Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6

+8
Luxus
Inconnu
samuel
chico.
vulgate
philippe83
Zayin
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 6 S_rect10
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 6 Philip10


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 6 Img43010

Luxus



Zayin a écrit:Ce qui est moins basique et tu ne dois pas trop fouiller là dedans, c'est le mystère de l'Incarnation par exemple, qui implique les incompréhensions des témoins de j sur des tas de choses concernant la Nature de Jésus.
Le mystère de l'Incarnation ? Décidément tout est un mystère avec vous ! Moi je sais que Jésus n'est pas Dieu incarné en tout cas !

Zayin a écrit:Eh oui, la Trinité fait appel à une Christologie que je n'aurais jamais été chercher chez les témoins de jéhovah, ainsi que pas mal d'autres choses.
Dans la Bible non plus tu ne l'aurais pas chercher, vu qu'elle ne s'y trouve pas.

Josué

Josué
Administrateur

en fait c'est un restant du catholisime que Zahin doit avoir car cette église se cache derrière les mystéres.le mystére de la trinité en autre.

Zayin



De Catholicisme...?
Voilà qu'ils vont nous voir des catholiques partout maintenant.

Je te conseille de bien vérifier la définition du Mystère, qui ne relève pas du Catholicisme spécialement mais de la Théologie en général, qu'elle soit Protestante ou Catholique donc..

"MYSTÈRE

Vérité autrefois cachée, mais maintenant divinement révélée. "


Josué

Josué
Administrateur

Non pas du tout mais c'est l'argument simpliste pour expliqué Jésus.
mystére par ci mystére par là.
c'est facile de se réfugier derrière cet argument.

Zayin



Non c'est juste que Jésus est plus qu'un être Crée selon les doctrines TJ, celà c'est du Blasphème autour de sa nature et rien d'autre.

Du coup, si il n'est plus un être Crée, celà devient tout sauf simple ou simpliste comme tu le dis.

La Simplicité théologique elle est dans ta societé celà oui c'est une évidence.

Tu oublies que sa nature est en lien avec la Sotériologie et des tas d'autres choses qui ne peuvent plus être poussées aussi loin si il 'est qu'un être issu d'une Création, c'est pourquoi les doctrines démoniaques de ta societé vont bien plus loin qu'on ne le pense dans l'atteinte au Salut et à d'autres choses dés qu'on creuse un peu, c'est trés subtil et bien digne de societé comme la tienne, qui se garde bien de vous dire la vérité sur les véritables enjeux si sa vraie nature était prêchée chez vous, celà va au delà de passages comme vous avez l'habitude de nous citer.

D'ailleurs, un point simple de Théologie, dans Ph 2, si Jésus n'est pas Dieu, il n'est plus Créateur, ni Juge, Ni sauveur par l'entremise de l'incarnation, ni susceptible d'être identifié à nous en tant que homme donc un Salut moins susceptible d'être à portée de nous en Théorie mais en pratique aussi.
Comme tu peux le constater, enfin non là où vous enseigne vous ne pouvez pas, mais c'est trés loin d'être SIMPLE.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour ce n'est pas une doctrine tj mais biblique 'tu devrais ouvrir un sujet sur Proverbe 8:22.

Zayin



N'oublie pas que BIBLIQUEMENT jésus est bien VENU en chair :

"1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. " Jn 1:14-15.

Jésus a été fait chair donc. Jean parle même de sa préexistence " m'a précédé" "il était avant moi".


"4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu " 1 Jean 4:2.

Soulignons le "Erchomai" en grec " venir " le processus même de l'incarnation.


"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. " 2 Jean 7

Soulignons l'autre verbe employé par Jean " Ginomai" "venir" indiquant par là par un autre verbe le processus de l'incarnation.


Zayin



samuel a écrit:Bonjour ce n'est pas une doctrine tj mais biblique 'tu devrais ouvrir un sujet sur Proverbe 8:22.

N'oublie pas ce qu'affirme votre societé, on le trouve facilement en fouillant:

"Ayant été fait à la ressemblance de son grand Créateur, Adam possédait les attributs divins que sont l'amour, la sagesse, la justice et puissance.

Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible " p.33 "

Donc ta societé utilise un passage où la sagesse est personnifiée en tentant de faire croire qu'il s'applique à Jésus, et en nous faisant croire que la sagesse, ici Jésus selon les TJ, qui est issue d'une Création, alors qu'elle considère selon une de vos publications que la sagesse est un "attribut divin" donc forcément non issue d'une Création, comme l'Amour ou la Puissance.....

samuel

samuel
Administrateur

Ouvre un sujet sur proverbe 8 et tu ne seras pas déçu.a moins que celà te fasse peur de peur de remettre tes convictions en doute.

samuel

samuel
Administrateur

La Kénose est un terme biblique, tiré de l'épître aux Philippiens, exprimant que le Fils de Dieu dans son incarnation s'est dépouillé de ses privilèges et attributs divins, pour se rendre semblable aux hommes et les sauver. Cette étude du pasteur réformé Numa Recolin, outre l'intérêt d'une démonstration de la divinité de Jésus-Christ sur des bases scripturaires, contient celui d'un témoignage de l'acceptation du concept de Kénose par une majorité d'évangéliques au 19e siècle. Si la Kénose a souvent fait l'objet de débats contradictoires entre théologiens, elle reste cependant une notion biblique indéracinable de la conscience christologique de l'Eglise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum