Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les enfants sont un héritage de Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 21 mars


Les enfants sont un héritage de Jéhovah (Ps. 127:3, note).
Élever des enfants demande un temps et une énergie considérables de la part des deux parents. Et les enfants ont le droit de recevoir une telle attention. Mais si un couple a plusieurs enfants qui n’ont pas une grande différence d’âge, il pourrait avoir du mal à accorder à chacun d’eux l’attention dont il a besoin. Certains parents qui ont vécu cette situation ont reconnu qu’ils se sont sentis complètement dépassés. Une mère peut se sentir épuisée, physiquement et moralement. Elle peut ne pas avoir l’énergie d’étudier, de prier et de prêcher régulièrement. Ou bien elle peut avoir du mal à se concentrer lors des réunions et à en tirer profit. Bien sûr, un mari aimant fait de son mieux pour aider sa femme à s’occuper de leurs enfants, que ce soit lors des réunions ou à la maison. Par exemple, il peut l’aider à accomplir les tâches ménagères. De plus, un père chrétien fait tout son possible pour que sa femme et ses enfants tirent profit d’un culte familial régulier. Il emmène aussi régulièrement sa famille en prédication. w19.12 24 § 8.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

golias

golias

Un spécialiste qui s’est entretenu avec de nombreux enfants a rapporté que ce qu’ils “ attendaient surtout de leurs parents, c’était plus de temps ”, ainsi qu’une “ disponibilité totale ”.
D’ailleurs, un professeur d’université a fait cette remarque : “ C’est le sentiment de culpabilité des parents qui a donné naissance à l’expression [temps de qualité].
Les gens se sont autorisés à passer moins de temps avec leurs enfants. ”
Mais alors, combien de temps les parents devraient-​ils passer avec leurs enfants ?

La Bible ne le dit pas.
Cependant, les parents israélites étaient vivement encouragés à parler avec leurs enfants quand ils étaient à la maison, quand ils marchaient sur la route, quand ils se couchaient et quand ils se levaient (Deutéronome 6:7).
À l’évidence, les parents doivent dialoguer avec leurs enfants et les enseigner de façon régulière, chaque jour.

Jésus a formé efficacement ses disciples lorsqu’il mangeait, se déplaçait et même se détendait avec eux.
Il tirait ainsi profit de la moindre occasion de les enseigner (Marc 6:31, 32 ; Luc 8:1 ; 22:14). Pareillement, les parents chrétiens devraient saisir chaque occasion pour établir et entretenir une bonne communication avec leurs enfants et les éduquer dans les voies de Jéhovah.

golias

golias

La Bible dit : “ Tu devras les attacher [“ ces paroles ” ou commandements divins] comme un signe sur ta main, et elles devront servir de fronteau entre tes yeux ; tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes. ” (Deutéronome 6:8, 9).
L’idée à retenir, c’est que les parents devaient rappeler sans cesse les enseignements divins à leurs enfants, les dispenser avec constance et régularité pour que les enfants aient l’impression de les avoir sous les yeux en permanence.

Josué

Josué
Administrateur

*** w89 1/10 ‘Si Jéhovah ne bâtit la maison...’ ***
“Bâtir” un foyer chrétien est une lourde tâche. Mais avec l’aide de Jéhovah, vous en viendrez à reconnaître que, véritablement, “les fils sont un héritage de Jéhovah; le fruit du ventre est une récompense”. (Psaume 127:1, 3.) Les enfants peuvent être une source de louanges, non seulement pour leurs parents chrétiens, mais aussi pour leur Créateur, Jéhovah Dieu.
[Note]
À vrai dire, les mots hébreux traduits par “bâtisseurs” (verset 1) et “fils” (verset 3) semblent tous les deux dériver d’une racine qui signifie “bâtir”. Par ailleurs, en hébreu, le mot “maison” désigne soit un “lieu d’habitation”, soit une “famille”. (2 Samuel 7:11, 16; Michée 1:5.) On peut donc établir un parallèle entre bâtir une maison et édifier une famille. Dans ces deux entreprises, il est capital d’avoir la bénédiction de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Les enfants sont un héritage de la par de Jéhovah,celà évoque aussi la promesse de Dieu que la descendance d'Abraham serait aussi nombreuse que la poussière des étoiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum