Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message de remerciement et d'au revoir

+7
jc21
samuel
Patrice1633
Rene philippe
Josué
gnosis
Lysette
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Lysette



Bonjour à tous,

J'ai essayé de poster un message pour remercier René Philippe et Chico de leur gentil message de bienvenue, mais je n'ai pas pu, c'est bloqué pour moi. Je ne peux même pas envoyer de messages personnels.
(Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.)

Je vais donc poster un message dans cette section qui me semble autorisée.

René Philippe a écrit:Lysette, bienvenue et que Jéhovah t'aide à revenir dans sa bergerie

Tu es véritablement le tout premier témoin de Jéhovah à qui je « parle » si je puis dire (et peut-être le dernier).
Un jour un couple de TJ qui distribuaient des tracts sur la mort est passé devant ma maison.
Quand j’ai pris le tract, mes mains tremblaient, je n’ai même pas réussi à en lire une seule ligne.
Hormis ces 5 secondes là, le contact a été totalement inexistant sur 15 ans.

Mon entourage ne comprend pas qu’une famille puisse être fracturée, sectionnée, amputée pour des opinions religieuses.
Mon cœur se serre quand je vois les autres enfants partager des activités avec leurs grands-parents et jouer avec des cousins et des cousines. Mais il faut bien continuer à vivre. Des voisins, des collègues, des camarades d’école sont venus combler les vides et apporter de précieux liens d’amitié sincère.
Leur bonté, leur générosité, leur hospitalité restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Dans une bergerie, on doit se sentir à l’abri, en sécurité, au chaud, en paix.
Ce n’est pas ce qui me vient à l’esprit, là tout de suite.
Par ailleurs, le fait que le sujet sur la pédophilie ait été verrouillé, démontre que les choses ne changent pas.
Les paroles, les opinions, les informations qui ne sont pas énoncées dans un discours… sont verrouillées.
Les cœurs des membres de ma famille sont verrouillés.

Je ne reviendrai probablement pas.
Je remercie encore Olivier pour sa perspicacité, son empathie et son courage.
Si un jour, vous avez envie de savoir ce que l’on ressent quand on est de l’autre côté de la barrière, je vous répondrai avec vérité et sincérité.
En attendant, seul Dieu lit dans les cœurs et en connaît chaque détail.

Lysette

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Chère Lysette tu sais que pour un chrétien les écritures ne sont pas simplement une opinion mais c'est notre vie, notre vie ne nous appartient plus mais elles appartient a Dieu qui nous à racheté avec le sang de son fils dans sa totalité tous comme les apôtres ou les premiers chrétien étaient disposé à mourir pour leur croyance chacun de nous en nous faisant baptiser nous savons cela et nous savons que si nous péchons sans aucun repentir nous serions excommunié avec ce qui sans suit selon la lettre au Corinthiens chap 5 nous sommes tous soumis à la même discipline. C'est une disposition de Jéhovah en espérant qu'un jour tu puisses revenir à la maison nous t’accueillerons avec les bras ouvert, c'est pour cela que nous t’encourageons de t'approcher vers ta congrégation et contacter tes bergers maintenant comme tu dis seul Dieu connait les cœur l'homme ne juge que selon ce qu'il voit mais chacun de nous serait prêt à donner sa vie pour toi nous continuons à t'aimer car chaque humain à une dignité que l'on se doit de respecter mais nous respectons également les paroles de Paul , nous te souhaitons bonne continuation.

Josué

Josué
Administrateur

Je l'invite a lire cette brochure.

[size=33]Lettre du Collège central[/size]


Cher compagnon,
Comme tu le sais, la Bible est un livre qui contient de nombreux récits de la vie d’humains. Beaucoup étaient des hommes et des femmes fidèles avec « des sentiments semblables aux nôtres » (Jacques 5:17). Ils ont dû affronter le même genre de difficultés que nous. Certains étaient accablés par des soucis et des inquiétudes. D’autres ont été profondément blessés par des membres de leur famille ou par des compagnons. D’autres encore étaient rongés par la culpabilité en raison d’erreurs passées.
Quelques-uns se sont éloignés de Jéhovah. Mais l’avaient-​ils oublié ? Non. Ils étaient comme le psalmiste qui a prié Dieu ainsi : « J’ai erré comme une brebis perdue. Oh ! cherche ton serviteur, car je n’ai pas oublié tes commandements ! » (Psaume 119:176). Te retrouves-​tu dans ces paroles ?
Message de remerciement et d'au revoir 1102015401_univ_cnt_1_md
Jéhovah n’abandonne jamais ses serviteurs qui se sont éloignés du troupeau. Bien au contraire, il leur tend la main, souvent par le moyen de compagnons chrétiens. Pense par exemple à la façon dont il a aidé son serviteur Job. Celui-ci a subi de nombreux malheurs, parmi lesquels la perte de ses biens, la mort d’êtres chers et un grave problème de santé. Job a aussi dû supporter les paroles blessantes de compagnons qui étaient censés le soutenir. Malgré cela, il ne s’est jamais détourné de Jéhovah, même si, pendant un temps, il s’est trompé dans son raisonnement (Job 1:22 ; 2:10). Comment Jéhovah l’a-​t-​il aidé à retrouver son équilibre ?
Il s’est notamment servi d’Élihou, un compagnon de Job. Quand Job lui a exprimé ses sentiments, Élihou a écouté et s’est senti poussé à lui parler. Qu’allait-​il lui dire ? Allait-​il le critiquer ou essayer de le faire réagir en utilisant la culpabilité ou la honte ? Se considérait-​il comme supérieur à lui ? Loin de là ! Poussé par l’esprit de Dieu, il a rassuré Job par ces mots : « Je suis comme toi pour le vrai Dieu, d’argile j’ai été modelé, moi aussi. Vois ! La frayeur que je peux inspirer ne t’épouvantera pas, et nulle pression venant de moi ne pèsera sur toi » (Job 33:6, 7). Au lieu d’ajouter au fardeau de Job, Élihou lui a donné avec amour les conseils et les encouragements dont il avait besoin.
Sois-​en convaincu, c’est avec ce même état d’esprit que nous avons préparé cette brochure. Nous avons commencé par écouter. Nous avons pris soigneusement en compte la situation et les sentiments d’un certain nombre de nos compagnons qui se sont éloignés de l’organisation de Jéhovah (Proverbes 18:13). Ensuite, nous avons examiné dans la prière les récits bibliques montrant comment Jéhovah a aidé ses serviteurs du passé qui ont été confrontés aux mêmes difficultés. Enfin, nous avons rédigé cette brochure en associant ces récits à des témoignages modernes. Nous t’invitons chaleureusement à en prendre connaissance. Sois sûr que nous t’aimons profondément.
Collège central des Témoins de Jéhovah
ps://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/#?insight[search_id]=a1d44288-57b1-4ab1-ac34-f8576e482536&insight[search_result_index]=0

Rene philippe

Rene philippe

Ton lien ne fonctionne pas Josué. Voici le bon :

https://www.jw.org/fr/publications/livres/?contentLanguageFilter=fr&pubFilter=rj&sortBy=1

Lysette a écrit:Bonjour à tous,

J'ai essayé de poster un message pour remercier René Philippe et Chico de leur gentil message de bienvenue, mais je n'ai pas pu, c'est bloqué pour moi. Je ne peux même pas envoyer de messages personnels.
(Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.)
C'est le mode de fonctionnement normal du forum, pas d'inquiétude

Je vais donc poster un message dans cette section qui me semble autorisée.

René Philippe a écrit:Lysette, bienvenue et que Jéhovah t'aide à revenir dans sa bergerie

Tu es véritablement le tout premier témoin de Jéhovah à qui je « parle » si je puis dire (et peut-être le dernier).
Un jour un couple de TJ qui distribuaient des tracts sur la mort est passé devant ma maison.
Quand j’ai pris le tract, mes mains tremblaient, je n’ai même pas réussi à en lire une seule ligne.
Hormis ces 5 secondes là, le contact a été totalement inexistant sur 15 ans.

Mon entourage ne comprend pas qu’une famille puisse être fracturée, sectionnée, amputée pour des opinions religieuses.
Mon cœur se serre quand je vois les autres enfants partager des activités avec leurs grands-parents et jouer avec des cousins et des cousines. Mais il faut bien continuer à vivre. Des voisins, des collègues, des camarades d’école sont venus combler les vides et apporter de précieux liens d’amitié sincère.
Leur bonté, leur générosité, leur hospitalité restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Dans une bergerie, on doit se sentir à l’abri, en sécurité, au chaud, en paix.
Ce n’est pas ce qui me vient à l’esprit, là tout de suite.
Avant d'être DANS la bergerie, on est... dehors. C'est à nous d'y retourner, de pousser la porte, et d'entrer.

Par ailleurs, le fait que le sujet sur la pédophilie ait été verrouillé, démontre que les choses ne changent pas.
Gnosis a très bien expliqué pourquoi il était verrouillé. Ça ne sert strictement à rien de tourner en rond indéfiniment. Ce qu'Olivier cherche n'a pas été défini clairement ni honnêtement. On ne peut pas perdre notre temps pour lui expliquer quelque chose qu'en réalité il n'accepte pas. Je peux me tromper mais j'appelle ça de la mauvaise foi.

Les paroles, les opinions, les informations qui ne sont pas énoncées dans un discours… sont verrouillées. Les cœurs des membres de ma famille sont verrouillés.
Non, pas verrouillés, ni fermés. Dans l'exemple du fils prodigue, le fils a pris conscience de ce qu'il avait fait d'abord à Jéhovah, ensuite à son père. Ensuite, cette prise de conscience effectuée, il a agi

Je ne reviendrai probablement pas.
À Jéhovah ? dans le forum ?

Je remercie encore Olivier pour sa perspicacité, son empathie et son courage.
Avant de connaître Olivier, tu es venue dans le forum. Le peuple de Dieu n'a, heureusement, pas que ce genre de préoccupation dans la vie; ça n'enlève rien ni à la gravité, ni aux douleurs de cette chose. Nous avons tous de l'empathie pour notre prochain, nous ne prêchons pas pour faire "des heures". Nous aimons Jéhovah, Jésus, notre prochain

Si un jour, vous avez envie de savoir ce que l’on ressent quand on est de l’autre côté de la barrière, je vous répondrai avec vérité et sincérité.
En attendant, seul Dieu lit dans les cœurs et en connaît chaque détail.

Lysette
Je sais très bien ce que l'on ressent; ma femme aussi, et crois-moi, je sais aussi ce que l'on ressent quand on revient; en 15 ans, tu ne peux même pas imaginer ce qui a changé, c'est inimaginable si on ne le vit pas, ce que je te souhaite de tout cœur.

J'ai remis le lien pour télécharger la brochure.

Bonne lecture et bon courage

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Lisette,
Je connais ce meme passé et je reviens a la bergerie
Et avec l'aide de Jehovah il y a possibilité d'en guerir ...
D'etre fonctionnelle et de retrouver le bonheur...
Je te souhait de tout coeur, que tu trouve le createur du ciel et de la terre et de te reconcilier avec lui ...

Ne lache pas Lysette, surtout pas 

Je te don e ce lien pour TOI :
Ne perd jamais "espoir"
--->https://meilleurforum-net.1fr1.net/t13244-l-histoire-des-4-bougies-video?highlight=Bougies

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut oublier l'histoire du fils prodigue .
Ceci dit il a fait l'effort de revenir vers son Pére.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Il ne faut oublier l'histoire du fils prodigue .
Ceci dit il a fait l'effort de revenir vers son Pére.
Et vers Jéhovah

samuel

samuel
Administrateur

15 ans ça fait un bail.alors pour revenir il faut beaucoup d'humiltiter.

jc21



samuel a écrit:15 ans ça fait un bail.alors pour revenir il faut beaucoup d'humiltiter.


C'est pas impossible, il m'a fallu 28 ans pour revenir...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A l'impossible nul n'est tenu.
Bravos.

Josué

Josué
Administrateur

Olivier2

Olivier2

gnosis a écrit:en nous faisant baptiser nous savons cela et nous savons que si nous péchons sans aucun repentir nous serions excommunié avec ce qui sans suit selon la lettre au Corinthiens chap 5 nous sommes tous soumis à la même discipline.
Ce qui blesse profondément Lysette ne semble pas être l'excommunication d'un groupe, c'est plutôt la rupture familiale, le fait que des parents coupent tout contact avec leur enfant, les grands-parents coupent tout contact avec leurs petits-enfants...etc
Cela est profondément choquant pour les gens qui ne sont pas TJ.
Le temps perdu ne se rattrape jamais, les enfants grandissent vite, ils n'auront pas tissé de liens avec leurs grands-parents et le reste de la famille. Ils garderont un vide et peut-être une amertume à leur encontre.
Gnosis et René Philippe a écrit:nous t’encourageons de t'approcher vers ta congrégation et contacter tes bergers
C'est à nous d'y retourner, de pousser la porte, et d'entrer.
Quand tu vois que Lysette n'a même pas réussi à lire une seule ligne du petit tract distribué par les TJ, toi tu voudrais qu'elle se rende toute seule dans une congrégation, peut-être dans sa congrégation d'origine: celle où elle a tout perdu un jour - devant l'incompréhension totale de ses enfants, son mari, ses amis... ? Rolling Eyes
René Philippe a écrit:Dans l'exemple du fils prodigue, le fils a pris conscience de ce qu'il avait fait d'abord à Jéhovah, ensuite à son père. Ensuite, cette prise de conscience effectuée, il a agi
Dans la parabole du fils prodigue, le père n’a jamais refusé de parler à son fils, il ne l’a jamais rejeté, c’est le fils qui a décidé de lui-même de s’éloigner. C’est la raison pour laquelle il a pu un jour revenir.
Lysette a écrit:Je remercie encore Olivier pour sa perspicacité, son empathie et son courage.
Mon désir le plus cher est d'aider ceux qui souffrent. Si j'ai pu t'apporter une étincelle d'espoir et de justice, j'en suis très heureux.
Dans tous les cas, où que tu sois, quoi que tu fasses, n'oublie jamais: Jéhovah est aussi TON Créateur, Jésus est aussi TON sauveur, les Saintes Ecritures ont aussi été écrites pour TOI.
Approche-toi de Dieu et il s'approchera de toi. (Si ce n'est déjà fait, car après tout que sais-je de tes liens avec Dieu lui-même?)
Psaumes 88:10: "Mes yeux sont usés par la souffrance; tous les jours, je fais appel à toi, Jéhovah, je tends les mains vers toi."
Psaumes 34 :18 : « L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l'esprit est abattu »

Jéhovah et Jésus sont les mieux placés pour te comprendre profondément et totalement. Ils connaissent parfaitement les contextes, les souffrances, les efforts, les craintes, les blocages, les injustices… Ils savent absolument TOUT.
Ouvre-leur totalement ton cœur dans la prière. Jéhovah et Jésus entendent toutes les prières sincères.
Accroche-toi à la Parole de Dieu, elle sera pour toi comme une bouée de sauvetage.
« La Parole de Dieu est vivante et efficace  – elle fait sentir son action…». Hébreux 4 :12
« Elle est agissante en chacun de celui qui croit ». 1 Thess 2 :13.


René Philippe a écrit:Ce qu'Olivier cherche n'a pas été défini clairement ni honnêtement.
Je l’ai pourtant répété à plusieurs reprises :
Je souhaite éveiller les consciences afin que tous se rendent compte que la façon de procéder dans le traitement des affaires de pédophilie, et prescrite par les dirigeants de la wt, ne permet pas de protéger correctement les victimes, il faut améliorer la procédure.
Je l’ai répété, j’ai explicité comment les victimes pouvaient être encore en danger et j’ai suggéré des façons de procéder faisant appel aux autorités qui sont les mieux à même de traiter ces affaires criminelles.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas la peine de recommencer le même sujet.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus que "le sentimentalisme" semble être le principal souci de notre ami Olivier2. Que Jéhovah sache tout, qu'il se soucie de nous, qu'il nous aime profondément et individuellement, ne dois pas pour autant l'empêcher d'appliquer sa discipline qui est une preuve d'amour pour le pécheur et l'assemblée. Or ses principes concernant ceux qui sont excommuniés sont claires. 1 Cor 5:11,13 explique le renvoie de l'assemblée et le fait de ne plus fréquenter l'individue exclu. Le passage de 2 Jean 9-11 montre ensuite que l'on ne peut plus faire comme si rien n'était.

Ce sont nos croyances, et toute personne qui devient témoin de Jéhovah sait très bien les conséquences qui résulte du renvoie de l'assemblée. Cette même personne ne peut pas ensuite se plaindre de cette discipline qu'elle a acceptée avant et pendant qu'elle était devenue Témoin de Jéhovah. On connait d'ailleurs maintes personnes qui après être redevenue nos frères et soeurs nous ont dit justement que c'est la coupure avec l'assemblée et sa famille qui les a ramenés à Jéhovah.

Maintenant voir Olivier 2 nous faire sa leçon de moral en parlant d'injustice,d'incompréhension totale (connait-il les faits du renvoie de Lysette?) n'est pas surprenant puisqu'il refuse de fréquenter l'assemblée. Il fait donc sa propre "religion" et établie ses propres critères.

ps: dans le cas du fils prodigue il n'est pas dit que le Père a chercher à voir son fils et à aucun moment le texte parle qu'il a parler à son fils. C'est le fils qui est revenue et non le Père qui a était le cherché. Ce n'est qu'une fois que le fils à pris conscience de son état(Luc 15:17,18) et qu'il est REVENUE que le Père qui espérait son retour l'a entouré de son amour particulier. Son Fils a cette occasion a encore fois-ci exprimer ses remords contre lui et contre Dieu (verset 21) Ensuite son Père à agit en conséquence. Remarquons d'ailleurs ce qu'il déclare aux versets:24,32:"parce que mon fils que voilà était MORT et qu'il a repris vie..."
Que voulait dire le Père ici en disant de son fils qu'il "était mort"?

Enfin je rappelle que l'excommunication ne rompe pas certaines obligations de la vie. Mais l'idée de réduire au maximum les fréquentations avec l'excommunier est une preuve du respect des normes divines.

En tous cas on remarquera que ce soit pour la fréquentation des réunions, et de l'attitude à avoir envers les excommuniés notre ami Olivier 2 ne se cache pas de vouloir être le chevalier blanc. Notons néanmoins, que son approche nous convainc qu'il est loin d'être un ami de la vérité mais plutôt de SA vérité.
a+

Rene philippe

Rene philippe

Ce que dit Philippe est exact. Le statut de Lisette est triste et je pense que Jéhovah et Jésus sans compter les myriades d’anges fidèles partagent avec nous cette tristesse. Ensuite, il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Manifestement, Olivier a comme plusieurs lui ont expliqué déjà sa démarche et compréhension des textes, il se présente comme « juste et humain » il assumera devant Dieu sa position et l’influence qu’il aura exercé sur d’autres.

Lysette



Bonjour à tous,

Patrice 1633 a écrit:Je te donne ce lien pour TOI :
Ne perd jamais "espoir"

Merci beaucoup Patrice, c’est très beau en effet.

Olivier a écrit:Ce qui blesse profondément Lysette ne semble pas être l'excommunication d'un groupe, c'est plutôt la rupture familiale, le fait que des parents tirent un trait sur leur enfant, les grands-parents tirent un trait sur leurs petits-enfants...etc
Cela est profondément choquant pour tous les gens qui ne sont pas TJ.
Le temps perdu ne se rattrape jamais, les enfants grandissent vite, ils n'auront pas tissé de liens avec leurs grands-parents et le reste de la famille. Ils garderont un vide et peut-être une amertume à leur encontre.

C’est exactement cela Olivier, encore une fois ton discernement montre une grande intelligence.
Je suis maman. Mes enfants n’ont reçu aucun amour de la part des membres de la famille TJ, cela ne s’oubliera jamais, cela ne se rattrapera jamais.
Un jour, j’ai dû expliquer à la maîtresse de mon fils qu’il ne pouvait pas faire le travail qu’elle demandait : réaliser l’arbre généalogique de sa famille car il ne les connaissait pas.
Le temps avance inexorablement dans une seule direction, aucun lien affectif n’a été construit, il n’existe aucun souvenir en commun, nous n’avons partagé aucun des évènements importants de nos vies (mariages, naissances, achat de maison, nouvel emploi, vacances, activités sportives ou récréatives, repas de famille, séjours à l’hôpital, maladie, inquiétudes…. RIEN).
J’ai, pour aller de l’avant, cessé de regarder en arrière et j’ai tout reconstruit jusqu’à trouver un nouvel équilibre.
Nous avons tous de l'empathie pour notre prochain, nous ne prêchons pas pour faire "des heures". Nous aimons Jéhovah, Jésus, notre prochain

TOUS ????

René Philippe a écrit:J'ai remis le lien pour télécharger la brochure.
Toute lecture d’une quelconque publication de la WT m’est complètement impossible, même la Bible que j’ai décidé d’approfondir il y a environ 1 an n’est pas la TMN.

Olivier a écrit:Approche-toi de Dieu et il s'approchera de toi. (Si ce n'est déjà fait, car après tout que sais-je de tes liens avec Dieu lui-même?)

Patrice1633 a écrit:Je te souhaite de tout coeur, que tu trouves le créateur du ciel et de la terre et de te réconcilier avec lui ...
Quand on subit une exclusion, tout s’écroule autour de soi.
On aurait aussi tendance à voir Dieu, Jésus et la Bible être emportés dans cette destruction jusqu’à se retrouver enterrés dans les décombres.
3 choses m’ont alors empêchée de tourner le dos à Dieu, Jésus et à la Bible.
Un ancien m’avait dit au moment de mon exclusion : tu es exclue du point de vue de l’organisation, à toi de voir ce que tu vas faire maintenant vis-à-vis de Dieu. Il avait fait une distinction qui m’a alors fait réfléchir.
La lecture du livre de Raymond Franz (À la recherche de la liberté chrétienne) a été pour moi comme une immense bouffée d’oxygène, et m’a encouragée à ne pas me détourner de Dieu.
Les forums sur internet où j’ai pu « croiser » des personnes sincères qui aiment Dieu.
Donc tu vois Patrice, mon cœur ne s’est jamais complètement détourné du Créateur du ciel et de la terre.
Je dirais même que mon exclusion n'a pas été pour moi l'occasion de pratiquer des choses condamnées par Dieu car j'aime profondément mon mari, mes enfants, j'ai un métier dans lequel je me dévoue pour les autres, et l'idée de toucher une cigarette ou n'importe quelle substance ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Olivier a écrit:Ouvre-leur totalement ton cœur dans la prière. Jéhovah et Jésus entendent toutes les prières sincères.
Accroche-toi à sa Parole, elle sera pour toi comme une bouée de sauvetage.
Je te promets de prier plus régulièrement, chaque soir.
En ce qui concerne la Bible, comme je l’ai dit, j’ai entrepris sèrieusement sa lecture il y a un peu plus d’1 an. Je découvre ou redécouvre énormément de choses, et plus j’avance dans la compréhension, plus je me rends compte que tout est encore plus lié que dans mes souvenirs. Bien sûr il y a encore quelques versets que j’ai un peu de mal à comprendre voire me choquent… mais là c’est un autre sujet.

René Philippe a écrit:Gnosis a très bien expliqué pourquoi il était verrouillé. Ça ne sert strictement à rien de tourner en rond indéfiniment. Ce qu'Olivier cherche n'a pas été défini clairement ni honnêtement. On ne peut pas perdre notre temps pour lui expliquer quelque chose qu'en réalité il n'accepte pas. Je peux me tromper mais j'appelle ça de la mauvaise foi. 
Loin d’être de mauvaise foi, Olivier a parfaitement compris le fond du problème et tout ce qu’il implique du point de vue émotionnel, spirituel et légal.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Ce qui blesse profondément Lysette ne semble pas être l'excommunication d'un groupe, c'est plutôt la rupture familiale,

L’excommunication annule pas les liens familiaux, mais tu dois respecter ce que dit Jéhovah dans les écritures "la discipline" qui est voulut par Jéhovah. Que faire ou pas c'est à chacun d'en décider, pas de règle mais le respect d'un principe. Si tu ne le fais pas c'est toi que devient pécheur Jésus dit celui qui a plus d'affection pour mère, père, fils ou fille n'est pas digne d’être un de mes disciple" Faut-il écouter l’évangile selon Olivier ou selon Dieu?


Quand tu vois que Lysette n'a même pas réussi à lire une seule ligne du petit tract distribué par les TJ, toi tu voudrais qu'elle se rende toute seule dans une congrégation,

Les serviteurs de Dieu ne pousse pas simplement une porte mais donne leurs propre vie pour l’éternel. Il faut prier et Dieu te donne la force qui va au delà ce qui est normal.
Tu devrais connaitre ces versets Olivier? Tu devrais te nourrir de la parole de Dieu et non de site apostat.

Dans la parabole du fils prodigue, le père n’a jamais refusé de parler à son fils

Arrête de dire des stupidités, selon toi un fils qui revient repentant voir son père, celui-ci ne lui adresse pas la parole? Dieu veut la discipline non l'humiliation. La bible dit de ne pas briser le roseau incliné, Olivier arrete stp!!


Je l’ai pourtant répété à plusieurs reprises :
Je souhaite éveiller les consciences

Tu n’éveilles rien du tout si ce n'est que de tromper les lecteurs en s'isolant et se replier sur eux même au lieu de joindre la bergerie de Dieu avec ses fidèles. Dieu veut être adoré en communauté et certainement pas en s'isolant.

Lysette



gnosis a écrit:L’excommunication annule pas les liens familiaux

Ho que SI!!!
Elle détruit, explose, efface, pulvérise avec une grande violence les liens familiaux, tu peux me croire.

Cette destruction est si intense que je me suis faite à l'idée que je ne les reverrai plus jamais.

La pression est forte, des restrictions sont imposées à ceux qui voient les membres de la famille qui sont exclus.
La douleur qui en résulte laisse de profondes cicatrices qui ne s'effaceront plus.

Josué

Josué
Administrateur

C'est un au revoir qui s'éterniser . Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lysette,
Je ne suis pas excommunier, je ne suis pas baptiser,
Ma vie a ete tres compliquer, ma mere est TJ ett n'as pas jouer son rôle de mere,  ma vie etait FINI 
Je ne repasserais par mes 40 derniers annee Lysette, tant de pleure,  je pleure meme en t,'écrivant ...
C'est pas facile, j'ai ete a la salle sans parler a personne, imagine aller dans la petite salle car dire bonjour ca ne se faisait pas, j'etait comme exclu sans l'etre ...
Je regardais par terre, j'allais dans la petite salle voir les gens vivre ....
Je restais parfois dans mon auto, veston cravate, a ecouter la reunion au telephone ...
Un ancien me rencontre ..
Je lui explique ce que j'ai vecu,
Il m'ecoute, nous avons regarder la brochure REVIENS A JEHOVAH, J'ai pleurer, il m'as rassurer sur ce que je fait de bien, les etape, je n,en veux pas a personne, je veux aller dans la petite salle sans me faire frapper par personne, je veux avoir l'esprit de Jehovah pour faire ma semaine et etre heureux, c'est ce qui est le plus precieux pour moi, je prie jehovah pour reussir a etre dans la salle, et recevoir son esprit saint, je veux pas ecouter la reunion a la maison au telephone ni rester dans l'auto dans la court de la salle du royaume sans entrer ..
On a pas l'esprit saint aussi fort, il faut etre entourer de nos frere, excuse moi de pleurer autant en t'ecrivant ce texte ...

Je ne sais pas qu'est ce que une vie normale ...
J'ai souffert, j'ai fait des tentative de suicide, j'ai ete mort une fois ... ils m'on reanimer ...
Pour moi, jamais j'aurais une vie normale ...
L'ancien justement hier, ca ne fait meme pas 24h, m'as dit que je peut etre réaccepter dans la congregation, apres 40 ans loins de lui, a avoir essayer de revenir, tout ce qui c'est passé, je suis content et en meme temps peur, car je ne sais pas qu'est-ce que la vie ...

Apres un long combat de honte, je rebellions, de haine, de tristesse, je me suis reconcilier avec Jehovah ...
Je suis content et je pleure actuellement, 

Je ne sais pas c'est quoi la vie, ca me fait peur meme d'etre reintegrer ... 
Je le ferais graduellement, un jour, j'aurais des freres des soeurs, j'aurais une famille, je pourrais enfin me faire baptiser ...

C'est tout ce temps que ca pris pour me remettre dans le droit chemin ... ces 40 dernieres annees, tout ce que j'ai passer, ca me prenais cela pour etre celui que je suis devenu ...
Je serais pas seulement en cachette TJ, mais officiellement
Et les anges seront content...
Autant je croyais ne plus jamais avoir une vie normal, autant tout mes morceaux briser ce sont recoller ensemble, car Jehovah m'as serrer tres fort dans ces bras ... tu ne peut pas savoir comment ...

Reviens a Jehovah Lysette ... 
Je t'embrasse, Jehovah, Jesus, les Anges t'embrasse ...
Continue et Jehovah vas bientot te serrer tres fort dans ses bras, et tout ce qui c'est passé ne sera que du passé  ...
 xox

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Philippe83 a écrit:D'autant plus que "le sentimentalisme" semble être le principal souci de notre ami Olivier2.
La souffrance vécue ici, et par beaucoup d'autres, est bien réelle.
Si tu appelles cela du "sentimentalisme" c'est que de toute évidence ton cœur reste aussi froid qu'un iceberg.

Josué a écrit:C'est un au revoir qui s'éterniser . Very Happy
Tu veux dire quoi exactement?
Qu'il est grand temps que Lysette s'en aille pour de bon.... ?

Patrice1633 a écrit:C'est pas facile
Ton témoignage est bouleversant Patrice. Il met en évidence des efforts immenses pour trouver un équilibre, pour se reconstruire, pour retrouver le sentiment de sa dignité profonde.
Les larmes réclament respect et considération.
Comme je le disais à Lysette, Jéhovah et Jésus connaissent absolument chaque détail et savent combien coûte chaque effort.
Je souhaite sincèrement que la flamme de l'espérance produise chaleur et lumière au fond de ton cœur.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice nous sommes avec toi, tout ce que tu racontes nous attriste beaucoup et d'un autre coté on voit ton courage et l'envie de te battre, super exemple. Merci

Lysette



Merci beaucoup Patrice pour ton témoignage qui me touche profondément.
Je comprends mieux maintenant pourquoi je me sentais plus à l'aise avec toi et René Philippe en tant que TJ.

J'aimerais à mon tour te faire part d'une illustration qui m'a personnellement apporté réconfort. Tu la connais peut-être, c'est l'histoire du billet froissé.

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
Il demande aux gens :"Qui aimerait avoir ce billet ?"
Les mains commencent à se lever; alors, il dit : "Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force, et il demande :"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"
Les mains continuent à se lever.
"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre, et saute à pieds joints dessus,l'écrasant autant que possible, et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite, il demande :
"Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."
Mon ami, sache que, même si les circonstances de la vie t'ont attristé, froissé, et même souillé, ou que le péché habite en toi, tu as toujours de la valeur aux yeux de Dieu : tu es précieux à ses yeux, car il te voit avec les yeux de l'amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus mort pour te racheter.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2

Cesse de te croire juge et partie. Tu ne sais rien de l'excommunication de Lysette. D'ailleurs cela ne nous regarde pas. Les anciens de son assemblée locale se feront un plaisir de la recontacter si elle se dirige vers eux.

Actuellement est-elle désireuse de faire des oeuvres de repentance, est-elle attristée d'une tristesse conforme à la volonté de Dieu pour se repentir selon Actes 26:20, 2 Cor 7:9? Ces paramètres sont une exigence pour permettre à Lysette de revenir au bercail. Mais tu vois quand elle écrit qu'elle a lue un ouvrage de Raymond Franz je me dis que son but n'est pas pour le moment de redevenir Témoin de Jéhovah. J'espère me tromper.

Penses-tu que Dieu a manquer de sentiment, qu'il avait un coeur dur comme un iceberg lorsqu'il à demander à Jérémie d'agir envers ses frères israélites qui s'étaient éloignés de Jéhovah selon Jérémie 7:16?

Les bonnes intentions et les oeuvres de repentir font qu'il y a plus de joie au ciel pour une seule petite brebis qui revient à Dieu après s'être égarée. Mais entre cette approche sincère et humble et celle qui consiste à critiquer l'excommunication et la discipline qui va avec pour ne pas se repentir et critiquer ses anciens compagnons d'esclavage et même se tourner vers des personnes qui sont devenue des faux frères(tel Raymond Franz) je remarque que tu as choisit ton camp.

Rene philippe

Rene philippe

Ce fil et la tournure qu'il prend contient beaucoup d'émotion, mais aussi de choses "bizarres".

Il y a Lysette qui dans un premier post nommé "Dénoncer la pédophilie" nous dit "Toutes les mères comprendront que lorsqu’on fait du mal à son enfant, c’est pire que tout." après nous avoir dit qu"elle faisait partie des exclus. Elle parle aussi de son fils victime de la perversité d'un autre mineur et de l'aide apportée par des spécialistes. Nous n'avons surtout pas à connaître les détails de tout cela, mais je ne vois pas le rapport entre l'agression de son fils et le fait que Lysette a été excommuniée. Puis elle raconte je suppose l'enquête.

Vient alors l'intervention d'Olivier (auteur du fil) faisant preuve d'empathie, je suppose envers le fils de Lysette, et précisant

Lysette a écrit:Merci encore Olivier pour ton discernement et ta compréhension profonde et surtout pour une compassion que je ne pensais pas trouver ici.

Et la réponse d'Olivier :

Si je peux apporter un quelconque réconfort aux personnes qui souffrent alors, tous mes efforts auront valu la peine. Et je te souhaite sincèrement de réussir à surmonter tes épreuves, et la guérison de ton fils qui ne demande qu'à vivre comme les enfants de son âge.

Là, j'y vois que le fil passe d'une victime (le fils de Lysette) et de ses souffrances, à une seconde souffrance, sincère bien sûr de Lysette elle-même. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un fil dédié aux victimes de pédophilie a "glissé" doucement vers la douleur de Lysette et de son excommunication.

Sur ce, Lysette a ouvert ce fil comme j'ai dit très émouvant, mais qui concerne une facette différente.

Quelque chose me gêne, c'est l'impression pour ne pas dire la pression qu'exerce Olivier, par sa "gentillesse", "compréhension", "empathie" profitant de la douleur de Lysette et de Patrice pour passer en douce sa remise en question aussi bien de l'application des ordres consignés par Jéhovah dans la Bible par notre organisation que la règle des 2 témoins, ainsi que le fait de cas qui ont existé par le passé chez les TJ.

Bref, ce cocktail de règles consignées dans la Bible, l'application de ces règles au sein de notre religion, la douleur véritable des victimes et de leurs proches sur ce sujet de pédophilie, auquel se mêle la notion d'excommunication avec son lot de douleurs de coupures d'avec l'entourage me met mal à l'aise.

Serait-il possible (je m'adresse particulièrement à Olivier) de ne pas se servir de la douleur, du ressenti de Lysette et de Patrice dans un but de remise en cause ou d'interprétation personnelle de notre façon de comprendre et d'appliquer concrètement les Écritures ? Comme Gnosis l'a très bien expliqué dans sa réponse 17, en agissant comme cela, tu prends une très grave responsabilité.

Comme je t'ai dit dans ma réponse 15 tu devras rendre compte devant Dieu de ta façon de faire. N'oublie pas qu'ici tu es sur un site de Témoins de Jéhovah, donc que nous partageons et acceptons les croyances de notre religion, et non un site de propagande pour d'autres "courants de pensée", ou de remise en cause de la façon de régler les problèmes que nous estimons, sur la base de la Bible, justes et normales.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci René-philippe pour cette réflexion.

Et quand je vois que Lysette à pour lecture Raymond Franz(un faux frère) je me demande alors à ce jour si elle veut vraiment revenir au bercail ou si ce n'est qu'une approche de plus (en douce) pour plutôt défendre sa nouvelle croyance (croisade anti-témoin...)
L'avenir nous le dira.
ps: j'espère me tromper.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci René et Philippe pour vos approches.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Merci René et Philippe pour vos approches.
Ben non Gnosis, tu vas pas me couper en deux René ET Philippe cat

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Very Happy Very Happy Bien vue

Josué

Josué
Administrateur

C'est les adieux de Fontainebleau qui n'en fissent pas.



Dernière édition par Josué le Mar 19 Fév - 16:36, édité 1 fois

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:C'est les adieu de Fontainebleau qui n'en fissent pas.
Eh oui Josué, c'est quoi ces adieux de Fontainebleau ? Shocked

Josué

Josué
Administrateur

Tien le lien.
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/les-adieux-de-fontainebleau-a-la-vieille-garde-20-avril-1814/

Rene philippe

Rene philippe

Merci pour le lien

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Lysette, 
Oui, je comprend tres bien ton exemple que tu m'as montrer sur le billet de 50 Euros ...  Tu as toujours la même valeur au yeux de Jéhovah tu sais, 

Tu as vue dans la bible des gens qui on fait des erreurs, qui on péché contre Jéhovah, tu as vue des situation que des gens qui on subit des INJUSTICES même au seins du peuple de Dieu ...  
Que vas dire HOURIE, a la résurrection quand il a écouter David pour aller a la guerre,  quand il avais le papier dans ses propre mains pour dire de le faire tuer au front a la guerre, Où etait Jéhovah a ce moment? Pourquoi as t'il permis cela? David a coucher avec sa femme, lui meurt, et David est beni .... Parfois c'est difficile a comprendre les situations ... 

Dans la bible, des gens on été fidèle, on a leur nom d'écrit dans la bible, mais qu'elle est leur histoire? Nous avons que son nom, Jehovah a vue leur amour pour lui, et ils on été reconnu pas le créateur.... aucune recompense ne peu etre plus grande que cela ... 

Parfois même une supposer mêre TJ n'as même pas le coeur d'aimer son enfant, il pleure parce qu'il viens de subir un abus sexuelle, mais pendant 40 ans elle lui fera la guerre, niera les fait, etc, etc mais a la fin, elle se retrouve seul car elle n'est pas exclu car son fils n'as pas pousser plus loin et les anciens on dit qu'il pouvais amener cela devant le commiter et elle sera exclu si elle ne change pas .... 

J'en ai baver, Lysette, toutes les emotions me sont passer par la tête, j'ai fait des tentatives de suicides, mais j'aime Jehovah, il ni est pour rien lui ... Des INJUSTICEs il y en a, la bible en raconte aussi Parfois la bible ne mentionne pas les paroles de certaines personnes qui on vecu des INJUSTICE, mais nous avons leur récit, comme cette femme, que son nom signifie
 "BRAISES ...." Quand j'ai entendu son histoire, je l'ai comprise, je comprend ce qu'elle a vécu... je me suis reconnu en elle, je suis fière que Jéhovah nous donne son exemple ... 
Elle a subi des INJUSTICEs .... 

Message de remerciement et d'au revoir 20190248 
oui celui de gauche "Decembre 2017"

  Tu vas dire peut etre dire "une remise de diplome?" Qu'est ce que ca peut m'aider? Ritzpa, une des comcubines de Saül a pas eu la vie facile, mais elle est precieuse au yeux de Jéhovah meme avec des INJUSTICES ... 

Reviens a Jehovah, tout le long de la bible nous entendons cela, des appelles a revenir, oui nous sommes precieux aux yeux de JÉHOVAH, son peuple etait comme un serviteur a ses yeux, quand ils péchais ils les livrais aux mains de leurs ennemies, quand ils se reveillais comme Manasé, ils les ramenais a leur position qu'ils avais avant et meme plus...  Et quand ils péchais encore, ils etait livrer a leur ennemies ... Tu est devant la vie et la mort, et tu dois choisir la vie afin de rester en VIE ... Et encore des mention du fils prodigue, Dieu, aime pardonner et recompenser .... 

Dans la Revelation, la prostituée, Jehovah lui dit que sur ton lit de prostitution, je vais t'annneantir a jamais, A MOINS QUE TU REVIENNE DE TA FOLIE  .... 

Il y a TOUJOURS possibilité d'être PARDONNER PAR JÉHOVAH, tant que on REVIENS .... Fait plaisir a Jéhovah, tu le rendra le plus heureux, SURTOUT SI TU A VECU DES INJUSTICES ... Il t'aimera comme Ritzpa ... Ton nom ne sera peut etre pas inscrit dans la bible,  Mais dans son LIVRE DE VIE ....



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 19 Fév - 17:00, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Lysette



René Philippe a écrit:Là, j'y vois que le fil passe d'une victime (le fils de Lysette) et de ses souffrances, à une seconde souffrance, sincère bien sûr de Lysette elle-même. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un fil dédié aux victimes de pédophilie a "glissé" doucement vers la douleur de Lysette et de son excommunication.

Les deux souffrance s'additionnent et se multiplient.
Olivier a vraiment très bien expliqué le problème. Un mineur peut causer des dégâts terribles chez un autre mineur. Je n'en dirai pas plus ici.
C'est seule que je me suis battue pour que mon fils reçoive des soins adaptés puisque la famille était complètement absente de ce traumatisme.
Mon fils, en plus du mal qu'il a subit, n'a pas connu sa famille.

Philippe83 a écrit:Et quand je vois que Lysette à pour lecture Raymond Franz(un faux frère) je me demande alors à ce jour si elle veut vraiment revenir au bercail ou si ce n'est qu'une approche de plus (en douce) pour plutôt défendre sa nouvelle croyance (croisade anti-témoin...)

Lorsque tout s'est écroulé autour de moi, le livre de Raymond Franz a été d'une très grande aide pour ne pas tomber dans l'amertume et pour garder espoir.
J'y ai lu beaucoup de franchise et d'amour sincère.
Je vous dis qu'il m'a permis de ne pas tourner le dos à Dieu et vous, vous l'appelez "faux-frère".

Je n'ai ni envie de partir en croisade anti-témoin ni de revenir au bercail pour reprendre l'expression ci-dessus. La déchirure familiale agit comme un aimant répulseur.

Pour l'instant, mon objectif est de me rapprocher de Dieu et d'étudier sa Parole. Point.

René Philippe a écrit:Quelque chose me gêne, c'est l'impression pour ne pas dire la pression qu'exerce Olivier, par sa "gentillesse", "compréhension", "empathie" profitant de la douleur de Lysette et de Patrice pour passer en douce sa remise en question aussi bien de l'application des ordres consignés par Jéhovah dans la Bible par notre organisation que la règle des 2 témoins, ainsi que le fait de cas qui ont existé par le passé chez les TJ.

C'est moi qui ai répondu au message d'Olivier que je trouvais tellement vrai et plein d'empathie.
Mais je vois que lui seul a cette compréhension des choses ici.

Lysette

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il va durer longtemps cet adieu ?
Il me fait penser à la série Dallas qui c'est éternisé pendant des lustres.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le plus precieux est de servir Jéhovah 
"J'aime Le Père" comme avais dit Jesus dans la video que je t'ai donner

Laisse de côté les gens avec leur paroles blessantes parfois, seul Jehovah, son fils et le Royaume que tu dois FIXER dans ton coeur et ton esprit ...

Ici meme des gens avec des noms de chretiens dans la bible n'on meme jamais voulu me parler, ni meme mentionner mon nom, hahaha! Pas grave celà, seul Jéhovah compte ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Regarde le message de celui qui a ecrit avant moi ...
Quel sympathie envers les gens ... FIXE JEHOVAH ne te laisse pas blesser par les humains  ...
Toutes une sympathie, en tout cas, Lysette, tout est enregistrer au CIEL, ne t'en fait pas ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Tout cela paraît sincère, les larmes de Patrice que l'on connaît depuis longtemps à la douleur de Lysette qui semble très sensible par les paroles d'Olivier qui se nomme lui-même "électron libre", par le "réconfort" que l'ex frère Franz lui a apporté par son livre plein d'amour. Patrice parle de Jéhovah, de Jésus, de la Bible, c'est tout à son honneur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sympathie ne va pas vers ceux qui sont contre les enseignants que nous enseignons.
A moins qu'il y ai une parcelle de regret ,ce qui ne semble pas vraiment le cas.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:La sympathie ne va pas vers ceux qui sont contre les enseignants que nous enseignons.
A moins qu'il y ai une parcelle de regret ,ce qui ne semble pas vraiment le cas.
Exactement, c'est ce que dis

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne JUGER POINT, on ne connais pas beaucoup sur Lysette
Elle n'est pas obliger de tput expliquer non plus elle dois tout expliquer a Jehovah lui meme surtout, vous me.connaissez pas beaucoup non plus j'ai parfois ete frustrer, aussi, mais faite notre travail ...
ENCOURAGEONS LYSETTE A REVENIR A JEHOVAH
SEUL L'AMOUE PEUT CHANGER QUELQUE CHOSE ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A deux c'est encore mieux.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappelle que Raymond Franz fût excommunié et renvoyé du Béthel de Brookling dans les années 80 et depuis jusqu'à sa mort il publia des ouvrages contre le Collège Central et contre certaines de nos croyances. Ses ouvrages sont donc des livres qui éloignent et non qui rapprochent de l'Assemblée. Prendre les ouvrages de ce ex-témoin pour référence ne peut pas correspondre à un retour à la vérité. Lysette en tenant compte et en défendant Raymond Franz défend un apostat ni plus ni moins. Comment alors pourrait-elle revenir à Jéhovah et à son peuple?

Maintenant je le redis si elle désire revenir elle peut très bien rentrer en contact de nouveau soit avec les anciens de son ex assemblée soit aussi si son affaire est lourde à portée, contacter le béthel de France qui sera prendre en compte ses sentiments et ses souffrances légitimes.

Mais en aucun cas nous ne pouvons rester en contact avec une personne excommuniée et qui à ce jour ne désire pas retourner dans le peuple de Dieu. Cette personne connait obligatoirement nos croyances à ce sujet. J"espère qu'elle respectera notre position basée sur 1 Cor 5:10,13,2 Jean 9-11.
Nous ne pouvons pas nous permettre pour le respect de la conscience de nos frères et soeurs qui nous lisent d'avoir des contacts avec une personne excommunier comme Lysette.
A+

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je dit, que si vous etes une pierre d'achoppement pour Lysette pendant que vous ne connaissez pas son histoire, vous devrez en payer les.consequences de VOS actes ...

Lysette a écrit 7 messages ...

J'ai effacer ce que j'etait en train d'ecrire ...
Mais bon, je vous aiment, meme si ca pas ete toujours rose pour moi, et fixer Jehovah, jesus, et son Royaume ...
Nous sommes une grande famille internationnal ...
Amusez vous bien!

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Elle se justifie et n'a apparemment aucun regret et ne parle pas de revenir vers Jéhovah .
Ouvre les yeux Patrice.

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Moi je dit, que si vous etes une pierre d'achoppement pour Lysette pendant que vous ne connaissez pas son histoire, vous devrez en payer les.consequences de VOS actes ...

Lysette a écrit 7 messages ...
Patrice, tu as souffert d'une injustice à cause de ta mère TJ, tu étudies la Bible, tu vas aux réunions, tu participes de tout ton cœur dans ce forum et ailleurs, tu veux te faire baptiser, tu parles de notre foi à ton entourage; nous considères-tu comme une pierre d'achoppement ?

Je respecte la douleur et la personne de Lysette, mais elle est excommuniée, elle parle du livre d'un excommunié, elle parle de la gentillesse et de la compréhension de quelqu'un qui se dit électron libre, qui en est fier, et qui ne veut appartenir à aucun groupement religieux, qui parle de sites apostats.

Toi et Lysette connaissez ce que Jéhovah nous demande de faire lorsque l'on s'est égaré. Tu sais que c'est biblique. Nous n'avons ni besoin ni le droit de savoir ce qui est arrivé à Lysette, et n'aurons pas à payer quelques conséquences que ce soient de nos actes. Nous nous contentons d'appliquer ce que la Bible et donc Jéhovah nous dicte. La compréhension et l'empathie que nous pouvons éprouver dans une situation comme la tienne ou celle de Lysette ne rentrent pas en ligne de compte par rapport aux commandements de Jéhovah. Ne mélangeons pas tout.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lysette, 
tes parole
Je n'ai ni envie de partir en croisade anti-témoin ni de revenir au bercail pour reprendre l'expression ci-dessus. La déchirure familiale agit comme un aimant répulseur. Pour l'instant, mon objectif est de me rapprocher de Dieu et d'étudier sa Parole. Point


Lache pas, laisse de coté meme ce que tu a entendu ici, fonce vers Jehovah ...

Au revoir!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Une ex TJ qui a pour livre de chevet un livre qui dénigre les témoins n'est pas des plus recommandable. 
En plus elle n'a.pas du lire la charte du forum.

Olivier2

Olivier2

Samuel a écrit:Elle se justifie et n'a apparemment aucun regret et ne parle pas de revenir vers Jéhovah .
Ouvre les yeux Patrice.

Ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit:
Lysette a écrit:Pour l'instant, mon objectif est de me rapprocher de Dieu et d'étudier sa Parole.

Patrice1633 a écrit:SEUL L'AMOUR PEUT CHANGER QUELQUE CHOSE ...

Je suis entièrement d'accord avec Patrice qui est sans aucun doute celui qui a le mieux compris ce que signifie la voie de l'Amour.

Patrice1633 a écrit:Laisse de côté les gens avec leur paroles blessantes parfois, seul Jehovah, son fils et le Royaume que tu dois FIXER dans ton coeur et ton esprit ...
Lache pas, laisse de coté meme ce que tu a entendu ici, fonce vers Jehovah ...
Au revoir!

Je m'associe de tout cœur à ces encouragements pleins de bon sens.



Dernière édition par Olivier2 le Mar 19 Fév - 18:25, édité 1 fois

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum