Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 17 juillet Dieu est amour, et celui qui reste dans l’amour reste en union avec Dieu et Dieu reste en union avec lui (1 Jean 4:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Les serviteurs de Jéhovah du monde entier forment une seule et même famille, unie par l’amour (1 Jean 4:21). Parfois, ils font de gros sacrifices les uns pour les autres. Mais la plupart du temps, ils montrent leur amour par de petites choses, comme des paroles pleines de gentillesse ou des actes de bonté. En ayant des égards pour les autres, nous imitons notre Père céleste (Éph. 5:1). Jésus a imité son Père parfaitement. Il a toujours traité les autres avec bonté. Il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et qui portez une lourde charge, et je vous réconforterai [...], car je suis doux et humble » (Mat. 11:28, 29). Quand nous imitons Jésus en nous « intéressant au petit », ou en ayant « des égards pour les faibles », nous plaisons à Jéhovah et nous sommes heureux (Ps. 41:1 ; Nouvelle Bible Segond). Alors manifestons notre amour en continuant d’avoir des égards pour les membres de notre famille, de notre assemblée, et pour les gens à qui nous prêchons. w18.09 28 § 1-2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Suivons la recommandation de Paul où il dit devenez mes imitateurs comme moi même je le suit du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu a fait preuve de beaucoup d’amour envers ses créatures humaines. Songez à la beauté achevée de nos yeux et au rôle qu’ils jouent, à nos os si étonnamment résistants, à la puissance de nos muscles, à la délicatesse de notre toucher. Nous avons tout lieu de reprendre à notre compte ces paroles du psalmiste: “Je te louerai de ce que, de façon redoutable, je suis fait d’une manière merveilleuse.” Voyez aussi les montagnes majestueuses, les paisibles ruisseaux où coule une eau claire, les champs parsemés de fleurs printanières, les splendides couchers de soleil. “Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah! Toutes, tu les as faites avec sagesse. La terre est pleine de tes productions.” — Psaumes 139:14; 104:24.

chico.

chico.

Notre confiance dans “l’amour que Dieu a dans notre cas” est une preuve supplémentaire de notre union avec Jéhovah, que nous soyons membres du reste oint ou de la classe des “autres brebis”.
 Jean montre ensuite que l’amour peut être “rendu parfait”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum