Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6

+8
Luxus
Inconnu
samuel
chico.
vulgate
philippe83
Zayin
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 3 S_rect10
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 3 Philip10


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin..;

Tu es aveuglé par tes préjugés. tronch Aller pour le fun et parce que c'est toi...mais franchement çà devient rendeer avec toi
Tu veux voir comment Darby utilise "adorer" pour Dieu et pas pour Jésus dans deux passages?
Aller pour Dieu tu va en Jean 4:24:"Dieu est esprit et ceux qui L'ADORENT , L'ADORENT en esprit et en vérité. Tmn= Dieu est un Esprit et ceux qui' l'adorent 'l'adorent avec 'l'esprit et 'la' vérité" Donc comme tu le remarques ET CONTRAIREMENT A CE QUE TU PRETENDS Dieu est adorer ici, et Darby et la Tmn traduisent pareillement!

Heb 1:6 et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage" Darby La Tmn va dans le même sens:que tous les anges de Dieu lui rendent hommage"

Donc deux versets qui parlent du Père et du Fils mais tu vois, Darby traduit par "adorer" pour Dieu le Père en Jean 4:24 , mais "rendre hommage" pour son Fils en Héb 1:6! Eh oui Darby n'utilise pas "adorer" pour le Fils mais seulement pour Dieu son Père! Tu es vraiment un amateur...

Jusqu'où zayin es-tu capable d'aller pour montrer ton dogmatisme acharné? En tous cas le plus rusé c'est pas ceux que tu crois et sur ce ce forum manifestement c'est toi! Et le pire c'est que les preuves s'accumulent pour te le montrer, mais çà ne te fais ni chaud ni froid tellement tu es endoctriné...(SECTAIRE) serait encore plus juste!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La nouvelle Segond va aussi dans le même sens .il n'est plus question du mot adorer mais celui de se prosterner.

Zayin



philippe83 a écrit:Zayin..;

Tu es aveuglé par tes préjugés. tronch Aller pour le fun et parce que c'est toi...mais franchement çà devient rendeer avec toi
Tu veux voir comment Darby utilise "adorer" pour Dieu et pas pour Jésus dans deux passages?
Aller pour Dieu tu va en Jean 4:24:"Dieu est esprit et ceux qui L'ADORENT , L'ADORENT  en esprit et en vérité. Tmn= Dieu est un Esprit et ceux qui' l'adorent 'l'adorent avec 'l'esprit et 'la' vérité" Donc comme tu le remarques ET CONTRAIREMENT A CE QUE TU PRETENDS Dieu est adorer ici, et Darby et la Tmn traduisent pareillement!

Heb 1:6 et que tous les anges de Dieu  lui rendent hommage" Darby  La Tmn va dans le même sens:que tous les anges de Dieu lui rendent hommage"

Donc deux versets qui parlent du Père et du Fils mais tu vois, Darby traduit par "adorer" pour Dieu le Père en Jean 4:24 , mais "rendre hommage" pour son Fils en Héb 1:6! Eh oui Darby n'utilise pas "adorer" pour le Fils mais seulement pour Dieu son Père! Tu es vraiment un amateur...

Jusqu'où zayin es-tu capable d'aller pour montrer ton dogmatisme acharné? En tous cas le plus rusé c'est pas ceux que tu crois et sur ce  ce forum manifestement c'est toi! Et le pire c'est que les preuves s'accumulent pour te le montrer, mais çà ne te fais ni chaud ni froid tellement tu es endoctriné...(SECTAIRE) serait encore plus juste!

Je pense que c'est plutôt toi l'amateur car tu oublies bien sûr de nous dire que Darby utilise "rendre hommage" dans votre verset fétiche, Matthieu 4:10 dont bien sûr tu n'as pas parlé ! Ce qui veut dire que Darby utilise aussi bien rendre hommage pour le Père comme pour le Fils, donc il n'y a aucun lien entre ta TMN et Darby car si c'était le cas ta TMN traduirait aussi par " rendre hommage" en Matthieu 4:10 mais comme celà serait au même niveau de traduction que ce que vous utilisez pour Jésus celà la foutrait mal ! Comme tu es manipulateur !

D'ailleurs tu te gardes bien de nous dire que Satan demande que Jésus lui "rende hommage" au verset 9, tout comme par la suite Jésus lui répond qu'on ne doit "rendre hommage" qu'à Dieu ! et aussi la petite note pour "Adorer" de Darby au sujet de Jésus !
Donc "rendre hommage" se trouve aussi usité pour le Père cher Philippe...

Parle nous un peu de Jean 1:1 dans la Darby, qui est tout autre que dans ta TMN...Donc Darby ne voit pas de petit dieu en Jean 1:1 cher Philippe..

Donc c'est à toi d'arrêter de faire croire que Darby va dans le sens de ta TMN oriente, la preuve ! celà n'a rien à voir !

larose



Zayin a écrit:

Je pense que c'est plutôt toi l'amateur car tu oublies bien sûr de nous dire que Darby utilise "rendre hommage" dans votre verset fétiche, Matthieu 4:10 dont bien sûr tu n'as pas parlé ! Ce qui veut dire que Darby utilise aussi bien rendre hommage pour le Père comme pour le Fils,

on peut rendre hommage au père et au fils dans le sens de les honorer en tant que grand Roi et roi, donc leur témoigner le respect dû à leurs positions; sans pour autant rendre une adoration tant au Père qu'au Fils.

(Jean 5:22, 23) [...] Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé [...]


Sinon Matthieu 4:10, emporte pour le Père l'action d'adorer et pas seulement de rendre hommage. Tu raisonnes étrangement.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=4&Vers=10

larose



philippe83 a écrit:Et alors on n'adore pas Jésus depuis 2005!
Passe à autre chose.

Qu'est ce qui chagrine à ce point zayin si pour lui depuis 2005 les TJ n'adoreraient plus Jésus (bien que les TJ n'aient jamais voué un culte à Jésus) ? Ne devrait-il pas en être heureux ? A moins qu'il soit de ceux qui exigent l'adoration à Jésus bien que la parole de Dieu établit formellement que ce n'est pas à Jésus que doit revenir l'adoration.

ps : l'adoration relative c'est quand même assez difficile à comprendre; le changement par "rendre hommage" est bien mieux, ça clarifie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci larose pour ta réponse.

Mais zayin tu reproches à la Tmn d'utiliser plusieurs termes quand il s'agit du Père et du Fils au sujet du sens de proskuneô mais je te montre que Darby BIEN AVANT LA PARUTION DE LA TMN DANS CE DOMAINE en fait autant (je t'ai donné l'exemple de Jean 4:24= "Adorent" pour le Père"/Heb 1:6= "rendre hommage" pour Jésus) et tu faire la sourde oreille.
Et à quoi sert-il de reprendre Mat 4:10 puisque c'est Jésus qui dit qu'il faut adorer Dieu LUI SEUL! de qui parle t-il dans ce verset? De lui ou d'un autre?

ps: j'utilise Darby EN LA CIRCONSTANCE SUR SON UTILISATION DIVERSE DU MOT: proskuneô. Je n'ai pas parler de jean 1:1. Et pour cause c'est pour rester dans ton idée. Stp ne saute pas du coq à l'âne.

Si tu veux ouvrir un sujet sur Jean 1:1 sur un autre fil pas de problème.

Luxus



Zayin a écrit:Je pense que c'est plutôt toi l'amateur car tu oublies bien sûr de nous dire que Darby utilise "rendre hommage" dans votre verset fétiche, Matthieu 4:10 dont bien sûr tu n'as pas parlé ! Ce qui veut dire que Darby utilise aussi bien rendre hommage pour le Père comme pour le Fils, donc il n'y a aucun lien entre ta TMN et Darby car si c'était le cas ta TMN traduirait aussi par " rendre hommage" en Matthieu 4:10 mais comme celà serait au même niveau de traduction que ce que vous utilisez pour Jésus celà la foutrait mal ! Comme tu es manipulateur !


D'ailleurs tu te gardes bien de nous dire que Satan demande que Jésus lui "rende hommage" au verset 9, tout comme par la suite Jésus lui répond qu'on ne doit "rendre hommage" qu'à Dieu ! et aussi la petite note pour "Adorer" de Darby au sujet de Jésus !
Donc "rendre hommage" se trouve aussi usité pour le Père cher Philippe...
Ton argument est caduque pour deux raison. Premièrement, même s'il est dit tu " rendras hommage " au lieu de " tu adoreras ", la suite du verset montre qu'il est question du culte rendu à Dieu. De plus, une deuxième raison, c'est que Jésus cite les paroles de Deutéronome 6:13 bien évidemment il est question de l'adoration, du culte rendu à Dieu seul !

Zayin que tu le veuilles ou non, le terme proskunêo signifie tant " adorer " que " rendre hommage ". Comme l'exemple que je t'ai cité, par rapport à Genèse 23:7, il est bien évident qu'Abraham ne rendait pas un culte aux indigènes, mais qu'il leur rendait hommage ! 

Zayin a écrit:Parle nous un peu de Jean 1:1 dans la Darby, qui est tout autre que dans ta TMN...Donc Darby ne voit pas de petit dieu en Jean 1:1 cher Philippe..
Que Darby ait traduit par " Dieu " au lieu de " dieu " ou " un dieu ", c'est son problème me semble-t-il. De plus, Jean 1:1 dans la TMN est très bien traduit sauf bien sûr pour les partisans de la trinité !

Zayin



philippe83 a écrit:Merci larose pour ta réponse.

Mais zayin tu reproches à la Tmn d'utiliser plusieurs termes quand il s'agit du Père et du Fils au sujet du sens de proskuneô mais je te montre que Darby BIEN AVANT LA PARUTION DE LA TMN DANS CE DOMAINE  en fait autant (je t'ai donné l'exemple de Jean 4:24= "Adorent" pour le Père"/Heb 1:6= "rendre hommage" pour Jésus) et tu faire la sourde oreille.
Et à quoi sert-il de reprendre Mat 4:10 puisque c'est Jésus qui dit qu'il faut adorer Dieu LUI SEUL! de qui parle t-il dans ce verset? De lui ou d'un autre?

ps: j'utilise Darby EN LA CIRCONSTANCE SUR SON UTILISATION DIVERSE DU MOT: proskuneô. Je n'ai pas parler de jean 1:1. Et pour cause c'est pour rester dans ton idée. Stp ne saute pas du coq à l'âne.

Si tu veux ouvrir un sujet sur Jean 1:1 sur un autre fil pas de problème.
 

Sauf que c'est ENSEMBLE de choses dans la TMN donnant le pourquoi du comment, en l'occurrence l'utilisation de Adorer en lien avec Dieu et le fait de ne rendre hommage qu'à Jésus, celà met tout de suite la puce à l'oreille.
Et c'est bien là dessus que Vous TJ jonglez en permanence, en éludant des corrélations qui peuvent être faites facilement et ainsi déterminer la véritable origine de telle ou telle traduction.
Tu oublies vite que la plupart des Traductions que tu me sors ne voient pas un petit dieu en Jésus, d'où le fait que je t'ai cité Jean 1:1 pour exemple ainsi qu'un tas d'autres choses qu'on ne trouve quasiment que chez vous.

Sinon, je ne vois aucun rapport entre Matthieu 18:26 et Apoc 5:14, c'est toi même qui répond à ta question, c'est un humain devant lequel on se prosterne, et en Apoc 5:14, ce sont plus que des humains ce sont Jésus et son Père. C'est encore une comparaison à deux sous comme tu me le fais chaque fois avec des choses du genre David et son Trône et Jésus sur le Trône avec son Père, des choses que seuls vous êtes capables de nous pondre pour votre défense.

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien ce mélange à la petite semaine que fait notre ami il passe de l'épître au hébreu et saute à deutéronome sn'en tenir compte du contexte.
regarde comment le Segond 21 traduit hébreu.
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
et aussi se commentaire de la bible annotée.
Les mots : que tous les anges de Dieu l’adorent, se lisent #De 32:43 dans la version grecque des Septante, mais non dans le texte hébreu.
l

Zayin



" Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu'il était sur terre fut véritablement adoré et ce légitimement.. il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l'adoration "

Voici une déclaration faite dans une Tour de Garde du 15 Juillet 1989.


Celà pour te démontrer Philippe que la comparaison permanente avec d'autres traductions n'a aucun sens puisqu'elles n'adaptent pas une traduction en fonction de leurs croyances, ou tout du moins elles ne changent pas en quelques decennies, chose que la societé Watchtower pratique sans problème depuis longtemps.La remarque qui peut être faite c'est que même celles qui traduisent par "rendre hommage" "comme la TMN" n'ont pas harmonisé des tas d'autres passages afin de dénaturer Christ...Donc il est absurde de les comparer à la TMN (selon moi).

Josué

Josué
Administrateur

la page il faut donné la vrais référence ce qui est la moindre des politesse.
il y 32 pages dans une tour de garde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zahin serais tu un fieffé menteur car je n'ai pas trouvé cette phrase dans la tg de juillet 1989 que je possséde?

Josué

Josué
Administrateur

Une citation fausse .aprés vérification cette phrase ne se trouve pas dans cette tg de Juillet 1989
Zahin tu ne sort pas grandis de se mensonge.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et Darby utilise même un troisième terme pour( 'proskuneô" ) savoir "se prosterner".
Donc récapitulons et alors que notre ami zayin se perd dans des explications formatées, Darby bien avant la parution de la TMN utilisait la forme :"adorer" uniquement pour Dieu, la forme : 'rendre hommage' pour Dieu, Jésus, et d'autres, enfin: "se prosterner" là aussi pour Dieu, Jésus et d'autres!
je rappel pour mémoire selon la préface de cette traduction que c'est le lecteur qui discernera sur qui ces termes s'appliquent. Par exemple Jean 4:24(adore) Dieu le Père, Heb 1:6(rendre hommage) au Fils,et des hommes(Actes 10:25) "se prosterner" pour Jésus Mat 8:2 mais aussi la congrégation Apo 3:9.
Donc il faut discerner. En tous cas ce qui est certain c'est que Darby comme la Tmn rendent "proskuneô" par plusieurs termes ce qui est exact! n'en déplaise à notre détracteur zayin.
A+

ps: si tu veux ouvrir un fil sur Jean 1:1 pas de problème mais fait le ailleurs que dans ce sujet.

Josué

Josué
Administrateur

moi j'attend qu'il nous donne des explications sur cette fameuse TG DE juillet 1989!
ça serait la moindre des choses.

Zayin



Josué a écrit:Une citation fausse .aprés vérification cette phrase ne se trouve pas dans cette tg de Juillet 1989
Zahin tu ne sort pas grandis de se mensonge.

Absolument pas ! C'est bien une déclaration de votre societé ! Mais je tiens à garder plutôt discrètes mes sources, c'est à vous de chercher un peu jusqu'à ce que vous trouviez.

Josué

Josué
Administrateur

écoute arrête de mentir cette tg je l'ai devant mes yeux et ne dit en rien ce que tu affirmes.tes sources sont du bidon.tu n'es pas du tout crédible.

Josué

Josué
Administrateur

voilà la fameuse tg cité par Zahin elle ne dit rien de ce qu'il affirmes.notre ami s'enfonce dans le mensonge.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 3 Tg_19810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
Ta citation ne correspond pas à la Tg de Juillet 1989. Elle est plus ancienne! mais il te faut pour être crédible nous donnez la référence exacte car c'est trop facile de balancer tes idées si elles ne sont pas prouvées! De plus ce n'est pas un bout de phrase mais toute la page que nous te demandons de publier pour le CONTEXTE. Car il ne t'auras pas échappé que les témoins de Jéhovah ont toujours fait la différence ENTRE Jésus et Jéhovah n'étant pas la même personne ni de même rang!

Alors même si le terme "adorer" fût utilisé en la personne de Jésus dans nos publications ont sait très bien que cela ne fait pas de Jésus Jéhovah! Zayin il te faut donc comprendre que le mot "adorer" pour Jésus ne veut pas dire qu'il est Jéhovah. Surtout qu'il faut savoir que les Témoins de Jéhovah utilisaient des versions de la Bible jusqu'en 1950 qui était issue soit du catholisisme soit du protestantisme.

Mais la réalité demeure! Dés le début les témoins n'ont jamais enseigné une trinité ni crue que Jéhovah et Jésus étaient la même personne de même rang! D'ailleurs beaucoup de personnes considèrent les témoins de Jéhovah comme des non chrétiens pour la seule raison qu'ils ne croient pas à la trinité!

Zayin ferais-tu exprès de l'ignorer?

chico.

chico.

Une chose et sur ça prouve le manque de sérieux des sources de Zahin.
Si il dit la même chose un un autre forum ou il y aucun témoin pour le contredire les gens vont gober son gros mensonge.
Heureusement ce n'est pas le cas ici.
Si il était humble il aurait du dire .bon je me suis trompé ma source n'est pas fiable.mais non il persiste et signe.
Le lecteur appréciera sa façon de faire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin c'est trompé de date et sa déclaration qu'il utilise et qu'il a prit sur un site anti-témoin,voir sur des revues dirigées ne pourra certainement pas publié la page entière de la citation!

En effet la Tg en angl qui contient la remarque qu'énonce zayin est la TG du 15 juillet 1889 p 2327 et non juillet 1989! tiens notre ami a fait une erreur de 100 ans(faute de frappe?).
Mais la question est posée que dit la page de cette TG DANS SON ENTIER?

Zayin tu dois le savoir n'est-ce pas? Attendons la suite sinon ce sera encore la preuve du parti-pris dogmatique de notre cher zayin qui picore çà et là juste pour polémiquer contre les Témoins, et çà fait de moins en moins sourire...
A+

chico.

chico.

C'est bien une maniéré typique des anti tj de faire de citations tronquées.
Pourquoi il ne scanne pas la page?
Enfin merci Philippe d'avoir vérifié toutes choses.

Zayin



philippe83 a écrit:Zayin c'est trompé  de date et sa déclaration qu'il utilise et qu'il a prit sur un site anti-témoin,voir sur des revues dirigées ne pourra certainement pas publié la page entière de la citation!

En effet la Tg en angl qui contient la remarque qu'énonce zayin est la TG du 15 juillet 1889 p 2327 et non juillet 1989! tiens notre ami a fait une erreur de 100 ans(faute de frappe?).
Mais la question est posée que dit la page de cette TG DANS SON ENTIER?

Zayin tu dois le savoir n'est-ce pas? Attendons la suite sinon ce sera encore la preuve du parti-pris dogmatique de notre cher zayin qui picore çà et là juste pour polémiquer contre les Témoins, et çà fait de moins en moins sourire...
A+

Qu'importe l'origine ou le contexte, j'ai démontré trés simplement l'autre jour que dans "Recueil d'histoires bibliques" Jésus était Adoré...

Mais vous continuez à être dans l'évitement au sujet de cette affirmation.

Ce que tu me dis Philippe est révélateur au plus haut degré :

"Zayin il te faut donc comprendre que le mot "adorer" pour Jésus ne veut pas dire qu'il est Jéhovah. "

Mais alors pourquoi ta TMN n'adore pas Jésus dans ce cas là ? Si donc celà ne fait pas de lui Jéhovah.....??? Quel est le si gros problème avec Adorer Jésus dans la TMN ??

Zayin



"Qu'enseigne réellement la Bible" Chapitre 15.


" 8. En quoi consiste notamment le culte de Jéhovah ?

8 Les pratiquants de la vraie religion n’adorent que Jéhovah
et font connaître son nom. Jésus a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Matthieu 4:10). Les serviteurs de Dieu n’adorent donc personne d’autre que Jéhovah. Leur culte consiste notamment à faire connaître quel est le nom du vrai Dieu et qui il est. On lit en Psaume 83:18 : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. ” Jésus a été un modèle pour ce qui est d’aider les autres à connaître Dieu. Il a dit dans une prière : “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. ” (Jean 17:6). Pareillement, les vrais adorateurs aujourd’hui enseignent quel est le nom de Dieu, quels sont ses desseins et quelles sont ses qualités.

Alors Philippe ? Un classique de chez vous celui là. Je comprends au contraire tout à fait que le fait d'Adorer Jésus ferait de lui Jéhovah, ce qui vous pose tant problème donc....J'arrive donc à une conclusion trés différente de ce que tu m'affirmes, mais là je n'invente rien ni ne "pioche" rien, celà vient de ta societé...

Zayin



Voici maintenant une déclaration trés probante :

""Si Christ n'est pas Dieu et que pourtant nous l'adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu'un d'autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur.".

"Réveillez vous" du 8 juillet 1972.

On comprend donc TRES CLAIREMENT que contrairement à ce que les TJ nous disent, c'est bien le terme "adorer" qui pose problème au sujet de Jésus car celà ferait de Lui Jéhovah !
C'est incontestable !

A Noter que le" déplairaît" renvoit directement en allusion à l'Idolâtrie, c'est même idolâtrie qui est reliée indirectement dans cette déclaration au fait d'ADORER Jésus.

Le pire c'est que dans toutes nos discussions, combien de fois les TJ m'ont affrmé que accorder une nature divine égale à Jésus revenait à de l'idolâtrie et celà en nous prenant pour des benêts à jouer avec le terme "adorer " !

Je suis stupéfait......

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et je t'ai répondu que l'on adore pas Jésus pour autant et ce jusqu'à aujourd'hui et tu le sais. Le RV de 1972 et le livre qu'enseigne encore plus récent te montrent la même chose :on n'adore pas jésus! tu sais lire?scratch 
Au fait c'est pour quand ta citation de la Tg de Juillet 1889???
Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal au lieu d'aller si vite en besogne comme tu le fais!
Alors pas de Tg 1889...pas de réponse!
Serais-tu à ce point orgueilleux? Les preuves s'accumulent! et tu es sur ce forum que pour polémiqué c'est de plus en plus manifeste! cat 

Zayin



Non tu m'as répondu celà :

"Alors même si le terme "adorer" fût utilisé en la personne de Jésus dans nos publications ont sait très bien que cela ne fait pas de Jésus Jéhovah! Zayin il te faut donc comprendre que le mot "adorer" pour Jésus ne veut pas dire qu'il est Jéhovah. "

C'est tout à fait autre chose que ce que tu viens de me dire là, tu te debines de plus en plus.

Tu persistes à faire croire que c'est le terme Adorer qui est à prendre dans un sens ou dans un autre alors que c'est le terme en lui même qui pose problème.

Preuve en est que dans "Recueil d'histoires bibliques" Adorer est employé, mais que celà est tiré de Matthieu 2:11 où Adorer n'est pas emplyé là par contre...Nous avons "rendre hommage"...

Si Adorer employé à l'égard de Jésus ne fait pas de lui Jéhovah, alors il faut nous expliquer pourquoi on ne le retrouve pas en Matthieu 2:11, si donc le terme "adorer" n'est pas le problème je précise...

Pour la citation de votre societé, il s'agit d'une erreur de recherche de ma part, mais tu sais, je suis trés bien capable de me débrouiller en analysant certaines choses de chez vous, mon erreur minime soit elle n'est pas le problème, c'est juste que vous ne pouvez pas encaisser quelqu'un qui fouille un peu trop, et qui réflechit surtout !

chico.

chico.

Bien sur il suffit de lire le contexte.
Au fait ou s'en est cette tg 1989 ou 1889 ?
Toujours pas de réponse?

Zayin



Ah chicon Salade toujours à dire mais pas grand chose de constructif Smile Oui tu vas être content elle doit bien être de 1889, mais qu'importe j'ai démontré ce que je voulais démontrer Smile

chico.

chico.

À car toi tu es constructif en allant chercher des citations que tu es incapable de prouver?
Depuis que tu es sur le forum ta haine anti tj transparaît et tu nous parlent d'.êtreconstructif?
Tu ne manque pas d'aplomb.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Philippiens 2:5,6 montre clairement Jesus n est pas egal a Dieu, et meme lui-meme ne le songe pas. Pourquoi pour une fois seulement nous l adorerons etant égal a Dieu?
Donc, je sais que pour les mormons Jesus est Le même Jehovah, mais la bible fais clairement la difference entre eux.

Luxus



Bon la mauvaise foi, à un moment il faut arrêter je pense ! La Bible présente Jésus comme le Fils du Dieu Très-haut, qui reçoit tout du Père. Une idée intéressante ressort de Philippiens 2:9 qui dit : " C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom. "

Mais y'a quelque chose d'incompréhensible. Si Jésus était égal à Dieu avant de mourir et que Dieu l’ait ensuite élevé à une position supérieure, est-ce que cela ne placerait pas Jésus au-dessus de Dieu ? Comment quelqu’un pourrait-il être supérieur à Dieu ? Il est évident que c'est impossible. Jésus n'est donc pas Dieu !

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Philippiens  2:5,6 montre clairement Jesus n est pas egal a Dieu, et meme lui-meme ne le songe pas. Pourquoi pour une fois seulement nous l adorerons etant égal a Dieu?
Donc, je sais que pour les mormons Jesus est Le même Jehovah, mais la bible fais clairement la difference entre eux.
Zahin n'est pas Mormon mais ça revient pratiquement au même dogme étant donné que pour lui Jésus et DIEU.

Zayin



chico. a écrit:À car toi tu es constructif en allant chercher des citations que tu es incapable de prouver?
Depuis que tu es sur le forum ta haine anti tj transparaît et tu nous parlent d'.êtreconstructif?
Tu ne manque pas d'aplomb.

Mais mon pauvre Chico, des citations ne sont que des gouttes d'eau dans cet océan de confusion biblique dans lequel vous baignez.

J'ai démontré dans un passé trés proche avec les termes d'Alpha et d'Omega de premier et de dernier que ces termes concernaient Dieu tout comme Jésus, ainsi que des tas d'autres passages en lien avec celà.

Il est bien évident que vous arrivez à avoir les gens mal affermis bibliquement ainsi, c'est ainsi qu'on devient TJ c'est bien connu...

De toute manière les arguments sont inlassablement les mêmes du côté TJ avec Jésus inférieur à son Père car présenté comme élévé par lui dans certains passages, ces arguments sont archi connus des Trinitaires qui n'y accordent même plus d'importance avec le temps car la societé Watchtower les isolent de tout un ensemble de passages afin de démontrer non pas la Vérité biblique mais SA vérité, qui n'est aucunement biblique.

Le fait qu'une societé change d'opinions en l'espace de quelques decennies montre aussi son incapacité à gérer ses mensonges.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin a écrit:

J'ai démontré dans un passé trés proche avec les termes d'Alpha et d'Omega de premier et de dernier que ces termes concernaient Dieu tout comme Jésus, ainsi que des tas d'autres passages en lien avec celà.


Je voudrai bien croire, mais Jesus a toujours appeler ceux qui seront toujours avec lui ses freres, et la bible montre qu il sont bien ses frere pas FILS.
De ce fait, le livre de revelation montre qu eux seront les fils de l Alpha et lOmega pas les frere de l Alpha et lOmega.

Rev 21:6,7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sur le plan spirituel sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga”. Les chrétiens oints de l’esprit ne sont jamais décrits comme les “fils” de Jésus Christ. Celui-ci les appelle plutôt ses “frères”. (Héb. 2:11; Mat. 12:50; 25:40.) Par contre, ces “frères” de Jésus sont des “fils de Dieu”. (Gal. 3:26; 4:6.)

chico.

chico.

Goute d'eau c'est bien vrais car incapable de cité la tg .aucune preuve simple affirmation.qui me font bien sourire .

Luxus



Zayin a écrit:J'ai démontré dans un passé trés proche avec les termes d'Alpha et d'Omega de premier et de dernier que ces termes concernaient Dieu tout comme Jésus, ainsi que des tas d'autres passages en lien avec celà.
Tu n'as rien démontré du tout. Toute personne honnête verra que l'Alpha et l'Oméga n'est pas Jésus, parce que ceux qui vivront au ciel sont fils de l'Alpha et l'Oméga. Ils sont ses héritiers ! Or, on est héritier de son père et si on a des frères, nous sommes co-héritiers de nos frères. Ceux qui vivront au ciel sont donc " co-héritiers de Christ ", autrement dit, ses frères ! (Romains 8:17)

Zayin a écrit:Il est bien évident que vous arrivez à avoir les gens mal affermis bibliquement ainsi, c'est ainsi qu'on devient TJ c'est bien connu...
Si par mal affermi, tu veux dire sincère, tu as raison, c'est uniquement comme cela que l'on devient témoin de Jéhovah. Very Happy

Zayin a écrit:De toute manière les arguments sont inlassablement les mêmes du côté TJ avec Jésus inférieur à son Père car présenté comme élévé par lui dans certains passages, ces arguments sont archi connus des Trinitaires qui n'y accordent même plus d'importance avec le temps
C'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas y répondre, parce que jusqu'à preuve du contraire, celui qui est élevé n'est ni Tout-puissant, ni égal à celui qui l'élève ! C'est indiscutable !

Zayin a écrit:car la societé Watchtower les isolent de tout un ensemble de passages afin de démontrer non pas la Vérité biblique mais SA vérité, qui n'est aucunement biblique.
Apparemment, selon toi, Philippiens 2:9 ne fait pas partie de la Bible.

Zayin a écrit:Le fait qu'une societé change d'opinions en l'espace de quelques decennies montre aussi son incapacité à gérer ses mensonges.
Non, tu te trompes. Le fait qu'une organisation change d'opinions en quelques décennies prouvent qu'elle reconnaît ses erreurs et qu'elle est disposé à adapter ses croyances à la vérité biblique ! Voilà ce que ça prouve !

chico.

chico.

C'est le procés contre la wt ou une discussion sur Philippiens 2:6?

Zayin



Ah Luxus, sais tu que ton organisation use de tous les artifices possibles afin de faire croire que dans ce passage il y a plusieurs personnes qui parlent ?

"22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apoc 22:12-2

Il faut vraiment être trés malhonnête bibliquement pour faire croire celà...

Zayin



Voyons maintenant ce que répond ta societé au sujet de ce passage :

"Ce titre se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin". il est évident que ce chapitre nous montre plusieurs personnages en train de parler: au versets 8 et 9, C'est un ange qui s'adresse à Jean; au verset 16, c'est JESUS qui parle; le début du verset 17 rapporte des paroles attribuées à l'esprit et à l'épouse, alors qu'à la fin du verset 20, c'est manifestement Jean lui-même qui parle. On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu. Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21) Malachie 3:16 parle de la venue pour le jugement de Jéhovah avec son messager del'alliance". Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression "le premier et le dernier" et il s'applique de façon tout à fait approprié et absolue à jéhovah Dieu. En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses, et il est aussi le Tout-puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonne fin. - comparez avec Esaïe 44:6.

Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54 "

Tu constateras Luxus que ta societé se garde bien de développer les indices des versets 12 à 14 au sujet de Jésus, et pour cause !

"Voici je viens bientôt" v.12, Mais qui vient Bientôt, Jésus ou Jéhovah ?

" Heureux ceux qui lavent leurs robes..." v.14 en réference directe à Apoc 7:14 "Ils ont lavé leur robes..Ils les ont blanchi dans le sang de l'agneau"

Il est bien évident que celui qui fait cette déclaration au sujet des robes au verset 14 est le même qu'au verset 13, c'est l'Alpha et l'Omega, le Premier et le Dernier !

Tout comme ta societé se garde bien de faire allusion à l'épisode de la Samaritaine avec Jésus, au sujet de Apoc 21:6 3 " Je suis l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin. A Celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de vie, gratuitement".

Qui est le Premier et le Dernier ? "Voici ce que dit le Premier et le Dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie " Apoc 2:8 .

Mais qui est donc la Source d'Eau Vive selon Jean 4 ? N'est ce pas Jésus ?

Qui était mort et est revenu à la vie ?

Grâce au sang de Qui sont lavées les Robes ?

Comme tu peux le constater, ta societé te ment sur bcp de choses.

chico.

chico.

Elle ne ment pas elle explique une chose que tu ne semble pas bien comprendre formaté que tu es par l'enseignement de la trinité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lis Rev 22, et voir combien de personnes qui sont en train de parler?

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Lis Rev 22, et voir combien de personnes qui sont en train de parler?
MOI JE N'EN VOIS QUE DEUX.
(Révélation 22:3) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré  [...]
Nous ne devons pas avoir la même vision que Zahin qui lui en vois qu'une.

Zayin



Sauf que tu prends le verset 3 au lieu des versets 12 à 16, on ferait exprès de ne pas comprendre qu'on ne ferait pas mieux (ou pire).

Ah la bonne blague, ils nous parlent du Chapitre en entier maintenant. Oui bien sûr Smile

chico.

chico.

Sauf que ça fait toujours deus personnes et pas qu'un comme tu sembles vouloir le croire.le verset trois parle du trône de Dieu et de l'agneau ,moi je vois deux personnes.
Nous devons pas avoir la même vue.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait zayin si selon toi dans les versets 12-16 c'est Jésus uniquement qui parle dis-nous pourquoi il dit au verset 14 "heureux ceux qui observent """""SES"""""""commandements"?
Si c'était Jésus il dirait ""MES""commandements" n'est-ce pas? scratch 

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De tout façons c est un ange qui a été envoyé a Jean et Cet ange parle pour Jéhovah et pour Jésus.

Zayin



philippe83 a écrit:Au fait zayin si selon toi dans les versets 12-16 c'est Jésus uniquement qui parle dis-nous pourquoi il dit  au verset 14 "heureux ceux qui observent """""SES"""""""commandements"?
Si c'était Jésus il dirait ""MES""commandements" n'est-ce pas? scratch 

Non au verset 14, ce sont ceux qui lavent leurs robes, en l'occurrence c'est Jésus qui parle puisque c'est en lien avec son sacrifice, je ne vois aucune histoire de commandements là dedans...

Josué

Josué
Administrateur

Non c'est Jéhovah qui parle au verset 14.

Zayin



Oui, ce doit être pour celà qu'il fait une allusion à son sacrifice sûrement Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum