Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu nous console dans toute notre tribulation.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 27 juin
[Dieu] nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations. — 2 Cor. 1:4.
Comment pouvons-nous être consolés ? En assistant aux réunions chrétiennes, où sont abordés des thèmes bibliques stimulants. La Bible mentionne que Judas et Silas “ encouragèrent les frères par de nombreux discours et les fortifièrent ”. (Actes 15:32.) Avant et après les réunions, les assistants échangent des propos constructifs. Dès lors, même si des situations pénibles nous affligent, ne nous isolons pas ; cela n’arrangerait pas les choses (Prov. 18:1). Suivons plutôt cette exhortation de Paul : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Héb. 10:24, 25. w11 15/10 4:11, 12.

golias

golias

Si nous discernons que l’un de nos frères a besoin de consolation, faisons mention de lui dans nos prières personnelles (Rom. 15:30 ; Col. 4:12).
Que nous nous débattions nous-mêmes avec certains problèmes ou que nous cherchions à consoler autrui, manifestons la même foi et la même conviction que le psalmiste, qui a chanté : “ Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra.
Il ne permettra jamais que le juste chancelle. ” (Ps. 55:22).
Soyons-en sûrs : Jéhovah sera toujours là pour consoler et soutenir ses serviteurs fidèles.
À ses adorateurs des temps anciens Jéhovah a dit : “ Moi, moi je suis Celui qui vous console. ” (Is. 51:12).
Il fera de même pour nous, et il bénira nos paroles et nos actions en faveur des endeuillés.
Quelle que soit notre espérance — la vie au ciel ou sur la terre —, puisons tous de la consolation dans ce que Paul a souhaité aux chrétiens oints de l’esprit qui vivaient à son époque : “ Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes. ” — 2 Thess. 2:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

Quelles que soient les pressions, les angoisses ou les souffrances qui nous accablent, il peut nous insuffler le courage et la force nécessaires pour les supporter. N’est-ce pas rassurant ?
La consolation que Dieu donne ne se limite pas à celui qui la reçoit. Paul poursuit en disant que Jéhovah nous console pour que “ nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu ”. Ayant été consolés dans notre tribulation, nous sommes plus à même de manifester de l’empathie pour les autres et nous sommes incités à tendre une main secourable à ceux qui en ont besoin.
Que Jéhovah soit “ le Dieu de toute consolation ” ne signifie pas qu’il fait forcément disparaître nos problèmes ou notre peine. Cependant, nous pouvons être assurés d’une chose : si nous nous tournons vers lui pour obtenir de la consolation, il peut nous donner la force nécessaire pour endurer la peine ou la souffrance que la vie nous réserve parfois. Sans aucun doute, un Dieu aussi compatissant mérite notre adoration et nos louanges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum