Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message de remerciement et d'au revoir

+7
jc21
samuel
Patrice1633
Rene philippe
Josué
gnosis
Lysette
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Lysette



Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai essayé de poster un message pour remercier René Philippe et Chico de leur gentil message de bienvenue, mais je n'ai pas pu, c'est bloqué pour moi. Je ne peux même pas envoyer de messages personnels.
(Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.)

Je vais donc poster un message dans cette section qui me semble autorisée.

René Philippe a écrit:Lysette, bienvenue et que Jéhovah t'aide à revenir dans sa bergerie

Tu es véritablement le tout premier témoin de Jéhovah à qui je « parle » si je puis dire (et peut-être le dernier).
Un jour un couple de TJ qui distribuaient des tracts sur la mort est passé devant ma maison.
Quand j’ai pris le tract, mes mains tremblaient, je n’ai même pas réussi à en lire une seule ligne.
Hormis ces 5 secondes là, le contact a été totalement inexistant sur 15 ans.

Mon entourage ne comprend pas qu’une famille puisse être fracturée, sectionnée, amputée pour des opinions religieuses.
Mon cœur se serre quand je vois les autres enfants partager des activités avec leurs grands-parents et jouer avec des cousins et des cousines. Mais il faut bien continuer à vivre. Des voisins, des collègues, des camarades d’école sont venus combler les vides et apporter de précieux liens d’amitié sincère.
Leur bonté, leur générosité, leur hospitalité restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Dans une bergerie, on doit se sentir à l’abri, en sécurité, au chaud, en paix.
Ce n’est pas ce qui me vient à l’esprit, là tout de suite.
Par ailleurs, le fait que le sujet sur la pédophilie ait été verrouillé, démontre que les choses ne changent pas.
Les paroles, les opinions, les informations qui ne sont pas énoncées dans un discours… sont verrouillées.
Les cœurs des membres de ma famille sont verrouillés.

Je ne reviendrai probablement pas.
Je remercie encore Olivier pour sa perspicacité, son empathie et son courage.
Si un jour, vous avez envie de savoir ce que l’on ressent quand on est de l’autre côté de la barrière, je vous répondrai avec vérité et sincérité.
En attendant, seul Dieu lit dans les cœurs et en connaît chaque détail.

Lysette


Josué

Josué
Administrateur

Pour cela il faut  agir comme le fils prodige qui a fait  le premier pas pour revenir à Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

L'amour C'est  de suivre aussi les principes de Jéhovah et rester dans sa bergerie.
C'est des plus  simple comme principe.

Josué

Josué
Administrateur

Pour revenir a Jéhovah il faut en avoir envie.
(Chant de Salomon 6:13) 13 « Reviens, reviens, ô Sulamite ! Reviens, reviens, [...]

jc21



Il faut beaucoup d'humilité pour revenir vers Jéhovah. Il faut aussi admettre qu'on a pu aussi commettre des erreurs, même si a la base on a pu être victime, quel qu'en soit les causes. Si Jéhovah a prévu l'excommunication, c'est pas des hommes qui peuvent remettre cela en cause et quand ils le font, c'est Jéhovah lui même qu'ils critiquent.

Pour revenir à Jéhovah, il faut être sincère et accepter de se remettre en question si on a péché et qu'on a été excommunié. Si on critique l'organisation, c'est qu'on n'est pas prêt de revenir vers Jéhovah et toute tentative de s'approcher de Jéhovah autrement est vain. Jéhovah connait les coeurs, donc penser autrement, c'est se mentir soit-même pour couvrir nos fautes.

Quand Jéhovah établit des règles, on doit obéir, un point c'est tout !

Romains 6​:​23
23 Car le salaire payé par le péché, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

2 Timothée 3​:​16
16 Toute l’Écriture* est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses*, pour former à une conduite juste,

Jean 4​:​23, 24
23 Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. »


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La brochure REVIENS A JEHOVAH

Les blessures affectives: Quand nous avons un sujet de plainte:

Jéhovah ne nous dit pas "Ferme ta g....."
Il a prevu que nous sommes peut etre blesser, que nous avons des choses a dire, 
Appelle le et dit lui ce qui t'as blesser, et suit les 3 etapes pour voir si nous sommes prêt a etre dans le processus de reintegrations ...

La brochure REVIENS A JEHOVAH
--->=d6ff0657-cc7d-4ed7-a7dd-6e32d4f663d0&insight[search_result_index]=0]https://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/#?insight[search_id]=d6ff0657-cc7d-4ed7-a7dd-6e32d4f663d0&insight[search_result_index]=0

Quand nous avons un sujet de PLAINTE
--->https://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/blessures-affectives/

Quand une personne a quitter l'organisation de Jehovah ca peut etre pour toute sortes de raison,
Jehovah le sais, meme quand une personne a quitter son organisation, si une personne souffre, et veux revenir il souffre avec lui ....
Laisse de côté les forums, plus ils parlent plus ils peuvent meme eloigner les gens de Dieu, car nous sommes imparfait et on dit pas toujours les vrai cboses
Lis la bible prie Jehovah, fait le bien, lis et prie, parle avec Jehovah dit lui ta peine, et tu verra, ca prend pas beaucoup de temps il s'approchera de toi et tu aura la certitude qu'il prend le temps de t'ecouter ...
Laisse les forum de côté et prie Jéhovah vas sur www.jw.org/fr

Lache pas ...

Bien que n'etant même pas baptiser, j'ai souffert beaucoup, je te raconterais pas tout ce qui est arriver mais DES INJUSTICES il y en a dans la vie mais il faut continuer de Prier Jehovah, ca ne viens pas de Jehovah ces injustice ...

Je suis coupable aussi,
Jai lut Psaumes  51 au point de le connaitre par coeur,
Chez moi, je me placais en plein milieux du salon, je me mettais assis par terre, et je mettais une couverture de lit sur moi, en plein jour je ne voyais rien, j'etais recouvert de ma couverture pour pleurer et prier Jéhovah ... 
Pour lui dire ma peine affective, pour lui raconter mes fautes et péchés et lui demander pardon et m'aider a me retrouver et comprendre la vie  ...
J'ai prie Jéhovah, j'ai criez  vers lui dire tout ce que je vivais ....

Je vais pouvoir aller de maisons en maisons bientot, me faire baptiser, meme ce soir je pleure car j'ai tellement souffert, mais je suis dans les bras de Jéhovah ....
Je suis content d'ecouter et réécouter ce que Ritzpa a du vivre... elle a été beni a la fin ...

Et même plus ....
Dans cette video, du debut a la fin, elle est vraiment encourageante, meme si au debut on ne vois pas pas tout a fait le bien qu'elle nous fera aptes l,avoir ecouter .  
Des INJUSTICES il y en a plein d'exemple dans la bible,, SATAN aimes les INJUSTICE, mais Jehovah est comme un enfant qui pietine et a hate de tout retablir comme il veux que la vie véritable sois  . .
Bientot, tout sera regler ...
Je te laisse voir ma video preferer des prefer, pour moi ... je l'ecoute 3,4,5,7 fois par jour avec mes ecouteurs je fait 3h de route par jours je suis content ,j'ecoute en continue les videos de la société  ...
Aller, j'arrete de parler, je te montre ma video preferer,


https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette brochure est bien mais faut il d'abord vouloir la lire et après faire la démarche pour revenir à Jehovah.

Rene philippe

Rene philippe

Merci Patrice pour ta vidéo préférée qui date mais qui est très belle et émouvante. Espérons que cela touchera Lysette; tes conseils sont très judicieux et pleins d'amour. Merci.

Lysette



Avant de vous quitter une bonne fois pour toutes (il est donc inutile de répondre à ce post), ce qui apaisera certains d'entre vous, je ne ferai que ces quelques dernières remarques:

- De nombreuses personnes qui sont en prison parce qu'elles ont commis des choses illégales reçoivent la visite de leur famille. Ma vie est 100% honnête et morale, mon langage même n'emploie pas la moindre grossièreté. Je travaille de manière très consciencieuse, et reçoit l'appréciation et la reconnaissance de mes employeurs, mes voisins me respectent. Mon seul problème: j'ai la mauvaise étiquette. Moi je n'ai pas droit à la visite de ma famille, ni même à une lettre, à un coup de fil.

- Que vous ne désiriez pas communiquer avec moi, je l'accepte, cela ne me dérange pas. Je respecte votre décision. Cependant que des parents et grands-parents coupent le contact avec les enfants et petits-enfants en raison des croyances religieuses me choque profondément. Cela a remis en question toute la conception même des croyances qui étaient les miennes depuis mon enfance. Cela empêchera tout retour au sein de votre organisation. Egalement, les répercutions de l'exclusion familiale sur l'opinion des gens qui ne sont pas TJ sont bien plus importantes que vous ne le pensez.

- Je fais une nette distinction entre Jéhovah Dieu, Jésus et la Bible ET la société watch tower. Ce qui ne semble pas être votre cas. Je me souviens un jour, alors que j'écoutais un "frère" parler, de m'être dit : "Dans cette longue discussion, il a prononcé plus de fois le mot "la société" que les mots "Dieu, Jéhovah, Bible, Jésus" réunis. Cela m'avait mise mal à l'aise. A qui doit-on obéir, à la société ou à Dieu...?

A ceux qui acceptent mon salut, je vous vis au revoir.
Je remercie particulièrement Patrice et Olivier qui ont su toucher mon cœur.
Je m'en remets complètement à Dieu et à Jésus.

Lysette

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lysette n'aurait sûrement pas aimé vivre aux temps de Paul car lui il est claire concernant l'attitude à avoir envers une personne excommuniée.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit clairement de ne pas meme saluer une telle personne,
Pas que la personne n'as pas droit a  la vie, elle a droit de changer, et dans la brochure reviens, elle explique que ce sont des etapes a suivre pour revenir ...
Accepter les fait, toute ces situation, ne pas en vouloir au gens aux freres, je veux pas savoir pourquoi tu a ete excomminier, mais si tu as ete excommunier c'est pour une raison VALABLE..

je retpurne travailler mais regarse les etapes dans la brochure reviens...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans mon assemblée il y a une dame excommunier qui n'a pas voiture pour aller aux réunions, c'est une famille qui va la chercher et la ramène après chez elle.
Elle fait l'effort de vouloir revenir vers Jéhovah.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avant meme d'etre exclu, avant  même  d'etre baptiser, on sais que  nous pourrons revenir ...
Ca, nous connaissons tous la misericorde de Jehovah  ...
On  est pas exclu automatiquement non plus, a moins que on s'en foutent ..  
Alors si tu est vraiment exclu ils t'on rrncontrer, t'on expliquer que tu pourra revenir  et tu as été exclu ...
Bien parler, etre poli, si on pense que nous pouvons etre acceptee dans le peuple de Dieu, c'est peut etre que nous sommes que a la recherche d'un club social,
Mais nous sommes le peuple de Dieu et non un club social ...

Aime Jehovah en premier, fait comme jésus, avec les 4 mot qui est exemplaire ...

Jésus dit J"'AIME LE PÈRE", il ne l'as pas simplement dit, mais il l'a vecu dans sa vie, il nous a bien demontrer que son Père est toute sa vie ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait Patrice, mais encore faut-il le vouloir et faire les premiers pas.

Rene philippe

Rene philippe

Lysette a écrit:Avant de vous quitter une bonne fois pour toutes (il est donc inutile de répondre à ce post), ce qui apaisera certains d'entre vous, je ne ferai que ces quelques dernières remarque
Je ne sais pas si Lysette lira cela ou pas. Quelle drôle d'idée de penser et dire que cela apaisera certains d'entre nous. Comme si un chrétien pouvait se réjouir de voir une personne tourner le dos à Jéhovah. Avec un tel état d'esprit, montre-t-elle une quelconque humilité et solidarité avec les esclaves du Christ ?

- De nombreuses personnes qui sont en prison parce qu'elles ont commis des choses illégales reçoivent la visite de leur famille.
Bien sûr, leur statut est enviable  heu

Ma vie est 100% honnête et morale, mon langage même n'emploie pas la moindre grossièreté. Je travaille de manière très consciencieuse, et reçoit l'appréciation et la reconnaissance de mes employeurs, mes voisins me respectent. Mon seul problème: j'ai la mauvaise étiquette. Moi je n'ai pas droit à la visite de ma famille, ni même à une lettre, à un coup de fil.
Depuis le début, tout cela n'est pas clair. Lysette en dit un petit peu, apparemment elle se plaint de ne pas avoir de contact avec ses enfants et petits-enfants, d'où on peut supposer que ceux-ci sont Témoins de Jéhovah et qu'ils appliquent les recommandations de la Bible ? On ne sait pas et ça ne nous regarde pas.

En fin de compte, on ne sait plus trop après qui elle en a; Jéhovah, la Bible, l'application des versets, sa famille ?

Michée 7:8 : Il t’a indiqué, ô homme, ce qui est bien. Et qu’est-ce que Jéhovah attend de toi ? Rien d’autre que de pratiquer la justice, d’aimer la fidélité et de marcher modestement avec ton Dieu !
Plusieurs mots tirés de ces versets sont appliqués dans son cas. L'application des principes; marche-t-elle modestement avec Dieu ?
Au lieu de tourner en rond dans ce fil, à mon avis, Lysette devrait réfléchir très sérieusement sur ces versets venant de Dieu et non des hommes, quels qu'ils soient.

Que vous ne désiriez pas communiquer avec moi, je l'accepte, cela ne me dérange pas. Je respecte votre décision.
Nous obéissons aux ordres de Jéhovah

Cependant que des parents et grands-parents coupent le contact avec les enfants et petits-enfants en raison des croyances religieuses me choque profondément.
Lysette n'est pas la seule dans ce cas.

Cela a remis en question toute la conception même des croyances qui étaient les miennes depuis mon enfance.
Pourquoi, ces croyances ont-elles évolué au fil du temps ? La Bible n'a pas changé depuis des milliers d'années

Cela empêchera tout retour au sein de votre organisation. Egalement, les répercutions de l'exclusion familiale sur l'opinion des gens qui ne sont pas TJ sont bien plus importantes que vous ne le pensez.
Cela est profondément injuste, non seulement envers nous, mais surtout envers Jéhovah.

Connait-on des statistiques concernant les familles dites "normales", par conséquent non TJ ? connait-on le nombre de séparations, de familles dites "recomposées", se soucie-t-on du nombre incalculable d'enfants de par le monde voyant de temps en temps le père, la mère, les cousins ? juge-t-on ces millions de "couples" même pas mariés (c'est plus pratique pour se séparer); soyons sérieux et raisonnables. Ça existe aussi chez "nous"; mais statistiquement, combien de cas semblables chez les TJ et chez les "gens du monde" ? Trop facile de critiquer nos normes de moralité, de fidélité et d'obéissance aux normes divines en prenant comme exemple "l'opinion des gens qui ne sont pas TJ" et que tu juges comme étant "bien plus important qu'on le pense..."
Comme dit le proverbe du monde c'est "l'hôpital qui se moque de la charité"

Je fais une nette distinction entre Jéhovah Dieu, Jésus et la Bible ET la société watchtower. Ce qui ne semble pas être votre cas.
Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
En parlant de la société watchtower, est-ce cet esclave ? Y a-t-il une autre organisation, société ou autre dénomination de par le monde évangélisant toute la planète dans une telle mesure, avec un nombre si élevé de langues ou dialectes, des millions de personnes offrant des milliards d'heures à faire connaître la parole de Dieu ? OUI, tout cela est imparfait, que ce soit individuellement ou collectivement, tout est imparfait, et ce n'est pas une excuse, mais prendre cette imperfection comme prétexte pour tout remettre en cause, c'est de la mauvaise foi. Le principe est le même que la remise en cause du diable sur la justice de Jéhovah dans le jardin d'Éden. Comme certains disent, ils nous faut prendre "NOS" responsabilités.

Je me souviens un jour, alors que j'écoutais un "frère" parler, de m'être dit : "Dans cette longue discussion, il a prononcé plus de fois le mot "la société" que les mots "Dieu, Jéhovah, Bible, Jésus" réunis. Cela m'avait mise mal à l'aise. A qui doit-on obéir, à la société ou à Dieu...?
La vérité n'est pas une comptabilité ! combien de fois par jour Jéhovah nous pardonne-t-il ? Lysette se vante d'être parfaite; je reprends ses propres termes : "Ma vie est 100% honnête et morale, mon langage même n'emploie pas la moindre grossièreté. Je travaille de manière très consciencieuse, et reçoit l'appréciation et la reconnaissance de mes employeurs, mes voisins me respectent." Bien sûr, il est possible que le frère ait parlé plus de "société" que de Dieu, Jéhovah, Bible, Jésus. On en conclu qu'il a eu tort, qu'à cause de cela on n'est pas dans la vérité. Y a-t-il d'autres religions où l'on parle de Jéhovah en employant son nom, qui utilise la Bible dans leurs sermons ? Bien sûr, on trouvera toujours des gens très compatissants, compréhensibles, gentils, attentifs, qui seront à l'écoute, la compréhension, et bien sûr seront les premiers à être horrifiés par l'inhumanité dont font preuve les TJ casseurs de familles. Voir plus haut où l'on trouve les familles cassées... Petit texte biblique intéressant :

Matthieu 7:21 : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”.
Là, ce n'est pas "la société" qui parle, c'est Jésus lui-même

A ceux qui acceptent mon salut, je vous vis au revoir.
Merci

Je remercie particulièrement Patrice et Olivier qui ont su toucher mon cœur. Je m'en remets complètement à Dieu et à Jésus.

Lysette
Je ne mets pas du tout Patrice et Olivier sur le même plan. Autant Patrice a souffert et souffre toujours, mais il est sincère, modeste, humble et aime Jéhovah et Jésus, autant je n'accorde pas ma confiance à Olivier avec sa compréhension, mansuétude, gentillesse, mots qui touchent le cœur mais se vante d'être un électron libre. Pas la peine de développer tout, Lysette serait imperméable à tout cela. Simplement un verset :

Proverbes 18:1 : "Celui qui s’isole cherche à satisfaire ses désirs égoïstes ; il rejette toute sagesse pratique."

jc21



Lysette se plaint de ne plus voir ses parents et grand-parents, mais elle ne fait aucun effort pour revenir. Si vraiment elle aimait tant que ça sa famille, elle aurait fait les démarches depuis longtemps. A-t-elle pensée à la douleur de sa famille qui ne la voit plus elle et ses enfants ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour rajouter un autre verset à celui que propose René-philippe (Prov 18:1) au sujet de Lysette... il y aussi celui de Ps 139:165:"Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi rien ne peut les faire trébucher la note précise:Ou"pour eux il n'y a pas d'obstacle qui fait trébucher".
A+

papy

papy

De toute façon toutes les excuses sont bonnes pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de revenir vers Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut reconnaître qu'il faut une bonne dose d'humilité pour faire la démarche.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Il faut reconnaître qu'il faut une bonne dose d'humilité pour faire la démarche.
De l'amour pour Jéhovah et nos prochains

Olivier2

Olivier2

Mikael a écrit:Lysette n'aurait sûrement pas aimé vivre aux temps de Paul car lui il est claire concernant l'attitude à avoir envers une personne excommuniée.

1 Corinthiens 5:11: " En fait, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre frère, vit dans l'immoralité sexuelle, est toujours désireux de posséder plus, idolâtre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas même manger avec un tel homme."

D'après ce que j'ai pu comprendre, Lysette s'est reconstruite en ayant une famille qu'elle aime, un emploi valorisant et en menant une vie honnête et morale. Je ne vois pas en quoi ce verset s'applique à elle.

Vous savez tous que même si quelqu'un devient ultra honnête, moral, travailleur, généreux, respectueux de son corps et des autres, parfait dans toute sa conduite.... le fait qu'il ait l'étiquette "exclu" le coupera de manière définitive avec sa famille et ses anciens amis.

Vous savez aussi que si quelqu'un ne croit pas l'un des enseignements du collège central, il est exclu et puni à vie en le coupant de tout lien affectif avec les membres de sa famille TJ.

Donc, si jamais tu ne crois pas quelque chose, tu te tais (pour être poli).
Et si tu veux être trop honnête, tu risques gros!

René Philippe a écrit:Connait-on des statistiques concernant les familles dites "normales", par conséquent non TJ ? connait-on le nombre de séparations, de familles dites "recomposées", se soucie-t-on du nombre incalculable d'enfants de par le monde voyant de temps en temps le père, la mère, les cousins ?

Ce n'est pas du tout le sujet abordé ici!
Il n'est question que des ruptures familiales dues à l'exclusion, donc dues à la religion TJ.

René Philippe a écrit:autant je n'accorde pas ma confiance à Olivier avec sa compréhension, mansuétude, gentillesse, mots qui touchent le cœur mais se vante d'être un électron libre.

Merci. ça fait toujours plaisir...

Papy a écrit:De toute façon toutes les excuses sont bonnes pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de revenir vers Jéhovah.
Je t'invite à relire ce que Lysette a écrit au début: Elle revient vers Jéhovah Dieu, Jésus et a repris (sans doute difficilement) l'étude de la Bible !!! N'est-ce pas merveilleux après une coupure de 15 ans ??

Philippe83 a écrit:Et pour rajouter un autre verset à celui que propose René-philippe (Prov 18:1) au sujet de Lysette... il y aussi celui de Ps 139:165:"Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi rien ne peut les faire trébucher la note précise:Ou"pour eux il n'y a pas d'obstacle qui fait trébucher".
A+

Un autre verset déclare aussi: "6 Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer." Matthieu 18:6

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

papy

papy

Mais tant quel n'a pas fait de démarches pour revenir  ce verset s'applique bel est bien.

Olivier2

Olivier2

Papy a écrit:Mais tant quel n'a pas fait de démarches pour revenir  ce verset s'applique bel est bien.
Je te refais la même réponse:
Olivier a écrit:Je t'invite à relire ce que Lysette a écrit au début: Elle revient vers Jéhovah Dieu, Jésus et a repris (sans doute difficilement) l'étude de la Bible !!! N'est-ce pas merveilleux après une coupure de 15 ans ??

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

papy

papy

Désolé j'ai du mal lire ce passage.
Cecu rien de plus simple que d'aller voir les anciens de son assemblée locale.

Rene philippe

Rene philippe

Olivier2; il n'y a que des accusations dans tes propos, accusations sur le Collège central, sur la watchtower, et tu présentes les excommuniés en général, Lysette en particulier comme des victimes. Tu n'admets même pas ce que la Bible dit, et tes encouragements vont à se constituer des amis, une famille avec des non TJ, compatissants, compréhensifs, faisant preuve d'humanité d'avoir retirée une victime des mains de ce que tu considères sans doute une "secte". À ma question de combien de couples séparés, reconstitués, recomposés, d'enfants ayant un des deux parents une semaine sur deux, un we sur deux, une vacance sur deux, tu bottes en touche, disant que c'est hors sujet.

Trop facile; tu reproches aux uns (les TJ) de "déchirer" les familles, sermon plus que rôdé depuis longtemps, sans reconnaître ni le nombre infiniment plus grand de familles normales, elles aussi déchirés par des séparations, ni le pourcentage de séparations et de divorces chez les TJ.

Nous avons tous les libre arbitre, Lysette comme tout le monde. Elle peut appartenir ou non à une religion, tout comme sa famille, enfants, petits-enfants aussi. Comme ça a été dit plusieurs fois, rien ne l'empêche de les revoir et côtoyer, si réellement elle le souhaite, et de revenir à Jéhovah... ou non. Mais cette liberté est à double sens.

Pour ton information, et bien que privé, je te signale que j'ai 2 filles, 5 petits-enfants que ma femme et moi ne voyons pas, dont l'une (de mes filles) n'a jamais été TJ, et qui néanmoins à de la haine à mon encontre. Alors tu vois, je sais aussi de quoi je parle.

Josué

Josué
Administrateur

Et il ne faut pas oublier que les anciens doivent visiter une fois dans l'année les personnes excommunier,qui sont de bons sentiments et pas des opposants.

Josué

Josué
Administrateur

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:Pour ton information, et bien que privé, je te signale que j'ai 2 filles, 5 petits-enfants que ma femme et moi ne voyons pas, dont l'une (de mes filles) n'a jamais été TJ, et qui néanmoins à de la haine à mon encontre. Alors tu vois, je sais aussi de quoi je parle.

J'en suis désolé pour ta femme et pour toi. Cela doit être extrêmement difficile à vivre.

Justement tu devrais d'autant plus comprendre Lysette dont les enfants ne connaissent pas la famille TJ. Ils ne savent même pas comment ils s'appellent. Au bout d'un certain nombre d'années, c'est trop tard. Aucun lien n'aura été construit, aucun moment n'aura été partagé, le bilan: un vide affectif qui ne sera jamais remplacé.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que rien ne l'empêche de les voir. Tu sais bien que si, sinon elle n'aurait pas subi cette déchirure douloureuse et traumatisante de manière aussi radicale...?

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

De toutes façons les portes des salles du royaume ne sont jamais fermées pour ceux qu'ils veulent revenir.

Josué

Josué
Administrateur

Olivier2

Olivier2

Josué a écrit:De toutes façons les portes des salles du royaume ne sont jamais fermées pour ceux qu'ils veulent revenir.

Je t'invite à relire mon message précédent.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Rene philippe

Rene philippe

Olivier2 a écrit:
René Philippe a écrit:Pour ton information, et bien que privé, je te signale que j'ai 2 filles, 5 petits-enfants que ma femme et moi ne voyons pas, dont l'une (de mes filles) n'a jamais été TJ, et qui néanmoins à de la haine à mon encontre. Alors tu vois, je sais aussi de quoi je parle.

J'en suis désolé pour ta femme et pour toi. Cela doit être extrêmement difficile à vivre.

Justement tu devrais d'autant plus comprendre Lysette dont les enfants ne connaissent pas la famille TJ. Ils ne savent même pas comment ils s'appellent. Au bout d'un certain nombre d'années, c'est trop tard. Aucun lien n'aura été construit, aucun moment n'aura été partagé, le bilan: un vide affectif qui ne sera jamais remplacé.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que rien ne l'empêche de les voir. Tu sais bien que si, sinon elle n'aurait pas subi cette déchirure douloureuse et traumatisante de manière aussi radicale...?

Olivier

Merci Olivier.

De toutes façons, tout ceci n'est pas clair concernant Lysette. Dans cette pelotte de laine, un chat n'y retrouverai pas ses petits.

Qui est TJ dans l'histoire ?
Qui n'est plus TJ dans l'histoire (Lysette excommuniée d'après ce qu'elle a dit)
Qui sont les enfants qui ne veulent pas voir Lysette
Qui sont les petits-enfants que Lysette ne peut pas voir et à cause de quoi, de qui ?

Je vais devoir utiliser mon logiciel de généalogie pour y comprendre quelque chose; comment donner des conseils si on ne comprend pas la situation de cette famille ?

Prendre position pour/contre, donner des conseils est une responsabilité qui n'est pas anodine. Dès le début, tu as pris fait et cause pour Lysette à moins que tu aies d'autres infos inconnues de nous; comment attaquer des façons d'être adoptées par des personnes (TJ), sur une base biblique mais que tu sembles dire polluées par des "consignes" de notre collège central, ou publications.

Une personne qui souffre (Lysette), des directives très claires tirées de la Bible (même si controversées et critiquées en dehors de notre religion), quelquefois des actions en justice dans divers pays, de la souffrance chez des enfants, petits-enfants, grands-parents; tout cela mérite d'être bien expliqué, clairement, sans tricher ou dissimuler partie, en enlevant si possible de la passion, de l'émotion non maîtrisée, bref, un dialogue même si difficile avec de la cohérence permettant d'avancer. Qu'en penses-tu ?

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:Qui est TJ dans l'histoire ?
Qui n'est plus TJ dans l'histoire (Lysette excommuniée d'après ce qu'elle a dit)
Qui sont les enfants qui ne veulent pas voir Lysette
Qui sont les petits-enfants que Lysette ne peut pas voir et à cause de quoi, de qui ?

C'était pourtant très clair: Les enfants de Lysette ne connaissent pas la famille TJ. Ils ne savent même pas comment ils s'appellent! Et Lysette a dû expliquer à l'enseignante de l'école primaire qu'ils ne pouvaient faire le travail demandé: tracer l'arbre généalogique de la famille car ils ne connaissaient ni leurs grands-parents ni les oncles, tantes, cousins, cousines...!

René Philippe a écrit:des directives très claires tirées de la Bible

La Bible dit de ne pas fréquenter celui qui se dit chrétien mais qui est fornicateurs, menteur, idolâtre...etc.

Ce n'est visiblement pas le cas de Lysette. Et ce que j'expliquais était que même si un exclu devenait la personne la plus honnête et merveilleuse du monde, l'étiquette "exclu" continuait de la couper de sa famille et de ses amis.
J'ai également dit que quelqu'un qui ne partage pas 100% des points de vue de la société wt et qui ose ouvrir sa bouche peut se faire exclure et ne plus voir les membres de sa famille.

Ces deux derniers cas cités ne correspondent en rien aux prescriptions de l'apôtre Paul en 1 corinthiens 5:11. Par ailleurs, il n'est pas écrit de couper les liens avec ses propres enfants! Je suis certain que Paul ne l'aurait jamais demandé et qu'il serait bien attristé de voir des familles déchirées et rendant ainsi un témoignage négatif sur la parole de Dieu.

Olivier



Dernière édition par Olivier2 le Jeu 21 Mar - 13:46, édité 1 fois (Raison : petite faute d'orthographe)

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


"AYONS DE L'AMOUR ENTRE NOUS"

Par amour, Olivier, aimerais tu regarder la video a partir de 14 min 30? 
Je pense que tu trouvera un tres bon conseils pour nous tous ...

Il ni a que deux conditions, sois "excommunier", sois "réintégrer",  dans quel parti est-elle?

Excomunier, nous souhaitons qu'elle retrouve "la raison" et qu'elle appelle les anciens, on ne lui parle pas, sois "réintégrer" et on lui saute au cou et on fait un grand banquet pour son retour ...

Où se situe t'elle actuellement?

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Excomunier, nous souhaitons qu'elle retrouve "la raison" et qu'elle appelle les anciens, on ne lui parle pas, sois "réintégrer" et on lui saute au cou et on fait un grand banquet pour son retour ...
Où se situe t'elle actuellement?

Je suis un peu surpris par ton commentaire...
Comme elle te l'a dit, elle a progressé vers Dieu et elle a entrepris l'étude de la Bible, mais tout comme les autres tu ne sembles pas l'entendre. Sa conduite n'a rien de répréhensible, alors pourquoi cet éloignement familial?? Seule l'étiquette TJ compte?
Comme tu as pu le comprendre: Ses enfants n'ont pu créer aucun lien avec les grands-parents et le reste de la famille TJ, ils n'ont reçu aucune affection de leur part. Une mère ne pourra jamais oublier cela.
Dire qu'elle n'a qu'à revenir pour qu'on lui saute au cou... ça s'appelle du chantage affectif...

(Est-ce que cela ne pousserait pas certains à mener une double vie car il y a trop à perdre...?)

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il ne tien aussi qu'à elle de faire le premier pas pour revoir sa famille.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour commencer as tu regarder la video? ___?
Est-ce qu'elle a fait l'effort d'assister aux réunions?
Dans le monde, il y a des gens bons, mais ils ne recherche pas Dieu pour autant, cette femme recherche t'elle a plaire a Dieu?
Visiblement  NON ...
As t'elle alors un lien avec le Createur?
Visiblement NON

J'ai de la sympathie pour elle, elle peut revenir et elle sera reaccepter, mais elle sait le chemin a suivre et elle ne le fait pas ...

Le prince dans la bible, il faisait bien, il agissait bien, vas t'il avoir la vie eternelle?
Jesus lui a dit quoi faire, il est parti et n'a pas voulu rien faire comme actions, ce n'etait que des paroles ce qu'il disait ....

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:cette femme recherche t'elle a plaire a Dieu?
Visiblement NON ...
As t'elle alors un lien avec le Createur?
Visiblement NON

Tu dis précisément l'inverse de ce que j'ai dit plus haut et de ce que Lysette a elle-même dit: elle revient vers Dieu et son Créateur, elle étudie la Bible et elle prie!!! C'est absolument merveilleux (et pas facile et pourtant elle a fait le pas).

Du coup, je me pose une question, qui est Dieu pour toi? La société WT?

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

papy

papy

J'aime particulièrement ce passage.
(Psaume 27:10) 10 Même si mon père et ma mère m’abandonnaient, Jéhovah lui-même me recueillerait [...]

Rene philippe

Rene philippe

Dommage que ce fil qui devrait être constructif soit si compliqué à comprendre par des considérations n'ayant rien à voir pour comprendre les tenants et aboutissants. Au lieu de le compliquer par des choses comme l'enseignante, l'arbre généalogique. Si Lysette a parlé avec l'enseignante c'est donc qu'elle a pu voir ces petits-enfants non ?

J'ai posé des questions simples qui auraient pu éclaircir un peu le débat, questions restées sans réponses, mais au contraire, compliquées par l'ajout des autres éléments ci-dessus, comme si on voulait noyer le poisson ou éluder les réponses.

Quand à ta remise en cause de 1 Co 5:11 et des résultats de ceux-ci dans les relations familiales, tu en as le droit et peut faire l'objet d'un débat dans un autre fil, pourquoi pas ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2 a écrit:Du coup, je me pose une question, qui est Dieu pour toi? La société WT?

Olivier

Dit moi Olivier2,
Si tu etait avec Moïse, tu benificiais de la presence et de la protection de Jéhovah, et tu etait aussi avec ta famille,  si tu quitte ce peuple pour aller ailleur, profite tu de la presence et de la  protection de Jehovah?

Il fallais rester avec Moïse le porte parole de jehovah ....

Tu vas peut etre dire que on peut vivre la ou on veux et profiter de la protection de Jehovah ....

Quand ils ont arriver  "Jericho", jehovah a proteger cette femme, et il la "rassembler" avec son peuple ...

A harmaguedon, il ni aura pas deux grande foule qui  entrerons dans la terre promise, mais une seul grande foule ...

Le commandement pour aujourd'hui :

‘ N’abandonnons pas le rassemblement de nous-​mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais exhortons-​nous l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. ’ (Hébreux 10:25, Bible de Darby). Manifestement, les vrais adorateurs doivent s’assembler dans un lieu de culte pour ‘ se considérer les uns les autres et s’inciter à l’amour et aux belles œuvres ’. — Hébreux 10:24.

N'abandonnons pas le rassemblement ...
--->
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002841

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:Au lieu de le compliquer par des choses comme l'enseignante, l'arbre généalogique. Si Lysette a parlé avec l'enseignante c'est donc qu'elle a pu voir ces petits-enfants non ?
J'ai posé des questions simples qui auraient pu éclaircir un peu le débat, questions restées sans réponses, mais au contraire, compliquées par l'ajout des autres éléments ci-dessus, comme si on voulait noyer le poisson ou éluder les réponses.

Lysette n'a jamais dit qu'elle avait des petits-enfants! C'est toi qui te noies tout seul... C'était clair dès le début: Depuis son tout premier message Lysette a parlé de l'un de ses enfants , donc évidemment qu'elle a des enfants, c'est même la le cœur du problème qui est développé ici et c'est cela qui l'a poussée à intervenir sur ce forum!

Patrice1633 a écrit:A harmaguedon, il ni aura pas deux grande foule qui  entrerons dans la terre promise, mais une seul grande foule ...

Et cette grande foule sera composée de chrétiens sincères, humbles qui auront accepté l'autorité du Royaume de Dieu dirigé par Jésus-Christ et qui auront démontré leur fidélité jusqu'à la fin... Ces chrétiens seront caractérisés par le véritable amour désintéressé et ne se permettront pas de juger les autres et de se croire au-dessus d'eux...
Ce n'est pas l'étiquette d'appartenance à un groupe qui sauve!

Romains 14:12, 13: "12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutôt à ne pas placer d'obstacle ou de piège devant votre frère."

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Rene philippe

Rene philippe

Je me complique ? alors, voyons cela. D'autant que mon but était (comme toi) d'aider Lysette si possible.

Il y a d'abord Lysette, ancienne TJ (puisque j'ai cru comprendre qu'elle était excommuniée), c'est bon ?

Ensuite, elle parle dans le post 1 de famille fracturée, etc, amputée pour des opinions religieuses :

Mon entourage ne comprend pas qu’une famille puisse être fracturée, sectionnée, amputée pour des opinions religieuses. Mon cœur se serre quand je vois les autres enfants partager des activités avec leurs grands-parents et jouer avec des cousins et des cousines.

Si raison religieuse il y a, c'est que "les autres" sont TJ non ?

Donc, il y a Lysette, un ou des enfants, et peut-être des petits-enfants qui, logiquement, sont de parents TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

Et l'au revoir il dure une éternité. Very Happy

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:Mon entourage ne comprend pas qu’une famille puisse être fracturée, sectionnée, amputée pour des opinions religieuses. Mon cœur se serre quand je vois les autres enfants partager des activités avec leurs grands-parents et jouer avec des cousins et des cousines.

Si raison religieuse il y a, c'est que "les autres" sont TJ non ?

Donc, il y a Lysette, un ou des enfants, et peut-être des petits-enfants qui, logiquement, sont de parents TJ ?

Les autres c'est tout simplement les autres enfants en général, quelle que soit leur religion.

Quand elle voit des enfants avec leurs grands-parents en train de faire des activités ensemble, ça la touche; quand elle voit des enfants jouer avec les cousins et les cousines ça la touche.

Pourquoi le fait de voir ces partages, ces échanges familiaux la touche? Tout simplement parce qu'elle en a été privée. Mais surtout, ses enfants en ont été privés et là c'est pire que tout pour une mère.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand des probleme du genre surviens, qui faut t'il appeler?
La police?
Les site internet?
Les anciens?
Dieu?

Elle viens ivi, est ce la bonne endroit?

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Quand des probleme du genre surviens, qui faut t'il appeler?
La police?
Les site internet?
Les anciens?
Dieu?

De quel "genre" parles-tu?
En ce qui concerne le problème de pédophilie, elle a bien fait appel à la police, c'est ce qu'il fallait faire d'après la loi française et aussi pour qu'il puisse y avoir guérison.
En ce qui concerne l'exclusion, elle s'est tournée vers Dieu, c'est aussi ce qu'il fallait faire.

Patrice1633 a écrit:Elle viens ivi, est ce la bonne endroit?

Oui, c'est précisément le bon endroit car elle a perçu une petite lumière de compréhension par rapport à ce qu'elle a vécu, et ici elle a été encouragée par au moins 2 personnes à se rapprocher de Dieu.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok,
Au temps de Noé, ceux qui croyais, se sont t'il tous regrouper ensemble pour survivre au deluge?
Au temps de moise, est-ce que les gens qui servais Dieu se son rassembler ensemble?
Au temps de Jesus, ils se faisait baptiser, et se cotoyais, et s'appelais frere, ils avais une nouvelle famille ...

Si cette dame veux plaire a Dieu, Dieu a t'il rassembler un peuple de toute nation, tribu, langue sir la terre pour survivre a la fin de ce monde?

Ceux qui ne font pas parti de cettr grande foule, ceux qui sont dehors, vons t'il survivre?
Dieu les protegera t'ils?

https://www.jw.org/fr/

jc21



De toute façon, on ne peut pas comprendre Lysette car on ne sait pas pourquoi elle a été excommunié. Elle a dévoilé ce qui la préoccupait, le fait que ses enfants ne voient pas leurs grand-parents, mais elle a bien omis de dire pour qu'elle raison elle en est arrivée là. On sait juste qu'il y a eu un abus sexuel, mais pour le reste...

On peut rappeler ces paroles de Jésus qui sont sans commentaire :


Matthieu 10:37
La Bible. Traduction du monde nouveau
37 Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi+.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Etre CHRETIEN c'est suivre le Christ, et il est le chef des assemblées, alors si une personne ne vas pas au assemblée Chretiennes cette personne ne peut pas dire qu'elle est Chretienne ...

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Au temps de Noé, ceux qui croyais, se sont t'il tous regrouper ensemble pour survivre au deluge?
Au temps de moise, est-ce que les gens qui servais Dieu se son rassembler ensemble?
Au temps de Jesus, ils se faisait baptiser, et se cotoyais, et s'appelais frere, ils avais une nouvelle famille ...

Au temps de Noé, personne n'a été rassemblé, une seule famille est entrée dans l'arche.
Au temps de Moïse personne n'a été rassemblé, tu naissais Juif ou pas. Le peuple d'Israël était bien séparé des autres nations et ne rassemblait personne si ce n'est pour les exterminer ou les soumettre à l'esclavage.
Au temps de Jésus et des premiers chrétiens: aucun doute. Les premiers chrétiens étaient unis, dirigés par les apôtres encore vivants, si tu décidais de suivre le Christ, tu ne te posais pas 36000 questions, tu savais où aller.
A notre époque: que de confusion! Chaque groupe prétendant détenir la vérité, certains pensant être au-dessus des autres...

Quelle arrogance quand on pense que les autres méritent la mort et la destruction alors que soi-même, on mérite la vie éternelle...!
Quelle manque d'empathie et de considération pour les autres quand on se dit que si quelqu'un a été privé de sa famille et bien il n'a qu'à revenir...! Comme c'est facile de juger les autres quand on n'a pas vécu le même traumatisme, quand on n'a pas vécu le rejet de sa famille... on recevra en retour le même jugement...

Patrice1633 a écrit:Etre CHRETIEN c'est suivre le Christ, et il est le chef des assemblées, alors si une personne ne vas pas au assemblée Chretiennes cette personne ne peut pas dire qu'elle est Chretienne ...

Quand quelqu'un décide de se joindre à vous et de devenir TJ, est-ce que vous lui lisez les lignes qui sont écrites en tout petit en bas du contrat?
"Si tu n'obéis pas et ne crois pas à tout ce que les dirigeants de la wt disent, tu perdras tout: ta famille, tes amis...".

olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum