Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chrétien et son message

+2
Josué
abigael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Chrétien et son message Empty Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 13:04

abigael





"Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié." 1 Cor. 2

Le centre du message est Jésus Crucifié mort pour nos péchés.... ressuscité pour notre justification !

Actes 2
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
42Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."

Naissance de la première congrégation!





naissance de la première congrégation !!

2Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 13:22

Invité


Invité

Sa resurection nous prouve que le Royaume de Dieu se réalisera effectivement ...
Alors c'est cela que nous prêchons: "Le Royaume de Dieu"

3Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 13:33

abigael



"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants"

l' important c'est quand même de dire comment y rentré !



4Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

Mais la résurrection et la base du christianisme.

12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine.
De toute évidence, la philosophie pernicieuse du sage grec Épicure trouve un écho auprès de chrétiens du Ier siècle. C’est la raison pour laquelle Paul attire l’attention sur la maxime épicurienne : “ Mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir. ” (1 Corinthiens 15:32). Les disciples du philosophe rejettent toute espérance de vie après la mort ; à leurs yeux, le plaisir de la chair est le bien premier ou unique dans la vie d’un individu (Actes 17:18, 32). La philosophie épicurienne est égocentrique, cynique et foncièrement avilissante.

5Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 17:42

abigael



Quel est le message du Chrétien selon toi....

6Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 17:44

Invité


Invité

Abigael a écrit:l' important c'est quand même de dire comment y rentré !

Alors sintunt'est repenti, t'est tû fait baptiser? Maintenant tû fait parti de quel congregation?

7Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 17:59

abigael



une congrégation ou sur l'estrade on dit ...."nous ont croit à toute la Bible" ...tout .
et ça je t'assure que c'est libérateur !! j'ai vu des hommes et des femmes (je m inclus)faire de grandes expériences avec Dieu avec une Foi d'enfant...
la connaissance enfle mais l'amour édifie ...

1 cor 2
"9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.…"
L Evangile est une révélation d'en haut ....une histoire de coeur et non d' intellect...

8Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:04

Invité


Invité

Je vais faire plus claire comme question et j'aurais surement une réponse plus claire :

"T'est tu repenti selon les demande des écritures, fait baptiser et etre dans une congregation?

9Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il
abigael a écrit:une congrégation ou sur l'estrade on dit ...."nous ont croit à toute la Bible" ...tout .
et ça je t'assure que c'est libérateur !!  j'ai vu des hommes et des femmes (je m inclus)faire de grandes expériences avec Dieu avec une Foi d'enfant...
la connaissance enfle mais l'amour édifie ...

1 cor 2
"9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.…"
L Evangile est une révélation d'en haut ....une histoire de coeur et non d' intellect...
Le chrétien est inviter à ne pas se contenter du lait pour grandir.

Éphésiens 3:18



  • 18afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et profondeur.
    ps: tu ne nous dis pas de quelle confession tu appartiens , serais-tu gêné de nous le dire ?

10Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:17

abigael



"Le chrétien est inviter à ne pas se contenter du lait pour grandir."
attention le lait que boit Mikael....
tu veux une étiquette ...j aime pas ca...je suis Chrétien et je crois à toute la Bible et si je n ai pas encore vu ou experimenté certaines choses celui vient de moi de mon manque de foi mais surement pas de Dieu car Dieu ne ment pas et ne change pas

11Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:23

samuel

samuel
Administrateur

Chrétien ne veut pas forcément dire christianisme et personnellement je pense que tu es dans la mouvance évangélique ou pentecôtiste aux vues de ton argumentation.
Le chrétien a pour mission d'annoncer l'évangile en tout temps et ce n'est pas un sinécure.
Mais grâce à Dieu rien n'est impossible.

12Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:44

abigael



pour toi (vu le sujet) c'est quoi le message du Chrétien..

13Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il vient de le dire ( annoncer l'évangile), prend le temps de lire les réponses stp.

14Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 18:52

abigael



c 'est justement le sujet mikael "le contenu de l'evangile" merci de me donner en quelle mots le contenu

15Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 19:05

samuel

samuel
Administrateur

Tu ne connais pas le contenu de l'évangile et tu dis chrétienne ?
C'est grave cette lagune

16Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 19:06

abigael



pourrait tu m'aidé?

17Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 20:52

abigael



je m’étonne de si peu de réponse pour un sujet aussi crucial !

18Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 21:34

Inconnu



Tu as lu la Bible au moins? Shocked

19Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 21:37

abigael



on peut le résumé en quelque mots non !

20Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 29 Déc - 22:46

Invité


Invité

abigael a écrit:je m’étonne  de si peu de réponse pour un sujet aussi crucial !

Tout simplement que on te pose des questions et tu ne répond  pas, alors ...

21Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 8:49

abigael



"Tu ne connais pas le contenu de l'évangile et tu dis chrétienne ?
C'est grave cette lagune"
"Alors sintunt'est repenti, t'est tû fait baptiser? Maintenant tû fait parti de quel congregation?"
"Sa resurection nous prouve que le Royaume de Dieu se réalisera effectivement ...
Alors c'est cela que nous prêchons: "Le Royaume de Dieu""
"Tu as lu la Bible au moins? Shocked """
"Tout simplement que on te pose des questions et tu ne répond pas, alors ..."

c'est un peu juste pour une doctrine qui se dit Chrétienne!

22Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 11:51

abigael



le message du chrétien en quels mots...

23Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

Le message c'est d'annoncer l'évangile et tu vas tourner en rond longtemps comme cela en répétant toujours la même question?

24Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 11:57

abigael



c est quoi l'evangile?

25Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 12:00

Josué

Josué
Administrateur

Tu as fini de te moquer de Nous?

26Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 12:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:c est quoi l'evangile?
Un disciple du CHrist ne pose même pas ce genre de question.
Abigael tu es un vrais troll qui pollu toutes les discussions.Attention à notre patience.

27Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 12:07

abigael



tient ! je l'ai trouvé sur Wilkipédia.........L’évangile, dans son premier sens, est la « Bonne nouvelle » proclamée, de l’annonce du salut de quiconque se repent de ses péchés et place sa foi en Jésus-Christ.
Désolé je ne vois pas d'autre message...tu en as peut etre un autre.?..

28Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 12:10

Invité


Invité

Oui, nous prêchons la bonne nouvelle qu'il y aura le Royaume de Dieu qui vas enlever les maladie, la guerre etc, et nous donner un Paradis sur terre, et il faut se repentir pour y être accepter ...

29Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 12:25

abigael



la bonne nouvelle cà fait 2000 ans quelle est arrivé!!! si Jésus ne peut rien faire pour moi aujourd hui c'est pas la peine d'exercé ma foi en lui pour quoi que ce soit ...
aurevoir patrice

30Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 13:19

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:tient ! je l'ai trouvé sur Wilkipédia.........L’évangile, dans son premier sens, est la « Bonne nouvelle » proclamée, de l’annonce du salut de quiconque se repent de ses péchés et place sa foi en Jésus-Christ.
Désolé je ne vois pas d'autre message...tu en as peut etre un autre.?..
Un chrétien qui va sur Wilkipédia pour avoir la définition de la bonne nouvelle cela devient bien triste.

31Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 30 Déc - 17:24

Inconnu



abigael a écrit:la bonne nouvelle cà fait 2000 ans quelle est arrivé!!! si Jésus ne peut rien faire pour moi aujourd hui c'est pas la peine d'exercé ma foi en lui pour quoi que ce soit ...
aurevoir patrice

La foi et la patience et l'amour font partie du fruit de l'esprit.. le premier fruit c'est l'amour...

32Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Jeu 4 Jan - 14:31

papy

papy

abigael a écrit:la bonne nouvelle cà fait 2000 ans quelle est arrivé!!! si Jésus ne peut rien faire pour moi aujourd hui c'est pas la peine d'exercé ma foi en lui pour quoi que ce soit ...
aurevoir patrice
C'est quand même triste de lire de tel propos de lapart d'une personne qui se dit chrétien.

33Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Ven 5 Jan - 22:44

abigael



papy "C'est quand même triste de lire de tel propos de lapart d'une personne qui se dit chrétien."

ne déforme pas mais propos...Jésus est le chef et le consommateur de la Foi ..si je ne m'attend pas à lui dans ma vie de tout les jours ou est ma FOI
Les témoins de Jéhovah ne connaissent pas les réunions de prière en groupe car il ne s'attendent pas au Seigneur Jésus (pas de guérison,pas de délivrance,pas de don de l'Esprit,...)il croit en un Jésus trés lointain qui un jour agira...

34Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Dim 7 Jan - 21:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que connais tu des temoins de Jehovah?

35Le Chrétien et son message Empty Re: Le Chrétien et son message Sam 13 Jan - 12:48

samuel

samuel
Administrateur

Le message et simple annoncé le royaume de Dieu, comme Jésus la fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum