Rappel du premier message :
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bravos.jc21 a écrit:C'est Akko, mais Josué a donné la réponse exacte (Ptolémaïs / Actes 21:7).
C'est toi qui nous a orienté.jc21 a écrit:C'est Akko, mais Josué a donné la réponse exacte (Ptolémaïs / Actes 21:7).
Alors maintenant c'est ton tour.jc21 a écrit:C'est Akko, mais Josué a donné la réponse exacte (Ptolémaïs / Actes 21:7).
Josué a écrit:Je suis un bon.
La preuve.Lechercheur a écrit:C'est le crocodile.
Je cherche.jc21 a écrit:personne n'a une idée ?
Mais c'est une vaste famille les ruminants.Lechercheur a écrit:C'est un ruminant et cela devrait vous aidez.
Et non et c'est un animal bien plus petit,si cela peut d'aider.jc21 a écrit:Une brebis ?
Le mot lapin n'existe pas dans la bible c'est plutôt le mot lièvre.jc21 a écrit:Un lapin ?
Vous brûlez et la réponse ce trouve dans le Psaume 104.chico. a écrit:Le mot lapin n'existe pas dans la bible c'est plutôt le mot lièvre.jc21 a écrit:Un lapin ?
chico. a écrit:La preuve.Lechercheur a écrit:C'est le crocodile.
(Job 41:1) 41 « Peux-tu capturer Léviathan avec un hameçon ou lui tenir la langue baissée avec une corde ?
*** nwt Job 41:1 ***
P.-ê. le crocodile.
Dernière édition par GRFrançois le Lun 12 Nov - 17:19, édité 1 fois
jc21 a écrit: Le mot “ Behémoth ”, qui figure en Job 40:15, est considéré diversement comme 1) un dérivé d’un terme égyptien désignant le “ bœuf d’eau ”, 2) un mot peut-être d’origine assyrienne signifiant “ monstre ” et 3) un pluriel à la forme intensive de l’hébreu behémah (bête, animal domestique) qui, pense-t-on, évoque une “ grande bête ” ou une “ bête énorme ”. La Septante traduit l’hébreu behémôth par thêria (bêtes sauvages). Il semble toutefois que ce mot ne désigne qu’un seul animal, car la description de Behémoth n’est pas celle de plusieurs créatures, mais d’une seule, qui de l’avis général serait l’hippopotame (Hippopotamus amphibius). D’ailleurs, de nombreuses traductions de la Bible (MN ; Os ; Sg ; Syn [40:10] ; TOB) utilisent le mot “ hippopotame ” dans le texte ou en note pour identifier la créature dont parle Dieu.
Concernant l'identité de Béhémoth et Léviathan, je vous propose cet article qui est un extrait d'une étude de Gérard Gertoux et qui tente de démontrer que, contrairement à ce qui est prétendu, ce ne sont pas l'hippopotame, ni le crocodile. De mon côté, je suis assez d'accord avec son explication qui s'harmonise avec le thème prophétique de la Bible. Le livre complet du Gertoux, The Book of Job - Chronological, Historical and Archaeological Evidence, peut être trouvé sur le site https://www.academia.edu.chico. a écrit:La preuve.Lechercheur a écrit:C'est le crocodile.
(Job 41:1) 41 « Peux-tu capturer Léviathan avec un hameçon ou lui tenir la langue baissée avec une corde ?
*** nwt Job 41:1 ***
P.-ê. le crocodile.
Bravos.jc21 a écrit:Le daman.
Avec le lapin, j'étais pas très loin...
(héb. : shaphan).
Le mot hébreu est également rendu par “ gerboise ” (Md) et “ lapin ”. (Sa.) Le daman ressemble assez à un gros lapin, mais il a de petites oreilles arrondies, des pattes courtes et pour ainsi dire pas de queue. Ses pattes sont garnies de coussinets élastiques. Le daman demeure dans les endroits rocheux où il trouve des trous et des cavités dans lesquels il peut se réfugier promptement au moindre signe de danger. Quoique d’un naturel très timide, il est capable de mordre sauvagement avec ses incisives quand il est acculé dans un trou. L’animal est végétarien. L’espèce citée dans la Bible est sans doute celle qu’on appelle Procavia syriaca.
Certains ont contesté la classification des Écritures qui range le daman parmi les ruminants, mais dont le sabot n’est pas divisé (Lv 11:5 ; Dt 14:7). Toutefois, le zoologiste Hubert Hendrichs, qui observa des damans au parc zoologique de Hellabrunn, près de Munich, en Allemagne, remarqua que ces animaux mastiquaient et avalaient leurs aliments de curieuse façon. Il a découvert que les damans ruminent effectivement de 25 à 50 minutes par jour, généralement la nuit. Le journal allemand Stuttgarter Zeitung du 12 mars 1966 commentait ainsi cette découverte : “ Bien qu’inconnu jusqu’à présent des zoologistes, ce fait n’est pas nouveau. Dans le onzième chapitre du Lévitique [...] il en est question. ”
On a également prétendu que les orteils munis de sabots du daman sont fendus en deux. Cependant, on peut difficilement parler de ressemblance entre le “ sabot divisé ” de la vache, par exemple, et les pattes de devant du daman qui ont chacune quatre doigts dont les extrémités ressemblent à des sabots ainsi que celles de derrière, munies chacune de trois doigts et d’un nombre correspondant de petits sabots ou ongles.
Les Écritures parlent de la sagesse instinctive de cette petite créature. S’il n’est pas “ fort ”, le daman compense sa vulnérabilité apparente en habitant des endroits rocheux inaccessibles. — Ps 104:18 ; Pr 30:26.
Lechercheur a écrit:C'est quoi le chaphan ?
relis le message de Lechercheur no 445.GRFrançois a écrit:Lechercheur a écrit:C'est quoi le chaphan ?
Josué a écrit:relis le message de Lechercheur no 445.GRFrançois a écrit:Lechercheur a écrit:C'est quoi le chaphan ?
GRFrançois a écrit:Josué a écrit:relis le message de Lechercheur no 445.GRFrançois a écrit:
Alors, finalement, c'est le daman ou c'est un autre animal ?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum