Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que dois-je faire pour être sauvé ?

+11
chico.
BenFis
papy
Mikael
philippe83
Josué
samuel
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
abigael
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

abigael



Rappel du premier message :

quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.


samuel

samuel
Administrateur

C'est bien ça l'adoration ne va qu'à Dieu seul.
En plus dans la bible il n'est question que d'une seul foi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:bonjour ,

"Ce basé uniquement sur deux versets pour étayé sa foi " de quelle foi parlez vous?  en qui ? en quoi ?
Il y a qu'une seul foi selon les écritures.


Bible avec notes et référencesÉphésiens 4:5



  • 5un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;

abigael



hebreux 1.6
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! "

si les anges supérieur en force et en dignité adore Jésus moi je ne l'adorerais pas .....on adore le divin pas l'humain or Jésus est le fils de Dieu il est divin donc je dois adoré Jésus il est de nature divine
c'est pour cela que la bible dit : crois tu que Jésus est le fils de Dieu ....c'est lourd de conséquence...

toi qui est homme tu te fais Dieu (car Jésus disait tes péchés sont pardonnés ...prend ton lit et marche)les pharisiens n'accepté pas un Jésus de nature divine .

abigael



Esaie 9.6

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je suis désolé mais il y a un D majuscule à Dieu

Josué

Josué
Administrateur

les versions modernes n'utilisent moins le mot adorer , mais plus rendre hommage.
Bible DRB:6  Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

abigael



Esaie 9.6

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je suis désolé mais il y a un D majuscule à Dieu

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'est jamais appelé Dieu tout puissant seul Jéhovah à se titre.
Sache aussi que les anges sont appelé aussi dieux.
 1 ¶  Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux.
les hommes aussi.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?
autre chose pour en revenir a Hébreux 1:6 ou il question que les anges 'adorent' ou rendent hommage  ou encore se prosternent devant Jésus c'est le même qui est utilisé  concernant Abraham et les fils de Heth a qui il rend hommage ou se prosterne devant eux.
7  Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.
Abraham a t-il adoré les fils de Heth ?

abigael



colossiens 2.8
" Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons toujours parler de La bible Abigael Et mentionner des verset biblique alors ce verset s'applique pas ici ... Desoler mais restons sur le sujet svp

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

C'est vrais Patrice le sujet dévie et n'est pas sur la divinité de Jésus.

abigael



Actes 16.30 « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un amis comment se rendre à Montreal avec mon auto:

J'ai dit à un ami, si tu veux te rendre à Montreal il faut que tu fasse le plein ...
Et c'est vrai, car sans essence il se rendra pas à Montreal, mais il faut aussi qu'il regarde la route sois attentif aux autre automobilistes, prendre les bonnes sortis, faire attentions aux animaux qui traversent la route, la tempête de neige il dois déblayer les rétroviseurs arrière et surtout en avant aussi, mètre du chauffage car sinon il aura froid ... etc etc etc ...

Mais nous ne parlerons pas plus longtemps que la route pour y arriver, je lui dit ce qui est important sur le moment, car l'essence est trop bas en se
Moment pour y aller ... Voila La raison ...

On ne défilera pas La bible à chaque fois pour expliquer la creation de Dieu mais se limiter à ce qui est important sur le moment ... oufff je nenreecrirais pas à chaque fois ce que je viens d'écrire svp, il faut penser avec sa tete aussi ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



ou croire avec son coeur!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut tout appliquer et c'est DIeu seul qui verra qui est inscrit dans le livre de DIeu, mais sans se réunir avec son peûple c'est impossible ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



revelation 1.8

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau

l agneau c'est Jésus

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Faudrais pour commencer trouver le versert, mois canne donne cela en Revelation 1:8, de quel verset tû Parle?

Revelation 1:8
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

https://www.jw.org/fr/

abigael



…7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que cherche tû avec ce verset? Je t'ai donner l'explication tantot ...

La première pari Parle de Jesus, La deuxieme de Jehovah le Createur ...

(Je reste quelques minutes ensuite je monte à l'hôpital)

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

abigael a écrit:ou croire avec son coeur!
La foi doit venir du coeur pas de la tête uniquement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La personne qui a ete toucher par le message de Dieu avance tout seul, pas besoin de lui pousser dans le dos, car il le fait par amour pour Dieu ...

Dieu quident les anges pour les envoyer une personne vers ceux qui sont attirer par Dieu ...
Alors nous avons seulement besoin d'arroser pour aider l'enseignement à croître dans le coeur des gens, si ça pousse pas nous avons fait notre travail quand même car c'est Dieu qui fait croître ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



proverbe 16.25…
25Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi venir sur ce site alors si pour toi nous sommes de faux prophète, en fait tû ne cherche aucunement ...
C'est ton choix ...

https://www.jw.org/fr/

abigael



c'est peut être parce que j'aime les témoins de Jéhovah...que je veut leur montrer ce que disent les écriture..

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Haha! Oui, tous se prend pour des enseignant en lisant leur bible tout seul ...
Dans Tous les forums il y en a de gens comme cela, sans avoir d'étude en la matière ...
Pourtant Jesus a montrer d'aller precher pour baptiser ceux qui veulent se conformer au lois de Dieu et se réunir pour faire parti du peûple de Dieu ...

Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PS. 144:15).


L'article pour te renseigner : https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20141115/le-peuple-dont-le-dieu-est-jehovah/

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus de 120 messages pour savoir ce qu'il faut faire pour être sauvé et ne pas encore avoir compris ce qu'il faut faire cela devient des plus grave.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Plus de 120 messages pour savoir ce qu'il faut faire pour être sauvé et ne pas encore avoir compris ce qu'il faut faire cela devient des plus grave.
C'est qu'apparemment, la liste est longue... Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lire la bible à chaque jours,
Prier Dieu de l'éclairer à avoir la connaissance exacte des ecriture,
S'il est sincère il recevra de l'aide rapidement car Dieu l'entendra et lui viendra au secour
À partir de La il sera entre de bonne mains pour trouver la vérité,
Il restera juste à appliquer rapidement ce qu'il apprend et se faire baptiser ,
Alors oui la personne a du pain sur la planche, il devra se nourrir spirituellement à tout les jours, mais ça le libérera et tout iras pour le mieux ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Plus de 120 messages pour savoir ce qu'il faut faire pour être sauvé.
Nous nous adressons à tout le monde, toute question est pertinente, aucun doute ne doit subsister.

Chaque religion propose cela, c'est le best seller mondial des croyances depuis le Neolitique.

Mikael a écrit:Et ne pas encore avoir compris ce qu'il faut faire.
La route est étroite et nombreux sont les écueils.
Il semblerait que tu n'ais pas lu "The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come" de John Bunyan. C'est le second livre le plus lu au monde après la Bible en occident.

Que dois-je faire pour être sauvé ?  - Page 3 Img_0189-539ea69

Sa traduction française est : "Le voyage du pélerin" par John Bunyan.

Que dois-je faire pour être sauvé ?  - Page 3 Fleche-gif-003-10a1736 Le voyage du pélerin en PDF

Mikael a écrit:Cela devient des plus grave.
Nos différences ne sont pas des soustractions, mais des apports complémentaires. L'esprit de jugement se doit d'être prudent et réservé à soi-même, ce qu'on appelle le discernement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

abigael a écrit:Actes 16.30 « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
Ta foi est basé uniquement sur ce verset crois en Jésus et tu seras sauvé.
Un peut simpliste comme raisonnement.

C’est une simplification excessive. S’il est essentiel de croire en Jésus en tant que notre Rédempteur, il est également nécessaire de croire à ses enseignements et à ses commandements, ainsi que d’acquérir une pleine intelligence des vérités bibliques; ce qu’atteste le fait que Paul et Silas aient ensuite “[dit] la parole de Jéhovah [au geôlier], ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison”. (Actes 16:32.) Le salut suppose également l’obéissance, comme Paul le montra plus tard lorsqu’il écrivit que Jésus “est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent”. — Hébreux 5:9.

Inconnu



abigael a écrit:ou croire avec son coeur!

Bonjour

Tu devrais réfléchir à ce passage de Jérémie 17:9
“ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?"


Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne pas voir le film du "Voyage du pélerin" qui explique tout en 30 minutes ? C'est beau, simple, authentique.
Comment être sauvé (film)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que c'est la bible qui nous intéresse, le vrai message de Dieu pour obtenir la connaissance exacte de Dieu et non des contes de fée!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Pour être sauvé il faut bien plus que croire en Jésus; la preuve.
(2 Pierre 1:5-Cool 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.

BenFis

BenFis

C'est sans doute un savant mélange de plusieurs points qui permet d'être sauvé; notamment l'amour, la connaissance et l'obéissance à Dieu.
Mais, d'un autre coté, on ne peut même pas affirmer que quelqu'un ne serait pas sauvé parce qu'il n'entre pas dans ce moule!?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui et pas seulement un seul verset genre crois en Jésus et tu seras sauvé qui est des plus simpliste comme argument.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Effectivement BenFis en dernier recours Dieu jugera mais il va de soi que le salut sera plus dur pour celui qui ne veut pas connaître Dieu ou qui refuse la bonne nouvelle conformément à 2 The 1:6-9.

D'ailleurs les propos de 1 Pi 4:17,18,19 sont clairs:" Car si le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or si il commence d'abord par nous, qu'elle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu"? Et si le juste et en train d'être sauvé avec peine, où paraîtra l'impie et le pécheur? Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu'ils font le bien."

Je trouve que ces paroles résument bien le thème de ce sujet...et que le salut ne s'obtient pas si facilement en pensant que croire en Jésus est suffisant. En même temps le pécheur et l'impie ont aussi des comptes à rendre en temps voulue car Dieu est fidèle et si le juste sera sauvé difficilement alors à plus forte raison l'impie ne pourra pas faire comme bon lui semble éternellement.
a+

Josué

Josué
Administrateur

Certains, qui pensent que toutes les religions sont bonnes, jugent étroits d’esprit ceux qui croient que Dieu n’approuve pas la plupart des gens, quelle que soit la religion qu’ils professent. Mais Jésus, qui connaissait et exprimait les pensées de son Père, était d’une opinion différente (Jean 1:18; 8:28, 29). Or, aucun d’entre nous ne peut raisonnablement accuser le Fils de Dieu d’avoir l’esprit étroit. Voyez ce qu’il a déclaré dans le Sermon sur la montagne:
“Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; mais étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.” — Matthieu 7:13, 14.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour suivre Mat 7:13,14 voici Luc 13:24:"Faites de vigoureux efforts(combattez) pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup je vous le dis chercheront à entrer,mais ne le pourront pas". Cette réponse de Jésus venait de la question:" Seigneur est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux"? (v23)
Eh oui peu nombreux par rapport à l'ensemble des humains seront sauvés! Et pour cause il faut lutter, faire de vigoureux efforts, lutter avec énergie(Tmn 74) et cela n'est pas donner à tous ceux qui prétendent croire en Jésus seulement. Ils prétendent qu'ils sont sauvés certes mais Jésus nous montre que pour cela il faut être prêt à lutter pour vivre en chrétien et pas seulement le dire et faire comme bon nous semble. Il faut que cela se voit dans notre vie de tous les jours. C'est tellement facile sinon de suivre une religion à la carte...et se prétendre sauvé et né de nouveau (born-again) comme des millions de personnes le prétendent aux USA par exemple et vivre comme bon nous semble!
a+
a+

Lechercheur



abigael a écrit:Bonjour à tous je suis trés heureux de vos réponses cela démontre que notre but à tous est de savoir si nous avons obtenu le salut car on peut faire beaucoup d'étude et passer à coté de notre salut..pour ma part j'ai lu dans la bible que Dieu à choisi son fils pour etre le sauveur du monde car à la croix il s'est offert comme un agneau pure et sans tache sacrifice agrée de DIEU  Romains  3.21...27 Dieu peut à présent pardonner le pécheur  tout en restant juste car Christ à payé . Grace à cette obeissance  Jésus Christ à été fait par Dieu   SEIGNEUR    ACTES 2.36   est là il y a un véritable Changement voulu de Dieu et les juifs de l'époque et encore maintenant (pas tous) ne l'ont pas accepté  est la vrai question est   puis je accepté Jésus comme Seigneur de ma vie pour cela je dois savoir qui est Jésus ...quelle sa nature ..humaine non (seulement sur terre)  céleste non car il est le fils de DIEU  donc Jésus est de nature DIVINE   ATTENTION (il y a une difference entre divin et céleste les anges ne pas de nature divine )  un SEIGNEUR DIVIN  malheureusement peut de Doctrine humaine place Jésus à sa vrai place...
Bonjour abigael.
Croire en Dieu et en son fils pour un chrétien et le minimum requis, mais penses tu que cela suffit pour être sauvé ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça fait plusieurs jour qu'abigael ne vient plus.

abigael



Bonjour,

"Bonjour abigael.
Croire en Dieu et en son fils pour un chrétien et le minimum requis, mais penses tu que cela suffit pour être sauvé ?"

les mormons croit en Dieu et en son fils , les protestants crois en Dieu et en son Fils , les témoins de Jéhovah croit en Dieu et en son fils ,les catholiques aussi.....  la vraie question est en quel Jésus je crois ...
1 cor.15
"Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain."  
si on modifie  l'évangile de Jésus Christ  on croit... mais en vain !

alors le minimun requis est lourd de conséquences.....
si j 'adore Jésus je serais en scandale pour un témoins de Jéhovah pourquoi ? ...on a peut être pas le même Jésus
si je vois un chrétien priez une statue elle me serait en scandale ... pourquoi ? on a peut être pas la même notion de Dieu

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour abigael,

Eh oui "retenir l'Evangile tel qu'il a été annoncé" c'est cela le principal objectif pour le vrai chrétien.
Et dans cet Evangile de la vérité le salut (être sauvé) ne passe pas seulement par une croyance de Jésus. Ni d'ailleurs qu'il suffit de croire qu'il y a un seul Dieu! Les démons croient à cela(Jacq 2:19) et pourtant il est clair qu'il ne seront pas sauvés n'est-ce pas?

D'un autre côté le chrétien est conscient de l'avertissement de Jésus en Mat 24:13 pour être sauvé il faut endurer jusqu'à la fin.

Qu'évoque "l'endurance" pour un chrétien? Est-ce seulement de croire en Jésus ou est-ce plutôt d'accepter de suivre Jésus et de prendre...son poteau de supplice mais aussi, d'observer ses commandements sous-entendu de respecter les conditions requises du vrai christianisme comme Jean 15:10 le préconise mais aussi Jean 13:35? Pour vivre en accord avec ces paroles de Christ penses-tu qu'i suffise de croire?
a+

abigael



Bonjour,

"Bonjour abigael,
Eh oui "retenir l’évangile tel qu'il a été annoncé" c'est cela le principal objectif pour le vrai chrétien."

Paul l ' apôtre a reçu cet évangile directement par Jésus Christ  pour les paiens que nous sommes .

Quel a été sont message:
"Je n’ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous sinon Jésus-Christ,
et Jésus-Christ crucifié." 1 cor.2
honnêtement je doute que ce soit le message colporté de porte en porte

Jean:10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.

pour tout cela il faut une relation personnelle avec Jésus et pour entendre sa voix il nous faut être née d'en haut (jean 3)

Jean 6 …28Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

avant de parlé des œuvres il faudrait se posé la question en quel Jésus je crois (les musulmans croient en Jésus mais ce n'est pas le même que le chrétien car ....Dieu n'a pas de femme donc pas de fils ...logique....les témoins de Jéhovah disent Jéhovah est plus grand que Jésus donc Jéhovah est Seigneur...logique... mais le Bible dit que Jéhovah a fait Jésus SEIGNEUR

Jean 5:23
"Le père ne juge personne,mais il a remis tout jugement au fils,afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

et c'est par l'Esprit de Dieu que l on juge de ses choses pas par une logique humaine

Témoins de Jésus à la gloire de Jéhovah !
Jésus est vivant! il sauve encore aujourd hui ...il guerit encore aujourd hui il délivre encore aujourd hui Jésus revient !!

c'est ça l'EVANGILE

col. 2 . 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.…

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour abigael et je te cite.

Jean:10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.
il y des chose a retenir dans cette citation la première ( mon Père, qui me les a données, ses paroles prouvent ici que Jésus n'est pas Dieu au contraire qu'il lui est inférieur.
et le verset 30 prouve simplement l'unité d'esprit qu'il y a entre le Père et le fils.
Les disciples aussi devait être un avec Jésus.
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...] 
En fait ton message et des plus confus et c'est difficile de suivre ton raisonnement.

abigael



Josué "Les disciples aussi devait être un avec Jésus."

cela est valable encore aujourd’hui  !!  

si on ne croit pas que Jésus est le même hier aujourd’hui  éternellement ou est la foi!!!!!!

josué "En fait ton message et des plus confus et c'est difficile de suivre ton raisonnement."

*** il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir***

papy

papy

abigael a écrit:Josué "Les disciples aussi devait être un avec Jésus."

cela est valable encore aujourd’hui  !!  

si on ne croit pas que Jésus est le même hier aujourd’hui  éternellement ou est la foi!!!!!!

josué "En fait ton message et des plus confus et c'est difficile de suivre ton raisonnement."

*** il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir***
C'est toujours valable et il faut savoir que la religion chrétienne n'est pas une religion à la carte ou prend ce qu'il lui plait, non il y a des obligation pour être sauvé et une en particulière celle d'annoncée la bonne du royaume.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.

abigael



"(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, " c'est quoi la bonne nouvelle pour toi papy..

Josué

Josué
Administrateur

Moi j'en connais qu'une .
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
Tu en connais une autre  ?

abigael



Josué tu ne donne pas le contenu du message !

papy

papy

abigael a écrit:Josué tu ne donne pas le contenu du message !
Etrange comme réponse pour une personne qui se dit chrétienne et qui ne connait pas le contenu de la bonne nouvelle et se pose la question , que faut-il faire pour être sauvé?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum