Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

31 décembre 2018–6 janvier 2019 ACTES 19-20

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

31 décembre 2018–6 janvier 2019

ACTES 19-20


PERÇU DU CONTENU


  • Paul à Éphèse ; certains se font rebaptiser (1-7)
  • Paul enseigne (8-10)
  • Triomphe de la parole de Dieu malgré le démonisme (11-20)
  • Émeute à Éphèse (21-41)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors que Paul voulait, conformément à son propre projet, se rendre à Jérusalem, l’Esprit lui dit de retourner en Asie. Etant donc passé par le haut pays, il arriva à Ephèse». Ephèse: centre commercial, politique et religieux sur la côte ouest de l’Asie Mineure. C’est là que Paul a rédigé 

Josué

Josué
Administrateur

Ce progrès a vite été suivi d’un autre. Paul a prêché avec hardiesse dans la synagogue pendant trois mois. Il a eu beau “ us[er] de persuasion au sujet du royaume de Dieu ”, quelques-uns se sont endurcis et se sont mués en véritables ennemis. Au lieu de perdre son temps avec des gens qui “ parl[aient] en mal de La Voie ”, l’apôtre a pris des dispositions pour faire des discours dans une salle d’école (Actes 19:8, 9). Quiconque voulait progresser spirituellement devait se transporter de la synagogue à la salle de classe. Comme Paul, il nous arrive d’interrompre la conversation si nous constatons que notre interlocuteur n’a pas envie d’écouter ou cherche juste la dispute. Il reste quantité de “ brebis ” qui doivent entendre notre message encourageant !

samuel

samuel
Administrateur

L'atmosphère religieuse d'Éphése était très syncrétiste et les pratiques magiques très nombreuses ,y compris dans la communauté juive.

Josué

Josué
Administrateur

D’autres membres de la chrétienté citent Actes 19:11, 12 pour justifier la vénération des reliques. On y lit: “Dieu opérait, par les mains de [l’apôtre] Paul, d’extraordinaires œuvres de puissance, si bien qu’on portait aux malades — de dessus son corps — même des linges et des tabliers, et les maladies les quittaient, et les esprits méchants sortaient.” Remarquons toutefois que c’était Dieu qui accomplissait ces œuvres extraordinaires en se servant de Paul. L’apôtre ne faisait pas ces œuvres de puissance de son propre chef, et il n’a jamais accepté que des hommes le vénèrent. — Actes 14:8-18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

11 Paul a peut-être donné des discours dans cette salle chaque jour entre 11 heures et 16 heures (Actes 19:9, note). C’étaient sans doute les heures les plus calmes mais les plus chaudes de la journée, où beaucoup cessaient leur activité pour manger et se reposer. S’il a gardé ce rythme rigoureux pendant deux années entières, on peut estimer qu’il a passé plus de 3 000 heures à enseignerb. Voilà une autre raison pour laquelle la parole de Jéhovah continuait à croître et à être la plus forte. Paul était diligent et flexible. Il a modifié son programme pour que son ministère réponde aux besoins de la population locale. En conséquence, “ tous ceux qui habitaient dans le district d’Asie entendirent la parole du Seigneur, tant Juifs que Grecs ”. (Actes 19:10.) Paul a bel et bien rendu pleinement témoignage !

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Actes des apôtres20​:​1-38[/size]


APERÇU DU CONTENU


  • Paul en Macédoine et en Grèce (1-6)
  • Résurrection d’Eutyche à Troas (7-12)
  • De Troas à Milet (13-16)
  • Paul se réunit avec les anciens d’Éphèse (17-38)

    • Enseigner de maison en maison (20)
    • « Plus de bonheur à donner » (35)


Josué

Josué
Administrateur

“ Il sortit pour se rendre en Macédoine ” (Actes 20:1, 2)
 Comme l’a montré le chapitre précédent, Paul venait de vivre des heures très pénibles. Son ministère à Éphèse avait mis la ville sens dessus dessous. En effet, les orfèvres, dont le gagne-pain dépendait du culte d’Artémis, avaient pris part à une émeute. “ Après que le tumulte se fut calmé, rapporte Actes 20:1, Paul fit venir les disciples, et quand il les eut encouragés et leur eut dit adieu, il sortit pour se rendre en Macédoine. ”

Josué

Josué
Administrateur

Faisant voile de Corinthe vers la Syrie, la délégation aurait dû atteindre Jérusalem avant la Pâque. Mais, ayant appris qu’un complot contre sa vie se tramait, Paul changea de programme (Actes 20:3). Peut-être ses ennemis avaient-ils projeté de le supprimer en mer.
Paul avait encore d’autres soucis. Avant son départ, il écrivit aux chrétiens de Rome, leur demandant de prier pour qu’il ‘ soit délivré des incrédules de Judée et que son ministère pour Jérusalem soit agréé des saints ’. (Romains 15:30, 31.) Il ne faisait aucun doute que les saints recevraient les offrandes avec une profonde reconnaissance, mais il se peut que Paul se soit inquiété des troubles que son arrivée pourrait causer parmi les Juifs en général.

papy

papy

Gaïus
Chrétien de Derbé, en Asie Mineure, cité avec six autres chrétiens qui accompagnèrent l’apôtre Paul lors de son dernier voyage missionnaire. Apparemment, Gaïus et ces autres hommes se séparèrent de Paul puis allèrent à Troas, sur la côte ouest de l’Asie Mineure, où ils l’attendirent (Ac 20:4, 5). Ce Gaïus est peut-être le même que le no 1 puisque ce récit fait aussi mention d’Aristarque. Dans ce cas, cela signifierait probablement que Gaïus était macédonien de naissance (ou de descendance), mais qu’il résidait à Derbé.

papy

papy

*** it-1 p. 208 Assos ***
ASSOS
Ville portuaire de Mysie, sur la côte nord du golfe d’Adramyttium, donc dans la province romaine d’Asie ; aujourd’hui Behramköy.
Au retour de son troisième voyage missionnaire, l’apôtre Paul, qui venait à Jérusalem, s’arrêta à Troas. De là, il envoya par bateau Luc et d’autres compagnons à Assos, où il se proposait de les rejoindre. Comme le bateau devait doubler le cap Baba (Lectum) pour faire escale à Assos (située de l’autre côté du promontoire qui la séparait de Troas), Paul put couper à travers les terres (32 km environ) et arriver à temps à Assos pour s’embarquer, puis faire route vers Mitylène, sur l’île de Lesbos, située plus au S. — Ac 20:6, 13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Le livre des Actes est un témoignage qui vient s’ajouter à celui des Évangiles pour attester l’authenticité et l’inspiration divine des Écritures hébraïques. À l’approche de la Pentecôte, Pierre annonça la réalisation de deux prophéties ‘ que l’esprit saint avait dites d’avance par la bouche de David au sujet de Judas ’. (Actes 1:16, 20 ; Ps. 69:25 ; 109:8.) À la Pentecôte, Pierre déclara également à la foule stupéfaite qu’elle était en réalité témoin de ‘ ce qui avait été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël ’. — Actes 2:16-21 ; Yoël 2:28-32 ; comparer Actes 2:25-28, 34, 35 avec Psaume 16:8-11 et 110:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum