Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6

+8
Luxus
Inconnu
samuel
chico.
vulgate
philippe83
Zayin
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 S_rect10
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Philip10


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Certes zayin...

C'est ton droit de croire autrement que nous mais ta tendance "rentre dedans" commence à fatigué.
Tes jugements "sataniques" diaboliques" sont des termes que nous pourrions utilisés à l'encontre de tes raisonnements mais nous ne le faisons pas par respect et dignité pour ta personne. Peux-tu stp en faire autant envers nous?

Concernant le fait de creuser sache cher ami contrairement à ce que tu dit que "ma" société me permet de cultiver la bonne terre et...DE COMPRENDRE LA PAROLE, celle qui produit qui trente, qui soixante, qui cent voir MAT 13:23.
Et loin de vouloir agir sans elle je médite sur l'épisode entre Philippe et l'Ethiopien: comprends-tu ce que tu lis? (Actes 8:31, 32)et comment le pourrais-je SI QUELQU'UN GUIDE?"(Segond 1910)

Cela fait des années que ma "société" comme tu dis m'a appris plein de choses et sans elle je n'aurait pas compris comme 7 millions d'autres témoins des vérités sur la Personne de Dieu,sur son Fils, sur son dessein etc...que tu n'acceptes pas POUR LE MOMENT. C'est ton droit mais je préfère me montrer reconnaissant envers elle la ou je suis car comme dit un proverbes africain :ne donne pas un coup de pied à la barque qui t'a permis de traversé la rivière"!

En attendant avec l'épée de l'esprit(la parole de Dieu la Bible) on s'efforce de suivre la même attitude d'esprit que Paul au sujet des mensonges religieux et tout ce qui se dresse contre la connaissance..et les faux raisonnements..selon 2 Cor 10:3,4. Ainsi on choisit le meilleur patron qui soit et son meilleur chef de chantier: Jéhovah Dieu et son Fils Jésus. Qui dit mieux?
A+

A+

Josué

Josué
Administrateur

l'épée de l'esprit c'est mieux qu'un pelle .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus cette expression se trouve dans la Bible.(un peu d'humour)...
a+

Josué

Josué
Administrateur

la pelle à vanné aussi  Very Happy et notre ami à besoin de faire du trie dans sa conception de la divinité de Jésus.

Zayin



philippe83 a écrit:Certes zayin...

C'est ton droit de croire  autrement que nous mais ta tendance "rentre dedans" commence à fatigué.
Tes jugements "sataniques" diaboliques" sont des termes que nous pourrions utilisés à l'encontre de tes raisonnements mais nous ne le faisons pas par respect et dignité pour ta personne. Peux-tu stp en faire autant envers nous?

Concernant le fait de creuser sache cher ami contrairement à ce que tu dit que "ma" société me permet de cultiver la bonne terre et...DE COMPRENDRE LA PAROLE, celle qui produit qui trente, qui soixante, qui cent voir MAT 13:23.
Et loin de vouloir agir sans elle je médite sur l'épisode entre Philippe et l'Ethiopien: comprends-tu ce que tu lis? (Actes 8:31, 32)et comment le pourrais-je SI QUELQU'UN GUIDE?"(Segond 1910)

Cela fait des années que ma "société" comme tu dis m'a appris plein de choses et sans elle je n'aurait pas compris comme 7 millions d'autres témoins des vérités sur la Personne de Dieu,sur son Fils, sur son dessein etc...que tu n'acceptes pas POUR LE MOMENT. C'est ton droit mais je préfère me montrer reconnaissant envers elle la ou je suis car comme dit un proverbes africain :ne donne pas un coup de pied à la barque qui t'a permis de traversé la rivière"!

En attendant avec l'épée de l'esprit(la parole de Dieu la Bible) on s'efforce de suivre la même attitude d'esprit que Paul au sujet des mensonges religieux et tout ce qui se dresse contre la connaissance..et les faux raisonnements..selon 2 Cor 10:3,4. Ainsi on choisit le meilleur patron qui soit et son meilleur chef de chantier: Jéhovah Dieu et son Fils Jésus. Qui dit mieux?
A+

A+

Je constate que tu ne te rends même pas comtpe de ton discours.

Tu oses donner des leçons de respect de la part de ta societé, elle qui méprise tant la chrétienté "apostate", tout comme ses adeptes en conséquence.

La Preuve D'ailleurs c'est toi même qui parle des mensonges religieux et les faux raisonnements, des autres chrétiens c'est bien celà ??

Il faut éviter de croire que vos discours sont respectueux,même sous des airs de respect, celà ne marche pas avec tout le monde. Si tu méprises ton prochain chrétien parce qu'il pense autrement, ne t'attends pas à de la compassion de sa part quand même donc vous ne récoltez que les fruits pourris du mépris de base du christianisme...

Et encore, celà c'est pour les gens CONSCIENTS de tout ce que vous prêchez. Comme je l'ai toujours dit, les seules personnes susceptibles de tomber dans vos filets sont des gens trés mal affermis bibliquement A LA BASE si vous rencontrez trop de résistance vous laissez tomber c'est bien connu tes amis TJ au porte à porte ont un beau souvenir de moi, ils se prenaient de sacrées belles tôlées en grec et en hébreu lorsqu'ils se mettaient à jouer là dessus, à jouer trés faussement bien sûr Smile

Bien sûr je n'en ai jamais revu un seul......Forcément, et Hop le Binôme suivant bon Smile


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien ici tu en vois plusieurs qui te répondent. Et on n'est loin de prendre comme tu dis "de belles tôlées" oh contraire! De temps en temps tu devrais tomber un peu de ton pied d'éstale ça ne te ferait pas de mal.

Zayin



Quelques perles trouvées sur Forum TJ (plutôt trés fermé, filtrage maximal des "apostats" ou ce qui y ressemble de loin ou de près) au sujet des autres chrétiens :

Attention c'est du lourd :

"Oui les apostats sont dangeureux ils faut les fuire comme si une personne serait en chambre de contamination
dans un Hopital."

"Oui! il sont comme des guêpes, des qu'ont approche leur ruche, il nous attaque intensivement, il sont fermer a notre message, j'ai vue des frere très bien ce défendre emporter de très bonne exemple"

"Oui effectivement et d'autant plus que ces chiens emploient de tres vielles TG et dont nous n'étions même pas témoins de Jéhovah (1931 à Cédar point seulement en tant que témoins de Jéhovah)"

Bref, il m'a suffit de quelques minutes pour tomber sur un forum interne et constater celà.
A Noter qu'on retrouve la trés mauvaise orthographe commune à tous les TJ ou presque.


On suppose que c'est l'Amour de la vérité qui provoque cet Amour du prochain....Smile

Zayin



Autre point interéssant, je me demandais pourquoi si peu de TJ intervenaient ici vu le nombre d'inscrits.
C'est vrai il y en a trés peu qui interviennent finalement, toujours les mêmes....

Trés simple, lors de leurs réunions, on leur déconseille de discuter avec des "Apostats" afin que leur foi ne soit pas ébranlée...

Et ils laissent des forums actifs publics avec quelques videurs de service pour casser de l'Apoctats en bonne et dûe forme.

Le reste c'est du forums internes exclusifs TJ totalement fermés aux "apostats" Filtrage et enquêtes pour s'inscrire ! où ca casse de l'Apostats à longueur de journée style les propos que j'ai trouvés là haut ( avec l'aide d'un ancien TJ).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous zayin serais-tu un ancien témoin de Jéhovah? Si c'est le cas tu passe ton chemin et tu te conforme à la charte de ce forum.
Maintenant tes propos montre que tu aimes la polémique et je te repose encore encore la même question: quel est ton but en venant sur ce forum? Casser du témoin? Provoquer? Polémiquer? Si c'est le cas alors tu perd ton temps ici et effectivement dans de telles conditions se sera un monologue. Et comme dit le proverbe: la ou il n'y a pas de braise le feu s'éteint.

A l'administrateur de décider la suite à apporter te concernant.

Zayin



Non je suis Moi, moi même avant tout et depuis toujours, j'aime chercher fouiller comparer pour me faire l'idée la plus objective possible sur certaines choses, comme les Témoins de J.
Je progresse de jour en jour.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors faisons le point...
Depuis que tu es sur ce forum qu'a tu appris de positif nous concernant ainsi que nos croyances?
As-tu pu progresser"de jour en jour" grâce à elle?

Zayin



Oui, j'ai pu me conforter dans mes croyances, celles que j'ai toujours eues finalement. Je constate en toute objectivité que les TJ sont des gens intégres et droits, là je je peux rien trouver à y redire, je l'ai moi même constaté au porte à porte.
C'est le point de vue sur les autres dénominations, même celles qui sont "proches" comme l'Adventisme qui m'effarent car il y a certains points communs, néanmoins des critiques subsistent.

Autre questionnement trés important pour moi : je ne comprends toujours pas pourquoi la question des images subliminales est taboue, j'aurais aimé en poster sur ce forum, pour exemple je précise et voir ce qu'il en est.

A Bientôt, je dois arroser les aubergines.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet sur les images n'est pas tabous il et ouvert .ceci dit tu es le roi pour détourner les sujets.
ici nous parlons sur la divinité de Jésus respecte le sujet.
ça fait plusieurs fois que je te le fait remarqué.

Josué

Josué
Administrateur

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Philpp10

Zayin



Josué a écrit:le sujet sur les images n'est pas tabous il et ouvert .ceci dit tu es le roi pour détourner les sujets.
ici nous parlons sur la divinité de  Jésus respecte  le sujet.
ça fait plusieurs fois que je te le fait remarqué.


Je crois que tout est dit au sujet de la Divinité de Jésus dans l'Apocalypse.
Tout du moins, je n'ai pas eu besoin des TJ pour m'en faire une idée trés précise.
Moi j'aime bien la Traduction Parole de Vie de ce passage, et toi ?

Josué

Josué
Administrateur

alors si tout est dit amen
tu restes sur ta position nous la notre qui est basé sur la bible et pas sur le concile de Nicée qui à imposé les vue de Constantin sur la divinité de Jésus.

Zayin



Eh bien c'est un peu le but des TJ lorsqu'ils discutent avec des "apostats", c'est de se conforter NON BIBLIQUEMENT mais au sujet de leurs doctrines, ce qui est somme toute trés différent si on regarde bien.

samuel

samuel
Administrateur

Parole de vie et une traduction fait par des trinitaire et est basé sur la Segond me semble t-l .mais ce n'est pas une certitude car je ne possède pas cette traduction.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Moi j'aime bien la traduction et la note du NT Goguel/Monnier professeur à la faculté théologique libre protestante de Paris directeur d'études à l'école des hautes études, et professeur à la faculté de Toulouse en Phil 2:6
Regarde pourquoi zayin, c'est souligné.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42310

Josué

Josué
Administrateur

Philippe j'ai agrandie l'image pour que notre ami puisse bien lire.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

merci Jo.
Tu as bien fait.
A+

Zayin



philippe83 a écrit:Moi j'aime bien la traduction et la note du NT Goguel/Monnier professeur à la faculté théologique libre protestante de Paris directeur d'études à l'école des hautes études, et professeur à la faculté de Toulouse en Phil 2:6
Regarde pourquoi zayin, c'est souligné.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42310

Tu ne m'apprends rien, je connais bien le milieu libéral Protestant de par mes études en théologie. C'est un paradoxe que les TJ puisent là dedans parce que leur lecture de la bible est aux antipodes de la vôtre, on est trés loin du littéral dans le protestantisme libéral....enfin du Fondamentalisme...

Josué à l'air tout content de lui quand même c'est le principal mais ne sois pas en souci je sais de quoi il retourne Smile Néanmoins je ne partage et ne partargerai jamais la vision libérale qui est donc finalement la vôtre en quelque sorte, au sujet de Philippiens 2:6, et n'oublie pas que même la valeur du sacrifice de Jésus diffère de la tienne, tu iras questionner les Gounelle, une famille d'enseignants libéraux certes compétents mais pour qui Jésus "n'est pas mort pour eux" par exemple...

C'est une interpretation comme une autre de toute manière je ne leur reproche rien, et les protestants liberaux ont pas mal fondé leurs Théologie grâce à des emprunts Humanistes ou Philosophiques que vous n'approuvez pas si je ne me trompe pas...

Alors voilà, tu iras poser des questions sur l'Arche de Noé ou la Création ou Adam et Eve aux libéraux tu verras ce qu'ils te répondront Smile Ou le Retour de Jésus tout simplement.

Mais je ne t'en veux pas, on est tous obligés de puiser des choses par ci par là pour se confirmer dans ses croyances, les TJ n'y échappent pas la preuve Smile

Après, ne me réponds pas que celà " va dans le sens" de la TMN, il n'y a strictement aucun rapport théologique entre vous et les Libéraux, c'est juste certaines visions des choses qui ressemblent d'apparence mais même pas complètement souvent.

Moi je suis du bord milieu évangélique en ce qui concerne la Nature divine de Jésus, c'est à dire Dieu par excellence, Branham, Scofield et ses excellentes notes à ce sujet dont celle sur Philippiens 2:6 Smile, même E.G.White dans l'Adventisme, Ryrie, etc..

chico.

chico.

Dit nous quel était la religion de Goguel?
Et ce n'est pas ce que pense le mouvement évangélique mais ce que dit la bible qui compte.

Zayin



Il faut croire qu'il était témoin de jéhovah d'après son avis sur Ph 2:6.

Josué

Josué
Administrateur

Il devait l'être dans son coeur car lui il tout compris sur la divinité de Jésus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Philippe j'ai agrandie l'image pour que notre ami puisse bien lire.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42310
La mine d'or de notre frère Philippe et intarissable.
Encore merci.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:
Josué a écrit:Philippe j'ai agrandie l'image pour que notre ami puisse bien lire.
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42310
La mine d'or de notre frère Philippe et intarissable.
Encore merci.
oui mais la mauvaise foi de Zahin aussi.

Zayin



Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai simplement des convictions autres que les tiennes..Il n'y a aucun rapport avec de la mauvaise foi.

Comme je le disais plus haut, vous utilisez des croyances libérales sur ce sujet, libre à vous... je suis au courant de cette approche à laquelle je n'adhère pas, et pas que celle là chez les protestants libéraux, pour ne pas dire ultra libéral pour le coup ici au cas où tu ne le saurais pas....

Le sujet n'apporte plus grand chose à personne maintenant avec les piques de Josué et d'autres à mon égard, mais un TJ vit PAR et POUR la confrontation permanente avec Autrui en ce qui concerne ses croyances, je ne vous en veux guère ce sont les effets permanents de l'endoctrinement, il faut plus avoir pitié de celà qu'autre chose finalement...

Josué

Josué
Administrateur

Tu as ta conviction basé sur le dogme de la trinité et pas sur la bible.
ce qui fait que te vision est faussée car basée sur un dogme humain et pas sur la bible.

agecanonix

agecanonix

Zayin a écrit:Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai simplement des convictions autres que les tiennes..Il n'y a aucun rapport avec de la mauvaise foi.

Comme je le disais plus haut, vous utilisez des croyances libérales sur ce sujet, libre à vous... je suis au courant de cette approche à laquelle je n'adhère pas, et pas que celle là chez les protestants libéraux, pour ne pas dire ultra libéral pour le coup ici au cas où tu ne le saurais pas....

Le sujet n'apporte plus grand chose à personne maintenant avec les piques de Josué et d'autres à mon égard, mais un TJ vit PAR et POUR la confrontation permanente avec Autrui en ce qui concerne ses croyances, je ne vous en veux guère ce sont les effets permanents de l'endoctrinement, il faut plus avoir pitié de celà qu'autre chose finalement...

Bonjour Zayin.

Ce que veut t'expliquer Médico, c'est que tu portes le risque d'être formaté par une doctrine humaine qui dure depuis plus de 1600 ans.

Aborder un tel sujet demande à toi comme à nous d'oublier la pression du groupe et de prendre les textes pour ce qu'ils sont, savoir des témoignages des croyances des premiers chrétiens.

Regarde Phil 2. Pourquoi Paul cite t'il Jésus ?

Si tu médites déjà sur ce point, tu auras déjà une partie de la réponse.

En fait, Paul encourage ses frères à considérer les autres (frères) comme supérieurs à eux. Nous sommes à 100% dans une différenciation entre ceux à qui Paul écrit.

Pourtant Paul va écrire en substance : pour ce qui est de considérer les autres comme supérieurs à nous, imitez Jésus qui a considéré Dieu comme supérieur à lui.

Puis Paul va nous expliquer en quoi c'est remarquable.. Jésus vivait dans la forme de Dieu, ce qui ne signifie pas qu'il était Dieu, sinon Paul l'aurait écrit ainsi.
Et donc, bien que vivant dans la forme de Dieu, Jésus n'en a pas profité pour se prétendre l'égal de Dieu. Il l'a donc prouvé en prenant une autre forme, la forme d'un esclave, d'un humain. Comme quoi le mot "forme" définit un état et non pas une personnalité.

Loin de définir que Jésus est Dieu, ou même son égal, ce texte explique que Jésus est soumis à Dieu, au ciel et sur la terre.
Au ciel parce que c'est au ciel qu'il décide de démontrer qu'il considère Dieu comme supérieur à lui en prenant la forme d'un homme pour le prouver.

Réfléchit sur cette idée. Le texte ne dit pas que Jésus n'a pas voulu se faire l'égal du Père, ce qui serait logique dans le cadre de la trinité, mais de Dieu, ce qui est différent.
Car s'il se disait l'égal de Dieu, il serait un autre Dieu et nous aurions ici du polythéisme.  

Comme tu vois, au lieu de focaliser sur une seule expression "forme de Dieu", il faut comprendre le texte et son contexte.

Pour nous, TJ, ce texte est l'un des principaux qui démontrent que Jésus n'est pas Dieu.

Zayin



Comme je le disais, j'ai mes convictions là dessus depuis bien longtemps, basées sur pas mal de choses, la Bible en premier lieu. Ce n'est certainement pas le seul passage nous présentant la Divinité de Jésus de toute manière, et heureusement car tout celà n'est pas un hasard.
Je n'ai donc rien à méditer du tout, je peux te garantir que pendant mes six années de prison j'ai eu le temps....

agecanonix

agecanonix

Zayin a écrit:Comme je le disais, j'ai mes convictions là dessus depuis bien longtemps, basées sur pas mal de choses, la Bible en premier lieu. Ce n'est certainement pas le seul passage nous présentant la Divinité de Jésus de toute manière, et heureusement car tout celà n'est pas un hasard.
Je n'ai donc rien à méditer du tout, je peux te garantir que pendant mes six années de prison j'ai eu le temps....

J'ai une question à vous poser..

Il y a plus de 1400 utilisations du mot Dieu dans le NT. Théos.

Vous nous dites que Jésus était Dieu aussi pour les premiers chrétiens.
Ils ne devaient donc pas hésiter à l'appeler ainsi.

Pouvez vous me citer plus de 5 textes en dehors de vos textes habituels qui utilisent le mot Dieu accolé à la personne de Jésus.

J'ai beaucoup de mal à imaginer les premiers chrétiens en train d'affirmer que Jésus est Dieu, l'égal du Père au ciel, et ne jamais l'appeler Dieu Jésus !!

J'attends donc des textes comme :
- nous te prions, notre Dieu, Jésus.
ou
- béni soit notre Dieu Jésus .

ou quelque chose d'approchant..

J'essai ici de vous sortir du vos schémas habituels..

agecanonix

agecanonix

Au passage, vous n'êtes pas le seul à avoir passé du temps en prison.

Jacques Cartier, Rennes, quartier Ouest.. cellule 21.

Refus d'obeissance.. 18 mois .

Zayin



agecanonix a écrit:
Zayin a écrit:Comme je le disais, j'ai mes convictions là dessus depuis bien longtemps, basées sur pas mal de choses, la Bible en premier lieu. Ce n'est certainement pas le seul passage nous présentant la Divinité de Jésus de toute manière, et heureusement car tout celà n'est pas un hasard.
Je n'ai donc rien à méditer du tout, je peux te garantir que pendant mes six années de prison j'ai eu le temps....

J'ai une question à vous poser..

Il y a plus de 1400 utilisations du mot Dieu dans le NT. Théos.

Vous nous dites que Jésus était Dieu aussi pour les premiers chrétiens.
Ils ne devaient donc pas hésiter à l'appeler ainsi.

Pouvez vous me citer plus de 5 textes en dehors de vos textes habituels qui utilisent le mot Dieu accolé à la personne de Jésus.

J'ai beaucoup de mal à imaginer les premiers chrétiens en train d'affirmer que Jésus est Dieu, l'égal du Père au ciel, et ne jamais l'appeler Dieu Jésus !!

J'attends donc des textes comme :
- nous te prions, notre Dieu, Jésus.
ou
- béni soit notre Dieu Jésus .

ou quelque chose d'approchant..

J'essai ici de vous sortir du vos schémas habituels..


Je ne suis dans aucun schéma théologique, par contre un adepte de la societé W oui complètement.....Inutile de citer des textes, les TJ les interpretent de façon erronée et/ou ont falsifié les textes bibliques dans leur traduction du monde nouveau, qu'il y en ait cinq, moins ou plus là n'est même pas la question, tout est faussé avec vous !

Si l'évangile de Jean est l'un des plus falsifiés dans la TMN, ce n'est pas un hasard c'est parce que c'est l'évangile de la Divinité..

Voyons Agecanonix, je ne suis pas né de la dernière pluie.

agecanonix

agecanonix

Zayin a écrit:

Je ne suis dans aucun schéma théologique, par contre un adepte de la societé W oui complètement.....Inutile de citer des textes, les TJ les interpretent de façon erronée et/ou ont falsifié les textes bibliques dans leur traduction du monde nouveau, qu'il y en ait cinq, moins ou plus là n'est même pas la question, tout est faussé avec vous !

Si l'évangile de Jean est l'un des plus falsifiés dans la TMN, ce n'est pas un hasard c'est parce que c'est l'évangile de la Divinité..

Voyons Agecanonix, je ne suis pas né de la dernière pluie.

Je constate que vous séchez.

Mais rassurez vous, vous n'auriez pas pu réussir à me citer les textes que je vous demandais..

Une autre question.

Comment se fait-il que Pierre, dans son discours de la Pentecôte, alors qu'il a une occasion extraordinaire d'expliquer que Jésus est Dieu, ne le fait-il pas ?
Vous vous imaginez l'instant et l'importance de ce discours. Il est fondateur de la congrégation chrétienne. Et pourtant Pierre zappe la divinité, au sens où vous l'entendez, de Jésus.

Comment se fait-il que Paul, devant l'aréopage à Athènes, alors qu'il a une occasion unique et extraordinaire de témoigner de la vérité, ne cite même pas le nom de Jésus, ne parlant que du Père et expliquant que Dieu va juger la terre par un homme qu'il a établi.

Comment se fait-il qu'il n'existe aucun discours qui viendrait expliquer que Jésus serait Dieu. Quand on voit les tartines d'explications qu'il faut aux trinitaires pour exprimer ce qu'ils croient dans ce domaine, on est stupéfait de ne rien trouver de ce genre sous la plume de Paul, Pierre, Jacques, Jude, Jean et tous les autres.

D'autant qu'en face ils avaient à convaincre des juifs profondément attachés à l'unicité de Dieu. Comment croire que sans même leur expliquer il aurait aussi facilement admis que Dieu serait triple.

Comment expliquer que les juifs hostiles aux chrétiens ne viennent jamais leur reprocher leur croyance en une trinité. Paul sera accusé de tout, mais jamais de faire d'un homme un Dieu égal au Père. On lui reprochera la résurrection et d'autres points plus anodins alors que franchement on lapidait pour moins que cela dans le judaisme..

Voila pour votre méditation.

Malheureusement vous ne resterez pas longtemps ici suite à vos accusations infondées sur le train de vie des membres de la WT.
Nous haïssons un chose sur ce forum. Le mensonge.

Zayin





Comment se fait-il que Pierre, dans son discours de la Pentecôte, alors qu'il a une occasion extraordinaire d'expliquer que Jésus est Dieu, ne le fait-il pas ?
Vous vous imaginez l'instant et l'importance de ce discours. Il est fondateur de la congrégation chrétienne. Et pourtant Pierre zappe la divinité, au sens où vous l'entendez, de Jésus.

Vraiment mon cher ??

" Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
2.37 "


Comment se fait-il que Paul, devant l'aréopage à Athènes, alors qu'il a une occasion unique et extraordinaire de témoigner de la vérité, ne cite même pas le nom de Jésus, ne parlant que du Père et expliquant que Dieu va juger la terre par un homme qu'il a établi.

Jésus Juge dans l'Apocalypse celà te dit quelque chose ??

D'autant qu'en face ils avaient à convaincre des juifs profondément attachés à l'unicité de Dieu. Comment croire que sans même leur expliquer il aurait aussi facilement admis que Dieu serait triple.

Justement, si la conviction ne pouvait pas être là de suite, alors que sont il a employé la subtilité n'est ce pas comme dans le discours de Pierre....Nous en avons la preuve plus haut je crois....

Connais tu le vocabulaire paulinien relatif à la Divinité de Jésus en grec ?? Participes, expressions ??

"Comment expliquer que les juifs hostiles aux chrétiens ne viennent jamais leur reprocher leur croyance en une trinité. Paul sera accusé de tout, mais jamais de faire d'un homme un Dieu égal au Père. On lui reprochera la résurrection et d'autres points plus anodins alors que franchement on lapidait pour moins que cela dans le judaisme.."

Oh non, pas possible, vraiment ??? Voyons celà...

" Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
22.7
Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
22.8
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
22.9

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
22.10
Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
22.11
Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
22.12
Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi,
22.13
et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.
22.14
Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
22.15
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
22.18
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
22.19
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,
22.20
lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
22.21



Hum c'est embêtant, qui étienne priait t'il déjà ???

" Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. "

Connais tu qui a aussi un éclat de Lumière intense à part Jésus ??


"Je constate que vous séchez.

Mais rassurez vous, vous n'auriez pas pu réussir à me citer les textes que je vous demandais.."

Ah bon ??

" De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
22.18

et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
22.19
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, "

Mais qui Paul prie t'il dans le Temple ?? Et Etienne...???? Qui a aussi été en extase dans le temple et par rapport à qui selon toi dans le N.T ??

Comme tu peux le constater, je crois que tu as du boulot avant de comprendre que tu te fourvoies et que tu affirmes n'importe quoi sur ce sujet tout du moins.

Josué

Josué
Administrateur

élevé a la droite de Dieu ne fait pas pour autant Jésus l'égale de Dieu.
c'est ce que Paul fait ressortir dans Philippiens 2:6

Zayin



Ah autre point interessant de la TMN pour brouiller les pistes "Jéhovah" prié par Etienne en Actes 7:59 qui devient "Seigneur" en Actes 22:19, alors que le passage nous confirmera plus loin l'épisode d'Etienne et nous confirme par la meme occasion qu'il s'agit bien de Jésus prié :

" Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,
22.20
lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
22.21

Alors en Actes 7:59 AGECANONIX, Jéhovah Ou Jésus ?? C'est tout de même curieux Agecanonix que pour un même évenement cité deux fois, nous ayions deux personnages différents...

Avec pour incohérence de la TMN, un renvoi de Actes 22:20 en Actes 7:58 !! Donc un renvoi qui logiquement renvoi à la meme personne avec Jéhovah dans l'un et Seigneur dans l'autre...

Bien sûr agecanonix va nous objecter que le "seigneur" de Actes 22 est Jéhovah, oui bien sûr, vérifions par nous mêmes :

" et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi"

Mais de qui Paul donnait le Témoignage ? Jésus ou Jéhovah ?? à en croire la TMN, des deux... Smile

Josué

Josué
Administrateur

Étienne a-t-il prié Jésus ? Non. Le culte — et par conséquent les prières — ne doit être rendu qu’à Jéhovah Dieu (Luc 4:8 ; 6:12). En temps normal, Étienne en aurait appelé à Jéhovah au nom de Jésus (Jean 15:16). Mais en cette circonstance particulière, Étienne a eu une vision du “ Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ”. (Actes 7:56.) Sachant pertinemment que Jésus avait reçu le pouvoir de ressusciter les morts, Étienne a parlé directement à Jésus et lui a demandé de préserver son esprit, mais il ne l’a pas prié. — Jean 5:27-29.
il faut toujours lire le contexte avant de conclure hâtivement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

hum c'est embêtant car qui est """le Dieu de nos pères ET le Juste"""" selon 22:14?
Donc DEUX personnes et non une seule.

22:18 rien ne dit que c'est Jésus que Paul priait dans temple.

Enfin dans Actes 7 le contexte peux t'aider à comprendre...
V 56: je vis...le Fils de l'homme (qui est-ce?) à la droite de Dieu(qui est-ce ?)
v 59 Etienne "epi-kaleô" qui a le sens :d'invoquer,d'appeler, de faire appel, sans pour autant avoir un rapport automatique avec une prière. En effet Paul "epi--kaleô" en Actes 25:11,12 à César!

Est-ce que Paul priait César?(voir aussi NT grec-français de M.Carrez en Actes 10:5)
v60 "Seigneur" Chouraqui= IHVH, Tmn = Jéhovah, Segond Hébreu-français= YHWH donc le "Seigneur" ici n'est peut-être pas celui que tu penses cher ami...

D'ailleurs hum c'est embêtant pour toi car en Mat 26:39 Jésus PRIAIT(pas d'épikaleô ici) SON PERE!
Donc si on suit ton raisonnement on peut prier le Père et le Fils! donc TU ES POLYTHEISTE puisque tu pries plusieurs Dieu'x'(le Père et le Fils étant Dieu pour toi) alors que Jésus a dit à ses disciples :vous devez priez ainsi Razzère... que ton nom soit sanctifié (Mat 6:9) Il ne dit pas qu'il faille le prier à lui!

Concernant "la lumière" Jésus n'est pas le seul à avoir cette "intensité" son Père encore plus! puisqu'il est appelé :"le Dieu des lumières (célestes)" Jacques 1:17. Voir aussi Esaie 60:20.

Finalement n'est-ce pas toi qui affirmes n'importe quoi à force de vouloir identifier Jésus à son Père Jéhovah?
A+

Zayin



"22:18 rien ne dit que c'est Jésus que Paul priait dans temple."

Ah bon ? Je pouvais être sûr de ce coup là, en fait vous êtes tellement prévisibles qu'une fois qu'on connaît vos raisonnements, on anticipe..Vos raisonnements sont ultra basiques.

" De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
22.18
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
22.19
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi

Je ne constate pas de changements de personne dans ce passage, celui qui est prié est bien celui qui parle de son témoignage et celui que Paul persecutait et faisait mettre en prison. De toute manière les TJ se coincent eux mêmes finalement puisque là c'est Jésus qui se manifeste lors d'un acte de Prière, donc il n'a rien contre le fait d'être prié... Ou Adoré même puisque Paul est prosterné devant ce passage, et c'est pour celà que vous nous affirmez avec grands mensonges qu'on ne sait pas qui celà peut être exactement... Parce QUE CELA LA FOUT TRES MAL puisque c'est un passage où Jésus ne proteste pas contre le fait qu'il soit prié...

Examinons maintenant un passage où des prières sont présentées devant Jésus :

" Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent [sur leurs faces] devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints." Apoc 5:8.

Là aussi nous constatons que l'Agneau n'a rien contre ses prières, tout se rejoint, Jésus peut être prié donc...D'ailleurs référence vétero testamentaire interessante dans la symbolique, les parfums de l'Autel des Parfums dans le Tabernacle, exclusivement réservé à Dieu dans l'A.T...?? Et nous le retrouvons dans le N.T concernant Jésus...

Le Epikaleô n'est même pas la question étant donné que celui qui est prié en Actes 22 est le même qu'en Actes 7 puisque c'est lui même qui parle de ses témoins, et que donc même que tu joues sur le mot Epikaleô, enfin le grec à la TJ, peu importe puisque Jésus est prié dans le temple en Actes 22, tout du moins la personne qui se manifeste est Jésus, et elle se présente dans le texte malgré un


Tu oublies de nous parler de :


" Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui "

Sur qui se porte l'irritation des Juifs selon toi ? Envers Dieu ou Jésus ? Et POUR QUOI ? parce qu'il est ici identifié à Dieu dans ce passage...

Comme tu peux le constater il faut toujours examiner attentivement les mensonges de ton organisation...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On connait aussi ton approche zayin....
Mais dans ta conclusion tu peux nous dire combien de personnages tu vois au ciel?
En Actes 7:56,57? Un ou deux? Donc Jésus ne s'identifie pas à Dieu puisqu'il est à sa droite!

Donc l'irritation des juifs peut très bien porté sur le fait que Etienne voyant Jésus aux côté de son Père pour eux cela est inadmissible car cela laisse entendre que Jésus est bien le Messie, le Fils de Dieu, le plus proche de Dieu comme il le leur avait maintes fois dit! POURTANT ils ne voulurent pas le croire! Pour le reste.. Eh non les "epikaleo" ont leur importance car tu ne ne peux démontrer que l'utilisation du mot "prier" à la place de "faire appel, appeler , invoquer veut dire la même chose AILLEURS!

Eh oui comme on peux le constater Jésus n'est pas Jéhovah puisque il est A SA DROITE en 7 :56,57.

Au fait pour revenir sur Actes 22:14 tu peux nous dire combien de personnages vois-tu?
Je te repose la même question:(1) qui est le Dieu de nos Pères?(2) Qui est le Juste? Eh oui en 18 c'est peut-être pas le personne que tu crois que Paul prie dans le temple à partir de là!

Pour le reste de ton argumentation n'oublie pas de nous dire la aussi combien tu vois de personnages en Rev 5:1 ,6,7 car les versets 9,10 montrent que jésus à acheté POUR DIEU,NOTRE DIEU, des gens de toutes tribus. Ici manifestement Jésus n'est pas ce Dieu !
Dois-je te rappeler que "tomber sur les genoux" ne veut pas dire automatiquement "adoré"? Tu veux des exemples?
De plus en Apo 5:8 ou vois-tu que les prières des saints sont adressés à Jésus?D'ailleurs les versets 9,10 montrent que les créatures sont certes conscientes du rôle de Jésus mais la précision du verset 10 montre que jésus n'est pas Dieu! En effet il est dit:" et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres POUR NOTRE DIEU et ils doivent régner sur la terre".

"POUR NOTRE DIEU" tu peux nous dire de qui il s'agit?

Maintenant si tu considères Jésus comme Dieu égal au Père qui est Dieu tu pries donc deux Dieu'x' et tu adores deux Dieu'x'! Tu ne peux dire le contraire! et donc comme maintes fois dit tu es polythéiste!
Eh oui le contexte biblique démasque ta fausse croyance. Et au lieu de croire l'Ecriture en Deut 6:4, Marc 12:29,30 qui enseigne qu'il y a QU'UN SEUL JEHOVAH tu en fait deux!

Quel mensonge de ta part!

Zayin



Ouais, c'est bien digne des raisonnements de ta societé. Du genre comme j'ai encore pu lire il y a peu de temps dans une Tour de Garde ou RV "Puisque Jésus priait son Père, il ne peut pas être Dieu".....
C'est tellement basique que même celà ne vaut même pas la peine d'en discuter en profondeur, encore, avec un Darbyste ou un Adventiste c'est passionnant mais avec un TJ franchement...
C'est foutre en l'air de la bonne théologie ni plus ni moins.

J'ai eu la chance quand même avec les années de collecter les réponses de tes collègues au porte à porte qui sont TOUJOURS les mêmes, sans aucune variation théologique et j'en ai conclu que vous êtes tous tous influence sans exception. J'aimerais de la reflexion plutôt que du rabachage scolaire Watchtower qu'on est sûr d'entendre au porte à porte au moins à chaque fois, c'est même pas une fois sur deux, vous avez toujours les mêmes vieux arguments tout droit sortis de votre societé.

J'ai cotôyé un ancien TJ à une époque devenu évangélique (Gloire à Jésus celà arrive) il devait carrément réapprendre à relire la Bible méticuleusement et découvrir même pas redécouvrir la Divinité de Jésus sans les oeilleres Watchtower, libéré de ses chaînes il voyait enfin clair....

Josué

Josué
Administrateur

raisonnement aussi digne que le tien.
c'est ses jugement à l'emporte pièce qui n'apporte rien au sujet? Shocked 

Josué

Josué
Administrateur

Dans The Expository Times, le théologien Vincent Taylor reconnut :
“Les Évangiles indiquent clairement que la connaissance de Jésus était limitée, qu’il posait des questions pour s’informer (...), qu’il embarrassa le chef riche qui l’appela ‘bon enseignant’ par cette question : ‘Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, excepté Dieu seul.’ [Marc 10:18].
Ces questions ont toujours été embarrassantes et le seront encore quand on identifie sans réserve Jésus à Dieu.” Cependant, elles ne présentent aucun problème quand on rejette le dogme de la trinité et que l’on croit à ce que Jésus lui-même déclara, à savoir que Dieu, le Père, est plus grand que lui. — Jean 14:28.

Luxus




Zayin a écrit:Ouais, c'est bien digne des raisonnements de ta societé. Du genre comme j'ai encore pu lire il y a peu de temps dans une Tour de Garde ou RV "Puisque Jésus priait son Père, il ne peut pas être Dieu".....
C'est tellement basique que même celà ne vaut même pas la peine d'en discuter en profondeur, encore, avec un Darbyste ou un Adventiste c'est passionnant mais avec un TJ franchement...
C'est foutre en l'air de la bonne théologie ni plus ni moins.
C'est tellement basique que tu n'arrives pas à en saisir le sens ..

Zayin a écrit:J'ai eu la chance quand même avec les années de collecter les réponses de tes collègues au porte à porte qui sont TOUJOURS les mêmes, sans aucune variation théologique et j'en ai conclu que vous êtes tous tous influence sans exception. J'aimerais de la reflexion plutôt que du rabachage scolaire Watchtower qu'on est sûr d'entendre au porte à porte au moins à chaque fois, c'est même pas une fois sur deux, vous avez toujours les mêmes vieux arguments tout droit sortis de votre societé.
Ce qui est drôle c'est que tout les défenseurs de la trinité ont les mêmes arguments également. Au fil du temps, je les connais par coeur.

Zayin a écrit:J'ai cotôyé un ancien TJ à une époque devenu évangélique (Gloire à Jésus celà arrive) il devait carrément réapprendre à relire la Bible méticuleusement et découvrir même pas redécouvrir la Divinité de Jésus sans les oeilleres Watchtower, libéré de ses chaînes il voyait enfin clair....
Il est surtout aveuglé, oui !

Zayin



[quote="Luxus"]

Zayin a écrit:Ouais, c'est bien digne des raisonnements de ta societé. Du genre comme j'ai encore pu lire il y a peu de temps dans une Tour de Garde ou RV "Puisque Jésus priait son Père, il ne peut pas être Dieu".....
C'est tellement basique que même celà ne vaut même pas la peine d'en discuter en profondeur, encore, avec un Darbyste ou un Adventiste c'est passionnant mais avec un TJ franchement...
C'est foutre en l'air de la bonne théologie ni plus ni moins.

C'est tellement basique que tu n'arrives pas à en saisir le sens ..

Ben oui que veux tu, si j'avais su je serais devenu témoin de J puisque eux saisissent tout bibliquement à ce qu'ils prétendent.....Smile

Ce qui est moins basique et tu ne dois pas trop fouiller là dedans, c'est le mystère de l'Incarnation par exemple, qui implique les incompréhensions des témoins de j sur des tas de choses concernant la Nature de Jésus.

Eh oui, la Trinité fait appel à une Christologie que je n'aurais jamais été chercher chez les témoins de jéhovah, ainsi que pas mal d'autres choses.

Tous les chrétiens savent que vous allez la semaine à vos réunions, non pour étudier véritablement la bible, mais pour l'étudier grâce à des publications qui vous posent des questions dont les réponses sont déjà parfaitement bien ficelées dans certains buts, et même pas des finalités théologiques, mais idéologiques, c'est trés différent.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens voici une déclaration qui calmera les ardeurs de notre cher ami zayin le roi de la provoq....C'est celle d'un pasteur évangélique très célèbre en France de son vivant DANS SON MILIEU, puisqu'il était aussi coordinateur de la Segond Colombe (1978). Il s'agit de feu Jules Marcel Nicole qui comme beaucoup le savent n'aimait pas beaucoup les témoins de Jéhovah.

Pour cela il édita une brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?
Mais fait intéressant voici ce qu'il reconnu au sujet de notre approche concernant la Bible. Je dis bien la Bible UNIQUEMENT!!!

Ainsi notre ami devra reconnaitre que l'on étudie AVANT TOUT LA BIBLE SEUL INSPIREE DANS NOS REUNIONS! ET COMME DE BIEN ENTENDU CELUI QUI A EN MAIN UNE DE NOS PUBLICATIONS VERRA SI OUI OU NON ELLES CONTIENNENT MAINTES ET MAINTES CITATIONS BIBLIQUE...

Seul nos détracteurs acharnés tel notre ami zayin font exprès de ne pas le voir...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui j'allais oublié...rien que pour toi zayin...Si si...
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 5 Img42910

Josué

Josué
Administrateur

la partialité de notre 'ami' est proverbiale sur le forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum