St-Thomax a écrit:Je constate que ce qui vous fait perdre patience finalement, ce n'est pas le manque de respect, de maîtrise de soi et de savoir vivre de ma part...
Dans ce que tu dis, j'en déduis que tu aimes mettre notre patience à l'épreuve ! là, c'est de trop, les uns comme les autres t'avons très largement accordé de la patience, je dirais même trop. Je décide donc de ne plus t'accorder de la patience puisque tel est ton but. Tu as été prévenu.
D'autre part, et si tu finissais ta phrase ?
J'ai épinglé seulement une contradiction dans ce que tu dis et ce que je lis.
Ton terme "épinglé" montre encore ton état d'esprit
Même les administrateurs seront d'accord sur ce point.
Si tu les laissais décider d'eux-mêmes ? Là encore, tu outrepasses ton rôle de forumeur
Les explications qui m'ont été données jusque-là n'ont pas été convaincantes. C'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.
Qu'elles ne soient pas "convaincantes" à tes yeux ne veut pas dire qu'elles soient fausses ou inexactes. D'autre part, personne dans ce forum n'a un devoir de résultat, on informe, commente, libre à chacun de se faire son opinion
JE RESTE DISPOSÉ À ACCEPTER TOUTE EXPLICATION QUI NE CONTREDIT PAS CE QUE JE LIS DANS LES SAINTES ÉCRITURES (Actes 24:14; Jude 1:3).
Là tu es trop bon St Thomax. Mais comme tu as toi-même déjà dit :
"C'est subjectif, évidemment...
Je ne doute nullement de ta sincérité. Pas du tout. Ce n'est pas le sens que j'ai dit cela. C'était pour dire que tu refuses de considérer d'autres passages qui expliquent et complètent les versets que tu cites.
La somme des vérités bibliques constitue LA VÉRITÉ. Pas seulement un passage isolé, pris exclusivement du reste des Écritures."
Des textes qui se complètent, qui s'expliquent, en 19 pages tu en as suffisamment pour ne pas prouver que
ce n'est pas seulement cela qui t'intéresse, mais surtout la polémique. Je n'élude JAMAIS une question.
C'est faux, et ton excuse "Je ne suis pas parfait non plus. S'il m'arrive de ne pas répondre à une question, c'est par inadvertance." ne tient pas.
En répondant à Samuel :
"Samuel, Puisque les dénominations t'intéressent tant, peux-tu me dire à quelle dénomination appartenaient Paul, Pierre, Étienne, Philippe et l'eunuque éthiopien?"
tu as encore une fois éludé une question simple et précise en n'y répondant pas, et en usant de ta méthode d'y mêler d'autres "exemples" pour justifier et/ou expliquer ta réaction. Tout cela manque non seulement de respect mais aussi et surtout de sincérité.
Au vu de tout cela qui constitue ce que j'ai appelé "ton état d'esprit", du temps et des efforts déployés en vain par des forumeurs sincères pour essayer de faire avancer ce fil, je prends donc la décision de te "mettre au vert" quelque temps pour que tu réfléchisses à tout cela dans la prière et que tu cesses de polluer ce forum.