Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rabbin Adin Steinsaltz, traducteur du Talmud, est décédé.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le rabbin Adin Steinsaltz, traducteur du Talmud, est décédé[/size]

Auteur d’une traduction de référence du Talmud et considéré comme l’un des maîtres du judaïsme contemporain, le rabbin Adin Steinsaltz est mort vendredi 7 août à Jérusalem, à 83 ans.



  • Claire Lesegretain, 
  • le 07/08/2020 à 17:11




Le rabbin Adin Steinsaltz, traducteur du Talmud, est décédé. Rabbin-Adin-Steinsaltz-5-decembre-2016_0_730_541



Le rabbin Adin Steinsaltz, le 5 décembre 2016. [size=12]AP
[/size]



Sa traduction du Talmud (contenant une masse d’informations sur la législation, la culture et l’histoire du peuple juif, telle une véritable encyclopédie du judaïsme) est « la » référence en matière d’édition juive. Au point que l’on parle du « Steinsaltz », comme on parle du « Larousse ».
Le rabbin Adin Steinsaltz est mort vendredi 7 août, des suites d’une maladie à l’âge de 83 ans, a annoncé l’hôpital de Shaare Zedek à Jérusalem. Il était né dans cette ville en 1937, au sein d’une famille laïque - son père avait émigré de Varsovie en Palestine dès 1924.
→ À LIRE. Rencontre avec Adin Steinsaltz, «Rachi des temps modernes»

samuel

samuel
Administrateur

La campagne est discrète, elle n'en est pas moins féroce. Le 6 juin, quelque 300 personnalités de la communauté juive - rabbins, présidents de communautés... - choisiront le titulaire de la fonction de grand rabbin de France pour les sept prochaines années. Accorderont-ils un nouveau mandat à Haïm Korsia, élu en 2014, ou donneront-ils crédit à l'un de ses deux adversaires, Mikaël Journo, rabbin d'une synagogue parisienne, ou Laurent Berros, qui officie à Sarcelles ? Une surprise n'est pas à exclure tant cette élection est un jeu d'influence et de pouvoir, où les mauvais coups et les méchantes rumeurs se substituent volontiers aux arguments théologiques et à la bienveillance religieuse. 
LIRE AUSSI >> Sarah Halimi, des rassemblements pour réclamer "justice"
En apparence, le choix se fait à l'occasion de très formelles auditions des prétendants dans les principales villes du territoire. Mais dans ce scrutin indirect avec des grands électeurs tout-puissants, l'essentiel se joue en coulisses. Toutes les attaques semblent permises. Depuis le début de la campagne, en avril, on a entendu parler de l'emploi fictif et des nombreuses maîtresses d'un candidat, du barbecue sous couvre-feu organisé par un autre, nécessitant l'intervention de la police et entraînant une demande de destitution de sa fonction de rabbin. On évoque régulièrement des menaces et des intimidations. Chacun voit dans la présence des challengers une simple manoeuvre destinée, une fois, à affaiblir le sortant, une autre fois, à empêcher la victoire d'un de ses concurrents - la version varie en fonction du camp dans lequel se situe le narrateur. Même l'heure du vote le 6 juin - dans la matinée du dimanche, un lendemain de shabbat - est perçue comme une manigance puisqu'elle décourage la présence des électeurs provinciaux et donne plus de poids aux "Parisiens".  

chico.

chico.

C'est la guerre des chefs. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum