Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que dois-je faire pour être sauvé ?

+11
chico.
BenFis
papy
Mikael
philippe83
Josué
samuel
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
abigael
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

abigael



Rappel du premier message :

quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.


BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Il ni a que un seul Dieu, qu'un seul chemin, et il ni a qu'une seule religion qui mène à Dieu ...
J'ai comme idée que les religions éloignent de ce chemin.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et comment veux tu t'approche de Dieu sans religion, la vrai?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Et comment veux tu t'approche de Dieu sans religion, la vrai?
La réflexion et l'expérience personnelle m'ont démontré qu'aucune religion n'est vraie. Cependant toutes recèlent des bribes de vérité qui peuvent mener à Dieu. A moi de les découvrir.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Abigael en a compris le fonctionnement, il ni a pas de bien dans chaque religion, Jesus a montrer de se faire baptiser, se regrouper entre nous, faisons parti d'un enclos, les brebis regrouper ensemble ...
oui, je t'invite à étudier encore pour trouver la vérité ...

Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu » (1 PIERRE 2:10).

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais même la nouvelle naissance n'est pas un gage du salut définitif! La Preuve avec Heb 6:4-6:" En effet ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don du ciel, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont expérimenté combien la Parole de Dieu est bienfaisante et fait l'expérience des forces du monde à venir et qui,pourtant se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer de vie, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte et le déshonorent publiquement" (Bible du Semeur)
a+

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Très bien expliquer Phillippe83, merci!

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Abigael en a compris le fonctionnement, il ni a pas de bien dans chaque religion, Jesus a montrer de se faire baptiser, se regrouper entre nous, faisons parti d'un enclos, les brebis regrouper ensemble ...
oui, je t'invite à étudier encore pour trouver la vérité ...

Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu » (1 PIERRE 2:10).
Je n'ai pas dit qu'il y avait du bien dans chaque religion, mais qu'aucune n'est vraie (bien que beaucoup de religions postulent à ce titre, évidemment Very Happy ).
Pour être vraie, il faudrait que chacun de ses enseignements le soit. Ce qui est impossible.

La nouvelle naissance via le baptême n'est qu'une démonstration extérieure d'un état plus profond que l'on cultive en soi. Ce n'est pas ça qui sauve. A la limite, ce n'est qu'un détail technique, si l'on peut dire.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, selon toi, Dieu n'a pas de peûple de nos jours qui le sert?

« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).

Alors qui sont t'il ceux la?
Revelation 7:13,14
Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Donc, selon toi, Dieu n'a pas de peûple de nos jours qui le sert?

« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).
Le peuple hébreu était tout désigné par ce verset.
Aujourd'hui, je ne vois aucun peuple, à proprement parler, répondre à ce critère.

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:j ai bien entendu ..et des vérités ont été dites ...je suis d'accord que sans la sanctification nul ne verra le  Seigneur et que celui qui persévérera jusqu au bout sera sauvé ...mais avant de parler du chemin il faut parler de la porte qui conduit à ce chemin . une personne qui se dit chrétienne qui n'a expérimenté ni la "rencontre avec Jésus "  ni le pardon de ses péchés, ni le don du saint Esprit comment peut elle parler de la vie Chrétienne    verset à méditer:
1Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

sans la nouvelle naissance il ne peut y avoir de vie chrétienne mais seulement une religion qui ne sauve pas
la porte est étroite et il faut faire des efforts pour la passer
(Matthieu 7:13, 14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

abigael



il y 2 ecoles ou on est sous la grace et on fait des efforts pour plaire à Dieu en reconnaissance de son salut
ou bien on est sous la loi est on veut mérité son salut cela est trés différent

c'est le sacrifice de cain et abel
cain : est venu devant Dieu avec les fruits de son labeur (ses oeuvres)
abel : est venu devant Dieu avec un agneau (sacrifice de Christ)

il n'y a rien en nous qui puisse satisfaire la justice de Dieu sinon "Christ en nous l'espérance de la Gloire."

Josué

Josué
Administrateur

Ou dans la bible il question  de deux écoles pour savoir comment être sauvé ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Abel a été approuver par Dieu, et a cain il lui a dit que s'il changeait il serais apprécier par Dieu, maisnil ne l'a pas fait et il a péché encore plus que au debut ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



Actes 16.30 « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

Rom.1.1 paul serviteur de Jésus Christ
corinthiens 1.1 paul appelé à etre apotre de Jésus christ
2corinthiens 1.1 paul apotre de jésus christ par la volonté de Dieu
galates 1.1 paul apotre non de la part des hommes,ni par un homme mais par Jésus christ
ephesiens 1.1 paul apotre de Jésus christ par la volonté de Dieu
............................................................................................
le chrétien est envoyé par Jésus pour parler de Jésus

Romains 10.9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus."

la doctrine des Témoins de Jéhovah est différente de la Bible pourquoi ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tû lut ce verset? Il est biblique aussi ...

“ La foi sans œuvres est morte. ”
(Jacques 2:26).

Alors Meme si tu as foi, si tu ne produit pas d'actions, ça aucune valeur, mais oui, il faut croire (avoir foi) mais savais tu que les démons aussi crois que Dieu existe? Bien entendu, il on deja vue Dieu de leur yeux et même parler directement à Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:Actes 16.30      « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

Rom.1.1   paul serviteur de Jésus Christ
corinthiens 1.1   paul appelé à etre apotre de Jésus christ
2corinthiens 1.1  paul apotre de jésus christ par la volonté de Dieu
galates  1.1 paul apotre non de la part des hommes,ni par un homme mais par Jésus christ
ephesiens 1.1  paul apotre de Jésus christ par la volonté de Dieu
............................................................................................
le chrétien est envoyé par Jésus pour parler de Jésus

Romains 10.9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus."

la doctrine des Témoins de Jéhovah est différente de la Bible pourquoi ?
Pour étayer ses convictions il bien de ne pas utiliser un seul verset car la bible dit aussi qu'il ne suffit pas de croire pour être sauvé.
La preuve:(Jacques 1:22-25) 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
(2 Timothée 4:4, 5) [...] . 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui croire ne suffit pas. Il faut remplir des conditions.
Par exemple Jésus précise en Jean 13:35:"Par là tous sauront que vous êtes mes disciples ""SI"" vous avez de l'amour entre vous"

En 15:10:"""SI"" vous observez mes commandements vous demeurez dans mon amour..."
Enfin Pierre résume bien cela dans 2 Pi 1:8-10 car après avoir montrer l'importance de déployer des efforts sérieux et fournir des preuves du mode de vie chrétien dans notre vie (verset5-7) Pierre précise: Car ""SI"" ces choses demeurent en vous et y abondent elles vous empêcheront d'être soit inactifs,soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur J.C". Et de nouveau il ajoute:" Car ""SI"" CES CHOSES NE SONT PAS PRESENTES EN QUELQU'UN, il est aveugle fermant les yeux et à laissé tomber dans l'oubli la purification de ses péchés d'autrefois"

Voilà pourquoi il encourage ses frères et soeurs dans la foi d'agir comme il se doit puisqu'il déclare dans la conclusion de ce raisonnement:"C'est pourquoi frères, faites d'autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix car ""SI"" vous continuez à faire ces choses non VOUS NE FAILLIREZ JAMAIS".

Donc ""si""(condition a respecter) nous ne voulons pas perdre le salut et être sauvé il nous faut remplir ces conditions et ce n'est que ""SI"" nous les remplissons que notre salut est assuré.
Eh oui croire en Jésus ne suffit pas car il faut non seulement endurer jusqu'à la fin pour être sauvé (Mat 24:13) mais aussi être fidèle jusqu'au bout à notre engagement chrétien y compris face aux persécutions (Rev 2:10). Et pour cela il faut que notre mode vie montre que nous vivons en chrétien véritable.

Enfin la notion de croire seulement que Jésus sauve ou qu'il est le Fils de Dieu n'est pas gage de salut! La preuve, les démons reconnaissent que Jésus est le Saint de Dieu(Marc 1:24) et même le Fils de Dieu(Marc 5:7) pourtant ils ne sauront pas sauvés!
a+

samuel

samuel
Administrateur

En fait c'est une religion de la facilité car il suffit de croire pour être sauvé!
C'est une idée de la mouvance pentecôtiste évangéliques (Jésus demande de croire en lui tout simplement).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est pour cela que rien qu'aux Etats-Unis il y a des dizaines de millions de "born again" des nés-de nouveau qui croient qu'être sauvé c'est pour toujours...c'est tellement facile alors de ne plus vivre cet appel d'en-haut. Pourtant 2 Pi 1:7-10 est très clair.
a+

BenFis

BenFis

En effet, j'aurais tendance à dire aussi que la croyance en elle-même ne sauve pas.
Ni la croyance ne sauve, ni le baptême ne sauve, ni les apparences, pas plus que la religion ne sauvent, mais seulement ce que nous sommes vraiment, intérieurement, en tant qu'être, individuellement.

Et là, les lois bibliques peuvent aider, peuvent guider, mais elles ne sont pas déterminantes non plus; car devant certaines situations, il n'y a pas de lois, mais seulement une disposition personnelle, mentale et affective.

Ainsi, par exemple, on ne va pas donner à boire à quelqu'un qui a soif parce que c'est prescrit quelque part dans la Bible, ou parce que le Christ a montré l'exemple (bien que ça puisse aider), mais parce que c'est une partie intégrante de notre être que d'aider quelqu'un qui réclame de l'aide.
Comme l'a dit Jésus, "toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:40).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marc 10:21 "Viens suis moi .."

Celui qui veux suivre Jesus dois aussi aller precher de maison en maison jusqu'à ce qu'arrive la FIN

Rendu La, les gens cessent de suivre Jesus

https://www.jw.org/fr/

abigael



bonjour il faut mettre au clair le mot croire ou foi car ce n'est pas une gymnastique intellectuel c'est plutot
"je crois donc je pratique , j'ai foi donc j'ai confiance "
hebreux 11.1
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas"

1 jean 3.21
"Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable."

donc comment on a la foi lorsque l on a de l assurance ...comment on a de l'assurance lorsque notre coeur nous condamne ..... quand notre coeur nous condamne pas lorsque nous obéissons à la parole de Dieu

Je précise comme certain se plaise à dire que jamais je ne parle d'un salut que l on ne pourrait pas perdre....mais je parle comment entrer dans le salut...

il faut bien comprendre une chose c'est que : parce que je sais que je suis sauvé (ceci repose sur ma repentance et ma foi en Jésus ) alors je peut renoncer à moi meme pour vivre pour Dieu
mais si je n'est pas l'assurance de mon salut ou est ma force!! (l’épître au romains développe ses sujets )
L'évangile de la Grace la grace de Dieu c'est un cadeau (que l'on peut négligé et perdre) si nous sommes sauvé par les oeuvres alors c'est un du et non une grace or l'évangile est une grace afin que personne ne se glorifie devant Dieu. Paul insiste beaucoup la dessus ...
romains 6.1
" Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché"

Actes 2.38 "naissance de la première congrégation"

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

avant d'aller plus loin dans la sanctification , la perseverance il nous faut d'abord vivre ses chose pour entrer dans le salut de Dieu
des millions de chrétiens ont expérimenté le pardon de leur péchés ,expérimenté le don du st Esprit la bible ce n'est pas seulement une theologie mais une..... vie ....avec Dieu avec Jésus et voici je suis avec tout les jours jusqu'a la fin du monde.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible avec notes et références
Matthieu 24:13
13 Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé+.

Alors personne ne peut dire qu'il est sauvé actuellement car la fin n'est pas encore arriver ...
Et le verset d'après il mentionne ce qui dois etre fait jus'q la fin

Le verset 14 de matthieu 24:
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin

Et oui, il faut precher de maison en maison jusqu'à ce que nous arrivons au temps fixer par Dieu pour être la fin ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Pour être sauvé suffit-il de croire ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ta femme, est-ce que tu as juste à dire à ta femme "je t'aime" et le dire publiquement et que tû t'assise sur ton fauteuil et elle t'aimera toujours ...
Est-ce qu'il faut que tu fasse quelques chose pour la rendre heureuse et qu'elle t'aime toujours?

Tû pourrais regarder la télévision les pieds sur le pouf et demander à ta femme, "cherie apporte moi une bière" tu  ferais cela toute ta vie et tout irais bien seulement parce que tu dirait a tout le monde "j'aime ma femme"?

Meme chose pour Dieu, juste etre hypocrite et dire qu'en nous l'aimons et nous pourrions faire des choses qui lui déplaît mais ça pas d'importance, on aurais juste à le prier comme un enfant Roi et tout lui demander et il nous le donnerai?

C'est ça ta vision de notre relation avec Dieu?

https://www.jw.org/fr/

abigael



quelqu'un travaillerait - il tout les jours sans avoir l'assurance de son salaire à la fin du mois...
lorsque que l'on est sauvé il faut gardé son salut jusqu'au bout..

samuel

samuel
Administrateur

Il faut le garder ce qui prouve qu'il n'est pas acquis définitivement , c'est pourquoi Jesus  a dit que seul ceux qui seront sauvés , ça sera ceux qui ont endurer jusqu'à la fin.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La doctrine un foi sauvé , sauvé pour toujours n'est pas étayé par la bible loin s'en faut.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour toi, que faut-il faire pour garder ton salut jusqu'à la fin?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Et pour toi, que faut-il faire pour garder ton salut jusqu'à la fin?
Rester fidélité à son vœu de vouloir servir notre grand Dieu Jéhovah.

papy

papy

abigael a écrit:quelqu'un travaillerait - il tout les jours sans avoir l'assurance de son salaire à la fin du mois...
lorsque que l'on est sauvé il faut gardé son salut jusqu'au bout..
Pas vraiment car l'exhortation de veiller s'en cesse n'aurait  pas lieu d'être étant donné que l'ont est sauvé une fois pour toute.
(1 Pierre 4:18) 18 “ Et si le juste est en train d’être sauvé avec peine, où paraîtra l’impie et le pécheur ? [...] 
Et ne pas oublier ses paroles de Jude.
5 Je veux vous rappeler, et pourtant vous savez toutes choses une fois pour toutes, que Jéhovah, bien qu’il ait sauvé un peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas preuve de foi

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Marc 10:21 "Viens suis moi .."

Celui qui veux suivre Jesus dois aussi aller precher de maison en maison jusqu'à ce qu'arrive la FIN

Rendu La, les gens cessent de suivre Jesus
"Aller precher de maison en maison" est un détail technique et certainement pas une condition sine qua non pour être sauvé.

papy

papy

En tout cas une des pierre de touche pour le servir et je rappel humblement que c'est un ordre de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...] 
et cette recommandation de Paul.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

BenFis

BenFis

papy a écrit:En tout cas une des pierre de touche pour le servir et je rappel humblement que c'est un ordre de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...] 
et cette recommandation de Paul.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
Paul dit aussi ceci:
«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
» (1 Corinthiens 1 13:1-3).

chico.

chico.

papy a écrit:En tout cas une des pierre de touche pour le servir et je rappel humblement que c'est un ordre de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé [...] 
et cette recommandation de Paul.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
Il le déclare formellement, et ne réclame rien pour lui, si ce n’est ce sujet de gloire ; prêcher gratuitement l’Évangile, dont la dispensation lui a été imposée, sans se prévaloir des droits qu’il lui donne (versets 15-18).

abigael



bonjour

abigael



Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

1 Jean 5:12,13
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie

etc...............on ne doit pas avoir la même bible!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si toi et ta conjointe dites, "Nous nous  aimerons toujours" mais qu'elle te  trompe, est-ce que ça marchera?

Nous avons la meme bible, ne t'en fait pas,
Mais pour avoir des sous je dois aller travailler, faire des action,

“ La foi sans œuvres est morte. ” (Jacques 2:26).
Les adultère n'hériterons pas le royaume de Dieu, pourtant il peut dire aimez Dieu ...
1 Corinthien 6:9,10

Tu dit que nous avons qu'à dire publiquement que nous aimons Dieu pour êtres sauver,
Je t'assure nous avons la meme bible:

Bible avec notes et références
Matthieu 7:21-23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité+.

Eux aussi disent aimez Dieu, il l'on prophétisé, etc ...
Faire la volonté de Dieu demande "des actions", est-ce que on peu faire la volonté de Dieu les bras croisés?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

"Si quelqu’un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c’est un menteur. Car s’il n’aime pas son frère qu’il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas. D’ailleurs, Christ lui-même nous a donné ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."
(1 Jean 4:20)

abigael



on peut perdre son salut bien évidemment je n'ai jamais dit le contraire!
avant de parler "comment perdre son salut " on pourrai parler de comment obtenir le salut ! non !

ce n'est surement pas avec une balance qui pesera nos bonnes et mauvaises action au jour du jugement car cela n'est pas l'evangile de Jésus christ

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

G
abigael a écrit:on peut perdre son salut bien évidemment je n'ai jamais dit le contraire!
avant de parler "comment perdre son salut " on pourrai parler de comment obtenir le salut ! non !

ce n'est surement pas avec une balance qui pesera nos bonnes et mauvaises action au jour du jugement  car  cela n'est pas l'evangile de Jésus christ
C'est bien alors la doctrine une fois sauvé sauvé pour toujours est fausse.

abigael



Jean 15.4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.
tant que l'on demeure en christ (dans la foi , l obéissance )
maintenant à n'importe quel moment je peut me retirer , je peut retourner à mes anciens péchés, je peut retourner dans la vie de ce monde ...je ne suis plus sauvé !


abigael



le Don de Dieu c'est Jésus mort pour mes péchés,ressuscité pour ma justification , il est le chef est le consommateur de ma foi (héb.12.2)

Que dois-je faire pour être sauvé ....crois au Seigneur Jésus ....non pas d'une manière intellectuel mais avec son coeur ..Seigneur si tu est vivant révèle toi à moi

**********Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.******************




samuel

samuel
Administrateur

Croire mais pas avec la foi du charbonnier et ne pas oublier que la foi sans les œuvres ne sert pas à grand chose au yeux de Dieu.

abigael



Ephesiens 2.8

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour abigael,

Bien sur que ce n'est point par les eouvres que nous sommes sauvés mais par la foi puisque c'est un don de Dieu qu'il nous accorde par faveur(grâce) mais dans quelle contexte Paul parle t-il ici? De quelles oeuvres s'agit-il? Dans sa lettre aux Romains il parlera justement de ces "oeuvres" en disant par exemple en Rom 3:20 "Par les oeuvres de la loi donc nulle chair ne sera déclaré juste". Nous ne sommes plus sous la Loi (Rom 10:4) plus besoin de suivre les préceptes de cette loi Mosaique.

Par contre les oeuvres chrétiennes demeurent selon Jacques 2:24,26. La Bible ne se contredit pas!
D'ailleurs le peuple de Dieu doit """être zélé pour les belles oeuvres""selon Tite 2:10
Et pour revenir sur le contexte d'Ephésiens 2:8,9 le verset 10 précise justement:"Car nous sommes le produit de son travail et avons été créés en union avec Christ Jésus POUR DES OEUVRES BONNES,que Dieu à préparées d'avance POUR QUE NOUS Y MARCHIONS."

A quoi consiste "ces oeuvres bonnes préparées pour que nous y marchions"?
Col 1:10 répond:" afin de marcher d'une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement tandis que VOUS CONTINUEZ A PORTER DU FRUIT EN TOUTE OEUVRE BONNE ET CROITRE DANS LA CONNAISSANCE EXACTE DE DIEU."
Comprend-tu mieux maintenant pourquoi le disciple Jacques pouvait dire:" Vous voyez qu'un homme sera déclaré juste par les oeuvres et non pas par la foi seule"?(2:24)
Oui "comme le corps sans esprit est mort de même aussi la foi sans les oeuvres est morte" (v26) ou dans le même sens Jacques 2:17:" De même AUSSI la foi, si elle n'a pas d'oeuvre est morte en elle même."
Et le NT renferme une panoplie d'oeuvres bonnes à manifester par amour pour Dieu et notre prochain.
Jean 13:34,35 et 15:10 vont de pair DANS LE PEUPLE DE DIEU qui est zélé pour les belles oeuvres (Tite 2:10)
a+

abigael



bonjour Philippe, j ai apprécié tes commentaires ... j'insiste sur la Foi parce que c'est la Base ...des oeuvres toute le monde peut en faire chrétien,musulman ou autres
La véritable Foi est en Jésus (jean 3.16)
question... un Témoins de Jéhovah peut il adorer Jésus?

chico.

chico.

Ce basé uniquement sur deux versets pour étayé sa foi c'est un peut simpliste a mon humble avis
Comme celui là par exemple
(Romains 10:13) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ” [...] 
Il faut plus que croire pour être sauvé, il faut faire des efforts sérieux.
(2 Pierre 1:5-Cool 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ [...]

abigael



bonjour ,

"Ce basé uniquement sur deux versets pour étayé sa foi " de quelle foi parlez vous? en qui ? en quoi ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Abigael,
Oui tu as raison il faut exercer la foi en Christ mais AUSSI en Dieu et c'est ce que dit Jésus lui-même en Jean 14:1: "Que votre coeur ne se trouble pas . Exercez la foi EN DIEU exercez AUSSI la foi en moi.
Alors oui un témoin de Jéhovah adore le Dieu et Père de Jésus mais il n'adore pas le fils de la sorte. Par contre le Fils mérite l'honneur et l'hommage qui se doit de part son rôle et sa position définit par son Dieu et Père (Eph 1:3,17). Jésus lui-même définissant la position et l'adoration de son Dieu en Mat 4:10 "c'est Jéhovah Dieu SEUL que tu adoreras et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré".
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum