Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire du Talmud en français

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire du Talmud en français Empty Histoire du Talmud en français Mer 11 Oct - 18:02

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Histoire du Talmud en français


Le talmud qui se compose de la michna et de son commentaire, la guemara est une mise par écrit de la loi orale, telle qu’elle s’est développée sur une période de neuf siècles.

Tout est en PDF complets
Talmud complet en français
&
Études du Talmud en français
&
Le Talmud de Babylonne
&
Le Talmud de Jérusalem
&
Lire le Talmud en l'étudiant en français
&
Introduction au Talmud en langue française

Quand donc on vous dira qu'il n'y a pas sur internet le Talmud en français, invitez-les chez nous.
Histoire du Talmud en français Img_9535-52b5dc3
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Et pour toute question sur les religions, y compris au besoin en bilinguisme, c'est idem, il n'y a qu'ici que vous trouverez, quitte à ce que je scanne des livres.

Si les gens savaient qu'ils sont doués d'intelligence, ils cesseraient de perdre le temps de vie qu'il leur reste.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Je suis nul sur le Talmud, si tu pouvais devellopé ça serait pas mal .

Josué

Josué
Administrateur

“ Le Talmud est indéniablement l’une des productions littéraires les plus remarquables de tous les temps. ” — The Universal Jewish Encyclopedia.
“ [Le Talmud est] l’une des grandes réalisations intellectuelles de l’humanité, un document si dense, si riche, si subtil qu’il a occupé des esprits brillants pendant plus d’un millénaire et demi. ” — Jacob Neusner, érudit juif.
“ Le Talmud est le pilier central qui soutient tout l’édifice spirituel et intellectuel de la vie juive. ” — Adin Steinsaltz, rabbin et talmudiste.
LES DEUX TALMUDS : COMPARAISON
  Le mot hébreu talmud signifie “ étude ”, “ enseignement ”. Les Amoraïm de Palestine et de Babylonie avaient entrepris l’étude, l’analyse de la Mishna. Les deux Talmuds, celui de Palestine et celui de Babylone, ont donc la même fonction. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Jacob Neusner répond : “ Le premier Talmud analyse le texte, le second met en lumière les prémisses ; le premier se cantonne dans les limites du cas examiné, le second les transcende largement. ”
  Grâce au travail d’édition intensif et méticuleux dont il a fait l’objet, le Talmud de Babylone est non seulement beaucoup plus volumineux, mais il se caractérise aussi par un mode de pensée et d’analyse plus pénétrant. Lorsqu’on parle du “ Talmud ”, on pense généralement à celui de Babylone. C’est lui qui, au cours des siècles, a été le plus étudié et le plus commenté. Pour Jacob Neusner, le Talmud de Palestine est “ une œuvre sérieuse ” et le Talmud de Babylone “ une œuvre de génie ”.

Josué

Josué
Administrateur

Le Talmud (hébreu : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique et la base de sa Halakha (« Loi »).
Rédigé dans un mélange d'hébreu et de judéo-araméen et composé de la Mishna et de la Guemara, il rassemble les discussions rabbiniques sur les divers sujets de la Loi juive telle qu’exposée dans la Bible hébraïque et son versant oral, abordant entre autres le droit civil et matrimonial mais traitant, au détour de ces questions, de points d’éthique, de mythes, de médecine, de génie et autres1. Divisé en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s), il existe deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.
Depuis sa clôture, le Talmud a fait l’objet de nombreux commentaires et exégèses, les uns tentant d’en extraire la matière légale, les autres d’en poursuivre les discussions en développant sa dimension casuistique, aboutissant à de savantes discussions et à des interprétations novatrices.

papy

papy

Le Talmud de Babylone, autorité unique
Vous pouvez vérifier en vous tournant vers les autorités juives d'aujourd'hui que le Talmud de Babylone, la forme écrite de la Tradition des Pharisiens, est la seule autorité de la religion dite "juive", ou judaïsme.

Le rabbin Louis Finklestein a été choisi en 1937 par les Kehillas (communautés juives) du monde comme l'un des 120 meilleurs juifs représentant le mieux "une lampe du judaïsme" au monde, avec Maxim Litvinov (Finklestein), le commissaire communiste et braqueur de banque terroriste; le communiste athée Albert Einstein ; ces rouges marxistes infatigables, Harold Laski et son ami Felix Frankfurter (juge de la Cour suprême des États-Unis) qui partageaient les honneurs avec le rabbin Finklestein et d'autres. Finklestein a longtemps dirigé le Jewish Theological Seminary of America, avec des succursales à New York et à Los Angeles. Dans son ouvrage en deux volumes "Les Pharisiens". Le rabbin Finklestein écrit :

Le pharasaïsme est devenu le talmudisme… Mais l'esprit de l'ancien pharisien survit sans altération. Quand le Juif… étudie le Talmud, il répète en fait les arguments utilisés dans les académies palestiniennes. De la Palestine à la Babylonie ; de la Babylonie à l'Afrique du Nord, en Italie. Espagne, France et Allemagne ; de ceux-ci à la Pologne. En Russie et en Europe de l'Est en général, l'ancien pharasaïsme a erré.

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]Des responsables d’une école talmudique interpellés en Seine-et-Marne[/size]
www.nouvelobs.com - Hier à 21:20



Histoire du Talmud en français Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Une quinzaine de responsables d’une école talmudique de Bussières (Seine-et-Marne) ont été placés en garde à vue ce lundi 31 janvier, soupçonnés de maltraitances physique et psychologique envers la soixantaine d’élèves de l’établissement, principalement des mineurs américains et israéliens, a annoncé la procureure de Meaux.

Histoire du Talmud en français AATkWHb
:copyright: Copyright 2022, L'ObsDes responsables d’une école talmudique interpellés en Seine-et-Marne

Enfants maltraités : « Occupons-nous de ce qui ne nous regarde pas »
« Cet établissement accueillerait de manière non déclarée de nombreux mineurs de nationalité américaine et israélienne ne parlant pas le français, dans des conditions abusives : enfermement, confiscation des documents d’identité, conditions de vie dégradées, actes de maltraitances, absence d’accès à l’éducation et aux soins, et sans possibilité de revenir dans leurs familles », détaille Laureline Peyrefitte dans un communiqué de presse.
Seize responsables ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi matin par les gendarmes de la section de recherches de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir fait subir de mauvais traitements physiques et psychologiques aux élèves.

[size=30]Une soixantaine d’ados hébergés[/size]

Situé dans un domaine isolé du nord-est du département, l’établissement reclus accueille une soixantaine d’adolescents, âgés de plus de 12 ans, ainsi que des jeunes majeurs. L’enquête a été ouverte en juillet des chefs de séquestration en bande organisée, violences aggravées, privation de soins et d’aliments, abus de faiblesse aggravé, précise Laureline Peyrefitte dans le communiqué.
://www.msn.com/fr-fr/actualite/education/des-responsables-d-une-%C3%A9cole-talmudique-interpell%C3%A9s-en-seine-et-marne/ar-AATkBoG?ocid=winp2octtaskbar

chico.

chico.

[size=49]Soupçons de maltraitance dans une école talmudique : les responsables arrêtés, une quarantaine de mineurs pris en charge
Les jeunes âgés de 12 à 18 ans, sans « autorité parentale sur le territoire français », ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance.
Le Monde avec AFP
Publié le 01 février 2022 à 16h00 - Mis à jour le 01 février 2022 à 17h04 

[/size]

Histoire du Talmud en français 10cdc49_846888208-150-engi1192-1024x683La yeshiva Beth Yossef dans le domaine de Séricourt (Seine-et-Marne) en juin 2020. YESHIVA BETH YOSSEF
Au lendemain de l’arrestation des responsables d’une école talmudique de Seine-et-Marne, lundi 31 janvier, une quarantaine d’élèves de cet établissement ultraorthodoxe flirtant avec la dérive sectaire ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance (ASE).

Située dans un domaine isolé à Bussières, à 60 kilomètres à l’est de Paris, la Yeshiva Beth Yossef accueillait quarante adolescents de plus de 12 ans, ainsi que vingt-deux jeunes majeurs, principalement de nationalité israélienne et américaine.



Les mineurs, sans « autorité parentale sur le territoire français », ont été pris en charge par l’ASE dans le cadre « d’un accueil administratif d’urgence sur cinq jours », a fait savoir le service dans un communiqué mardi. Lundi matin, seize des responsables de l’école avaient été interpellés et placés en garde à vue.

Dans un communiqué, la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte, a décrit un établissement qui accueillerait « de manière non déclarée de nombreux mineurs de nationalité américaine et israélienne ne parlant pas le français, dans des conditions abusives ». Parmi ces conditions : « Enfermement, confiscation des documents d’identité, conditions de vie dégradées, actes de maltraitance, absence d’accès à l’éducation et aux soins, et sans possibilité de revenir dans leurs familles. »

Enquête de la télévision publique israélienne


En juillet, un élève américain avait fugué de la yeshiva Beth Yossef et trouvé refuge à l’ambassade américaine à Paris. De novembre à décembre, d’autres adolescents se sont échappés. A partir de ce témoignage, la télévision publique israélienne enquêtait depuis plusieurs mois sur cet établissement.



« Il y a eu un témoignage, puis encore un autre et on s’est retrouvés avec une trentaine de témoignages des années 2000 à aujourd’hui, d’anciens étudiants affirmant avoir subi des violences, a déclaré le documentariste Dubi Kroitoru, qui coréalise avec Noa Tal le film Sortir de BussièresNous avions transmis ces éléments en juillet à la police française, tout, sur un plateau. »

Les parents des élèves actuellement scolarisés, qui pensaient confier les enfants à un établissement à la réputation dure mais sérieuse, sont sous le choc. « On nous a parlé de balades en forêt, de séjours au ski, ça avait l’air de l’école de Harry Potter, beau, grand, vert », a relaté Rivka Azoulay, 26 ans, la sœur d’un pensionnaire de 13 ans arrivé la semaine dernière de Jérusalem pour se « remettre dans le chemin de l’étude ».

Le mineur israélien, qui communiquait avec sa famille via une cabine téléphonique située dans le centre semblait « content », selon sa sœur, signalant juste que le bâtiment faisait « vieux ». Depuis l’arrestation et les placements de lundi, Mme Azoulay déplore n’avoir aucune nouvelle de son petit frère. « Où sont-ils ? On ne sait rien, c’est des mineurs, personne ne nous a appelés. Mon frère ne parle même pas français ! », s’inquiète-t-elle.

Des conditions « inadmissibles »


Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, qui assure être en contact avec les adolescents, a condamné jeudi les « conditions inadmissibles » dans lesquelles vivaient ces élèves. « On ne peut pas accepter la mise en danger de la vie des enfants, les chefs d’accusation sont terribles, on verra comment l’enquête avance, les conditions dans lesquelles ils vivaient sont inadmissibles. Point », a-t-il déclaré.



L’état de délabrement du bâtiment était notamment connu au sein de la communauté. « J’ai alerté sur le fait que le bâtiment était sous le coup d’un arrêté municipal, cela n’a rien donné, on ne peut pas aider les gens contre leur gré », a témoigné M. Korsia.

Pas de téléphone portable, pas d’Internet, étude du soir au matin et peu de contacts avec la société : la yeshiva appartient à l’une des mouvances les plus rigoristes du hassidisme, dite « lituanienne », très présente en Israël et aux Etats-Unis, mais peu en France.

Selon le site Internet de l’école, l’institution Ohr Yossef, dont dépend la yeshiva, a été fondée en 1948 par le rabbin orthodoxe Gershon Liebman. « Aujourd’hui, la yeshiva est fière de son succès et regroupe plus d’une centaine d’étudiants, venant du monde entier (…). Les élèves y approfondissent assidûment leurs connaissances thoraiques afin de devenir eux-mêmes des maîtres de la Torah », est-il écrit sur le site.

Le Monde avec AFP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum