Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6

+8
Luxus
Inconnu
samuel
chico.
vulgate
philippe83
Zayin
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 4 S_rect10
L'égalité avec Dieu Philippiens 2:6 - Page 4 Philip10


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc puisque tu dis que c'est Jésus qui parle dis-nous pourquoi il dit: """SES""commandements" et non ""Mes commandements""??? Ferais-tu exprès de ne pas voir ici comme ailleurs l'évidence... à savoir qu'il ne parle pas de lui mais des commandements d'un autre dans ce verset 14 ???

Aller pour te faire plaisir...voici la preuve le début du verset 14 précise:""Heureux ceux qui observent SES commandements"? Si c'était Jésus ne crois-tu pas qu'il dirait:" heureux ceux qui observent MES commandements"?
On connait maintenant la musique avec toi zayin cat  cat  cat 

Josué

Josué
Administrateur

il faut bien lire il ne pas parle pas du sacrifice mais de ceux qui lavent leurs longues robes.nuance.
(Révélation 22:13, 14) [...] . 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes [...]

Zayin



Es tu sûr de bien savoir lire ce verset 14, moi je ne vois aucune histoire de commandements en Apoc 22:14. Est ce une nouvelle version jéhovesque du verset 14 ? Es tu bien en Apoc 22:14 ??
Une Nouvelle théorie ultra farfelue de votre societé ??

Te foutrais tu de Moi ??? Mais alors vraiment bcp ???

" Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville" Apoc 22:14.

Dois je le mettre en Grec et traduire ??

Josué

Josué
Administrateur

non c'est biblique tout simplement mais ta vision trinitaire t'empêche de BIEN VOIR.

Zayin



Ok je vois ce que Philippe veut dire, mais pour ma part je me base sur la traduction Carrez selon un manuscrit mentionnant les Robes et non les Entolas, les commandements.
C'est donc une question de Traduction suivant les manuscrits, je m'en tiens à la traduction classique.

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons aucun préjugé sur une tradiction.
Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison qui vient de la famille humaine . David en l'occrurrence.
(Révélation 22:16) 16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
Mais Dieu il est d'éternité en éternité.
(Psaume 90:2)  2 Avant que les montagnes soient nées, ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je précise à zayin que ma citation sur: "ses""commandements" en Apo 22:14 vient de Segond(divers) mais aussi de notes de différentes traductions attestant la présence de cette phrase assi dans d'anciens manuscrits grec tel que 'B' mais aussi selon de Tertulien etc...
zayin heureusement que tu as compris... car tu partais encore en croisade contre "notre société".
Peux-tu stp maitriser tes "nerfs" et éviter de démmarer au quart de tour?
Au lieu de répondre à la va vite et avec des préjugés plein les poches laisse stp aux autres d'avancer leurs arguments.
Merci d'en prendre note.
Bonne nuit. Sleep 

Zayin



Disons que celà ne change pas grand chose à ce qui est, le sujet n'est pas ma personne mais celle de la Nature de Jéus, si la Nature de Jésus, c'est à dire de meme essence que son Père, ne tenait qu'à ce passage, celà se saurait depuis le temps...Malheureusement pour la societé Watchtower, la doctrine satanique qu'elle enseigne se découvre ailleurs et autrement que par elle.
Il ne s'agit pas de préjugés mais de choses qui tiennent debout.

Notons aussi que le Premier et le Dernier concerne Dieu en Esaie 48:12 par exemple, un indice de plus allant dans le sens de Jésus Dieu.

chico.

chico.

La nature de Jésus et simple et pas besoin de chercher midi à quatorze heure .
Jésus et de nature divine mais n'est pas Dieu .la preuve c'est le thème du sujet .
L'égaliltté avec Dieu selon le verset six.
Il n'a pas voulue être son égale .c'est d'une simplicité évangélique.

Zayin



Aujourd'hui, je me suis penché sur ce passage en particulier :

"1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau.

2 Au milieu de sa rue*, et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations.

3 Et il n’y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,

4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Apoc 22:1-4.

J'ai trouvé passionnant de constater que Dieu et l'Agneau, donc Jésus, sont adorés dans ce passage, nous avons "Latreuô", ma bible Second indique même à la place de "le serviront" "Lui rendront un culte" en effet Latreuô peut se définir par "rendre un Culten faire le service, Adorer".

Je fais la comparaison avec le mensonge de la societé nous affirmant selon Apoc 5:14 que les vieilliards n'adorent pas Jésus :

"13 Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage."

Par corrélation avec Apoc 22:3, on constate donc que ce mensonge sans nom est réfuté en Apoc 5:14 aussi, Jésus est bien adoré.



Zayin



Mais en fouillant un peu plus, je me suis interrogé là dessus :

"14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu " Apoc 3:14.

En lien directe avec :

"6 Et il me dit : C’est fait*. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie." Apoc 21:6.

Trés interessant car "Arche" le commencement désigne à la Foi l'Alpha et l'Omega et l'Amen, donc les mêmes personnes, de même nature. L'autre indice rejoignant ces deux éléments est celui qui donne gratuitement l'eau de vie, là encore il ne peut s'agir que de Jésus.

Là encore tout se rejoint avec :

"16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie." Apoc 22:16,17.

Là aussi, celui qui donne à boire de l'eau de vie est en corréalation avec Apoc 21:6 l'Alpha et l'Omega, donc Dieu !

Comme donc l'Alpha et l'Omega et l'Amen sont l'Archê, on en arrive aussi à la conclusion que ce passage est mal perçu par la societé car comme l'Alpha et l'Omega est présenté comme "archê", il ne peut pas être une Création car Dieu ne fût pas Créé, donc que de même nature que l'Amen qui est "archê" aussi, donc Dieu en conclusion.

"15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;

16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;" Col 1:15-17.

Jésus n'est donc pas pas un premier Né au sens d'une création mais bien d'une Primauté comme Archê, tout comme l'Apocalypse nous le présente comme le Premier Né d'entre les morts, ce qui est aussi un titre de Gloire dans ce livre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonjour.
Et que fais-tu de la phrase en Apo 3:14 :"commencement de la CREATION DE DIEU"?
Au fait en 2 Pi 3:4 le mot "arche" est traduit par "commencement de la création":" commencement" veut dire quoi ici en rapport avec la création?
De plus Dieu n'ayant pas de commencement (Ps 90:2) le fait qu'il soit le commencement et la fin ne veut pas dire qu'il a un commencement et une fin n'est-ce pas?
Par contre il est le commencement de toutes chose y compris de la création de Jésus l'Amen (Apo 3:14) et il est la fin car en lui toutes choses se réalisent comme il les annonces.(voir Apo 21:5)

Enfin sache qu'en Col 1:15 on peut comprendre aussi que Jésus est la première créature de Dieu, le premier-né de toutes créatures selon maintes traductions.
Donc la première créature/création, crée par ou venant de Dieu.

Donc rien de nouveau sous le soleil cher ami, si ce n'est que Jésus est mort mais Dieu son Père ne peut mourir Hab 1:12 selon les plus anciens mss hébreu.
Donc Jésus ne peut pas être l'Alpha et l'Oméga déjà pour cette simple raison car puisque Jésus est mort il n'a pas été éternel et il a eu un commencement mais aussi par conséquent une fin.
Tu veux le reconnaitre ou pas?
A+

chico.

chico.

Dieu n'a pas de commencement car il est d'éternité en éternité .
Par contre Jésus lui est le commencement de la création de Dieu.

Zayin



Continuons maintenant notre exploration de la Divinité de Jésus dans l'Apocalypse :

"9 Quand les animaux rendent gloire, honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le trône, à Celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant Celui qui est assis sur le trône, et adorent Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 " Vous êtes digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur, et la puissance, car c'est vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de votre volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées." Apoc 4:9-11.

Mais qui donc est " celui qui vit aux siecles des siecles ? Jésus bien sûr. Et que font les vieillards à son égard ? Ils l'adorent. Mais qui est "notre Seigneur et notre Dieu" ? Visiblement la Nature Divine de Jésus nous est présentée ici car il est présenté comme Créateur.

Celà rejoint donc cette adoration au travers de la Création :

"13 Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.

Plus aucun doute, dans ces deux passages mais particulierement dans Apoc 5:14, Jésus est bien adoré, ne nous laissons pas manipuler par l'influence démoniaque de la societé Watchtower mais éprouvons les écritures personnellement.

Josué

Josué
Administrateur

C'est qui pour toi le commencement de la création de DIEU?
Car tu as l'art d'éluder les question qui te dérange.

Zayin



Examinons maintenant d'autres mensonges de la societé Watchtower desquels il faut se méfier :

"15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;

16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;

18 et il est le chef* du corps, de l’assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;" Col 1:15-18.

La tromperie concerne l'expression "Premier Né" assimilé à "premiere Créature, il n'y a absolument rien de plus faux selon le passage lui même, elle est en lien directement avec Jésus le commencement.

En gras, au moins trois expressions démontrant le lien de Premier Né et Commencement avec des titres d'honneur : Chef, Premier né d'entre les morts, la premiere place, l'image même de Dieu est un titre honorifique, et enfin le premier né de toute la Création qui associé au "Par" dia en grec donc nous démontre formellement que loin du mensonge d'ëtre créé, Jésus est présenté comme ayant le podium suprême de la Création et enfin le Créateur par la suite ! c'est une suite logique comme dans l'Apocalypse, le Roi glorifié puis intronisé et Adoré par les vieillards tout se rejoint.

Gloire à Jésus Dieu Créateur Sauveur l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Par la prière ( à Jésus) celui ne peut que nous révéler sa Nature Divine par excellence.Maintenant c'est l'heure d'aller arroser les tomates russes dans le Tunnel et de les bénir au nom de Jésus Dieu Créateur, Bonne Journée à vous !

chico.

chico.

Pourquoi tu fuis les questions?

Zayin



2 PI 3:4, trés simple, rien à voir car "commencement" temporel c évident avec la préposition Apo " depuis", trés différent de Apoc 3:14, titre de Primauté.
Carrez traduit même par "début" en 2 Pierre, je crois que c'est parlant.
Second avec notes en Apoc 3:14 traduit par l'auteur pour "commencement" avec Note avec" le Principe, le commencement". Enfantin à saisir au niveau théologique.

Zayin



A demain Chico Salade.

chico.

chico.

Comment ça temporel c'est une idée sortie d'où?
C'est quoi cette salade?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais notre ami zayin ne veux rien voir... tronch 
En effet la question demeure: le commencement en Apo 3:14 = selon zayin... le principe, le commencement, la primauté et alors ? En effet il est le principe, le commencement, la primauté DE LA CREATION DE DIEU et donc =le début,le commencement, le principe le premier de la création DE DIEU!
Donc jésus a été le premier, le commencement, le début DE LA CREATION DE DIEU! donc sa première oeuvre, le commencement, LA CAUSE(autre sens du mot archê selon Carrez que cite notre ami)... de SA CREATION !

Comme dis zayin c'est "enfantin" à comprendre!

samuel

samuel
Administrateur

Quand une personne ne veux rien voir tout les arguments du monde son inutiles mais ce verset d'apocalypse est sans appel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu il ne veut entendre ou pas: Jean 1:1 dit Au commencement la parole etait avec Dieu. Il n est Jamais dit DEPUIS TOUJOURS la parole etait avec Dieu. Dieu n a pas de Commencement. Mais la parole etait Au commenement mais pas depuis toujours.

Zayin



philippe83 a écrit:Mais notre ami zayin ne veux rien voir... tronch 
En effet la question demeure: le commencement en Apo 3:14 = selon zayin... le principe, le commencement, la primauté et alors ? En effet il est le principe, le commencement, la primauté DE LA CREATION DE DIEU et donc =le début,le commencement, le principe le premier de la création DE DIEU!
Donc jésus a été le premier, le commencement, le début DE LA CREATION DE DIEU! donc sa première oeuvre, le commencement, LA CAUSE(autre sens du mot archê selon Carrez que cite notre ami)... de SA CREATION !

Comme dis zayin c'est  "enfantin" à comprendre!


Mais Non mon pauvre Philippe, n'oublie pas ce que déclare votre societé au sujet de l'Alpha et de l'Omega de Apoc 1:8, il est Jéhovah et pas Jésus !

Trés bien mais alors.....:

"21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement." Apoc 21:6.

Là celà devient plus embêtant puisque l'Alpha et l'Omega est présenté aussi comme le commencement et la fin, or Dieu ne fût point Créé...??
Nous en avions déjà discuté, c'est pourquoi au bout d'un moment il ne sert strictement plus rien de discuter avec les adeptes de la societé Watchtower, c'est peine perdue.

Ou alors, c'est un indice de Jean dans l'Apocalypse, déjà rien que le :commencement et la fin + la source de l'eau de la vie = Jésus ( je fais des maths comme les TJ...) et ajouté à l'Alpha et l'Omega qui en Apoc 1:8 est Dieu, alors une seule conclusion s'impose en Apoc 21:6, il s'agit de la même personne.

Après imaginamick tente de nous fourvoyer en nous affirmant que Jésus n'est pas de toute éternité mais examinons une chose simple :

"Le vainqueur je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon père sur son trône" Apoc 3:21.


Comparé à l'acte d'Adoration de Jésus en Apoc 5:14 où contrairement a ce que dit la societé Watchtower Jésus est bien adoré aussi et pas seulement Dieu, étant donné qu'ils ont la même place sur le Trône, voir preuve plus haut !

Donc l'acte d'adoration de la Création et des vieillards, mais surtout de la Création pour Imaginamick, s'applique aussi à Jésus en Apoc 5:14 tout simplement parce qu'il est Créateur, l'AUTEUR de cette Création en Apoc 3:21, tout colle, l'Apocalypse étant le livre de la Glorification de Jésus, il était normal que en tant que Créateur, toute la Création lui rendre gloire et l'adore.
Tout converge donc vers quelque chose de réel., d'on ne peut plus biblique.

"Quand une personne ne veux rien voir tout les arguments du monde son inutiles mais ce verset d'apocalypse est sans appel."

OH OUI Samuel, toutes les corrélations bibliques du monde ne valent rien aux yeux des adeptes de la societé, la preuve...C'est une question de constat évident pas de "voir".


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous zayin...
Le vainqueur qui s'assoie sur le trône de Jésus avec lui (Apo 3:21), il faut l'adorer? scratch Laughing  

Dois-je te rappeler qu'en 1:8 c'est Dieu le tout-puissant qui est l'Alpha et l'oméga ors comme déjà dit dès l'intro de la Révélation on apprend que ce ne peut-être Jésus puisqu'il reçoit de Dieu justement la révélation! si il l'a reçoit de Dieu c'est qu'il ne l'avait pas parce qu,il n'est pas l'Alpha et l'Oméga et ni le Tout-Puissant!

samuel

samuel
Administrateur

Et quelqu'un qui reçoit une révélation ne peut pas être Dieu car Dieu ne reçoit pas de révélation il les donne.
Simple bon sens .

Zayin



Examinons aujourd'hui un autre passage intéressant au sujet de la Divinité évidente de Jésus dans l'Apocalypse.

Le Fils de Dieu de Apoc 2:18 parle ainsi :

"Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. " Apoc 2:23.

" Moi l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements" Jérémie 17:10.

Là encore, on constate que Jésus utilise les mêmes paroles que Dieu, donc plus aucun doute, Jésus est bien Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin a écrit:Examinons aujourd'hui un autre passage intéressant au sujet de la Divinité évidente de Jésus dans l'Apocalypse.

Le Fils de Dieu de Apoc 2:18 parle ainsi :

"Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. "   Apoc 2:23.

" Moi l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements" Jérémie 17:10.

Là encore, on constate que Jésus utilise les mêmes paroles que Dieu, donc plus aucun doute, Jésus est bien Dieu.

Et alors?? Actes 17:31"parce qu'il( Dieu: Jéhovah) a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné(Jésus).Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils (Jean 5:22)

Josué

Josué
Administrateur

La façon de faire de Zahin n'est pas des plus honnête car comme il ne trouve pas d'argument il détourne le sujet pour poser une auttre question.cette méthode est typique des évangélistes.
il ne veut pas perdre la face.

samuel

samuel
Administrateur

C'est lui qui veux animer le bal alors qui laisse des question en suspend .il n'a pas répondu au message 175 de Philippe.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On connait la méthode comme dit Josué.
Zayin passe du coq à l'âne...Mais ses approches ont des limites. La dernière en date :puisque Jésus fait la même chose que Jéhovah il est Jéhovah! Mais la Bible fait de nombreux rapprochements entre deux personnages sont pour autant les identifiés à une seule et même personne!
Par exemple notre ami fait un parallèle entre Apo 2:23/Jér 17:10 mais alors comment faire entre Esaie 22:21,22 qui parle d'Eliakim et Jésus en Apo 3:7 qui FONT LA MÊME CHOSE? Est-ce qu'ils sont la même personne???(notons que plusieurs traductions font le parallèle entre ces deux versets dans leurs notes)
Et c'est comme en Apo 3:21 (dont notre ami n'a pas voulue y revenir) en effet puisque le vainqueur chrétien s'assoit avec Jésus sur son trône, est-ce qu'il a le même pouvoir? Faut-il l'adorer? Est-il la même personne?
Attendons les réponses ou... les esquives de notre ami zayin...

Zayin



Ce sont des questions tellement ridicules que celà ne vaut même pas la peine d'y répondre, Adorer un homme ? Le faites vous chers TJ....??

En fait ce sont des stratégies bien connues au porte à porte aussi, les TJ tentent d'embrouiller leur interlocuteur en les emmenant dans des pistes foireuses qui n'ont rien à voir, il s'agit juste de noyer le poisson pour déstabiliser.
Paul Ranc, spécialiste des sectes, en parle au sujet des Témoins de J, ce sont des méthodes de pression psychologique, de lavage de cerveau à force de répéter et encore répéter et insister sur certaines choses, bref c'est l'empreinte exacte de votre societé.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci zayin...pour ta réponse bien sectaire et très stratégique comme tu dis. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de ta part face à des réalités bibliques qui t'échappent de plus en plus.
Et ta dernière réponse le prouve d'une manière établie.
Serais-tu devenu membre de la secte de la désinformation? En tous cas tes méthodes montrent que tu es un adepte très actif dans ce domaine .

Zayin



philippe83 a écrit:On connait la méthode comme dit Josué.
Zayin passe du coq à l'âne...Mais ses approches ont des limites. La dernière en date :puisque Jésus fait la même chose que Jéhovah il est Jéhovah! Mais la Bible fait de nombreux rapprochements entre deux personnages sont pour autant les identifiés à une seule et même personne!
Par exemple notre ami fait un parallèle entre Apo 2:23/Jér 17:10 mais alors comment faire entre Esaie 22:21,22 qui parle d'Eliakim et Jésus en Apo 3:7 qui FONT LA MÊME CHOSE? Est-ce qu'ils sont la même personne???(notons que plusieurs traductions font le parallèle entre ces deux versets dans leurs notes)
Et  c'est comme en Apo 3:21 (dont notre ami n'a pas voulue y revenir) en effet puisque le vainqueur chrétien s'assoit avec Jésus sur son trône, est-ce qu'il a le même pouvoir? Faut-il l'adorer? Est-il la même personne?
Attendons les réponses ou... les esquives de notre ami zayin...

C'est absolument, totalement et complètement ridicule, il n'y a même pas à réponde à celà, c'est de l'argumentation TJ à deux euros TRES BIEN CONNUE ! COMPARER CE QUI NE PEUT L'ETRE.

Là oui tes approches ont des limites qui ne sont meme pas discutables, c'est dire leurs limites théologiques....Smile

Voilà maintenant qu'il va nous comparer Eliakim et Jésus, oh Mon Dieu (c'est le cas de dire...)...

C'est stupéfiant d'idioties, mais répondons quand même aux autres lecteurs non pris dans cette logique absurde car il faut TOUJOURS verifier ce qu'un TJ affirme car il trie soigneusement les informations pour son compte, ce n'est JAMAIS objectif :

Philippe se garde bien de nous parler d'autres notes au sujet de Esaie 22:22, par exemple notes Bible Scofield pour Esaie 22:22

"quand il ouvrira, nul ne fermera; quand il fermera, nul n'ouvrira"

Note : "Ici, la prophétie concerne Christ ; Apoc 3:7."

Avec juste avant pour "Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David"

Note : Es 9:5.

Esaie 9:5

" Et la Domination reposera SUR SON EPAULE"

Zayin



philippe83 a écrit:Merci zayin...pour ta réponse bien sectaire et très stratégique comme tu dis. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de ta part face à des réalités bibliques qui t'échappent de plus en plus.
Et ta dernière réponse le prouve d'une manière établie.
Serais-tu devenu membre de la secte de la désinformation? En tous cas tes méthodes montrent que tu es un adepte très actif dans ce domaine .

QUELLE ENORME BLAGUE VRAIMENT, je viens de démontrer que tu triais trés soigneusement les informations dans certains buts.
Le but satanique de la societé Watchtower : anéantir Christ.

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:On connait la méthode comme dit Josué.
Zayin passe du coq à l'âne...Mais ses approches ont des limites. La dernière en date :puisque Jésus fait la même chose que Jéhovah il est Jéhovah! Mais la Bible fait de nombreux rapprochements entre deux personnages sont pour autant les identifiés à une seule et même personne!
Par exemple notre ami fait un parallèle entre Apo 2:23/Jér 17:10 mais alors comment faire entre Esaie 22:21,22 qui parle d'Eliakim et Jésus en Apo 3:7 qui FONT LA MÊME CHOSE? Est-ce qu'ils sont la même personne???(notons que plusieurs traductions font le parallèle entre ces deux versets dans leurs notes)
Et  c'est comme en Apo 3:21 (dont notre ami n'a pas voulue y revenir) en effet puisque le vainqueur chrétien s'assoit avec Jésus sur son trône, est-ce qu'il a le même pouvoir? Faut-il l'adorer? Est-il la même personne?
Attendons les réponses ou... les esquives de notre ami zayin...
Moi je préféré le cas à en pâte que le coq à l'âne.
C'est fou cette maniéré d'éluder les questions qui déranges.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc zayin si on suit ton raisonnement Jésus= Jéhovah.. et Eliakim(Esaie 22:21,22) = Jésus! puisque tu utilises Scofield qui précise:" Ici la prophétie CONCERNE CHRIST"
En tous cas à part rabaisser les personnes parce que tu n'accepte pas l'évidence(c'est la tes limites) ta tactique qui consiste à "diabolisé" démontre que tu n'a pas d'autre choix que le jugement acerbe et..sectaire.
Après de tel propos de ta part on peut vraiment se demander qui est dans une secte.

Salut Sam.

Oui zayin devient de plus en plus haineux car il voit qu'il est pris au piège et sa seul défense consiste soit à ignorer les questions qui l'embarrassent soit à devenir vindicatif face à la réalité biblique simple et logique.
A+

Zayin



Salut, je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je suis désolé des propos que j'ai eus, celà est dû à un attachement à la Vérité concernant Jésus plus qu'à une fuite comme ce que vous décrivez à mon sujet, de toute manière je crois avoir répondu à vos questions, sauf ce qui était tellement que celà ne demandait pas de réponses, comme ce que tu réiteres là avec Eliakim et Jésus.
Je tenais juste à présenter ce qui me semblait évident bibliquement et rien d'autre.
Je suis surtout heureux de ne pas être Témoin de J mais Chrétien fidèle à l'enseignement biblique de la Divinité de Jésus, de nature égale à Dieu comme j'ai pu le démontrer avec moultes versets, l'Esprit qui est une personne à part entiere révele des choses concernant Jésus, la prière peut vous aider à vaincre cette barrière de la négation de la vraie Nature de Jésus , barrière que vous dressez entre vous et Jésus. Je pense souvent à ce ministere crée spécialement pour les Témoins de J, celui monté par des évangéliques pour les liberer de ces chaînes doctrinales atroces au sujet de la Nature de Jésus, prions donc pour que ce dernier avance encore et toujours plus à l'avenir face à la plus terrible apostasie des derniers temps n'ayant jamais existé, qui malheureusement prend de l'ampleur jusqu'à un Paroxysme satanique hors du commun : la Négation de Jésus égal en Nature à son Père.

A Bientôt !

Zayin



Aujourd'hui, examinons de nouveaux passages de l'Apocalypse,relatifs à Jésus :


"4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées." Apoc 4:9-11.

Mais qui est donc celui assis sur le Trône vivant " aux siecles des siecles" ?


"1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. " Apoc 1:18.

Nul Doute, celui qui est vivant " aux siecles des siecles" est bien le même assis sur le Trône de Apoc 4:2 0 à qui l'adoration est dûe car il est CREATEUR. Il est " Notre Seigneur et Notre Dieu".

Celà rejoint Apoc 5:13

"5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! " Apoc 5:13.

Souvenez vous, nos amis TJ affirment qu'en Apoc 5:14, ce n'est que Dieu qui est adoré, illogisme biblique absolu étant donné qu'au Chapitre 4, Jésus est Adoré sur son Trône en tant que Créateur, Seigneur et Dieu !


Nous constatons aussi que Jésus ne rivalise pas avec son Père sur le TRône, c'est le même Trône :

"3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." Apoc 3:21.

Mais encore :

"22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, " Apoc 22:3.

Là encore, nous voyons que le Trône de Jésus EST également celui de son Père sans aucune ambiguité possible.

A la Lumière de tous ces passages, une seule conclusion s'impose : Jésus EST BIEN DIEU.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin.
Et au ch 4:8 qui est celui qui est "Saint(x3) le Seigneur Dieu le tout-puissant"?
Ce n'est pas Jésus puisque on te l'a montrer par plusieurs preuves (remonte les sujets stp)
Ensuite tu fais un rapprochement avec 1:18 mais la aussi as-tu remarqué que Jésus déclare:"... j'étais mort"? Ors la aussi puisque selon Hab 1:12 Dieu ne peut mourir (selon les plus ancien mss hébreu) donc Jésus n'est pas Dieu! Ce simple constat devrait te faire raisonner mais...non!

Enfin tu reprends Apo 3:21 mais comme tu le constates sur ce "trône" figure aussi le chrétien vainqueur ce qui pose problème pour toi car celui-ci est assis avec Jésus sur SON TRÔNE.
Rivalise t-il avec Jésus, est-il son égal?

Donc contrairement à ce que tu prétends à la lumière de tous ces passages Jésus n'est pas égal à Dieu!
D'ailleurs pour revenir par exemple sur Apo 5,as-tu remarqué le verset 1? Qui ici celui qui est dépeint sur le trône et qui tient dans sa main droite un livre? Réponse stp?
Ensuite au verset 6,7 qui est: "celui qui vint et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône"?Réponse stp?
Alors si tu reconnait que Jésus n'est donc pas Dieu, tu comprendras pourquoi il est impossible d'adorer Dieu et Jésus comme tu l'entends car comme déjà dit tu tombes dans le polythéisme puisque tu te mets à adorer deux personnes le Père et le Fils que tu considèrent comme égaux et comme Dieu'x'.

D'ailleurs pour te prouver que Jésus n'est pas Dieu y compris dans le livre de l'Apocalypse regarde du côté de Apo 3:12 et dis-nous de qui Jésus parle quand il dit par 4 fois :mon Dieu? Réponse stp?

Bonne réflexion.

Zayin



Je pense que tu es complètement perdu, si Dieu ne meurt pas, Jésus non plus mon pauvre Philippe, c'est pour celà qu'il est présenté comme celui vivant aux siecles des siecles et qu'il était prophétisé qu'il devait réssucité...Car comme Dieu est esprit, Jésus aussi puisqu'il 'est Dieu incarné...donc Immortel à l'origine, le fait qu'il soit mort PHYSIQUEMENT n'a aucun rapport.

N"oublie pas le " Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement" même en substance...Peu importe qu'il soit mort.

Premier argument complètement ridicule déjà et bien digne d'un TJ.

Pour Apoc 3:21, n'oublie pas le terme " le vainqueur" , ici aucune rivalité entre Jésus, Dieu, et les croyants, le passage présente juste ce que le croyant a vaincu en comparaison de Jésus, rien de plus. " je le ferai asseoir" , il est bien évident que Jésus n'entendait pas là une rivalité, égalité avec lui sur ce Trône, c'est une illustration...

Encore un argument archi ridicule.

Pour Apoc 5, il suffit de lire la suite, comment l'Agneau est adoré, comment la Création l'adore par la suite, je ne vois aucunement où est le problème avec ton histoire de livre, vous ne savez plus quoi inventer pour détruire Jésus vraiment.. Tout celà est vraiment satanique.

Apoc 3:21 est du même accabit que Apoc 5, il est question de la Glorification du croyant à travers celle de Jésus qui glorifie à son tour son Père..Bref ce qu'on trouve dans Jean, l'empreinte de Jean à nouveau dans l'Apocalypse, ce même Jean qui a toujours affirmé que Jésus était Dieu...

samuel

samuel
Administrateur

Mais tu devrais lire Habacuk 1:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et relire aussi...Apo 3:12.
Puisque si selon zayin,Jésus est Dieu qu'il nous dise comment ce Dieu qui est selon lui l'alpha et l'oméga, qui est" le même hier,aujourd'hui et éternellement" selon Heb 13:8 peut-il dire dans ce passage: 4 fois: MON DIEU???
A moins que Jésus soit le Fils de Dieu hier aujourd'hui et éternellement! sinon le Dieu tout-puissant qui dit :mon Dieu çà fait vraiment désordre mais dans la doctrine de zayin la contradiction ne le dérange pas! Et après cela il a le toupet de nous dire que ne pas croire à sa doctrine erronée qui jette l'opprobre sur la personne de Dieu est diabolique! il se moque de qui?

ps: ou est-il dit dans la Bible que Dieu peut mourir physiquement???
a+

samuel

samuel
Administrateur

À moins qui se parle à lui même! Very Happy Very Happy Very Happy 

Zayin



Examinons aujourd'hui une nouvelle tromperie de la societé Watchtower :


"Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient" Apoc 4:8.

Elle prétend que c'est Jéhovah qui revient, mais alors combien de personnes reviennent selon la societé ??

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. " Apoc 1:7-8.

Nous constatons que "celui qui a été percè" est bien celui qui "est, qui était et qui revient" donc il s'agit de la même personne.

Dans ses pires contradictions, elle envisage donc le retour de DEUX personnes et non plus de UNE.

Voici une nouvelle preuve formelle :

" 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! " Apoc 22:12-14.

Mais qui est cet Alpha et cet Omega (Jésus) qui vient Bientôt dans ce passage ? L'Archê et le dernier ( Jésus) ? Celui pour qui les robes doivent être lavées (Jésus) ?

Comme nous pouvons le constater l'évidence s'impose mais la societé W sème la confusion la plus totale dans la tête de ses adeptes en les fourvoyant complètement en parlant de Jéhovah qui "revient"...

Luxus



Zayin a écrit:Nous constatons que "celui qui a été percè" est bien celui qui "est, qui était et qui revient" donc il s'agit de la même personne.
Sous prétexte qu'il est dit une chose similaire pour Jésus et Dieu, ils sont la même personne ? De plus, il n'est pas dit que Jésus " était, est et vient ". Il est juste dit que Jésus vient ! Le texte que tu as cité en Apocalypse 4:8 se rapporte au Tout-puissant Jéhovah !

samuel

samuel
Administrateur

L'ami Zahin à le sens de magouillé les versets des écritures.c'est pathétique cette maniéré d'agir.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu es si exacte pourquoi Jésus se soumettra t il a Dieu lui aussi tout comme ceux qu il soumettra a Dieu?

Pourquoi remettra t il tout le pouvoir qui lui a été DONNE?

1 Cor 15:27,28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...

Et dans Apo 1:4,5 on lit :"de la part de celui qui est qui était et qui vient et de la part des 7 esprits ET DE LA PART de J-C;"

Donc ici Jésus n'est pas celui qui est qui était et qui vient tout comme il n'est pas les 7 esprits!

Donc en Apo 1:8 comme en 4:8 puisque le Seigneur Dieu est aussi le tout-puissant et comme maintes fois déjà montrer Jésus n'est ni l'alpha et l'Oméga ni le tout-puissant voir pourquoi en Apo 1:1:"Révélation que DIEU LUI A DONNE" par exemple, mais aussi en 3:12 puisqu'il dit :MON Dieu(4 fois) a qui s'adresse t-il?)) tu auras beau gesticuler ces versets se retourneront contre ton raisonnement trompeur!

Maintenant est-ce que Dieu peut venir sans pour autant venir comme le fera Jésus?
Bien sur! et maintes fois Dieu est venue sans rapport avec Jésus!

Par exemple en Jude 14,15 nous lisons:"...Henoch ...a prophétisé en ces termes:Voici, le Seigneur EST VENU avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis..."

En Esaie 19:1 on lit encore:"Voici l'Eternel est monté sur une nuée rapide IL VIENT EN EGYPTE.Et les idoles de l'Egypte tremblèrent devant lui,et le coeur des babyloniens tombe en défaillance"

Alors Dieu peut venir comme bon lui semble tout comme il peut laisser son Fils venir pour juger.
Mais le fait que tous les deux viennent pour agir selon des circonstances ne font pas d'eux la même et unique personne.

Comme déjà expliqué, la Bible peux très bien parler qu'une personne qui fait ou dit une chose et nous apprendre qu'une autre dit ou fait la même chose sans pour autant que ce soient la même et unique personne!

Tient par exemple en Ps 22:2 David déclare:" Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"?
Ors tu n'ignores pas que Jésus sur le bois à repris les mêmes paroles en Mat 27:46!

Est-ce que pour autant David et Jésus parce qu'ils ont dit la même chose sont la même personne???

Regarde aussi comme déjà expliqué entre Esaie 22:21,22 et Apo 3:7 et dis-nous si Eliakim et Jésus sont la même personne puisqu'ils font la même chose!(renvoies des Bibles entre ces deux passages établis)

Alors zayin si tu prenais un peu plus la Bible pour l'étudier en PROFONDEUR tu ne sortirais pas autant de raisonnements scabreux!

Mais ton objectif sur ce forum est compris de tous maintenant, on connait la musique. Tu te fiches éperdument de nos réponses. Tu veux faire passer en force ton raisonnement et tu ne recules devant rien pour établir ton partis-pris.
Cette démarche et de plus en plus ridicule! ne t'en déplaise cher ami.

Zayin



respect stp
Josué ttrouge 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum