Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 décembre Ce n’est pas que de nous-​mêmes nous soyons qualifiés […], mais notre capacité vient de Dieu (2 Cor. 3:5).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 décembre


Ce n’est pas que de nous-​mêmes nous soyons qualifiés […], mais notre capacité vient de Dieu ().


Nous doutons peut-être de notre capacité à enseigner la Bible. Estimons-​nous nécessaire de devoir acquérir plus de connaissance ou une plus grande aptitude à enseigner avant de pouvoir donner un cours biblique ? Si c’est ton cas, voici trois idées qui peuvent t’aider à gagner en assurance. Premièrement, Jéhovah te juge capable d’enseigner. Deuxièmement, Jésus, qui a ‘tout pouvoir dans le ciel et sur la terre’, t’a mandaté : il t’a officiellement chargé de faire des disciples (). Et troisièmement, tu peux bénéficier de différents soutiens. Quand il parlait, Jésus s’appuyait sur ce que son Père lui avait enseigné (). C’est un excellent modèle à suivre. Tu peux également demander au responsable de ton groupe de prédication, à un pionnier ou à un proclamateur expérimenté de t’aider à commencer et à mener un cours biblique. Tu trouveras sans doute très formateur d’assister à un cours biblique donné par l’un de ces proclamateurs. 

w21.07 6 § 12.

-

Lechercheur



Avec le soutien de Dieu,il toujours possible de faire sa volonté.

golias

golias

Dans le principe, ce verset nous montre que, de façon appropriée, Jéhovah qualifie les chrétiens pour le ministère au moyen de sa Parole, de son esprit saint et de la partie terrestre de son organisation (). Continuons à étudier sérieusement la Bible et les publications bibliques, à prier avec persistance pour obtenir l’esprit saint, ainsi qu’à assister et à participer régulièrement aux réunions chrétiennes. — .

chico.

chico.

QUE diriez-vous si l’on vous confiait un travail pour lequel vous n’êtes pas qualifié ? Vous avez là, étalés devant vous, les matériaux et les outils qu’il faut, mais vous n’avez pas la moindre idée de la façon de vous y prendre. Et pour tout arranger, le travail est urgent ; on compte sur vous ! Plutôt frustrant, n’est-ce pas ?
 Ce genre de situations pénibles n’est pas purement imaginaire. Regardez ces Églises de la chrétienté qui s’essaient parfois au ministère de porte en porte. Généralement, l’expérience tourne court au bout de quelques semaines ou de quelques mois. Pourquoi ? Parce que la chrétienté n’a pas aidé ses fidèles à se qualifier pour cette activité. Même les ecclésiastiques, avec leurs années d’études profanes et théologiques, ne sont pas qualifiés pour cette forme de prédication. Qu’est-ce qui nous fait dire cela ?

Josué

Josué
Administrateur

En temps voulu, Jéhovah a enseigné son Fils en vue de son ministère terrestre. Arrêtons-nous sur une prophétie qui décrit les relations entre le Grand Instructeur et son Fils premier-né (lire Isaïe 50:4, 5). Jéhovah l’éveillait « matin après matin ». Cette image emporte l’idée d’un enseignant qui réveille son élève de bonne heure pour lui faire la classe. Un ouvrage de référence explique : « Jéhovah [...] le fait en quelque sorte entrer en classe comme un écolier, et lui apprend quoi prêcher et comment prêcher. » Dans cette « école » céleste, Jéhovah a enseigné à son Fils non seulement ce qu’il devrait « dire et [...] prononcer », mais aussi comment le faire (Jean 12:49). Sur terre, Jésus a mis à profit cette formation tant pour accomplir son ministère que pour apprendre à ses disciples comment accomplir le leur.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu peut nous donner la force de raisonner et de pouvoir faire sa volonté.

papy

papy

À peine l’apôtre a-t-il exprimé une pensée si pleine d’une sainte hardiesse sur son ministère, qu’il se hâte d’en faire remonter toute la gloire à sa source, en déclarant (verset 4) qu’une telle confiance vient de Dieu seul, par l’intercession de Christ ; que, quant à lui, il n’a pas même en propre une seule bonne pensée, mais que toute capacité lui vient de Dieu. Puis, il étend cette déclaration à son ministère même, dont il expose l’excellence en le comparant à celui de l’Ancien Testament.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum