Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 28 février Une amitié étroite avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent (Ps. 25:14).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 28 février


Une amitié étroite avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent ().
David était un jeune homme digne de confiance. Par exemple, il s’occupait avec sérieux des moutons de son père. Mais cette activité présentait parfois des dangers. C’est ce qu’il a expliqué au roi Saül : « Chez mon père, je garde les moutons. Un jour, un lion est venu et a emporté un mouton du troupeau ; une autre fois, c’est un ours qui est venu, et il a fait la même chose. Alors je les ai poursuivis, je les ai frappés, et j’ai arraché les victimes de leur gueule » (). David se sentait responsable de la sécurité du troupeau de son père. 

Jeunes frères, vous pouvez imiter David en vous acquittant avec sérieux des tâches qu’on vous confie. David a noué une amitié très forte avec Jéhovah. Cette amitié avait beaucoup plus de valeur que son courage ou que ses talents de musicien. Jéhovah n’était pas seulement le Dieu de David ; il était aussi son Ami, son meilleur Ami. Jeunes frères, si vous voulez recevoir davantage de responsabilités, commencez par renforcer votre amitié avec votre Père céleste.
 w21.03 3 § 4-5.

golias

golias

“ L’intimité avec Jéhovah ”

Le psalmiste a chanté : “ L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent. ” (Ps. 25:14). Entretenir d’étroites relations avec Dieu, quel honneur pour des humains imparfaits ! Mais qu’arriverait-​il si nous nous laissions absorber par notre vie quotidienne au point de consacrer moins de temps à la prière ? Songeons à ce que deviendraient alors nos relations avec Jéhovah... Puisqu’il est notre ami, il attend de notre part que nous ayons confiance en lui et que nous lui ouvrions notre cœur dans la prière, que nous lui exprimions aussi bien nos désirs que nos craintes et nos angoisses (Prov. 3:5, 6 ; Phil. 4:6, 7). Il est donc important que nous soyons attentifs à la qualité de nos prières.

N’est-​il pas réconfortant de savoir que, malgré notre imperfection, nous pouvons être des intimes du Très-Haut, de Jéhovah Dieu ? C’est lui, d’ailleurs, qui nous y invite. “ Approchez-​vous de Dieu, nous dit sa Parole, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:Cool. Le Dieu Tout-Puissant veut que nous entretenions des relations étroites avec lui et il a fait en sorte de rendre ces relations possibles. Nous pouvons en effet devenir ses amis grâce au sacrifice rédempteur de Jésus. Comme la Bible nous le rappelle, “ quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier ”. — 1 Jean 4:19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le psalmiste a chanté : “ L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent. ” (). Entretenir d’étroites relations avec Dieu, quel honneur pour des humains imparfaits ! Mais qu’arriverait-​il si nous nous laissions absorber par notre vie quotidienne au point de consacrer moins de temps à la prière ? Songeons à ce que deviendraient alors nos relations avec Jéhovah... Puisqu’il est notre ami, il attend de notre part que nous ayons confiance en lui et que nous lui ouvrions notre cœur dans la prière, que nous lui exprimions aussi bien nos désirs que nos craintes et nos angoisses (). Il est donc important que nous soyons attentifs à la qualité de nos prières.

papy

papy

“L’intimité avec Jéhovah”, quel précieux privilège! Le terme hébreu traduit par intimité contient l’idée de discussions à cœur ouvert, d’échanges de confidences avec un ami cher. Il s’agit donc de relations étroites fondées sur l’amour, d’une intimité privilégiée résultant d’une confiance mutuelle. Quand on est l’ami de Dieu, on se sent apprécié à sa juste valeur et vraiment compris.

Josué

Josué
Administrateur

Profondément attristé par ses fautes, David a adressé cette prière à Jéhovah: “Vois mon affliction et mon tourment, et pardonne tous mes péchés.” (Psaume 25:18). Ici, David demandait à Jéhovah plus que d’oublier ses péchés: il lui demandait littéralement de les soulever, ou de les porter, de les ôter. Les conséquences du péché sont graves et, dans le cas de David, elles incluaient à n’en pas douter le poids d’une conscience affligée.
Chaque année, les Israélites se voyaient rappeler de façon visible que Jéhovah pouvait ôter les péchés de la nation. Le Jour des Propitiations, le grand prêtre posait les mains sur la tête d’un bouc, confessait sur lui les péchés du peuple, puis l’envoyait loin dans le désert. Tous ceux qui étaient présents voyaient de leurs yeux que les péchés de la nation étaient ôtés. — Lévitique 16:20-22.
Les personnes qui se sont repenties de leurs péchés peuvent donc reprendre courage. Ce qui se passait lors du Jour des Propitiations préfigurait une bien meilleure disposition destinée à ôter les péchés: le sacrifice rédempteur de Jésus Christ. À propos de Jésus, Ésaïe a écrit prophétiquement: “Lui-même s’est chargé du péché de beaucoup de gens.” (Ésaïe 53:12). Par conséquent, les péchés passés n’ont pas à peser sur la conscience. Mais Jéhovah ne s’en souviendra-t-il pas plus tard?

papy

papy

Il faut absolument entretenir notre amitié étroite avec Jéhovah pour rester fort en toutes circonstances.

samuel

samuel
Administrateur

L'amitié on pourrait aussi traduire par le conseil oû une communion intime avec Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum