Rappel du premier message :
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Il en est question dans le livre de la Genése ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
deux drachmesjc21 a écrit:Deux minutes, c'est pas facile de trouver une question.
Quel était le montant de l'impôt que les juifs devaient payer au temple ?
Manassé a écrit:deux drachmesjc21 a écrit:Deux minutes, c'est pas facile de trouver une question.
MDRjc21 a écrit:Manassé a écrit:deux drachmesjc21 a écrit:Deux minutes, c'est pas facile de trouver une question.
Il m'a fallu deux jours pour trouver cette question et Manassé a donné la réponse en deux secondes !
Lucky Luke a encore frappé !
A toi !
Manassé a écrit:Lequel ?samuel a écrit:Un ami de Job ?
C est bien ça !papy a écrit:Les trois.
(Job 2:11-13) 11 Or trois compagnons de Job apprirent tout ce malheur qui était venu sur lui ; et ils se mirent à venir chacun de son lieu, Éliphaz le Témanite, Bildad le Shouhite et Tsophar le Naamathite. Et ils se rencontrèrent ensemble sur rendez-vous pour venir le plaindre et le consoler. 12 Lorsqu’ils levèrent les yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Alors ils élevèrent la voix et pleurèrent ; ils déchirèrent chacun son manteau sans manches et lancèrent de la poussière vers les cieux sur leurs têtes. 13 Et ils restèrent assis à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits ; et aucun ne lui dit une parole, car ils voyaient que la douleur était très grande.
Comme tu as aussi trouver prend la relève.Bill a écrit:Plus personne pour prendre la relève ?
Josué a écrit:Comme tu as aussi trouver prend la relève.Bill a écrit:Plus personne pour prendre la relève ?
La prophétesse Deborah ? Elle est appelé la mère des enfants d'Israël !Bill a écrit:Josué a écrit:Comme tu as aussi trouver prend la relève.Bill a écrit:Plus personne pour prendre la relève ?
D'accord
À quelle femme la Bible attribue des enfants, alors qu'elle n'en a eut aucun ?
J'y pensé mais on attributs qu'un seul enfant, il me semble, à la femme de RévélationJosué a écrit:Je pensais à la femme du livre de la Révélation.
Manassé a écrit:
La prophétesse Deborah ? Elle est appelé la mère des enfants d'Israël !
Josué a écrit:Je pensais à la femme du livre de la Révélation.
Mical. Le texte est évidemment corrompu. Il faut lire Mérab, nom de la fille aînée de Saül, ou admettre l’omission. après les mots les cinq fils de, des mots Mérab sœur de. Mical avait eu pour mari Palti, non Adriel (1S 18:19; 25:44).
Manassé a écrit:Les cinq fils de Mikal
La contradiction apparente entre 2 Samuel 21:8 et 2 Samuel 6:23, où il est dit que Mikal mourut sans enfant, peut, selon certains commentateurs, s’expliquer ainsi : les enfants en question étaient les cinq fils de Mérab la sœur de Mikal et Mikal les éleva après la mort prématurée de leur mère.
papy a écrit:Le commentaire de la Bible Annotée.
Mical. Le texte est évidemment corrompu. Il faut lire Mérab, nom de la fille aînée de Saül, ou admettre l’omission. après les mots les cinq fils de, des mots Mérab sœur de. Mical avait eu pour mari Palti, non Adriel (1S 18:19; 25:44).
J'avais trouvé ça ya quelque mois dans une Tg ou dans l'it, je sais plus ..Bill a écrit:Manassé a écrit:Les cinq fils de Mikal
La contradiction apparente entre 2 Samuel 21:8 et 2 Samuel 6:23, où il est dit que Mikal mourut sans enfant, peut, selon certains commentateurs, s’expliquer ainsi : les enfants en question étaient les cinq fils de Mérab la sœur de Mikal et Mikal les éleva après la mort prématurée de leur mère.
Oui, excellent, c'est bien elle... par contre, je ne suis pas très d'accord avec l'explication ci dessus, je suis plus d'avis avec l'explication de Papy.
Manassé a écrit:
J'avais trouvé ça ya quelque mois dans une Tg ou dans l'it, je sais plus ..
Quoi qu'il en soit la vérité est que Mikal n'a pas eu d'enfant !
Ce n'est pas fauxBill a écrit:Parce qu'il était rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère, selon Luc 1:15, et qu'il était annoncé dans les écritures, selon Malachie 3:1 ?
Dans ce verset on parle de Jean pas de Jésusjc21 a écrit:Luc 1
17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya*+
Manassé a écrit:Dans ce verset on parle de Jean pas de Jésusjc21 a écrit:Luc 1
17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya*+
Si je ne me trompe pas, il me semble que c'était une explication dans le cahier de vie.Josué a écrit:Jean-Baptiste naquit six mois environ avant que la Parole devînt chair en naissant comme le Fils de la vierge juive. C’est pourquoi il a pu dire à propos de Jésus : “ Après moi vient un homme. ” Mais après ce qui s’était passé quand il eut baptisé Jésus, Jean pouvait appeler ce dernier “ un homme qui m’a précédé ”. Aussi, quand il a dit concernant Jésus : “ Il était avant moi ”, il parlait sans aucun doute de l’existence préhumaine de Jésus. Jean montrait également que Jésus devait être offert à Dieu en sacrifice car en Israël, les sacrificateurs juifs présentaient tous les jours des agneaux en sacrifice à Dieu. Pour ôter le péché du monde comme l’“ Agneau de Dieu ”
Moi aussi.Mikael a écrit:Je donne ma langue au chat.
chico. a écrit:Jean devait connaître la prophétie de Genèse 3:15!
(Genèse 3:14, 15) [...] . 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Et ce verset ne fait pas supposer que cette semance existait déjàBenFis a écrit:chico. a écrit:Jean devait connaître la prophétie de Genèse 3:15!
(Genèse 3:14, 15) [...] . 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Ce verset ne dit pas comment Jean-Baptiste a pu faire la relation avec Jésus.
Nous cherchons un verset prophetique qui se trouve dans '' les petits prophetes''Josué a écrit:Il serait bien de donner une autre information pour mieux cibler la question.
Bravo Jc 21jc21 a écrit:Mika 5
2 “ Et toi, ô Bethléhem* Éphratha+, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda+, de toi*+ sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël+, dont l’origine* est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis+
Matthieu 10:29 Ne vend-on pas deux MOINEAUX pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père.jc21 a écrit:C'est à moi !!!
Dans quel verset on parle d'un oiseau de la famille des passereaux ???
Il en existe plus de 150 espèces !!!