Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où etait Adam avant son existance sur la terre (sa création?)

+4
Josué
samuel
Rene philippe
Patrice1633
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

D'où viens Adam?
Passons d’abord en revue les événements marquants de la création du premier homme.

Au sujet d’Adam, la Bible dit : “ Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. ” (Genèse 2:7).

Cette déclaration est-​elle scientifiquement crédible ?

Adam et eve etait t'ils des personnages reel ou fictifs?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009645

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

La science est loin de tout savoir

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Où etait Adam avant son existance sur la terre (sa création?) Mini_191001062714122298

La science demontre que oui, l'homme proviens de la terre, nous pouvons avoir confiance en LA BIBLE

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Où etait Adam avant son existance sur la terre (sa création?) Mini_19100107100591777
C'est dans le premier chapitre que nous apprenons que Dieu vas CRÉÉ des etres humains, en  deux sexe,
Homme et femme, pour soumettre les anaimaux

Il CRÉER l'etres humain, ce qui signifie qu'ils n'existait pas avant
Il les CRÉA
Il les CRÉA, homme et femme

En 3 fois dans le meme verset, il rementionne qu'ils n'on pas evoluer, il n'existait pas, et il les CRÉA, a partir de cr moment ils existait ...
Avant, pas d'homme pas de femme, en un instant, ils EXISTENT ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Chapitre Deux

Genese 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé

Quel est la recette?
Format l'homme, donc il lui donne une forme
Avec de la poussiere du sol, et les scientifique sont daccord avec cela ...
Un autre ingredient; souffla dans ses narine LE SOUFFLE DE VIE, il prend VIE a partir de la ...
Et l'homme deviens VIVANT ...
L'homme qu'il a former, il répète que AVANT il n'existait PAS

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Adam n'existait pas et a été créer à la fin de l'aménagement de la terre.
C'est un enseignement des Mormons qui disent qu'il existait au ciel avant de venir sur la terre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aurais t'ils un verset BIBLIQUE qui demontrerais que nous pourrions croire une telle chose?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Adam n'existait pas et a été créer seulement le cinquième jour.
28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi.
31 Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy

Josué a écrit:Adam n'existait pas et a été créer seulement le cinquième jour.
28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi.
31 Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Oui c'est écrit à part cette erreur de frappe, tu voulais certainement dire le sixième jour, à la fin après les animaux.

Il serait bien que tu nous commentes le deuxième récit de la création du chapitre 2 à partir du verset 4 où la création de l'homme est dite faite à partir de la poussière, un passage que l'on entend assez souvent. Elle est citée comme étant avant toute chose, alors que la terre était encore recouverte d'eau. Comment peux-tu marier ces deux récits en apparence contradictoires ?

Amitiés.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice !  Very Happy

Patrice1633 a écrit:Chapitre Deux

Genese 2:7
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.  8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé

Quel est la recette?
Format l'homme, donc il lui donne une forme
Avec de la poussiere du sol, et les scientifique sont daccord avec cela ...
Un autre ingredient; souffla dans ses narine LE SOUFFLE DE VIE, il prend VIE a partir de la ...
Et l'homme deviens VIVANT ...
L'homme qu'il a former, il répète que AVANT il n'existait PAS

Effectivement la bible nous dit qu'avant la création d'Adam il n'y avait pas d'homme pour cultiver la terre. C'est vraiment indiscutable. Cependant afin de ne pas mentir par omission signalons aussi qu'il est écrit qu'il n'y avait pas non plus de pluie, pas de végétaux et donc pas de poisson, pas d'animaux sous toutes ses formes etc. que ce texte présente la création de l'homme Adam comme étant la toute première création de Dieu et qu'avant cette création il n'est fait dans la bible d'aucune mention d'autres création même si les hommes en ont imaginées.

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.


Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah placa Adam dans le jardin, cela montre bien que il y avait des arbre des fruits, des animaux

Et la bible montre bien qu'il a CRÉÉ  Adam, donc,
Que viens faire ton verset qui ne repond pas a la question?

Tu dit que Adam est Jesus, alors ou est la preuve?
Quel verset?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dieu avait aménagé la terre avant de créer Adam et toutes les conditions étaient requises pour qu'il y vive très bien, c'était le paradis.
(Genèse 1:24-28) 24 Puis Dieu dit : « Que la terre produise des animaux selon leurs espèces : les animaux domestiques, les animaux rampants et les animaux sauvages de la terre, selon leurs espèces. » Et cela se passa ainsi. 25 Dieu se mit à faire les animaux sauvages de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques selon leurs espèces, et tous les animaux rampant sur le sol selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon. 26 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy

Josué a écrit:Dieu avait aménagé la terre avant de créer Adam et toutes les conditions étaient requises pour qu'il y vive très bien, c'était le paradis.
(Genèse 1:24-28) 24 Puis Dieu dit : « Que la terre produise des animaux selon leurs espèces : les animaux domestiques, les animaux rampants et les animaux sauvages de la terre, selon leurs espèces. » Et cela se passa ainsi. 25 Dieu se mit à faire les animaux sauvages de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques selon leurs espèces, et tous les animaux rampant sur le sol selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon. 26 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Dans ce que tu m'écris là tu pourrais démontrer qu'à la question posée par Yèshoua lorsqu'il a dit "Et vous qui dites-vous que je suis?" nous pourrions parfaitement répondre Adam! C'est ce que je vais tenter d'expliquer en soirée car maintenant je dois aller travailler.

Bonne journée à toi.

Le Presbytre. cherche

sypqys

sypqys

Logiquement Adam n'existait pas avant de venir sur terre. Dieu l'a créer sur la terre à partir de la poussière. Donc, il n'a pas d'existence pré-humaine comme Jésus a eu par exemple.

http://pattos1166.blogspot.fr

samuel

samuel
Administrateur

Adam était dans les brouillards du Rhone comme ont dit chez moi, il n'existait pas et à été créer sur la terre et pas au ciel pour redescendre sur terre.
Quelle idée saugrenue que de dire le contraire.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour sypqys !  Very Happy  
Bonjour Samuel !  Very Happy

sypqys a écrit:Logiquement Adam n'existait pas avant de venir sur terre. Dieu l'a créer sur la terre à partir de la poussière. Donc, il n'a pas d'existence pré-humaine comme Jésus a eu par exemple.

Évidemment avant sa création sur terre Adam n'existait pas, qui pourrait dire le contraire?

A part ce que racontent les églises où est-ce écrit dans la bible que Yèshoua a eu une existence pré-humaine, c'est à dire avant Adam?

Où était Adam? Puisque Dieu a toujours su qu'il se donnerait un fils (Adam) nous pouvons dire de ce fait qu'il était dans les pensées de Dieu qui pouvait parler de lui comme s'il était et cela de tout temps.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

sypqys

sypqys

Jean 8:58, Pr 8:30 pour commencer les seuls qui me viennent à l'esprit

Envoyé depuis l'appli Topic'it

http://pattos1166.blogspot.fr

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir sypqys !  Very Happy

sypqys a écrit:Jean 8:58, Pr 8:30 pour commencer les seuls qui me viennent à l'esprit

Jean 8:58- Certainement que Yèshoua parlait de son premier séjour sur terre.

Proverbe 8:30- Quand situes-tu "Dès l'éternité?" du verset 23?

23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

sypqys

sypqys

Moi dans la version Traduction Monde Nouveau, j'ai "temps antiques" ou « de temps immémorial ».
Ce qui veux dire depuis très très longtemps. Pour un humain ça paraît une éternité, mais en réalité il a un début contrairement à Dieu car c'est Dieu qui créa Jésus, sa première création.

Jean 17:5 il dit tout, en disant "Père" il sous-entend qu'il fût créé par Dieu. Et le reste parle de lui-même.

http://pattos1166.blogspot.fr

sypqys

sypqys

Le Presbytre a écrit:Bonsoir sypqys !  Very Happy

sypqys a écrit:Jean 8:58, Pr 8:30 pour commencer les seuls qui me viennent à l'esprit

Jean 8:58- Certainement que Yèshoua parlait de son premier séjour sur terre.

Proverbe 8:30- Quand situes-tu "Dès l'éternité?" du verset 23?

23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Ah parce que Jésus aurait plusieurs séjours sur terre ? Il est nullement fait mention de Jésus en tant qu'humain à l'époque d'Abraham. Sinon il faut nous éclairer !

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

Josué
Administrateur

sypqys a écrit:Logiquement Adam n'existait pas avant de venir sur terre. Dieu l'a créer sur la terre à partir de la poussière. Donc, il n'a pas d'existence pré-humaine comme Jésus a eu par exemple.
Ce n'est pas une question de logique mais de ce que dit la bible sur la création d'Adam et la bible ne dit pas qu'il existait au ciel avant.
En fait c'est une idée des Mormons reprise a la sauce de l'ami presbytre.

sypqys

sypqys

Josué a écrit:
sypqys a écrit:Logiquement Adam n'existait pas avant de venir sur terre. Dieu l'a créer sur la terre à partir de la poussière. Donc, il n'a pas d'existence pré-humaine comme Jésus a eu par exemple.
Ce n'est pas une question de logique mais de ce que dit la bible sur la création d'Adam et la bible ne dit pas qu'il existait au ciel avant.
En fait c'est une idée des Mormons reprise a la sauce de l'ami presbytre.

Oui je me suis mal exprimé au temps pour moi.
Je veux dire la Bible parle de création et ne laisse pas la place au doute.
Donc on déduit qu'avant d'exister, il n'était pas tout simplement comme nous-mêmes. A partir de la poussière Dieu fit l'homme et insuffla le souffle de vie, et il devint une âme vivante comme le dit la Bible si je ne m'abuse.

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

Josué
Administrateur

sypqys a écrit:
Josué a écrit:
sypqys a écrit:Logiquement Adam n'existait pas avant de venir sur terre. Dieu l'a créer sur la terre à partir de la poussière. Donc, il n'a pas d'existence pré-humaine comme Jésus a eu par exemple.
Ce n'est pas une question de logique mais de ce que dit la bible sur la création d'Adam et la bible ne dit pas qu'il existait au ciel avant.
En fait c'est une idée des Mormons reprise a la sauce de l'ami presbytre.

Oui je me suis mal exprimé au temps pour moi.
Je veux dire la Bible parle de création et ne laisse pas la place au doute.
Donc on déduit qu'avant d'exister, il n'était pas tout simplement comme nous-mêmes. A partir de la poussière Dieu fit l'homme et insuffla le souffle de vie, et il devint une âme vivante comme le dit la Bible si je ne m'abuse.
C'est bien ça ! Kdo

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir sypqys !  Very Happy

Ah parce que Jésus aurait plusieurs séjours sur terre ? Il est nullement fait mention de Jésus en tant qu'humain à l'époque d'Abraham. Sinon il faut nous éclairer !

Et bien oui!

C'est la raison pour laquelle il dira à ses disciples qu'il doit les quitter à nouveau.

Jean 16:28- Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

Pourquoi de nouveau? N'est-ce pas qu'il aurait déjà quitter une fois le monde?

Jean 3:13- Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

"(...) sinon celui qui est descendu du ciel" !!! Cela ne veut-il pas dire que Yèshoua a séjourné d'abord une première fois sur terre pour être monté au ciel et en être descendu selon ce qu'il dit à Nicodème?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

sypqys

sypqys

Non je ne suis pas du tout convaincu par ceci.
Je campe sur mes positions.
Jésus est mort en tant qu'humain une fois pour toute, il est monté au ciel. Dans la Bible il est fait mention surtout dans les Evangiles de sa vie terrestre et sa venue au monde miraculeuse. Nulle part ailleurs il est fait mention d'une autre vie humaine de Jésus.

http://pattos1166.blogspot.fr

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu es NE POUSSIERE et tu RETOURNERAS à la POUSSIERE.(Gen 3:19). Adam était terrestre. Son origine: la poussière. A sa mort retour à la case départ: la poussière! Il n'existait pas autrement. D'ailleurs à la question posée à Job "ou étais-tu quand j'ai fondé la terre"? selon Job 38:4 la réponse coule de source: si les humains comme Adam ,Job et les autres avaient une origine céleste pas besoin alors de demander:" Ou était-tu quand j'ai fondé la terre?", ils sauraient ce qu'il en ai de part leur présence au côté du Créateur.

En poursuivant ,la Bible nous éclaire encore dans 1 Cor 15:47 puisque Paul déclare que le premier homme VIENT DE LA TERRE et il est fait de poussière le deuxième homme vient du ciel" Donc Adam le premier homme n'existait nul part avant de devenir le premier homme tiré de la terre. La croyance d'un Adam déjà vivant au ciel avant de venir sur la terre est contraire.

Enfin le texte d'Eccl 4:2,3 nous apprend une vérité limpide à ce sujet . En effet le texte déclare:"...Et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil". Eh oui si on existait avant de venir sur la terre on aurait vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil n'est-ce pas? Ce verset montre donc d'une manière totalement claire qu'on existe nul part avant de naître.

Le seul personnage dont la Bible nous apprend qu'il existait avant de venir sur la terre c'est Jésus puisque lui-même déclare :vous êtes des régions d'en bas je suis des régions d'en haut" selon Jean 8:23.Et "Père glorifie moi à tes côtés de la gloire que j'avais AUPRES DE TOI AVANT que le monde existe" selon(Jean 17:5).
Pas besoin d'aller au dela de ce qui est écrit.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre notre ami soutient mordicus qu'Adam c'est aussi Jésus,mais là encore il se met le doigt dans l'œil.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael ! cherche

Mikael a écrit:Par contre notre ami soutient mordicus qu'Adam c'est aussi Jésus,mais là encore il se met le doigt dans l'œil.

Mais mon ami Mikael, il est impossible que je me mettre le doigt dans l’œil, mon inspecteur du travail a exigé de moi que je mette des lunettes de protection! Very Happy Alors...

Au plaisir de te lire même si c'est pas bien long!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum