Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Esprit de Dieu est en nous toute notre vie

+5
Manassé
chico.
jc21
Josué
prisca**
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

prisca**

prisca**

Rappel du premier message :

Genèse 6 : 3
Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

samuel

samuel
Administrateur

Je pense plutôt que si pour toi la bible est la parole de Dieu c'est toi qui sera déstabiliser car nous de prouverons à l'aide de la bible que ta conception sur l'esprit n'est pas valable.

prisca**

prisca**

samuel a écrit:Je pense plutôt que si pour toi la bible est la parole de Dieu c'est toi qui sera déstabiliser car nous de prouverons à l'aide de la bible que ta conception sur l'esprit n'est pas valable.

Il va de soi que nous sommes destinés à vivre d'esprit et non plus de chair.

La chair n'est elle pas ce qui prédomine chez l'homme pécheur ?

chico.

chico.

Mais pas tu tout car la bible parle de résurrection et ce mot veut dire retour a la vie.
(Job 10:11) 11 De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tiss [...] 
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile.  [...]

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Mais pas tu tout car la bible parle de résurrection et ce mot veut dire retour a la vie.
(Job 10:11) 11 De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tiss [...] 
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile.  [...]

Chico

Explique moi.

Tu meurs.

Tu ressuscites sur terre ?

Josué

Josué
Administrateur

Et bien oui .
Au fait tu connais le crédo et le je crois en Dieu ?

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Et bien oui .
Au tu connais le crédo et le je crois en Dieu ?

Il va de soi que nous sommes tous des divines créatures faits d'esprit car un croyant sait d'où il vient et que sa présence sur terre tient de l'incarnation alors qu'il existe déjà en tant qu'esprit.

22" Est-ce à Dieu qu'on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes?

2 Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Éternel.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!"

Josué

Josué
Administrateur

Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu, 
le Père tout-puissant, 
créateur du ciel et de la terre ; 
et en Jésus-Christ, 
son Fils unique, notre Seigneur, 
qui a été conçu du Saint-Esprit, 
est né de la Vierge Marie, 
a souffert sous Ponce Pilate, 
a été crucifié, 
est mort et a été enseveli, 
est descendu aux enfers, 
le troisième jour est ressuscité des morts, 
est monté aux cieux, 
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, 
d’où il viendra juger les vivants et les morts. 
Je crois en l’Esprit-Saint, 
à la sainte Eglise catholique, 
à la communion des saints, 
à la rémission des péchés, 
à la résurrection de la chair, 
à la vie éternelle. 
Amen.
Ps: le purgatoire est catholique pourquoi en parles tu ?

prisca**

prisca**

Josué a écrit:
 Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu, 
le Père tout-puissant, 
créateur du ciel et de la terre ; 
et en Jésus-Christ, 
son Fils unique, notre Seigneur, 
qui a été conçu du Saint-Esprit, 
est né de la Vierge Marie, 
a souffert sous Ponce Pilate, 
a été crucifié, 
est mort et a été enseveli, 
est descendu aux enfers, 
le troisième jour est ressuscité des morts, 
est monté aux cieux, 
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, 
d’où il viendra juger les vivants et les morts. 
Je crois en l’Esprit-Saint, 
à la sainte Eglise catholique, 
à la communion des saints, 
à la rémission des péchés, 
à la résurrection de la chair, 
à la vie éternelle. 
Amen.
Ps: le purgatoire est catholique pourquoi en parles tu ?

La Résurrection de la chair n'existe pas, tout comme le purgatoire catholique n'existe pas, tout comme la trinité n'existe pas.

Josué

Josué
Administrateur

le temps viendra où Dieu fera cesser les effets de la vieillesse qui résulte de l’imperfection humaine. N’est-ce pas, de sa part, une preuve d’amour que de nous proposer un avenir où nous ne souffrirons plus des séquelles de la vieillesse? On ne verra plus les visages se rider, les cheveux grisonner ou tomber, les os fléchir, les muscles se ramollir, ni personne manquer de souffle. Quant à ceux que l’âge a déjà marqués, Dieu sera en mesure de leur redonner vigueur et jeunesse, comme à Job à propos de qui il déclara: “Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile!” (Job 33:25). En effet, Jéhovah Dieu peut offrir aux humains une santé bien meilleure et des forces bien supérieures à celles des jeunes gens d’aujourd’hui à qui il arrive de tomber malades et même parfois de mourir inopinément.

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible annoté sur Jean 5:28-29.

il leur dit alors : Ne vous étonnez pas de cela, car voici de plus grandes choses encore ; et il annonce le fait immense de la résurrection universelle au dernier jour. Les termes de ces deux versets (#Jn 5:28,29) sont tels qu’on ne peut les comprendre dans le sens d’une résurrection spirituelle : tous les verbes sont au futur ; en disant : l’heure vient, Jésus n’ajoute pas, comme #Jn 5:25 : elle est déjà maintenant ; il n’y a plus ici de distinction entre ceux qui auront entendu sa voix et les autres (#Jn 5:25), mais tous l’entendent ; enfin ces mots : dans les sépulcres, en sortiront, ne souffrent aucune autre interprétation que celle d’une résurrection corporelle.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:le temps viendra où Dieu fera cesser les effets de la vieillesse qui résulte de l’imperfection humaine. N’est-ce pas, de sa part, une preuve d’amour que de nous proposer un avenir où nous ne souffrirons plus des séquelles de la vieillesse? On ne verra plus les visages se rider, les cheveux grisonner ou tomber, les os fléchir, les muscles se ramollir, ni personne manquer de souffle. Quant à ceux que l’âge a déjà marqués, Dieu sera en mesure de leur redonner vigueur et jeunesse, comme à Job à propos de qui il déclara: “Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile!” (Job 33:25). En effet, Jéhovah Dieu peut offrir aux humains une santé bien meilleure et des forces bien supérieures à celles des jeunes gens d’aujourd’hui à qui il arrive de tomber malades et même parfois de mourir inopinément.

Mais "en attendant" vous vous disparaissez ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En attendant les morts retournent à la poussière comme cela a été annoncé par Dieu dans le livre de la Genése.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2