Bonjour à tous,
Je vous invite à lire les articles ci-dessous, qui proviennent tous du catéchisme catholique.
Je vous invite à lire les articles ci-dessous, qui proviennent tous du catéchisme catholique.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Josué a écrit:content de te relire.
philippe83 a écrit:Super
a+Psalmiste.
ma grand mère une bonne catholique disait qu'il ne fallait pas lire la bible car c'est un livre des protestants.Psalmiste a écrit:Article 135 :
"Les Saintes Ecritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole."
Josué a écrit:ma grand mère une bonne catholique disait qu'il ne fallait pas lire la bible car c'est un livre des protestants.Psalmiste a écrit:Article 135 :
"Les Saintes Ecritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole."
jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir
Psalmiste a écrit:Rassure toi, meme ceux qui ont fait leur catéchisme, ainsi que ceux qui l'enseignent, ne doivent pas connaitre ces articles, car le catéchisme se compose de plus de 2700 articles.
faut j'ai fait le catéchisme petite et grande communion plus la confirmation .je n'ai jamais vue le moindre livre sur les évangiles.jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir
Josué a écrit:faut j'ai fait le catéchisme petite et grande communion plus la confirmation .je n'ai jamais vue le moindre livre sur les évangiles.jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir
c'est tout nouveau cette disposition.l'église se rend compte mais un peu tard que ses ouailles ne connaissent pas la bible.
Moralité si tu connais la bible se n'est pas grâce à l'église catholique.Psalmiste a écrit:Me concernant j'ai 34 ans, et j'ai fais toute ma scolarité (du CP jusqu'au collège) dans 1 école privé (catholique).
Je me souviens très bien que nous allions 3 fois par ans à la messe (Noel, Paques, et Saint Nicolas) avec notre maitre ou notre maitresse, et je dois avouer que j'aimais ça, car pendant que nous étions à la messe, nous ne faisions pas de math, de conjugaison, etc - lol).
Mais la seule chose que nous avions au retour de la messe, c'était 1 petite bougie, et non pas 1 Nouveau Testament !
Josué a écrit:Moralité si tu connais la bible se n'est pas grâce à l'église catholique.Psalmiste a écrit:Me concernant j'ai 34 ans, et j'ai fais toute ma scolarité (du CP jusqu'au collège) dans 1 école privé (catholique).
Je me souviens très bien que nous allions 3 fois par ans à la messe (Noel, Paques, et Saint Nicolas) avec notre maitre ou notre maitresse, et je dois avouer que j'aimais ça, car pendant que nous étions à la messe, nous ne faisions pas de math, de conjugaison, etc - lol).
Mais la seule chose que nous avions au retour de la messe, c'était 1 petite bougie, et non pas 1 Nouveau Testament !
c'estun voeu pieu car dans les faits c'est autre chose.Psalmiste a écrit:Article 133 :
"L'Eglise exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens à acquérir, par la lecture fréquente des divines Ecritures, la science éminente de Jésus-Christ. En effet, ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."
samuel a écrit:c'estun voeu pieu car dans les faits c'est autre chose.Psalmiste a écrit:Article 133 :
"L'Eglise exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens à acquérir, par la lecture fréquente des divines Ecritures, la science éminente de Jésus-Christ. En effet, ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."
très peu de catholiques lisent la bible.
il faut dire que pendant des siècles l'église a tout fait pour en interdire la diffusion et ça lecture.
Josué a écrit:petite aparté hier j'étais au salon du livre à Genève et il y avait plein de religions chrétiennes représentées aucune offrait un bible gratuite.
par contre le coran était lui distribué gratuitement et des belles éditions cartonnés .
jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir
Psalmiste a écrit:jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir
Dis moi Jean, comme "tu sembles connaitre le sujet", saurais tu nous donner l'adresse d'1 association catholique qui distribuerait gratuitement la bible (toute la bible, pas juste le NT) ?
4 Très tôt on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Église pour faire des disciples,
pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom,
pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ (cf. CT 1).
Les disciples de l'Eglise sont les bébés qu'elle baptise !Josué a écrit:tien il dit ça entre autre le cathéchisme.
II. Transmettre la foi – la catéchèse
l'église fait comment pour faire des disciples ?4 Très tôt on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Église pour faire des disciples,
pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom,
pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ (cf. CT 1).
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » Chers amis catholiques, votre religion vous dit de lire la Bible (voir le catéchisme de l'Eglise Catholique Romaine)