Rappel du premier message :
quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.
quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
J'ai comme idée que les religions éloignent de ce chemin.Patrice1633 a écrit:Il ni a que un seul Dieu, qu'un seul chemin, et il ni a qu'une seule religion qui mène à Dieu ...
La réflexion et l'expérience personnelle m'ont démontré qu'aucune religion n'est vraie. Cependant toutes recèlent des bribes de vérité qui peuvent mener à Dieu. A moi de les découvrir.Patrice1633 a écrit:Et comment veux tu t'approche de Dieu sans religion, la vrai?
Je n'ai pas dit qu'il y avait du bien dans chaque religion, mais qu'aucune n'est vraie (bien que beaucoup de religions postulent à ce titre, évidemment ).Patrice1633 a écrit:Abigael en a compris le fonctionnement, il ni a pas de bien dans chaque religion, Jesus a montrer de se faire baptiser, se regrouper entre nous, faisons parti d'un enclos, les brebis regrouper ensemble ...
oui, je t'invite à étudier encore pour trouver la vérité ...
Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu » (1 PIERRE 2:10).
Le peuple hébreu était tout désigné par ce verset.Patrice1633 a écrit:Donc, selon toi, Dieu n'a pas de peûple de nos jours qui le sert?
« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).
la porte est étroite et il faut faire des efforts pour la passerabigael a écrit:j ai bien entendu ..et des vérités ont été dites ...je suis d'accord que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur et que celui qui persévérera jusqu au bout sera sauvé ...mais avant de parler du chemin il faut parler de la porte qui conduit à ce chemin . une personne qui se dit chrétienne qui n'a expérimenté ni la "rencontre avec Jésus " ni le pardon de ses péchés, ni le don du saint Esprit comment peut elle parler de la vie Chrétienne verset à méditer:
1Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
sans la nouvelle naissance il ne peut y avoir de vie chrétienne mais seulement une religion qui ne sauve pas
Pour étayer ses convictions il bien de ne pas utiliser un seul verset car la bible dit aussi qu'il ne suffit pas de croire pour être sauvé.abigael a écrit:Actes 16.30 « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
Rom.1.1 paul serviteur de Jésus Christ
corinthiens 1.1 paul appelé à etre apotre de Jésus christ
2corinthiens 1.1 paul apotre de jésus christ par la volonté de Dieu
galates 1.1 paul apotre non de la part des hommes,ni par un homme mais par Jésus christ
ephesiens 1.1 paul apotre de Jésus christ par la volonté de Dieu
............................................................................................
le chrétien est envoyé par Jésus pour parler de Jésus
Romains 10.9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus."
la doctrine des Témoins de Jéhovah est différente de la Bible pourquoi ?
Rester fidélité à son vœu de vouloir servir notre grand Dieu Jéhovah.Patrice1633 a écrit:Et pour toi, que faut-il faire pour garder ton salut jusqu'à la fin?
Pas vraiment car l'exhortation de veiller s'en cesse n'aurait pas lieu d'être étant donné que l'ont est sauvé une fois pour toute.abigael a écrit:quelqu'un travaillerait - il tout les jours sans avoir l'assurance de son salaire à la fin du mois...
lorsque que l'on est sauvé il faut gardé son salut jusqu'au bout..
"Aller precher de maison en maison" est un détail technique et certainement pas une condition sine qua non pour être sauvé.Patrice1633 a écrit:Marc 10:21 "Viens suis moi .."
Celui qui veux suivre Jesus dois aussi aller precher de maison en maison jusqu'à ce qu'arrive la FIN
Rendu La, les gens cessent de suivre Jesus
Paul dit aussi ceci:papy a écrit:En tout cas une des pierre de touche pour le servir et je rappel humblement que c'est un ordre de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...]
et cette recommandation de Paul.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
Il le déclare formellement, et ne réclame rien pour lui, si ce n’est ce sujet de gloire ; prêcher gratuitement l’Évangile, dont la dispensation lui a été imposée, sans se prévaloir des droits qu’il lui donne (versets 15-18).papy a écrit:En tout cas une des pierre de touche pour le servir et je rappel humblement que c'est un ordre de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...]
et cette recommandation de Paul.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
C'est bien alors la doctrine une fois sauvé sauvé pour toujours est fausse.abigael a écrit:on peut perdre son salut bien évidemment je n'ai jamais dit le contraire!
avant de parler "comment perdre son salut " on pourrai parler de comment obtenir le salut ! non !
ce n'est surement pas avec une balance qui pesera nos bonnes et mauvaises action au jour du jugement car cela n'est pas l'evangile de Jésus christ
Aller à la page : 1, 2, 3, 4