Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de la divinité

+9
samuel
chico.
Psalmiste
Martur
BenFis
philippe83
Josué
Michael
sectesetreligions
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1La doctrine de la divinité  - Page 2 Empty La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 16:30

sectesetreligions



Rappel du premier message :

Je vais tenter d'expliquer la doctrine de la divinité

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=129&p=522#p522

Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris

En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu !

Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah


En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit  (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui  inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création


Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité, et dans laquelle était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures. A tel point, qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient  !

Jésus a dit :

Jean 8:24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui  la même que Moise a vu dans le buisson ardent  (Jean 8:55-58)  Exode 3:14 et  Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grand des prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même il y a de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait comme l'est Jésus-Christ, car lui seul  est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 11 Sep - 0:07, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

les apôtres faisaient un avec Jésus sont ils des dieux pour autant ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Christian déclare:"...Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature..."Donc selon toi c'est Dieu lui-même qui est venu sur terre pendant 3 ans environ, et est mort pour les humains?

Donc c'est Dieu aussi qui était dans le ventre de Marie pendant 9 mois?

Enfin c'est Dieu qui est mort 3 jours?

Et puisque tu dis que le S-Esprit est Dieu aussi, c'est donc lui qui a mis enceinte Marie?

Voila ou mène ta doctrine Christian!
a+




Josué

Josué
Administrateur

un méli mélo incompréhensible.

sectesetreligions



Josué a écrit:les apôtres faisaient un avec  Jésus sont ils des dieux pour autant ?
il y a une réalité spirituelle être un avec son épouse s'est comme être Un comme l'a fait le Fils avec le Père va voir ma confession de foi que tu as mal lu

mais le Christ peut être dans le Père en dehors du Père comme en face a droite !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

oui il est comme le furet il partout.Very Happy 
au fait. tu peux nous expliquer pourquoi  Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.
(1 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
c'est pas sympa de sa part de ne pas le citer!

sectesetreligions



philippe83 a écrit:Christian déclare:"...Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature..."Donc selon toi c'est Dieu lui-même qui est venu sur terre pendant 3 ans environ, et est mort pour les humains?

Donc c'est Dieu aussi qui était dans le ventre de Marie pendant 9 mois?

Enfin c'est Dieu qui est mort 3 jours?

Et puisque tu dis que le S-Esprit est Dieu aussi, c'est donc lui qui a mis enceinte Marie?

Voila ou mène ta doctrine Christian!
HUM as tu lu ma confession de foi ? relis la et repost selon cette confession page précédente Very Happy 

un petit rappel s’impose
Jésus était le verbe éternel du Père dans la forme de Dieu et la parole était Dieu

Et que dira tu d'un ange Michel, dans le ventre de marie n'est pas plutôt sa qui est ridicule

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

ta confession de foi n'est pas la bible que je sache!

sectesetreligions



Josué a écrit:oui il est comme le furet il partout.Very Happy 
au fait. tu peux nous expliquer pourquoi  Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.
(1 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
c'est pas sympa de sa part de ne pas le citer!
car le st Esprit est une puissance

On ne prie pas le st Esprit on ne chante pas pour le st Esprit mais ou loue et on chante pas le st Esprit

Il nia pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre désolé mais je me suis expliqué plus de 8 fois sur le sujet

Josué s t p dialogues comme un chrétien monte l'exemple de la modération oui commence par toi même !!pp 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Josué a écrit:ta confession de foi n'est pas la bible que je sache!


Dans la tienne veux tu dire la TMN ?heu 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Dieu est un TITRE

une simple image

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit pour avoir la vie eternelle, il y a deux personnage a connaitre: Le seul vrai Dieu, ET celui qu'il a envoyé pour nous sauvé.
Voir Jean 17:3

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Dieu est un TITRE

une simple image

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Tu regarde bcp de bd manga pour dire un truc pareil; en fait j'ai rien compris, sauf une fusion Laughing 

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:ta confession de foi n'est pas la bible que je sache!
 

Dans la tienne veux tu dire la TMN ?heu 
en fait tu ne répond jamais directement.
preuve que tu ne sais pas quoi répondre.
tu n'est pas pasteur tu es un jésuite.

sectesetreligions



au fait. tu peux nous expliquer pourquoi Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.


2 Corinthiens 13:14 (13-13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:ta confession de foi n'est pas la bible que je sache!
 

Dans la tienne veux tu dire la TMN ?heu 
en fait tu ne répond jamais directement.
preuve que tu ne sais pas quoi répondre.
tu n'est pas pasteur tu es un jésuite.
paf revoila le josué hors de lui!! bé dites J'espère que tu cognes pas sur les gens, lorsque tu fais le porte a porte No 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:au fait. tu peux nous expliquer pourquoi  Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.


2 Corinthiens 13:14  (13-13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

je parle dans les salutations. nuances.
les salutations du début.trouve moi un seul verset de salutation au début des épîtres de Paul qui mentionne l'esprit saint.
tient un autre exemple.
(2 Corinthiens 1:1, 2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
aucune mention de l'esprit saint.
POURQUOI?

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Dieu est un TITRE

une simple image

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Tu regarde bcp de bd manga pour dire un truc pareil; en fait j'ai rien compris, sauf une fusion Laughing 
On voit que tu es en Belgique l'ami Very Happy 
Rie aussi de David qui prend comme image le soleil pour désigner Dieu
Malachie 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
les image parlent parfois mieux que des longs discours creux que vous tenez parfois
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
Job 36:30 Voici, il étend autour de lui sa lumière,
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 7:16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Voila comment les propètes ont parlé de la divinité

Insulte la Bible maintenant aller ricane encore mon ami !!!Mad 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas le Soleil, est UN soleil.
Je ne vois pas ou tu veux en venir?

sectesetreligions



Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:au fait. tu peux nous expliquer pourquoi  Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.


2 Corinthiens 13:14  (13-13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

je parle dans les salutations. nuances.
les salutations du début.trouve moi un seul verset de salutation au début des épîtres de Paul qui mentionne l'esprit saint.
tient un autre exemple.
(2 Corinthiens 1:1, 2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
aucune mention de l'esprit saint.
POURQUOI?
Bé oui si au moins comme moi il disait que l'Esprit saint est la puissance de Dieu. et non une 3éme personne je suis plutôt dualiste et non trinitaire et ce qui nous sépare c'est,que je dis que Jésus est Dieu !! on perd notre temps clac 

fin du blabla inutile Bye 

PIGE ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:

Voila comment les propètes ont parlé de la divinité

Insulte la Bible maintenant aller ricane encore mon ami !!!Mad 

Je ne ricane pas, et je sais ce que je dis jsuis pas fou :ttoc 
Mais quand tu dis Soleil, si tu prend tout les versets qui en parle, tous ne parle pas de Dieu. Parce que je sais qu'il existe un verset qui dis que Le Soleil s'obscursit, Dieu vas t'il s'obscurcir? No grsour  donc je ne ricane pas :boukk

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:Pas le Soleil, est UN soleil.
Je ne vois pas ou tu veux en venir?
pas le mais un soleil on s'en fou l'ami c'est une image  et ou je veux en venir ?
relis les posts
mon ami ne perd pas le fil de notre discutions "désolé" mais je préfère cesser de te parler sur ce sujet car tu ne lis rien ou en oublie la moitié et tu déraisonnes complétement ensuite
bye clac

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Imaginamick a écrit:Pas le Soleil, est UN soleil.
Je ne vois pas ou tu veux en venir?
pas le mais un soleil on s'en fou l'ami c'est une image  et ou je veux en venir ?
relis les posts
mon ami ne perd pas le fil de notre discutions "désolé" mais je préfère cesser de te parler  sur ce sujet car tu ne lis rien ou en oublie la moitié et tu déraisonnes complétement ensuite
bye clac
Ne part pas si vite pp 
Donc comparaison n'est pas raison. Si tu veux qu'on concentre sur un point bon c'est ce que je voudrais bien Smile

Ce mot DISTINCT  de trois manieres different ne donne aucun sens a Dieu, que La Bible dit " Qu'il ya un SEUL vrai Dieu, et ce SEUL VRAI Dieu a envoyé son Fils. Donc Deux etre distinct. Pas UN seul qui se distinct en trois manieres...
ET d'ailleur a tu des versets qui soutiennent que Dieu se distinct en trois manieres???

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:au fait. tu peux nous expliquer pourquoi  Paul ne cite jamais l'esprit saint dans ses salutations.


2 Corinthiens 13:14  (13-13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

je parle dans les salutations. nuances.
les salutations du début.trouve moi un seul verset de salutation au début des épîtres de Paul qui mentionne l'esprit saint.
tient un autre exemple.
(2 Corinthiens 1:1, 2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
aucune mention de l'esprit saint.
POURQUOI?
Bé oui si au moins comme moi il disait que l'Esprit saint est la puissance de Dieu. et non une 3éme personne   je suis plutôt dualiste et non trinitaire et ce qui nous sépare c'est,que je dis que Jésus est Dieu !! on perd notre temps clac 

fin du blabla inutile Bye 

PIGE ?

Paul ne cite pas l'esprit saint dans ses salutations.
tu n'a pas d'argument contraire c'est un fait.
la question est pourquoi ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne veut pas perdre la face...c'est comprehensifs, et je suis navre pour lui...

sectesetreligions



Pour expliquer la divinité dans sa dualité et d'autres la trinité et tri unité j'aime utiliser cette image

Dieu et l'image expliquant sa divinité

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Malachie 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
les image parlent parfois mieux que des longs discours creux que vous tenez parfois
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
Job 36:30 Voici, il étend autour de lui sa lumière,
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 7:16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Voila comment les prophètes inspiré ont parlé de la divinité de Dieu
Ils n'ont pas affirmé que Dieu était le soleil ni de la lumière au sens physique mais spirituel

Si une personne veut en savoir plus j'attends une réaction sachant que
je suis trinitaire car je crois au Père au fils et à sa Puissance (l(Esprit-saint)
Unicitaire car Dieu signifie être Un mais tout en étant Père au ciel Dieu fait chair sur la terre, et l'Esprit de vérité répandu dans nos cœurs
et tri unitaire car je crois a l'image du soleil de justice pour expliquer l'unité de Dieu

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Il ne veut pas perdre la face...c'est comprehensifs, et je suis navre pour lui...
la fierté mal placé est des plus mauvaise.

sectesetreligions



au lieu de vous répondre c'est la Bible qui vous répond donc qui perd la face

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Josué soit pas vulgaire sinon personne ne deviendra TM de Jh par ton langage et le mépris donc Pourquoi cherches tu même a faire honte à ceux qui ont plus de retenue que toi

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais on va ou la?
Une part Dieu est une puissance, Dieu est des qualité, des titres, Dieu est Nous, Dieu est Jesus

Porque este: meclage? sos  koa 

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas vulgaire.
tu ne sais pas quoi dire pourquoi Paul ne salut pas l'esprit saint ,alors qu'il donne des salutations a d'autres personnes.
(Galates 1:1, 2) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux congrégations de Galatie :
aucune allusion de l'esprit saint là non plus.
POURQUOI ??????

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon je m'en fiche que Tu dis Dieu est Jesus ouL,esprit saint, si tu vas dans ce sens je fait pareil:

DonC Pour toi: SI 1Cor 15:28 dit"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Donc Dieu est et sera tous , TOI, MOI, Jesus, la Terre, les anges , LE temps, L,espace, le vide TOUS. Tu es content maitenant? Shocked 

sectesetreligions



Josué a écrit:je ne suis pas vulgaire.
tu ne sais pas quoi dire pourquoi  Paul ne salut pas l'esprit saint ,alors qu'il donne des salutations a d'autres personnes.
(Galates 1:1, 2) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux congrégations de Galatie :
aucune allusion de l'esprit saint là non plus.
POURQUOI ??????

je te l'ais dis le st Esprit est en Paul, Pierre, etc. il est la Puissance de Dieu est tu sourd ou aveugle
le saint,Esprit est la manifestation de Dieu en Puissance

Ils ont des oreilles mais n"'entendent pas!dsl 

va relire ce que j'ai dis plus haut sur la divinité

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

oh tu te calme c'est pas moi qui fait cette remarque.
moi je te pose la question pourquoi Paul ne salut pas l'esprit saint dans ses introduction?
Si c'est une personne il devrait la faire l c'est un cas de lése majesté cette omission.

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:Bon je m'en fiche que Tu dis Dieu est Jesus ouL,esprit saint, si tu vas dans ce sens je fait pareil:

DonC Pour toi: SI 1Cor 15:28 dit"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, [b]afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Donc Dieu est et sera tous , TOI, MOI, Jesus, la Terre, les anges , LE temps, L,espace, le vide TOUS. Tu es content maitenant? Shocked 
le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses

Poses toi une question Jésus n'est il pas déjà soumis au Père ?

si Jésus est déjà soumis il y a un problème dans ce texte que tu traduit mal

SOUMIS hupotasso (hoop-ot-as’-so)
LSG-être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s’assujettir ; 40
Dans une attitude volontaire de donner, de coopérer, d’assumer des responsabilités, de porter une charge".

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:je ne suis pas vulgaire.
tu ne sais pas quoi dire pourquoi  Paul ne salut pas l'esprit saint ,alors qu'il donne des salutations a d'autres personnes.
(Galates 1:1, 2) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux congrégations de Galatie :
aucune allusion de l'esprit saint là non plus.
POURQUOI ??????
je te l'ais dis le st Esprit est en Paul, Pierre, etc. il est la Puissance de Dieu est tu sourd ou aveugle
le saint,Esprit est la manifestation de Dieu en Puissance

Ils ont des oreilles mais n"'entendent pas!dsl 

va relire ce que j'ai dis plus haut sur la divinité
Si l'esprit Saint est la manifestation de Dieu, Ou si Dieu est L'esprit saint En Paul ou Pierre, Ou si tu dis que Le partie distinct de Dieu c-a-d L'esprit Saint est en Paul Donc Paul a une partie distinct de Dieu, right?

De ce fait: en harmonie avec 1 cor 15:28; Tous est Dieu; c'est cela?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Imaginamick a écrit:Bon je m'en fiche que Tu dis Dieu est Jesus ouL,esprit saint, si tu vas dans ce sens je fait pareil:

DonC Pour toi: SI 1Cor 15:28 dit"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, [b]afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Donc Dieu est et sera tous , TOI, MOI, Jesus, la Terre, les anges , LE temps, L,espace, le vide TOUS. Tu es content maitenant? Shocked 
le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses

Poses toi une question Jésus n'est il pas déjà soumis au Père ?

si Jésus est déjà soumis il y a un problème dans ce texte que tu traduit mal

SOUMIS hupotasso (hoop-ot-as’-so)
LSG-être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s’assujettir ; 40
Dans une attitude volontaire de donner, de coopérer, d’assumer des responsabilités, de porter une charge".

Whatever
Tout ce que je veux savoir c'est la finition: Donc OUI ou NON Dieu est -Il TOUS en TOUS?

sectesetreligions



Si l'esprit Saint est la manifestation de Dieu, Ou si Dieu est L'esprit saint En Paul ou Pierre, Ou si tu dis que Le partie distinct de Dieu c-a-d L'esprit Saint est en Paul Donc Paul a une partie distinct de Dieu, right?

De ce fait: en harmonie avec 1 cor 15:28; Tous est Dieu; c'est cela?
Trés bonne question

Paul est il dans l'Esprit saint ? ce n'est pas Paul qui est en lui, mais lui (le Père et le Fils)en Paul et en chacun de ceux et celles qui croient

que dit Jésus Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Comment va faire Jésus pour que tu ne sois et que je ne sois orphelin ?



http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Dieu est TOUT (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit

relis Jean 14 sur ce que dis Jésus de lui et le Père et comment il revient

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



A DEMAIN

je vais prier ensuite prendre du repos

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Si l'esprit Saint est la manifestation de Dieu, Ou si Dieu est L'esprit saint En Paul ou Pierre, Ou si tu dis que Le partie distinct de Dieu c-a-d L'esprit Saint est en Paul Donc Paul a une partie distinct de Dieu, right?

De ce fait: en harmonie avec 1 cor 15:28; Tous est Dieu; c'est cela?
Trés bonne question

Paul est il dans l'Esprit saint ? ce n'est pas Paul qui est en lui, mais lui (le Père et le Fils)en Paul et en chacun de ceux et celles qui croient

que dit Jésus Jean 14:18  Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Comment va faire Jésus pour que tu ne sois et que je ne sois orphelin ?



Ton raisonnement viens a etre logique, mais moi je vais dans la source: Jean 17:21 avec 1 cor 15:28: Tu vas me dire si oui ou non s'il te plait si Dieu est TOUS en TOUS?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit

relis Jean 14 sur ce que dis Jésus de lui et le Père et comment il revient
Donc pour toi:  On est Dieu, est est en meme temps creature et createur point final.

Je repete ce que tu dis avec rectification: Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit
Alors ce que Jean 17:21 dit clairement: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

C'est pas en TOUS, on est AUSSI TOUS soient UN comme lUi est son Pere Sont UN, tu vois?

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:A DEMAIN

je vais prier ensuite prendre du repos
et réfléchis au pourquoi Paul ne salut jamais l'esprit saint.Very Happy 

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dit, viens aussi pourquoi dois-je prier Dieu si je suis aussi le meme Dieu... Ça donne la peine... Crying or Very sad 

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Christian bonjour.
Je te rappel que Jésus est dépeint comme Fils de Dieu et jusqu'à preuve du contraire un ange peut être "fils de Dieu" voir Ps 82:1,7, Job 38:7. Donc rien n'empêche Jésus d'être le principal ange de Jéhovah le chef des anges!
Donc Jésus pouvait très bien ainsi se trouver transféré dans le ventre de Marie devenir un petit bébé et être ensuite appelé Fils du Très-Haut ( qui est le Très-Haut d'ailleurs?) voir (Luc 1:31,32).

Par contre cela ne pouvait pas être en tant que Dieu puisque Dieu lui-même déclare en 1 Rois 8:27 par le biais de son serviteur:"Mais quoi Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici les cieux et les cieux ne peuvent te contenir..."
Hors comme tu le sais selon Jean 1:14 Jésus lui est venu habiter sur la terre "parmi nous"!

Donc à toi de comprendre la logique de la vérité biblique que tu compliques beaucoup
a+

sectesetreligions



philippe83 a écrit:Christian bonjour.
Je te rappel que Jésus est dépeint comme Fils de Dieu et jusqu'à preuve du contraire un ange peut être "fils de Dieu" voir Ps 82:1,7, Job 38:7. Donc rien n'empêche Jésus d'être le principal ange de Jéhovah le chef des anges!
Donc Jésus pouvait très bien ainsi se trouver transféré dans le ventre de Marie devenir un petit bébé et être ensuite appelé Fils du Très-Haut ( qui est le Très-Haut d'ailleurs?) voir (Luc 1:31,32).

Par contre cela ne pouvait pas être en tant que Dieu puisque Dieu lui-même déclare en 1 Rois 8:27 par le biais de son serviteur:"Mais quoi Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici les cieux et les cieux ne peuvent te contenir..."
Hors comme tu le sais selon Jean 1:14 Jésus lui est venu habiter sur la terre "parmi nous"!

Donc à toi de comprendre la logique de la vérité biblique que tu compliques beaucoup
a+
Un ange ne serait être comme le dit Jn 3:13 FILS Unique Dieu a donné a Abraham un seul Fils unique Tout comme el Père a donné un seul Fils qui dés lors ne peut avoir été créé sinon il ne serait plus unique (à méditer)

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit

relis Jean 14 sur ce que dis Jésus de lui et le Père et comment il revient
Donc pour toi:  On est Dieu, est est en meme temps creature et createur point final.

Je repete ce que tu dis avec rectification: Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit
Alors ce que Jean 17:21 dit clairement: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

C'est pas en TOUS, on est AUSSI TOUS soient UN comme lUi est son Pere Sont UN, tu vois?
Jésus l'est de manière (physique) si je puis dire car ile st de la même substance et lui est d'en haut, nous d'en bas ! Lui et le Père forment Dieu
On a le St Esprit (-Jésus et le père) en nous sommes en eux de manière spirituel quant à nous, l'unité peut être faite de manière spirituel ; et être Un comme un mari et une femme ou comme le corps de Christ

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit

relis Jean 14 sur ce que dis Jésus de lui et le Père et comment il revient
Donc pour toi:  On est Dieu, est est en meme temps creature et createur point final.

Je repete ce que tu dis avec rectification: Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit
Alors ce que Jean 17:21 dit clairement: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

C'est pas en TOUS, on est AUSSI TOUS soient UN comme lUi est son Pere Sont UN, tu vois?
Jésus l'est de manière (physique) si je puis dire car ile st de la même substance et lui est d'en haut, nous d'en bas ! Lui et le Père forment Dieu
On  a le St Esprit (-Jésus et le père) en nous sommes en eux de manière spirituel quant à nous, l'unité peut être faite  de manière spirituel ; et être Un comme un mari et une femme ou comme le corps de Christ  
Et pourquoi tu t'arrange pour mettre Jesus=Dieu et nous non. N'est-ce pas dans la meme maniere que lui et le Pere sont un que nous somme pareil ? C'est pas ecrit noir sur blanc? Oui ou Non??? Suspect 

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Imaginamick a écrit:Donc pour toi:  On est Dieu, est est en meme temps creature et createur point final.

Je repete ce que tu dis avec rectification: Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit
Alors ce que Jean 17:21 dit clairement: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

C'est pas en TOUS, on est AUSSI TOUS soient UN comme lUi est son Pere Sont UN, tu vois?
Jésus l'est de manière (physique) si je puis dire car ile st de la même substance et lui est d'en haut, nous d'en bas ! Lui et le Père forment Dieu
On  a le St Esprit (-Jésus et le père) en nous sommes en eux de manière spirituel quant à nous, l'unité peut être faite  de manière spirituel ; et être Un comme un mari et une femme ou comme le corps de Christ  
Et pourquoi tu t'arrange pour mettre Jesus=Dieu et nous non. N'est-ce pas dans la meme maniere que lui et le Pere sont un que nous somme pareil ? C'est pas ecrit noir sur blanc? Oui ou Non??? Suspect 
Sectesetreligions ne pose pas l'égalité "Jésus = Dieu" mais plutôt "Jésus + le Père = Dieu".

Si j'ai bien compris, le Verbe (la Parole) aurait un statut spécial du fait qu'il n'a pas été créé à partir de rien, mais engendré par Dieu le Père, à partir de lui-même.  

Jésus, qui est donc le Verbe incarné, possède cette caractéristique unique, d'où son titre de "Fils unique".

Ainsi "le Fils de Dieu" est de même nature que "Dieu le Père", et lorsqu'ils sont en union parfaite dans les cieux, ils forment ensemble un seul Dieu, connu par les hommes sous le nom de YHWH.

Il ne s'agit donc pas ici de l'union spirituelle dont parle Jean, laquelle s'étend également aux hommes, mais d'une union entre entités de même nature céleste.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Christian.
Jésus est le Fils unique de Dieu dans plusieurs sens.
D'abord il est le chef des anges,ensuite il était auprès de son Père pour la création (Heb 1:2)ce qui fait qu'il est unique par rapport aux anges qui n'existaient pas encore!
Il est unique parce que c'est le seul qui à été directement créer par Dieu son Père selon Apo 3:14 (voir Segond 1910).
C'est lui aussi qui a "été fait Seigneur et Christ" par Dieu (Actes 2:36).
Et on pourrait continuer longtemps comme cela pour te montrer que Jésus est unique en tant que Fils de Dieu et non pas comme Dieu le Fils(expression non biblique) .
Je te rappel à ce sujet que Jésus est" le Fils du Père" (2 Jean:3) et que ce fils du Père s'adressant à Dieu lui dit :tu es ""mon Père et mon Dieu ""selon Jean 20:17!

Dieu ne peut dire :"mon Dieu" en s'adressant à un autre... sinon il n'est plus Dieu§
A méditer sectesetreligions.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Jésus l'est de manière (physique) si je puis dire car ile st de la même substance et lui est d'en haut, nous d'en bas ! Lui et le Père forment Dieu
On  a le St Esprit (-Jésus et le père) en nous sommes en eux de manière spirituel quant à nous, l'unité peut être faite  de manière spirituel ; et être Un comme un mari et une femme ou comme le corps de Christ  
Et pourquoi tu t'arrange pour mettre Jesus=Dieu et nous non. N'est-ce pas dans la meme maniere que lui et le Pere sont un que nous somme pareil ? C'est pas ecrit noir sur blanc? Oui ou Non??? Suspect 
Sectesetreligions ne pose pas l'égalité "Jésus = Dieu" mais plutôt "Jésus + le Père = Dieu".

Si j'ai bien compris, le Verbe (la Parole) aurait un statut spécial du fait qu'il n'a pas été créé à partir de rien, mais engendré par Dieu le Père, à partir de lui-même.  

Jésus, qui est donc le Verbe incarné, possède cette caractéristique unique, d'où son titre de "Fils unique".

Ainsi "le Fils de Dieu" est de même nature que "Dieu le Père", et lorsqu'ils sont en union parfaite dans les cieux, ils forment ensemble un seul Dieu, connu par les hommes sous le nom de YHWH.

Il ne s'agit donc pas ici de l'union spirituelle dont parle Jean, laquelle s'étend également aux hommes, mais d'une union entre entités de même nature céleste.
Oui, mais avant Jesus, Jehovah ou YHWH etait toujours la.

Ps 90 :2 dit" Avant que les montagnes soient nées, ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Avant que les montagnes fussent nées, enfantés la terre et le monde, de toujours à toujours tu es Dieu. (Psaumes 90:2)

Alors que LE FILS de Dieu "Jesus" a eu un commencement" Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Donc deux etre distinct. YHWH ne depend pas de Jesus pour etre DIEU depuis toujours et pour toujours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum