Rappel du premier message :
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
samuel a écrit:C'est selon les versions, soit daman oû gerboise et aussi saphan.
Donc il va nous pondre quelque chose de coriace.Mikael a écrit:C'est jc21 qui a trouvé.bravos.
Yoël le prophète ?jc21 a écrit:En fait, il y a plusieurs personnages qui portent ce nom dans la bible.
Un autre indice, c'était aussi un fils de Yoel.
Par hasard ça ne serait pas AMASAÏ ?jc21 a écrit:Coriace ? En effet je suis coriace ! Mais on verra si ma devinette est coriace ou pas. Si vous trouvez rapidement, je ne pense pas.
C'était un fils de Yehoram ou de Mahath, c'est un nom répandu dans l'ancien testament, quel est ce prénom ?
Tu nous citent Joël comme piste possible,mais lequel ?jc21 a écrit:Désolé, c'est pas AMASAÏ. Mais tu brules...
Josué a écrit:Le fils de Bérékia, Asaph,
Josué a écrit:(Exode 6:24) 24 Fils de Coré : Assir, Elkana et Abiassaf. Ce furent là les familles des Coréites.
lequel est le bon ?
Le plus répandu comme nom C'est Elkanajc21 a écrit:Josué a écrit:(Exode 6:24) 24 Fils de Coré : Assir, Elkana et Abiassaf. Ce furent là les familles des Coréites.
lequel est le bon ?
A ton avis ?
De Bethléem. Au lieu de Bethhallachmi (le Bethléémite) Goliath : « le Bethléemite tua Goliath, » les Chroniques lisent : Eth Lachmi achi Goliath, « tua Lachmi, le frère de Goliath. » Cette leçon parait préférable, puisqu’il peut difficilement y avoir eu à Gath deux géants du nom de Goliath. La nôtre parait corrompue. Ce n’est pas la seule faute de texte que présente notre passage.
Lechercheur a écrit:Vous brûlez et la réponse ce trouve dans le Psaume 104.chico. a écrit:Le mot lapin n'existe pas dans la bible c'est plutôt le mot lièvre.jc21 a écrit:Un lapin ?
Josué a écrit:(2 Samuel 21:19) 19 Pendant d’autres combats contre les Philistins à Gob, Èlanân fils de Jaaré-Oreguim de Bethléem tua Goliath le Gatéen. Le bois de la lance de ce Philistin était aussi gros que le rouleau d’un métier à tisser.
Qui a tué Goliath, Èlanân ou David ?
1 Samuel 17/40 à 51GRFrançois a écrit:Josué a écrit:(2 Samuel 21:19) 19 Pendant d’autres combats contre les Philistins à Gob, Èlanân fils de Jaaré-Oreguim de Bethléem tua Goliath le Gatéen. Le bois de la lance de ce Philistin était aussi gros que le rouleau d’un métier à tisser.
Qui a tué Goliath, Èlanân ou David ?
David.
Mikael a écrit:Mais dans le verset cité il n'est pas dit que c'est David ? mais un nommé Élanân!
Mikael a écrit:Alors il y deux Goliath ou pas ?
jc21 a écrit:Mikael a écrit:Alors il y deux Goliath ou pas ?
C'est le frère de Goliath qui a été tué par Elanân. Papy a donné la réponse.
Dernière édition par GRFrançois le Lun 26 Nov - 17:43, édité 1 fois (Raison : Ma signature actuelle)
jc21 a écrit:Tu trouves la réponse ici :
1 Chroniques 20:5
La Bible. Traduction du monde nouveau
5 Et il y eut d’autres combats contre les Philistins, et Èlanân fils de Jaïr tua Lami frère de Goliath+ le Gatéen. Le bois de la lance de ce Philistin était aussi gros que le rouleau d’un métier à tisser+.
Dernière édition par GRFrançois le Mar 27 Nov - 17:28, édité 1 fois (Raison : "quizz" au lieu de "quiz")
Elhanan (grâce de Dieu), fils de Dodo (#1Ch 11:26) ou de Jahir (#1Ch 20:5 ; #2S 23:24) de la troisième classe des officiers de David, qui comptait trente guerriers. Il se distingua dans un fait d'armes qui nous est raconté (#2S 21:19) en ces mots : « Elhanan fils de Jaharé Oréguim, bethléhémite, frappa Goliath Guittien », etc. Le texte de ce passage est altéré, et nos versions ont dû lire : « le frère de Goliath » pour ne pas mettre ce passage en désaccord avec l'histoire du géant vaincu par David. L'auteur du livre des Chroniques (#1Ch 20:5), qui avait sans doute connaissance du texte original, a rétabli le fait en rapportant que Elhanan, fils de Jahir, frappa Lahmi, frère de Goliath, etc.
Copyright Bost/Éditions Clé
samuel a écrit:Tu peux toi même proposer un jeu.
samuel a écrit:Il st tombé car il c'est endormie pendant que Paul parlait.
GRFrançois a écrit:J'ai eu besoin de faire une recherche sur le daman.
J'ai appris que cet animal n'était pas un ruminant mais un rongeur.
Où avez-vous trouvé que c'était un ruminant ?
Au moins Lechercheur a réussi à éveiller la curiosité de plusieurs ; merci.
Daman ; Gerboise (SYNODALE). Hébreu chaphan, traduit quelquefois lapin. Le terme hébreu désigne un petit animal craintif, vivant dans les rochers (#Ps 104:18 ; #Pr 30:24,26). Il est classé parmi les ruminants qui n’ont pas la corne fendue (#Lé 11:5 ; #De 14:7). Dans le dialecte de l’Arabie méridionale, le nom de cet animal désigne le Hyrax syriacus, c’est-à-dire le daman, ou hyrax. Il ressemble au lapin et au blaireau, mais sa dentition et son pied l’apparentent davantage à l’hippopotame. Sa structure exceptionnelle a fait qu’on l’a mis tout seul dans l’ordre des Hyracoideae. Il a un mouvement des mâchoires qui lui donne l’apparence de ruminer. L’espèce syriacus se rencontre dans la péninsule du Sinaï, en Palestine septentrionale et autour de la mer Morte. Son pelage de couleur fauve présente une bande jaunâtre sur le dos ; cet animal ne se creuse pas de terrier, mais habite les fentes de rochers. Les damans vivent en petits groupes, auxquels une sentinelle signale les dangers. D’ordinaire les damans ne sont visibles que le matin et le soir, au moment où ils sortent pour se sustenter.GRFrançois a écrit:GRFrançois a écrit:J'ai eu besoin de faire une recherche sur le daman.
J'ai appris que cet animal n'était pas un ruminant mais un rongeur.
Où avez-vous trouvé que c'était un ruminant ?
Au moins Lechercheur a réussi à éveiller la curiosité de plusieurs ; merci.
OK ; le daman est un mammifère et un rongeur ; mais pas un ruminant.
OK Merci