Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+14
Rene philippe
Manassé
Lechercheur
chico.
Inconnu
VENT
papy
Mikael
philippe83
Josué
jc21
Marmhonie
samuel
Le Presbytre
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny

Invité

Invité

Le probleme, c'est que c'est en temps que peûple de Dieu que les Israélite on sorti d'Egypte!

Revelation 7:9-10
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.  10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” 11 Et tous les anges se tenaient debout

14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 

Le probleme, c'est que ce sera en temps que peûple que sortirons de la grande tribulation ...

Si tu n'en fait pas parti, alors ou te situera tu?

Tu as une belle VIDEO ici, facile à comprendre:

Qui sera du côté de Jehovah?
https://www.jw.org/fr/publications/videos/#mediaitems/AllVideos/pub-ojs_F_x_VIDEO

« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PSAUME 144:15)

Tû as un très bel article ici qui répondra parfatement a tout ton questionnement que tu as ecrit dans ton texte plus haut!

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014845

papy

papy

Le problème c'est que monsieur Presbyte ne répond pas vraiment aux questions qui lui sont posées, savoir de quelle religion il appartient?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!

papy a écrit:Le problème c'est que monsieur Presbyte ne répond pas vraiment aux questions qui lui sont posées, savoir de quelle religion il appartient?

C'est que moi je travaille encore et c'est pour mes abeilles la pleine saison où chaque intervention compte surtout après un mois de mai plutôt scabreux que nous avons eu ici. Mon cher Papy il faudrait peut-être te donner la peine de me lire un peu plus attentivement car j'ai déjà répondu à cette question et plusieurs fois me semble t-il. Mais pour t'être agréable voici ce que j'ai écrit hier:

Cette vérité que je recherche m’éloigne des religions que je considère toutes plus ou moins dans l’erreur. La seule vraie religion dans laquelle je me réfugie est celle qui consiste à dire que  je ne sais pas, je cherche  et c’est la sincérité et l’honnêteté de mes démarches, qui sont peut-être aussi les vôtres, qui donnent de la valeur à ma relation avec Dieu. Mais qui est Dieu pour que nous le recherchions ? Peut-on réellement croire qu'il existe vraiment? Seuls des réponses simples et pragmatiques peuvent nous donner une croyance forte et une bonne argumentation pour convaincre dans un sens comme dans l’autre.

Très bonne journée à toi Papy!

Amicalement.

Le Presbytre. pp pp pp

Invité

Invité

Ben, la bible montre que pour servir Dieu, il faut etre parmis son peûple ...
Ce que je t'ai montrer avec quelques exemples ...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:Ben, la bible montre que pour servir Dieu, il faut être parmi son peuple ...
Ce que je t'ai montrer avec quelques exemples ...

Je suis fatigué mais je te répondrai plus tard et d'abord je veux voir la vidéo que tu veux que je regarde, elle ne fonctionne pas mais peut-être que vers les 3 ou 4 heure du matin cela devrait fonctionner comme il faut. Patience!

Amicalement.

Le Presbytre. pp

Invité

Invité

Sur plusieurs support ici elle fonctionne à partir du liens sur ce forum ...

samuel

samuel
Administrateur

Perso je n'ais toujours pas de réponse à ma question.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Samuel!

samuel a écrit:Dans la bible c'est le mot ciel ou cieux.
Bible avec notes et références
Is 45:18
Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

Perso je n'ais toujours pas de réponse à ma question.

Je ne sais pas de quelle religion il se prétend ?

Je ne sais pas de quelle question tu me parles. Il me semble avoir largement répondu depuis le début que je n'ai pas de religion même si j'ai appris à les connaître notamment sur les forum. Ce que je ne comprends pas c'est comment elles lisent la bible.

Quant au mot "ciel ou cieux" cela dépend des traductions. Qu'il soit singulier ou pluriel, la bible le décrit comme étant l'espace entre les deux couches d'eau.

Si je n'ai pas répondu à tes questions merci de me les préciser.

à+

Le Presbytre. sunny

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Le probleme, c'est que c'est en temps que peûple de Dieu que les Israélite on sorti d'Egypte!

Oui, c'est vrai mais Abram est sorti en tant qu'individu. Aujourd'hui nous vivons d'autres temps. N'oublions pas que le loup est entré dans la bergerie et que les brebis sont parties de tous les côtés. Le loup c'est le mal, le sectarisme qui a dévoré le christianisme dès sa naissance ou presque et chacun est parti de son côté faisant sa petite église.

Aujourd'hui nous approchons des temps de la fin et ce sont "les certains qui comprendront et verrons la connaissance augmenter qui entreront dans le royaume de Dieu sur terre." De même ce n'est que tout à la fin que les dix vierges se réveillent, c'est au moment où le cri retentit et ce cri est lorsque certains comprendront selon Daniel et ce ne seront que des paroles de vérité et non des fausses alertes.

Le problème, c'est que ce sera en temps que peuple que sortiront de la grande tribulation ...
Si tu n'en fais pas parti, alors où te situeras-tu?

Tu as donné toi-même la réponse et il n'est pas question d'une nation mais d'une foule venant de tous horizons:

Révélation 7:9-10
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.  10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” 11 Et tous les anges se tenaient debout
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 

Les longues robes ne peuvent être blanchies que dans la vérité! Nous ne pourrons atteindre la vérité que si nous sommes fidèles à la parole de Dieu comme le dit la vidéo que tu m'as signalée et la fidélité commence par la compréhension de sa parole, mot par mot s'il le faut et non par toutes sortes d'interprétations, c'est très différent. Lorsque l'on est fidèle à des interprétations, c'est à des hommes que nous sommes fidèles et lorsque nous sommes vraiment fidèles à la compréhension de la bible c'est à Dieu que l'on est fidèle.

Tu as une belle VIDEO ici, facile à comprendre

La nuit c'est mieux, nous avons plus de débit pour lire.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny

Invité

Invité

Sï tu veux faire a ta tête c'est a Jesus le chef de la congregation Chrétienne que tu lui dira ...
Nous devons nous reunir épaule contre épaule et precher 2 par deux jusqua la fin de maisons en maisons Mt 24:14, dans la Revelation livre qui est pour nous à la fin des temps, il explique bien que les congregation sont encore installer, et que l'on dois se reunir ...

Sï pour toi les congregation de Jesus que lui même a assistez de sont vivant ne sont pas bonne et rempli de loup c'est que tu n'est pas au bon endroit, sï tu ne veux etre enseigner par notre Dieu et celui qui en est le chef des congregation, sï tu te sens plus haut que le système qui a été mis en place par le Createur et que tu ne veux pas le respecter et en etre former comme de l'argile, alors ton Dieu que tû sert n'est peut être pas le Dieu de l'évangile, mais surement un Dieu qui ne donne pas les benedictions qui en sont ecrite aussi ...
Alors quel recompense pense tu obtenir?

Quand tu veux obtenir un emploi tu montre tes realisation dans le passé de ce que tu a fait (CV) et il examine sï tu est illigible a ce poste, la meme chose pour le Royaume de Dieu, sï tu n'est pas capable de prouver que tu peut vivre avec les autres alors pourquoi il te donnerais un poste pour l'éternité?

Alors sï tu ne veux aucunement suivre les ecritures, que fait tu a vouloir nous enseigner se qui n'est pas dans les ecritures et nous amener a suivre un autre Jesus que celui des ecritures?

Ton chemin ne mene pas au Royaume de Dieu et je ne suis pas interesser a ton chemin non plus ...

Ne délaissons pas nos reunions
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002841

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Tu te fais une idée de moi qui n’est que la tienne et tu te trompes car tu ne sais encore rien de mes croyances qui pour moi sont des vérités puisque écrites point par point, mot pour mot dans la Bible. Fais en l'expérience!

On reconnaît à ta façon d’écrire que tu le fais avec l’idée que c’est toi qui est dans le vrai et que tous les autres sont dans l’erreur. Je suis certain de tes bons sentiments et je ne peux que les respecter mais j’ai les mêmes sentiments à ton égard que toi à mon égard à la différence que moi je ne condamne personne. Ce n’est pas parce que je rencontre une personne qui pense autrement que moi que je penserai d’elle qu’elle est apostâtes ou Satan comme j’ai pu en être qualifié sur ce forum. Rien de grave pour moi vraiment je te l’assure mais je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’au fond de vous-même vous pensez ces choses des gens qui refusent votre enseignement lorsque vous prêchez de porte en porte. Logiquement sans vous l’avouer vous devriez penser la même chose car que je sois derrière une porte ou un écran c'est la même chose.

Alors si tu ne veux aucunement suivre les écritures, que fait tu a vouloir nous enseigner se qui n'est pas dans les écritures et nous amener a suivre un autre Jésus que celui des écritures?

D’où vient votre Jésus ? Quand a-t-il été créé ? Dans quels passages? Dans le livre de la genèse il y a deux récits concernant la création de l’homme sans compter celui du livre des proverbes au chapitre 22. Pourquoi ? Quel est le sens de chacun de ces livres et puisque personne ne veut répondre à ce jour, pourquoi vouloir occulter systématiquement cette apparente contradiction alors qu’elle a une très grande importance et une grande signification et précise pour comprendre qui est vraiment Yèshoua.

Pour ma part les choses sont écrites ou ne le sont pas, que l’on me prouve que ce n’est pas écrit et là j’apprendrai quelque chose et je serais heureux d’apprendre quelque chose car il est impossible de comprendre l’apocalypse si l’on n’a pas compris la genèse, qui est Dieu, comment le péché est entré dans le monde, par qui et pour qui toutes choses ont été créées etc.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny

Invité

Invité

En fait j'espère que chaque personne qui a lut la bible à sa propre idee de ce qu'elle dit, j'espère que vous croyer ce que vous avez compris dans la bible, et je suis partant à chaque jours pour croire une differente facon que cette que je crois.
Mais il ne peut y avoir q'une seul verité... Mais quand elle l'explique j'espère que les gens ne cherche pas à contredire ce qu'elle dit.

Meme sï ca ne m'intéresserais pas de suivre ce qui est dit dans la bible, je suis obliger d'expliquer ce quel dit ...
Qund Jesus prechais sï une personne n'acceptait pas, il continuais son chemin, car la vie est offerte à tous et cest a chacun de faire en sorte d'avoir un avenir aussi ...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:En fait j'espère que chaque personne qui a lut la bible à sa propre idee de ce qu'elle dit, j'espère que vous croyer ce que vous avez compris dans la bible, et je suis partant à chaque jours pour croire une differente facon que cette que je crois.
Mais il ne peut y avoir q'une seul verité... Mais quand elle l'explique j'espère que les gens ne cherche pas à contredire ce qu'elle dit.

Meme sï ca ne m'intéresserais pas de suivre ce qui est dit dans la bible, je suis obliger d'expliquer ce quel dit ...
Qund Jesus prechais sï une personne n'acceptait pas, il continuais son chemin, car la vie est offerte à tous et cest a chacun de faire en sorte d'avoir un avenir aussi ...

C'est tout à fait vrai Patrice, il y a 1000 façons d'interpréter la bible et ceux qui font ainsi s'arrangent pour ne pas se contredire. Du fait qu'ils découvrent une façon de dire les choses ils s'imaginent avoir découvert la vérité et défendent cette idée de toutes les façons. C'est ce qui explique les milliers d'églises chrétiennes et pourtant comme tu le dis si bien il ne peut y avoir qu'une seule vérité... C'est là une vérité absolue qui doit être présente en nous dès que nous voulons parler de Dieu et de son fils Yèshoua. C'est une lourde responsabilité dont nous devrons rendre des comptes et il sera très dur pour ceux qui se sont enfoncés dans l'erreur de cette manière d'en sortir, très difficile mais pas impossible puisque tout le monde parviendra à la vérité pour vaincre la mort et le péché, nos derniers ennemis avec l'aide de Dieu et de son fils.

De tout cela c'est la raison pour laquelle je ne veux pas avoir d'opinions personnelles, de préférences sur tel ou tel sujet, je rejette tout cela et je fais tout pour ne pas en avoir. C'est quelque choses que je fuis en permanence car je sais que mon pire ennemi n'est pas un être spirituel imaginaire et mauvais mais moi-même. Je suis mon pire ennemi car je sais aussi que je suis  faible comme tout être humain. Pour avoir un peu de force je suis le conseil de Yèshoua pour aller à sa suite qui consiste à rejeter ce que m'aurait appris mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, tout ce que le monde dans lequel je suis né et vécu m'a enseigné. Je veux apprendre de Dieu et de son fils comme un enfant sur une page blanche en me contentant de ce qui est écrit tout en tenant compte des textes s'ils sont à prendre au sens allégorique ou littéral. C'est aussi simple que cela et c'est à la portée de tous, c'est avoir l'esprit de Dieu qui nous ouvre les yeux sur un monde nouveau, une espérance que l'on peut toucher comme du bout des doigts, d'être en possession de quelque chose de solide, d'un véritable trésor.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. pp

Invité

Invité

Oui, comme dit, j'espère que toute personne a reussi a avoir sa croyance, et y etre fidele, mais tout comme quand on part de la maison pour aller en vacance dans un lieu eloigner, sï nous nous rendons compte que nous n'avons pas pris le bon sens sur l'autoroute alors il faut tout faire le plus rapidement pour se remettre dans la bonne direction sï nous voulons aller a notre destination et profiter de nos vacances.
Et c'est la même chose avec nos croyances ...

Sï nous n'avons pas la bonne comprehension sï nous le remarquons nous devons accepter la bonne comprehension, et c'est ce que Jonas a fait ...
Il a appris la misericorde:

YONA (Jonas)
----------------

1 Samuel 16:7
Dieu vois, non pas comme vois l’homme.

Yona n’a pas vue Ninive comme Jehovah la voyais.
Quand le vrai Dieu vis que les Ninivites avais abandonner leur mauvaises conduites, il reviens sur ca decision et ne leur causa pas le malheur qu’il leur avait parler …
Jehovah se souciais des Ninivites meme s’il pratiquais le mal …
Il accorde de la valeur a la vie et crois que chaques humains est capable de se repentir et d’apprendre a faire le bien …

Et moi, est-ce que je vois les gens comme Jehovah les vois?
Est-ce que je pense d’avance qu’ils ne vont pas écouter et du coup je ne donne pas le meilleur de moi-meme?
Est-ce que je peut vraiment savoir comment une personne vas réagir?

Yona, a appris la miséricorde … et nous?

Mathieu 5 verset 7 dit « heureux les miséricordieux puisqu’il leur sera fait miséricorde »

Yona 2:1-2
1 Alors Yona, de l’interieur du poisson pria Jehovah son Dieu et dit: « De ma détresse j’ai crier vers Jehovah, et il m’a alors répondu …  Du ventre du shéol, j’ai crier au secours, tu as entendu ma voix»

Dieu a entendu Yona et la délivrer …

Yona 2:7
7 « Alors ma prière est parvenu jusqu’à toi, jusqu’a ton saint temple … »

Yona ne savais pas si Jehovah allais le sauver, mais il a prier avec foi, convaincu que Jehovah se souciais de lui …

Iona 2:9
9 « mais quand a moi, avec la voix de l’action de grace, je veux sacrifier pour toi,  le voeu, que j’ai fait, je veux m’en acquitter …
Le salut appartient a Jehovah »

Le salut appartient a Jehovah.

Lien: https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201706_1_VIDEO

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633"]Oui, comme dit, j'espère que toute personne a reussi a avoir sa croyance, et y etre fidele, mais tout comme quand on part de la maison pour aller en vacance dans un lieu eloigner, sï nous nous rendons compte que nous n'avons pas pris le bon sens sur l'autoroute alors il faut tout faire le plus rapidement pour se remettre dans la bonne direction sï nous voulons aller a notre destination et profiter de nos vacances.

Oui bien sûr Patrice tu n'as pas tord mais c'est aussi ce que l'on raconte dans des milliers d'églises! Il faut autre chose!

à+

Le Presbytre. study study study

Invité

Invité

Donc tû veux dire que nous tous nous croyons que Jesus a exister, et, maintenant il Faudrais imaginer un autres scenario???

Non!! Pas pour moi, Desoler!!

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Patrice!

Patrice1633 a écrit:Donc tû veux dire que nous tous nous croyons que Jesus a exister, et, maintenant il Faudrais imaginer un autres scenario???

Non!! Pas pour moi, Desoler!!

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas d'imaginer une autre religion ou comme tu le dis un autre scénario mais de revenir strictement à ce qui est écrit.

Toi-même tu dis:

Patrice1633"]Oui, comme dit, j'espère que toute personne a réussi a avoir sa croyance, et y être fidèle, mais tout comme quand on part de la maison pour aller en vacance dans un lieu éloigné, si nous nous rendons compte que nous n'avons pas pris le bon sens sur l'autoroute alors il faut tout faire le plus rapidement pour se remettre dans la bonne direction si nous voulons aller a notre destination et profiter de nos vacances.

Ma réponse est dans tes propres paroles que j'ai mis en gras.

à+

Le Presbytre study  study  study

Invité

Invité

Oui, et maintenant, c'est quoi le sujet?
Car ça tourne en font, mais ne pense pas que je changerais mon opinion de celle qui se trouve dans les ecritures ...

Aller j"écoute ta question!
L'article est sur Jesus, alors qu'elle est ta question sur Jesus ...

Lechercheur

Bonjour.
Ayant jeté un regard sur ce sujet , j'en arrive a la conclusion que c'est des plus confus et incompréhensible.

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Bonjour.
Ayant jeté un regard sur ce sujet , j'en arrive a la conclusion que c'est des plus confus et incompréhensible.
Nous sommes plusieurs dans ton cas.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice, Lechercheur, Chico et à tous!

D'après tout ce que je sais de mes croyances et que vous ignorez, je sais que vous ne pouvez pas  et que ce sera même impossible pour vous de comprendre qui est Yèshoua si vous n'avez pas une bonne lecture et une bonne compréhension dès les premiers pas de votre lecture du livre de la genèse. Oui je sais..., vous croyez être dans la vérité et peut-être me lisez de façon superficielle.

On ne peut pas comprendre la fin d'un livre si l'on a pas lu et compris le début de ce livre d'où l'importance d'étudier de très près ce premier livre de la genèse pour comprendre qui est Yèshoua. Une lecture pas à pas permet de découvrir ce que disent en réalité les textes et qui est le seul et unique fils de Dieu, celui qu'il a oint sur terre.

Le 23 mai à la page 79 j'ai publié le texte suivant:

La création de l’homme, quand ?

Dans le livre de la Genèse au chapitre1 les jours de la création se terminent à la fin du sixième jour et au septième jour lu au chapitre 2 suivant Dieu se repose de toute son œuvre qu’il a faite, de ce qu’il a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui les habite dont la création de l’homme et de la femme à la fin de toute chose. Cela a été jugé très bon.

Encore dans ce chapitre 2 aux versets 4 à 9 et plus est repris toute l’histoire de la création, celle des six jours et résume les étapes décrites au chapitre 1. Pour ce qui est du mot générations, certains le traduisent par histoire, généalogie de la création etc..., ce que nous traduirons, nous, dans notre langage comme étant les différentes étapes de la création. Voici ce passage : «Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux, et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ; mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante».

Le monde scientifique, pour expliquer la présence de cette eau sortant de terre, utilise plusieurs théories et celle qui se rapproche le plus de la bible est celle-ci selon Wiképédia : «Certains penchent pour la théorie du dégazage : c'est-à-dire qu’il pensent qu’après la formation de notre planète, il y a 4,5 milliards d’années, le dégazage des magmas volcaniques contenant de l’eau liée aux silicates des minéraux déshydratés et des gaz emprisonnés dont l’hydrogène et l’oxygène a fourni l’eau sous forme gazeuse.» Ceci ressemble à s’y méprendre à un copier-coller de la bible sur Wiképédia lorsqu’elle nous parle de vapeur, de brume !

Différentes traductions de la bible disent qu’une brume, ou qu’une vapeur, ou qu’une exhalation, ou encore qu’un flot d’eau montait de terre selon les traductions et il y a là une harmonie entre les faits ou  ce qui semblerait être des faits selon la science et le texte de la bible. En tout cas nous ne sommes pas en contradiction avec le possible expliqué par des scientifiques. Il ne s’agit pas là d’un simple arrosage de jardinier mais de cette eau qui allait recouvrir par la suite toute la surface de la terre et au-dessus de laquelle planait l’esprit de Dieu comme décrit au verset 2 du chapitre1et former les océans après la séparation des eaux d’en bas et des eaux d’en haut (Genèse 1 : 7) puis les continents après la délimitation des parties sèches et des parties humides. (Genèse 1 : 9)

Puisque le texte de ce second point de vue commence  par dire : «Ce sont ici les générations des cieux et de la terre…» il s’apprête à nous dévoiler l’instant où commence la création de Dieu à ce moment où de l’eau sortant de l’écorce terrestre la recouvrait complètement. C’est ce que signifie : «mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.»

Ce qui est remarquable dans ce début de la bible c’est que celle-ci au chapitre 1 situe sans équivoque la création de l’homme tout à la fin, après la création des végétaux et des animaux alors qu’à l’inverse au chapitre 2 elle situe la création de l’homme au tout début, comme étant la toute première œuvre de Dieu. À défaut d’une explication solide, nous sommes en présence d’une parfaite contradiction. Assurons-nous de cette accusation, il est bien dit qu’il n’y avait pas de végétation et donc pas de vie animale, qu’il ne pleuvait pas et donc pas les causes pour produire la pluie et aucune créature pour cultiver le sol de sorte que cette contradiction semble confirmée par rapport à ces récits.

Or, d’après ce que nous admettons tous il ne peut et il ne doit en aucun cas  y avoir dans la parole de Dieu des contradictions, des manques d’harmonie ou des erreurs sous quelque forme que ce soit. Il faut être exemplaire sur ce point et ici il semble bien que ce soit absolument nécessaire. Selon les principes que nous avons admis, que la bible ne peut pas se tromper, il doit y avoir obligatoirement de ce fait une explication, même cachée, et elle doit être, si elle existe, parfaitement logique et harmonieuse. En réalité la réponse au problème qui se pose n’est pas deux versions différentes et opposées mais deux versions qui doivent obligatoirement se compléter comme deux dessins différents sur des calques peuvent se superposer pour ne former qu’une seule et même image nouvelle et complète.

Puisque les deux récits concernant la création de l’homme sont exacts, l’un avant la création de toute chose et l’autre après la création de toute chose, alors, ces deux témoignages ne peuvent et ne doivent former aussi qu’un seul et même récit, celui de la création d’Adam. Comment cela est-ce possible car il faut tenir compte qu’entre ces deux moments extrêmes il y a un temps très long d’environ 42000 ans ou peut-être encore multipliés par sept ou disons pour simplifier des périodes très longues.

Pour qu’il y est harmonie une seule solution s’offre à nous ; la création de l’homme aurait commencé selon le récit du chapitre 2 au moment où cette vapeur d’eau sortait de terre pour recouvrir toute la surface de la terre et se serait poursuivie par un moyen évolutif voulu et contrôlé par Dieu jusqu’à la fin, tout à la fin du sixième jour, après la fin de la création des animaux selon le récit du chapitre 1 où il est dit que Dieu créa l’homme et la femme. Il y aurait donc eu une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal» d’où Dieu aurait choisi un sujet parmi plusieurs, le plus rusé ou le plus intelligent pour survivre, puis soufflé dans ses narines un souffle de vie afin qu’il devienne une âme vivante.

Si au commencement de toute chose, selon le chapitre 2 Dieu prend de la poussière pour créer l’homme, il y a tout lieu de penser qu’à la fin du sixième jour, selon le chapitre 1, qu’il ait pris cette même poussière pour créer l’homme, mais de quelle poussière s’agit-il ? Comprenons-nous bien, lorsque Dieu parle à l’homme il lui dit qu’il est poussière et qu’il retournera à la poussière. Lorsque Dieu parle aussi à l’homme de l’animal il lui dit également que celui-ci est poussière tout comme lui et qu’il retournera à la poussière tout en ajoutant que le sort de l’homme et de l’animal est le même et qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur l’animal. Ecclésiaste 3 : 19 et 20 : «Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.»

Nous pouvons dire que de la poussière ou que d’un «homme-animal» choisi, qui est donc poussière, que Dieu a créé par son souffle une âme vivante, un homme devant devenir par la suite à son image. Signalons que le souffle comme le vent est l’image d’une  chose qui ne se voit pas mais qui a de la puissance. Compris de cette manière tout est  harmonie. Ce serait la seule possibilité trouvée à ce jour ; Dieu a créé toute chose progressivement par un moyen évolutif voulu et contrôlé par lui-même et étalé dans le temps jusqu’à la fin de la création de l’homme. Ainsi il est possible de situer la création de l’homme soit au début, soit à la fin ou à n’importe quelle autre étape de l’évolution de la création puisque chaque étape fait partie de cette création.

Si tu n’as pas craint de lire ce que j’ai écrit ci-dessus, tu peux comprendre que le mot « par » peut avoir deux sens. Dans un premier sens Yèshoua aurait eu une part active pour créer. Dans un deuxième sens et dans la mesure où tu as bien compris ce que j’ai écrit ci-dessus concernant la création de l’homme et où on doit comprendre que Yèshoua n’est autre qu’Adam qui a été créé par Dieu par un processus évolutif allant de la toute première chose que Dieu a créé jusqu’à l’homme final appelé par Dieu « l’homme » ou « Ish » en hébreux.

Je sais que je ne suis pas très doué pour écrire mais si vous voulez me comprendre aide-moi en prenant tout votre temps pour me lire, ensuite si vous voulez bien me laisser parler nous verrons ce que Dieu a fait de ce fils.

Ensuite je n'ai pas de question particulière à vous poser mais vous pouvez si c'est le cas me montrer uniquement dans ce que j'ai écrit où je me trompe ou pour vous où je mens puisque pour beaucoup je suis un apostat. Inutile de me sortir des litanies de versets qui sont souvent hors sujet. Est-ce que ce que j'écris est écrit ou pas? C'est tout.

Amicalement à tous.

Le Presbytre. study study study

samuel

samuel
Administrateur

Je rappel que le sujet est sur Jésus par sur la création.
Il t'arrive de respecter un sujet ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Samuel!

samuel a écrit:Je rappel que le sujet est sur Jésus par sur la création.
Il t'arrive de respecter un sujet ?

cherche Celui tu appelles Jésus est aussi Yèshoua, le fils de Dieu, le fils unique, le fils de l'homme, le premier-né des morts ou des hommes mortels (laissez les morts enterrer les morts), le messie, le Christ, l'Oint de Dieu, celui que Dieu a établis ou oint puisque oint signifie établi sur toutes choses avec le devoir d'assujettir, de dominer sur toutes choses vivantes sur terre. Il est le père de l'humanité et sera pour nous le père éternel. Il était de son vivant le seul à pouvoir dire à Nicodème être déjà "monté" au ciel une fois etc. En travaillant sur Genèse 1, Psaume 8, Hébreux 2 etc., nous ne pouvons que comprendre que Yèshoua n'est autre qu'Adam et j'ai besoin d'expliquer la création pour expliquer comment toutes ont été créées par lui car il est passé par toutes les étapes de la création. Il ne suffit pas de le dire il faut le démontrer. S'il y avait deux êtres distincts, Adam et Yèshoua, alors par la force des choses c'est à Adam que Dieu aurait confié sa création et dans ce cas Adam serait "une première main" et Yèshoua "une seconde main" ce qui n'est évidemment pas possible. Discutons sur ce qui est écrit uniquement et non sur ce que des hommes depuis 2000ans ont pu imaginer dans des buts que nous connaissons.

Amicalement.

Le Presbytre. mci

samuel

samuel
Administrateur

Nous savons la signification du nom de Jésus.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Samuel!

samuel a écrit:Nous savons la signification du nom de Jésus.

Mais tu ne sais pas qui il est en réalité et je pourrais te dire la même chose en parlant d'Adam mais je pourrais aussi me tromper, à toi de le démontrer à l'aide d'arguments solides!

à+

Le Presbytre. Merci

samuel

samuel
Administrateur

Je sais qui est Jésus et ce qu'il fait pour moi et l'humanité, je ne t'ais pas attendue pour le connaître en largeur hauteur et profondeur comme nous le dit Paul.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Samuel!

samuel a écrit:Je sais qui est Jésus et ce qu'il fait pour moi et l'humanité, je ne t'ais pas attendue pour le connaître en largeur hauteur et profondeur comme nous le dit Paul.

C'est ce que les gens racontent en général à l'aide de crédos! Présentement tu ne démontres rien. Tu pourrais par exemple me démontrer que Dieu n'a pas établi Adam sur toute sa création à peine avait-il fini de créer. Ce pourrait être intéressant et consistant!

à+

Le Presbytre. T\'zen

Inconnu

hello

C'est quoi ces discours incompréhensibles??

Je rêve ou tu essaie de mettre la théorie de l'évolution version 2017 ??

Tu dis :

"Il y aurait donc eu une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal» d’où Dieu aurait choisi un sujet parmi plusieurs, le plus rusé ou le plus intelligent pour survivre, puis soufflé dans ses narines un souffle de vie afin qu’il devienne une âme vivante."

Alors Dieu a choisit parmi les hommes le plus rusé ou le plus intelligent pour créé un homme.... Shocked Shocked

Ton "homme-animal" ne serait il pas un singe par hasard? Parce que ta théorie de l'évolution...... Shocked

Dieu a créé un homme a partir d'un homme déjà créé grâce à l'évolution d'une poussière..! Shocked Shocked

Bon, la théorie de l'évolution n'est pas Biblique encore moins ta nouvelle théorie.

Invité

Invité

Mais il fait que tû comprenent que au cours de notre vie on ne cherche pas a recréé de nouvelle religions, alors il y a une verité dans la bible à connaitre et on s'en tiens a cela, on ne reformule pas une nouvelle croyance a chaque nouveaux venu ici sur ce forum ...

Dieu le Createur a cree les humains pour qu'ils sois heureux er ecoute le Createur, alors on cherchera à suivre sa voix et y Obeir ...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Ce sont toujours les mêmes balivernes que vous me sortez, tout cela pour laisser entendre des choses que je ne dis pas, pour occulter le point principal du problème posé auquel vous ne voulez toujours pas répondre ouvertement. Craindriez-vous pour votre Empire?

Je n'ai pas dit que Dieu a créé l'homme grâce à l'évolution d'une poussière. C'est un mensonge volontaire que de dire cela, un grain de poussière ne peut pas évoluer seul pas plus qu'un tas d'argile évoluer en un vase splendide! Ne faut-il pas un potier pour cela? Et c'est ce qui s'est passé dans la création décrite dans la bible. C'est Dieu qui a créé à partir de la poussière et non de rien, progressivement, étape par étape. C'est ce que dit la bible lorsque l'on daigne lire ce qui est écrit. En effet par exemple Dieu a créé la végétation avant les animaux parce que cette nourriture est nécessaire à la vie des formes vivantes. De même pour faire paraître les étoiles dans l'étendue du ciel Dieu a créé toute cette végétation qui est à l'origine de l'apparition des étoiles, ne le saviez-vous pas?

Si Dieu a été capable de créé des hommes intelligents comme nous, pourquoi pas des animaux intelligents? Certes sans le souffle de Dieu. Ces animaux intelligents étaient poussière et c'est bien de la poussière que Dieu a pris en prenant un tel homme. Il n'est pas question ici de singe mais d'animal intelligent dont on retrouve un peu partout des fossiles et des traces de vie. Ils étaient physiquement semblables à nous et c'est vers les filles de ces animaux que sont allés les hommes fils de Dieu par Adam avant le déluge, ce qui a donné des êtres hybrides violents, peut-être les hommes Néandertaliens qui ont tous disparu au moment du déluge ce qui était la seule solution car ils s'étaient répandus à la surface de la planète. En réalité je ne sais pas comment nommer ces créatures, il faudrait plus approfondir la chose.

Il est vrai que la bible n'entre pas dans les détails du savoir faire de Dieu mais ces traces de vie anciennes rendent des témoignages qu'elles ont existé mais n'y a t-il pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et aveugle que celui qui ne veut pas voir et présentement répondre au problème posé: une création de l'homme qui aurait duré tout au long des six jours de la création, soit des dizaines de milliers d'années! Pourquoi? Bien sûr c'est une clé qui peut démolir votre façon de penser dans beaucoup de domaine si vous la faite fonctionner dans la serrure parce que là c'est une porte qui s'ouvre et qui vous libère de la prison dans laquelle vous êtes.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. cherche

Invité

Invité

Je vais t'expliquer clairement, c'est que avec tes tournure de phrase moi en tout cas je ne comprend pas ce que tu veux dire ni ce que tu crois ni ce que nous pourrions repondre alors nos reponse son embigue  a la hauteur de tes paroles je crois bien ...

Inconnu

Hello

Quelle mensonge?

J'ai repris tes propos et j'ai l'impression que tu sais pas ce que tu racontes ou tu ne te relis pas.

Et c'est bien ce que tu as écrit "une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal»"

Qu'est ce qui est devenu une espèce "d'homme-animal"?? Réponse: la poussière

Grâce à quoi la poussière a t-elle pu devenir une espèce "d'homme-animal"?? Réponse : l'évolution

Invité

Invité

Je veux bien repondre aux gens qui posent des questions, mais sï le presbytère ne deviens pas cohérent alors je pense ne plus lui répondre tout simplement, car dans ses paroles on ne sais pas trop ce qu'il veux dire, alors sois ils change son style d'écriture et se mette a parler comme un être humain sois il ne recevra plus de commentaire de moi ... Desoler mais ... Il faut être bien que l'on comprenne ce que tu veux dire ...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:Je veux bien repondre aux gens qui posent des questions, mais sï le presbytère ne deviens pas cohérent alors je pense ne plus lui répondre tout simplement, car dans ses paroles on ne sais pas trop ce qu'il veux dire, alors sois ils change son style d'écriture et se mette a parler comme un être humain sois il ne recevra plus de commentaire de moi ... Desoler mais ... Il faut être bien que l'on comprenne ce que tu veux dire ...

C'est pourtant clair!

"Or, d’après ce que nous admettons tous il ne peut et il ne doit en aucun cas  y avoir dans la parole de Dieu des contradictions, des manques d’harmonie ou des erreurs sous quelque forme que ce soit. Il faut être exemplaire sur ce point et ici il semble bien que ce soit absolument nécessaire. Selon les principes que nous avons admis, que la bible ne peut pas se tromper, il doit y avoir obligatoirement de ce fait une explication, même cachée, et elle doit être, si elle existe, parfaitement logique et harmonieuse. En réalité la réponse au problème qui se pose n’est pas deux versions différentes et opposées mais deux versions qui doivent obligatoirement se compléter comme deux dessins différents sur des calques peuvent se superposer pour ne former qu’une seule et même image nouvelle et complète.

Puisque les deux récits concernant la création de l’homme sont exacts, l’un avant la création de toute chose et l’autre après la création de toute chose, alors, ces deux témoignages ne peuvent et ne doivent former aussi qu’un seul et même récit, celui de la création d’Adam. Comment cela est-ce possible car il faut tenir compte qu’entre ces deux moments extrêmes il y a un temps très long d’environ 42000 ans ou peut-être encore multipliés par sept ou disons pour simplifier des périodes très longues."

Ne cherche pas d'excuses, je sais que tu as parfaitement compris mais que la seule réponse logique te gêne car elle remet en cause tes croyances erronées. Tu fais ce que tu veux.... c'est ton problème.

à+ peut-être!

Le Presbytre. pp

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Inconnu!

Inconnu a écrit:Hello

Quelle mensonge?

J'ai repris tes propos et j'ai l'impression que tu sais pas ce que tu racontes ou tu ne te relis pas.

Et c'est bien ce que tu as écrit "une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal»"

Qu'est ce qui est devenu une espèce "d'homme-animal"?? Réponse: la poussière

Grâce à quoi la poussière a t-elle pu devenir une espèce "d'homme-animal"?? Réponse : l'évolution

Voilà maintenant que je suis un menteur! Je te remets ci-dessous le paragraphe en question d'où tu as tiré cette phrase en dehors de son contexte afin que tu puisses méditer dessus et te voire en face... Pour "homme-animal" j'aurais pu dire aussi animal doué d'une grande intelligence mais sans l'esprit de Dieu ou quelque chose comme ça. Voici ce paragraphe:

"Pour qu’il y est harmonie une seule solution s’offre à nous ; la création de l’homme aurait commencé selon le récit du chapitre 2 au moment où cette vapeur d’eau sortait de terre pour recouvrir toute la surface de la terre et se serait poursuivie par un moyen évolutif voulu et contrôlé par Dieu jusqu’à la fin, tout à la fin du sixième jour, après la fin de la création des animaux selon le récit du chapitre 1 où il est dit que Dieu créa l’homme et la femme. Il y aurait donc eu une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal» d’où Dieu aurait choisi un sujet parmi plusieurs, le plus rusé ou le plus intelligent pour survivre, puis soufflé dans ses narines un souffle de vie afin qu’il devienne une âme vivante."

Bonne et honnête lecture!

Le Presbytre. pp

Invité

Invité

C'est que toutes personnes qui crois en Dieu, ne crois aucunement et une Evolution, c'est un contrastes , un contraire, deux pensé opposer ...

Dieu prend de la teree pour faire un corps tout simplement, toutes creature retourne a la poussière, Quand on ouvre un tombeau, le corps c'est décomposer, il reste la structure osseuse qui prend plus de temps à se décomposer, mais sinon la chaire est disparu de il y a de la terre dans le fond du tombeau ...

L'homme c'est l'homme un éléphant c'est un elephant, il ni a pas d'évolution entre espèce.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

"Patrice1633"]C'est que toutes personnes qui crois en Dieu, ne crois aucunement et une Evolution, c'est un contrastes , un contraire, deux pensé opposer ...

Il me semble que tu as oublié des mots dans ta phrase, peux-tu me la reprendre?

à+

Le Presbytre.  Merci

Invité

Invité

Toute personnes qui
Croire en Dieu ne peut pas croire en l'évolution, c'est deux croyance completement a l'opposer l'une de l'autre ...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Hébreux 5: 11-14
(...) au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter. Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ; car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ; mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.

à+

Le Presbytre.  dubalai

Inconnu

Hello

Tu te moques de moi??

Tu fais une théorie de l'évolution version 2017.

Tu mélange la Bible avec la théorie de l'évolution.

Par ailleurs, les hommes et les animaux sont tous des âmes vivantes. Donc Dieu ne peut pas donner le souffle de vie à un homme qui vit déjà.!

Dire que Dieu choisit parmi les sujets le plus intelligent et lui donne le souffle de vie pour qu'il devienne une âme vivante..... c'est hallucinant de sortir un truc pareil

1 Timothée 1:4
"de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi."

2 timothée 4:4:
"ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables"

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Inconnu!

Inconnu a écrit:

Tu te moques de moi??
Tu fais une théorie de l'évolution version 2017.
Tu mélange la Bible avec la théorie de l'évolution.

Me suis-je moqué de qui que ce soit sur ce forum et même ailleurs? Comment pourrais-je demander la présence de Dieu à mes côtés et me moquer de toi en sa présence?

Pourquoi me tourner en dérision avec ta formule d'une évolution 2017, pourquoi vouloir faire croire que j'amalgame la bible et l'évolution, sous entendue darwinienne, alors que je n'ai jamais accepté l'évolution spontanée de ma vie. N'aurais-tu rien d'autre à nous dire sur ce forum? Je te fais une proposition: réponds à la question que je ne cesse de poser et dont personne ne veut ou n'ose pas répondre à ce jour et nous sommes pourtant à la 190ème page je crois!!!

à+
Le Presbytre.    mci

Invité

Invité

Le presbytère, aimerais tû avor ine etude biblique et pouvoir prler d'un sujet à chaques semaines ou plus?
C'est gratuit, chez toi, à l'heure quinté conviens, nous te l'offront...

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Patrice1633 a écrit:Le presbytère, aimerais tû avor ine etude biblique et pouvoir prler d'un sujet à chaques semaines ou plus?
C'est gratuit, chez toi, à l'heure quinté conviens, nous te l'offront...

Figure toi qu'un peu avant Pâques ils sont venus me voir et c'est avec plaisir que j'ai discuté avec eux. Lorsque nous nous sommes quittés je les ai invités à revenir mais depuis plus personne. C'est qu'ici nous sommes un peu isolés, nous habitons dans les Montagnes de Haute Provence au bout d'une vallée dans un tout petit village et ces gens là ne courent pas les rues, d'ailleurs je n'en connais aucun. Par contre j'en vois sur les marchés où je vends ma production de miel et si ce ne sont pas des TJ ce sont des Evangéliques mais je discute aussi souvent avec des juifs ou des Vies et Lumière car beaucoup de forains gitans sont de cette religion.

Avec un ami juif nous avons invité une fois des TJ à venir discuter avec nous et deux catholiques qui sont avec nous. En effet le dimanche matin je fais un marché au bord de mer pour ne pas dire au bord de l'eau de la Méditerranée dans un cadre idyllique et là nous avons coutume de prendre le café dans un bar et de discuter entre amis et ainsi nous refaisons le monde tous les dimanches matin de bonne heure durant une heure et plus bien souvent. Ils sont venus malgré que ce soit de bonne heure et nous les avons accueillis avec nous avec plaisir et café croissants. Ils ont du finir par comprendre qu'ils ne tenaient pas la route car ils ne savaient que répondre. Nous nous parlions très gentiment car on ne voulait pas qu'ils se sauvent! Ils sont revenus une fois et puis plus personne... mais ils sont les bienvenue tant qu'ils parleront bible avec nous. Pourquoi faut-il qu'ils se sauvent?

Alors si tu as le pouvoir de m'en envoyé, n'hésite surtout pas, tu seras mon ami mais saches quoique tu me dises que tu l'es déjà.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.   Very Happy

Invité

Invité

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Image66
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/cours-bibliques-gratuits/video-cours-biblique/

Dans la bible il y a toutes les reponses tout y est dedans ik suffit de la lire et de trouver les reponses

Mais bien entendu, sï toi tû veux leur faire une etude de la biblr alors ils vons repartir.

On ne parlera pas de 10 sujets en même temps, car ce n'est pas la faconnde faire bien entendu.
Nous y allons par theme, par sujets, pour comprendre quelques choses.
Mais si dans les reponse on repasse par tout les sujet alors on y arrivera ps non plus ...

Voila tû a le droit de connaitre la verite que la bible veux nous apporter

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

D'accord, la bible est un livre plus que remarquable. Lorsque des croyants m'abordent pour discuter de la bible, j'attends d'eux un dialogue et non un monologue sur tel ou tel sujet et un sujet à la fois de même si c'est moi qui invite. C'est très important, un sujet à la fois avec une légère pression pour avoir une réponse mais rien y fait ce sont eux qui sont embarrassés et qui s'enfuient et non moi. C'est comme sur ce forum qui m'a répondu à la question concernant les deux récits de la création de l'homme de Genèse 1 et Genèse 2 : personne et c'est pourtant à vous de m'instruire sur ce point puisque c'est moi qui pose une question toute biblique au moins que ce soit interdit, c'est pourtant une opportunité qui vous est ouverte. Il ne suffit pas de dire la bible par ci, la bible par là, de la venter pour dire qu'elle possède toutes les réponses. OK c'est vrai et alors qu'est-ce que vous attendez, vous, qui prétendez à qui veut l'entendre que vous possédez la vérité de me fournir une réponse pour que je puisse juger de votre enseignement? Tout le problème est là et nous savons vous et moi que si vous répondez c'est tout un pan de votre enseignement qui s'effondre et il y en a d'autres...

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. 2 Timothée3:16,17.

à+

Le Presbytre.  cherche

Invité

Invité

C'est parce que sï tu ecrit des texte de 25 pieds et que tu parle de plein de sujet on sais pas ce quel est ta question, tû comprend?

Sï tu nous parle d'homme animal et de soucoupe volante et de yoshoua et des anges avec leur ailes ... Ben, ou est ta question dans tout ça?
C'est ce que je veux dire!
Tû semble vouloir nous enseigner, nous on te demande si tu as une question sur un sujet bien précis, ils nous fera un grand plaisir de t'y repondre ..

Josué

Josué
Administrateur

Quand ont fait une citation des écritures c'est que nous sommes convaincu qu'elle est exacte , surtout quand elle parle de la création, pour un croyant ce n'est pas lettre morte.
Alors dire qu'il y a eu une évolution ce n'est pas biblique de penser a cette théorie.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Patrice!

Vingt cinq pieds! Tu ne pousserais pas le bouchon un loin? Tu te rends compte, ça fait combien ça en mètres? Dans les huit mètres je crois. Je te repose la question qui se trouve dans mon dernier post: "C'est comme sur ce forum qui m'a répondu à la question concernant les deux récits de la création de l'homme de Genèse 1 et Genèse 2 : personne et c'est pourtant à vous de m'instruire sur ce point puisque c'est moi qui pose une question toute biblique au moins que ce soit interdit, c'est pourtant une opportunité qui vous est ouverte."

C'est ça vingt cinq pieds? Mais si tu veux je peux faire plus court mais la difficulté de la réponse est la même, regarde: "Pourquoi les deux récits de la création de l'homme de Genèse 1 et Genèse 2? " Ne me dis pas maintenant que c'est trop court!

à+

Le Presbytre.   cherche     toujours et encore !

Invité

Invité

C'est sois qu'il y a Evolution ou Creation ...
Mais on peut prendre un livre poir comprendre si l'évolution a du sens, je pense pas qu'il sois sur internet mais il y a un livrr création ou Evolution, en bleu, il examine tres bien sï l'évolution sera meme une option possible à croire ou s'il Faudrais la mettre de côté ...

Et tout Chretien ceois en un Dieu Createur ... Voila

Invité

Invité

Hihi! Pardonne mon exagération, mais j'ai regarder un peu plus haut pour trouver ta question sur les deux premier chapitre de la genèse, je n'ai pas trouver, alors sï tu peut faire un Resumer je suis en conger aujourdhui

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant