Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Unitariens: qui sommes-nous ?

+15
André222
carine1968
Giova
melant Thaïs
Martur
Yirmeyah Jérémie
chico.
alexandre
jean
Coeur de Loi
philippe83
Amical
samuel
Josué
unitarien
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 15 Juil - 14:48

unitarien

unitarien

Rappel du premier message :

Unitarien est l'appellation de ceux qui ne croient pas à la trinité. L'unitarisme se présente sous beaucoup de formes différentes. Je ne parlerai pas ici de ceux qui ne sont pas chrétiens (musulmans, juifs).

Les unitariens chrétiens sont divisés en trois grand groupes:

- Les Témoins de Jéhovah, qui sont le groupe le plus important.

- Les unitariens universalistes. Pour eux, la Bible n'est pas une référence. Elle n'est pas la parole de Dieu, mais un livre qui raconte les mythes fondateurs de l'univers. Beaucoup sont agnostiques.
Voici un site qui les représente: La besace unitarienne

- Les évangéliques unitariens, dont je fais partie, ont leur foi qui se base sur la Bible, considérée comme seule référence. Elle est considérée comme étant la Parole de Dieu.
Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, il suffit de le demander à "notre ami" Google. Razz

51Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 19 Mai - 21:52

samuel

samuel
Administrateur

En fait le sociniens les unitariens et les frère moraves sont de la même souche.

52Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 27 Mai - 18:05

chico.

chico.

En regardant les sujets sur les unitariens qui sont fort instructifs, je fais un constat il sont unis que de noms car chez eux il y pas mal de divisions.

53Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 21 Juin - 23:37

Giova

Giova

On peut parfaitement être non trinitaire et respecter au plus haut point la parole de Dieu, même si une personne n'est pas temoin de jehova

http://www.egliseduchristdeliege.be

54Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 8:20

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour tu es unitarien ?

55Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 8:33

Giova

Giova

Bonjour, oui si sa veut bien dire que l'on ne croit pas à la trinité.

La trinité est la doçtrine de l'antichrist !

56Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

Pour être plus précis faits tu partie d'une église unitarienne ?

57Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 8:55

Giova

Giova

Oui nous sommes chrétien notre assemblée est l'église du Christ primitive, on peine à trouver d'autre frere et soeur car tous ceux pratiquement qui se disent chrétien croient en la trinité.
C'est une doctrine diabolique.

58Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 9:05

samuel

samuel
Administrateur

Mais il y pas que la doctrine de la trinité qui et diabolique il y en a d'autres malheureusement.

59Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 9:14

Giova

Giova

Oui c'est vraie mais la trinité fais beaucoup de tort au vraie christianisme, presque 90% dans le christianisme baigne dedant. C'est énorme

60Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 9:20

samuel

samuel
Administrateur

Disons que c'est la chrétienté qui baigne dans cette doctrine et pas le christianisme.

61Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 9:44

Giova

Giova

Tu es temoin de jehova depuit combien de temp ?

62Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 13:36

Invité

Invité

C'est quoi Unitarien?
Pouvez vous reformuler svp car je connaissais aucunement ce nom avant.

Ca serais de dire que l'on ne crois pas s la trinité?
Merci!

63Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 22 Juin - 21:48

Giova

Giova

Bonjour

Oui ceux qui rejette cette doçtrine que l'homme a inventer, Cette doçtrine ( trinité ) est celle de l'antichrist dans la bible.

64Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 23 Juin - 7:50

samuel

samuel
Administrateur

Toutes les fausses doctrines proviennent de l'anti Christ.

65Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 23 Juin - 8:07

carine1968

carine1968

1Jean 21:18,22

18  Petits enfants, c’est la dernière heure+, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist* vient+, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru+ ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.

22  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ+ ? Voilà l’antichrist+, celui qui nie le Père et le Fils+.

66Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 23 Juin - 8:32

Josué

Josué
Administrateur

Par contre les trinitaires ne nient pas que Jésus soit le Christ.

67Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 23 Juin - 11:27

Giova

Giova

Bonjour

Très juste, de plus Christ veut dire ouint.

Or Jesus est ouint de Dieu, et c'est Dieu qui la donne.
Se qui démontre qu'ils ne peuvent pas être une seule personne.

68Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 8:11

Invité

Invité

A la base les chrétiens unitariens s'opposent aux trinitaires, plus ou moins depuis Arius. Il est plus convenable de parler de chrétiens unitariens pour limiter la portée. Il a existé dans le temps de nombreux mouvements qui ont été persécuté et souvent très petits d'unitariens.

Si on prend la définition de base, en tant que Témoins on est unitarien, le soucis c'est que comme certains l'ont évoqué une partie des unitariens est bien plus philosophique que chrétienne (ce qui n'a pas été toujours le cas dans le temps).

Il est a noter que certains unitariens considèrent Jésus comme UN chemin et non LE chemin, et son donc dans une tolérance apostate.

Il serait malsain d'être confondu avec eux, tout cela pour rentrer dans une petite case, et cela même si l'affirmation de base dans le sens strict d'un dictionnaire fait de nous des unitariens.

Si on revient à Abraham comme cela a été suggéré alors autant revenir à la shéma juive de Deutéronome 6:4 qui établis une limite claires et précise à la croyance en un seul Dieu, sans hypostase ou autre apostasie introduite dans les mouvements trinitaires.

Giova pourrais tu expliquer ici ou ailleurs, ce qui vous différencie des autres cultes?

69Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 10:46

Giova

Giova

Bonjour

Et bien nous le fesons comme les premiers chrétien simplement, notre dotrine est celle que l'on retrouve dans la bible, plus précisément nous rejetons la trinité.

Rare sont ceux qui rejette cette dotrine de l'antichrit, Nous ( ceux qui sont pas trinitaire ) sommes une minorité !!  

Dommage, j'arrive pas a mètre le lien de notre site pourquoi ??

70Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 11:05

Invité

Invité

Giova a écrit:
Et bien nous le fesons comme les premiers chrétien simplement, notre dotrine est celle que l'on retrouve dans la bible, plus précisément nous rejetons la trinité.

On ne se définie pas seulement parce qu'on est pas mais d'abord parce que nous sommes. Croyez vous en la résurrection? La rançon?
Si Jésus n'est pas Jéhovah, a qui identifiez vous Jésus? puisque selon jean 1:1 il a eu une existence pré humaine..

Parce que j'ai plus entendu parler d'unitarien considérant Jésus comme un prophète que comme le Christ, apportant la libération par la rançon. Mais chaque église unitarienne étant indépendante, je voulais connaitre les dogmes de la tienne sur ces sujets Bibliques.

71Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 11:36

Giova

Giova

Notre site ww. egliseduchristprimitive .be c'est expliquer avec les versets et c'est celui de notre assemblée, que je fais partit.

Rapproche les lettres et clic dessus.

72Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 12:55

samuel

samuel
Administrateur

Le lien n'est pas bon fait en une copie sur le net.

73Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 15:48

Giova

Giova

Encore mieux, clic ici en bas de ma photo j ai mi le site aussi dans mon profil

74Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 17:20

Invité

Invité

Certaines personnes n'accepte que leur religion, leur croyance et leur pensée ...
Moi je suis disposer à parler de toute doctrine et tout pour comprendre, comparer les idées et me faire ma propre idee a moi ...

75Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 25 Juin - 17:41

Giova

Giova

C est comme sa qu'on avance dans la recherche, mais sans dévier de la parole de Dieu.

76Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 28 Juin - 8:54

Josué

Josué
Administrateur

Et en ne se moquant pas de la croyance des autres.

77Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 28 Juin - 9:11

Giova

Giova

Bien sur ce n'est pas le but.

78Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mer 10 Aoû - 22:43

André222

Pour revenir à ce qui fut écris plus haut,

Les chrétiens unitariens croient que Jésus est le Christ de Dieu.
Car, Christ comme Messie signifie oint, choisit et béni de Dieu.
Il n'y a donc pas d'opposition doctrinale dans ce titre,
qui à ma connaissance est accepté par les chrétiens, sans différences de confessions.

79Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Jeu 11 Aoû - 16:26

chico.

chico.

André222 a écrit:Pour revenir à ce qui fut écris plus haut,

Les chrétiens unitariens croient que Jésus est le Christ de Dieu.
Car, Christ comme Messie signifie oint, choisit et béni de Dieu.
Il n'y a donc pas d'opposition doctrinale dans ce titre,
qui à ma connaissance est accepté par les chrétiens, sans différences de confessions.
Les témoins ont la même approche que les unitariens sur la divinité de Jésus.

80Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Sam 13 Aoû - 22:13

André222

Il me semble que les TJ croient en une forme préexistence de Jésus avant sa naissance à Betlehem de Judée.
Est-ce juste ?
Nous unitariens chrétiens, ne croyons pas en une préexistence avant sa naissance miraculeuse en Marie.

81Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 14 Aoû - 8:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Pour nous Jésus était avec Jéhovah Dieu et à participer à la création en tant que maître ouvrier selon le livre des Proverbes le chapitre 8 :22.

82Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 14 Aoû - 22:32

André222

Merci pour l'info,

Je croyait, selon ce que des TJ m'avaient dit, que pour la foi TJ, Jésus fut "le chef des anges.archange Michel".

Jésus fut donc la sagesse, dont parle Salomon, avant de venir parmi nous ?

83Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 16 Aoû - 8:40

samuel

samuel
Administrateur

Cela est vrais ;mais rien n'empêche que Jésus soit en même temps le maître ouvier au coté de Jéhovah Dieu.

84Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 16 Aoû - 18:24

André222

Intéressant,
cela fait de Christ un personnage vraiment complexe,
qui échappe un peu à ma petite foi.

85Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 16 Aoû - 18:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi vient aussi en creusant en profondeur et surtout ne pas ce contenter de la foi du charbonnier.

86Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Mar 16 Aoû - 22:03

André222

Exacte, et ayant été mineur de fond, je sais que plus on s'enfonce, plus il fait noir.
dit avec humour ! Smile

87Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Ven 19 Aoû - 20:29

chico.

chico.

André222 a écrit:Exacte, et ayant été mineur de fond, je sais que plus on s'enfonce, plus il fait noir.
dit avec humour ! Smile
Demande à Dieu de te donner un peut de lumière. sunny

André222

Ce que nous confessons concernant le Saint Esprit :
L’Esprit Saint œuvre à notre salut, en communion avec
le Père et le Fils. Jean 14,26 et suivants « Mais le
consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon
nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera
tout ce que je vous ai dit. »
«mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint
Esprit qui viendra sur vous.» Actes 1,8

Pour notre salut en Christ, Le saint Esprit dans :

Matthieu 12, 31 une mise en garde pour nous
Marc 13,11 il nous défend face à nos adversaires.
Luc 2,25 il habite en nous et rempli notre vie.
Actes 1,8 il est une puissance, une force
Actes 10,38 donne pouvoir et force aux serviteurs de Dieu.
2 Corinthiens 3,18 nous transforme en gloire du Seigneur
Hébreux 1,13-14 Les anges sont aussi des esprits
messagers au service de Dieu.

chico.

chico.

Pour moi l'esprit saint et la puissance de Dieu , son doigt.

jc21

André222 a écrit:Il me semble que les TJ croient en une forme préexistence de Jésus avant sa naissance à Betlehem de Judée.
Est-ce juste ?
Nous unitariens chrétiens, ne croyons pas en une préexistence avant sa naissance miraculeuse en Marie.

Pourtant, dans l'apotre Paul a écrit qu'il était le premier-né de toute création et que toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire. C'est pour cela qu'il est le premier-né, il a été créé avant les anges et nous bien sur.

Colossiens 1​:​15, 16
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Proverbes 8​:​30
30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour poursuivre ton idée jc21 on peut rajouter:Jean 8:58 ou Jésus dira: "AVANT qu'Abraham fût j'étais" et Apo 3:14 ou il est précisé que l'Amen(Jésus) est "le COMMENCEMENT de la création DE Dieu"
a+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et qu'en pensent nos amis Unitariens de tous ses versets?

André222

Pas de propagande, mais quand même,
dans notre blog :

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

nous venons de publier une étude sur Jésus disant : "Je suis".

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

André222 a écrit:Pas de propagande, mais quand même,
dans notre blog :

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

nous venons de publier une étude sur Jésus disant : "Je suis".
Qui parle de propagande ?
Je te demande ce que pensés des versets cites, rien d'autre.

95Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 30 Oct - 14:49

André222

Jésus parle de pré-séance quand il dit :
" Avant qu'Abraham soit je suis."

Jésus est le premier né de la nouvelle création.
"Le pèché est venu avec Adam, la rédemption avec Christ".

96Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Dim 30 Oct - 15:15

Invité

Invité

Christadel et Unitarien est-ce que c'est pareil?
Je ne connais aucun des deux en fait alors j'aimerais en connaitre plus
Oui, les Christadel sont très proche des enseignement des TJ

97Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 31 Oct - 15:12

André222

Question de Patrice 1633 :
"Christadel et Unitarien est-ce que c'est pareil?
Je ne connais aucun des deux en fait alors j'aimerais en connaitre plus
Oui, les Christadel sont très proche des enseignement des TJ."

Les Christadelphes sont une des branches unitarienne.
Les TJ ne se disent pas vraiment Unitariens.

Car pour les unitariens, Jésus n'a pas eu d'existence avant sa naissance à Betlehem de Judée.

98Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 31 Oct - 15:20

Invité

Invité

Je vie au Québec, et jai fait une petite recherche et j'ai vue qu'il y a des Christadelphes au Québec, prochain printemps je part dans cette direction pour aller parler  avec eux, c'est sur ...

Donc c'est comme les Évangéliste, il y a plusieurs branches, des Pentcotistes, Baptistes, etc ?

Donc Unitariens c'est le grand courant religieux avec plusieurs branches?
Quel sont les autres branches d'Unitariens?

99Unitariens: qui sommes-nous ? - Page 2 Empty Re: Unitariens: qui sommes-nous ? Lun 31 Oct - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

André222 a écrit:Jésus parle de pré-séance quand il dit :
" Avant qu'Abraham soit je suis."

Jésus est le premier né de la nouvelle création.
"Le pèché est venu avec Adam, la rédemption avec Christ".
Ou (Jean 8:58) [...] : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. [...]

Invité

Invité

Peut-on lire un verset ensemble sï ça vous interesse?

Que comprenez vous de ce versets?

JEAN 6:38  (Louis Segond Bible)
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est les paroles de Jesus lui-même ...

Moi je comprend que avant d'être sur terre, avant de naitre enfant sur la terre, il vivait ailleur, dans le ciel, et quelqu'un l'a envoyer en mission sur la terre pour faire ce qu'il lui a demander de faire (sa volonté)

Les sphères spirituelles: un monde qui intrigue!
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no6-2016-novembre/monde-spirituel/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant