Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+8
samuel
gnosis
philippe83
Josué
Mikael
vulgate
papy
Rene philippe
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Jéhovah dans la Bible Lun 4 Fév - 3:37

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

La Bible de Genoude, parue en 1824, emploie "Jéhovah" pour traduire le Tétragramme sacré (voir Ex 6:3 ; 15:3, 6, 11,16 ; Dt 33:2, 3, 5, 11 ; Ps 95:1, 2, 4, 7-10, 12 ; etc.). La Bible de Crampon, édition de 1894, dit ceci dans sa préface :"Nous avons conservé Jéhovah, tout en sachant bien que la prononciation très probable de ce mot est Jahvé." (Dans l’édition  révisée  de  1923,  le  Tétragramme  divin  est  transcrit  Yahweh  et  non  plus  Jéhovah).  La  Bible  de  Darby  met  le nom  "Jéhovah"  dans  les  textes  suivants  :  Ex  6:2,  3  ;  Is  12:2  ;  26:4  et  dans  la  note  de  Ps  83:18.  Enfin,  dansl’introduction de la Bible de Chouraqui (1985), on trouve ceci : "Le tétragramme IHVH est représenté sous deux formes,IHVH/adonaï et IHVH/Elohîm, qui correspondent aux prononciations traditionnelles du nom divin en hébreu."Puisque des noms propres bibliques très connus de la langue française se prononcent avec la lettre "J " en lieu et place d'un  "  I  "  ou  "Y"  du  texte  grec  ou  hébreu  (lorsque  nous  parlons  du  Messie Jésus,  nous  ne  disons  pas  Iésous,  ni Yéshoua),

101Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Juin - 7:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème. Et surtout je ne veux aucune polémique. Je dis juste que Gordon en tant que juif qui défends et prononce la forme Yehovah est tout à son honneur. En effet tu sais combien dans le milieu juif en général prononcer le Nom de Dieu Yehovah est ASSEZ RARE VOIR CONDAMNABLE voilà pourquoi la plupart utilisent la forme "Adonaï" et D.ieu. Le fait de visionner les vidéos de Gordon m'ont permit en prédication auprès d'un rabbin d'apporter un plus qui d'ailleurs à fait mouche puisque depuis dans nos discussions il est plus ouvert sur ce sujet. Je ne cherche pas à faire de la publicité à Gordon je ne fait seulement bien imparfaitement que ce que Paul essayer de faire à travers ACtes 17:28(voir notes de la Tmn 1995).
Merci de le comprendre. Maintenant au sujet de notre site c'est sur c'est le meilleur et dès que je peux dans des discussions en porte à porte je renvoie les gens dessus.
Bon je ne vais pas polémiquer avec un frère ce n'est pas le but . Voir Phil 3:16,17.
A+

102Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Juin - 8:39

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai oublié le verset 15 aussi donc (Phil 3:15-17) monkey
a+

103Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Juin - 9:13

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien de pouvoir trouver des sites livres ou autres qui mentionne le Nom de Jéhovah sans préjuger.

104Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Juin - 18:56

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]The original Hebrew name of God re-discovered in 1,000 Bible manuscripts[/size]

Jéhovah dans la Bible - Page 3 E8D271AF-AFF5-4BF6-81BB-85A503BF9742

January 25, 2018

Religion News LLC

SHARE THIS!

[size=18][size=14]Share[/size][/size]

[size=18][size=14]Tweet[/size][/size]

[size=18][size=14]Share[/size][/size]

[size=18][size=14]Reddit[/size][/size]

[email=?subject=The%20original%20Hebrew%20name%20of%20God%20re-discovered%20in%201%2C000%20Bible%20manuscripts&body=On%20January%2021%2C%202018%2C%20Bible%20Scholar%20Nehemia%20Gordon%20and%20his%20team%20of%20researchers%20discovered%20the%201%2C000th%20Hebrew%20Bible%20manuscript%20containing%20the%20original%20name%20of%20God%20in%20Hebrew%20with%20vowels.%0D%0A%0D%0ARead%20More%20Here:%20%20https%3A%2F%2Freligionnews.com%2F2018%2F01%2F25%2Fthe-original-hebrew-name-of-god-re-discovered-in-1000-bible-manuscripts%2F][size=18][size=14]Email[/size][/size][/email]

On January 21, 2018, Bible Scholar Nehemia Gordon and his team of researchers discovered the 1,000th Hebrew Bible manuscript containing the original name of God in Hebrew with vowels.
For two hundred years, scholars have believed based on Greek sources and conjecture that the Hebrew name of God was originally pronounced “Yahweh.” In late 2016, Gordon found never-translated traditional Jewish sources that explicitly identified the vowels of God’s name in Hebrew as “Yehovah.” This is similar to the English Jehovah, but with a “Y” and the emphasis on the final syllable.
God’s name, known as the Tetragrammaton, is written in most Hebrew Bible manuscripts with one of its vowels missing, making it unreadable in accordance with an ancient Jewish ban on speaking the name. Despite this, Gordon had previously discovered five Bible manuscripts with a full set of Hebrew vowels proving the pronunciation of the Tetragrammaton was known to Jewish scribes as “Yehovah.”
The project to find new evidence corroborating this discovery, began in February 2017 and in less than one year Gordon found 1,000 more Hebrew Bible manuscripts with the full vowels “Yehovah.” These included the two earliest known Hebrew Bible manuscripts with vowels, Russian National Library, Evr. II B 100 from the year 894 AD and the Cairo Codex of the Prophets from 895 AD. Gordon and his team also found the vowels “Yehovah” in three manuscripts written with the lost “Babylonian Pointing,” discovered in the Cairo Genizah in 1896.
Gordon is the host of the “Hebrew Voices” podcast, which was downloaded 5.1 million times in 2017. He is also the author of the popular book Shattering the Conspiracy of Silence, which discusses the Jewish ban on speaking the “ineffable” name. Gordon holds a Masters Degree in Biblical Studies and a Bachelors Degree in Archaeology from the Hebrew University of Jerusalem. He has worked as a translator on the Dead Sea Scrolls, and as a researcher deciphering ancient Hebrew manuscripts. Gordon has written two popular books on the Hebrew origins of Christianity and is active in interfaith dialogue, speaking at synagogues and churches around the world.
For more information on this discovery see:
https://www.nehemiaswall.com/nehemia-gordon-name-god
Photo caption: The Shema (Deuteronomy 6:4) in the 10th century Damascus Crown with the recovered vowels of the Tetragrammaton.
###

105Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Juin - 21:29

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:40, édité 1 fois

106Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Juin - 22:33

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Biaro58. Dans les Écritures grecques chrétiennes, “ Yah ” apparaît quatre fois, dans l’expression “ Alleluia ”. (Ré 19:1, 3, 4, 6.) La plupart des traducteurs se sont bornés à transcrire le terme grec en français sans le traduire (AC ; AG ; Ma ; VB). Certains ont là encore remplacé cette forme du nom divin par un titre en traduisant indifféremment par “ Louez Dieu ! ” “ Louez le Seigneur ! ” “ Loué soit Dieu ! ” (BFC ; PB ; TOB). Bien qu’ayant opté pour la transcription “ Allélouia ”, le Nouveau Testament de Rilliet traduit ainsi en note : “ Louez Jéhovah. ”

Maintenant, vous pouvez lire ceci: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008567

107Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 0:40

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:39, édité 1 fois

108Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 3:25

Invité

Invité

Il faut que tu comprenne que depuis que internet existe tu  aime precher les même choses pendant que nous nous avons trouver de belle choses, tu n'est pas le seul a colporter tes histoires tu sais, donc on au final on sais deja tout ce que tu nous diras.

Etant donner que nous avons les preuves du contraire de tes affirmations  nous resterons sur ce que nous avons tous compris apres nos recherches  depuis les 50 dernieres années  et parfois même  plus pour certains ici ...

En 2020, qui voudrais tu déstabiliser ?
A chaques jours je decouvre 5-6 preuves de plus que je suis dans le bon chemin, pense tu que tes histoires peut nous toucher dan?
Pense tu un seul instant? Voyons, la seul choses c'est que tu perd ta vie, imagine tout ce que tu aurais pu faire depuis, au lieux de perdre ton temps  au moins tu aurais pu t'amuser, ou gagner ta vie ...

Voyons, as tu remarquer ceux a qui tu as parler dans la journée ici?
Ca nous a fait ni chaud ni froid ta visite, on en vois 10 par jours comme ca, et je te vois sur plusieurs forum chaque jours raconter la meme chose sur les TJ tu sais?
Quand tu est mis a la porte d'un forum tu change de forum ... Ensuite?

Aller, j'ai du jardinage a m'occuper, profiter du soleil, brunir et prêcher  avec des freres ...
Nous attendons les événements plus difficile pour nous,  on attend la suite de tes beaux messages, voir a quel point les gens aujoud'hui  sont comme la bible nous avais décrit  ...
Ta visite nous donne FOI dans la bible et une mise en garde pour ne pas dépérir ...

A tantôt!

109Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 11:42

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:39, édité 1 fois

110Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 12:08

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro58 a écrit:Cher Patrice,
Je constate un fait : le mot Jéhovah n'apparaît pas dans le texte grec original, alors qu'il apparaît un très grand nombre de fois dans la traduction du monde nouveau.
Bien sûr qu'il n'y a jamais eu en écrit, soit Elohim, soit le tetragramaton JHVH. Jéhovah encore moins puisque c'est un mot LATIN médiéval.

Peu importe. La différence n'est pas dans le nom, (qui en plus n'est pas un nom propre mais une explication), mais dans le fait que le Nouveau Testament est Nouveau parce que Dieu s'est incarné en son Fils Jésus qui est Dieu. Or dans le judaïsme messianique, Jésus est le messie mais il n'est pas Dieu, il est "un dieu", divin si vous préférez.

Les chrétiens sont d'origine des nazaréens, mais on les insultait à Antioche d'être des pommadés, des chistiens, christos signifiant en grec ce qu'on applique, de la peinture, de la pommade, des huilles essentielles, du parfum, etc. Les nazaréens ont gardés cette insulte qui a pris son sens inverse au fil du temps. Les chrétiens sont martyrs (maryros en grec signifie témoin) de Jésus-Christ. Les témoins de Jéhovah sont les témoins de Jéhovah et non de Jésus.

Les traduction du monde nouveau sont bien faites, elles nous questionnent et permettent d'approfondir notre étude de la Bible. Évidemment tous les témoins de Jéhovah et tous les catholiques ne sont pas au même niveau. Il y a aussi des dérives partout, laissons ces cas particuliers et soyons amis de la vérité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

111Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 12:54

Invité

Invité

Marmhonie,
Crois tu en Dieu?
Crois tu au moins qu'il y aurais une.force qui a cree les choses qui nous entourent?
Dans un message tu lui voue de belle parole, dans un autre il n'existe pas, en quoi crois tu?
Je te le dit simplement pour que tu te questionne
Trouver au moins un sujet solide
On te vois aimez un dieu ensuite dans la journée tu aime une autre religion et tu rejet du revers de la main le dieu que tu viens supposement aimez ...
En quoi crois tu Marmhonie?
Il serais bon d'en venir au moins a quelque chose de fixe, qu'en pense tu?

112Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 13:21

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:38, édité 1 fois

113Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 13:26

Invité

Invité

Ce n'est pas les TJ qui a donner le nom Jéhovah  en Français  a notre créateur, il en a été  decider bien avant rt on a "accepter" cette traduction  qui a nos yeux nous conviens parfaitement  ...
Le nom Jéhovah est utiliser depuis environs 1200 de notre ère

114Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 13:43

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:37, édité 1 fois

115Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

Le mot Jéhovah n'est pas l'apanage des TJ car d'autres traductions l'utilisent et de puis des lustres.
Jéhovah
Orthographe française classique du Tétragramme (les quatre lettres hébraïques qui forment le nom personnel de Dieu) ; ce nom figure plus de 7 000 fois dans la présente traduction du Monde Nouveau. 
Je signal humblement que la bible de Chouraqui utilise le tétragramme des centaines de fois dans le nouveau testament.

116Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 17:32

Invité

Invité

.

Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:37, édité 1 fois

117Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 25 Juin - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

N'empêche que Jéhovah et la forme francisé du tétragramme et la plus connu.

118Jéhovah dans la Bible - Page 3 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juil - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 3 Opera_55
https://www.persee.fr/doc/rhr_0035-1423_1952_num_141_1_5846

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3