Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

18-24 janvier LÉVITIQUE 22-23

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

118-24 janvier LÉVITIQUE 22-23 Empty 18-24 janvier LÉVITIQUE 22-23 Lun 18 Jan - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

18-24 janvier

LÉVITIQUE 22-23

Lévitique – Aperçu




      • Pureté des prêtres et consommation des choses saintes (1-16)
      • Seules les offrandes sans défaut sont acceptables (17-33)




Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Extrait de publication



  • 18-24 janvier LÉVITIQUE 22-23 Thumbnail

    sanctifier ; sanctification
    Lexique



    [ltr]
    [size=34]sanctifier ; sanctification[/size]

    La sanctification est un acte ou un processus par lequel on rend saint, on sépare ou on met à part pour Jéhovah ; fait d’être saint, sanctifié ou purifié. Cela peut concerner une personne qui va effectuer un service ou une mission pour Jéhovah, ou bien une chose qui ne pourra être utilisée que pour lui. Quand Jéhovah annonce qu’il va se sanctifier, cela signifie qu’il rendra sa sainteté manifeste devant toute la création (Éz 38:23 ; Mt 6:9 ; Jean 17:17 ; 1Co 1:2).[/ltr]

samuel

samuel
Administrateur

C'est instructions supplémentaires sur la pureté rituelle des sacrificateurs commence avec des menaces de mort verset 3.adressé à celui qui enfreindrait ces règles,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sa signification. La consommation de gâteaux sans levain à cette période de l’année s’harmonisait avec les instructions que Jéhovah avait données à Moïse, consignées en Exode 12:14-20, et qui comprennent, au verset 12:19, cet ordre formel : “ Sept jours durant il ne se trouvera pas de pâte aigrie dans vos maisons. ” En Deutéronome 16:3, les gâteaux sans levain sont appelés “ le pain d’affliction ”, et ils rappelaient chaque année aux Juifs leur départ précipité d’Égypte (qui ne leur avait pas laissé le temps de faire lever leur pâte [Ex 12:34]). Israël se souvenait ainsi de l’affliction et de l’esclavage dont il avait été délivré, conformément à ces paroles de Jéhovah : “ Afin que tu te souviennes du jour de ta sortie du pays d’Égypte, tous les jours de ta vie. ” En prenant conscience de la liberté dont leur nation jouissait et en reconnaissant en Jéhovah leur Libérateur, les Israélites célébraient ainsi la première de leurs trois grandes fêtes annuelles avec l’état d’esprit qui convenait. — Dt 16:16.

samuel

samuel
Administrateur

22:10-11 esclave acheté le serviteur engagé par un sacrificateur devait être traité comme faisant partie de sa famille et pouvait mangé la nourriture consacrée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Est exclue la fille de la maison qui est sortie de la famille sacerdotale par son mariage avec un Lévite ou un simple Israélite.

Josué

Josué
Administrateur

“On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Éternel, dans toutes vos demeures.” (Lév. 23:3). Il fut prescrit aux Israélites de respecter un sabbat peu après leur libération d’Égypte où ils étaient esclaves, alors qu’ils se dirigeaient vers le mont Sinaï. Cette prescription relative au sabbat fut clairement exprimée dans le quatrième des Dix Commandements (Ex. 20:8-11). Le sabbat commençait au coucher du soleil le sixième jour de la semaine et se prolongeait jusqu’au coucher du soleil du septième jour. Au temps de Jésus, le sabbat était annoncé le sixième jour par six sonneries de trompette, trois vers la neuvième heure (trois heures de l’après-midi) et trois au coucher du soleil. Le sabbat était un jour de repos complet, même pour les esclaves et les animaux. C’était le jour de Jéhovah, un jour qu’il avait béni et mis à part pour être observé. Celui qui comprenait le but du sabbat et obéissait à cette prescription ressentait une joie véritable (És. 58:13, 14). Par contre, celui qui transgressait volontairement ce commandement était condamné à mort.

samuel

samuel
Administrateur

Aucune œuvre servile ( hébreu melacah abord ah), litterallement œuvre de travail,c'est à dire une non ouvre quelconque,mais une œuvre exigeant un travail,par exemple le travail des champs,l'exercice d'un métier.

papy

papy

*** it-2 p. 924 Semaine ***
Périodes de sept jours et de sept ans. En raison de l’importance que l’alliance de la Loi attachait au sabbat, ou septième jour, le mot “ sabbat ” était couramment employé pour représenter la semaine entière de sept jours (Lv 23:15, 16). On l’utilisait de même pour désigner la septième année, qui était une année sabbatique, une année de repos pour la terre. Et ce mot s’appliquait aussi à la période de sept ans dans son ensemble, ou semaine d’années, qui se terminait par une année sabbatique (Lv 25:2-Cool. La Mishna parle de nombreuses fois de septième année et de “ septennat ” ou semaine d’année. — Cheviit IV, 7-9 ; Sanhédrin V, 1 ; voir SOIXANTE-DIX SEMAINES (Une prophétie messianique).

Josué

Josué
Administrateur

Chapitre 23 les saintes convocations
Ce chapitre n’est pas destiné à énumérer toutes les fêtes solennelles que devaient célébrer les Israélites, mais seulement celles dans lesquelles le peuple était convoqué en sainte assemblée dans le sanctuaire (verset 3). C’est pourquoi il n’est pas parlé des nouvelles lunes ou fêtes du premier jour de chaque mois. Il est évident que l’accomplissement de plusieurs de ces prescriptions (celle de l’assemblée du peuple au jour du sabbat, par exemple) ne pouvait avoir lieu qu’à l’époque du désert où le peuple était encore groupé autour du Tabernacle. Plus tard, quand le peuple fut dispersé sur une vaste étendue de pays, il y fut pourvu d’une autre manière, comparez 2 Rois 4.23, qui montre en même temps que dans le royaume des dix tribus, l’usage d’une convocation sainte dans les jours de nouvelles lunes s’était aussi établi sous l’influence des prophètes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sacrifice pour le péché devait rappeler à Israël les péchés qu’il avait commis fréquemment dans l’usage des dons de Dieu et le mettre en garde contre de nouveaux abus dans la jouissance des dons nouveaux qui venaient de lui être accordés.
En sacrifice d’actions de grâces. C’est ici le seul cas où un sacrifice de ce genre soit prescrit par la loi pour la nation tout entière. Ordinairement les victimes d’actions de grâces étaient mangées par l’Israélite qui les avait offerts mais, comme c’est ici le peuple qui les donne, elles peuvent revenir au sacrificateur.
Par cet ensemble de rites, toute la moisson, depuis les premiers épis d’orge jusqu’aux derniers de froment, se trouve placée sous la bénédiction du Seigneur, et le pain quotidien de chaque famille israélite devient un pain qu’elle reçoit de son Dieu et qu’elle partage avec lui.

samuel

samuel
Administrateur

La fête des tabernacles commémorait la délivrance de Dieu et sa protection dans le désert après l'exode.
Appelée aussi fête des récoltes.
Les gens vivaient sous les tentes oû de cabanes faites de branchages,se rappelant ainsi le séjour dans le désert.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum