Maintenant qu’il touche à sa destination, Saul est de plus en plus nerveux. Le voyage a été épuisant, car il faut sept à huit jours pour parcourir les 220 kilomètres séparant Jérusalem de Damas. Soudain, vers midi, une lumière plus éclatante que le soleil se met à briller autour de Saul, qui tombe à terre. Il entend une voix lui disant en hébreu : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Toujours ruer contre les aiguillons, c’est dur pour toi. ” “ Qui es-tu, Seigneur ? ” demande Saul. “ Je suis Jésus, que tu persécutes ”, répond la voix. “ Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet, tandis que je te délivrerai de ce peuple et des nations, vers qui je t’envoie. ” “ Que dois-je faire, Seigneur ? ” demande encore Paul. “ Lève-toi, va à Damas, et là on te parlera de tout ce qu’il t’est prescrit de faire. ” — Actes 9:3-6 ; 22:6-10 ; 26:13-17.