Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question concernant la divinité!

+12
Voyageur
Martur
Lechercheur
BenFis
Patrice1633
philippe83
grandjean
Psalmiste
chico.
Yirmeyah Jérémie
Josué
Mikael
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Question concernant la divinité! Empty Question concernant la divinité! Mar 28 Fév 2012 - 16:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

bonjour
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?

2Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mer 29 Fév 2012 - 6:33

Josué

Josué
Administrateur

les évangéliques disent de ne pas croire le dogme de la trinité selon l'idée des catholiques mais en vérité c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

3Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mer 29 Fév 2012 - 15:18

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Imagines-tu s'il fallait qu'il croit enfin quelque chose de vrai : la trinité ne se peut pas.. c'est l'orgueil !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

4Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mer 29 Fév 2012 - 17:37

chico.

chico.

pour un évangélique il y a Dieu ,Jésus et l'esprit saint qui est considéré je pense par eux comme une personne.

5Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mer 29 Fév 2012 - 17:49

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais ils ignorent pourquoi et comment cela est possible ! Même qu'ils ignorent pourquoi la Bible parle si souvent comme si cela n'était pas le cas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

6Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Jeu 28 Juin 2012 - 1:47

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:bonjour
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?

La différence c'est que les évangéliques savent citer les versets qui "prouvent" (semble prouver) que Jésus est Dieu ; alors que les catholiques sont incapable de le faire !

7Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Jeu 28 Juin 2012 - 9:09

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Mikael a écrit:bonjour
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?

La différence c'est que les évangéliques savent citer les versets qui "prouvent" (semble prouver) que Jésus est Dieu ; alors que les catholiques sont incapable de le faire !
la finalité est la même.

8Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Jeu 28 Juin 2012 - 19:30

Psalmiste

Psalmiste

Oui, en fin de compte c'est la même chose !

9Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Lun 9 Déc 2019 - 18:53

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:bonjour
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?

bonjour mikael. le terme "envangelique" que tu emplois dans ta question revet un sens beaucoup trop vague. concernant la trinite il y a parfois plus de difference entre deux eglises evangelique que entre les catholiques et les protestants de base.

il ya des evangeliques a forte tendence unitariens et dautres qui sont plutot modalistes.

10Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Lun 9 Déc 2019 - 22:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi tu es quoi réellement? silent idée

11Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 8:36

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:Et toi tu es quoi réellement? silent idée
estce que ca a un rapport avec le sujet ?

12Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 8:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui cela a un rapport avec le sujet. Es-TOI tu es quoi? Evangélique, Catholique,comment vois-tu la divinité...?

13Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 8:56

grandjean

grandjean

moi je crois que jesus est dieu comme le dit la bible : "mon seigneur et mon dieu" ou encore "la parole etait dieu" pour ne citer que cela. cest ce que je crois en accord avec ma lecture de la bible.
mais si quelqu'un croit autre chose alors je respecte je ne denigre pas et je ne poste pas des smileys moqueurs ni des petites phrases assassines.

14Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 9:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu ne cites pas les propos de Jésus qui ce trouvent juste avant la réponse de Thomas ?

15Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 9:23

grandjean

grandjean

27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

16Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 9:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"je respecte, je dénigre pas" Ah bon  rendeer et tes propos dans le sujet similaire: Jean 1:1 comment traduire?" au message 43 pour commencer c'est pas dénigrer? C'est respecter TOUT l'article? Sinon pourquoi n'avoir citer qu'une partie d'une critique sur la Tmn en évitant de prendre l'autre partie qui explique la position de la Tmn sur ce passage et les raisons qui vont avec et qui montre le bien fondé de son choix sur Jean 1:1?

Je possède l'article c'est pour cette raison que je te juge de la sorte.
Par conséquent tu m'excuseras, mais comme je te le dis en face depuis un certain temps, je suis convaincue que tu feintes et je suis convaincue de tes projets nuisible sur ce forum. Ton but n'est pas de discuter avec nous mais de discréditer. Le plus grave c'est que tu fais tout pour le nier....

Sur ce revenons sur le sujet. En Jean 20:17 pourquoi Jésus dit je monte vers MON DIEU et VOTRE DIEU? Ensuite pourquoi le teste précise en Jean 20:28 mon Seigneur ET mon Dieu et non pas, mon Seigneur EST mon Dieu?
Voyons la suite...

17Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 9:54

grandjean

grandjean

? Ensuite pourquoi le teste précise en Jean 20:28 mon Seigneur ET mon Dieu et non pas, mon Seigneur EST mon Dieu?.
parce que thomas sadresse directement a jesus alors il na aucune raison de sadresser a lui a la troisieme personne.

estce que cette reponse est un "denigrement" de ta foi ?
estce que cette reponse est "nuisible"?
estce que cette reponse est une attaque contre les témoins de jehovah ?

18Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une personne VOILER ne oeut comprrndre ce verset, car il n'est pas dans le bon etat d'esprit ...




Père, glorifie-​moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” (Jean 17:5)




C'est quand meme facile de comprendre qu'il y a DEUX peronne ici, et que Jesus est soumis a son Pere 




Un Papa, et son fils, cest assez facile a comprendre que tu n'est pas ton Pere ...



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 10 Déc 2019 - 10:47, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

19Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:41

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Que Jésus d'adresse directement à Jésus c'est une chose mais qui lui dise à lui: tu es mon Seigneur et mon Dieu c'est autre chose. En effet qui te dis que Thomas parle de Jésus en lui disant :mon Seigneur ET (et non EST) mon Dieu? Ne pouvait-il pas parler d'un autre à travers cette exclamation tout en s'adressant à Jésus?

Le passage de Jean 20:17 et 31 de ce même chapitre méritent une réflexion tu crois pas? En effet en Jean 20:17 c'est Jésus qui dit MON Dieu et en 20 :31 c'est Jean qui écrit qu'il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu. Ne crois-tu pas que si Jésus était véritablement le Dieu de Thomas c'est à dire le même dont il dit pourtant qu'il monte vers lui (ce qui ferait donc deux Dieu'x'(polythéisme) selon Jean 20:17, le même apôtre dans sa conclusion de ce chapitre 20 n'aurait dit seulement qu'il fallait croire qu'il était que le Fils DE Dieu?

Tu vois cette exclamation doit être prise dans tout un contexte global puisque Jésus à maintes fois parler de son Père comme de SON Dieu dans l'Evangile de Jean. Voici une liste qui n'est pas limitée:3:17,18; 6:27; 8:40,54; 14:1; 17:3....

20Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Une personnr VOILER ne oeut comprendre  ce verset, car il n'est pas dans le bon etat d'esprit ...

Père, glorifie-​moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” (Jean 17:5)

C'est quand meme facile de comprendre qu'il y a DEUX peronne ici, et que Jesus est soumis a son Pere 

Un Papa, et son fils, cest assez facile a comprendre que tu n'est pas ton Pere ...

https://www.jw.org/fr/

21Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:50

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:Que Jésus d'adresse directement à Jésus c'est une chose mais qui lui dise à lui: tu es mon Seigneur et mon Dieu c'est autre chose. En effet qui te dis que Thomas parle de Jésus en lui disant :mon Seigneur ET (et non EST) mon Dieu? Ne pouvait-il pas parler d'un autre à travers cette exclamation tout en s'adressant à Jésus?

a mon avis non car cest les texte lui meme qui affirme que thomas sadresse directement a jesus : "thomas LUI repondit" (grec : autos)

estce que tu penses que ma presente reponse est une attaque contre ta foi?

22Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

GrandJean,
Est ce que les verset que on te donne te pousse a avancer?

https://www.jw.org/fr/

23Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 10:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

que Thomas dise en parlant à Jésus :"mon Seigneur ET (pas EST) mon Dieu" ne veut pas dire qu'il s'adresse ici directement à lui. Il peut très bien s'exclamer devant Jésus tout en voulant parler d'un autre à savoir le Dieu et Père de Jésus du verset 17. Sinon alors il y a deux "DIEU'X' celui dont Jésus parle en Jean 20:7 et Jésus selon toi dans ce passage. Tu deviens donc polythéiste. Et la petite liste de versets en Jean que je t'ai donné dans le dernier message s'oppose au polythéisme dont tu es en train d'accepter si Thomas à dit à Jéss tu es mon Dieu et mon Seigneur ce qu'il ne dit pas pourtant.
Pour le reste de ta pensée...je reste sur ma position. Pas besoin d'y revenir pour le moment l'occasion se présentera bientôt j'en suis sur et certain.
A+

24Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 11:10

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:que Thomas dise en parlant à Jésus :"mon Seigneur ET (pas EST) mon Dieu" ne veut pas dire qu'il s'adresse ici directement à lui. Il peut très bien s'exclamer devant Jésus tout en voulant parler d'un autre à savoir le Dieu et Père de Jésus du verset 17.

je comprends ton raisonnement mais je ne suis pas de ton avis car le texte affirme "thomas LUI repondit". cest mon opinion baser sur le texte et pas sur des suppositions.

Tu deviens donc polythéiste.

tu vois philippe cest ca que jappelle des petites phrases assassines. cest tres insultant daccuser un chretien de polytheisme mais tu te permes pourtant de le faire. pourtant la charte affirme que le visiteur est proteger contre de telle attaque personnelle. et apres cest moi que tu accuses de denigrer la foi des autres alors que je ne me permet pas de dire des choses comme ca.
mais cest pas grave je te pardonne philippe et je pense que tu te rend pas compte de la gravite de tes accusations.


Pour le reste de ta pensée...je reste sur ma position.
et moi je respecte ta position meme si je ne suis pas daccord avec toi. ca sappelle le respect dautrui.

25Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 11:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que GrandJean trouble la paix dans ce forum sans vouloir changer,
La preuve montre t'elle qu'il ne cherche pas a plaire a Dieu?

Apres maintes et maintes fois, nous sommes intervenu, et GrandJaean ne cherche qu'a satisfaire ses propre desir,
Une personne qui cherche vraiment Dieu est une personne humble qui cherche a comprendre et non a troubler la paix 
Alors ... avons nous donner assez de chance?

https://www.jw.org/fr/

26Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 13:11

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Je pense que GrandJean trouble la paix dans ce forum sans vouloir changer,
La preuve montre t'elle qu'il ne cherche pas a plaire a Dieu?

Apres maintes et maintes fois, nous sommes intervenu, et GrandJaean ne cherche qu'a satisfaire ses propre desir,
Une personne qui cherche vraiment Dieu est une personne humble qui cherche a comprendre et non a troubler la paix 
Alors ... avons nous donner assez de chance?

jai souligner les petites phrases assassines auquel les non temoins de jehovah doivent faire face regulierement sur le forum sans avoir le droit de reagir sous peine de se faire banir. voila pourquoi beaucoup de membres sen vont du jour au lendemain completement degouter davoir ete pris pour cible et souffre douleur et tete de turc.
cependant je te pardonne volontier patrice1633 et je demande aussi au dieu de la bible de te pardonner en pensant aux paroles de jesus "ils ne savent pas ce quils font" et "benissez ceux qui vous maudisse".

que le seigneur te benisse patrice1633.

27Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

Tous ceux qui disent que Jésus est Dieu cite toujours le verset ou Thomas dit de Jésus ( mon Dieu), pour prouver leur affirmation, mais oublie sciemment ce verset.
 (Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
Alors Jésus adore bien le même Dieu que nous et ne s'adore pas lui même!

28Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 13:41

grandjean

grandjean

Josué a écrit:Tous ceux qui disent que Jésus est Dieu cite toujours le verset ou Thomas dit de Jésus ( mon Dieu), pour prouver leur affirmation, mais oublie sciemment ce verset.
 (Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
Alors Jésus adore bien le même Dieu que nous et ne s'adore pas lui même!
mais oui cest pas un oubli car je suis tout a fait daccord avec ca. cest pas parce quon adore le fils quon adore pas aussi le pere bien au contraire.

29Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 13:49

grandjean

grandjean

"que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé." jean 5:23

30Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc pour que ce soit clair et pour que ce ne soit pas encore une fois une joute de reproche...Si tu adores deux Dieu'x' es-tu polythéiste? Et donc qui est le Dieu vers lequel Jésus va monter en Jean 20:17? Est-ce un autre que lui? N'essaie pas de m'amadouer et si tu penses que sur ce forum on ne te respecte pas on ne te retient pas et on te laisse faire ta pub ailleurs contre nous. Pas besoin de rester ici puisque selon toi on te "frappe" à moins que tu aimes "les coups" .

31Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:31

Josué

Josué
Administrateur

C'est de ne pas connaître la recommandation de n'adorer qu'un seul  Dieu.
Concernant le verset 17 de Jean les commentaires sont des plus laconiques voire inexistant.
Un verset dérangent pour les trinitaires.

32Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:33

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:Pas besoin de rester ici puisque selon toi on te "frappe" à moins que tu aimes "les coups" .

" Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche." jesus christ.

33Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:36

BenFis

BenFis

Par rapport au polythéisme:
Ceux qui "adorent" un Dieu trinitaire ne sont pas à proprement parler polythéistes, car ce Dieu reste unique. C'est seulement qu'il est composé de plusieurs personnes et non pas de Dieux concurrents. Ce serait donc plutôt un monothéisme singulier, ou partagé.

Dit autrement, plusieurs personnes ensemble, forment un Dieu unique, Jéhovah. Et chacune de ces personne détient une part de la nature divine.

34Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:41

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:
Dit autrement, plusieurs personnes ensemble, forment un Dieu unique, Jéhovah. Et chacune de ces personne détient une part de la nature divine.
la trinite enseigne que chacune des 3 personnes est "entierement dieu".

35Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible.

36Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 14:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que je parlais de "coup" pafff à travers des réponses bibliques et pas de coup au sens littéral rendeer sinon tu m'aurais vite fait bien fait mis au pilori. Ton approche feinte me convainc du passage de Eph 4:14. Tant que tu n'auras pris en compte ce que je t'ai dit en face ce matin et à chaque fois que tu relances le débat sur le même sujet en ne remettant pas en cause ton approche je resterai sur mes gardes avec toi et dénoncerait tes approches.
Mais revenons au sujet.


Benfis bonjour,

Dans ta croyance d'un Dieu en plusieurs personnes qui est le Dieu de Jésus? Et à ce stade qui est le Dieu du Dieu de Jésus? Si tu me dis personne alors pourquoi il y a le Dieu de Jésus et non le Dieu du Père de Jésus? Le Dieu de Jésus serait-il alors plus grand que lui comme le dit simplement Jésus lui-même en Jean 14:28 ? Et puisque Jésus et Jéhovah ne sont pas la même personne qui est le Dieu UNIQUE?

37Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:07

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:Heureusement que je parlais de "coup"  pafff à travers des réponses bibliques et pas de coup au sens littéral rendeer

je ne pense pas que le verset que jai citer soit a prendre uniquement au sens literal.

Ton approche feinte me convainc du passage de Eph 4:14.

voyons quel est ce verset que tu me jette a la figure :
" nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,"
ouch ! cest pas grave phillipe jencaisse le coup et je te pardonne volontier.

que le seigneur te benisse.

38Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après quelques recherches je fait le même constat que Josué savoir peu voir pas du tout de commentaires sur Jean20:17 ,après vérifications sur plusieurs versions.
Sauf une , la bible Osty qui fait plutôt des renvois à d'autres versets où il question du Dieu de Jésus.
Voir: le Dieu et Pére de notre Seigneur Jésus Christ, Romains 15:6, 2 Corinthiens 1:3,Éphésiens 1:3, 1Pierre 1:3.
Donc Jésus adore son Dieu et Pére comme tout à chacun ?

39Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Nuance je ne te le jette pas à la figure je te le dis en face. Le "coup"reçue n'est pas du tout le même par conséquent. Pardonne-moi mais revenons au sujet puisque tu sais ma position sur ton comportement. L'avenir sur ce forum montrera qui avait raison et tort. Si j'ai eu tort alors je te le ferais savoir sans problème en attendant place au thème et voyons ce qu'il en est.
Merci. monkey

40Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:22

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:
Donc Jésus adore son Dieu et Pére comme tout à chacun ?
le verset dit quil monte vers son dieu. estce quil y a un verset qui dit que jesus "adore" dieu ?

41Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Dieu et le Pére de Jésus n'est il pas sensé de le prier et de l'adorer, comme tout à chacun?

42Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:25

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit: Pardonne-moi
je tai deja pardonner volontiers et je le ferai 7 fois 77 fois sil le faut.

43Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 15:26

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:Mais Dieu et le Pére de Jésus n'est il pas sensé de le prier et de l'adorer, comme tout à chacun?
que dit la bible a ce sujet? cest ca qui nous interesse.
moi je nai pas trouver de verset qui dit que jesus adore dieu. et toi ?

44Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

Même la Tob et des plus laconique sur Jean 20:17!
Un verset qui déplais vraiment.

45Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 17:18

grandjean

grandjean

mais quel est le probleme avec jean 20:17 ?

46Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 18:14

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:
BenFis a écrit:
Dit autrement, plusieurs personnes ensemble, forment un Dieu unique, Jéhovah. Et chacune de ces personne détient une part de la nature divine.
la trinite enseigne que chacune des 3 personnes est "entierement dieu".

Quelqu'un l'a dit ici, les concepts trinitaires sont différents les uns des autres.
Donc "entièrement Dieu" peut signifier par ex. de faire entièrement partie de Dieu.


...
philippe83 a écrit:Benfis bonjour,

Dans ta croyance d'un Dieu en plusieurs personnes qui est le Dieu de Jésus? Et à ce stade qui est le Dieu du Dieu de Jésus? Si tu me dis personne alors pourquoi il y a le Dieu de Jésus et non le Dieu du Père de Jésus? Le Dieu de Jésus serait-il alors plus grand que lui comme le dit simplement Jésus lui-même en Jean 14:28 ? Et puisque Jésus et Jéhovah ne sont pas la même personne qui est le Dieu UNIQUE?

Salut Philippe,
Je n'ai pas de croyance particulière, je cherche seulement à établir ce que la Bible dit à propos de certains sujets.

Cela dit, Dieu le Père est le Dieu duquel tout provient, y compris Jésus.
Lorsque Jésus se trouvait sur terre, sa nature humaine, donc sa condition d'homme le positionnait en dessous des anges, donc à fortiori en dessous de Dieu le Père.

Si Dieu le Fils + Dieu le Père forment ensemble, avec le St-Esprit, un seul Dieu, c'est que ce Dieu unique est composé de plusieurs personnes.

47Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mar 10 Déc 2019 - 18:58

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:[quo
Je n'ai pas de croyance particulière, je cherche seulement à établir ce que la Bible dit à propos de certains sujets.

+1 exactement pareil pour moi.

48Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Mer 11 Déc 2019 - 16:23

Lechercheur



grandjean a écrit:mais quel est le probleme avec jean 20:17 ?
Que dit ce texte exactement?

49Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Jeu 12 Déc 2019 - 8:11

grandjean

grandjean

Lechercheur a écrit:
grandjean a écrit:mais quel est le probleme avec jean 20:17 ?
Que dit ce texte exactement?
il te suffit de remonter la discussion de quelques messages (message No27) ou sinon de regarder directement dans ta bible.

50Question concernant la divinité! Empty Re: Question concernant la divinité! Jeu 12 Déc 2019 - 9:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean,
Le problème avec Jean 20:17 c'est que si Jésus est 'le Dieu' il monte vers un autre' le Dieu' qui est son Père donc cela fait deux "le Dieu'x' dont un à un... Père. Est-ce que Jésus a enseigné cela?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum