Rappel du premier message :
Voilà,tout est dans la question.
Voilà,tout est dans la question.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
VENT a écrit:Voilà,tout est dans la question.
BenFis a écrit:@JC21 et VENT
Non, ce ne sont pas les étudiants de la Bible qui ont découvert que les jours de créations ne pouvaient pas être de 24h. Ils ont simplement surfé sur la vague qui a aussi touché les autres religions (et pas seulement les Catholiques) après que la science a dûment démontré que cela ne correspondait pas à la réalité.
Pas du tout ,la science c'est la science et rien d'autre,les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité et non de faire un choix entre la Bible et la science.BenFis a écrit:
De plus, il apparaît clairement que les TJ tentent de faire croire qu'il faut faire un choix entre la Bible et la science.
C'est bien de le reconnaître. Pour l'histoire des persécutions des TJ par l'ECR, c'est un autre sujet.VENT a écrit:
En effet les étudiants de la bible ont reconnu cette vérité que la science a démontré,mais ils sont les seuls à l'avoir prêchés pendant que les Catholiques les persécutaient.
Pas du tout ,la science c'est la science et rien d'autre,les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité et non de faire un choix entre la Bible et la science.
Je t'ai déjà dit au message 50 que Jésus n'a jamais enseigné de mettre sa confiance dans la science ou en l'homme pour bâtir sa foi sur la parole de Dieu.
C'est ce que la parole de Dieu enseigne quelque soit les découvertes dites scientifiques :
Psaumes 146:3 Ne mettez pas votre confiance dans les princes,
ni dans un fils d’homme, qui est incapable de sauver.
Et pour cause,la science n'était pas encore établit par l'homme à l'époque de Jésus comme un guide pour l'humanité,le seul guide que Jésus à reconnu est la parole de Dieu :BenFis a écrit:
Jésus n'a pas parlé de science, et il n'a pas interdit de considérer les faits historiques scientifiquement établis.
BenFis a écrit:
Non pas les hypothèses scientifiques mais les faits indéniables.
C'est ce que les TJ prétendent d'un côté, comme on peut le voir sur le site jw.org cité plus haut, mais de l'autre, ils mettent en doute la science en lui opposant la Bible, plus exactement leur propre vision de la Bible dans l'histoire de la datation des fossiles au C14.
VENT a écrit:Le carbone-14 est est une méthode de datation obsolète depuis bien longtemps,il a été prouvé par cette même science que le C14 n'est plus une méthode sûr pour dater les fossiles. Je ne sais pas pourquoi les gens s'accrochent à cette méthode aléatoire puisque la science reconnaît qu'elle n'est pas fiable ?
http://www.lefigaro.fr/histoire/societe/2013/09/06/26006-20130906ARTFIG00421-carbone-14-pas-si-fiable.php
https://www.maxisciences.com/carbone-14/la-datation-au-carbone-14-ne-serait-pas-aussi-fiable-que-nous-le-pensions_art40911.html
Si si j'ai bien lu les articles et bien compris que cette méthode était relativement fiable jusqu'à une époque aléatoire de -50000 ans,ça n'en fait pas pour autant une vérité,ni une réponse pour savoir en combien de temps l'univers a été créé.BenFis a écrit:
Manifestement, tu n'as pas lu ces articles en entier, car ceux-ci prouvent que le calibrage du C14 est désormais fiable jusqu'à l'époque relativement reculée de -50000 ans.
Et il a fallu combien de temps pour comprendre qu'il fallait "que le calibrage permet d'enlever le manque de fiabilité" ? 58 ans ! (soit 2018 - 1960). Depuis l'année de sa découverte en 1960 les scientifiques n'ont juré que par le C14 pour dater tout les fossiles qu'ils trouvaient,il y a 50 ans la bible était la même qu'aujourd'hui et elle le sera encore dans 50 ans,mais que deviendra le C14 ? que faudra t'il de nouveau enlever (ou ajouter) à cette méthode pour comprendre une nouvelle datation soit disant plus fiable ?BenFis a écrit:
En fait, il faut comprendre que le calibrage permet d'enlever le manque de fiabilité qui subsistait encore il y a quelques années.
Tout à fait,mais malheureusement la science est à double face,tantôt elle reconnaît l'existence d'un créateur tantôt elle soutient l'évolution.Lechercheur a écrit:Mais la foi d'un chrétien n'est pas basée sur la science mais plutôt sur la bible avant tout.
C'est comme pour Teilhard de Chardin qui a voulut faire l'amalgame entre foi et religion et qui pour finir était plus philosophe que jésuite et croyant.VENT a écrit:Tout à fait,mais malheureusement la science est à double face,tantôt elle reconnaît l'existence d'un créateur tantôt elle soutient l'évolution.Lechercheur a écrit:Mais la foi d'un chrétien n'est pas basée sur la science mais plutôt sur la bible avant tout.
VENT a écrit:Si si j'ai bien lu les articles et bien compris que cette méthode était relativement fiable jusqu'à une époque aléatoire de -50000 ans,ça n'en fait pas pour autant une vérité,ni une réponse pour savoir en combien de temps l'univers a été créé.BenFis a écrit:
Manifestement, tu n'as pas lu ces articles en entier, car ceux-ci prouvent que le calibrage du C14 est désormais fiable jusqu'à l'époque relativement reculée de -50000 ans.Et il a fallu combien de temps pour comprendre qu'il fallait "que le calibrage permet d'enlever le manque de fiabilité" ? 58 ans ! (soit 2018 - 1960). Depuis l'année de sa découverte en 1960 les scientifiques n'ont juré que par le C14 pour dater tout les fossiles qu'ils trouvaient,il y a 50 ans la bible était la même qu'aujourd'hui et elle le sera encore dans 50 ans,mais que deviendra le C14 ? que faudra t'il de nouveau enlever (ou ajouter) à cette méthode pour comprendre une nouvelle datation soit disant plus fiable ?BenFis a écrit:
En fait, il faut comprendre que le calibrage permet d'enlever le manque de fiabilité qui subsistait encore il y a quelques années.
Ah bon parce que la science a pour but de se poser des questions sur les croyances et non pour connaitre la réalité de la création ?BenFis a écrit:
La méthode ne permet évidemment pas de remonter le temps jusqu’à ce que l’univers a été créé, mais seulement 50000 années en arrière. Ce qui est déjà largement suffisant pour se poser des question sur la justesse de certaines croyances.
Elle est peut-être plus précise mais n'en est pas plus exacte,la science n'est jamais arrivée à établir le paradis terrestre avec toutes ses connaissances qu'elle a accumulée depuis tout ce temps.BenFis a écrit:
Le manque de fiabilité qui a précédé le calibrage n’enlève rien à la plupart des datations réalisées antérieurement. Le calibrage précise la mesure du C14, mais ne met pas en doute la méthode de datation. Avant le calibrage, l’incertitude de mesure était plus grande alors que désormais elle est plus précise.
Einstein bien que non croyant a reconnu que l'univers a obligatoirement été créé par une intelligence supérieur à l'homme,ça n'a rien avoir avec la croynance c'est un constat c'est tout, même les frères Bogdanoff s'y sont mis avec leur livre "Le visage de Dieu",mais bon s'était plus pour se mettre du pognon plein les poches plutôt qu'une recherche de Dieu.BenFis a écrit:
Et où as-tu vu que la science a reconnu l’existence d’un créateur ? La science ne s’occupe pas des croyances religieuses.
Lorsque la science fait des recherches sur l'origine de l'univers, de la vie, et de l'homme, jamais elle ne les mêle à des croyances religieuses.VENT a écrit:Ah bon parce que la science a pour but de se poser des questions sur les croyances et non pour connaitre la réalité de la création ?
Lorsque la science permet de dater des fossiles, elle ne se préoccupe nullement de savoir si cela à un rapport avec le récit Adamique.
De plus remonter le temps jusqu’à 50000 années en arrière ne permet pas de découvrir l'oeuvre de Dieu comme l'enseigne la bible.
Elle est peut-être plus précise mais n'en est pas plus exacte,la science n'est jamais arrivée à établir le paradis terrestre avec toutes ses connaissances qu'elle a accumulée depuis tout ce temps.
Il existe des scientifiques croyants. Et alors ? Lorsqu'ils parlent de Dieu ce n'est pas au nom de la science. Et notre discussion n'est pas en rapport avec l'origine de l'univers, ni même de la vie, mais de l'existence de fossiles d'homo sapiens antérieurs à la date présumée du péché d'Adam.Einstein bien que non croyant a reconnu que l'univers a obligatoirement été créé par une intelligence supérieur à l'homme,ça n'a rien avoir avec la croynance c'est un constat c'est tout, même les frères Bogdanoff s'y sont mis avec leur livre "Le visage de Dieu",mais bon s'était plus pour se mettre du pognon plein les poches plutôt qu'une recherche de Dieu.
https://www.maxisciences.com/freres-bogdanoff/les-freres-bogdanoff-parlent-de-leur-livre-le-visage-de-dieu-et-de-l-origine-de-l-univers_art7611.html
Tout à fait,personnellement je n'ai jamais compris pourquoi l'EFA a toujours rapporté des découvertes scientifiques pour prouver la véracité de la bible. En fait ce n'est pas pour prouver la véracité de la bible car Dieu n'a pas besoin du témoignage des scientifiques pour réaliser son dessein,ce sont les découvertes scientifique qui correspondent au récit biblique,en effet la science n'a pas pour vocation de donner la foi en quoi que ce soit.BenFis a écrit:
Lorsque la science fait des recherches sur l'origine de l'univers, de la vie, et de l'homme, jamais elle ne les mêle à des croyances religieuses.
Oui c'est ce que j'en ai conclus,c'est l'homme qui constate que le résultat des recherches scientifiques correspond au récit biblique,et je savais aussi qu'un jour ça se retournerait contre nous.BenFis a écrit:
Lorsque la science permet de dater des fossiles, elle ne se préoccupe nullement de savoir si cela à un rapport avec le récit Adamique.
Les scientifiques croyants existaient ou reconnaissaient être croyant il y a 40 ans,aujourd'hui la communauté scientifique n'accepte plus qu'un scientifiques se dise croyant en reconnaissant que la création est l'oeuvre de Dieu c'est à dire du DIEU de la bible.BenFis a écrit:
Il existe des scientifiques croyants. Et alors ?
C'est la preuve que la communauté scientifique interdit qu'un scientifique croit à la création de Dieu.BenFis a écrit:
Lorsqu'ils parlent de Dieu ce n'est pas au nom de la science.
Ah bien sûr que si, désolé mais notre discussion est bien en rapport avec l'origine de l'univers et de la vie,c'est bien dans ce but que les recherches scientifiques sur l'existence de fossiles sont faites,c'est bien pour comprendre l'origine de l'humanité et comment l'homme est apparu sur la terre ?BenFis a écrit:
Et notre discussion n'est pas en rapport avec l'origine de l'univers, ni même de la vie, mais de l'existence de fossiles d'homo sapiens antérieurs à la date présumée du péché d'Adam.
Einstein voulait d'abord plaire au monde avant de plaire à Dieu.BenFis a écrit:
Cela dit, Einstein ne croyait pas en un Dieu personnel. Il considérait Dieu de la même manière que Spinoza.
“ Quelques déclarations du Prof. Einstein: En 1950, il a déclaré: "La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste: Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques, n'a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l'étude des sciences naturelles qu'ils s'accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l'une à l'autre.
VENT a écrit:Ah bien sûr que si, désolé mais notre discussion est bien en rapport avec l'origine de l'univers et de la vie,c'est bien dans ce but que les recherches scientifiques sur l'existence de fossiles sont faites,c'est bien pour comprendre l'origine de l'humanité et comment l'homme est apparu sur la terre ?BenFis a écrit:
Et notre discussion n'est pas en rapport avec l'origine de l'univers, ni même de la vie, mais de l'existence de fossiles d'homo sapiens antérieurs à la date présumée du péché d'Adam.
Il y a 40 ans force est de reconnaître que les scientifiques croyaient à la création de Dieu suite aux découvertes des fossiles,aujourd'hui on nous balance des fossiles d'homo sapiens antérieurs à la date présumée du péché d'Adam,mais en conclusion le monde scientifique devient de moins en moins crédible d'année en année :
https://www.babelio.com/livres/Zillmer-Darwin-Le-mensonge-de-levolution/420041Einstein voulait d'abord plaire au monde avant de plaire à Dieu.BenFis a écrit:
Cela dit, Einstein ne croyait pas en un Dieu personnel. Il considérait Dieu de la même manière que Spinoza.
L'homo sapien est une énorme supercherie,on le sait plus c'est énorme et plus ça passe.BenFis a écrit: Si bien qu'on peut dire de manière incontestable que la présence sur terre des espèces de type homo est bien antérieure à 10 000 ans.
Spinoza pensait que Dieu et la nature ne faisaient qu'un. Selon lui, Dieu n'était pas le créateur de l'univers comme le dit la Bible, mais était en quelque sorte sa substance.
Et Einstein va dans le sens de Spinoza par le fait qu'il ne croyait pas au Dieu de la Bible. Du reste, il n'est pas interdit à un scientifique de croire en Dieu aujourd'hui; même lorsqu'il accepte le verdict du C14.
Mikael a écrit:Du vrais n'importe quoi, il faut que tu relises la bible.
Et sa ce dit serviteur de Dieu.
Le Presbytre a écrit:
Ce sont les hommes qui ont inventé l'idée qu'un Dieu ait créé l'univers, la bible ne le dit absolument pas ou que l'on nous le montre.
Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin dans la bible pour savoir qui a créé l'univers.
C'est la première page, la première phrase,le premier chapitre,le premier verset de la bible qui le dit :
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Tu as bientôt fini de polluer le sujet ?Le Presbytre a écrit:Bonjour Mikael!
Bonne question mais dis-moi qu'est-ce qu'une étoile? Merci de me le dire pour que je puisse te répondre.
à+
Le Presbytre. et suis Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Je suis bien d'accord avec toi.VENT a écrit:Heuu Le Presbytre,on est sur un forum d'étude de la bible,si tu ne crois pas à la bible merci de passer ton chemin.
VENT a écrit:L'homo sapien est une énorme supercherie,on le sait plus c'est énorme et plus ça passe.BenFis a écrit: Si bien qu'on peut dire de manière incontestable que la présence sur terre des espèces de type homo est bien antérieure à 10 000 ans.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-crane-remet-en-question-l-histoire-de-l-evolution-de-l-homme-20797.html
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/12807/reader/reader.html#!preferred/1/package/12807/pub/18353/page/9
BenFis a écrit:
J'ai une petite question. Où situes-tu la création des anges ? avant ou pendant le commencement ?
Ce n'est pas mon intention, j'ai toujours été respectueux des gens de ce forum et j'ai bien l'intention d'être toujours ainsi. Cependant tu l'auras peut-être remarqué que je ne comprends les choses comme vous. Excuse-moi de la gène que je peux te causer mais pour rien au monde je ne pourrais changer sauf si bien sûr on m'apportait des arguments valables pour le faire.Tu as bientôt fini de polluer le sujet ?
Le mot étoile en hébreux signifie "lumière" ou "luminaire". La bible ne dit pas que Dieu les a créées mais fait paraître ou apparaître dans l'étendue du ciel car elles n'étaient pas visibles de le terre. En effet: comment une planète aurait pu se placer au dessus de l'étable de Bethléem? Non une étoile est une lumière et c'est une lumière qui s'est placée au dessus de cette étable.Un étoile fait partie de l'univers et de ce fait à été créer par Dieu.
Dieu est un être qui est d'une grandeur infinie et d'une puissance infinie, il est inné et est d'éternité en éternité et toutes ses voies sont infinies et parfaites. Cela fait que sa grandeur(physique), sa puissance, toutes ses voies sont insondables ou selon d'autres traductions sans bornes, sans limites etc. des qualificatifs qui ne se rapportent qu'à l'infini et au sens mathématique du terme.Autre chose ce n'est pas la création qui est insondable mais ses jugements et voies.
Romains.
11:33 ¶ O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !
Salut Le Presbytre
J'ai une petite question. Où situes-tu la création des anges ? avant ou pendant le commencement ? Sachant que les fils de Dieu se réjouirent lors de la création de la terre (Job chap. 38)
VENT a écrit:BenFis a écrit:
J'ai une petite question. Où situes-tu la création des anges ? avant ou pendant le commencement ?
Demandes à tes copains scientifique de passer les nuages au C14 pour connaitre la datation des anges.
Pourquoi cet humour ?Le Presbytre a écrit:
Pourquoi cet humour ou cette ironie je ne sais pas mais toi saurais-tu répondre?
Ah mais je ne le prend pas mal du tout,au contraire ta question est tout à fait légitime et de plus tu souhaites une réponse biblique,je ne peux que m'en réjouirLe Presbytre a écrit:
Ne le prends pas à mal mais la question se pose à toi aussi, saurais-tu répondre, nous fixer une date, un endroit, un passage dans la bible pour nous rassurer?
VENT a écrit:
Ah mais je ne le prend pas mal du tout,au contraire ta question est tout à fait légitime et de plus tu souhaites une réponse biblique,je ne peux que m'en réjouir
Là encore nous avons une réponse dès le début de la Genèse toujours au chapitre 1 verset 26 :
Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance
Si au moment où Dieu crée l'homme Adam en disant "à notre image" ça signifie que les anges avaient été créé avant l'humanité,dans la bible Dieu ne parle pas de lui même à la troisième personne. Et pour être plus précis Dieu a d'abord créé des esprit céleste et non des anges,le titre "ange" signifie "messager",or Dieu a nommé des messagers" ou "Anges" (esprits célestes) après la rébellion d'Adam.
Celà dit,comme l'espace temps (ou écoulement du temps) n'existait pas au commencement le C14 est totalement inefficace pour dater le commencement de la création.
La bible n'évoque pas deux commencement mais un seul. Quand la Genèse dit au chapitre 1verset 1 :BenFis a écrit:
Il faut distinguer le commencement de l'univers du commencement de l'homme sur terre.
Mais comme il n'y a n'y premier ni second commencement mais un unique commencement qui inclut la création de l'humanité,que cette création de l'humanité a pu se faire dans un intervalle appelé "jour", que ce jour a pu durée des millions d'années. Même si l'homme a été créé à la fin de ce sixième jour,le C14 ne pourra pas faire la différence entre les millions d'années de création de ce 6ème jour et la création de l'humanité à la fin du sixième jour puisque les deux font partie du 6ème jour et ne font qu'un. le C14 va obligatoirement inclure dans son résultat la création de l'humanité dans ce jour et en déduire que l'homme était sur la terre depuis des millions d'années.BenFis a écrit:
Si le C14 est inopérant pour dater le premier, il permet au moins de proposer une époque raisonnable pour le second.
Tout à fait selon Jean 1:1,mais on peut penser que les fils céleste de Dieu (ou anges) étaient créées avant l'homme.BenFis a écrit:
Lorsque Dieu dit "faisons l'homme à notre image" il ne parle pas forcément aux anges mais à sa Parole.
Exacte,Job 38:7 est un verset bien amené par JosuéBenFis a écrit:
Néanmoins, les anges pouvaient effectivement être présents puisque comme l'a rappelé Josué "tous les fils de Dieu poussaient des acclamations" lors de la création de la terre. C'est donc que des êtres spirituels existaient déjà.
VENT a écrit:La bible n'évoque pas deux commencement mais un seul. Quand la Genèse dit au chapitre 1verset 1 :BenFis a écrit:
Il faut distinguer le commencement de l'univers du commencement de l'homme sur terre.
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Heuu le commencement de quoi ? le verset ne le dit pas. Ce ne peut-être que le commencement du projet de Dieu de créer,et la création de l'humanité le 6ème jour fait partie de ce commencement.Mais comme il n'y a n'y premier ni second commencement mais un unique commencement qui inclut la création de l'humanité,que cette création de l'humanité a pu se faire dans un intervalle appelé "jour", que ce jour a pu durée des millions d'années. Même si l'homme a été créé à la fin de ce sixième jour,le C14 ne pourra pas faire la différence entre les millions d'années de création de ce 6ème jour et la création de l'humanité à la fin du sixième jour puisque les deux font partie du 6ème jour et ne font qu'un. le C14 va obligatoirement inclure dans son résultat la création de l'humanité dans ce jour et en déduire que l'homme était sur la terre depuis des millions d'années.BenFis a écrit:
Si le C14 est inopérant pour dater le premier, il permet au moins de proposer une époque raisonnable pour le second.Tout à fait selon Jean 1:1,mais on peut penser que les fils céleste de Dieu (ou anges) étaient créées avant l'homme.BenFis a écrit:
Lorsque Dieu dit "faisons l'homme à notre image" il ne parle pas forcément aux anges mais à sa Parole.Exacte,Job 38:7 est un verset bien amené par JosuéBenFis a écrit:
Néanmoins, les anges pouvaient effectivement être présents puisque comme l'a rappelé Josué "tous les fils de Dieu poussaient des acclamations" lors de la création de la terre. C'est donc que des êtres spirituels existaient déjà.
OK,donc tu soutiendrais plus la technique du C14 qui daterait la présence de l'homme (du type homo )sur la terre d'environs 10000 ans ? d'après les nouvelles techniques qui corrigent les erreurs de datations du passé ?BenFis a écrit:
Mais je ne te parle pas du commencement au sens de Genèse 1:1, mais du C14 qui permet de dater le commencement, ou le début, ou encore l'époque de la présence de l'homme sur terre.
Donc si on fait le calcul des 6000ans depuis le péché d'Adam jusqu'à aujourd'hui (selon moi),Adam (toujours selon moi) aurait vécu 4000 ans avant de pécher ?BenFis a écrit:
Si bien qu'on peut dire de manière incontestable que la présence sur terre des espèces de type homo est bien antérieure à 10 000 ans.
Très bonne conclusion BenFis,j'en étais aussi venu à cette réflexion quand j'ai posté mon dernier message je n'ai pas osé citer 1Jean 3:18 et je constate que tu m'as devancé,et c'est très bien.BenFis a écrit:
Ce commencement qui coïncide avec l'instant où le Diable est devenu Diable : "le Diable pèche depuis le commencement" (1 Jean 3..
Alors effectivement je comprend mieux ta démarche où le C14 aurait sa place pour donner une fourchette de la présence de l'homme sur la terre.BenFis a écrit:
Pourquoi ne pas considérer les fossiles d'homo sapiens ayant vécu au paléolithique supérieur, disons une période située entre -6 000 et -60 000 ans ?
En Israël par ex. : https://www.hominides.com/html/actualites/crane-homo-sapiens-israel-55000-ans-0883.php
VENT a écrit:
Donc si on fait le calcul des 6000ans depuis le péché d'Adam jusqu'à aujourd'hui (selon moi),Adam (toujours selon moi) aurait vécu 4000 ans avant de pécher ?
Quoiqu'il y a un problème là,parce que si Adam aurait vécu 4000ans parfait il n'y aurait pas la possibilité de dater sa création puisque c'est à partir de sa mort que le C14 peut calculer le taux de diminution des radiations ?
En fait le C14 ne peut dater que des os morts ? ou bien je me trompe ?
Là encore nous avons une réponse dès le début de la Genèse toujours au chapitre 1 verset 26 :
BenFis a écrit:
Ce qui a été fait sur un grand nombre de fossiles, notamment Sapiens et Neandertal; indiquant par là de manière relativement précise leur présence sur terre à l'époque adamique, ou pré-adamique selon la date de naissance présumée d'Adam.
Le problème posé était :Josué a écrit:Presbytre tu as l'art de détourner tout les sujets.
Je n'ai fait que mettre le morceau du verset 26 dans son entier et dans son contexte et de faire l'analyse logique de ce texte sans le détourner car le mot faisons ne veut pas dire créer et qu'il y avait la présence de créatures spirituelles. La bible ne dit pas un mot de cette présence et force est de constater que ce sont les religions diverses et variées qui imaginent une présence ou une autre pour justifier le mot "Faisons" qui indique un pluriel c'est vrai. Le seul indice que nous pouvons disposer est qu'il est impossible à Dieu de créer un homme parfait et incorruptible et à son image sans la participation volontaire de l'homme d'où le mot "Faisons". Certes ce n'est pas votre opinion mais je ne vois pas en quoi j'ai détourné le sujet. Il serait intéressant pour tous que tu puisses justifier tes dires.Là encore nous avons une réponse dès le début de la Genèse toujours au chapitre 1 verset 26 :
VENT a écrit:BenFis a écrit:
Ce qui a été fait sur un grand nombre de fossiles, notamment Sapiens et Neandertal; indiquant par là de manière relativement précise leur présence sur terre à l'époque adamique, ou pré-adamique selon la date de naissance présumée d'Adam.
Ce que je ne comprend pas c'est comment les scientifiques peuvent affirmer que les fossiles notamment Sapiens et Neandertal comme tu dis,étaient des êtres humains ? la datation au C14 d'un crâne ressemblant à un crâne d'homme n'en fait pas pour autant un être humain ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » Combien de temps Adam a vécu avant de pécher ?