Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

traduction du monde nouveau.

+14
Coeur de Loi
agecanonix
arnica
Yirmeyah Jérémie
larose
philippe83
chico.
Pro-TJ
Psalmiste
samuel
jj59
denis
Mikael
Josué
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty traduction du monde nouveau. Ven 10 Déc - 13:01

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.


51traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:je vois que pour arriver à leurs fin certains n'hésitaient pas à trafiqué la bible.
alors la question se pose a quelle traduction se fié?
ils a heureusement des hommes intègres qui ont fait ressortir ses mensonges des copistes.

52traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 19:16

Invité


Invité

Il faut se fier à la prière et à sa faculté de raisonner.

Foi, logique et raison sont indissociables.

De plus, regarde les versions que le site "référence biblique" nous donne.

Pour ma part je suis convaincu que la plupart des versions les plus récentes sont fidèles au texte original.

La TMN est une version qui a su se démarquer des autres en son temps parce que ses éditeurs l'ont fait avec un esprit désintéressé, ce qui leur a évité de craindre hiérarchies et critiques.

53traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 21:25

Josué

Josué
Administrateur

C’EST de ce compliment que le professeur Jason BeDuhn a gratifié The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, une traduction interlinéaire en anglais des Écritures grecques réalisée par les Témoins de Jéhovah. Il explique :
“ Je viens de terminer un cours pour la section d’études religieuses de l’Université de l’Indiana, à Bloomington [...]. Il s’agit là essentiellement d’un cours portant sur les Évangiles. Vous m’avez apporté votre concours en me fournissant des exemplaires de la Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, qui a été l’un des manuels de travail de mes élèves durant les cours. Ces petits volumes nous ont été très précieux pour le cours et les élèves les ont beaucoup appréciés. ”
Pourquoi le professeur BeDuhn se sert-il de cette traduction interlinéaire pour ses cours en université ? Il répond : “ C’est tout simplement la meilleure version interlinéaire du Nouveau Testament. Je suis un bibliste chevronné, et je connais bien les textes et les outils de travail employés dans les cours bibliques modernes et, je le précise au passage, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Mais, quand j’examine un ouvrage, je sais discerner s’il est de qualité, et votre ‘ Comité de la Traduction du monde nouveau ’ a fait un excellent travail. Les équivalences de votre version interlinéaire anglaise sont exactes, elles serrent de très près le texte grec avec une rigueur qui rend compte au lecteur des fossés linguistiques, culturels et conceptuels qui séparent le monde grec du nôtre. Votre ‘ Traduction du monde nouveau ’ est un travail de haute qualité, une version littérale qui, par sa fidélité au grec, se passe des habituelles notes. Elle surpasse à bien des égards les traductions les plus cotées utilisées actuellement. ”
La Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures est publiée par les Témoins de Jéhovah pour permettre aux personnes qui aiment la Parole de Dieu de faire connaissance avec le texte grec original de la Bible. Elle porte sur la partie gauche des pages The New Testament in the Original Greek (compilé par B. Westcott et F. Hort). Une traduction littérale mot pour mot en anglais figure entre les lignes du texte grec. À droite, une colonne étroite présente le texte de la Traduction du monde nouveau, ce qui permet de comparer la version interlinéaire avec une traduction de la Bible en anglais moderne.

54traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 23:22

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:C’EST de ce compliment que le professeur Jason BeDuhn a gratifié The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, une traduction interlinéaire en anglais des Écritures grecques réalisée par les Témoins de Jéhovah. ...

BJR

Ou peut on trouver cette traduction STP ?

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:C’EST de ce compliment que le professeur Jason BeDuhn a gratifié The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, une traduction interlinéaire en anglais des Écritures grecques réalisée par les Témoins de Jéhovah. ...

BJR

Ou peut on trouver cette traduction STP ?

Chris Smile
il faut la commander a la salle du royaume.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:C’EST de ce compliment que le professeur Jason BeDuhn a gratifié The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, une traduction interlinéaire en anglais des Écritures grecques réalisée par les Témoins de Jéhovah. ...

BJR

Ou peut on trouver cette traduction STP ?

Chris Smile
il faut la commander a la salle du royaume.

BJR

Merci. Je ne savais pas que les Témoins la distribuaient encore.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:C’EST de ce compliment que le professeur Jason BeDuhn a gratifié The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, une traduction interlinéaire en anglais des Écritures grecques réalisée par les Témoins de Jéhovah. ...

BJR

Ou peut on trouver cette traduction STP ?

Chris Smile
il faut la commander a la salle du royaume.

BJR

Merci. Je ne savais pas que les Témoins la distribuaient encore.

Chris Smile
je ne pense pas que cete édition soit distribué et en plus elle est en anglais et n'a jamais été traduite en français.ce qui est bien dommage.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
je ne pense pas que cete édition soit distribué et en plus elle est en anglais et n'a jamais été traduite en français.ce qui est bien dommage.

C'est vrai pour la traduction française !

Sinon, j'ai trouvé plusieurs traductions interlinéaires hébreux, grec vers français mais pas The Kingdom Interlinear sur internet.

Chris Smile

PS : 2 interlinear grec-anglais :
petit fichier: Actes 9-5,6.pdf

59traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 24 Nov - 12:21

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que cette traduction n'est plus édité et de ce fait il y plus de possibilité de la commander.

60traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 24 Nov - 14:41

larose



samuel a écrit:Je pense que cette traduction n'est plus édité et de ce fait il y plus de possibilité de la commander.


En fait tu as la possibilité sur ce lien de commander :

http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?sts=t&tn=The+Kingdom+Interlinear+Translation&x=72&y=17

Et sur celui-ci de télécharger la Kingdown Interlinear Translation de 1985

http://www.sendspace.com/file/iqzeiy

Mais je ne sais pas pour le copyright cependant.

61traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 24 Nov - 14:47

samuel

samuel
Administrateur

merci mais comme je ne comprend pas l'anglais je n'en vois pas trop l'utilité pour moi.
mais d'autres font se faire une joie de le consulter.

62traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 24 Nov - 17:48

chico.

chico.

a part la traduction publié par les témoins quel bible me recommandez-vous?

63traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 24 Nov - 21:26

Pro-TJ

Pro-TJ

larose a écrit:
samuel a écrit:Je pense que cette traduction n'est plus édité et de ce fait il y plus de possibilité de la commander.

En fait tu as la possibilité sur ce lien de commander :

http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?sts=t&tn=The+Kingdom+Interlinear+Translation&x=72&y=17

Et sur celui-ci de télécharger la Kingdown Interlinear Translation de 1985

http://www.sendspace.com/file/iqzeiy

Mais je ne sais pas pour le copyright cependant.

BJR

Merci pour les liens.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

dans ce lien il question de l'acheter .j'aimerais savoir qu'il y a derrière tous ça car nous ne demandons pas d'argent?

65traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 11:02

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:a part la traduction publié par les témoins quel bible me recommandez-vous?
la bible Segond c'est la plus utilisé.

66traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 11:40

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:dans ce lien il question de l'acheter .j'aimerais savoir qu'il y a derrière tous ça car nous ne demandons pas d'argent?

BJR

- Le premier lien est une site de vente de livres d'occasion aux USA, tout comme il en existe en France.
- Le deuxième lien est un site de stockage de fichiers.
Ce qui est payant, ce n'est pas ce que tu télécharges mais l'inscription au site pour télécharger plus rapidement ; le document par lui-même reste gratuit.

Pour en revenir au sujet, savais tu que la première traduction de "la New World Translation" en anglais est parue en 6 volumes de 1950 à 1960 ?
Cette traduction intégrait une riche documentation et les concordances.
On la trouve aussi sur internet, gratuitement.

Pour avoir une traduction identique traduite en français, il a fallu attendre 1985 (Les premières éditions françaises n'avaient pas les concordances).

On la trouve aussi sur internet, gratuitement et en plusieurs langues :
http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGlVlYR

Chris Smile

67traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 11:51

samuel

samuel
Administrateur

ça je le sais car j'ai connu l'édition du nouveau testament en français avant de l'avoir en complet.

68traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 12:08

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Et maintenant, ceux qui lisent le forum et qui ne le savaient pas le savent aussi Wink

Par contre, sais tu si une traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" de l'ancien testament existe ?

Chris Smile

69traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 12:27

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:BJR

Et maintenant, ceux qui lisent le forum et qui ne le savaient pas le savent aussi Wink

Par contre, sais tu si une traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" de l'ancien testament existe ?

Chris Smile
a non tu me l'apprend.

70traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 13:01

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:BJR

Et maintenant, ceux qui lisent le forum et qui ne le savaient pas le savent aussi Wink

Par contre, sais tu si une traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" de l'ancien testament existe ?

Chris Smile
a non tu me l'apprend.

Je n'ai pas dis que la traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" ou "grec-anglais" de l'ancien testament existait !

Je demandais si elle existait Smile

71traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 13:04

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:BJR

Et maintenant, ceux qui lisent le forum et qui ne le savaient pas le savent aussi Wink

Par contre, sais tu si une traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" de l'ancien testament existe ?

Chris Smile
a non tu me l'apprend.

Je n'ai pas dis que la traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" ou "grec-anglais" de l'ancien testament existait !

Je demandais si elle existait Smile
désolé je n'avais pas compris.en fait je n'en sais rien mais je peux me renseigné.

72traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 13:11

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:
a non tu me l'apprend.

Je n'ai pas dis que la traduction interlinéaire de la New World Translation "hébreux-anglais" ou "grec-anglais" de l'ancien testament existait !

Je demandais si elle existait Smile
désolé je n'avais pas compris.en fait je n'en sais rien mais je peux me renseigné.

C'est sympa Smile
Tiens moi au courant. Merci

Chris Smile

73traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 13:13

Josué

Josué
Administrateur

pas avant demain soir car la liste de toutes les publications c'est un frère préposé qui la possède.

74traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 13:31

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:pas avant demain soir car la liste de toutes les publications c'est un frère préposé qui la possède.

Pas de problème Smile
Par contre, s'il est d'accord de me communiquer cette liste, ça me ferrait plaisir mais sans soucis s'il ne veut pas.

*-*

Pour rester dans le sujet, j'ai trouvé cette liste "historique" des version de la bible utilisées par les Témoins de Jéhovah.
Cette liste est en anglais car en France, il n'y avait pas les mêmes traductions.

C'est d’ailleurs une très bonne chose qu'ils aient fait leur propre traduction sans toutefois ignorer les autres traductions bien au contraire !

*-* Cette liste peut être traduite dans google *-*

Watch Tower Society Pushes Bible Production and Distribution
IN addition to publishing explanations of Bible truths, the Society has accomplished a significant work in producing and distributing Bibles.
In 1896 it published in English The New Testament, by Rotherham, 12th edition.
In 1901 it published the Holman Linear Bible with the Society’s own marginal notes.
In 1902 it became the copyright owner of the Greek-English interlinear edition of the Christian Greek Scriptures entitled The Emphatic Diaglott, by Benjamin Wilson.
In 1907 it published and circulated extensively the Bible Students Edition of the King James Version, which contained 500 pages of appendix material prepared by the brothers.
By 1942 the Society was doing its own printing and produced on its own presses copies of the King James Version with marginal references and a concordance prepared by brothers.
In 1944 it printed the American Standard Version of 1901 featuring the divine name, Jehovah.
In 1972 it published Byington’s The Bible in Living English also featuring the name Jehovah.
The most extensive project has been the result of very close cooperation between the Watch Tower Society and the group of anointed Witnesses making up the New World Bible Translation Committee. Thus:
In 1950, the Society released in modern English the first volume of the New World Translation, the Christian Greek Scriptures. By 1960 five volumes of the Hebrew Scriptures were completed thus making a series of six volumes altogether. In 1961 the New World Translation of the Holy Scriptures was published in one volume.
In 1969 the Society published The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures, which presented under the Greek text by Westcott and Hort a literal word-for-word translation into English.
In 1971 a revised edition of the New World Translation was produced in larger print with footnotes and an appendix.
In 1984 there was released the New World Translation Reference Bible, containing extensive marginal and footnote references, a word index and appendix material.
And the Society has just recently produced the regular-size edition of the New World Translation of the Holy Scriptures with marginal references.
The Society is continuing its interest in Bible publication and distribution. Already work is being done to produce a small pocket Bible, which has been the desire of many of Jehovah’s Witnesses. In addition, for all those with limited eyesight work is proceeding on a truly large-print edition of the New World Translation in four volumes.
The Society has published the New World Translation of the Holy Scriptures in Dutch, French, German, Italian, Japanese, Portuguese and Spanish, and additional languages are on the way. It has published the Christian Greek Scriptures in Danish, Finnish and Swedish; additional language translations are being made.
So during the past 34 years
(*) the Watch Tower Society has published the New World Translation, in part or in its entirety, in ten additional languages, with total printing and distribution surpassing 40 million copies (*).
But with all its effort in the area of Bible production and distribution, the Watch Tower Society still puts its greatest effort into the publication and distribution of printed explanations of Bible truths. It also provides personal instruction in the Bible for all who wish to have it and this without any payment whatsoever. As stated in its charter:
“The purposes of this Society are . . . to authorize and appoint agents, servants, employees, teachers, instructors, evangelists, missionaries and ministers to go forth to all the world publicly and from house to house to preach and teach Bible truths to persons willing to listen by leaving with such persons said literature and by conducting Bible studies thereon; to improve men, women and children mentally and morally by Christian ministry work and by charitable and benevolent instruction of the people on the Bible and incidental subjects.”

(*) La source date de 1984.

Centennial of the Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
1884-1984

75traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 25 Nov - 15:30

samuel

samuel
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. - Page 2 Traduction001 [/img]
édition 1963 en français.

76traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 22 Déc - 23:20

Josué

Josué
Administrateur

La cohérence de la Traduction du monde nouveau est sortie victorieuse dans bon nombre de discussions techniques sur la Bible. Par exemple, une association de libres penseurs de New York a un jour demandé à la Société Watch Tower de lui envoyer deux orateurs pour débattre de questions bibliques avec les membres de son groupe. On a accédé à sa requête. Ces hommes instruits prônaient cet aphorisme latin falsum in uno falsum in toto, selon lequel un argument qui apparaît faux sur un point est faux dans sa totalité. Au cours de l’entretien, l’un d’eux a lancé un défi aux Témoins de Jéhovah en rapport avec la fiabilité de la Bible. Il a demandé qu’on lise à l’auditoire Genèse 1:3, ce qui fut fait selon la Traduction du monde nouveau : “ Et Dieu dit alors : ‘ Que la lumière paraisse. ’ Alors la lumière parut. ” Sûr de lui, l’homme a fait lire ensuite Genèse 1:14, également selon la Traduction du monde nouveau : “ Et Dieu dit encore : ‘ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux. ’ ” “ Arrêtez-vous là, a-t-il dit, qu’avez-vous lu ? Ma Bible dit que Dieu fit la lumière le premier jour et qu’il recommença le quatrième jour ; c’est là une incohérence. ” Même s’il affirmait connaître l’hébreu, il a fallu lui montrer que le terme hébreu traduit par “ lumière ” au verset 3 est ʼôr, tandis qu’au verset 14 il s’agit d’un mot différent, maʼôr, qui désigne un luminaire ou une source de lumière. L’érudit s’est assis, vaincu. La constance et la fidélité de la Traduction du monde nouveau étaient sorties victorieuses sur ce point, établissant la fiabilité de la Bible.

77traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 23 Déc - 11:26

chico.

chico.

Il faut bien connaître la bible pour pouvoir parler de ses subtilités.

78traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 27 Déc - 9:24

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Il faut bien connaître la bible pour pouvoir parler de ses subtilités.
oui.
mais ça prouve que cette traduction n'est pas si mauvaise que cela,quoi qu'en dise ses détracteurs.

79traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 1 Fév - 17:39

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

traduction du monde nouveau. - Page 2 Tablea11


traduction du monde nouveau. - Page 2 Tablea12

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

80traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 2 Fév - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

un jour un forum une personne m'avait que la traduction du MN était inspiré par la traduction de Segond.ce qui est totalement faux.

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Pour ma part, c'est une très bonne traduction que je compare et utilise

Chris Smile

82traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 3 Fév - 22:33

chico.

chico.

Pro-TJ a écrit:BJR

Pour ma part, c'est une très bonne traduction que je compare et utilise

Chris Smile
je me pose la question pourquoi se haros sur cette traduction que ça soit des catholiques et des protestants?

83traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 4 Fév - 20:31

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:
Pro-TJ a écrit:BJR

Pour ma part, c'est une très bonne traduction que je compare et utilise

Chris Smile
je me pose la question pourquoi se haros sur cette traduction que ça soit des catholiques et des protestants?

BJR

Parceque cette traduction dérange

Chris Smile

84traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. - Page 2 Traductionmn001 [/img]

85traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:02

arnica

arnica

merci josué je l'imprime flower

86traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:merci josué je l'imprime flower
de rien .as tu besoin de la partie des évangiles ?

87traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:06

arnica

arnica

pourquoi là aussi vous avez traduit ?
vous avez mathieu marc luc jean et rococogaephicoteti ?

88traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:pourquoi là aussi vous avez traduit ?
vous avez mathieu marc luc jean et rococogaephicoteti ?
non nous avons gardé les noms en français.

89traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:12

arnica

arnica

ok alors c'est bon je connais grâce a un petit truc des tj de ma ville super pratique pour se repéré dans la bible nouveau testament seulement Very Happy

90traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:ok alors c'est bon je connais grâce a un petit truc des tj de ma ville super pratique pour se repéré dans la bible nouveau testament seulement Very Happy
je connais mais je n'ai jamais été capable de le retenir.

91traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:10

Pro-TJ

Pro-TJ

vous zéte des incapables

92traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:18

arnica

arnica

bonjour pro tj
c'est vraie nous sommes des incapables merci de nous le rappeler Very Happy

93traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:26

Pro-TJ

Pro-TJ

des incapables de faire une des meilleures traductions
TMN

94traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:44

arnica

arnica

ah ok !!!
bonne soirée

95traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:51

Pro-TJ

Pro-TJ

arnica a écrit:ah ok !!!
bonne soirée

as tu bien lu ?

96traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:55

arnica

arnica

effectivement j'ai rien compris !

97traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:56

arnica

arnica

veux tu dire qu'ils sont incapable de faire une traduction correcte des la TMN?

98traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 21:59

Pro-TJ

Pro-TJ

arnica a écrit:veux tu dire qu'ils sont incapable de faire une traduction correcte des la TMN?

Je dis que les TJ sont capable de faire une bonne traduction sinon de montrer ce que dit la bible

As tu une autre raison ?

99traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 22:08

arnica

arnica

j'ai du mal a suivre pour la bonne raison que josué et moi nous ne parlions pas de cela mais de la façon de ...... bref il est tard je vais me coucher
bonne nuit a tous

100traduction du monde nouveau. - Page 2 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 9 Fév - 22:13

Pro-TJ

Pro-TJ

arnica a écrit:j'ai du mal a suivre pour la bonne raison que josué et moi nous ne parlions pas de cela mais de la façon de ...... bref il est tard je vais me coucher
bonne nuit a tous

On parle de la TMN !

Sinon, vies ta vie et bonne nuit

Ce genre de reflexion n'est pas très heureuse..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum