Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le message de Jésus

+8
EnsembleJesus
philippe83
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
samuel
chico.
Coeur de Loi
Josué
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le message de Jésus Empty Le message de Jésus Sam 3 Déc - 16:48

Josué

Josué
Administrateur

[img]Le message de Jésus Messagejesus [/img]
8 clés de son enseignement
20 intellectuels et écrivains livrent leur lecture des Evangiles

Dépassement de la Loi par l'amour, séparation du politique et du religieux, injonction à la non-violence, au pardon, à la justice, au partage, à l'égale dignité de tous les hommes : le contenu moral et humain du message de Jésus résonne et se perpétue encore de nos jours. « Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir » (Mt 5, 17) : parole d’humilité, de lucidité, de fidélité qui exprime l’enracinement de Jésus dans la tradition juive et nous interroge sur son enseignement : était-il en rupture ou en continuité avec le judaïsme ? Voulait-il fonder une nouvelle religion ?
C’est ce que ce hors-série vous propose de déchiffrer.
Eric-Emmanuel Schmitt, André Comte-Sponville, Fabrice Hadjadj, etc. … : 20 intellectuels et écrivains livrent leur lecture des Evangiles. Athées ou croyants de toutes les traditions religieuses, ils choisissent une parole et la commentent pour mieux nous éclairer.
http://www.laboutiquelemondedesreligions.fr/le-message-de-jesus-p-969.html

2Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 4 Déc - 13:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voulait-il fonder une nouvelle religion ?

Non, c'est la même religion, celle du vrai Dieu.

"Il n'y a plus ni juifs, ni grecs, ni exclave, ni maitre, ni homme, ni femme.

car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus."

(Ga. 3.28)

3Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 4 Déc - 22:08

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait.

4Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 11 Fév - 11:32

chico.

chico.

son message n'est il pas la bonne nouvelle du royaume ?

5Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 11 Fév - 14:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, après Armageddon.

6Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 11 Fév - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, après Armageddon.
mais il faut bien l'annoncer avant!

7Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Ven 17 Fév - 18:11

samuel

samuel
Administrateur

que signifie croire au Seigneur Jésus? Pourquoi n’y a-t-il pas d’autre nom que celui de Jésus par lequel on peut être sauvé? Tout le monde obtiendra-t-il finalement le salut? Les apôtres croyaient-ils en la maxime: “Une fois sauvé, sauvé pour toujours”? Ces questions sont importantes, car, bien que les paroles et les actions de nombreux ecclésiastiques contemporains aient plutôt dévalorisé l’idée du salut, nous avons néanmoins besoin du salut. Nous avons tous besoin de recevoir une réponse satisfaisante et raisonnable à cette question: “Qu’est-ce que je dois faire pour être sauvé?”

8Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Ven 17 Fév - 22:45

Pierrot

CROIS .....et tu SERAS SAUVE .....!!!!

9Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 7:07

samuel

samuel
Administrateur

Je sais que tu est un adepte de la doctrine (un fois sauvé sauvé pour toujours)
mais Jésus et claire.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
en plus de croire il faut connaître.

10Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 11:58

Pierrot

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

JE n'ai pas vu le terme "apprennent à" dans les diverses versions ...NI dans le GREC ...!

Jean 17.3

BA 17.3 Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

DRB 17.3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

MAR 17.3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

OST 17.3 Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.

LSG2 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

LSGS 17.3 {Or 1161, la vie 2222 éternelle 166, c 3778'est 2076 5748 qu 2443'ils te connaissent 1097 5725, toi 4571, le seul 3441 vrai 228 Dieu 2316, et 2532 celui que 3739 tu as envoyé 649 5656, Jésus 2424-Christ 5547.}

KJV 17.3 And this is life eternal, that they might know thee the only true God, and Jesus Christ, whom thou hast sent

Celui qui CROIT , quand il est touché par la GRACE de DIEU ....CONNAIT forcément l'AMOUR de DIEU ...et ....DONC ....DIEU !!!
Car DIEU EST AMOUR ...!

Romains 8:38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 13.11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

Ephésiens 3.19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

1 Jean 4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Dernière édition par Pierrot le Sam 18 Fév - 12:18, édité 1 fois (Raison : Sauvegarde)

11Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 12:16

Pierrot

Il y a un terme spécifique pour "apprendre à" en GREC, d'ailleurs la TMN le rend ainsi dans plusieurs versets ...

TMN 14Mais que les nôtres aussi apprennent à accomplir fidèlement de belles œuvres pour subvenir à leurs besoins urgents, afin qu’ils ne soient pas stériles.

TMN 4Mais si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, que ceux-ci apprennent d’abord à pratiquer l’attachement à Dieu dans leur propre maisonnée et à s’acquitter fidèlement envers leurs parents et grands-parents de ce qu’ils [leur] doivent en compensation, car cela est agréable aux yeux de Dieu
TMN....13En même temps elles apprennent aussi à être désœuvrées, courant les maisons ; et pas seulement désœuvrées, mais encore bavardes et se mêlant des affaires des autres, parlant de choses dont elles ne devraient pas parler.

Ce mot "apprendre " est
[manthano]
STRONG 3129
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=03129

Ce mot ""apprendre à"" n'apparait JAMAIS dans le verset que vous citez ...
Savez vous pourquoi ...?

TMN Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

12Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 15:52

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La Bible n'enseigne pas que de croire, tout simplement, suffit pour être sauvé. L'exemple des talents confié à ses domestique par un maître est un bon exemple de Jésus qui l'illustre.

Et puis si c'était le cas, Alors tu confirmes que tu perds ton temps sur ce forum, car une chose est sûre, nous croyons en Christ et donc la question ne se pose pas si nous serons sauvés (selon toi).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

13Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 16:16

Pierrot

Tu as raison , Yirmeyah , "la bible n'enseigne pas que de croire "...!
mais c'est le début .... "CROIS ...et ...TU SERAS "
Dans le FUTUR .... et si tu crois vraiment ....

mais je posais quand même la question sur "apprendre à connaitre" plutôt que "connaitre" ...

ceci afin d'"apprendre à savoir" pourquoi le verset a été traduit ainsi ...

Merci ...et que le Seigneur te bénisse

14Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 17:33

samuel

samuel
Administrateur

donc tu confirme qu'il faut plus que croire.
c'est bien on avance.

15Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Sam 18 Fév - 18:17

Pierrot

Mais ..... je posais quand même AUSSI la question sur "apprendre à connaitre" plutôt que "connaitre" ...

ceci afin d'"apprendre à savoir" pourquoi le verset a été traduit ainsi ...

POURQUOI traduire par "Apprendre à connaitre" alors que le texte dit CONNAITRE

16Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 4:37

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Croire n'est pas suffisant, il faut faire plus. Si tu t'arrêtes qu'un jour peut-être, il faudra faire plus, alors n'oublie pas l'exemple des vierges sottes qui ont attendu le messie en vain.

17Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 7:16

Pierrot

Matthieu 25.1-13 (version Segond 1910)

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Je pense que chacun aura compris la signification de cette parabole ....
Quelle est la différence entre les sages et les folles ...???
les sages ONT de l'huile et les sottes n'en ont plus ...

Quel est la signification de cette HUILE précieuse ...dans la Bible ...???

N'est ce pas l'ONCTION de l'Esprit du Seigneur ...?

les sages sont restées en COMMUNION avec l'époux grâce à l'huile répandue ...les sottes n'en avaient plus guère et voulurent "aller faire le plein" ....mais c'était déjà un peu trop tard ...

combien il est important et NECESSAIRE d'avoir de l'huile ...

SANS HUILE ...la rencontre et la COMMUNION avec l'époux ne pourra pas se faire ....

....et l'époux ....c'est Jésus ...!!!
Loué soit IL ...!

Avons nous de l'huile ...?

je conseille le commentaire de la B. A. de Neuchatel ...entre autres ...!!!

mais celà n'explique pas le "apprendre à connaitre" ...
Que le Seigneur vous bénisse ...!

18Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 7:30

Pierrot

Yirmeyah a écrit:Croire n'est pas suffisant, il faut faire plus. Si tu t'arrêtes qu'un jour peut-être, il faudra faire plus, alors n'oublie pas l'exemple des vierges sottes qui ont attendu le messie en vain.

N'est il pas écrit aussi :
Matthieu 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Luc 10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin

Luc 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.

Ezéchiel 46.15 On offrira, tous les matins, l'agneau et l'offrande avec l'huile, comme holocauste perpétuel.

Psaumes 89.20 (89:21) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.

Psaumes 23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde

Etc ...!

19Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 7:48

Pierrot

Croire n'est pas suffisant, il faut faire plus. Si tu t'arrêtes qu'un jour peut-être, il faudra faire plus, alors n'oublie pas l'exemple des vierges sottes qui ont attendu le messie en vain.

faire PLUS ...mais faire ...QUOI ...?
Comme MARTHE ou comme Marie ...?

Quelles oeuvres ...?
Celle de la loi ...ou celles de la FOI ...?

C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 9.32 Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement

Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi

Galates 3.1-5

1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? 4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?

Sans oublier ,BIEN ENTENDU .....
14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Les oeuvres PAR LA FOI ...
La FOI PAR LES OEUVRES ....

20Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 16:52

Josué

Josué
Administrateur

même un athée croie que Jésus à existé mais croie tu qu'il adhère a ses paroles?

(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

21Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 17:08

Pierrot

Josué a écrit:même un athée croie que Jésus à existé mais croie tu qu'il adhère a ses paroles?
Bien entendu ...!!!!j'ai déja expliqué ce qu'il "fallait croire" ...!

(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
j'ai déjà expliqué aussi ...

22Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

a bon tu as donne l'exemple d"un athée? désolé pour le plagiat.

23Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 19 Fév - 18:05

Pierrot

Josué a écrit:a bon tu as donne l'exemple d"un athée? désolé pour le plagiat.
clap clap clap clap

24Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 5:26

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Question PIerrot : je te dis ce qu'il en est, mais tu répliques. Si tu le sais, pourquoi poses-tu la question ?

Tu parles de choses incohérentes. Par exemple, si le fait de ne pas s'inquiéter des choses du lendemain concernait les choses spirituelles, alors en quoi Jésus, totalement hors sujet, aurait aussi dit de s'en inquiéter et alors de donner l'exemple des vierges.

C'EST ÇA QUI EST PUREMENT STUPIDE QUAND TU NOUS RÉPONDS.

1) Tu connais déjà la réponse de ce que tu demandes
2) Tu te fous de notre réponses
3) Le fait que tu crois toi, quelque chose d'illogique, d'incohérent avec le reste de la Bible, ça ne te pose pas problème, tu acceptes les "mystères" comme si Jéhovah avait simplement voulu mêler tout le monde pour être sûr qu'Il ne le serve pas.

C'est toujours sans queue ni tête. Réfléchi donc avant de répondre.

25Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 7:49

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 17:3.
Dict grec/français de Bailly page 101:" 1) propr APPRENDRE A CONNAITRE...avoir une opinion faite...1)COMPRENDRE, RECONNAITRE DISTINCTEMENT "savoir"..."

Dict grec/français de Maurice Carrez page 61 :"..(1)connaitre, APPRENDRE A CONNAITRE.."

Pierrot la prochaine fois avant de parler prend le temps de chercher à comprendre pourquoi......
NT du Semeur:"consiste à te connaitre"

Osty note:"te connaissent"d'une connaissance vraie, pleine et entière qui implique la possession de l'objet, et qui entraine l'adhésion de l'âme et la soumission de
toute les puissances"

C'est souvent la m^me chose avec toi..Tu provoques et après... scratch

26Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 8:20

Pierrot

philippe83 a écrit:Jean 17:3.
Dict grec/français de Bailly page 101:" 1) propr APPRENDRE A CONNAITRE...avoir une opinion faite...1)COMPRENDRE, RECONNAITRE DISTINCTEMENT "savoir"..."
Merci , Philippe , de nous faire un Scan ou un copié collé COMPLET de cet extrait ...!!!
Moi , quand je vois des .....et des (.....) et encore des ....je me méfie ...
(morceaus choisis !)

Dict grec/français de Maurice Carrez page 61 :"..(1)connaitre, APPRENDRE A CONNAITRE.."
Idem que plus haut ...!

Pierrot la prochaine fois avant de parler prend le temps de chercher à comprendre pourquoi......
NT du Semeur:"consiste à te connaitre"
bien différent de "consiste à APPRENDRE à te connaitre" ...!
Tu ne vois pas ...? c'est le Commentaire entier ...?

Osty note:"te connaissent"d'une connaissance vraie, pleine et entière qui implique la possession de l'objet, et qui entraine l'adhésion de l'âme et la soumission de
toute les puissances"
Aucune notion "d'apprentissage" à une connaissance ...!!!
Commentaire entier ...?

C'est souvent la m^me chose avec toi..Tu provoques et après... scratch
Merci pour tes réponses ...!

J'avais mis les commentaires de la concordance STRONG ...je pense que tout le monde est d'accord avec ...NON ...?

Le terme APPRENDRE est un terme utilisé en GREC AILLEURS ....mais PAS dans ce verset ...!!!
POURQUOI DONC RAJOUTER ce qui n'EST PAS dans le texte ...?

27Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 8:29

Pierrot

Yirmeyah a dit :

C'EST ÇA QUI EST PUREMENT STUPIDE QUAND TU NOUS RÉPONDS.
..et....

C'est toujours sans queue ni tête. Réfléchi donc avant de répondre
Je te fais juste remarquer ,Yirmeyah , mes posts 11 , 13 , et 15 ou je pose des questions précises ...et que tu as bien éludées ...pour parler d'autre chose ...!

POURQUOI ...?

...et tu viens ensuite faire la morale ...?

Faut il que j'oublie ...?
...et que je te suive toujours là où tu veus m'emmener ...

Que le Seigneur te bénisse ...

28Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

RAJOUT DANS LE BUT DE FAIRE MIEUX COMPRENDRE LE SENS DU TEXTE TOUT SIMPLEMENT.

29Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 8:42

Pierrot

Josué a écrit:RAJOUT DANS LE BUT DE FAIRE MIEUX COMPRENDRE LE SENS DU TEXTE TOUT SIMPLEMENT.

JE CROYAIS QUE ""LES RAJOUTS DANS LE BUT DE FAIRE MIEUX COMPRENDRE LE SENS DU TEXTE"" ...étaient TOUS ainsi :

[.......].....
NON ...? IL aurait dû être écrit :

3 Ceci [ signifie ] la vie éternelle : qu’ils [ apprennent à ] te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

NON ...?
(car c'est ainsi fait ...d'habitude ...!)
NON ...?

30Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 9:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon maintenant le mot 'signifie' ne te convient pas aussi?
En grec 'estin' çà ne veut dire que 'est' selon toi?
Pour le reste de ton approche à quoi çà sert de te répondre puisque tu ne sera jamais satisfait..

Dis-nous Pierrot as-tu été témoin de Jéhovah dans le passé?
Parce que quand je vois la hargne avec laquelle tu nous attaques je me pose certaines questions....

Mais bon.. Aller je vais être bon joueur voici le dict grec-français de Maurice Carrez voici ce qu'il déclare sur le sens du mot grec employé dans Jean 17:3 pour ce qui de '''connaître, APPRENDRE A CONNAITRE'''..

Quoiqu'il en soit ne fais pas perdre mon temps stp!
Le message de Jésus Img13612

31Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 9:36

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le message de Jésus Img13710

32Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 9:38

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pour que Pierrot ne me reproche pas que le scann est coupé donc...
A+

33Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 13:17

Pierrot

philippe83 a écrit:Pour que Pierrot ne me reproche pas que le scann est coupé donc...
A+

J'ai bien lu ton SCAN ...Philippe ...

LE SEUL problême ...VOIS TU ...

C'est qu'il ne concerne PAS JEAN 17:3...!!!
EST CE VOULU ...ou bien est ce une méprise ...???
Ton MOT concerne (à priori) JEAN 14:7
OU
Luc 8:10
Actes 1:7
Romain1:21

34Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 13:25

Pierrot

Parce que quand je vois la hargne avec laquelle tu nous attaques je me pose certaines questions....
NON ...Philippe ...je n'ai jamais été ce que tu dis ...!!!
Si j'attaque , c'est uniquement ce que je pense ne pas être correct ... ...Tu vois bien pourquoi je me méfies , non ...???
POURQUOI effacer des messages "en douce" , discrêtement , sans rien dire à personne ou en alléguant toutes sortes de prétextes ...
Pourquoi fermer des sujets qui au départ semblaient correct ...PUIS ensuite sont déclarés "sans queue ni tête" ...ETC , etc ...

c'est vrai que je ne suis pas bien content de voir la manière dont vous agissez parfois , VOUS qui vous dites les "serviteurs de Dieu" ...

Et vous croyez quoi ...?
Que je dire : "OUI ...c'est bien ...???

35Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 17:48

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Pierrot mais en Jean 17:3 c'est le même mot grec qui selon Carrez à le sens "de connaitre , apprendre à connaitre" qu' en Jean 14:7, Luc 8:10,Actes 1:7, Rom 1:21...ETC...Donc la traduction "apprendre à connaitre" n'est pas fausse!

La finesse de la TMN semble t'échapper...

36Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 17:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le message de Jésus Img13810

37Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 17:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dict grec-français de Bailly !

38Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Dict grec-français de Bailly !
merci mon frère. Very Happy

39Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 18:07

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de quoi Josué.
Si çà pouvait aider Pierrot...Mais je pense que cela ne sert pas à grand chose...
A+

40Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Pas de quoi Josué.
Si çà pouvait aider Pierrot...Mais je pense que cela ne sert pas à grand chose...
A+
je ne le pense pas non plus.

41Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 19:03

Pierrot

philippe83 a écrit:Pas de quoi Josué.
A+

J'étais "interdit" le temps que tu fasses ton scan ..???

En tous cas ...merci de m'accepter à nouveau ...!!!
J'ai , bien entendu .... "quelque chose à dire " ...mais vous vous en doutiez ...NON ...?

IL FAUT que je VOUS explique ...!!!

Jean 17:3

1097
ginóskó: to come to know, recognize, perceive
Original Word: γινώσκω
Part of Speech: Verb
Transliteration: ginóskó
Phonetic Spelling: (ghin-oce'-ko)
Short Definition: I come to know, learn, realize
Definition: I am taking in knowledge, come to know, learn; aor: I ascertained, realized.

ginosko TDNT - 1:689,119
Phonétique Type
ghin-oce'-ko

Définition de ginosko
apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
savoir, comprendre, avoir la connaissance de
idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
avoir des accointances avec, connaître
le mot , en effet PEUT vouloir dire "apprendre à connaitre " ....

mais ...dans ce cas ...pourquoi ne pas le traduire AUSSI par "apprendre à connaitre " dans les autres versets ...???

POURQUOI UNIQUEMENT dans Jean 17:3 ...???

Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l ’avez vu.
(ginóskó) ...apprendre à connaitre ...?

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi,-afin qu ’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m ’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m ’as aimé.

Jean 14:17
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu ’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Voilà , c'était pour faire COURT ...mais la question du début reste ...!
POURQUOI UNIQUEMENT "apprendre à connaitre" dans ce VERSET et pas dans les autres ...
POURQUOI cette différence ...???
SUR quels critères ...???

C'était ...et c'est toujours ...la question ...!
Vous allez "râler" ...mais comme vous le savez ...j'aime bien SAVOIR ...!!!

(et à propos de "savoir" ...qui donc m'a "exclu" pendant quelques temps ...?)

En toute honnêteté ...et tout honneur ...!

(C'est ainsi qu'on "avance"...)

Que le seigneur vous bénisse ...

42Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Lun 20 Fév - 22:13

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

retour à l'envoyeur...
Et pourquoi les autres versions n'ont pas traduits par "apprendre à connaitre" puisque c'est aussi le sens du terme grec?
Alors que dans ton message n° 29 tu dis que """C'EST UN RAJOUT""", que dans le 26"""RAJOUTER CE QUI N'EST PAS DANS LE GREC""", dans le 11 ""N'APPARAIT JAMAIS DANS CE VERSET"",tu reconnais ENFIN dans ton message 42 que:"""LE MOT PEUT VOULOIR DIRE "APPRENDRE A CONNAITRE"...

Je crois que l'évidence à remplacer ta hargne et tes certitudes dirigées! c'est bien de le reconnaitre après tant d'affirmations et de prétentions qui t'ont même poussées à barrer le mot 'apprennent' dans Jean 17:3 selon la TMN dans ton message 11!

Mais tu te prends pour qui?

De plus comment se fait-il que tu n'as pas barrer ce mot dans tes propres recherches puisque même les définitions que tu donnes du terme grec confirme que ce mot à aussi le sens ""d'apprendre à connaitre""???????
Voir ton message 42 Jean 17:3 'définition de ginosko'=????????????

Et oui tu critiques les choix de la TMN mais quand tes propres définitions rendent possibles ces choix je ne te vois pas les critiqués POURQUOI?

43Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mar 21 Fév - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

maintenant si nous retournons à l'essentiel savoir le message de Jésus ça serait des plus profitable.
alors pierrot cesse s t p des dérives.

44Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mar 21 Fév - 20:25

Pierrot

Josué a écrit:maintenant si nous retournons à l'essentiel savoir le message de Jésus ça serait des plus profitable.
alors pierrot cesse s t p des dérives.

Tu as raison ...restons en aux traductions les plus connues pour traduire donc "ce qui est écrit" ...et il n'y aura aucun problême ...!
(ce n'est pas moi qui ai mis en ligne des "traductions sujettes à caution" ...)

Il aurait peut être été bien dans la charte de parler de ces choses ...

PEUT ON utiliser les "Bibles reconnues" pour "faire valoir " une explication ...?

Quelles sont elles ...?
Peut on définir celles qu'on peut employer ...?
Ou puis je utiliser "celle que je VEUX ...quand je veux" ...???

Ce sont quelques questions qui seront utiles pour "pouvoir avancer ensembles" ...NON ...???

Le message de Jésus ...c'est de croire EN LUI ...et dans ce qu'IL enseignait ...! ...et dans ce qu'IL disait ...!
Car , NUL n'en doute ...les juifs de l'époque CONNAISSAIENT DIEU et CONNAISSAIENT les commandements , les ordonnances et tout ce qui avait rapport avec la "VIE Religieuse" ...

Jésus , LUI ...est venu non pour abolir ...mais pour ACCOMPLIR ...et donner SA VIE et VERSER SON SANG ...pour que NOUS puissions avoir la VIE en sachant que c'est par AMOUR qu'il faisait cela ...!

Jean 17 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

45Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mer 22 Fév - 7:32

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
Si j'attaque , c'est uniquement ce que je pense ne pas être correct ... ...Tu vois bien pourquoi je me méfies , non ...???
POURQUOI effacer des messages "en douce" , discrêtement , sans rien dire à personne ou en alléguant toutes sortes de prétextes ...
Pourquoi fermer des sujets qui au départ semblaient correct ...PUIS ensuite sont déclarés "sans queue ni tête" ...ETC , etc ...

c'est vrai que je ne suis pas bien content de voir la manière dont vous agissez parfois , VOUS qui vous dites les "serviteurs de Dieu" ...

Et vous croyez quoi ...?

Parce que tu as été largement avertis et si ce n'était que des modérateurs tu ne serais plus admis sur ce forum. Tu le sais très bien.

46Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mer 22 Fév - 9:54

Pierrot

Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:

Et vous croyez quoi ...?

Parce que tu as été largement avertis et si ce n'était que des modérateurs tu ne serais plus admis sur ce forum. Tu le sais très bien.

CECI explique t'il cela ...?

EST IL NORMAL d'effacer "en douce" sans rien dire à personne ...???

]Modération : encore une chance que ce ne soit pas une supression pure et simple. Pour toute revendication : www.perdu.com ]

47Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mer 22 Fév - 13:56

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tout ce qui n'Est pas relié au sujet, tout ce qui est négatif, sujet à débat inutile, etc... comme déjà expliqué mille fois, bla bla bla... on efface et comme dit dans la Charte et je cite "La modération est souveraine et collégiale et n'entend pas avoir à expliquer systématiquement les decisions qu'elle est amenée à prendre."

Donc si tu n'es pas bien ici, nous te suggérons bon voyage sur d'autres forum.

48Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Mer 22 Fév - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

stop le sujet et sur le message de Jésus et pas sur de l'ergotage sur la traduction d'un mot.

49Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 6 Aoû - 9:07

EnsembleJesus

Coeur de Loi a écrit:Oui, après Armageddon.

JÉSUS a-t-IL parlé d'Armageddon ?
Si oui, dans quelle phrase de quel Évangile ?
Dans celui de Matthieu, de Marc, de Luc, de Jean ?
Peut-être par l'intermédiaire d'une des Lettres du Nouveau Testament ? Ou de Jean, dans Révélation ?
C'est Jésus qui parle, en direct ou par intermédiaire ?
Dites-moi là ou les références, s'il vous plaît ;
merci beaucoup de votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

50Le message de Jésus Empty Re: Le message de Jésus Dim 6 Aoû - 9:19

Yves

Jésus à donner à Jean l'Apocalypse, ou révélation en français, En Ap 16.16 et Za 12.11 tu verras un verset qui parle d'Armageddon. Il y a beaucoup de spéculation autour de se mot.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant