Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez vous commis le pêcher impardonnable?

+2
Josué
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Le doute est une grande penser destructrice ...
Avez vous des doutes?

Prenons le temps pour clarifier les choses, regardons cela ensemble ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007525

samuel

samuel
Administrateur

8 Les chefs religieux juifs du Ier siècle qui s’opposaient avec méchanceté à Jésus Christ péchaient contre l’esprit saint. Ils voyaient l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus grâce aux miracles que celui-ci accomplissait à la gloire de Jéhovah. Malgré cela, ils attribuaient ses pouvoirs à Satan le Diable. Jésus a déclaré que ceux qui blasphémaient ainsi contre l’esprit saint de Dieu commettaient un péché qui ne serait pardonné “ ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir ”. — Matthieu 12:22-32.

Josué

Josué
Administrateur

Pour empêcher des personnes de bénéficier de nouveau des tendres attentions de Jéhovah, Satan voudrait faire croire que les péchés sont impardonnables. Cependant, le sacrifice rédempteur de Christ Jésus permet de couvrir les péchés de celui qui se repent, et même le péché héréditaire “du monde entier”. (1 Jean 2:1, 2.) Le seul péché pour lequel la rançon est inopérante est celui commis contre l’esprit saint de Dieu, c’est-à-dire l’opposition délibérée à l’action de celui-ci, comme les péchés graves de Judas Iscariote et de nombreux scribes et Pharisiens. — Matthieu 12:24, 31, 32; 23:13, 33; Jean 17:12.

Psalmiste

Psalmiste

À la question posé, je crois que je répondrais malheureusement "oui" Sad

samuel

samuel
Administrateur

Et que fais tu pour te faire pardonné?

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:À la question posé, je crois que je répondrais malheureusement "oui" Sad
Donc tu es condamné a l'enfer!

Invité

Invité

Aller Psalmiste, comment vous tu la chose?

Que Jesus sois venu pour payer ta dette envers le Createur, est-ce que ça compte pour toi?

Ta dette est-telle plus grande que la vie de Jesus? La deuxième plus grande personne de l'univers qui as penser à toi?

Tant que tu crois que le sang du fils de Dieu as une plus grande valeur que t'es fautes, ca paye les pots que tu as casser dans cette vie ...
Si tu reconnaît que tu mal agis et que tu corrige ta conduite ...
C'est cela laver ta robe blanche dans le sang de l'agneau ...

Invité

Invité

Quand j'était plus jeune, avant mes 18ans, j'avais grafigner l'auto d'un ami avec des clefs, oui, tout le tour de l'auto ... (Je suis pas gentil hein?)
Comme de raison le gars ne m'aimais pas ... Normal hein ...

Bien, cette été j'ai été voir le gars et je lui ai mis une enveloppe dans son veston, il pensait que je lui mettais une bombe dans son coat ... (Normal, c'est le résultat de ma conduite : le déshonneur)

Le lendemain quand je l'ai revu il était ému ...
Car j'ai corriger ce qui etait briser entre nous deux ...
J'avais mis 1600$ dans l'enveloppe pour payer ma dette envers lui ...
Cela faisait 30 ans cette histoire la ...
30 ans que j'était priver d'être apprecier de cette personne ... (Normal)
Maintenant je suis devenu quelqu'un de bien à ces yeux ...

Tu comprend le parallèle que je veux te montrer?
Tant que on corrige pas la situation, on a perdu l'approbation de Jehovah ...
Imagine le courage que ca prend pour réparer les pots casser, Jehovah ne manquera pas de le remarquer, et tout les anges sont content quand une personne se corrige ...
Ils battent des ailes tellement ils sont content de voir une personne revenir de ca faute ...

Tant que on ne se corrige pas, on se prive en fait de cette immense joie ...

Bill

samuel a écrit:Et que fais tu pour te faire pardonné?

S'il a commit le pécher impardonnable, que peut-il faire ?

samuel

samuel
Administrateur

Bonne question ?

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 12:32) 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Question : que veut dire exactement parler contre l'esprit saint ?

Bill

Josué a écrit:
Question : que veut dire exactement parler contre l'esprit saint  ?

Quand on regarde le contexte, les pharisiens attribuaient le miracle de Jésus, à Béelzébul "prince des démons"  Shocked  alors, que c'était par "l'Esprit de Dieu" que Jésus faisait les miracles. Je pense que c'est ça le péché contre l'esprit saint.

Matthieu 12 a écrit:22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Il y a aussi le péché "volontaire".

Hébreux 10 a écrit:26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Maintenant, quel est le péché de Psalmiste ? Lui seul peut juger s'il est pardonnable... ou pas.

samuel

samuel
Administrateur

Oui ll faudrait qu'il nous le disent .

Invité

Invité

Ceux qui on lût beaucoup la bible peuvent comprendre notre Père Céleste ...
Sa personnalité, son caractère, et il aime se comparer à ce que nous connaissons, car en fait on est créé selon sa ressemblance ...

Quand il nous donne une image pour comprendre le 'fils prodigue', si on se met à la place de tout ces gens la, on peut comprendre comme lui vois la situation ...

L'amour d'un père et son fils ... plus difficile à comprendre si on a pas vraiment vécu dans un bon cadre familial, mais il faut faire des effort pour comprendre la situation ...

On peu connaître des enfants qui on été plus difficile à gérer, des pères que nous connaissons qui on eu de la difficultés avec leurs enfants, qui on connu des abus étant enfant, violence, séparation, etc ...
En grandissant les enfant se sont lancer dans la drogues, le sexe, le jeu, la violence, même la prison ...
Pourtant on a vue des parents, des pères qui on toujours soutenu leurs enfants ...
Donner un organe pour sauver la vie de leurs fils ...
Vendre leur maison pour payer la rançon pour ravoir leur enfants ou pour les sortir de prison ...
Un père a connu la perte de son fils, car il a été tuer par balles par un inconnu.
Ce père a pris son sac, sa bible, été en prison et c'est assis avec le meurtrier de son fils pour donner une avenir à cette homme ... Il a entrepris une étude biblique avec celui qui a enlever la vie de son fils ...

On ne comprend pas l'amour combien c'est fort ...
Difficile de comprendre parfois quand on a pas reçu d'amour sois même ...

Le créateur, Jehovah, avais un grand projet en tête, il en a parler avec son fils, ils on former l'univers ensemble, Jah montrais ça force à son fils et lui enseignais plein de chose grandiose ...
(L'univers estimer à 14 milliards d'année)

Satan c'est lever pour prendre le contrôle et le pouvoir sur le monde ...
Adam et Eve on donner raison à Satan
L'homme perdit son honneur et son avenir, 70, 80 ans et l'homme meurt,c'est tout ce qu'il as ...
Tout de suite, Jehovah promet que l'homme pourras avoir son approbation, qu'il aurais un avenir ...
Jésus devras mourir comme un agneau pour redonner vie à ce projet et espoir à 'chacun des humains' .

Tant de disposition, tant de souffrance et tant d'amour pour ce projet, pour l'être humain ...
Regarde la grandeur de l'univers ... On est quoi dans tout ça?
Jésus s'offrit à Jehovah, il 'aimais tellement les humains' qu'il était prêt à nous sauver de la mort ...
Prêt à quitter son beau poste dans le ciel au côté de son père ...
Le chef des Anges du ciel, Jésus quitta sa positon pour venir nous donner la vie, un avenir, un espoir ...
A nous qui n'étais même pas encore vivant ...

Une si grande preuve d'amour ...
Si tu est reconnaissant que Jehovah et son fils Jésus t'ai donner ta chance de vivre éternellement, si tu veux lui dire merci, alors il faut prendre les disposition, le chemin qu'il a mis devant toi pour revenir à la maison ...

La mort de Jésus, c'est pour pardonner nos fautes si on crois en cette disposition ...
Tout cette effort de la part de Jehovah et Jésus ne pourrais pas te redonner vie?
La seul raison en fait c'est si tu n'accepte pas cette disposition pour toi, si tu ni crois pas, si tu ne fait pas d'effort pour changer ta conduite passer et accepter le chemin éternel qui t'est offert ...

Jacques 4:17 Bible avec notes et références
17 Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas+, c’est un péché+ pour lui.

Deutéronome 30:19 Bible avec notes et références
19 ... j’ai mis devant toi la vie et la mort+, la bénédiction+ et la malédiction+ ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie+, toi et ta descendance+,

Romains 4:7, 8
7 “ Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; 8 heureux l’homme du péché de qui Jéhovah ne tiendra aucun compte. ”

Les mots que je vois souvent dans la bible, c'est : "reviens, change ta conduite, repentez vous, approcher vous de Jehovah et il s'approchera de vous, viens, entend et écoute, ha si seulement tu écoutais ma voie, il dit que si on change il ouvrira ses mains pour nous bénir plus que on peut l'imaginer ...

Si un fils reviens à la raison, cela réjouira tout ce beau monde dans le ciel et le paradis bientôt ...

samuel

samuel
Administrateur

Oui le fils prodigue lui il n'a pas commis le pêcher impardonnable.

Invité

Invité

Commette des péchés quelqu'il sois, Sï tû resussi a t'en défaire vraiment Et ne plus Les recommencer, ne pense tû pas que c'est pardonnable?

Impardonnable c'est ne pas se corriger, deja avec la reponse de Psalmiste, juste par sa reponse il semble avoir Du regret de ses fautes passé...
S'il a regret, alors c'est la peine qu'il fallais  pour ne pas être impardonnable ...
Satan, il a pêché, il continue a péché et il en est fier ...
Il est impardonnable ...

David, il a pleurer, il a changé Et il est redevenu fidèle ...
Il etait pardonnable ...

Le Pharaon lui, il a eu plusieurs chance pour changer, il ne l'a pas fait, il a Meme durci son coeur, 
Pardonnable ou pas? 
Sï la personne ne réussi pas à changer sa conduite il en est impardonnable ...

MAIS, Sï tû as essayer, Que tû en est triste de continuer à péché, vas voir les anciens Et explique ton cas ... car péché ne signifie pas totalement inpardonnable ...

Fait Les démarches, Ca en vaux la peine d'essayer de changer ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:À la question posé, je crois que je répondrais malheureusement "oui" Sad

Salut Psalmiste Wink

Ta réponse démontre que tu n'as pas commis le péché impardonnable, en effet celui qui commet le péché impardonnable, donc obligatoirement le péché contre l'Esprit Saint , celui là n'est pas triste, non il n'est pas triste et c'est la preuve qu'il a commis le péché contre l'Esprit Saint, en effet, même si on a hérité le péché Adamique et que l'on pèche chaque jour ne serai-ce qu'en parole, nous sommes triste d'avoir péché parce que Jéhovah a offert son fils en sacrifice pour payer la rançon du péché transmis par Adam. Jéhovah pardonne nos péchés sur la base de notre foi dans le sacrifice de Christ Jésus,cela signifie que nous croyons que Jéhovah a envoyé son fils engendré pour que nous ne soyons pas détruit mais parvenions à la vie éternelle :

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

Un amour comme celui-ci,non,il n'en existe pas dans ce système de chose...

La tristesse d'avoir commis un péché est un sentiment normal,mais cette tristesse ne doit pas nous induire en erreur en pensant que nous avons péché contre l'Esprit Saint, en effet une tristesse excessive est souvent le résultat d'une maladie psychique, d'ailleurs même quand je ne pèche pas il y a des jours où je suis d'une tristesse à mourir, c'est une maladie comme une autre et ça n'a rien à voir avec le péché contre l'Esprit Saint. Il faut vivre avec mon ami et prier Jéhovah que son nom soit sanctifié, de nous donner la force pour prouver que Satan est un menteur, et tu verras que ça ira beaucoup mieux, parce que Satan est vert de rage ( affraid ) de voir les serviteurs de Jéhovah rester fidèle malgré les épreuves et les souffrances.  Razz

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 788 Résurrection ***
Le péché contre l’esprit saint. Jésus Christ expliqua que quiconque péchait contre l’esprit saint ne serait pardonné ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir (Mt 12:31, 32). Une personne dont Dieu jugerait qu’elle a péché contre l’esprit saint dans ce système de choses-ci ne retirerait donc aucun avantage d’une résurrection, puisque ses péchés ne lui seraient jamais pardonnés, ce qui rendrait la résurrection inutile pour elle. Jésus prononça un jugement contre Judas Iscariote en l’appelant “ le fils de destruction ”. La rançon ne s’appliquerait donc pas à lui et, sa destruction étant d’ores et déjà une décision judiciairement établie, il ne recevrait pas de résurrection. — Jn 17:12.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]