Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echec de la Croix

+7
Mikael
jc21
papy
chico.
Lechercheur
samuel
prisca**
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Echec de la Croix - Page 2 Empty Echec de la Croix Jeu 19 Avr - 8:49

prisca**

prisca**

Rappel du premier message :

Le Pape, le 26 septembre 2015 à New York a dit :
Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semblent échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

Comment comprenez vous ?

Pour ma part :



Le Pape exprime le sentiment déjà d'être jugé par Dieu, puisque le Pape dit "Dieu voit"

Le Pape a donc ce sentiment d'être jaugé par Dieu et jugé de ce fait face à un manquement.

Ce manquement que le Pape exprime est : l'échec des efforts et du travail des prêtres, puisque le Pape dit "nos" efforts et "notre" travail.

Le Pape emploie toutefois la probabilité par le verbe "sembler" mais puisque le Pape sait que son auditoire est immense, le Pape part d'une certitude sinon il ne le dirait pas parce que ce jugement que le Pape proclame contre la prêtrise en général peut être très lourd de conséquence, mais par esprit d'honnêteté le Pape fait "son mea culpa" parce qu'il est Pape et a pour charge l'ensemble des prêtres, un Responsable mais pas obligatoirement un Coupable en sa personne, car il en assume la Responsabilité par rapport à son titre de Pape.

Donc la manœuvre est sincère, une faute avouée est dit on à moitié pardonnée chez les auditeurs ou fidèles et surtout chez Dieu se dira t il.

Chez Dieu car le Pape dit "Dieu voit" ou autrement dit Dieu voit nos efforts, Dieu voit à quel point nous donnons de nous mêmes, et c'est vrai que leur investissement est grand, les prêtres donnent d'eux mêmes.

Mais les fruits de cet arbre ne donnent pas.

Et l'ultime réflexion qui est la plus importante est celle de dire "puisque les fruits de cet arbre gigantesque ne donnent pas, alors que nous ne sommes que des serviteurs, nous sommes face à une réalité, que cet arbre ne peut pas donner puisque Jésus qui est Jésus n'a pas réussi non plus"

Sauf que la Crucifixion de Jésus est une victoire sur la mort et non un échec et c'est sur ce point que j'aimerais parler.



Dernière édition par prisca** le Jeu 19 Avr - 9:09, édité 2 fois


51Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mer 13 Mar - 14:21

papy

papy

Tout simplement qu'il a utilisé le mot juste, savoir stauros.
Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient ; c’est pourquoi nous utilisons l’expression « poteau de supplice » (en ajoutant « de supplice ») pour restituer le sens complet du mot grec (Mt 16:24 ; Hé 12:2)

52Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 14 Mar - 7:39

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Voilà, je viens d'envoyer le texte suivant :

""""" Bonjour bonjour bonjour ;
S'il vous plaît, je voudrais savoir pourquoi M. STERN a choisi "exécuté sur un poteau" plutôt qu'une traduction, que je dirais archéologique, dans 1 Corinthiens 1/23 de sa traduction biblique (partie Nouveau Testament).
Salutations fraternelles et respectueuses ;
Gilles Jacoberger
88600 BRUYERES
PS : combien de fois CROIX et ses dérivés sont-ils utilisés par M. BERN dans sa traduction biblique ? """

par e-mail à
La Maison de la Bible
que j'ai trouvé en cherchant
Emeth Editions.

Il nous reste à attendre leur réponse.

Stern est un Juif messianique, il n'est donc pas étonnant qu'il veuille par sa traduction se désolidariser du christianisme.

53Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 14 Mar - 14:44

chico.

chico.

Ce qui n'empêche en rien d'avoir traduit correctement

54Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 14 Mar - 16:29

EnsembleJesus



papy a écrit:Tout simplement qu'il a utilisé le mot juste, savoir stauros.
Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient ; c’est pourquoi nous utilisons l’expression « poteau de supplice » (en ajoutant « de supplice ») pour restituer le sens complet du mot grec (Mt 16:24 ; Hé 12:2)

Alors expliquez-moi la phrase qui commence à la 2ème moitié de la dernière ligne, page 77 de
Comment raisonner à partir des Écritures :

Il ajoute "dans le NT, croix" ... et la suite ne le contredit aucunement.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 14 Mar - 16:31, édité 1 fois (Raison : deux changements de ligne)

55Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 14 Mar - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

Sortir une phrase hors contexte tu peux lui faire dire n'importe quoi.

56Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 14 Mar - 23:11

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Ce qui n'empêche en rien d'avoir traduit correctement
Traduire stauros par poteau n'est pas incorrect mais imprécis.

57Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 15 Mar - 19:00

chico.

chico.

pas du tout .
poteau de supplice. Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient ; c’est pourquoi nous utilisons l’expression « poteau de supplice » (en ajoutant « de supplice ») pour restituer le sens complet du mot grec (Mt 16:24 ; Hé 12:2).
poteau sacré. Le mot hébreu ʼashérah peut désigner 1) un poteau qui symbolisait Ashéra, déesse cananéenne de la fertilité, ou 2) une statue de cette déesse. Les poteaux sacrés étaient probablement verticaux et faits au moins en partie de bois. Il pouvait s’agir de simples poteaux non sculptés, ou même d’arbres (Dt 16:21 ; Jg 6:26 ; 1R 15:13).

58Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 15 Mar - 22:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Se désolidarisé du christianisme..." Pourtant Stern croit au Messie en la personne de Jésus...Allons BenFis c'est un peut surprenant ton commentaire.

59Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Sam 16 Mar - 0:04

BenFis

BenFis

chico. a écrit:pas du tout .
poteau de supplice. Traduction du mot grec stauros, qui désigne un poteau, ou pieu, comme celui sur lequel Jésus a été exécuté. Quand Jésus était sur terre, cela faisait des siècles que des peuples païens utilisaient un symbole religieux en forme de croix, mais rien ne prouve que stauros désignait un instrument de cette forme. Jésus a utilisé ce mot pour désigner les supplices, les souffrances ou la honte que ses disciples subiraient ; c’est pourquoi nous utilisons l’expression « poteau de supplice » (en ajoutant « de supplice ») pour restituer le sens complet du mot grec (Mt 16:24 ; Hé 12:2).
poteau sacré. Le mot hébreu ʼashérah peut désigner 1) un poteau qui symbolisait Ashéra, déesse cananéenne de la fertilité, ou 2) une statue de cette déesse. Les poteaux sacrés étaient probablement verticaux et faits au moins en partie de bois. Il pouvait s’agir de simples poteaux non sculptés, ou même d’arbres (Dt 16:21 ; Jg 6:26 ; 1R 15:13).

Concernant la mort de Jésus parler de poteau comme instrument de supplice reste selon moi insuffisamment précis.
C'est comme si par ailleurs on utiliserait le mot vêtement au lieu de tunique par ex. Ce ne serait pas faux mais peu précis.

philippe83 a écrit:"Se désolidarisé du christianisme..." Pourtant Stern croit au Messie en la personne de Jésus...Allons BenFis c'est un peut surprenant ton commentaire.

Du christianisme tel qu'il est enseigné par les grandes religions s'entend. C'est en général l'attitude d'esprit développée par les diverses sectes du christianisme, TJ y compris.

60Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Lun 18 Mar - 14:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors? La chrétienté croit au Messie non? Et Stern aussi. Et les deux enseignent que c'est Jésus! Donc il se désolidarise pas du christianisme. Le fait qu'il ne fasse pas le choix du mot 'croix' dans son NT, n'est pas en rapport avec cette raison. Il te faut chercher ailleurs. Au fait les maisons d'éditions de la Bible dite chrétienne vendent sans problèmes le NT de David Stern.

61Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Lun 18 Mar - 18:35

BenFis

BenFis

C'est le propre des sectes que de vouloir se différencier des religions chretiennes etablies via leurs propre versions bibliques. C'était déjà le cas de Luther lorsqu'il s'est désolidarisé du catholicisme.

62Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Lun 18 Mar - 22:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus aussi s'est différencier des juifs...à tel point qu'ils ont tout fait pour le mettre à mort.A t-il former une secte puisqu'il ne suivait pas la "religion" établie ? Jésus ne suivait pas leurs traditions selon Marc 7:6-9 et pour cause elles rendaient inopérantes la Parole de Dieu.

63Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 7:36

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Jésus aussi s'est différencier des juifs...à tel point qu'ils ont tout fait pour le mettre à mort.A t-il former une secte puisqu'il ne suivait pas la "religion" établie ? Jésus ne suivait pas leurs traditions selon Marc 7:6-9 et pour cause elles rendaient inopérantes la Parole de Dieu.

On peut effectivement considérer que Jésus a formé une secte du judaïsme.
Le terme de secte a cependant évolué en 2000 ans.

Cela dit, il me semble que c'est bien la motivation de se démarquer des grandes religions chrétiennes qui influe certaines traductions bibliques.

Ainsi, vouloir traduire stauros par poteau est indissociable de la théologie TJ.

64Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 22:43

EnsembleJesus



BenFis a écrit:C'est le propre des sectes que de vouloir se différencier des  religions chretiennes etablies via leurs propre versions bibliques. C'était déjà le cas de Luther lorsqu'il s'est désolidarisé du catholicisme.

Oui et non : Luther, sauf erreur de ma part, a fait la 1ère traduction en langue nationale ; ainsi, oui, il s'est écarté de la Bible en latin.

Je n'y connais pas grand-chose alors je vous laisse écrire ce que vous considérez le plus vrai, tout en sachant que le sujet n'est ni sur les sectes et Luther, ni sur les catholicisme et protestantisme.

65Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 22:50

EnsembleJesus



prisca** a écrit:Le Pape, le 26 septembre 2015 à New York a dit :
Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semblent échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

Comment comprenez vous ?

Pour ma part :



Le Pape exprime le sentiment déjà d'être jugé par Dieu, puisque le Pape dit "Dieu voit"

Le Pape a donc ce sentiment d'être jaugé par Dieu et jugé de ce fait face à un manquement.

Ce manquement que le Pape exprime est : l'échec des efforts et du travail des prêtres, puisque le Pape dit "nos" efforts et "notre" travail.

Le Pape emploie toutefois la probabilité par le verbe "sembler" mais puisque le Pape sait que son auditoire est immense, le Pape part d'une certitude sinon il ne le dirait pas parce que ce jugement que le Pape proclame contre la prêtrise en général peut être très lourd de conséquence, mais par esprit d'honnêteté le Pape fait "son mea culpa" parce qu'il est Pape et a pour charge l'ensemble des prêtres, un Responsable mais pas obligatoirement un Coupable en sa personne, car il en assume la Responsabilité par rapport à son titre de Pape.

Donc la manœuvre est sincère, une faute avouée est dit on à moitié pardonnée chez les auditeurs ou fidèles et surtout chez Dieu se dira t il.

Chez Dieu car le Pape dit "Dieu voit" ou autrement dit Dieu voit nos efforts, Dieu voit à quel point nous donnons de nous mêmes, et c'est vrai que leur investissement est grand, les prêtres donnent d'eux mêmes.

Mais les fruits de cet arbre ne donnent pas.

Et l'ultime réflexion qui est la plus importante est celle de dire "puisque les fruits de cet arbre gigantesque ne donnent pas, alors que nous ne sommes que des serviteurs, nous sommes face à une réalité, que cet arbre ne peut pas donner puisque Jésus qui est Jésus n'a pas réussi non plus"

Sauf que la Crucifixion de Jésus est une victoire sur la mort et non un échec et c'est sur ce point que j'aimerais parler.

C'est tout particulièrement la dernière phrase du message ci-dessus "cité pour répondre" que je désire causer ;
pour cela, je vais (re)lire tous les messages au-dessus de celui-ci.



66Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 22:57

EnsembleJesus



samuel a écrit:Mais que voulait-il dire exactement par ( échec de la croix)?

Eh bien, Samuel, je vous écris comme il a été écrit, à moi dans un autre sujet, pas forcément avec les mêmes mots :

À qui faut-il poser la question ?
Quelle question ?
Qui doit ou devrait la poser ?

67Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 23:07

EnsembleJesus



prisca** a écrit:
Lechercheur a écrit:La chrétienté ne récolte que ce quelle à semé aux courts des siècles.
C'est à ça que tu penses  ?

Lorsque la Bible nous dit :

21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."



Nous comprenons (verset 21) que des bras qui se lèvent vers le Ciel et qui implorent le Seigneur sont ceux des prêtres

Nous comprenons (verset 22) que les prêtres seront tout étonnés d'entendre Jésus leur dire que le Royaume de Dieu n'est pas pour eux, alors qu'ils ont prophétisé au Nom de Jésus, ils ont exorcisé au Nom de Jésus, ils ont fait des miracles au Nom de Jésus

Nous comprenons (verset 23) que Jésus leur dira qu'Il ne les a jamais connus parce qu'ils ont une attitude inique

Nous comprenons (verset 24) que Jésus tient à ce que les prêtres écoutent et qu'ils changent donc de comportement

Nous comprenons (verset 25) que la solidité de l'ouvrage tient de la fondation

Nous comprenons (verset 26) que tel que la religion a pris ses fondations par ces prêtres iniques, elle tient sur du sable alors qu'elle aurait dû tenir sur du roc

Nous comprenons (verset 27) qu''à cause des mauvaises fondations de la religion, tout est instabilité et voué à fléchir jusqu'à tomber


Donc ce n'est pas que la chrétienté ne récolte pas ce qu'elle a semé, car ce serait la faute aux hommes et non aux prêtres, non, la chrétienté n'a rien semé et la récolte s'avère mauvaise car comme Jésus le dit, la fondation est mauvaise

La fondation nous la connaissons, elle est le Concile de Nicée par les évêques d'antan en compagnie de Constantin l'empereur qui est le promoteur du Catholicisme


""" Plusieurs me diront :
"Nous avons bien rempli les questionnaires des devoirs accomplis ; nous méritons le fruit de nos travaux, à savoir de passer l'éternité sur la Terre, celle-ci que nos enseignants nous disent et nous répètent qu'eux-mêmes n'hériteront puisque eux seront dans le royaume céleste.
Mais, Seigneur, dans le NT, il est question d'une unique espérance : le ciel, avec Jésus.
Alors, Seigneur, selon Jérémie 33/3, donne-nous l'éclairage véridique au sujet de cette unique espérance ; au nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen."

68Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 23:24

EnsembleJesus



prisca** a écrit:
Lechercheur a écrit:La chrétienté ne récolte que ce quelle à semé aux courts des siècles.
C'est à ça que tu penses  ?

Lorsque la Bible nous dit :

21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."



Nous comprenons (verset 21) que des bras qui se lèvent vers le Ciel et qui implorent le Seigneur sont ceux des prêtres

Nous comprenons (verset 22) que les prêtres seront tout étonnés d'entendre Jésus leur dire que le Royaume de Dieu n'est pas pour eux, alors qu'ils ont prophétisé au Nom de Jésus, ils ont exorcisé au Nom de Jésus, ils ont fait des miracles au Nom de Jésus

Nous comprenons (verset 23) que Jésus leur dira qu'Il ne les a jamais connus parce qu'ils ont une attitude inique

Nous comprenons (verset 24) que Jésus tient à ce que les prêtres écoutent et qu'ils changent donc de comportement

Nous comprenons (verset 25) que la solidité de l'ouvrage tient de la fondation

Nous comprenons (verset 26) que tel que la religion a pris ses fondations par ces prêtres iniques, elle tient sur du sable alors qu'elle aurait dû tenir sur du roc

Nous comprenons (verset 27) qu''à cause des mauvaises fondations de la religion, tout est instabilité et voué à fléchir jusqu'à tomber


Donc ce n'est pas que la chrétienté ne récolte pas ce qu'elle a semé, car ce serait la faute aux hommes et non aux prêtres, non, la chrétienté n'a rien semé et la récolte s'avère mauvaise car comme Jésus le dit, la fondation est mauvaise

La fondation nous la connaissons, elle est le Concile de Nicée par les évêques d'antan en compagnie de Constantin l'empereur qui est le promoteur du Catholicisme


Où est-ce que c'est écrit que la dernière phrase dans le cadre ci-dessus est plus vraie que la précédente ? Et cette précédente, qu'elle en est la véracité ?

Où est-il écrit que l'expression "Nous comprenons" qui commence 7 phrases dans le cadre ci-dessus signifie la vérité qu'il faut enregistrer dans nos cerveaux avec la pensée que ces 7 phrases sont plus fortes que la Bible ?

Auprès de qui pourrions-nous avoir confirmation ou correction des phrases concernées ?
Auprès de qui pourrions-nous avoir réponse véridique à chacune de ces 5 questions ?

Auprès du Seigneur Lui-même, en utilisant Jérémie 33/3 !
Oh oui !
Qui veut bien écrire la demande à Notre Seigneur, un peu comme je l'ai fait dans un message précédent ?

69Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mar 19 Mar - 23:37

EnsembleJesus



prisca** a écrit:
chico. a écrit:Echec de la croix est il pour toi l'échec du christianisme  ?


Absolument pas car il n'y a pas d'échec  de la Croix, Jésus est vainqueur et non pas comme le dit le Pape en état d'échec.

Le Christianisme triomphe, bien au contraire, lui, ceux qui échouent ce sont ceux qui sont l'ivraie.

Prisca**, vous êtes tellement convaincue de la véracité de votre 1ère phrase ci-dessus !

Oui, le Christ est vainqueur !

La Croix, vous l'avez pourtant écrit dans la dernière phrase du 1er message, n'est pas un échec ;
sauf s'il est question des personnes qui ne croient pas à la Résurrection de Jésus ;
et ce n'est pas le cas du Pape, ni des prêtres, et cela même si le doute habite dans quelques cœurs et/ou têtes, ne serait-ce qu'une minute par jour.

Gloire à Dieu dans les cieux, grande paix dans les cœurs !

Alléluia ! Allélu-Yah ! Allélu-Yahvé ! Allélu-Yahvé-Vérité !
dans tous les siècles ! Amen !

70Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Mer 20 Mar - 8:07

Lechercheur



Le scoop l'auteur du sujet ce dit chrétien et forcément adepte de la croix.

71Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 13:37

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Le scoop l'auteur du sujet ce dit chrétien et forcément adepte de la croix.

Message constructif, Lechercheur ?

Alors, comment vais-je améliorer ma question ci-avant ?

En revenant ici, après avoir appuyé sur "Éditer" ; à tout de suite.

===== Édition :

Alors Lechercheur, à vous le tour :

Comment diriez-vous par rapport au POTEAU DE SUPPLICE ?
Échec ou VICTOIRE ?

Avec quels mots allez-vous nous donner une nouvelle réponse ?

Et, si quelqu'un d'autre veut écrire, qu'il se sente autorisé et même LIBRE de le faire.

72Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 14:01

Lechercheur



Que veux tu avec toi nous tournons en rond.

73Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 15:34

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Que veux tu avec toi nous  tournons en rond.

Vous avez une étrange façon de procéder, Lechercheur

74Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 15:40

Lechercheur



Je m'adapte à ta façon de procéder
Je suis souple comme Paul.

75Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 15:56

EnsembleJesus



prisca** a écrit:
samuel a écrit:Mais que voulait-il dire exactement par ( échec de la croix)?

Le Pape a voulu dire qu'il est conscient que les efforts du Catholicisme ne donnent pas, mais comment pourraient ils donner alors que les prêtres ne sont que des disciples et le Maitre lui même Jésus est mort sur la Croix ce qui constitue un échec humainement parlant.

En fait eux ne peuvent pas réussir là où même Jésus a échoué par sa Crucifixion, sa mort.

Non !

Oui, pour le mot CRUCIFIXION, car JÉSUS est mort cloué à une CROIX. Et c'est bien ça qui est écrit en bas de la page 77 de
""""" Comment raisonner à partir des Écritures """"", 2ème moitié de la dernière ligne : """ Il ajoute "dans le NT, croix" et cite >>>>>
>>>>> suite page 78 >>>>>
l'exemple d'Actes 5:30 et 10:39 .... Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent xulon par "bois"......
Moi, EnsembleJesus_GRFrançois_...., je ne comprends pas en quoi "bois" utilisé comme traduction de "xulon" empêcherait le mot "croix" de la TOB ; qui pourrait m'expliquer ?
Vous comme moi savez que le graffito d'Alexamenos a été reconnu par les archéologues comme une gravure sur pierre datant d'avant le IVème (quatrième) siècle de notre ère ; pourquoi cette gravure n'est-elle pas utilisée par ceux qui veulent des preuves que JÉSUS-CHRIST a été CRUCIFIÉ et non pas CLOUÉ À UN POTEAU ?

76Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 16:01

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Je m'adapte à ta façon de procéder
Je suis souple comme Paul.

Certes ; je le sais pourtant, et je me fais avoir à chaque fois :
* si je ne réponds pas aux messages, cela m'est reproché, oh oui gentiment, hein
* et si je réponds, je deviens "hors-sujet" puis mis au vert.

Vous, Lechercheur et d'autres, vous gagnez à tous les coups.
Comment ça va se passer le coup-ci ?

77Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 16:08

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Mort sur un poteau ou sur une croix,
Il est mort pour nous, alors certain se font avoir par ce detail ...
Et sii il serais mort la tête en bas?
Serais t'il MORT POUR NOUS?

C'est suite à ce genre de propos que vous donnez raison à ce qui est pour vous une vérité

""" Jésus est mort CLOUÉ À UN POTEAU et non CLOUÉ À UNE CROIX """ ?

Alors, les personnes qui y sont arrivées sont si fortes
ou bien
c'est vous qui êtes si faibles = faciles à prendre même sans hameçon.

78Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 16:12

EnsembleJesus



Josué a écrit:
prisca** a écrit:
chico. a écrit:Echec de la croix est il pour toi l'échec du christianisme  ?


Absolument pas car il n'y a pas d'échec  de la Croix, Jésus est vainqueur et non pas comme le dit le Pape en état d'échec.

Le Christianisme triomphe, bien au contraire, lui, ceux qui échouent ce sont ceux qui sont l'ivraie.
Alors le titre du sujet n'est pas bon!

S'il vous plaît, Josué,
quel autre titre de sujet
proposez-vous pour remplacer

""""""" Échec de la croix """""" ?

79Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 16:25

EnsembleJesus



L'accomplissement des Écritures devait s'accomplir !

Dieu-Esprit manifesté en chair devait aller jusqu'à l'extrême pour sauver l'humanité.

Pourquoi plus une CROIX qu'un POTEAU ou qu'une CORDE ou un autre supplice ?
C'est ça la vraie question ?
Une 1ère réponse : LA CROIX ÉTAIT L'INSTRUMENT DE SUPPLICE UTILISÉ PAR LES ROMAINS À JÉRUSALEM AU TEMPS DE JÉSUS.

Si quelqu'un de vous a une ou d'autres réponses, veuillez la ou les transmettre sur le sujet-ci ou sur un autre

[[[ en rappelant alors le message-ci et le titre du sujet-ci ; merci pour votre compréhension ]]]


Merci beaucoup pour votre compréhension.

Salutations fraternelles et respectueuses ;
jeudi 21 mars 2024 - 14:24 ;
EnsembleJesus

80Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

Echec de la Croix - Page 2 Stauro11

81Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 19:31

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:L'accomplissement des Écritures devait s'accomplir !

Dieu-Esprit manifesté en chair devait aller jusqu'à l'extrême pour sauver l'humanité.

Pourquoi plus une CROIX qu'un POTEAU ou qu'une CORDE ou un autre supplice ?
C'est ça la vraie question ?
Une 1ère réponse : LA CROIX ÉTAIT L'INSTRUMENT DE SUPPLICE UTILISÉ PAR LES ROMAINS À JÉRUSALEM AU TEMPS DE JÉSUS.

Si quelqu'un de vous a une ou d'autres réponses, veuillez la ou les transmettre sur le sujet-ci ou sur un autre

[[[ en rappelant alors le message-ci et le titre du sujet-ci ; merci pour votre compréhension  ]]]


Merci beaucoup pour votre compréhension.

Salutations fraternelles et respectueuses ;
jeudi 21 mars 2024 - 14:24 ;
EnsembleJesus

Jésus aurait pu être attaché avec des cordes sur un poteau par ex. ce qui n'aurait certainement rien enlevé à la valeur de son sacrifice.

Mais on constate que certains des traducteurs les plus anciens du NT ont donné le sens de croix au mot grec stauros. Et il s'agit aussi d'une croix sur les représentations les plus anciennes découvertes à ce jour.

Donc il n'y a pas de raison de contredire les anciens, si ce n'est celle de vouloir absolument s'en démarquer pour des raisons idéologiques. Suspect

82Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 19:36

Josué

Josué
Administrateur

Echec de la Croix - Page 2 16150611
Jésus dit une chose intéressante dans Jean 3:14 .

83Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 21 Mar - 21:24

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Echec de la Croix - Page 2 16150611
Jésus dit une chose intéressante dans Jean 3:14 .

Si ce que dit Jean est si intéressant mieux vaut ne pas le passer sous silence. Very Happy
Que dit-il donc ?

84Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 8:14

EnsembleJesus



Jean 3,14 se termine par un point ?
Dans la Segond-Colombe : non ; par une virgule !
Dans la TMN'74 non plus : une virgule aussi !

Qu'est-ce qui n'a pas été écrit dans un autre sujet, par rapport
à Jean 3/14-15, et qui ne fera pas double emploi ici ?

* que les versets 14 et 15 ne sont pas 2 phrases séparées
mais une seule !

* quoi d'autre ?

85Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

Je te signal qu'a l'époque de Jésus la virgule n''existait pas.
En fait du fait comme les pharisiens tu filtres le moucheron , mais avale le chameau.
Matthieu 23:24.

86Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 9:49

EnsembleJesus



Josué a écrit:Je te signal qu'a l'époque de Jésus la virgule n''existait pas.
En fait du fait comme les pharisiens tu filtres le moucheron , mais avale le chameau.
Matthieu 23:24.

Alors vous devriez faire des versets 14 et 15 un seul verset pour être encore plus près de l'authenticité des langues originales.

Pour ce qui est de filtrer le moucheron : qui a cru pouvoir enlever le 2 du dictionnaire de traduction grec-français pour XULON et/ou STAUROO et leurs dérivés ?
l'avaleur de chameau ?

87Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 11:16

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Je te signal qu'a l'époque de Jésus la virgule n''existait pas.
En fait du fait comme les pharisiens tu filtres le moucheron , mais avale le chameau.
Matthieu 23:24.

Ben non, la ponctuation est hyper importante en français. D'ailleurs c'est par un jeu de ponctuations que la TMN a modifié le sens de certains versets, et non des moindres. Par ex. ces paroles de Jésus : "je te le dis aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis".. Je te laisses en trouver la référence. Very Happy

88Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 11:20

Lechercheur



Trouve moi un verset ou Jésus dit qu'il va mourir sur une croix.

89Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 14:15

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Trouve moi un verset ou Jésus dit qu'il va mourir sur une croix.

Ce n'est pas Jésus qui le dit mais ceux qui ont été témoins de son supplice.
Encore que Jésus en parle indirectement : "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi" (Matthieu 10:38).

90Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 22 Mar - 16:27

chico.

chico.

Dans ta citation Jésus ne dit pas qui va mourir sur une croix.
Bible avec Strong.

Matthieu 10.38 {2532 celui qui ne prend pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.}
Et quel et la signification du mot stauros ?
source Wiki.
Pas de preuve que Jesus est mort sur une croix
En Matthieu 27:40 le mot grec traduit par croix dans bon nombre de version est "Stauros". Or rien ne permet d’affirmer que le mot grec stauros employé ici désigne une croix. À propos de la signification de stauros, voici ce que dit Vine’s Complete Expository Dictionary of Old and New Testament Words (Nashville 1985, p. 138) : “ Stauros (σταυρός, 4716) désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical
’.

91Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Sam 23 Mar - 7:51

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Dans ta citation Jésus ne dit pas qui va mourir sur une croix.
Bible avec Strong.

Matthieu 10.38 {2532 celui qui ne prend pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.}
Et quel et la signification du mot stauros ?
source Wiki.
Pas de preuve que Jesus est mort sur une croix
En Matthieu 27:40 le mot grec traduit par croix dans bon nombre de version est "Stauros". Or rien ne permet d’affirmer que le mot grec stauros employé ici désigne une croix. À propos de la signification de stauros, voici ce que dit Vine’s Complete Expository Dictionary of Old and New Testament Words (Nashville 1985, p. 138) : “ Stauros (σταυρός, 4716) désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical
’.

A l'évidence Jésus ne dit pas qu'il est mort sur une croix, ni non plus sur un poteau.

92Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 28 Mar - 10:57

EnsembleJesus



Où est passé le patibulum de Jésus, s'il est vrai qu'il a porté seulement le patibulum ?
Et le patibulum de chaque malfaiteur ?

Où sont passés les trois patibulums ?

Où est-ce qu'il est question de patibulum ?

Dans le livre ÉTUDE PERSPICACE DES ÉCRITURES, page 623, colonne de gauche, 9ème ligne en commençant par le bas.

Ce n'est pas dans la Bible, alors ça ne compte pas ?

Un livre de la WatchTower !

93Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Jeu 28 Mar - 11:02

Lechercheur



Les Romains avaient froid ce jour là ils l'ont brûle:| r.

94Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Ven 29 Mar - 19:15

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Les Romains avaient froid  ce jour  là ils l'ont  brûle:| r.

C'est écrit où ?
C'est la veille qu'il y avait un feu : Jean 18/18

95Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Sam 30 Mar - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

Mais le soir il le faisait quant ils gardaient les moutons mais pas en hiver.

96Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Sam 30 Mar - 10:22

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais le soir il le faisait quant ils gardaient les moutons mais pas en hiver.

Excusez-moi Josué, mais là, j'ai dû rater un message ou deux, voire plus ; à l'aide Josué !

97Echec de la Croix - Page 2 Empty Re: Echec de la Croix Sam 30 Mar - 15:19

papy

papy

Je te signal que dans Jean 18:18 il n'est pas question des bergers qui gardaient les moutons le soir, mais de Pierre.
” 18 Or les esclaves et les agents se tenaient là : ils avaient fait un feu de charbon de bois, parce qu’il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre aussi se tenait avec eux et se chauffait
Comme quoi il bon de vérifier ses sources.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum