BenFis a écrit:Imagines-toi le triumvirat romain, Crassus/César/Pompée, chacun étant une personne, mais formant ensemble un seul directoire. Chacun étant qualifié d'empereur, mais les décisions étant prises collégialement.
Je crois qu'il faut définir les choses. Les personnes, (physiques ou spirituelles), les fonctions, les croyances...
Tu cites le triumvirat romain. En mélangeant 3 personnes (Crassus/César/Pompée) à une fonction (un seul directoire). On peut faire un parallèle de nos jours : 1 chef d'état, des ministres, secrétaires d'état, etc = 1 gouvernement. Ils agissent, prennent des décisions (soi-disant collégiales...) mais finalement, est-ce comparable à la notion de trinité ?
Dans ce concept trinitaire, pour ceux qui y croient
et le défendent bec et ongle, au point d'en créer un dogme, je me pose une question : pourquoi ? je me pose souvent cette question. Et ensuite, déformation professionnelle oblige : "à qui profite le crime ?".
Concernant la trinité, ce que nous considérons comme un mensonge, quel est le but (le fameux pourquoi ?), la réponse est simple : enlever l'honneur qui revient au seul vrai Dieu : Jéhovah. En le noyant dans un concept impossible à comprendre (le
mystère de la "Sainte Trinité" pour certains), le but est atteint par le diable, il s'agit bien du "à qui profite le crime ?".
À part répéter la même litanie incompréhensible, qui est capable de nous faire comprendre d'une façon logique et réaliste ce fameux mystère ?