Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Unitariens: qui sommes-nous ?

+15
André222
carine1968
Giova
melant Thaïs
Martur
Yirmeyah Jérémie
chico.
alexandre
jean
Coeur de Loi
philippe83
Amical
samuel
Josué
unitarien
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 14:48

unitarien

unitarien

Unitarien est l'appellation de ceux qui ne croient pas à la trinité. L'unitarisme se présente sous beaucoup de formes différentes. Je ne parlerai pas ici de ceux qui ne sont pas chrétiens (musulmans, juifs).

Les unitariens chrétiens sont divisés en trois grand groupes:

- Les Témoins de Jéhovah, qui sont le groupe le plus important.

- Les unitariens universalistes. Pour eux, la Bible n'est pas une référence. Elle n'est pas la parole de Dieu, mais un livre qui raconte les mythes fondateurs de l'univers. Beaucoup sont agnostiques.
Voici un site qui les représente: La besace unitarienne

- Les évangéliques unitariens, dont je fais partie, ont leur foi qui se base sur la Bible, considérée comme seule référence. Elle est considérée comme étant la Parole de Dieu.
Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, il suffit de le demander à "notre ami" Google. Razz

2Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

comment ce fait il qu'il y des unitariens évangéliques ?

3Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 15:42

unitarien

unitarien

Par réaction, différentiation, avec les unitariens universalistes. Les unitariens universalistes ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Yahweh, nous ne voulons pas être assimilés à eux.

Comme nous basons notre foi sur la Bible que nous considérons comme la Parole de Dieu, alors le nom d'évangéliques vient tout naturellement: "qui se fonde sur les évangiles, sur la Parole de Dieu".

4Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

Je croyais qu'il y avait que des unitarien point.

5Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 16:05

unitarien

unitarien

Les TJ sont unitariens, puisqu'ils ne croient pas en la trinité. Very Happy

En fait, toutes ces appellations ne sont là que pour le côté pratique, pour savoir ce que pense, ce que croit tel ou tel chrétien, en fonction de l'église à laquelle il appartient.

Il n'en reste pas moins que tous sont des chrétiens, qu'ils soient trinitaires ou unitariens.

6Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 19:00

samuel

samuel
Administrateur

nous nous considérons pas pour autant comme unitarien se sont nos détracteurs qui nous taxent d'être unitarien.
nous n'adhérons pas a ça.
Rudolph Gelsey, ministre unitarien de Detroit, aux États-Unis, a remanié certains des récits familiers de la Bible. Si l’on en croit le livre de Gelsey (Imagine a New Bible), Caïn n’a pas tué Abel, Adam et Ève ont été autorisés à rester en Éden, et David a fini par serrer la main à Goliath.
Pourquoi de tels changements? “La religion n’a-t-elle pas pour but d’amener les gens à penser de façon constructive, à aborder la vie de manière à résoudre les problèmes?”, demande Gelsey. Par exemple, il pense que le récit de Caïn et d’Abel enseigne “la glorification de la rivalité fraternelle et le règlement des différends par la violence”. Aussi veut-il “proposer d’autres modèles, d’autres mythes”, en remaniant ce genre de récits. Pour justifier son initiative, Gelsey affirme: “Si la Bible était écrite aujourd’hui, il y a de grandes chances que [les] auteurs choisiraient d’autres orientations.”
En tout cas, si la Bible avait été écrite par des hommes qui avaient l’intention de présenter leur point de vue propre, ce ne serait certainement pas du tout le même livre, il est vrai. Mais, heureusement pour nous, “toute Écriture est inspirée de Dieu”. Telle était l’opinion de l’apôtre Paul, qui poursuit par l’avertissement suivant: “Il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, (...) et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers des fables.” — II Timothée 3:16; 4:3, 4,

7Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 19:34

Amical

Bonjour , oui en quel honneur les Témoins de Jéhovah seraient une sous catégorie de votre mouvement ? Ne pas croire en la trinité est un fait qui nous rapproche ,mais ceux exposés plus haut sont assez clair pour se demander :

Comment le Royaume de Christ pourrait-il être divisé en plusieurs mouvement et enseigner tout et son contraire ?
S'il était divisé contre lui-même comment subsisterait-il ?

8Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 19:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et les musulmans sont aussi unitariens puisqu'ils ne croient pas à la trinité??
A+

9Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 22:35

unitarien

unitarien

Bonjour à tous.

Je crois qu'on s'est mal compris. Le mot unitarien n'est pas un nom propre, pas plus que le mot "Témoins". Le mot unitarien est un mot français qui veut dire "ne croit pas à la trinité"
définition de unitarien

Qu'on le veuille ou non, soit on croit à la trinité, et on est trinitaire, soit on n'y croit pas, et on est unitarien. C'est du simple vocabulaire français.

Alors oui, les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens unitariens parce qu'ils ne croient pas à la trinité, oui les musulmans sont des unitariens parce qu'ils croient un un Dieu un une seule personne.

Amical a écrit:Comment le Royaume de Christ pourrait-il être divisé en plusieurs mouvement et enseigner tout et son contraire ?
S'il était divisé contre lui-même comment subsisterait-il ?

Je te conseille de regarder ce lien, et tu verras que l'église de Christ est divisée, comme nous le montre les lettres aux 7 congrégations d'Asie.
L'église de Christ

10Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 22:49

Amical

Au jours du Fils de l'homme sur la terre sont royaume n'était pas divisé .
Ensuite oui ,et je vous renvoie en Galates 1 versets 6 à 8 :
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle.
7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.
8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

11Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 23:27

unitarien

unitarien

Amical, le royaume de Dieu n'est pas divisé, il est un.

Mais sur terre son église est divisée.
Ce n'est pas exactement pareil. Elle est l'église de Christ, mais elle a différentes dénominations et différentes croyances. Parce qu'elle est sur terre et imparfaite. Ce sont les élus de cette église qui forment le royaume de Dieu céleste, qui lui est uni.

Mais on s'éloigne du sujet, qui est la présentation du mouvement unitarien. S'il y en a qui veulent poursuivre la discussion sur l'église de Christ, merci d'aller sur le sujet approprié en cliquant sur le lien.

12Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Sam 16 Juil - 0:14

Amical

Ben on est dans le sujet non ? vous présentez votre mouvement et moi je vous dit ce que j'en pense , ou alors non faut pas dire ses impressions ?
Si c'est ça ok je quitte le sujet ...
Une dernière impression quand même Very Happy
Romains 16 versets 17 et 18 :
17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.
18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice.

clac

13Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Sam 16 Juil - 7:34

unitarien

unitarien

Amical a écrit:Ben on est dans le sujet non ?

Si on parle des unitariens, on est dans le sujet. Si on parle de l'église de Christ, on n'est pas dans le sujet.

Et puisque tu parles de l'église de Christ, c'est là-bas que je vais te répondre.

Eglise de Christ

Coeur de Loi

Coeur de Loi

En faite Unitarien n'est pas une église mais un qualificatif de confession.

Par exemple moi je suis un chrétien unitarien créationniste de la Terre jeune.

Ça veut dire :
- Pas de Trinité
- Adam et Eve ont été créés
- Le monde a été fait en 6 jours

C'est pour ça que j'aime les TJ et les unitariens évangéliques car ils sont les rares avec qui je partage quelques points.

15Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 11 Sep - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

en fait il n'a pas une église unitarienne mais plusieurs si je comprend bien ?

unitarien

unitarien

Josué a écrit:en fait il n'a pas une église unitarienne mais plusieurs si je comprend bien ?

Oui et non.

Il n'y a pas une église unitarienne, mais.... zéro. Laughing

Comme l'a dit Cœur de Loi, nous ne sommes pas une église, mais un courant de pensée, une compréhension spécifique de la Bible.

Et comme tous les courants de pensées, il y en a plusieurs, du pire jusqu'au meilleurs (c'est-à-dire nous Wink Laughing )

jean

Comment être unitarien et croire que Jésus est un petit "dieu" existant prés d'un grand "Dieu"...?

Je cite la manière de traduire le prologue de Jean par les unitariens Témoins de Jéhovah...

Jean 1/1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu...( TMN )

N'est-ce pas là se montrer bi-nitaire...?

Josué

Josué
Administrateur

nous ne somme pas unitarien et tu devrais mieux te renseigné car d'autres traduction protestants traduisent aussi dieu comme la traduction du monde nouveau.
tu as perdu une occasion de te taire.

alexandre

nous ne somme pas unitarien et tu devrais mieux te renseigné car d'autres traduction protestants traduisent aussi dieu comme la traduction du monde nouveau.
tu as perdu une occasion de te taire.

Je pense que vous ne connaissait pas les origines idéologique de votre mouvement, qui est protestant-unitarien-adventiste.

chico.

chico.

étrange quant même ce manque d'unité c'est contre le principe évoqué dans l'épître aux Corinthiens ou il est dit ( Christ est il divisé ?)

samuel

samuel
Administrateur

définition d'un dictionnaire catholique sur les unitariens.

[img]Unitariens: qui sommes-nous ? Unitarien001m [/img][img]Unitariens: qui sommes-nous ? Unitarien2001 [/img]
qu'en penses tu unitarien ?

unitarien

unitarien

Cet article est très bien fait, et donne une idée exacte de la situation actuelle où le monde unitarien, en tout cas en France, est dominé par des humanistes qui ne croient que très peu en la Bible. Et l'historique est très bien fait en montrant comment l'église unitarienne moderne est née en Bulgarie.

On ne serait pas d'accord s'ils donnaient plus de détails sur l'origine, qu'ils feraient remonter bien entendu à Arius, alors que nous, nous la faisons remonter à Abraham. heu

Pour en revenir aux unitariens français qui sont assez loin de l'idée que toi et moi nous faisons de Dieu, c'est pour nous en différencier que nous sommes les "unitariens évangéliques", restés fidèles aux Écritures.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Cet article est très bien fait, et donne une idée exacte de la situation actuelle où le monde unitarien, en tout cas en France, est dominé par des humanistes qui ne croient que très peu en la Bible. Et l'historique est très bien fait en montrant comment l'église unitarienne moderne est née en Bulgarie.

On ne serait pas d'accord s'ils donnaient plus de détails sur l'origine, qu'ils feraient remonter bien entendu à Arius, alors que nous, nous la faisons remonter à Abraham. heu

Pour en revenir aux unitariens français qui sont assez loin de l'idée que toi et moi nous faisons de Dieu, c'est pour nous en différencier que nous sommes les "unitariens évangéliques", restés fidèles aux Écritures.
cette phrase m'interpelle
tout cas en France, est dominé par des humanistes qui ne croient que très peu en la Bible.
fait tu partie de ceux la ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je reprend un point qui n'est pas vrai depuis le début, nous ne sommes pas unitariens. Nous croyons peut-être à unitarismes, mais nous ne sommes pas associés aux unitariens. Différence entre le nom d'une religion et une croyance et jamais on ne s'associera à l'église unitarienne, comme on ne s'associera jamais à quelque chose d'autre que la vérité.

Disant cela, savais-tu que la majorité des catholiques croient à l'unitarisme ? Pose-leur la question, tu verras.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Je reprend un point qui n'est pas vrai depuis le début, nous ne sommes pas unitariens. Nous croyons peut-être à unitarismes, mais nous ne sommes pas associés aux unitariens. Différence entre le nom d'une religion et une croyance et jamais on ne s'associera à l'église unitarienne, comme on ne s'associera jamais à quelque chose d'autre que la vérité.

Disant cela, savais-tu que la majorité des catholiques croient à l'unitarisme ? Pose-leur la question, tu verras.
alexandre parlait encore pour ne rien dire de positif.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les unitariens universels sont des humanistes où il n'y a aucun dogme de foi, des athées en font parti, ils partagent des valeurs humanistes.

"Sans partager un credo, les unitariens-universalistes sont unis par leur besoin de croissance spirituelle"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universalisme_unitarien

---

C'est un groupe à part, pour moi c'est un groupe philosophique quand il n'y a plus de croyance.

unitarien

unitarien

Coeur de Loi a écrit:C'est un groupe à part, pour moi c'est un groupe philosophique quand il n'y a plus de croyance.

C'est bien ça, Cœur de Loi. Very Happy

Yirmeyah a écrit:Je reprend un point qui n'est pas vrai depuis le début, nous ne sommes pas unitariens.

Yirmeyah, unitarien n'est pas un nom de groupe. C'est un mot du dictionnaire pour dire qu'on ne croit pas à la trinité. Quand on est chrétien, on est obligatoirement soit trinitaire, soit unitarien. Ou on croit en la trinité, ou on n'y croit pas.

Ensuite, si on est unitarien, c'est-à-dire qu'on ne croit pas en la trinité, on peut être soit TJ, soit unitarien évangélique, soit unitarien humaniste...etc. Là ce sont des groupes, des églises.

Unitarien, c'est simplement un mot français, et non pas un groupe religieux.

Josué a écrit:cette phrase m'interpelle

unitarien a écrit:tout cas en France, est dominé par des humanistes qui ne croient que très peu en la Bible.

fait tu partie de ceux la ?

Si c'était le cas, je ne serai pas ici en train de discuter de la Bible !
... quoique... quand je vois Alexandre qui n'y croit pas mais qui en discute quand même... Laughing

Non, je suis un Évangélique Unitarien. C'est dire que nous accordons la plus grande importance aux Évangiles et à la Bible. Tout autant que vous. Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Unitarien n'est pas non plus qu'un adjectif, donc il ne convient pas. Église universelle unitarienne et l'église unitarienne de telle ou telle place etc... au mieux, c'est de l'oecuménisme, ce que Dieu dénonce.

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:Unitarien n'est pas non plus qu'un adjectif, donc il ne convient pas. Église universelle unitarienne et l'église unitarienne de telle ou telle place etc... au mieux, c'est de l'oecuménisme, ce que Dieu dénonce.

Non, Yirmeyah. Unitarien est avant tout un adjectif qui s'applique à tout ceux qui ne croient pas en la trinité.

Ensuite que des groupes utilisent cet adjectif dans leur dénomination, comme nous par exemples, les Évangéliques Unitariens, c'est un autre problème. Que ces groupes soient œcuméniques ou pas, gnostiques ou agnostique, c'est leur problème.

Reste que unitarien est un adjectif qui s'oppose à trinitaire.

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas utiliser le mot trinité parce qu'il existe le lycée de la Sainte Trinité....

Josué

Josué
Administrateur

je perd mon latin dans tous ça il y a combien de mouvements qui revendiquent le titre d'unitarien?

unitarien

unitarien

Il y a combien de groupements qui revendiquent le titre de chrétiens...?

Entre ceux qui le revendiquent, et ceux qui ne le revendiquent pas mais le sont quand même.... Rolling Eyes

Peut-être que Google pourrait nous le dire, mais j'en doute.

Quelle est la formule consacrée, pour ce genre de question...?
"Dieu seul le sait !" Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Dieu reconnaîtra les siens Very Happy
mais ça prouve le manque d'unité chez-vous.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

unitarien a écrit:
Yirmeyah a écrit:Unitarien n'est pas non plus qu'un adjectif, donc il ne convient pas. Église universelle unitarienne et l'église unitarienne de telle ou telle place etc... au mieux, c'est de l'oecuménisme, ce que Dieu dénonce.

Non, Yirmeyah. Unitarien est avant tout un adjectif qui s'applique à tout ceux qui ne croient pas en la trinité.

Ensuite que des groupes utilisent cet adjectif dans leur dénomination, comme nous par exemples, les Évangéliques Unitariens, c'est un autre problème. Que ces groupes soient œcuméniques ou pas, gnostiques ou agnostique, c'est leur problème.

Reste que unitarien est un adjectif qui s'oppose à trinitaire.

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas utiliser le mot trinité parce qu'il existe le lycée de la Sainte Trinité....

Nous ne sommes pas unitariens, si tu cherches selon sur internet tu tombes d'abord sur des églises. http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarien

Nous sommes loin aussi d'imaginer un Dieu, et de cette base croire en un seul parce que nous imaginons un Dieu... Rien n'a rapport avec l'imagination.

Nous n'avons pas de ressemblance avec les mouvements unitariens. As-tu vu souvent des adjectifs aussi finissnt en "ien" ... rare. MAis je te le dis, la base de cette croyance n'est pas notre base : imaginer ou l'absence de preuve.

Nous somme plus exactement non-trinitaire, dans ce sens que cette trinité ne s'explique pas.

C'est le même genre de débat que ceux qui nous disent Millénariste. Nous croyons effectivement au 1000 ans, mais contrairement au millénariste, tout ne tourne pas autours des 1000 ans, ce n'est qu'une promesse comme une autre.

unitarien

unitarien

Josué a écrit:Dieu reconnaîtra les siens Very Happy

"Chez nous", c'est aussi chez vous, car vous n'êtes pas trinitaires, que je sache. heu Ça prouve surtout le manque d'unité chez les chrétiens dans leur ensemble, qu'ils soient trinitaires ou unitariens.

Jean a bien écrit à 7 églises d'Asie, toutes différentes les unes des autres, sans aucune unité entre elles, n'est-ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Josué a écrit:Dieu reconnaîtra les siens Very Happy

"Chez nous", c'est aussi chez vous, car vous n'êtes pas trinitaires, que je sache. heu Ça prouve surtout le manque d'unité chez les chrétiens dans leur ensemble, qu'ils soient trinitaires ou unitariens.

Jean a bien écrit à 7 églises d'Asie, toutes différentes les unes des autres, sans aucune unité entre elles, n'est-ce pas ?
je ne connais pas 36 mouvements qui se revendiques témoins de Jéhovah!
je ne suis pas d'accord non plus avec ton explications .

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:Nous ne sommes pas unitariens

Soit, tu n'es pas unitarien, tu es donc trinitaire. J'en prends acte.

Car c'est comme la porte qui doit être ouverte ou fermée, il n'y a pas de moyen terme. Ou on croit en la trinité et on est trinitaire, ou on n'y croit pas, et on est unitarien. C'est soit l'un, soit l'autre.

Toi tu n'es pas unitarien, dis-tu, tu es donc trinitaire. Fort bien.

unitarien

unitarien

Josué a écrit: je ne connais pas 36 mouvements qui se revendiques témoins de Jéhovah!

Je ne connais pas non plus 36 mouvements qui se revendiquent Évangéliques Unitariens.
Nous sommes un mouvement chrétien, tout comme vous, et il n'y a pas plus de "désunion" chez nous que chez vous.

Josué a écrit:je ne suis pas d'accord non plus avec ton explications .

Ce ne sont pas des explications, c'est du vocabulaire français. Les réclamations sont à adresser à l'Académie Française.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Un manque d'unité entre chrétiens ? Le problème est dans ceux qui se revendiquent chrétiens !

C'est comme passer les douanes d'un pays, c'est bien beau d'affirmer être de telle nationalité que de le prouver est une autre chose. Christ a décrit des choses claire pour être chrétien, ce qui feraient qu'on les reconnaîtrait et bien franchement, seuls quelques personnes le sont finalement et ils sont très unis entre eux.

C'est la différence entre christianisme et chrétienté.

Je te conseille fortement la lecture des premiers articles de cette édition : http://download.jw.org/files/media_magazines/wp_F_20120301.pdf tu trouveras sans doute cela plein de bon sens.

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:Le problème est dans ceux qui se revendiquent chrétiens !

Non, Yirmeyah, ce n'est pas un problème de revendication, c'est le problème de savoir ce que l'on est ou pas.

Dans la langue française, on est chrétien si on croit en Christ sauveur. Qu'on le revendique, ou qu'on le revendique pas, ça n'y change rien !

Les chrétiens croient en Christ, et ceux qui n'y croient pas ne sont pas chrétiens. C'est du français, on n'y peut rien.

Josué

Josué
Administrateur

a notre époque 'chrétien' ne veut pas forcément dire croyant.et il faut faire la différence entre chrétienté et christianisme.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

unitarien a écrit:
Yirmeyah a écrit:Le problème est dans ceux qui se revendiquent chrétiens !

Non, Yirmeyah, ce n'est pas un problème de revendication, c'est le problème de savoir ce que l'on est ou pas.

Dans la langue française, on est chrétien si on croit en Christ sauveur. Qu'on le revendique, ou qu'on le revendique pas, ça n'y change rien !

Les chrétiens croient en Christ, et ceux qui n'y croient pas ne sont pas chrétiens. C'est du français, on n'y peut rien.

Du n'a lu ce que j'ai donné. Si c'est une question de savoir, alors je vais être clair, d'après ce que je sais, il y a 2,3 millliard de gens qui se clament être chrétiens, mais il n'en a même pas 100 millions qui le sont.

Invité

Invité

Je ne connaissais pas du tout. On en apprends chaque jour !

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:alors je vais être clair, d'après ce que je sais, il y a 2,3 millliard de gens qui se clament être chrétiens, mais il n'en a même pas 100 millions qui le sont.

Dieu le sait. Tu le sais...? Moi non.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Vois les paroles de Jésus sur ce qui ferait qu'on reconnaîtrait les vrais chrétiens.

Je te donne un seul des indices : ils ont de l'amour entre eux. Alors tu dois déjà en partant, éliminer toutes les religions qui se disent chrétiennes et se sont déjà fait la guerre entre les ouailles de la même religion. EX : ce qui se passe en Irlande, ce qui s'est passé en Ex-Yougoslavie, lors de la 1er et 2e guerre mondiale, etc..

45Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 26 Juin - 10:41

Josué

Josué
Administrateur

en fait les unitariens ne sont pas su unis que ça ,car il y diverses tendances chez eux.

46Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 26 Juin - 13:41

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tout comme les trinitaires :

Il y a les catholiques, les orthodoxes, les protestants, etc...

47Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 26 Juin - 14:17

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement Smile

48Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 26 Juin - 16:02

melant Thaïs

En fait il y a plusieurs mensonge mais une seule vérité.
C est la vérité qui uni, vaut mieux furie toutes ces divisions...

49Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 26 Juin - 16:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Un seul Seigneur, une seule Foi, un seul baptême. Smile

50Unitariens: qui sommes-nous ? Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 19 Mai - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Un règne de tolérance en période d’intolérance
Ceux qui rejettent la doctrine de la Trinité — dont quelques-uns seront plus tard appelés unitariens par opposition aux trinitaires — subissent souvent des persécutions cruelles de la part des catholiques tout comme de celle des protestants. ... La Transylvanie est le seul État où les unitariens soient sur un pied d’égalité avec les catholiques, les luthériens et les calvinistes.
g02 22/6 p. 11-14 - Réveillez-vous ! - 2002
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=unitariens&p=par

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant