Unitarien est l'appellation de ceux qui ne croient pas à la trinité. L'unitarisme se présente sous beaucoup de formes différentes. Je ne parlerai pas ici de ceux qui ne sont pas chrétiens (musulmans, juifs).
Les unitariens chrétiens sont divisés en trois grand groupes:
- Les Témoins de Jéhovah, qui sont le groupe le plus important.
- Les unitariens universalistes. Pour eux, la Bible n'est pas une référence. Elle n'est pas la parole de Dieu, mais un livre qui raconte les mythes fondateurs de l'univers. Beaucoup sont agnostiques.
Voici un site qui les représente: La besace unitarienne
- Les évangéliques unitariens, dont je fais partie, ont leur foi qui se base sur la Bible, considérée comme seule référence. Elle est considérée comme étant la Parole de Dieu.
Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, il suffit de le demander à "notre ami" Google.
Les unitariens chrétiens sont divisés en trois grand groupes:
- Les Témoins de Jéhovah, qui sont le groupe le plus important.
- Les unitariens universalistes. Pour eux, la Bible n'est pas une référence. Elle n'est pas la parole de Dieu, mais un livre qui raconte les mythes fondateurs de l'univers. Beaucoup sont agnostiques.
Voici un site qui les représente: La besace unitarienne
- Les évangéliques unitariens, dont je fais partie, ont leur foi qui se base sur la Bible, considérée comme seule référence. Elle est considérée comme étant la Parole de Dieu.
Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, il suffit de le demander à "notre ami" Google.