Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+11
BARUQ - JW
GRFrançois
Lechercheur
chico.
samuel
jc21
Manassé
BenFis
Josué
Bill
papy
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 7:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Il en est question dans le livre de la Genése ?

51Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 20:31

jc21

Deux minutes, c'est pas facile de trouver une question. tortill

Quel était le montant de l'impôt que les juifs devaient payer au temple ? rendeer

52Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 20:36

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Deux minutes, c'est pas facile de trouver une question. tortill

Quel était le montant de l'impôt que les juifs devaient payer au temple ? rendeer
deux drachmes

53Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 20:41

jc21

Manassé a écrit:

deux drachmes

Il m'a fallu deux jours pour trouver cette question et Manassé a donné la réponse en deux secondes ! tttrist

Lucky Luke a encore frappé ! estrop

A toi ! blll

54Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 20:45

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:
Manassé a écrit:

deux drachmes

Il m'a fallu deux jours pour trouver cette question et Manassé a donné la réponse en deux secondes ! tttrist

Lucky Luke a encore frappé ! estrop

A toi ! blll
MDR 
Mais désolé Jc mais vu qu' Cool on a fait la lecture de Matthieu ya pas si longtemps à la salle, c'était encore frais dans ma tête

55Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 22:19

Manassé

Manassé

Qui s’assit avec un ami pendant 7 jours sans parler ?

56Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 22:37

samuel

samuel
Administrateur

Un ami de Job ?

57Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 22:43

Manassé

Manassé

samuel a écrit:Un ami de Job ?
Lequel ?

58Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 23:50

Bill

Manassé a écrit:
samuel a écrit:Un ami de Job ?
Lequel ?

Tu as le choix heu

Éliphaz le Témanite
Bildad le Shouhite
Tsophar le Naamathite

59Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 18 Juin - 17:50

papy

papy

Les trois.
(Job 2:11-13) 11 Or trois compagnons de Job apprirent tout ce malheur qui était venu sur lui ; et ils se mirent à venir chacun de son lieu, Éliphaz le Témanite, Bildad le Shouhite et Tsophar le Naamathite. Et ils se rencontrèrent ensemble sur rendez-vous pour venir le plaindre et le consoler. 12 Lorsqu’ils levèrent les yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Alors ils élevèrent la voix et pleurèrent ; ils déchirèrent chacun son manteau sans manches et lancèrent de la poussière vers les cieux sur leurs têtes. 13 Et ils restèrent assis à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits ; et aucun ne lui dit une parole, car ils voyaient que la douleur était très grande.

60Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 18 Juin - 17:54

Manassé

Manassé

papy a écrit:Les trois.
(Job 2:11-13) 11 Or trois compagnons de Job apprirent tout ce malheur qui était venu sur lui ; et ils se mirent à venir chacun de son lieu, Éliphaz le Témanite, Bildad le Shouhite et Tsophar le Naamathite. Et ils se rencontrèrent ensemble sur rendez-vous pour venir le plaindre et le consoler. 12 Lorsqu’ils levèrent les yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Alors ils élevèrent la voix et pleurèrent ; ils déchirèrent chacun son manteau sans manches et lancèrent de la poussière vers les cieux sur leurs têtes. 13 Et ils restèrent assis à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits ; et aucun ne lui dit une parole, car ils voyaient que la douleur était très grande.
C est bien ça !  10/10

61Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 18 Juin - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

Bill a aussi trouvé.

62Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 10:28

Bill

Plus personne pour prendre la relève ?

63Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 10:30

Josué

Josué
Administrateur

Bill a écrit:Plus personne pour prendre la relève ?
Comme tu as aussi trouver prend la relève. Very Happy

64Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 10:47

Bill

Josué a écrit:

D'accord Wink

À quelle femme la Bible attribue des enfants, alors qu'elle n'en a eut aucun ?  Suspect

65Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 10:56

Manassé

Manassé

Bill a écrit:
Josué a écrit:

D'accord Wink

À quelle femme la Bible attribue des enfants, alors qu'elle n'en a eut aucun ?  Suspect
La prophétesse Deborah ? Elle est appelé la mère des enfants d'Israël !

66Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

Je pensais à la femme du livre de la Révélation.

67Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 11:16

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Je pensais à la femme du livre de la Révélation.
J'y pensé mais on attributs qu'un seul enfant, il me semble, à la femme de Révélation

68Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 11:23

Bill

Manassé a écrit:
La prophétesse Deborah ? Elle est appelé la mère des enfants d'Israël !

Non, on lui attribue un nombre exact d'enfants, mais si on lit le contexte et les renvois, on s'aperçoit qu'ils ne lui appartiennent pas.

Josué a écrit:Je pensais à la femme du livre de la Révélation.

Ce n'est pas la femme de Révélation.

69Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 14:14

papy

papy

Le contexte de quel livre ?

70Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 14:54

Manassé

Manassé

Les cinq fils de Mikal
La contradiction apparente entre 2 Samuel 21:8 et 2 Samuel 6:23, où il est dit que Mikal mourut sans enfant, peut, selon certains commentateurs, s’expliquer ainsi : les enfants en question étaient les cinq fils de Mérab la sœur de Mikal et Mikal les éleva après la mort prématurée de leur mère.

71Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 17:33

papy

papy

Le commentaire de la Bible Annotée.

Mical. Le texte est évidemment corrompu. Il faut lire Mérab, nom de la fille aînée de Saül, ou admettre l’omission. après les mots les cinq fils de, des mots Mérab sœur de. Mical avait eu pour mari Palti, non Adriel (1S 18:19; 25:44). 

72Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 22:36

Bill

Manassé a écrit:Les cinq fils de Mikal
La contradiction apparente entre 2 Samuel 21:8 et 2 Samuel 6:23, où il est dit que Mikal mourut sans enfant, peut, selon certains commentateurs, s’expliquer ainsi : les enfants en question étaient les cinq fils de Mérab la sœur de Mikal et Mikal les éleva après la mort prématurée de leur mère.

Oui, excellent, c'est bien elle... par contre, je ne suis pas très d'accord avec l'explication ci dessus, je suis plus d'avis avec l'explication de Papy.

papy a écrit:Le commentaire de la Bible Annotée.

Mical. Le texte est évidemment corrompu. Il faut lire Mérab, nom de la fille aînée de Saül, ou admettre l’omission. après les mots les cinq fils de, des mots Mérab sœur de. Mical avait eu pour mari Palti, non Adriel (1S 18:19; 25:44). 

73Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 22:42

Manassé

Manassé

Bill a écrit:
Manassé a écrit:Les cinq fils de Mikal

Oui, excellent, c'est bien elle... par contre, je ne suis pas très d'accord avec l'explication ci dessus, je suis plus d'avis avec l'explication de Papy.
J'avais trouvé ça ya quelque mois dans une Tg ou dans l'it, je sais plus .. 
Quoi qu'il en soit la vérité est que Mikal n'a pas eu d'enfant !

74Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 22:53

Bill

Manassé a écrit:
J'avais trouvé ça ya quelque mois dans une Tg ou dans l'it, je sais plus .. 
Quoi qu'il en soit la vérité est que Mikal n'a pas eu d'enfant !

Nous sommes d'accord Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Mains

75Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 22:58

Manassé

Manassé

En Jean 1:30 Jean le Baptiste dit à propos de Jésus 
'' C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ''
Comment jean savait que Jésus existait avant lui ??

76Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 23:16

Bill

Parce qu'il était rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère, selon Luc 1:15, et qu'il était annoncé dans les écritures, selon Malachie 3:1 ?

77Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 19 Juin - 23:21

Manassé

Manassé

Bill a écrit:Parce qu'il était rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère, selon Luc 1:15, et qu'il était annoncé dans les écritures, selon Malachie 3:1 ?
Ce n'est pas faux 
Mais j'ai trouvé un verset beaucoup plus explicite ,qui permet à Jean d'affirmer que jésus existait avant lui.

78Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 0:04

jc21

Luc 1
17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya*+

79Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 0:06

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Luc 1
Dans ce verset on parle de Jean  pas de Jésus

80Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 0:08

jc21

Manassé a écrit:
jc21 a écrit:Luc 1
Dans ce verset on parle de Jean  pas de Jésus

J'ai lu trop vite... braveb

pafff

81Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 0:10

Manassé

Manassé

:idée:lol

82Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 3:05

Josué

Josué
Administrateur

Jean-Baptiste naquit six mois environ avant que la Parole devînt chair en naissant comme le Fils de la vierge juive. C’est pourquoi il a pu dire à propos de Jésus : “ Après moi vient un homme. ” Mais après ce qui s’était passé quand il eut baptisé Jésus, Jean pouvait appeler ce dernier “ un homme qui m’a précédé ”. Aussi, quand il a dit concernant Jésus : “ Il était avant moi ”, il parlait sans aucun doute de l’existence préhumaine de Jésus. Jean montrait également que Jésus devait être offert à Dieu en sacrifice car en Israël, les sacrificateurs juifs présentaient tous les jours des agneaux en sacrifice à Dieu. Pour ôter le péché du monde comme l’“ Agneau de Dieu ”

83Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 9:26

papy

papy

Alors a qui le tour maintenant ?

84Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 9:46

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Jean-Baptiste naquit six mois environ avant que la Parole devînt chair en naissant comme le Fils de la vierge juive. C’est pourquoi il a pu dire à propos de Jésus : “ Après moi vient un homme. ” Mais après ce qui s’était passé quand il eut baptisé Jésus, Jean pouvait appeler ce dernier “ un homme qui m’a précédé ”. Aussi, quand il a dit concernant Jésus : “ Il était avant moi ”, il parlait sans aucun doute de l’existence préhumaine de Jésus. Jean montrait également que Jésus devait être offert à Dieu en sacrifice car en Israël, les sacrificateurs juifs présentaient tous les jours des agneaux en sacrifice à Dieu. Pour ôter le péché du monde comme l’“ Agneau de Dieu ”
Si je ne me trompe pas, il me semble que c'était une explication dans le cahier de vie.
Mais dans la bible il y a une explication beaucoup plus simple. Car même des autres personnes auraient pu dire cela.

85Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 20 Juin - 13:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je donne ma langue au chat.

86Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 8:04

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Je donne ma langue au chat.
Moi aussi. Embarassed

87Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 8:23

Manassé

Manassé

On cherche un verset prophetique qui montrai que Jésus existait avant eux .
C est dans l'ancien testament !

88Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 8:27

samuel

samuel
Administrateur

Abraham qui attendait une ville!

89Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 8:45

chico.

chico.

Jean devait connaître la prophétie de Genèse 3:15!
(Genèse 3:14, 15) [...] . 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

90Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 9:06

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Jean devait connaître la prophétie de Genèse 3:15!
(Genèse 3:14, 15) [...] . 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Ce verset ne dit pas comment Jean-Baptiste a pu faire la relation avec Jésus.

91Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 9:14

Manassé

Manassé

BenFis a écrit:
chico. a écrit:Jean devait connaître la prophétie de Genèse 3:15!

Ce verset ne dit pas comment Jean-Baptiste a pu faire la relation avec Jésus.
Et ce verset ne fait pas supposer que cette semance existait déjà

92Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Il serait bien de donner une autre information pour mieux cibler la question.

93Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 9:54

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Il serait bien de donner une autre information pour mieux cibler la question.
Nous cherchons un verset prophetique qui se trouve dans '' les petits prophetes''
Voilà, le champ de recherche vient de diminuer considérablement ! 
  dubalai

94Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 13:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a quand même douze de petits prophéte.

95Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 15:54

Bill

J'avais pensé à Proverbes 30:4, mais comme c'est dans les 12 petits prophètes tttrist

4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu?

Comparé à Jean 1:34

34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu

96Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 16:39

jc21

Mika 5
2 “ Et toi, ô Bethléhem* Éphratha+, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda+, de toi*+ sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël+, dont l’origine* est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis+

blll

97Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 16:55

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Mika 5
2 “ Et toi, ô Bethléhem* Éphratha+, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda+, de toi*+ sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël+, dont l’origine* est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis+

blll
Bravo Jc 21

98Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 17:44

jc21

C'est à moi !!! cc\'laoui

Dans quel verset on parle d'un oiseau de la famille des passereaux ???

Il en existe plus de 150 espèces !!! kikidi

99Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 17:50

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:C'est à moi !!! cc\'laoui

Dans quel verset on parle d'un oiseau de la famille des passereaux  ???

Il en existe plus de 150 espèces !!! kikidi
Matthieu 10:29 Ne vend-​on pas deux MOINEAUX pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père.

100Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 17:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est dans les evangiles quand la famille de Jésus  offre un sacrifice .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant