Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de la divinité

+9
samuel
chico.
Psalmiste
Martur
BenFis
philippe83
Josué
Michael
sectesetreligions
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1La doctrine de la divinité  - Page 3 Empty La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 16:30

sectesetreligions



Rappel du premier message :

Je vais tenter d'expliquer la doctrine de la divinité

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=129&p=522#p522

Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris

En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu !

Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah


En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit  (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui  inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création


Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité, et dans laquelle était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures. A tel point, qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient  !

Jésus a dit :

Jean 8:24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui  la même que Moise a vu dans le buisson ardent  (Jean 8:55-58)  Exode 3:14 et  Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grand des prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même il y a de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait comme l'est Jésus-Christ, car lui seul  est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 11 Sep - 0:07, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Imaginamick a écrit:Donc pour toi:  On est Dieu, est est en meme temps creature et createur point final.

Je repete ce que tu dis avec rectification: Dieu est TOUT  (Père Et Fils) en TOUS par le Baptême du St Esprit
Alors ce que Jean 17:21 dit clairement: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

C'est pas en TOUS, on est AUSSI TOUS soient UN comme lUi est son Pere Sont UN, tu vois?
Jésus l'est de manière (physique) si je puis dire car ile st de la même substance et lui est d'en haut, nous d'en bas ! Lui et le Père forment Dieu
On  a le St Esprit (-Jésus et le père) en nous sommes en eux de manière spirituel quant à nous, l'unité peut être faite  de manière spirituel ; et être Un comme un mari et une femme ou comme le corps de Christ  
Et pourquoi tu t'arrange pour mettre Jesus=Dieu et nous non. N'est-ce pas dans la meme maniere que lui et le Pere sont un que nous somme pareil ? C'est pas ecrit noir sur blanc? Oui ou Non??? Suspect 
Sectesetreligions ne pose pas l'égalité "Jésus = Dieu" mais plutôt "Jésus + le Père = Dieu".

Si j'ai bien compris, le Verbe (la Parole) aurait un statut spécial du fait qu'il n'a pas été créé à partir de rien, mais engendré par Dieu le Père, à partir de lui-même.  

Jésus, qui est donc le Verbe incarné, possède cette caractéristique unique, d'où son titre de "Fils unique".

Ainsi "le Fils de Dieu" est de même nature que "Dieu le Père", et lorsqu'ils sont en union parfaite dans les cieux, ils forment ensemble un seul Dieu, connu par les hommes sous le nom de YHWH.

Il ne s'agit donc pas ici de l'union spirituelle dont parle Jean, laquelle s'étend également aux hommes, mais d'une union entre entités de même nature céleste.
c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

sectesetreligions



Moi et le Père sommes uns (et non deux) Il aurait pu dire moi et le père sommes unis
comme il est écrit ailleurs soyez unie ou pour le perfectionnement des saints pour l'unité du corps Eph 4:12-13
méditez sur

quand on dit je sorte d'un pays on sorte de où si on habte en France
si on dit je suis sorti d'une maison on sorte de Où
si un démon dit je suis sorti de ... d'où est sorti le démon pour qu'il veuille a nouveau y pénétrer

Jésus a dit je suis sorti du Père donc de Dieu de sa forme et dans la forme de Dieu ( Dans le Père était le logos (au moins c'est ti clair ?)

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

et quand Jésus dit a ses apôtres nous sommes un! les apôtres étaient il de Dieux aussi ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:et quand  Jésus dit a ses apôtres nous sommes un! les apôtres étaient il de Dieux aussi ?
Il me semble que Jésus n'a pas dit que ses apôtres étaient un avec lui, mais qu'ils pouvaient le devenir. Suspect

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:Et pourquoi tu t'arrange pour mettre Jesus=Dieu et nous non. N'est-ce pas dans la meme maniere que lui et le Pere sont un que nous somme pareil ? C'est pas ecrit noir sur blanc? Oui ou Non??? Suspect 
Sectesetreligions ne pose pas l'égalité "Jésus = Dieu" mais plutôt "Jésus + le Père = Dieu".

Si j'ai bien compris, le Verbe (la Parole) aurait un statut spécial du fait qu'il n'a pas été créé à partir de rien, mais engendré par Dieu le Père, à partir de lui-même.  

Jésus, qui est donc le Verbe incarné, possède cette caractéristique unique, d'où son titre de "Fils unique".

Ainsi "le Fils de Dieu" est de même nature que "Dieu le Père", et lorsqu'ils sont en union parfaite dans les cieux, ils forment ensemble un seul Dieu, connu par les hommes sous le nom de YHWH.

Il ne s'agit donc pas ici de l'union spirituelle dont parle Jean, laquelle s'étend également aux hommes, mais d'une union entre entités de même nature céleste.
Oui, mais avant Jesus, Jehovah ou YHWH etait toujours la.

Ps 90 :2 dit" Avant que les montagnes soient nées, ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Avant que les montagnes fussent nées, enfantés la terre et le monde, de toujours à toujours tu es Dieu. (Psaumes 90:2)

Alors que LE FILS de Dieu "Jesus" a eu un commencement" Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Donc deux etre distinct. YHWH ne depend pas de Jesus pour etre DIEU depuis toujours et pour toujours.
Je n'ai pas lu une seule fois, à moins d'avoir raté un épisode, que Jésus n'était pas l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Tout le monde ici est d'accord sur ce point.

D'après le concept précité, YHWH n'est pas plus une entité indépendante de Jésus que de Dieu le Père. C'est précisément le nom qui permet de désigner l'ensemble Jésus "+" Dieu Le Père.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

quoi qu'IL en soit c'est a dire qu'ils deviendront pareil; donc...

Josué

Josué
Administrateur

ce qui revient au même.
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:ce qui revient au même.
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]
Donc c'est clair sxoxs sxoxs 

Josué

Josué
Administrateur

plus clair que ça tu meurs.Very Happy 

BenFis

BenFis

Josué a écrit:plus clair que ça tu meurs.Very Happy 
Oui mais si Jésus veut dire par là qu'ils deviendront Dieu comme lui est Dieu en union avec Dieu le Père, on a rien prouvé du tout.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Josué a écrit:plus clair que ça tu meurs.Very Happy 
Oui mais si Jésus veut dire par là qu'ils deviendront Dieu comme lui est Dieu en union avec Dieu le Père, on a rien prouvé du tout.
Tout au contraire, cela prouve que Le fils de Dieu n'a jamai ete Deiu depuis toujours et pour toujour que parle Psaume 90:2.

Oui cela prouve que C'est une question d'unité, pas d'egalité.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne dit pas qu'il deviendront des Dieux il montre qu'il sont unis avec lui comme lui est uni avec son Pére.
il question d'unité pas de divinité dans ma citation.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit: Jésus ne dit pas qu'il deviendront des Dieux il montre qu'il sont unis avec lui comme lui est uni avec son Pére.
il question d'unité pas de divinité dans ma citation.
Et j'ajoute Philippiens 2:5,6"5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

J'aime bien ce verset Smile

BenFis

BenFis

Josué a écrit: Jésus ne dit pas qu'il deviendront des Dieux il montre qu'il sont unis avec lui comme lui est uni avec son Pére.
il question d'unité pas de divinité dans ma citation.
C'était une vue de l'esprit.

En fait, je suis d'accord avec toi à propos de ce que voulait dire Jean.

Comme je l'ai dit plus haut, Jean parle d'une union spirituelle et non pas d'une union entre entités de même nature céleste.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Josué a écrit: Jésus ne dit pas qu'il deviendront des Dieux il montre qu'il sont unis avec lui comme lui est uni avec son Pére.
il question d'unité pas de divinité dans ma citation.
C'était une vue de l'esprit.

En fait, je suis d'accord avec toi à propos de ce que voulait dire Jean.

Comme je l'ai dit plus haut, Jean parle d'une union spirituelle et non pas d'une union entre entités de même nature céleste.
Donc Jean 10:30, lorsque Jesus dit moi et le Pere nous sommes UN: C'est aussi dans le meme sens. Donc on est d'accord Smile

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit: Jésus ne dit pas qu'il deviendront des Dieux il montre qu'il sont unis avec lui comme lui est uni avec son Pére.
il question d'unité pas de divinité dans ma citation.
C'était une vue de l'esprit.

En fait, je suis d'accord avec toi à propos de ce que voulait dire Jean.

Comme je l'ai dit plus haut, Jean parle d'une union spirituelle et non pas d'une union entre entités de même nature céleste.
Donc Jean 10:30, lorsque Jesus dit moi et le Pere nous sommes UN: C'est aussi dans le meme sens. Donc on est d'accord Smile
Moi je suis d'accord pour interpréter ces versets comme s'agissant d'union spirituelle.

Mais ce n'est pas le cas de Sectesetreligions qui conçoit Jean 10:30 comme un verset indépendant désignant l'unité de nature entre Jésus et Dieu le Père - si je ne me trompe.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca reste a voir....

sectesetreligions



Alors que LE FILS de Dieu "Jesus" a eu un commencement" Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

NON il est l'origine du commencement

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

le premier né du st Esprit par la vierge Marie
Jean 1:9-14 avons reçu le pouvoir de devenir aussi enfant de Dieu

comme dis sur ce fil Le Père et le Fils = Dieu Dieu est Un titre JE SUIS Exode 3:14 et non nous sommes ! disons que Dieu est une personne la parole en est devenu une autre par l’incarnation. C'est de cette manière que je ne nie ni le Père ni le Fils !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:C'était une vue de l'esprit.

En fait, je suis d'accord avec toi à propos de ce que voulait dire Jean.

Comme je l'ai dit plus haut, Jean parle d'une union spirituelle et non pas d'une union entre entités de même nature céleste.
Donc Jean 10:30, lorsque Jesus dit moi et le Pere nous sommes UN: C'est aussi dans le meme sens. Donc on est d'accord Smile
Moi je suis d'accord pour interpréter ces versets comme s'agissant d'union spirituelle.

Mais ce n'est pas le cas de Sectesetreligions qui conçoit Jean 10:30 comme un verset indépendant désignant l'unité de nature entre Jésus et Dieu le Père - si je ne me trompe.
c'est ça le Père et le Fils forment bien le seul vrai Dieu l'unité est spirituelle et morphologique phil 2:5

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Alors que LE FILS de Dieu "Jesus" a eu un commencement" Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

NON il est l'origine du commencement

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

le premier né du st Esprit par la vierge Marie
 Jean 1:9-14 avons reçu le pouvoir de devenir aussi enfant de Dieu
Donc, Le premier-pas vrai: Dieu est a t'il eu un debut? Ou son fils?
1) Admettons que Jesus est a l'origine de la creation: Veut tu dire qu'il est Ursupateur? Voir Phil 2:6( je cite:lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Et Rev 4:11 que je cite:“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
Dit c'etait la volonté de Jesus pour que tous soit? Ou en d'autre terme" Un Ingenieur et l'ouvrier.: de quel volonté doit etre mis en vigueur: celle qui commande ou celui qui recoit la commande?? Voir Prov8:22-31)


2) Admettons encore que Jesus n'as pas eu de commencement: Le verset dit Le premier-Né de tout creation: Donc Dieu s'est crée ou fait partie de la creation: Qui veut dire Dieu est une creature de lui-meme.


sectesetreligions a écrit:


comme dis sur ce fil Le Père et le Fils = Dieu Dieu  est Un titre JE SUIS Exode 3:14 et non nous sommes ! disons que Dieu est une personne la parole en est devenu une autre par l’incarnation. C'est de cette manière que je ne nie ni le Père ni le Fils !
Non, tu te trompe: Jesus a dit avant que le monde sois il etait ou je suis qui veut dire: Jesus n'etait pas né pour la premier fois en marie, il a ETE envoyé comme dit Galate 4:4
Donc Jesus avait ete le Premier a etre NÉ ou crée. Il ne peut = Dieu parce que Dieu n'as ni commencement ni fin. Alors ce que  Jesus avait un commencement: Ou? : Au ciel> Jean 1:1; Col 1:15; Prov 8:22.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 5 Sep - 1:33, édité 1 fois

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Au passage, Exode 3:14, c'est "Je serai", pas "Je suis".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:Donc Jean 10:30, lorsque Jesus dit moi et le Pere nous sommes UN: C'est aussi dans le meme sens. Donc on est d'accord Smile
Moi je suis d'accord pour interpréter ces versets comme s'agissant d'union spirituelle.

Mais ce n'est pas le cas de Sectesetreligions qui conçoit Jean 10:30 comme un verset indépendant désignant l'unité de nature entre Jésus et Dieu le Père - si je ne me trompe.
c'est ça le Père et le Fils forment bien le seul vrai Dieu  l'unité est spirituelle et morphologique phil 2:5
De quoi? Shocked
grsour  Non Jesus et le Pere ne forme pas le seul vrai Dieu: Regarde ce qu'a dit Jesus avec sa propre bouche" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 
( Jean 17:3)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus Jesus a Un Dieu: Son Père>>>> 2 Cor 11:31" Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La fameuse liste Smile

Actes 2:22 "Jésus (...) cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous". Segond
Actes 2:32,33. " Ce Jésus, Dieu l'a relevé (...)Elevé par la droite de Dieu. Segond
Actes 2:36. " Que toute la maison d'Israël le sache donc bien : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus.." Segond
Actes 3:13. " Le Dieu d'Abraham (...) a glorifié son serviteur, Jésus.." Segond
actes 3:19-21 " Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi ." Segond
Actes 4:10. "c'est par le nom de Jésus (...) que Dieu a réveillé d'entre les morts". Segond
Actes 5:30. " Le Dieu de nos pères a réveillé Jésus, que vous, vous avez éliminé." Segond
Actes 7:55,56. "Mais Etienne,(...) fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. " Segond.
Actes 9:20. "et aussitôt il se mit à proclamer dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu." Segond
Actes 10:38. " comment Dieu a conféré (...) à Jésus de Nazareth qui, là où il passait,(...); car Dieu était avec lui."Segond.
Actes 13:23. " Dieu, selon sa promesse, a fait venir Jésus comme sauveur pour Israël." Segond
Actes 13:33. " Dieu l'a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en relevant Jésus," Segond
Romains 1:7. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Romains 1:8. " Tout d'abord je rends grâce à mon Dieu par Jésus Christ". Idem I Cor 1:4.
Romains 1:9. " Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ".
Romains 2:16. " Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus "
Romains 5:1. " jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ "
Romains 7:25. " Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur "
Romains 15:5. " Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ."
Romains 16:27. " à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ."
I Cor 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
1 Cor 1:9. " Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur."
1 Cor 3:23. " vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu "
I Cor 6:14. " Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera "
I Cor 8:6."pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ"
1 Cor 11:3. " et le chef du Christ, c’est Dieu "
1 Cor 15:15. " parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ "
1 Cor 15:24. " Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père "
1 Cor 15:27. " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds"
1 Cor 15:57. " Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ "
2 Cor 1:2. " "A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
II Cor 1:3 " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ".
II Cor 2:14. " 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ "
II Cor 2:17. " mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons "
2 Cor 5:18. " Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même "
2 Cor 11:30. "Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas "
2 Cor 13:14. " Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous "
Galates 1:3. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Galates 1:4. " Il (Jésus) s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père. "
Ephésiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Ephésiens 1:3. " Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
Ephésiens 1:17. " pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire
Ephésiens 3:5."un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous"
Ephésiens 4:32. " vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers "
Ephésiens 5:20. " au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père."
Ephésiens 6:23. " Que les frères aient paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ "
Philippiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Philipiens 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Philippiens 1:11. " et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu
Philippiens 2:11. " Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père "
Colossiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père".
Colossiens 1:3. " nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ... ".
Colossiens 3:17. " faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père."
I Thes 1:1 " Paul (...) en union avec Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ: à vous faveur imméritée ".
1 Thess 1:3. " [votre] endurance grâce à [votre] espérance en notre Seigneur Jésus Christ devant notre Dieu et Père "
1 Thess 3:11. " Or, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur Jésus dirigent avec succès notre chemin vers vous "
1 Thess 4:14. " de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui "
1 Thess 5:16. " C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne "
2 Thess 1:2. ""A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
2 Thess 1:12. " selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ "
2 Thess 2:16. " De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés "
2 Thess 3:5. " Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ. "
I Tim 1:2. " Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
I Tim 1:1. " Paul, apôtre de Christ Jésus par ordre de Dieu notre sauveur et de Christ Jésus, notre espérance.."
1 Tim 2:5. " Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus "
I Tim 5:21. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale "
I Tim 6:13. " 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus "
2 Tim 1:2. "Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
2 Tim 4:1. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus "
Tite 1:4. " Faveur imméritée et paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre sauveur"..
Hébreux 13:20. " Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus "
Jacques 1:1. " Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ ".
I Pierre 1:3. " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
1 Pierre 3:22. " Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel "
1 Pierre 4:11. " afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de Jésus Christ."
2 Pierre 1:1. " Simon Pierre (...) par la justice de notre Dieu et du saveur Jésus Christ ".
2 Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur "
2 Pierre 1:16. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé "
1 Jean 4:9. " Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré "
Jude 25. " au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de Jésus Christ, notre Seigneur .. "


Jésus =/= Dieu

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Au passage, Exode 3:14, c'est "Je serai", pas "Je suis".
se sont les trinitaires qui traduisent par je suis.

sectesetreligions



Martur bonjour

Tous ces textes se comprennent pour moi qui ne suis pas trinitaire mais je crois que Die le Père et la Parole de Dieu qui est Dieu forment Dieu Puis la Parole s'est abaissé et il est devenu le messie et ainsi tous les textes nous enseignent sur l’humilité de Jésus son service et son humanité mais plus de 100, autres textes nous parlent de sa divinité pourquoi ne les cites tu pas ? Ta longue liste je la connais elle n'est pas un problème pour moi de différencier entre la Parole qui est Dieu et la Parole incarnée fait serviteur et la parole glorifiée qui demeure jusqu’à la fin de toutes choses Serviteur du Père et Sauveur et Seigneur de son peuple Ta longue liste prouve simplement son rôle en tant que Serviteur abaissé et le serviteur élevé (A méditer)

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:
BenFis a écrit:Moi je suis d'accord pour interpréter ces versets comme s'agissant d'union spirituelle.

Mais ce n'est pas le cas de Sectesetreligions qui conçoit Jean 10:30 comme un verset indépendant désignant l'unité de nature entre Jésus et Dieu le Père - si je ne me trompe.
c'est ça le Père et le Fils forment bien le seul vrai Dieu  l'unité est spirituelle et morphologique phil 2:5
De quoi? Shocked
grsour  Non Jesus et le Pere ne forme pas le seul vrai Dieu: Regarde ce qu'a dit Jesus avec sa propre bouche" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 
( Jean 17:3)
le seul Vrai Dieu ? que dit 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

C'est lui c'est à dire Jésus Christ !
Qu'ils apprennent à te connaitre c'est aussi connaitre qui est Jésus !
Philippe était comme vous il n'avait pas discerné que Dieu était formé" du Père et Du Fils (montre nous le Père) que répond Jésus ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Martur a écrit:Au passage, Exode 3:14, c'est "Je serai", pas "Je suis".
Hayah se traduit par je suis ce que je serai être ou je serrait être ce que je suis

en Jean 8:57 Jésus dira je suis
Si vous ne croyez pas que moi je suis vous aller mourir dans votre péché Jean 8:24  Jésus ne pouvais pas dire je serai ou j'étais car ne nom est un verbe qualifiant Die et le Seigneur Jésus-Christ

Jésus a t-il dit : je serai la porte ou j’étais la porte ?
Jésus a t-il dit: je serai le chemin ou j'étais le chemin etc.
Jésus a t-il dit: je serai la résurrection ou je suis la résurrection et la vie

Ego eimi et non Eimi ego

le verbe et non qualificatif Hayah, se conjugue aussi bien JE SUIS ou JE SERAI Mais utiliser le contexte et votre intelligence

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Alors que LE FILS de Dieu "Jesus" a eu un commencement" Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

NON il est l'origine du commencement

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève: Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

le premier né du st Esprit par la vierge Marie
Jean 1:9-14 avons reçu le pouvoir de devenir aussi enfant de Dieu
Donc, Le premier-pas vrai: Dieu est a t'il eu un debut? Ou son fils?
1) Admettons que Jesus est a l'origine de la creation: Veut tu dire qu'il est Ursupateur? Voir Phil 2:6( je cite:lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Et Rev 4:11 que je cite:“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées.
Dit c'etait la volonté de Jesus pour que tous soit? Ou en d'autre terme" Un Ingenieur et l'ouvrier.: de quel volonté doit etre mis en vigueur: celle qui commande ou celui qui recoit la commande?? Voir Prov8:22-31)

2) Admettons encore que Jésus n'as pas eu de commencement: Le verset dit Le premier-Né de tout création: Donc Dieu s'est crée ou fait partie de la création: Qui veut dire Dieu est une créature de lui-même.

sectesetreligions a écrit:

comme dis sur ce fil Le Père et le Fils = Dieu Dieu est Un titre JE SUIS Exode 3:14 et non nous sommes ! disons que Dieu est une personne la parole en est devenu une autre par l’incarnation. C'est de cette manière que je ne nie ni le Père ni le Fils !
Non, tu te trompe: Jésus a dit avant que le monde sois il était ou je suis qui veut dire: Jésus n'était pas né pour la premier fois en marie, il a ETE envoyé comme dit Galate 4:4
Donc Jésus avait été le Premier a être NÉ ou crée. Il ne peut = Dieu parce que Dieu n'as ni commencement ni fin. Alors ce que Jésus avait un commencement: Ou? : Au ciel> Jean 1:1; Col 1:15; Prov 8:22.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Si Jésus n était pas Dieu le texte de Col 1:16 (traduction Grec et non la TMN) qui ajoutent entre parenthèse [autres] Il serait écrit fort logiquement tikto (tik’-to)
Le mot premier né trouve sa racine dans le mot tiktw métaph. enfanter, avoir une postérité et sommes la postérité du Fils de Dieu sommes en lui devenu aussi des Fils du très haut Lui Jésus est les prémices

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Remarquez bien une chose. le texte nous parle de celui qui créé toutes choses (vraie version) par lui le Père a créé toute chose; car effectivement, le Logos était dans le Père en forme de Dieu, et le Père en Genèse 1:1-18 pour créer il dit une chose et la chose arrive à l'existence, et donc pour que le chose qui n'existe pas, soit créée, le Père utilise son propre verbe éternel (qui n'avait pas encore été fait chair mais qui existant en forme de Dieu - Théos) Si Jésus n'avait été qu'une créature, il ne serait pas mentionné pour lui mais pour son Père pour Jéhovah; Personne ne construit une maison en tant que propriétaire pour l'ouvrier qu'il utilise!

17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Là encore comment pouvez vous être aussi naïf pour admettre que tout subsiste par le Fils, qui selon vous est créature et non par le Père qui est le créateur de toutes choses! Si le texte affirme que tout demeure en vie par le logos (jésus) c'est que forcément le logos détient la Puissance, la sagesse, la force, la gloire, la majesté, etc.

Il faut comprendre le sens de premier né de manière spirituelle. En effet, Israël est considéré comme le premier né, pourtant Jacob n'est pas le premier né de ses pères au sens physique, mais il est le premier né de manière spirituelle d'un peuple (en 12 tributs ) encore gestation et en formation et issus d'un même Père

Certains cite cela

Michée 5:2 (5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l‘origine qui vient est éternellement

Origine se traduit en hébreux mowtsa’ah origine lieu secret être sorti de mowtsa’ sortie être sorti sortir

Jésus n'a t'il pas dit explicitement Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.


Je pense, que c'est très clair Jésus est celui qui est le verbe il est a l'origine de toutes choses Il est éternel. Le Père) l'a engendré lui a formé un corps et depuis 2000 ans le Fils est les prémices de ceux qui croient en lui ! Il est toujours pour le moment assujetti a son Père car il demeure le Messie et sauveur et libérateur du peuple d'Israël en revenant bientôt sauver son peuple de l'antéchrist. Mais ensuite, quand tout sera finie, le Père sera vu tel qu'il est par tous ceux qui l'adorent et on verra le Père et le Fils la Parole assis sur un même trône dans leur forme de Dieu !



http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A lors Christian explique-nous qui est " le Véritable que le Fils de Dieu nous fait connaitre" selon 1 Jean 5:20?
Lui ou celui qu'il a envoyé? Parce que le texte similaire de Jean 17:3 rajoute " connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu a envoyé J-C".
Donc le seul vrai Dieu c'est celui qui a envoyé Jésus. Jésus ne dit pas "Nous le seul vrai Dieu" mais TOI le seul vrai Dieu!
Concernant 1 Jean 5:20 il faut savoir que le pronom houtos =c'est lui, celui-ci, celui-la, ne veut pas dire que c'est automatiquement de Jésus qu'l s'agit car par exemple ce pronom est utiliser ailleurs sans pour autant désigné automatiquement la même personne .
Par exemple en Actes 4 :11 on lit:"...c'est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous! c'est lui(houtos) la pierre...."(Nouvelle Segond)

"Houtos" précède "cet homme" c'est à dire l'homme guérit et si on va dans le sens de 1 Jean 5:20 comme tu le crois alors la pierre c'est cet homme et non Jésus!

Autre exemple en 2 Jean 2:22 :qui est menteur ,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Le voila(houtos)l'anti-Christ..." Ici houtos précede Christ pourtant Jésus n'est pas l'anti-Christ!!!

Alors en 1 Jean 5:20 c'est aussi la même chose le Véritable Dieu n'est pas obligatoirement Jésus! Et des textes similaire le prouvent tel que Jean 17:3 mais aussi 1 The 1:9,10.

ps:ego eimi est utiliser par d'autres que Jésus puisque par exemple l'aveugle en Jean 9:9 dit bien "ego-eimi"= je suis voir Nt grec-français de Maurice Carrez. Est-ce que l'aveugle c'est Jésus?
Quand à Exode 3:14 la Nouvelle Bible Segond traduit non plus par "je suis" mais par ""je serai" Voilà un effort certain de ce comité "Segond" d'aller vers une traduction plus juste. La Tmn traduit pareillement depuis des dizaines d'années =je serai et elle respecte le sens du verbe.

D'ailleurs pourquoi ta traduction en Josué 1:5 rend par "je serai" alors qu'en Exode 3:14 par "je suis"? Pourtant c'est le même verbe conjugué au même temps!
Est-ce par goût "trinitaire"?
A+ Christian.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Même sans aller jusqu'à Josué. Exode 3:12, donc 2 versets plus haut : Je serai avec toi.
Même verbe.

sectesetreligions



philippe83 a écrit:A lors Christian explique-nous qui est " le Véritable que le Fils de Dieu nous fait connaitre" selon 1 Jean 5:20?
Lui ou celui qu'il a envoyé? Parce que le texte similaire de Jean 17:3 rajoute " connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu a envoyé J-C".
Donc le seul vrai Dieu c'est celui qui a envoyé Jésus. Jésus ne dit pas "Nous le seul vrai Dieu" mais TOI le seul vrai Dieu!
Concernant 1 Jean 5:20 il faut savoir que le pronom houtos =c'est lui, celui-ci, celui-la, ne veut pas dire que c'est automatiquement de Jésus qu'l s'agit car par exemple ce pronom est utiliser ailleurs sans pour autant désigné automatiquement la même personne .
Par exemple en Actes 4 :11 on lit:"...c'est par lui que cet homme  se présente en bonne santé devant vous! c'est lui(houtos) la pierre...."(Nouvelle Segond)

"Houtos" précède  "cet homme" c'est à dire l'homme guérit et si on va dans le sens de 1 Jean 5:20 comme tu le crois alors la pierre c'est cet homme et non Jésus!

Autre exemple en 2 Jean 2:22 :qui est menteur ,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Le voila(houtos)l'anti-Christ..." Ici houtos précede Christ pourtant Jésus n'est pas l'anti-Christ!!!

Alors en 1 Jean 5:20 c'est aussi la même chose le Véritable Dieu n'est pas obligatoirement Jésus! Et des textes similaire le prouvent tel que Jean 17:3 mais aussi 1 The 1:9,10.

ps:ego eimi est utiliser par d'autres que Jésus puisque par exemple l'aveugle en Jean 9:9 dit bien "ego-eimi"= je suis voir Nt grec-français de Maurice Carrez. Est-ce que l'aveugle c'est Jésus?
Quand à Exode 3:14 la Nouvelle Bible Segond traduit non plus par "je suis" mais par ""je serai" Voilà un effort certain de ce comité "Segond" d'aller vers une traduction plus juste. La Tmn traduit pareillement depuis des dizaines d'années =je serai et elle respecte le sens du verbe.

D'ailleurs pourquoi ta traduction en Josué 1:5 rend par "je serai" alors qu'en Exode 3:14 par "je suis"? Pourtant c'est le même verbe conjugué au même temps!
Est-ce par goût "trinitaire"?
A+ Christian.
1 Jn 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles


Qui est le véritable ?

Jean 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Apocalypse 3:7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 6:10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.


Il ni a aucune question que je puisse répondre. Car comme pour moi la Parole fait partie de la forme de Dieu, donc le véritable est le Père et le Fils (la Parole )

Ensuite pour ego eimi

Ce verbe (nom) signifie JE SUIS puisque ce je suis s'accompagne de tout un enseignement sur la personne de Jésus christ ! Je ne vais pas me répéter sur le thème de JE SUIS

ps:ego eimi est utiliser par d'autres que Jésus puisque par exemple l'aveugle en Jean 9:9 dit bien "ego-eimi"= je suis voir Nt grec-français de Maurice Carrez. Est-ce que l'aveugle c'est Jésus?
L'aveugle dit c'est moi eimi ego et non je suis :ego eimi D'autres part l'aveugle ne se glorifie pas d'être avant Abraham
La tournure de phrase de Jésus démontre qu'il utilise le verbe Ego eimi a la fin d'une phrase comme pour signifier que ce verbe est aussi son nom Exode 3:14

Inutile Philippe de tenter de me démontrer Paul qui dira aussi c'est moi Il y a un contexte à respecter pour une bonne une traduction

Apocalypse 22:8 C‘est moi Jean (Ego Jean) Moi Jean
Jean 18:8 Jésus répondit Je vous ai dit que c‘est moi eimi ego

Je te pensai plus expert que cela Philippe Very Happy 

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Martur a écrit:Même sans aller jusqu'à Josué. Exode 3:12, donc 2 versets plus haut : Je serai avec toi.
Même verbe.
 Le verbe est le même mais il convient de bien le conjuger selon le contexte

Ne savez jamais répondre ni vous interroger avec logique ?

Jésus a t-il dit je serai ou j'étais le chemin la vérité la vie ou JE SUIS le chemin la vérité la vie ?

le verbe être Hayah peut se conjuguer au présent au passé au futur etc. donc même sur le verbe Hayah se trouve ailleurs sa ne change en rien ma position!  D'autant plus que dans texte en Hébreux  le verbe Hayah n'est pas dans le texte original !  

Dans Exode 3:14 Si Vous persistez à dire JE SERAI soit, j'accepte,  mais à condition que vous croyiez que Yahvé a été fait chair.  Ou que Yahvé sera le Sauveur et Seigneur Dieu descendu du ciel !  

N'est ce pas ce que dis Isaïe 9:6 ?

Quelque soit le mode du temps du verbe je peux toujours m'en sortir Very Happy

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=42&p=485#p485

Tout est concentré la bas

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



je vous salut ce débat prend fin pour moi sur ce sujet bien attendu

BINJILC vous salut

amitié aux hommes de foi de bonne volonté

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

être en forme de Dieu ne veut pas dire faire partie de Dieu mais être de condition divine.


La tournure de phrase de Jésus démontre qu'il utilise le verbe Ego eimi a la fin d'une phrase comme pour signifier que ce verbe est aussi son nom Exode 3:14
Absolument pas. Il ne s'identifie pas dans cette phrase, il donne son âge. Traduire par "Je suis" est une interprétation erronée et une erreur grammaticale grossière en grec.
De plus, en Exode 3:14, Dieu ne se présente pas comme "Je suis" mais comme "Je serai".
En grec ? Il se présente comme "Ego eimi ho on", puis donc, logiquement comme "ho on".
Mais son nom est au verset 15 : YHWH.


Jean 18:8 Jésus répondit Je vous ai dit que c‘est moi eimi ego
Faux : Εἶπον ὑμῖν ὅτι ἐγώ εἰμι : eipon hymin hoti ego eimi.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu pars au moment où ça commençait à devenir intéressant.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour, waw il y a tant a commenté:
Tout d'abort je commence la ou tu pense que tu a raison: LE VERITABLE. pas vrai?
Tu pense que c'est uniquement Jesus le veritable. PAS VRAI?

Que pense tu de ce verset pour commencer?: 1 Thess 1:9,10

Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable, 10 et pour attendre des cieux son Fils qu’il a relevé d’entre les morts, à savoir Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.


Il y a t'il deux veritable a present: Jesus a envoyé un autre Jesus??
Si tu pense que c'est uniquement Jesus qu'on appele le veritable?
D'ailleur on appelle Dieu Seigneur, et Jesus est aussi appelé Seigneur. Je ne vois pas ou tu veux en venir avec le mot VERITABLE?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as dit: Remarquez bien une chose. le texte nous parle de celui qui créé toutes choses (vraie version) par lui le Père a créé toute chose; car effectivement, le Logos était dans le Père en forme de Dieu, et le Père en Genèse 1:1-18 pour créer il dit une chose et la chose arrive à l'existence, et donc pour que le chose qui n'existe pas, soit créée, le Père utilise son propre verbe éternel (qui n'avait pas encore été fait chair mais qui existant en forme de Dieu - Théos) Si Jésus n'avait été qu'une créature, il ne serait pas mentionné pour lui mais pour son Père pour Jéhovah; Personne ne construit une maison en tant que propriétaire pour l'ouvrier qu'il utilise!

Bon je ne vois pas pourquoi tu te cache derriere ce verset; d'ailleur Dieu a dit FAISONS L'HOMME a notre image. Ce qui Veut dire Jesus l'ouvrier etait a l'ouevre aupres de son Pere:
Voila pourquoi Pr 8:22 a 31 dit a propos de Jesus" la sagesse de Dieu"          “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
"


Donc voila la verité Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En realité, il y a un seul Veritable le Pere de Jesus, ce sont les version d'aujourd'hui qui change et mette Jesus.
Donc toi qui aime les versions anciennes et qui son fiable et aussi le greques tu vera la difference Smile

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu ne parle pas pour créer tout... cf le Verset 1 de Génèse.
Ce n'est qu'à partir de la terraformation et donc des premiers "jours de création" qu'il parle.
C'est donc un lien sans fondement.

En outre, Jésus a assisté à tout ça bien avant la création de la Terre.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans Exode 3:14 Si Vous persistez à dire JE SERAI soit, j'accepte, mais à condition que vous croyiez que Yahvé a été fait chair. Ou que Yahvé sera le Sauveur et Seigneur Dieu descendu du ciel !

"à condition" ? Sérieusement ?
Le texte original est de notre côté, pas du tien. Alors tu devrais accepter le tout et sans condition justement.

N'est ce pas ce que dis Isaïe 9:6 ?
Non, cf le verset 7, Jésus n'est pas Jéhovah.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour prouver ma bonne foi et démontrer que l'aveugle dit bien en 9:9 "ego-eimi" et non "eimi-ego" je vous scann le NT grec-français de Maurice Carrez!( REGARDEZ COMMENT IL TRADUIT EN FIN DE PHRASE ce verset par "Ego-eimi=Moi je suis exactement comme en 8:58) Le NT Grec de Nestlé-Alland(que je possède idem) et d'autres encore en grec confirment cette traduction!

Par contre je demande à notre ami Christian de nous montrer à son tour si on trouve 'eimi-ego' en Jean 9:9 pour l'aveugle!
Ainsi Christian tu verras que si je ne suis pas expert(tu as raison d'ailleurs) Carrez est plus expert que nous n'est-ce pas? Et Nestlé-Alland aussi! Et pourtant ils vont dans le sens que je défend!

Maintenant Christian montre-nous stp en hébreu avec le même VERBE qu'en Exode 3:14 ou dans l'AT ailleurs on trouve "Je suis" DANS TA TRADUCTION.
A ton tour Christian de prouver tes dires...Parce que avec le même verbe qu'en Exode 3:14, conjugué au même temps on trouve JAMAIS "je suis" mais "je serai" voir j'étais!!! En effet si on veut traduire "je suis" on traduit l'hébreu"ani-hou"= 'c'est moi, je suis' voir par exemple Esaie 42:8.

Mais comme tu le remarqueras "ani-hou" ce n'est pas éhyèh(Ehiè) (de hayah)!

Je te rappel par exemple que Kittel dans sa Biblia Hébraica=(hébreu-Allemand) ainsi que Luther traduisent ce passage en Allemand non par "Ich bin" mais """Ich werde""= 'je serai' à t-on avis pourquoi? TU VEUX DES PREUVES? Et Chouraqui de traduire :"Ehiè asher éhiè-Je serai qui je serai"
a+
ps: scann Jean 9:9


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La doctrine de la divinité  - Page 3 Img19510

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La doctrine de la divinité  - Page 3 Img19610

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La doctrine de la divinité  - Page 3 Img19710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Enfin Christian dans tout les versets que tu prends avec l'expression "véritable" AUCUN NE DIT que Jésus est le Dieu véritable"!et mêm mieux dans l'un de ces passages que tu cites se trouve Apo 3:14 qui dit que Jésus et "le commencement DE LA CREATION DE Dieu"
"commencement" "de Dieu""Eh oui Jésus est bien la première création DE Dieu!
Merci Christian de le reconnaître enfin!
Bonne soirée:sleep: 

Josué

Josué
Administrateur

tien nôtre ami Christian ne vient plus!

149La doctrine de la divinité  - Page 3 Empty Re: La doctrine de la divinité Mar 10 Sep - 10:30

sectesetreligions



Je suis bien la bonjour

je suis (Christian) un homme suis-je Dieu ?

Si je dis avant que mon Fils naisse, moi j'existai, je ne peu pas dire je serai mais je suis né avant lui !!
Puis je dire (voire contexte) avant que Abraham fut moi je suis
n'exagérez pas s v p de vos argumentation sans racine
Ton Grec Philippe 83 est falsifiée est une grossière erreur revois le contexte es-tu l'aveugle je le suis moi ou c'est moi n'a rien avoir avec la phrase ou le Christ dit avant qu'Abraham fut c'est moi non !!! mais je suis et ce je suis est ensuite utilisé nombreuses fois au présent et non pas une fois comme l'aveugle qui dit c'est moi !!

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

150La doctrine de la divinité  - Page 3 Empty Re: La doctrine de la divinité Mar 10 Sep - 12:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Christian.
Va dire à Nestlé-Aland que son grec pourtant très respecté par l'ensemble des traducteurs est falsifié selon toi!
Christian le verbe qui précède "eigo-eimi" est au passé = "fût" donc rien n'empêche de respecter la grammaire et donc de traduire par :j'étais! Plusieurs traducteurs issus de différents milieux religieux l'ont fait!
Tu veux une liste à ce sujet?
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum