Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de la divinité

+9
samuel
chico.
Psalmiste
Martur
BenFis
philippe83
Josué
Michael
sectesetreligions
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1La doctrine de la divinité  Empty La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 16:30

sectesetreligions



Je vais tenter d'expliquer la doctrine de la divinité

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=129&p=522#p522

Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris

En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu !

Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah


En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit  (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui  inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création


Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité, et dans laquelle était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures. A tel point, qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient  !

Jésus a dit :

Jean 8:24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui  la même que Moise a vu dans le buisson ardent  (Jean 8:55-58)  Exode 3:14 et  Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grand des prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même il y a de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait comme l'est Jésus-Christ, car lui seul  est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 11 Sep - 0:07, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jesus n'a JAMAIS dit qu'il est Dieu Tout-puisssant le Createur. Mais Jesus dit qu'il est le FILS de Dieu, le PREmier née( creature ) de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le probleme c'est Jean 1:1 Voila certaine traduction:
Voici comment d’autres traductions rendent cette partie du verset:
1808: “et la parole était dieu.” The New Testament in an Improved Version.
1864: “et dieu était la parole.” The Emphatic Diaglott, traduction interlinéaire de Benjamin Wilson.
1928: “et le Verbe était un être divin.” La Bible du Centenaire, L’Évangile selon Jean, Maurice Goguel.
1935: “et la Parole était divine.” The Bible — An American Translation, J. Smith et E. Goodspeed.
1946: “et d’espèce divine était la Parole.” Das Neue Testament, Ludwig Thimme.
1963: “et la Parole était dieu.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.
1975: “et dieu (ou d’espèce divine) était la Parole.” Das Evangelium nach Johannes, Siegfried Schulz.
1978: “et d’espèce divine était le Logos.” Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider.


En Jean 1:1, on trouve deux fois le nom commun grec théos (dieu). Dans le premier cas, il désigne le Dieu Tout-Puissant, avec qui était la Parole (“et la Parole [logos] était avec Dieu [forme de théos]”). Ce premier théos est précédé de ton (le), forme de l’article défini grec qui se rapporte à un être distinct, en l’occurrence le Dieu Tout-Puissant (“et la Parole était avec [le] Dieu”).
D’un autre côté, il n’y a pas d’article devant le deuxième théos. Ainsi, on pourrait traduire littéralement: “et dieu était la Parole.” Cependant, nous avons vu que nombre de versions rendent ce second théos (qui est ici un nom commun attribut) par “un être divin”, “divin” ou “dieu”. Qu’est-ce qui les autorise à le faire?
Le grec koïnê possédait un article défini (“le”, “la”, “les”), mais pas d’article indéfini (“un[e]”, “des”). Quand donc un nom commun attribut n’est pas précédé de l’article défini, il peut, selon le contexte, être indéfini.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:
Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu [b]Philippiens 2:5
et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3
Philippiens 2:1-5 : Montre clairement que si Jesus est reelement Dieu ce serait une USURPATION.

Traiterais-tu Jesus D'usurpateur???

Josué

Josué
Administrateur

Si Jésus est Dieu pourquoi reçoit il une révélation de Dieu ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
Dieu se donne une révélation à lui même!

sectesetreligions



Voyez en Christ les prémices de ceux qui croient en lui (il est notre exemple) et voyez en La parole (Dieu) la nature de Dieu en Jésus-Christ

Il y a deux manière de voir Jésus

Celui qui s'est abaissé jusqu’à présent (le christ) est encore soumis au Père et celui que nous ne devons plus voir comme il était autrefois (selon la chair) mais glorifié !
Jésus (le Christ) reçois la révélation car il est encore le messie et l'esprit de la prophétie ! cela ne fait pas de Jésus pour autant comme le dit un antichrist nommé Mohammed une créature !

Soyez des adversaires (spirituellement parlant) de l'Islam du coran et du message anti divinité et non de la divinité du Christ !

Le texte de Phillippiens 2:4-6 lui qui était divin (Dieu ) en forme de Dieu (en' morphés en Théos) est devenu comme nous car Jésus est il écrit s'est abaissé et dépouillé (lui même) de sa gloire !

Si Jésus n'eut été égal au Père (lui la Parole) dans le Père, pourquoi avait il besoin de se dépouiller de son égalité d'avec le Père ?

Le texte en Grec que j'ai étudié depuis des années, dit explicitement lui qui était en forme de Dieu (égal à Dieu), n'a point rechigné de s’abaisser en dessous de Dieu son Père (et même des anges)

C'est a dire en français simple: Lui qui était dans l'égalisé du Père pour devenir un serviteur (un homme) n'a point hésité a laissé sa condition de Dieu, cela pour venir dans une forme moins glorieuse qu'il avait cela pour devenir un homme !
Et même dans la forme d'un homme Jean baptiste dira: je suis indigne de délier la courroie de se s sandales !

Toutes les traduction proposées  présentent que des le mensonges des anti divinités que je connais fort bien !

Car en Grec le texte dit explicitement

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

en' arche en logos kai logos en' pros théos kai logos en théos

Pourquoi devrai-je m’embarrasser de traductions, alors que le texte en Grec est plus sur que les dizaines de mauvaises traducteurs falsifiant les écritures ou encore un faux prophète (Mohammed) qui nient également que Jésus (le Messie) soit Dieu !

Pour me convaincre et me persuader, il ni a qu'un moyen la Bible et le Grec ou l"hébreux  qui est  contenu dans les saintes écritures que je lis depuis plus de 30 ans !

Posez vous la question  

Qui a Raison Mohammed ou la Bible en Grec !

Ensuite n'affirmer pas que l'article ou pas défini la prononciation ou l'écriture du mot Dieu !

Une erreur est de discutailler les écritures de les remettre en cause ! Surtout quand cela arrange certains !

TMN 74 la parole était dieu
TMN 1994 la parole était un Dieu

Le Grec a t-il changé en l'espace de 20 ans pour ajouter au texte en Grec ?

Comment raisonner à partir des Écritures :

Page 58 : Si nous tordons le sens des Écritures pour le faire correspondre à notre point de vue, cela peut nous causer un tort irréparable (2 Pi 3.15-16).

Les Témoins de Jéhovah observent-ils cet enseignement ?

Voici quelques versets falsifiés :


Jn 1.1 (TMN) : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Jn 1.1 (LSG) : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jn 1.1 (Jer) : Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.


Remarque: Pour les Témoins de Jéhovah, le mot grec «théos» (Dieu) n’est pas précédé d’un article « ho », et ne s’applique donc pas à Jéhovah-Dieu.

Comme il n’y a pas d’article, il s’agit d’un dieu différent et inférieur.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah n’appliquent-ils plus cette à règle » dans le reste de l’évangile de Jean, ni dans le reste du Nouveau Testament ? (Jn 1.6 ; Jn 1.12-13 ; Jn 1.18 ; Jn 3.2 ; Jn 3.21 ; Jn 13.3).

De plus, si Jésus n’est qu’un dieu, comment se fait-il que la Parole (dieu) était avec Dieu au commencement, puisque le verset de Deut 32.39 dit qu’il n’y a pas de dieu avec Jéhovah ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

tu nous donne une floppés de citations mais tu éludes ma question posé dans le message 5.
j'aimerais bien avoir une réponse.

sectesetreligions



L fausse doctrine informant que nous sommes des dieux est satanique diabolique

Dieu dit je suis le seul Dieu en dehors de moi il n'a point de dieu

Bien que Yahweh est dit vous êtes comme des dieux cela est une sorte d ironie car Dieu a dit vous êtes ou vous prétendez être comme des dieux mais vous mourrez comme des hommes

Jésus donc ne peut être un dieu ou un 2ème Dieu !

si Jésus n’est qu’un dieu, comment se fait-il que la Parole (dieu) était avec Dieu au commencement, puisque le verset de Deut 32.39 dit qu’il n’y a pas de dieu avec Jéhovah ?

Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Psaumes 82:6 6J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.


Jésus ne peut être un dieu !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



je t'ai répondu il faut lire la flopée de réponse :-) merci

Il est encore en dessous du Père en tant que Messie et révélateur car tout n'est pas encore finie il doit revenir régner etc.

Jésus demeure notre modèle en tant que Fils



Dernière édition par sectesetreligions le Jeu 29 Aoû - 18:33, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

10La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:28

Josué

Josué
Administrateur

Toujours aucune réponse à mon message no 5!

11La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Deut 32.39 dit vrai il n'a a pas d'autre Dieu que Jehovah.

Jesus n'est pas Jehovah Dieu le Createur!: Isaie 45:5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement,


Jesus a un commencement, mais Dieu n'a pas de commencenment( Voir Ps 90:2)

12La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

en fait ce verset géne ceux qui disent que Jésus est Dieu!
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
comment Dieu peut il recevoir une révélation?
J'attend une discussion élaborré mais pas une rafale de versets.

13La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Voyez en Christ les prémices de ceux qui croient en lui (il est notre exemple) et voyez en La parole (Dieu) la nature de Dieu en Jésus-Christ

Il y a deux manière de voir Jésus

Celui qui s'est abaissé jusqu’à présent (le christ) est encore soumis au Père et celui que nous ne devons plus voir comme il était autrefois (selon la chair) mais glorifié !
Jésus (le Christ) reçois la révélation car il est encore le messie et l'esprit de la prophétie ! cela ne fait pas de Jésus pour autant comme le dit un antichrist nommé Mohammed une créature !

Soyez des adversaires (spirituellement parlant) de l'Islam du coran et du message anti divinité et non de la divinité du Christ !

Le texte de Phillippiens 2:4-6 lui qui était divin (Dieu ) en forme de Dieu (en' morphés en Théos) est devenu comme nous car Jésus est il écrit s'est abaissé et dépouillé (lui même) de sa gloire !

Si Jésus n'eut été égal au Père (lui la Parole) dans le Père, pourquoi avait il besoin de se dépouiller de son égalité d'avec le Père ?

Le texte en Grec que j'ai étudié depuis des années, dit explicitement lui qui était en forme de Dieu (égal à Dieu), n'a point rechigné de s’abaisser en dessous de Dieu son Père (et même des anges)

C'est a dire en français simple: Lui qui était dans l'égalisé du Père pour devenir un serviteur (un homme) n'a point hésité a laissé sa condition de Dieu, cela pour venir dans une forme moins glorieuse qu'il avait cela pour devenir un homme !
Et même dans la forme d'un homme Jean baptiste dira: je suis indigne de délier la courroie de se s sandales !

Toutes les traduction proposées  présentent que des le mensonges des anti divinités que je connais fort bien !

Car en Grec le texte dit explicitement

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

en' arche en logos kai logos en' pros théos kai logos en théos

Pourquoi devrai-je m’embarrasser de traductions, alors que le texte en Grec est plus sur que les dizaines de mauvaises traducteurs falsifiant les écritures ou encore un faux prophète (Mohammed) qui nient également que Jésus (le Messie) soit Dieu !

Pour me convaincre et me persuader, il ni a qu'un moyen la Bible et le Grec ou l"hébreux  qui est  contenu dans les saintes écritures que je lis depuis plus de 30 ans !

Posez vous la question  

Qui a Raison Mohammed ou la Bible en Grec !

Ensuite n'affirmer pas que l'article ou pas défini la prononciation ou l'écriture du mot Dieu !

Une erreur est de discutailler les écritures de les remettre en cause ! Surtout quand cela arrange certains !

TMN 74 la parole était dieu
TMN 1994 la parole était un Dieu

Le Grec a t-il changé en l'espace de 20 ans pour ajouter au texte en Grec ?

Comment raisonner à partir des Écritures :

Page 58 : Si nous tordons le sens des Écritures pour le faire correspondre à notre point de vue, cela peut nous causer un tort irréparable (2 Pi 3.15-16).

Les Témoins de Jéhovah observent-ils cet enseignement ?

Voici quelques versets falsifiés :


Jn 1.1 (TMN) : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Jn 1.1 (LSG) : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jn 1.1 (Jer) : Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.


Remarque: Pour les Témoins de Jéhovah, le mot grec «théos» (Dieu) n’est pas précédé d’un article « ho », et ne s’applique donc pas à Jéhovah-Dieu.

Comme il n’y a pas d’article, il s’agit d’un dieu différent et inférieur.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah n’appliquent-ils plus cette à règle » dans le reste de l’évangile de Jean, ni dans le reste du Nouveau Testament ? (Jn 1.6 ; Jn 1.12-13 ; Jn 1.18 ; Jn 3.2 ; Jn 3.21 ; Jn 13.3).

De plus, si Jésus n’est qu’un dieu, comment se fait-il que la Parole (dieu) était avec Dieu au commencement, puisque le verset de Deut 32.39 dit qu’il n’y a pas de dieu avec Jéhovah ?
Voila les version plus anciennes. Et on sait bien que les version d'aujourd'hui d'ecoule des ancien
Allons y:
Si la Bible de Jérusalem traduit la dernière partie de Jean 1:1 par l’expression “le Verbe était Dieu”, d’autres versions rendent ce passage différemment. En voici quelques-unes:
1864: “et dieu était la Parole.” The Emphatic Diaglott, de Benjamin Wilson, New York et Londres.
1879: “et la Parole était dieu.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare.
1908: “et la Parole était d’essence divine.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet: “de même essence que Dieu”; Pirot et Clamer: “le Verbe a la nature divine”; Lagrange parle de “nature divine”; Fillion, d’“essence divine”; et Crampon 1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d’“élément divin en J.-C.”).
1928-1947: “et le Verbe était un être divin.” La Bible du Centenaire, Société biblique de Paris.
1935: “et la Parole était divine.” The Bible — An American Translation, de J. M. P. Smith et E. J. Goodspeed, Chicago.
1935: “le Logos était divin.” A New Translation of the Bible, de James Moffatt, New York.
1978: “et d’espèce divine était le Logos.” Das Evangelium nach Johannes, de Johannes Schneider, Berlin.

14La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:Voyez en Christ les prémices de ceux qui croient en lui (il est notre exemple) et voyez en La parole (Dieu) la nature de Dieu en Jésus-Christ

Il y a deux manière de voir Jésus

Celui qui s'est abaissé jusqu’à présent (le christ) est encore soumis au Père et celui que nous ne devons plus voir comme il était autrefois (selon la chair) mais glorifié !
Jésus (le Christ) reçois la révélation car il est encore le messie et l'esprit de la prophétie ! cela ne fait pas de Jésus pour autant comme le dit un antichrist nommé Mohammed une créature !

Soyez des adversaires (spirituellement parlant) de l'Islam du coran et du message anti divinité et non de la divinité du Christ !

Le texte de Phillippiens 2:4-6 lui qui était divin (Dieu ) en forme de Dieu (en' morphés en Théos) est devenu comme nous car Jésus est il écrit s'est abaissé et dépouillé (lui même) de sa gloire !

Si Jésus n'eut été égal au Père (lui la Parole) dans le Père, pourquoi avait il besoin de se dépouiller de son égalité d'avec le Père ?

Le texte en Grec que j'ai étudié depuis des années, dit explicitement lui qui était en forme de Dieu (égal à Dieu), n'a point rechigné de s’abaisser en dessous de Dieu son Père (et même des anges)

C'est a dire en français simple: Lui qui était dans l'égalisé du Père pour devenir un serviteur (un homme) n'a point hésité a laissé sa condition de Dieu, cela pour venir dans une forme moins glorieuse qu'il avait cela pour devenir un homme !
Et même dans la forme d'un homme Jean baptiste dira: je suis indigne de délier la courroie de se s sandales !

Toutes les traduction proposées  présentent que des le mensonges des anti divinités que je connais fort bien !

Car en Grec le texte dit explicitement

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

en' arche en logos kai logos en' pros théos kai logos en théos

Pourquoi devrai-je m’embarrasser de traductions, alors que le texte en Grec est plus sur que les dizaines de mauvaises traducteurs falsifiant les écritures ou encore un faux prophète (Mohammed) qui nient également que Jésus (le Messie) soit Dieu !

Pour me convaincre et me persuader, il ni a qu'un moyen la Bible et le Grec ou l"hébreux  qui est  contenu dans les saintes écritures que je lis depuis plus de 30 ans !

Posez vous la question  

Qui a Raison Mohammed ou la Bible en Grec !

Ensuite n'affirmer pas que l'article ou pas défini la prononciation ou l'écriture du mot Dieu !

Une erreur est de discutailler les écritures de les remettre en cause ! Surtout quand cela arrange certains !

TMN 74 la parole était dieu
TMN 1994 la parole était un Dieu

Le Grec a t-il changé en l'espace de 20 ans pour ajouter au texte en Grec ?

Comment raisonner à partir des Écritures :

Page 58 : Si nous tordons le sens des Écritures pour le faire correspondre à notre point de vue, cela peut nous causer un tort irréparable (2 Pi 3.15-16).

Les Témoins de Jéhovah observent-ils cet enseignement ?

Voici quelques versets falsifiés :


Jn 1.1 (TMN) : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Jn 1.1 (LSG) : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jn 1.1 (Jer) : Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.


Remarque: Pour les Témoins de Jéhovah, le mot grec «théos» (Dieu) n’est pas précédé d’un article « ho », et ne s’applique donc pas à Jéhovah-Dieu.

Comme il n’y a pas d’article, il s’agit d’un dieu différent et inférieur.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah n’appliquent-ils plus cette à règle » dans le reste de l’évangile de Jean, ni dans le reste du Nouveau Testament ? (Jn 1.6 ; Jn 1.12-13 ; Jn 1.18 ; Jn 3.2 ; Jn 3.21 ; Jn 13.3).

De plus, si Jésus n’est qu’un dieu, comment se fait-il que la Parole (dieu) était avec Dieu au commencement, puisque le verset de Deut 32.39 dit qu’il n’y a pas de dieu avec Jéhovah ?
Voila les version plus anciennes. Et on sait bien que les version d'aujourd'hui d'ecoule des ancien
Allons y:
Si la Bible de Jérusalem traduit la dernière partie de Jean 1:1 par l’expression “le Verbe était Dieu”, d’autres versions rendent ce passage différemment. En voici quelques-unes:
 1864: “et dieu était la Parole.” The Emphatic Diaglott, de Benjamin Wilson, New York et Londres.
 1879: “et la Parole était dieu.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare.
 1908: “et la Parole était d’essence divine.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet: “de même essence que Dieu”; Pirot et Clamer: “le Verbe a la nature divine”; Lagrange parle de “nature divine”; Fillion, d’“essence divine”; et Crampon 1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d’“élément divin en J.-C.”).
 1928-1947: “et le Verbe était un être divin.” La Bible du Centenaire, Société biblique de Paris.
 1935: “et la Parole était divine.” The Bible — An American Translation, de J. M. P. Smith et E. J. Goodspeed, Chicago.
 1935: “le Logos était divin.” A New Translation of the Bible, de James Moffatt, New York.
 1978: “et d’espèce divine était le Logos.” Das Evangelium nach Johannes, de Johannes Schneider, Berlin.
Et j'ajoute:

1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ”  par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. — Würzburg.

15La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions et un pasteur auto proclamé qui veut faire passé les vessies pour des lanternes.

16La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:40

sectesetreligions



je me répète c'est inutile de me tenter de me convaincre avec des traduction (en plus catholique) utilise comme moi le Grec s t p ! Sinon sa sert a rien de débattre avec moi avec des traductions tendancieuses que vous avez tous rejetés, pour en faire une appelé TMN

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

17La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:je me répète c'est inutile de me tenter de me convaincre avec des traduction (en plus catholique) utilise comme moi le Grec s t p ! Sinon sa sert a rien de débattre avec moi avec des traductions tendancieuses que vous avez tous rejetés, pour en faire une appelé TMN
Donc tu parle grec Very Happy

18La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:45

Josué

Josué
Administrateur

il a le don des langues.Very Happy 
les traductions catholiques sont aussi basé sur le grec.
c'est quoi ta traduction de base ?

19La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 18:58

sectesetreligions



Josué a écrit:sectesetreligions  et un pasteur auto proclamé qui veut  faire passé les vessies pour des lanternes.
Le  mépris est une marque de faiblesse et le mensonge est punissable selon le Seigneur Le autant que la divination !

Les traductions catholiques ne sont pas forcément les meilleures, donc je me fie premièrement au Grec et à l'hébreux; Ensuite je suis fidèlement les écrits en observant le texte de base en Grec et en Hébreux

A l'institut Théologique ou j'enseigne, il y a un cours sur les moyens de traduire un texte et d'observer ainsi une rigueur dans l'interprétation qui ne doit pas être comme dit Pierre personnelle cela vis a vis des textes fondateurs donc Il posséder une bonne ou deux traductions pour enseigner avec plus justesse en comparant les textes au originaux !

Salutation

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

20La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:01

sectesetreligions



Tous les TM de Jh ne connaissent pas le Grec cela ne les empêche pas de travailler les tesxtes en réponses ; et je ne méprise aucun travail ; mais je l'observe et je me mets aussi au travail s v p pas de mépris sommes des chrétiens non ? il faut se conduire en Chrétien merci

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

21La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je connais certain terme grec pour Jean 1:1 et le Logos est celle qui est attribuer a Jesus dans sa qualité divine.

Et ce n'est uniquement ce verset qui met un espece de qualité divvine. les anges sont aussi de qualité divine.

22La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:17

Josué

Josué
Administrateur

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:sectesetreligions  et un pasteur auto proclamé qui veut  faire passé les vessies pour des lanternes.
Le  mépris est une marque de faiblesse et le mensonge est punissable selon le Seigneur Le autant que la divination !

Les traductions catholiques ne sont pas forcément les meilleures, donc je me fie premièrement au Grec et à l'hébreux; Ensuite je suis fidèlement les écrits en observant le texte de base en Grec et en Hébreux  

A l'institut Théologique ou j'enseigne, il y a un cours sur les moyens de traduire un texte et d'observer ainsi  une rigueur dans l'interprétation qui ne doit pas être comme dit Pierre personnelle cela vis a vis des textes fondateurs donc Il posséder une bonne ou deux traductions pour enseigner avec plus justesse en comparant les textes au originaux !

Salutation
ce n'est pas un mensonge mais une vérité.

23La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

bon alors dit dit quel est la traduction que tu te sert réguliérement.et stp ne nous fais pas l'étalage te ta pseudos science.
médite sur ses paroles.Proverves 27:2 ¶  Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.

24La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:31

sectesetreligions



les anges ont été créé par qui ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

25La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:34

Josué

Josué
Administrateur

tu as été a l'école des Jésuites ?

26La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:les anges ont été créé par qui ?

Colossien 1:15-16: Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

27La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 19:54

sectesetreligions



Josué a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:sectesetreligions  et un pasteur auto proclamé qui veut  faire passé les vessies pour des lanternes.
Le  mépris est une marque de faiblesse et le mensonge est punissable selon le Seigneur Le autant que la divination !

Les traductions catholiques ne sont pas forcément les meilleures, donc je me fie premièrement au Grec et à l'hébreux; Ensuite je suis fidèlement les écrits en observant le texte de base en Grec et en Hébreux  

A l'institut Théologique ou j'enseigne, il y a un cours sur les moyens de traduire un texte et d'observer ainsi  une rigueur dans l'interprétation qui ne doit pas être comme dit Pierre personnelle cela vis a vis des textes fondateurs donc Il posséder une bonne ou deux traductions pour enseigner avec plus justesse en comparant les textes au originaux !

Salutation
ce n'est pas un mensonge mais une vérité.
Tu as des preuves ? Si oui fais en usage, je t'en donne permission !
rien de ma vie ne doit être caché, tu as raison donc dit du mal de moi, mais sache que l'amour de Dieu n'est pas médisant Smile 
*



http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

28La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:03

sectesetreligions



Imaginamick a écrit:
sectesetreligions a écrit:les anges ont été créé par qui ?

Colossien 1:15-16: Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
retire s t p le mot [autres] qui ne figurent pas dans les originaux) et le texte sera plus correct

Colossien 1:15-16: Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né (ET j'ajouterai NON CREE) de toute création ; 16 parce que par LUI toutes les choses [b]ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

va voir en Grec ami
bonne soirée

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

29La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:05

sectesetreligions



remarque bien la fin du texte

Toutes les choses ont été créées par LUI et pour LUI bizarrement c'est pas écrit pour Yéhovah ??????? mais pour lui (JESUS) ET OUI !!!!!

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

30La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1)Enfin de compte tu ne sais pas ce que tu dis. Le verset dit Jesus est le PREMIER née de la creation. Cela fait de lUI le premier CREATURE( quel tu le veux ou non)

2) Un ouvrier n'est pas plus grand que le concepteur: Jehovah est le createur , Jesus( la sagesse de Dieu) est l'ouvrier: Pr 8:30-33"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Voila pourquoi Jean 1:1 dit au commencement la parole( L'ouvrier habile) etait avec Dieu.




31La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:21

sectesetreligions



Quand est né Jésus ?
Qui l'a mis au monde ?
Par quel moyens est né Jésus ?
Qui est le premier né dan l'ANT ?
Qui est le segond dans le NT ?
Qui sont les autres enfants engendrés du st Esprit ?

Le premier né  (du st Esprit), n'est pas un premier créé (car Jésus vient du ciel) il était avant Abraham, pourtant il y a deux mille ans, naissait Jésus l'incréé et il est  le premier né du st Esprit  par Marie et non créé

Jésus était préexistant avant sa naissance

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

32La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Quand est né Jésus ?
Qui l'a mis au monde ?
Par quel moyens est né Jésus ?
Qui est le premier né dan l'ANT ?
Qui est le segond dans le NT ?
Qui sont les autre enfant engendré du st Esprit ?

le premier né n'est pas un premier créé (lui vient du ciel) il était avant Abraham, pourtant il y a deux mille ans, naissait Jésus et non il fut créé car alors qu'il se'ra le premier né du st Esprit Jésus était préexistant
On dirait que Col 1:15 te ronge ou te donne des problemes:

Col 1:15"15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Prov 8:22"“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.
Oui Jesus est la sagesse de Dieu( 1cor 1:24"cependant, pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.

Dieu par contre n'a pas de commencement ( Ps 90:2"Avant que les montagnes soient nées,
ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif,
oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.


Alorsque Jean 1:1 Jesus etait AU commencement avec Dieu, Il n'est Jamais dit Jesus etait depuis toujours avec Dieu.




33La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:34

Josué

Josué
Administrateur

quand? tu veux la date exacte c'est le 25 décembre.Very Happy 
poses des questions un peu plus sensés tu veux l'extrait de naissance qui fait foi ?
Dieu est d'éternité en éternité pas Jésus.qui lui et le commencement de la création de DIEU.
Apocalypse 3:14 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
et la TOB fait ce renvois suite a cette citation.
#Pr 8:22; Jn 1:3; Col 1:15-18; Hé 1:2

34La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:37

sectesetreligions



je ne suis pas ici comme élevè pour répondre simplement répondez aussi c'est un forum d'échange non ?

Premier né du St Esprit il y a 2000 ans et non avant

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

35La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:40

sectesetreligions



Apocalypse 3:14b se traduit par arche le principe ici dans le contexte d'autre texte par lui tout a été créé Col 1:15 par lui signifie non le commencement Apo 3:14 par ce par qui let quoi e père a tout créé

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

36La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:je ne suis pas ici comme élevè pour répondre simplement répondez aussi c'est un forum d'échange non ?

Premier né du St Esprit  il y a 2000 ans et non avant
Loool, tu es serieux le monde a seulement 2000ans??? Le verset dit Jesus est le premier née de TOUTE creation.

37La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Apocalypse 3:14b se traduit par arche le principe ici dans le contexte d'autre texte par lui tout a été créé Col 1:15 par lui signifie non le commencement Apo 3:14 par ce par qui let quoi e père a tout créé
Enfin de compte, soyons serieux: 1 cor 8:6"pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.


Et d'autre traduction:

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6)


Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui. (1 Corinthiens 8:6)


Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 Corinthiens 8:6)


Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Toutefois, nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui. (1 Corinthiens 8:6)


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Nous n'avons pourtant qu'un seul Dieu, [qui est] le Père ; duquel [sont] toutes choses, et nous en lui ; et un seul Seigneur Jésus-Christ, par lequel [sont] toutes choses, et nous par lui. (1 Corinthiens 8:6)





sans oublier ton grec Very Happy
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit [αλλ] ημιν εις θεος ο πατηρ εξ ου τα παντα και ημεις εις αυτον και εις κυριος ιησους χριστος δι ου τα παντα και ημεις δι αυτου (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 8:6)

38La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:49

sectesetreligions



ce texte a un sens spirituel qui t'échappe

ne devenons nous pas de nouvelles créatures

COMMENT ?

donc analyse cela ensuite réfléchis, il ne s'agit pas de l'engendrement en Marie qui fait le premier né mais son engendrement spirituel en marie par le st Esprit
Rom 8:1

Nous devenons comme Jésus des fils de Dieu (lui de manière incréé) et nous créé et recréé car Dieu est le potier qui nous façonne a l'image du Fils notre modèle

créé adamique devenons christique

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

39La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:53

sectesetreligions



Et aprés il y a Dieu le Père
et la parole qui est Dieu 'et fait chair donc Fils

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

40La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:ce texte a un sens spirituel qui t'échappe

ne devenons nous pas de nouvelles créatures

COMMENT ?

donc analyse cela ensuite réfléchis, il ne s'agit pas de l'engendrement en Marie qui fait le premier né mais son engendrement spirituel  en marie  par le st Esprit
Rom 8:1  

Nous devenons comme Jésus des fils de Dieu (lui de manière incréé) et nous créé et recréé car Dieu est le potier qui nous façonne a l'image du Fils notre modèle

créé adamique devenons christique
Regarde s'il te plait Galates 4:4"Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi,


Dieu a envoyé Jesus, donc Jesus etait la en ESPRIT avant d'etre manifeste en CHAIR.
Donc Col1:15 Montre qu'il a ete belle et bien cree avant toute chose.

41La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:55

sectesetreligions



a Lundi

je dois m'occuper a d'autre tache

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

42La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:Et aprés il y a Dieu le Père
et la parole qui est Dieu 'et fait chair donc Fils
Au commencement la parole etait avec Dieu; Jamais il est Dit depuis TOUJOURS la parole etait avec Dieu.
Donc arrete de tourner autour du pont stp:arrow: 

43La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 20:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions a écrit:a Lundi

je dois m'occuper a d'autre tache
Ah merci, tu m'a donné du fil a retordre a te repondre Smile mais de rien
A Lundi avec des idées neuves stp Very Happy

44La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 23:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La traduction de base de sectesetreligions est la Segond 1910!
a+

45La doctrine de la divinité  Empty Re: La doctrine de la divinité Ven 30 Aoû - 11:02

sectesetreligions



juste un petit coucou car je suis sur mon site un autre forum également et j'ai mon travail pastoral a Lundi comme convenu
Pour faire mieux connaissance cliquez sur mon site et aller en bas de page ministère

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

mais nous n'avons pas besoin de ton site.

sectesetreligions



Tu as raison c'est Jésus christ qu'il nous faut en priorité

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

IL faut  Dieu et  Jésus.
Jean 17:3

sectesetreligions



Passes d'abord par la porte des brebis et les brebis connaissent sa voie et elle l'écoutent car pour aller au Père, il faut absolument passer par le Fils et non une créature

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Unicité et divinité

Par par Christian Becquet

Dieu le Père du Fils est Un dans une forme celle de Dieu (YAHWEH)
Le Logos est Dieu et égal a Dieu (le Père) dans la forme de Dieu

Hos husparcho (le Logos) en' morphés théos

Et Dieu le Père et le Fils sont Esprit !

Tout d'abord j'aimerai donner ma confession de foi en ce qui concerne la divinité

Je crois au Père
Je crois au Fils
et au Saint Esprit

Mais je ne suis pas dogmatiquement trinitaire, bien que pour moi le Père est distinct du Fils, je crois que le Saint Esprit n'est autre que le Père et le Fils en Puissance et en action dans notre vie.

Jean 14:6 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Le saint Esprit est mentionné en actes 1:8 comme une puissance et cette Puissance nous remplit de la présence du Père et du Fils en ESPRIT: C'est pour cette raison que l'Esprit enseigne, entend, voit, fait marcher, s'attriste, car ne pas se sanctifier, et utiliser ensuite la Puissance, c'est attrister le cœur de Dieu !

Marchez selon le fruit de l'Esprit cela s’accompagnent du fruit et des dons spirituels

Pour moi, le salut ne s’acquière pas par notre connaissances dogmatique ou la doctrines de la trinité ou tri unité, mais en acceptant Jésus comme Seigneur et sauveur et reconnaitre en lui le Tout Puissant comme le déclare Jean 1:7 et Jésus lui même Jean 8:55-58. Isaïe 9:6

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum