Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

traduction du monde nouveau.

+14
Coeur de Loi
agecanonix
arnica
Yirmeyah Jérémie
larose
philippe83
chico.
Pro-TJ
Psalmiste
samuel
jj59
denis
Mikael
Josué
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty traduction du monde nouveau. Ven 10 Déc - 13:01

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.


151traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 19 Mar - 18:21

Josué

Josué
Administrateur

comme c'est une histoire rajouté c'est ce qui arrive a toute histoire il y a des manques.

152traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 21 Juin - 17:39

Invité


Invité

arnica a écrit:
Pro-TJ a écrit:
arnica[spoiler] a écrit:j'ai du mal a suivre pour la bonne raison que josué et moi nous ne parlions pas de cela mais de la façon de ...... bref il est tard je vais me coucher
bonne nuit a tous

On parle de la TMN !

Sinon, vies ta vie et bonne nuit
Cela ne m’étonne plus que les gens vous remballes sur les forums !![/spoiler]
C'est la deuxieme fois qu'on me traite comme une ...... je prefere ceux qui viennes a ma porte ils sont plus avenant et donne envie de mieux les connaitre .Tu n'est même pas tj et tui te permet de m'envoyer boulet je prend sur moi pour ne pas rentré dans ton jeu mais sache que tu n'auras plus aucne reponse de moi .
Bonne journée !!!!!!!!!!!


Allo je suis en retard de quelques mois mais pas grave... Bon disons que ce protj n'est pas un TJ pour dire des choses semblables parce qu'aucun TJ ne parle ainsi de cette maniere !...Ils sont toujours poli(e)s les vrai(e)s TJ et ne se laissent pas déstabilisés par des commentaires futiles sans intérêt !.. Wink. Donc continue a voir les TJ. Si tu veux avoir une vraie explication de la Bible, par thème, demande plutôt à un tj qui passera a ta porte car sur un forum tu auras un tas de reponse pas necessairement toutes bonnes...

Je ne dénigre pas les TJ ici sur les forums mais quand il y en a trop sur les forums, c'est qu'il y a un probleme a quelque part comme le manque d'intérêt pour la prédication par exemple... Car unTJ doit prêcher dans les portes, sur le terrain mais pas necessairement sur un forum où parfois des apostats se glissent sans que les admins les vois agir car les apostats sont dupes..

153traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 21 Juin - 17:40

Invité


Invité

arnica a écrit:
Pro-TJ a écrit:
arnica a écrit:j'ai du mal a suivre pour la bonne raison que josué et moi nous ne parlions pas de cela mais de la façon de ...... bref il est tard je vais me coucher
bonne nuit a tous

On parle de la TMN !

Sinon, vies ta vie et bonne nuit
Cela ne m’étonne plus que les gens vous remballes sur les forums !!

C'est la deuxieme fois qu'on me traite comme une ...... je prefere ceux qui viennes a ma porte ils sont plus avenant et donne envie de mieux les connaitre .Tu n'est même pas tj et tui te permet de m'envoyer boulet je prend sur moi pour ne pas rentré dans ton jeu mais sache que tu n'auras plus aucne reponse de moi .
Bonne journée !!!!!!!!!!!

154traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 21 Juin - 17:50

Psalmiste

Psalmiste

Concernant la TMN, je dispose d'1 dossier COMPLET parlant des versets sois-disant falsifiés de cette bible. C'est 1 TJ qui me l'avait donné, et franchement il est très bien pour défendre cette version.

Si ça vous interesse, je peux vous l'envoyer par email (lorsque je retournerai au cyber).

155traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est pas rare de voir (surtout sur Internet) des personnes qui critiquent la Bible qu'utilisent principalement les Témoins de Jéhovah, et qui a été éditée et traduite par eux mêmes, a savoir, la Traduction du monde nouveau.

Mais, que vaut vraiment cette traduction ?
C'est ce que nous allons examiner dans cet article.
Nous allons examiner les versets qui sont le plus critiqués.

Matthieu 25:46 - "châtiment éternel" ou "retranchement éternel" ?
"Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46 _TMN)

Plusieurs critiquent le fait que la Traduction du monde nouveau traduit par "retranchement éternel" au lieu de "châtiment éternel", comme le font presque toutes les autres traductions de la Bible.
Mais, comment doit-on traduire Matthieu 25:46 ? La Traduction du monde nouveau a t-elle déformé le texte ?

Il est vrai que le mot grec κόλασις signifie aussi "correction" et "punition".
Toutefois, ce n'est pas la signification première.

Le Dictionnaire grec-français, par Joseph Planche, L. A. Vendel-Heyl, Alexandre Pillon, a la page 725, indique que le mot "κόλασις" possède comme première signification "action d'élaguer".
Le Dictionnaire grec-français, par Charles Alexandre, a la page 798, indique aussi que le mot "κόλασις" possède comme première signification "l'action d'élaguer".
De même, le Dictionnaire grec-français par Alexis Chassang, indique a la page 547 que le sens premier du terme grec "κόλασις" est : "action de réprimer, d'élaguer;".

De manière similaire a la Traduction du monde nouveau, la version de Benjamin Wilson, l’Emphatic Diaglott, rend Matthieu 25:46 comme suit : "And shall go away these into a cutting-off age-lasting; the and just ones into life age-lasting."
En anglais, l'expression "cutting-off" possède le sens "d’écourter".

Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.

En conclusion, on constate que la manière que la Traduction du monde nouveau traduit Matthieu 25:46 ne peut être critiqué, et que, de plus, qu'elle traduit mieux ce texte biblique que les autres traductions bibliques.

156traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:04

Psalmiste

Psalmiste

Bien souvent, ceux qui critique la TMN ne l'ont meme pas lu !

157traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bien souvent, ceux qui critique la TMN ne l'ont meme pas lu !
oui il vont sur des sites anti-tj ou ils trouvent des arguments des plus fallacieux et ne prennent même pas le temps de vérifié.

158traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

As tu le dossier complet sur la TMN ?

159traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:As tu le dossier complet sur la TMN ?
quel dossier ?

160traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

1 dossier qu'1 frère a fait sur les versets sois-disant falsifiés !

C'est 1 dossier vraiment complet.

161traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:15

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:1 dossier qu'1 frère a fait sur les versets sois-disant falsifiés !

C'est 1 dossier vraiment complet.
Non mais tu peux le mettre ici.ça sera utile pour ceux qui nous lisent.

162traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:20

Psalmiste

Psalmiste

Je vais te l'envoyer par Email lorsque j'irai au cyber Wink

C'est "trop" complet pour mettre sur le forum, tellement il y a de la matière.

163traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je vais te l'envoyer par Email lorsque j'irai au cyber Wink

C'est "trop" complet pour mettre sur le forum, tellement il y a de la matière.
ok
je te remercie d'avance.

164traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 16:32

piopio

piopio

Fabien Girard a écrit:Personnellement je pense que l'intention est d'affirmer que Jésus était à la fois au ciel et sur la terre.

C'est ce qu'affirme le symbole de Nicée :

“Quant à ceux qui disent qu’il y a eu [un temps] où [le Fils] n’était pas, qu’avant de naître il n’était pas, et qu’il est né du néant; ou qui affirment que le Fils de Dieu est d’une autre hypostase ou substance, ou qu’il a été créé et qu’il est soumis au changement; ceux-là, l’Église catholique les anathématise.”

Répété dans celui de Nicée Constantinople :

“Quiconque dit que [le Fils qui a été] fait chair n’était pas au ciel avec le Père lorsqu’il était sur la terre, celui-là est un hérétique.”

Ce n'est pas le seul exemple d'une volonté d'introduire la trinité dans le texte biblique.

Le texte d'1 Jean 5:7 avait fait l'objet d'une corruption (on l'appel le "comma johannique).

Les mots suivant avait été ajouté : "Le Père, le Verbe et l’Esprit; et ces trois sont un".

Voir ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=5&Vers=7

Cette mauvaise leçon se basait sur 4 manuscrits tardifs alors que des milliers d'autres plus anciens n'en faisaient pas mention.

Là-encore le textus receptus a transmis la faute et longtemps ce passage a fuguré dans les versions de la Bible...

MERCI DE TES EXPLICATIONS ,JE L'AVAIS LU MAIS OUBLIE!! "on a raison de dire que la répétition est l'amie de la mémoire . heu

165traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 26 Juin - 19:30

De l'enclos



Josué a écrit:«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.

Et il n'a jamais été possible de connaître ces fameux 64 passages !

166traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 27 Juin - 8:05

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.

Et il n'a jamais été possible de connaître ces fameux 64 passages !
déjà le fameux comma joannique

167traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 27 Juin - 10:56

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 64 passages ? Il faut lire le bouquin entier.

La Bible TMN n'est pas basé sur le textus receptus, c'est ce qui fait sa qualité.
Contrairement par exemple à la King James

168traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 27 Juin - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

Luc 23:43 - "je te le dis qu'aujourd'hui tu sera ..." ou "je te le dis aujourd'hui : tu sera ... "
" “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43 _TMN)

Plusieurs critiquent le fait que la Traduction du monde nouveau met deux-points après le mot "aujourd'hui" au lieu d'une virgule avant ce même mot, comme le font presque toutes les autres traductions de la Bible.
Mais, comment doit-on traduire Luc 23:43 ? La Traduction du monde nouveau a t-elle déformé le texte ?

Pour répondre à cette question, on doit tenir compte des enseignements du Christ et du reste des Écritures, et non d’une virgule qui a été insérée dans le texte des siècles après que Jésus a prononcé ces paroles.

Les textes bibliques tels que Eccl. 9:5, 10 ; Luc 9:22 ; Luc 24:6, 7 ; Actes 2:24 expliquent que le jour qu'il a prononcé ces paroles n'a pas été également le jour où il a été avec le malfaiteur au paradis.
Toutefois, ces textes bibliques prouvent que, le troisième jour de sa mort, Dieu ressuscita Jésus des morts en tant que créature spirituelle puissante.
Cependant, quant au malfaiteur, les textes bibliques tels que Jean 3:13 ; Actes 2:34 ; Hébreux 9:8 prouvent qu'il n’a pas été ressuscité (ni le premier ni le troisième jour), mais qu'il est demeuré dans la tombe pour "attendre" l'accomplissement des paroles du Christ registrées en Jean 5:28, 29.

Il est aussi interessant de voir le sens du terme "aujourd'hui" (σήμερον) en Zach. 9:12; Deut. 4:26, 39 (dans la LXX).

La "Traduction du monde nouveau" n'est pas la seule a traduire ainsi Luc 23:43.
Pour preuves, voici quelques citations d'autres traductions (citations traduites de l'anglais) :
“En vérité je te le dis aujourd’hui, Tu seras avec moi dans le Paradis.” (New Testament, Georges M. Lamsa)
"En vérité je te le dis ce jour : Avec moi tu seras dans le Paradis.” (Emphasized Bible, Joseph B. Rotherham)

En conclusion, on constate que la manière que la Traduction du monde nouveau traduit Luc 23:43 ne peut être critiqué, et que, de plus, qu'elle traduit mieux ce texte biblique que les autres traductions bibliques.

169traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 28 Juin - 12:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

surtout que le larron ne s'est pas retrouvé au paradis le jour meme

170traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 1:57

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:surtout que le larron ne s'est pas retrouvé au paradis le jour meme

Tu as raison Smile

D'ailleurs je dispose chez moi d'un excellent commentaire biblique concernant ce verset ; et on ne peut pas dire que ce commentaire va dans notre sens parce qu'il provient de l'Organisation watchtower, car il ne s'agit pas d'un commentaire de chez nous, mais d'1 commentaire provenant de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour !

* Si je le peux, je viendrais mettre sur le forum la page scanné où se trouve ce commentaire.

171traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 7:53

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:surtout que le larron ne s'est pas retrouvé au paradis le jour meme

Tu as raison Smile

D'ailleurs je dispose chez moi d'un excellent commentaire biblique concernant ce verset ; et on ne peut pas dire que ce commentaire va dans notre sens parce qu'il provient de l'Organisation watchtower, car il ne s'agit pas d'un commentaire de chez nous, mais d'1 commentaire provenant de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour !

* Si je le peux, je viendrais mettre sur le forum la page scanné où se trouve ce commentaire.
oui je tarde a connaître se commentaire.

172traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 8:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Voici une explication logique sur Luc 23:43 selon la Bible THE COMPANION BIBLE trés riche en notes!
Voici une petite perle sur la signification logique de ce passage!

Et quand on sait que cette version est très apprécié dans les milieux anglo-saxons et proposé dans les maisons d'éditions évangéliques telles que maison de la Bible il y a de quoi être surprit que cette version comprenne le sens de Luc 23:43 comme nous!
Voici les preuves...

173traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 8:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

traduction du monde nouveau. - Page 4 Img11411

174traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 9:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

traduction du monde nouveau. - Page 4 Luc10

175traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 9:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

traduction du monde nouveau. - Page 4 Img11711

176traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:traduction du monde nouveau. - Page 4 Img11711
UN GRAND MERCI PHILIPPE POUR LA TRADUCTION. cheers

177traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 9:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et voici la conclusion...de la note
traduction du monde nouveau. - Page 4 Img11911

178traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 9:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'espère que cette note permettra de voir que les témoins de Jéhovah ne sont pas les seul à comprendre le sens de Luc 23:43 et qu'au lieu de nous critiquer à tout va certains devraient faire des recherches minutieuses avant de parler..
A+

179traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 12:37

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe Wink

180traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Philippe Wink
nous allons gardez se document pour montrer que la traduction du mn traduit bien ce verset de Luc.

181traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:29

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:surtout que le larron ne s'est pas retrouvé au paradis le jour meme

Tu as raison Smile

D'ailleurs je dispose chez moi d'un excellent commentaire biblique concernant ce verset ; et on ne peut pas dire que ce commentaire va dans notre sens parce qu'il provient de l'Organisation watchtower, car il ne s'agit pas d'un commentaire de chez nous, mais d'1 commentaire provenant de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour !

* Si je le peux, je viendrais mettre sur le forum la page scanné où se trouve ce commentaire.
oui je tarde a connaître se commentaire.

traduction du monde nouveau. - Page 4 Advent10

traduction du monde nouveau. - Page 4 Luc_2313

182traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Super Psalmiste cheers
Je l'avais noté sur l'autre forum ou tu l''avais passer!
merci beaucoup de cette petite perle. Kdo
A+

183traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

un grand merci aussi à toi. cheers

184traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:36

Psalmiste

Psalmiste

De rien Philippe et Josué Wink

Je suis toujours content quand je peux redre service Wink

185traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:De rien Philippe et Josué Wink

Je suis toujours content quand je peux redre service Wink
si tu en as d'autres de ce genre n'hésite pas à les scanner.

186traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:47

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:De rien Philippe et Josué Wink

Je suis toujours content quand je peux redre service Wink
si tu en as d'autres de ce genre n'hésite pas à les scanner.

Oui, j'ai d'autres "perles" sur les adventistes, mais aussi sur les mormons, etc... Wink

187traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

ta revue des adventistes et son commentaire et très bien.mais une question me vient à l'esprit c'est que les adventistes utilisent la bible Segond.alors comment font ils quand il lisent se verset?

188traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 29 Juin - 17:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ta revue des adventistes et son commentaire et très bien.mais une question me vient à l'esprit c'est que les adventistes utilisent la bible Segond.alors comment font ils quand il lisent se verset?

Ils déplacent la virgule Wink


Tiens, je me permet de faire 1 hors sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais comme tu me parles des adventistes, savais-tu qu'ils devaient faire comme les Mormons, à savoir renplir 1 fiche pour y mettre leurs dîmes et leurs offrandes ???

La preuve :

traduction du monde nouveau. - Page 4 Dime_a11

traduction du monde nouveau. - Page 4 Offran11

189traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 30 Juin - 16:16

samuel

samuel
Administrateur

merci a vous deux pour les scannes concernant Luc.ça va me servir.

190traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 30 Juin - 17:31

samuel

samuel
Administrateur

il y a une explication qui serait donné dans le livre Das Neus Testament,Wilhem Michaelis.
éditions Alfredd Kröner.Leipzig. 1934

191traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 30 Juin - 20:41

piopio

piopio



bien chers amis et freres du forum, il y a une logique toute bête qui montre bien que le malfaiteur n'est pas monté au ciel de suite 1) comme il a été dit Jésus est rester 3jours dans la tombe donc il ne pouvait être au paradis. 2)on sait que Jésus s'est montré vivant 40jours plus tard Ates 1:3. 3) le malfaiteur lui dit "souviens-toi de moi ",cet homme connaissez le message de Jésus puisqu'il ajoute "dans ton royaume" , logiquement cet homme connaissait les bienfaits de ce Royaume et certainement la prophètie d'Isaïe les chapitres 53; 54, 55;
cet homme attend la resurection terrestre comme des milliards d'humains !!!!!!!!!!!!! Very Happy révélation 21:3,4.

192traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 30 Juin - 20:42

samuel

samuel
Administrateur

piopio a écrit:

bien chers amis et freres du forum, il y a une logique toute bête qui montre bien que le malfaiteur n'est pas monté au ciel de suite 1) comme il a été dit Jésus est rester 3jours dans la tombe donc il ne pouvait être au paradis. 2)on sait que Jésus s'est montré vivant 40jours plus tard Ates 1:3. 3) le malfaiteur lui dit "souviens-toi de moi ",cet homme connaissez le message de Jésus puisqu'il ajoute "dans ton royaume" , logiquement cet homme connaissait les bienfaits de ce Royaume et certainement la prophètie d'Isaïe les chapitres 53; 54, 55;
cet homme attend la resurection terrestre comme des milliards d'humains !!!!!!!!!!!!! Very Happy révélation 21:3,4.
bien vue.

193traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 30 Juin - 23:40

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ta revue des adventistes et son commentaire et très bien.mais une question me vient à l'esprit c'est que les adventistes utilisent la bible Segond.alors comment font ils quand il lisent se verset?

J'ai trouvé 1 site adventiste qui parle de Luc 23.43 !

Je te donne le lien : www.dunkerque.adventiste.org/index.php/revue-signes-des-temps/25-evangile/756-sauve-sur-la-croix.html?showall=1&174bfe12c919a4fc481ffc1f4594ac63=b9bd131ecde3d5cfbfc308bd6db79d53

194traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Dim 1 Juil - 4:10

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:ta revue des adventistes et son commentaire et très bien.mais une question me vient à l'esprit c'est que les adventistes utilisent la bible Segond.alors comment font ils quand il lisent se verset?

J'ai trouvé 1 site adventiste qui parle de Luc 23.43 !

Je te donne le lien : www.dunkerque.adventiste.org/index.php/revue-signes-des-temps/25-evangile/756-sauve-sur-la-croix.html?showall=1&174bfe12c919a4fc481ffc1f4594ac63=b9bd131ecde3d5cfbfc308bd6db79d53
le lien ne fonctionne pas. Sad

195traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Dim 1 Juil - 13:01

Psalmiste

Psalmiste

Je le redonnerais lorsque j'irai au cyber.

196traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 2 Juil - 14:52

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Je le redonnerais lorsque j'irai au cyber.

Voici le lien : http://dunkerque.adventiste.org/index.php/revue-signes-des-temps/25-evangile/756-sauve-sur-la-croix.html?showall=1&174bfe12c919a4fc481ffc1f4594ac63=b9bd131ecde3d5cfbfc308bd6db79d53

197traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 2 Juil - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Je le redonnerais lorsque j'irai au cyber.

Voici le lien : http://dunkerque.adventiste.org/index.php/revue-signes-des-temps/25-evangile/756-sauve-sur-la-croix.html?showall=1&174bfe12c919a4fc481ffc1f4594ac63=b9bd131ecde3d5cfbfc308bd6db79d53
Merci voilà un extrait
Le second bandit, repentant, reconnaît que pour lui, « c'est juste ». Sa situation, il l'accepte; d'ailleurs il l'a méritée : elle n'est que le « salaire », c'est-à-dire la conséquence de ses œuvres. Oui, il est coupable, et sa mort, il l'assume. Dans l'élan de son aveu, le supplicié poursuit : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras comme roi. » (Luc 23.42) Vous avez entendu ? Il a dit Jésus ! Quelle familiarité ! Il est le seul personnage de la scène qui interpelle Jésus par son prénom. Celui qui agonise à ses côtés est pour lui un proche, un ami, un frère, un compagnon d'humanité. Surtout, il le considère pour ce qu'il est réellement : il le considère comme un roi.

198traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 3 Juil - 11:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous remarquez qu'une foule de traductions utilisent la ponctuation comme bon lui semble?

Par exemple reprenez plusieurs Segonds et vous verrez le rajout d'une virgule, une autre le retrait d'une virgule ect...

Puisqu'il n'y a pas de ponctuation dans le grec c'est bien la preuve que le traducteur fait un choix personnel n'est-ce pas?
Et dans le contexte de Luc 23:43 c'est bien le contexte générale des paroles de Jésus qui doivent donc être d'abord pris en considération et non l'interprétation religieuse!

Donc puisque Jésus n'est pas monter le jour même au ciel comment le malfaiteur aurait pu le devancer?????????????????
Il faut donc l'intelligence des Ecritures pour bien traduire ce texte!

199traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 3 Juil - 11:31

chico.

chico.

le choix du placement de la virgule avait pour pour pour les chrétiens d'entériner la doctrine que tous les bons vont au ciel.

200traduction du monde nouveau. - Page 4 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 3 Juil - 12:01

Psalmiste

Psalmiste

Salut Philippe,

Peux tu stp nous citer des versions qui ne mettent pas la virgule en Luc 23.43 ?

Merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum