Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la faveur imméritée de Dieu je suis ce que je suis.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 7 mars


Par la faveur imméritée de Dieu je suis ce que je suis (1 Cor. 15:10).
Si tu as commis un péché grave, Jéhovah est prêt à t’aider à retrouver de bonnes relations avec lui. Mais tu dois accepter l’aide qu’il te fournit par le moyen des anciens (Prov. 24:16 ; Jacq. 5:13-15). Fais-​le sans tarder ! Ton avenir éternel en dépend. Mais que faire si, longtemps après avoir été pardonné, tu te sens toujours coupable ? L’apôtre Paul était parfois découragé en raison de péchés passés. Il a écrit : « Je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté la congrégation de Dieu » (1 Cor. 15:9). Jéhovah acceptait Paul malgré ses erreurs passées, et il voulait que Paul en soit convaincu. Si tu regrettes sincèrement tes péchés passés et que, dans le cas où ils étaient graves, tu en as parlé aux anciens, tu peux être sûr que Jéhovah t’a pardonné. Alors, ne doute pas de lui et accepte son pardon ! (Is. 55:6, 7). w18.01 11 § 17-18.

Josué

Josué
Administrateur

Dans la communauté chrétienne du Ier siècle, Paul est un homme de renom. On le serait à moins : pour les besoins de son ministère, il a parcouru des milliers de kilomètres sur terre et sur mer, et on ne compte plus les congrégations qu’il a fondées. Outre le don de parler en langues étrangères, il a reçu de Jéhovah des visions (1 Corinthiens 14:18 ; 2 Corinthiens 12:1-5). Dieu lui a également inspiré la rédaction de 14 lettres, incorporées plus tard aux Écritures grecques chrétiennes. À l’évidence, Paul a œuvré bien plus que tous les autres apôtres. — 1 Corinthiens 15:10.
Certains pourraient croire que Paul éprouve une satisfaction intense à être ainsi sur le devant de la scène et fait même étalage de son autorité. Or il n’en est rien, car ce fer de lance de l’activité chrétienne est un homme modeste. “ Je suis, dit-il, le plus petit des apôtres. ” Et d’ajouter : “ Je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté la congrégation de Dieu. ” (1 Corinthiens 15:9). L’ancien persécuteur n’oublie jamais que ses relations avec Dieu sont déjà pure faveur imméritée ; combien plus ses exceptionnelles attributions de service (Jean 6:44 ; Éphésiens 2:Cool ! Il n’a donc pas le sentiment que ses résultats extraordinaires dans le ministère le rendent supérieur aux autres. — 1 Corinthiens 9:16.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum