Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de la divinité

+9
samuel
chico.
Psalmiste
Martur
BenFis
philippe83
Josué
Michael
sectesetreligions
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 16:30

sectesetreligions



Rappel du premier message :

Je vais tenter d'expliquer la doctrine de la divinité

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=129&p=522#p522

Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris

En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu !

Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah


En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit  (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui  inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création


Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité, et dans laquelle était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures. A tel point, qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient  !

Jésus a dit :

Jean 8:24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui  la même que Moise a vu dans le buisson ardent  (Jean 8:55-58)  Exode 3:14 et  Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grand des prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même il y a de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait comme l'est Jésus-Christ, car lui seul  est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 11 Sep - 0:07, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

201La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Sam 29 Mar - 13:42

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant la bible Segond en proverbe 8 :22 renvois bien à Jean 1:1-4 et à Colosiens 1:15-17 ou il question ( le premier née de toute création ) qui renvois à Apocalypse 3:14 qui dit ( le commencement de la création de Dieu) .Donc contrirement à Dieu qui n'a pas de commencement Jésus lui à un commencement.

sectesetreligions



Josué a écrit:Pourtant la bible Segond en proverbe 8 :22 renvois bien à  Jean 1:1-4 et à  Colossiens 1:15-17 ou il question ( le premier née  de toute création ) qui renvois à Apocalypse 3:14 qui dit ( le commencement de la création de Dieu) .Donc contrairement à Dieu qui n'a pas de commencement Jésus lui à un commencement.

Et après ? Avez-vous au moins prit la peine de lire ? que dire de répondre aux questions qui semblent fortement vous gêner !

Depuis quand s v p les renvois sont-ils inspirés ? Je ne suis pas l'avis des traducteurs mais le bon sens  Louis Segond croyait à la trinité aussi ! Il fait d'autres rapprochements de textes avec cette fois-ci avec vos désaccords !!

Si Jésus est la sagesse, c'est que celle-ci n'a jamais eu de commencement, car Dieu ne serait avoir une sagesse qui débute un jour Il est remplit de la sagesse lui même et le Christ a été fait sagesse personnifiée [lire Jean 1:14] car la sagesse  alors en forme de Dieu [Philippiens 2:5] a été faite chair ! Dans Hébreux cette sagesse [Jésus] dit Dieu m'a formé un corps Le  Père a donc formé un Corps au verbe a sa Parole a sa sagesse !

Répondez s v p à mes questions, et n'oubliez pas que les lecteurs sans religions ou en quête de vérité vous lisent ! Je sais que les TM de Jh ne répondent jamais aux questions, mais les lecteurs ne sont pas et plus tenus dans l'ignorance quant à la manière que vous avez de vous défiler face à nos questions !

Si pour vous Jésus est la sagesse répondez donc

Proverbes 5:1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, [Créee ou pas ?] Prête l’oreille à mon intelligence,

A lui la sagesse

Question: créée ou incréée ?

De son immense sagesse

Question : Créée ou incréée ?

Soit attentif à ma sagesse

Question : créée ou incréée

mes salutations
bonne journée

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

Mais je ne suis pas un robot comme toi qui à été endoctriné depuis ton enfance disant que Jésus et Dieu.
tu me répond pas concernant Apocalypse 3:14 ( le commencement de la création de Dieu) .ses paroles concernent qui ?

samuel

samuel
Administrateur

Dieu par définition est sagesse.il la toujours eu en lui.ce qui revient à dire que la sagesse créer n'est pas la même qu'il à en lui.
La sagesse créer n'est autre que son porte parole .savoir Jésus.

sectesetreligions



Josué a écrit:Mais je ne suis pas un robot comme toi qui à été endoctriné depuis ton enfance  disant que  Jésus et Dieu.
tu me répond pas concernant Apocalypse 3:14 ( le commencement de la création de Dieu) .ses paroles concernent qui ?

Premièrement je n'ai pas été endoctriné depuis mon enfance j'ai rencontré Dieu a l’âge de 32 ans et j n'étais pas croyant et j'ai lu la Bible et celle ci est facile a comprendre tout comme le texte que tu cite

Nous avons donc vu la sagesse en proverbe 8:22 est celle de Dieu puisque par elle tout a éét créé et que cette sagesse est éternel car Dieu ne serait avoir de commencement puisque la Parole venant dans le monde Jean dira au commencement était la Parole et non aprés le commencement la Parole vint à l’existence;

Maintenant donc c'est plus facile de comprendre Apocalypse 3:14

Tout d'abord Genèse 1:1 Au commencement Dieu
Jean 1:1 au commencement était la Parole

La Bible dit dans l'AN-T qu'au commencement était Dieu qui créa toutes choses
et dans le N-T ont nous enseigne que la parole était au commencement et que je sache il ni en a pas eux deux de commencement mais un seul !

Apocalypse 3:14 Il est le commencement de la création de Dieu

TOB 14  A l’ange de l’Eglise qui est à Laodicée, écris : Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu :

Sem 14 A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.

Commencement se traduit arche
commencement, magistrat, premier, coins, domination, d’abord, éléments, dignité ; 57
1) commencement, origine
2) la personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d’une série, le premier, le chef
3) ce par quoi tout commence, l’origine, la cause, principe
4) l’extrémité d’une chose
4a) les coins d’une voile
5) la première place, la magistrature
5a) des anges et des démons
6) commandement, charge, fonction, dignité

Cela concorde avec Par lui et pour lui tout a été créé Col 1:16

Il faut bien comprendre que par lui il y a eu un commencement car tout tout créé

Il est écrit  DIEU DIT  Gn 1:1:24

Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,

Le Père a tout créé par sa parole ou sa sagesse et il soutient tout par elle [la Parole]  Lire Jean 1:3 tout subsiste en elle et par elle [la Parole]

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



samuel a écrit:Dieu par définition est sagesse.il la toujours eu en lui.ce qui revient à dire que la sagesse créer n'est pas la même qu'il à en lui.
La sagesse créer n'est autre que son porte parole .savoir Jésus.

Donc il y a deux sagesses dites vous ? A bon, donc Salomon a reçu une sagesse créée ? Dites moi s v p connaissez vous les deux sortes de sagesse ?

L'une est céleste l'autre terrestre
l'une est diabolique et l'autre divine


Il ni en a que deux il ni a aucune sagesse céleste créée et seul satan a été créé, et c'est pour cette raison que sa sagesse est mauvaise, car remplit d'orgueil!

1 Corinthiens 3:19 En effet, la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Car il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.
Jacques 3:15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique

La vraie et unique sagesse

1 Corinthiens 1:24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, un Christ qui est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 2:7 nous énonçons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, celle que Dieu a destinée d’avance, depuis toujours, à notre gloire ;

Ce débat figure sur sectes et religions en anonyme

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



relisez bien

1 Corinthiens 2:7 nous énonçons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, celle que Dieu a destinée d’avance, depuis toujours, à notre gloire ;

cette sagesse ['La parole] est donc éternelle cela ne fait aucun doute

c'est si facile a comprendre, qui vous trouble donc ?

Rejoignez moi pour de vrais enseignements scripturaires à mon émail ou nos sites s i vous le désirez vous aurez un bon acueil

QDVB

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

208La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Dim 30 Mar - 10:50

Inconnu



Bonjour,

Jésus a été créé avant toutes les autres choses, avant les anges et avant la terre et les humains.

Dieu a la sagesse "absolu", Jésus est resté des siècles avec son Père. Il a apprit de lui. Il a reçu sa sagesse et sa connaissance.

Dieu a créé toute chose par son intermédiaire. Il s'en est servit.D'autres traductions mettent "maître d'oeuvre".

Les anges sont parfaits avec le libre arbitre et sont éternels (ils peuvent mourir). Satan était un ange, il a choisit de s'opposer à Dieu, il est éternel, il peut mourir, être détruit.

Jésus est le premier ange, le plus ancien. Il a reçu une position supérieur aux anges.

Salomon a reçu de la sagesse. Ce n'est pas le premier humain a recevoir de la sagesse, d'autres en ont reçu avant lui.


209La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Dim 30 Mar - 14:48

sectesetreligions



Inconnu a écrit:Bonjour,

Jésus a été créé avant toutes les autres choses, avant les anges et avant la terre et les humains.

Dieu a la sagesse "absolu", Jésus est resté des siècles avec son Père. Il a apprit de lui. Il a reçu sa sagesse et sa connaissance.

Dieu a créé toute chose par son intermédiaire. Il s'en est servit.D'autres traductions mettent "maître d'oeuvre".

Les anges sont parfaits avec le libre arbitre et sont éternels (ils peuvent mourir). Satan était un ange, il a choisit de s'opposer à Dieu, il est éternel, il peut mourir, être détruit.

Jésus est le premier ange, le plus ancien. Il a reçu une position supérieur aux anges.

Salomon a reçu de la sagesse. Ce n'est pas le premier humain a recevoir de la sagesse, d'autres en ont reçu avant lui.

Ou est-il écrit dans le texte reçu et la TMN que Jésus fut créé après toutes les autres choses ?

Au commencement Dieu Gn 1:1 si Jésus eu été créé après les autres choses on ne pourrait pas dire au commencement était la Parole Col 1:16 il a créé toutes choses les mots [autres] de la TMN ne figurent pas dans le texte reçu il ni a pas [autres] entre parenthèse sachant également qu'en Proverbe 8/22 on dit pas que la sagesse a été créé [ceci est faux]
Et puis s v p quand on dit que Dieu est amour il y en a combien Dieu d'amour Il est lui même amour et sagesse et on reçois la sagesse et son amour dans nos cœurs !

Satan et les anges n'étaient pas au commencement, ils ont bien été créés par la Parole [Jésus]

Salomon en fait a reçu le Christ dans son coeur son Esprit de sagesse

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

210La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Dim 30 Mar - 22:35

Inconnu



sectesetreligions a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour,

Jésus a été créé avant toutes les autres choses, avant les anges et avant la terre et les humains.

Dieu a la sagesse "absolu", Jésus est resté des siècles avec son Père. Il a apprit de lui. Il a reçu sa sagesse et sa connaissance.

Dieu a créé toute chose par son intermédiaire. Il s'en est servit.D'autres traductions mettent "maître d'oeuvre".

Les anges sont parfaits avec le libre arbitre et sont éternels (ils peuvent mourir). Satan était un ange, il a choisit de s'opposer à Dieu, il est éternel, il peut mourir, être détruit.

Jésus est le premier ange, le plus ancien. Il a reçu une position supérieur aux anges.

Salomon a reçu de la sagesse. Ce n'est pas le premier humain a recevoir de la sagesse, d'autres en ont reçu avant lui.

Ou est-il écrit dans le texte reçu et la TMN que Jésus fut créé après toutes les autres choses ?

Au commencement Dieu Gn 1:1 si Jésus eu été créé après les autres choses on ne pourrait pas dire au commencement était la Parole Col 1:16 il a créé toutes choses les mots [autres] de la TMN ne figurent pas dans le texte reçu il ni a pas [autres] entre parenthèse sachant également qu'en Proverbe 8/22 on dit  pas que la sagesse a été créé [ceci est faux]
Et puis s v p quand on dit que Dieu est amour il y en a combien Dieu d'amour Il est lui même amour et sagesse et on reçois la sagesse et son amour dans nos cœurs !

Satan et les anges n'étaient pas au commencement, ils ont bien été créés par la Parole [Jésus]

Salomon en fait a reçu le Christ dans son coeur son Esprit de sagesse


Où as tu vu que j'avais écris que Jésus fut créé après toutes les autres choses????  Shocked  scratch 

Le chapitre 8 parle de la sagesse, on est d'accord??

A partir du verset 22 il est dit "Le Seigneur m'a conçue, il y a très longtemps,comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres." Bible en français courant!

Alors qui a était conçu avant toute les autres choses?? Qui a été la première des oeuvres de Dieu??

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui cela ne peut être la sagesse (qualité divine éternelle de Dieu) donc cette "sagesse"de Prov 8:22 est autre chose puisqu'elle a un commencement.(Prov 8:22 Segond 1910 )
Ors en 1 Cor 1:24 qui est la sagesse dans ce verset?
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Eh oui cela ne peut être la sagesse (qualité divine éternelle de Dieu) donc cette "sagesse"de Prov 8:22 est autre chose puisqu'elle a un commencement.(Prov 8:22 Segond 1910 )
Ors en 1 Cor 1:24 qui est la sagesse dans ce verset?
a+
C'est clair ( Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu )

213La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 10:25

sectesetreligions



BONJOUR

Inconnu es-tu cohérent dans tes propos

copier coller de tes paroles message 208

Jésus a été créé avant toutes les autres choses, avant les anges et avant la terre et les humains.

Il ni a aucun texte qui affirme premièrement que la sagesse qui est personnifiée en Proverbe 8:22 soit Jésus et même s'il s'agit de Jésus, le Verset 22 ne parle pas d'une création mais la sagesse est entrée en action pour créer toute choses! Ne comprenez vous pas que par Dieu et la Parole  tout a eu un commencement et que par sa sagesse Dieu a tout créé !La sagesse du Proverbe 8 est bien celle de Dieu.

Pour preuve

Pour commencer il faut connaitre ce qu'est la sagesse de Dieu

Pro 1:1 Maximes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,2  pour connaître la sagesse et l’instruction, pour comprendre les paroles de l’intelligence, 3  pour recevoir l’instruction du bon sens, –– justice, équité et droiture 

Yahweh dit : 23  Revenez à mes avertissements ! Je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles…

2  Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l’intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, 4 Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor,5 Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

note:  il ne fait aucun doute que cette sagesse est celle de Dieu [tout comme son amour qu'il répandu sur nous et dont ils nous fait grâce]

La sagesse ne serait être une personne [elle même] mais une qualité du Père le créateur. Nous devons aspirer au trésor caché en Dieu ou en Jésus-Christ les dons excellents descendent d'en haut [comme le dit le N-T]

La sagesse est unique, elle est dans le Père [Yahweh] qui la répand sur ceux qui cherche à lui plaire [Comme Salomon]

Cette sagesse vient d'en haut nous ne la possédons pas encore tant que nous ne la méritons pas et que nous la désirons pas ! 10  Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;

Comme vous le dites, la sagesse a un commencement mais pas un commencement en elle, mais par elle !

7 Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence.

Cela s’unit avec Apocalypse 3:14 Voici ce que dit l’amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement même de la création de Dieu :

Proverbe 8:22 L’Éternel me possédait  [qanah] au commencement de son activité, Avant ses oeuvres les plus anciennes.23  J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

Lorsque vous lisez la Bible ne vous basez pas sur un ou deux textes hors de leur contexte, mais sur un ensemble de texte !

Ainsi la sagesse a eu un commencement dans l'origine de la création et non dans son éternité qui ne fait aucun doute puisque le verset 23 dit explicitement : J'ai été engendré quand il n’y avait point d’abîmes  

23 J’ai été établie depuis l’éternité [Nacak Owlan]Dès le commencement  avant l’origine de la terre

Lorsque nous lisons la suite, nous voyons que la sagesse dit je jouai [réjouissait] sur le globe de la terre  

Note:  je vois mal une créature jouer comme un bébé enfanté sur le globe de la terre !  Dieu a enfanté sa sagesse signifie, qu'elle est sortie de lui pour venir à nous, et par elle, tout a été créé car sa Parole qui était avec lui [le Père] en était pourvu et Dieu a tout créé par sa Parole Col 1:16

9:1 La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.

La sagesse ici est reconnaissance comme étant encore celle qui remplit le temple que nous sommes

Hébreux 3:6 mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.

O! richesse de la Parole de Dieu !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

214La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 10:34

sectesetreligions



le débat est aussi recopier sur ce fil

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=296&p=2265#p2265


http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

215La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 14:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le verset 30 de Prov 8 tu en fait quoi?Qui était aux côté de Dieu (il n'est pas dit "en Dieu")
Cette architecte (maître d'oeuvre) au côté de Dieu peut donc être une personne.
Au fait sur le site que tu propose (que je connais très bien) as-tu remarqués que l'administrateur conseil fortement la Bible Segone 1910?
Or peux-tu nous expliquer pourquoi cette traduction en Prov 8:22 rend par :"l'Eternel M'A CREE"???
Bisare que l'administrateur conseil la Segond 1910 alors que cette même traduction laisse entendre que la "sagesse" a été crée!
Comme la sagesse est une qualité éternelle de Dieu la "sagesse" de proverbes 8:22 qui est crée ne peut donc pas être une qualité divine parmi tant d'autres mais une personne!
Et cette personne selon 1 Cor 1:24 c'est Jésus qui sagesse et puissance de Dieu.

A+...

216La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

notre ami nous donnent le baton pour le battre. Very Happy 

217La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 17:55

sectesetreligions



Josué a écrit:notre ami nous donnent le baton pour le battre. Very Happy 


quel esprit t'anime ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

218La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 18:19

Josué

Josué
Administrateur

celui de la logique tout simplement.

219La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 18:30

sectesetreligions



philippe83 a écrit:Et le verset 30 de Prov 8 tu en fait quoi?Qui était aux côté de Dieu (il n'est pas dit "en Dieu")
Cette architecte (maître d'oeuvre) au côté de Dieu peut donc être une personne.
Au fait sur le site que tu propose (que je connais très bien) as-tu remarqués que l'administrateur conseil fortement la Bible Segone 1910?
Or peux-tu nous expliquer pourquoi cette traduction en Prov 8:22 rend par :"l'Eternel M'A CREE"???
Bisare que l'administrateur conseil la Segond 1910 alors que cette même traduction laisse entendre que la "sagesse" a été crée!
Comme la sagesse est une qualité éternelle de Dieu la "sagesse" de proverbes 8:22 qui est crée ne peut donc pas être une qualité divine parmi tant d'autres mais une personne!
Et cette personne selon 1 Cor 1:24 c'est Jésus qui sagesse et puissance de Dieu.

A+...

Pour commencer je suis le pasteur dont tu parles [bonjour]

1)  Un enseignant honnête se basera sur les traductions certes, mais surtout le texte reçu Hébreux et Grec et comme déjà développé le proverbe 8:22 indique que Dieu a créé dans le sens de se servir [de sa sagesse] cela pour accomplir ces œuvres !

Le mot créer ne possède  pas le même sens que : au commencement Dieu créa [Elohim bara] mais le mot employé est qanah, c'est à dire : [possédé] d'ailleurs il faut ne pas avoir été 20 ans a l'école pour étudier le texte :*

Proverbe 8:22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.

Le mot créée a été traduit par Louis Segond en tenant compte du verset suivant

23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

J'ai été établi depuis l'éternité ! Donc si le mot créée était de ma même nature que le sens Bara la sagesse ne pourrait avoir été établi éternellement

Remarquer le verbe J'ai été établi nacak qui signifie être [établi ou oint]  et cela est suivi du mot Owlam [éternellement]  et le mot Owlam a donné le mot ‘alam c'est à dire caché être secret C'est a dire que la sagesse caché dans le sein du Père devait maintenant se produire au grand jour et permettre de créer par la Parole Puissante de Dieu toutes choses. Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut Gn 1:3 Cette lumière a été donc créer par la Parole avec sagesse, c'est à dire science !

Le fait que la Louis Segond donc traduise qanah par créée peut apporté la confusion certainement, mais je suis la pour démontrer  qu'il faut connaitre les mots employé à leur juste valeur !

Donc que la sagesse soit une[ personne] ou pas, le texte de Proverbe démontre premièrement les qualités de la sagesse et non sa personnification

Code:
Relire le message plus haut 213 dans le forum Témoins de Jh

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5917p200-la-doctrine-de-la-divinite#101760

Code:
Ou ci haut dans ce forum Message posté le 31 Mar 2014, 08:33

La sagesse enseigné dans le Proverbe 8 est bien une qualité et non une personne Dieu est Esprit n'a ni corps humain, ni chair, ni sang, et Jésus est la Parole avant d'être engendrée, elle ne possédait pas de corps physique !

Hébreux 10:5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps ;

Car Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.V 14 Et la parole fut faite chair

La sagesse donc est dans le proverbe 8 et bien la qualité de Dieu. Il faut ne pas lire que Proverbe 8:22

Commencez au verset 1 La sagesse ne crie–t–elle pas ? L’intelligence ne fait–elle pas retentir sa voix ?5  Naïfs, devenez avisés ! Gens stupides, devenez intelligents !

14 Le conseil et la raison m’appartiennent ; je suis l’intelligence, la force m’appartient.

La sagesse procure l'intelligence  et que dire du v 14 ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

220La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 18:36

sectesetreligions



Josué a écrit:celui de la logique tout simplement.

la logique je la démontre de manière biblique et rien d'autre

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

221La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 18:45

Carl Michel



Merci ''sectesetreligions" pour tes explication sur la sagesse.  10/10 

222La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 19:55

chico.

chico.

sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:celui de la logique tout simplement.

la logique je la démontre de manière biblique et rien d'autre
Ma llogique à moi est basée sur la bible pas sur la doctrine de la trinité qui est une invention jamais et cette logique humaine tu en ais un parfait défenseur.

223La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 19:59

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
sectesetreligions a écrit:
Josué a écrit:celui de la logique tout simplement.

la logique je la démontre de manière biblique et rien d'autre
Ma llogique à moi est basée sur la bible pas sur la doctrine de la trinité qui est une invention jamais et cette logique humaine tu en ais un parfait défenseur.
et oui l'écriture avant la philosophie des hommes. cheers 

224La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 21:29

sectesetreligions



Vous manquer d'arguments s v p ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

225La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 22:11

Inconnu



Hello

J'ai sous les yeux les définitions de mots hébreux.

Proverbes 8 : 22 => le mot hébreux qanah

1) Verbe

2) Prononciation : kaw - naw

3) Définition : Obtenir; Acquérir; Créer; Acheter; Posséder

4) Traduction : acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer

Le proverbe 8: 22 utilise le même mot que genèse 4 :1 = qanah = créer, former

Jésus est la première créature créé par Dieu.!

Colossiens 1 : 15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".

Révélation 3 : 14 :" Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"

226La doctrine de la divinité  - Page 5 Empty Re: La doctrine de la divinité Lun 31 Mar - 22:29

chico.

chico.

Inconnu a écrit:Hello

J'ai sous les yeux les définitions de mots hébreux.

Proverbes 8 : 22 => le mot hébreux qanah

1) Verbe

2) Prononciation : kaw - naw


3) Définition : Obtenir; Acquérir; Créer; Acheter; Posséder

4) Traduction : acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer

Le proverbe 8: 22 utilise le même mot que genèse 4 :1 = qanah = créer, former

Jésus est la première créature créé par Dieu.!

Colossiens 1 : 15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".

Révélation 3 : 14 :" Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"
Merci de ses précisions mais ce sujet à déjà plus de 220 réponses et sectes et compagnie à sois lue les réponses déjà données sois il les à occultées sciemment .obnubilé
par cette fausse doctrine.
Moralité Jésus et bien la première création de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sectesetreligion bonjour.

Attention le mot pour "éternité" peux aussi avoir le sens de temps caché, indéfinis mais qui a eu un commencement. La Zadock Khan le rend dans ce verset par "anterieurement à ses oeuvres" tout en traduisant Prov 8:22 par "l'Eternel me créa".

Regarde du côté AUSSI du Deut 32:6 et dis-nous dans ce verset pourquoi Segond 1910 rend "qanah" ici non par possédé (acquérir/maître) mais par 'créateur'? N'est-ce pas dans le sens crée quelque chose D'ailleurs la suite du verset le démontre:"celui qui t'a formé(fait)???

Donc en Prv 8:22 puisque la sagesse est une qualité de Dieu éternelle quand le texte précise "L'Eternel M'A CREE " il ne parle que de quelqu'un ,d'une personne qu'il utilisa d'ailleurs pour participer avec lui à la création de là le verset 30, mais aussi Heb 1:2 ,Eph 3:8(Segond 1910) qui prouvent que cette personne AVEC Dieu fût Jésus l'habile ouvrière.
A+

Inconnu



chico. a écrit:
Inconnu a écrit:Hello

J'ai sous les yeux les définitions de mots hébreux.

Proverbes 8 : 22 => le mot hébreux qanah

1) Verbe

2) Prononciation : kaw - naw


3) Définition : Obtenir; Acquérir; Créer; Acheter; Posséder

4) Traduction : acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer

Le proverbe 8: 22 utilise le même mot que genèse 4 :1 = qanah = créer, former

Jésus est la première créature créé par Dieu.!

Colossiens 1 : 15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".

Révélation 3 : 14 :" Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"
Merci  de ses précisions mais ce sujet à déjà plus de 220 réponses et  sectes et compagnie à sois lue les réponses déjà données sois il les à occultées sciemment .obnubilé
par cette fausse doctrine.
Moralité Jésus et bien la première création de Dieu.

Bonjour Chico

Ah ok... Pas grave lol

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien d'enfoncer le clou et ça pourve une chose que le mot créer s'applique à Jésus.
bien sur ce n'est pas conforme à la doctrine humaine de la trinité.

Inconnu



Josué a écrit:C'est bien d'enfoncer le clou et ça pourve une chose que le mot créer s'applique à  Jésus.
bien sur ce n'est pas conforme à la doctrine humaine de la trinité.

lol, la Bible prévaut.

sectesetreligions



Et pourquoi chercher vous le mot créé pour traduire le V 22 à la 3ème position des strong ?

On me dit

J'ai sous les yeux les définitions de mots hébreux.

Proverbes 8 : 22 => le mot hébreux qanah

1) Verbe

2) Prononciation : kaw - naw


3) Définition : Obtenir; Acquérir; Créer; Acheter; Posséder

4) Traduction : acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer

Le proverbe 8: 22 utilise le même mot que genèse 4 :1 = qanah = créer, former

Jésus est la première créature créé par Dieu.!

Colossiens 1 : 15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".

Révélation 3 : 14 :" Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"

C'est étonnant non on en arrive même a faire glisser en arrière le mot créé voila ce que dis le vrais strong

07069 qanah (kaw-naw’)

hnq

une racine primaire; TWOT-2039; v

LSG-acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie ; 84

1) obtenir, acquérir, créer, former, acheter, posséder, racheter
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l’acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséder


Et je me répétè rien dans le proverbe 8 ne dit qu'on parle de la Parole du Fils de Dieu , mais de la sagesse

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



La Bible très clairement enseigne que Jésus est Dieu. Mais les passages qui confirment que Jésus est Dieu ne sont pas utilisés par ceux qui nient la divnité Pour prouver votre doctrine selon vous Jésus est créé,mais la Bible n'est pas un dictionnaire, la Tour de garde étant l’autorité pour comprendre les écritures. Ainsi vous prennez un verset en ignorant le contexte La Bible enseigne que Jésus est éternel. Pour prouver le contraire, vous choisissez donc par exemple Proverbes 8:22

Jéhovah m’a créée la première de ses oeuvres,

Ainsi dans cette étude le Proverbe chap 8 nous parlerait de Jésus. Toutefois quand nous étudions le contexte on découvre qu'on ni parle pas de Jésus mais de la personnalisation de la sagesse. versets 11-12 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. Il ne faut pas isoler un verset, et il faut vérifier le contexte.

Esaïe 44 :24 Ainsi parle l’Eternel, ( YHVH ) ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, SEUL j’ai déployé les cieux, SEUL j’ai étendu la terre.

Ça c'est un passage du Proverbes 8:23 qui donne beaucoup de problèmes chez vous


Au sujet de la Sagesse, les traducteurs ou commentateurs qui ont choisi le mot créé comme j'ai dit ne prennent pas réellement en considération le mot Hébreu, mais suivent à la place l'hérésie Arienne. Ce n'est pas le mot créé, mais possédé qui devrait être dans le texte. Les Ariens pensaient que Jésus avait été créé et les autres qui croient dans le même sens ont retransmis ce qu'ils croyaient dans les textes.

Si nous comprenons que le logos est l’expression de Dieu son plan, ses buts, sa raison et sa sagesse, il est clair qu’ils étaient en effet avec Lui « au commencement ». Les Écritures disent que la sagesse de Dieu était depuis le commencement Proverbes 8:23 : J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

chico.

chico.

Tu peux tourner autour du pot dans que tu veux le créer se trouve bien dans strong.
C'en meme risible tes remarques.

Inconnu



La Bible très clairement enseigne que Jésus est Dieu. Mais les passages qui confirment que Jésus est Dieu ne sont pas utilisés par ceux qui nient la divnité Je suppose que tu voulais plutôt dire " ceux qui nient la trinité... "

La Bible enseigne que Jésus est éternel. Tiens Jésus peut mourir? Les démons sont éternels et peuvent mourir, ils vont être détruis.

Si Jésus est Dieu comme tu le soutien. Donc un Dieu avec 1 seul corps spirituel divisé en 3 personnes dans le même corps... ou 3 personnes dans un seul corps ou 3 personnes qui font une seule personne c'est pareil...

Dieu s'est transféré dans le corps de Marie.

Qui dit "Celui-ci est mon Fils." lors du baptême de Dieu??

Jésus, donc Dieu, cria et dit :" Qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en celui qui m'a envoyé" Qui a envoyé Dieu??

Pourquoi la Bible dit :"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."?? Fausse traduction, je suppose. C'est une traduction anti-trinité

La bonne traduction devrait être :" Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à me connaître, moi, le seul vrai Dieu, Jésus"

Lorsque Dieu apprend à ses disciples à prier, pourquoi il n'a pas dit "Jésus, notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"??

Durant sa vie humaine, pourquoi Dieu prié?? A quoi cela lui a servit??

Le jour avant sa mort, comment un ange a su que Dieu avait besoin d'être fortifier??

Lors de la mort de Dieu, qui l'a ressuscité??

sectesetreligions



Le mot créer se trouve bien dans les strongs en ce qui concerne le mot qanah,  je n'en disconviens pas, puisque lorsque je mets les strongs en ce qui concerne les mots en hébreux ou en Grec, je n'omets le mot créer [qanah] qui ne me fait nullement craindre pour la foi en l'éternité de la Parole, qui sera faite chair pour nous sauver par son propre sang et ressuscité pour que nous ayons par lui la vie éternelle

Il faut traduire avec [sagesse] on en parle tien justement n'est-ce pas ? avec discernement et vérité les mot en hébreux et en grec

Vous dites que le mot qanah signifie Créer, je vais  donc démontrer que si vous utilisez les strongs de cette manière il faut agir dans cette pratique a chaque fois et sa démontrera justement un manque de sagesse !

Nous avons vu que le mot qanah a plusieurs signification

07069 qanah (kaw-naw’)
LSG-acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie ; 84
1) obtenir, acquérir, créer, former, acheter, posséder, racheter
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l’acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséder


Comment bien traduire en priorité ?  Créer, acquérir, posséder, former, obtenir,ou encore jalouser, ou acheter ?

Pourquoi ne comprenez vous pas que vous ne pouvez choisir dans toutes ces définitions ce que vous voulez ?

Prenons un autre exemple

Commencement re’shiyth (ray-sheeth’)  LSG-commencement, prémices, d’abord, première, ancienne prospérité, commencer, principale, meilleur ; premier , chef, principal, premier état, les prémices Le plus excellent, le plus précieux

Dans Genèse 1:1 allez vous choisir comme vous le faite n'importe quel de ces mots pour traduire comme vous le faire pour le Proverbe 8:22 ?

Comme selon vous, le mot posséder et créer les la même chose alors traduisez dans votre traduction [TMN] dorénavant par [le chef créa les cieux et la terre]  ou encore état créa les cieux et la terre puisque selon vous tous le mots ont la même racine [ici le commencement] donc deviendrait état ou le chef ce qui compliquerait la lecture et la compréhension d'un texte

Créer [bara] LSG-créer, créateur, auteur, faire, mettre, ont eu lieu, abattre, établir, couper abattre, déchiffrer,

Poursuivons Dieu créa les cieux et la terre et faisons comme vous au commencement Dieu créa les cieux et la terre [deviendra] au commencement Dieu [coupa abattra, défricha, auteur]

Vous voyez bien que l'on ne peut pas traduire comme vous le faite sans sagesse ! Nous devons traduire selon un contexte et non utiliser tous les mots des strongs a l'emporte pièce pour se donner raison et enseigner ensuite de fausses doctrines. Le mot qanah peut signifie créer mais pas dans le sens fort du terme [bara] le mot créer prend donc différent sens selon le contexte

Dieu créa à partir de rien une chose
Une chose a été créé mais à partir d'éléments existants Comme je vais créer un air de musique ou je créé un son, une œuvre littéraire etc.

Tout d'abord le mot créé a aussi un autre sens : [Asah ] LSG-faire, avoir fait, être fait, donner, disposer, exécuter, agir, entreprendre, acquérir, apprêter, pratiquer, exercer, montrer, commettre, accomplir, avoir, user, traiter, produire, préparer, méchants, fabriquer

Mais le mot [Asah] ne parle pas non plus de création à partir de rien, Ici ce mot sert à expliquer la création et la préparation d'une chose créer la mise en place par exemple des astres.

Maintenant étudions le mot sagesse Proverbe 8: 12 Moi, la sagesse

Sagesse chokmah (khok-maw’) LSG-sagesse, intelligence, habileté, sage, habile ; art, adresse sagacité, sagesse  prudence (dans les affaires religieuses)  sagesse (morale et religieuse)

Nul part dans la définitions du mot sagesse [ Chokmah] il y est parlé d'un être, mais d'une qualité ! On retrouve cela dans l'enseignement sur le Saint Esprit qui n'est pas une personne malgré que la Bible personnifie le Saint Esprit: il entend, il s'attriste, il convainc, il juge etc.

Il y a sortes d'esprits

l'Esprit de Dieu ou son souffle [l'esprit sans les [charismes] qui est puissance également

Deutéronome 34:9  Josué fils de Nun était rempli de l’esprit de sagesse

Et Les esprit mauvais

1 Rois 22:21  Alors un esprit sortit, se présenta devant le SEIGNEUR et dit : Moi, je le duperai.
Marc 7:25  Car une femme dont la fille avait un esprit impur

Le mot esprit de Dieu et le mot esprit [impur] se traduit de la même manière, il faut donc discerner le contexte pour ne pas commettre des erreurs dans les enseignements et Il y a deux sortes de sagesse, celle qui est  terrestre et celle qui est charnelle il ni en a que deux et non trois

Celle de Dieu Et Celle des hommes

Proverbes 3:5  Confie toi en l’Éternel de tout ton cœur Et ne t’appuie pas sur ta sagesse [ biynah ] [intelligence, sagesse comprendre, compréhension, discernement, jugement, connaissance]

Et donc la sagesse de Dieu Proverbe 8 une des nombreuses [qualités excellentes et parfaites du Père] qui est personnifiée comme l'est sa Puissance, sa sagesse et son amour Tout cela appartient de manière éternelle au créateur et tout autant que par ce en qui Dieu a créé toutes chose [Col 1:16 Jean 1:3] c'est a dire Jésus sa Parole éternelle !

En Grec, la sagesse est toujours précédé soit du mot charnelle ou du diable ou des hommes [sophia]

Lisez s v p deux à trois traductions, abandonner votre traduction celle du TMN car elle ne suit pas les textes en Grec, ni en Hébreux, que partiellement



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 2 Avr - 9:38, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour sectesetreligions.
Comme déjà dit hier le mot héb pour "éternité" dans Prov 8:23 peut avoir le sens de période cachée, indéfinis avec un commencement et une fin .La version juive hébreu-français Zadock khan rend par "antérieurement, la Bible des peules:"avant les siècles je fût formé au commencement"donc si tu acceptes ce détail alors la suite de Prov 8 devient plus clair.
Et le verset 30 montre qu'aux côté de Dieu le maître ouvrier fût utiliser.

Ce maître ouvrier selon Jean 1:2, Heb 1:2, Apo 3:14 fût Jésus.

Concernant Esaie 44:24 il n'y a pas de problème si tu acceptes que Dieu est à l'origine de la création ensuite rien ne l'empêche d'utiliser son Fils première de ses créatures (Col 1:15 Stapfer) pour la gestion de celle-ci.(tu en n'a la preuve avec la création de l'homme en Gen 1:26= 'FAISONS l'homme à NOTRE image)

Dois-te rappeler que le mot "seul" peut vouloir dire autre chose que ce que tu laisses entendre?
Par exemple en Esaie 51:2 on lit:"Portez vos regards sur Abraham votre père et sur Sara qui vous a enfanté Car lui SEUL je l'ai appelé...."
Crois-tu que SEUL Abraham fût appelé par Dieu pour réaliser son dessin? Par contre a ton avis le mot "seul" ici à quel sens?
Regarde aussi du côté de Eze 33:24.
Et que dire de Apo 15:4 n'est -il pas dit que de Dieu:"car SEUL tu es saint"???
Pourtant en 1 Pi 1:16 qui doit aussi être saint comme Dieu?
Donc c'est le contexte biblique général que tu dois prendre pour comprendre ce point.
Tiens pour méditer...Prend 1 Rois ch 6,7,8 et remarque, qui a construit le temple? La Bible précise que c'est Salomon n'est-ce pas? Pourtant était-il tout seul pour réaliser une telle construction?
Tu a donc la preuve que parfois la Bible privilégie l'instigateur du projet, ou le personnage central qui en ressort même ci celui-ci va délégué à d'autres la réalisation du projet .
Bonne réflexion...

sectesetreligions



relis mon message num 235 que tu n'as pas pu lire vu l'heure de postage de nos messages
je répondrai aux autres choses ensuite
mes salutations

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais sectesetreligions...
Le mot 'Asah' a aussi le sens de créer du néant, de rien!
Par exemple en Gen 1:26 nous lisons: "FAISONS l'homme..." d'où vient l'homme avant sa création?
En Heb 1:2 n'est-il pas dit aussi que" Dieu par son Fils A FAIT le monde" selon Segond Colombe?
Ici le mot ""faire"" veut dire créer n'est-ce pas? Voir Segond 1910= CREE le monde.

Enfin en Deut 32:6 tu auras remarqué que ta traduction préférée, rend par ""créateur" et non possédé, acquérir, maître, alors que nous trouvons le dérivé de qanah!

Donc remettre en cause la Tmn en Prv 8:22 alors que plusieurs traductions y compris de ton milieu vont aller dans son sens est un préjugé sans fondement.
A+

sectesetreligions



Philippe feins-tu de ne pas comprendre ou quoi ? J'ai été explicite si tu avais lus plus correctement tu me parlerai du mot 'Asa qui est un exemple de ce qu'il convient de faire en traduisant les mots en hébreux ou en Grec

Tu dis
Par exemple en Gen 1:26 nous lisons: "FAISONS l'homme..." d'où vient l'homme avant sa création? En Heb 1:2 n'est-il pas dit aussi que" Dieu par son Fils A FAIT le monde" selon Segond Colombe?Ici le mot ""faire"" veut dire créer n'est-ce pas? Voir Segond 1910= CREE le monde.

Tu oublies une chose le mot créa l'homme est premièrement cité une première fois

Genèse 1:27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.5:1 Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.

Donc nous savons que Dieu a créé l'homme du n'éant par l'argile qui n'existait pas ce n'est pas l'homme qui a existé avant l'argile mais le contraire ainsi que l'eau

Donc Dieu insiste sur le fait que l'homme a été créé premièrement car tiré de l'argile qui elle même a donc prit forme [du néant avant d'être façonné pour que cette argile devienne un âtre humain!

Si Jésus eut été créé il aurait fallut que Jésus eut été un élément d'une chose déjà créé ce n'est pas le cas ou encore il aurait fallut que Dieu dit dans sa parole et Dieu créa le verbe comme il créa les cieux et la terre !

hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Le mot en hébreux n'est pas le mot créé [bara ou encore ktizo]

1 Corinthiens 11:9 et l’homme n’a pas été créé [Ktizo] cela dans le sens du néant

Car dans Hébreux 1:2 comme dans Gn 1:27 Dieu met l'accent sur une formation aprés la création.

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Code:
TM de JH"Bonjour sectesetreligions. Comme déjà dit hier le mot héb pour éternité dans Prov 8:23 peut avoir le sens de période cachée, indéfinis avec un commencement et une fin .La version juive hébreu-français Zadock khan rend par antérieurement, la Bible des peules:"avant les siècles je fût formé au commencement donc si tu acceptes ce détail alors la suite de Prov 8 devient plus clair.Et le verset 30 montre qu'aux côté de Dieu le maître ouvrier fût utiliser. Ce maître ouvrier selon Jean 1:2, Heb 1:2, Apo 3:14 fût Jésus.

C'est étonnant cela, la wachtower affirme que le mot pour traduire le verset 22 est Créer et voila que toi tu déroges maintenant à la règle de la Wachtower, et que tu dis former [Dieu m'a formé].Mais allons plus loin. Nous avons qu'une lecture attentive permet de comprendre que la sagesse est une qualité divine et non un être angélique, sinon comment un ange, peut il venir en nos cœurs y résider ? Salomon a bien reçu la sagesse dans son coeur, et son esprit a donc été alimenté par cette sagesse. C'est en raison de cela que la sagesse est personnifiée,  elle travaille en nous! Tout comme le Saint-Esprit qui est aussi personnifié, mais pourtant là, vous ne dites pas que le st Esprit est une personne !

Nous pouvons voir dans le Proverbe 8:22 la personnification de la Parole incréé car Dieu a bien formé un corps à ce qui existait déjà : Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps.

La Parole faite chair donc le Christ en entant dans le monde a été fait sagesse [il est bien dit le Christ formé] 1 Corinthiens 1:30  Or c’est grâce à lui que vous êtes en Jésus–Christ, qui a été fait pour nous sagesse venant de Dieu mais aussi justice, consécration et rédemption,

Code:
Concernant Esaie 44:24 il n'y a pas de problème si tu acceptes que Dieu est à l'origine de la création ensuite rien ne l'empêche d'utiliser son Fils première de ses créatures (Col 1:15 Stapfer) pour la gestion de celle-ci.(tu en n'a la preuve avec la création de l'homme en Gen 1:26= 'FAISONS l'homme à NOTRE image)

Où en Col 1:15-16 est-il écrit que le Fils est la première de ces créatures ?

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ; 16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

Le premier né de qui ? de Dieu n'est-ce pas ?

Question: si Jésus est le premier né, donc par quelle semence Jésus fut-il fait Fils?  Hum, comment, le Père du Fils a utilisé une semence corruptible et non éternel ! Allons plus, loin ce Jésus serait créé ?  Mais dans ces conditions, dans le Père existerait une chose qui n'est pas éternel et qui a été enfanté ?

Toutes choses furent créé par Dieu [bara] et ensuite façonné [Asah], mais le Fils lui existait en forme de Dieu en tant que parole et le premier né signifie que Jésus est le premier à naitre de l'Esprit saint de la Puissance de Dieu !

Un des enseignements répandu est celui-ci : Le Fils a été engendré [non créé]dans l'éternité, alors lui qui était dans le sein comme un esprit et Dieu,  puis le Père a envoyé sa Parole dans une forme comme la nôtre !

Code:
Dois-te rappeler que le mot "seul" peut vouloir dire autre chose que ce que tu laisses entendre? Par exemple en Esaie 51:2 on lit:"Portez vos regards sur Abraham votre père et sur Sara qui vous a enfanté Car lui SEUL je l'ai appelé...."Crois-tu que SEUL Abraham fût appelé par Dieu pour réaliser son dessin? Par contre a ton avis le mot "seul" ici à quel sens?Regarde aussi du côté de Eze 33:24.  Et que dire de Apo 15:4 n'est -il pas dit que de Dieu:"car SEUL tu es saint"???Pourtant en 1 Pi 1:16 qui doit aussi être saint comme Dieu?

Avant de donner une définition, il faut chercher au delà de ta propre définition

En Isaïe 51:2 [‘echad] [/b] l'originel dit [en premier] et selon le contexte Abraham est le premier à qui Dieu a demander de quitter sa nation pour une autre pour établir un peuple à Canaan

Donc c'est le contexte biblique général que tu dois prendre pour comprendre ce point.Tiens pour méditer...Prend 1 Rois ch 6,7,8 et remarque, qui a construit le temple? La Bible précise que c'est Salomon n'est-ce pas? Pourtant était-il tout seul pour réaliser une telle construction?

Salomon n'a jamais dit: [moi seul j'ai construit le temple] comme Dieu lui le précise très clairement.  Moi seul j'ai façonné le monde Et tous le monde s'est aussi que Dieu a qualifié pour ça de nombreux ouvriers [le contexte mon cher ami ]

Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Selon toi il y a d'autres Dieu puissant comme Yahweh donc ?

Moise aussi était seul, pourtant il dira Nombres 11:14 Je ne peux pas, à moi seul, porter tout ce peuple : il est trop lourd pour moi.

Es-ce trop fatiguant pour Dieu comme Moïse] d'avoir tout créé seul, c'est à dire lui son Esprit et sa Parole qui forme ce qu'on désigne être Dieu ?

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 43:25 C’est moi, moi seul, qui de moi–même efface tes transgressions ; je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Jésus est Seigneur Sauveur et efface nos péché et vous osez dire que c'est un ange [Michel ]donc un ange serait Dieu ?

Je rappelle pour infos que ce débat figure dans notre forum  pour' infos pour ceux qui ne viennent pas ici et un lien de direction a été donné

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Autres preuves que Jésus est l'Eternel

Voici Dieu est ma délivrance (ou mon salut] Isaie 12:2

[Ou] c'est lui qui sauve

Entrons maintenant dans le texte reçu et tout en sachant n'est-ce pas, que ce Dieu est YHWH donc lisons le en hébreux

Ceci prouvera que L'Eternel est Jésus et ce Dieu sans contredit

Le texte en hébreux comporte que deux mots EL Yashuwah et Yashuwah signifie archi clairement [JESUS] en langue Française

On lit littéralement Dieu [ou l’Éternel] est JÉSUS

Cela fut une trés grande révélation pour moi que cela en soit une pour vous également

Mes salutations

Pasteur Christian Becquet
EMEC
Cameroun

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Inconnu



Bonjour,

Tu mets sur ton forum ce que tu veux seulement...


La Bible très clairement enseigne que Jésus est Dieu. Mais les passages qui confirment que Jésus est Dieu ne sont pas utilisés par ceux qui nient la divnité Je suppose que tu voulais plutôt dire " ceux qui nient la trinité... "

La Bible enseigne que Jésus est éternel. Tiens Jésus peut mourir? Les démons sont éternels et peuvent mourir, ils vont être détruis.

Si Jésus est Dieu comme tu le soutien. Donc un Dieu avec 1 seul corps spirituel divisé en 3 personnes dans le même corps... ou 3 personnes dans un seul corps ou 3 personnes qui font une seule personne c'est pareil...

Dieu s'est transféré dans le corps de Marie.

Qui dit "Celui-ci est mon Fils." lors du baptême de Dieu??

Jésus, donc Dieu, cria et dit :" Qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en celui qui m'a envoyé" Qui a envoyé Dieu??

Pourquoi la Bible dit :"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."?? Fausse traduction, je suppose. C'est une traduction anti-trinité

La bonne traduction devrait être :" Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à me connaître, moi, le seul vrai Dieu, Jésus"

Lorsque Dieu apprend à ses disciples à prier, pourquoi il n'a pas dit "Jésus, notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"??

Durant sa vie humaine, pourquoi Dieu prié?? A quoi cela lui a servit??

Le jour avant sa mort, comment un ange a su que Dieu avait besoin d'être fortifier??

Lors de la mort de Dieu, qui l'a ressuscité??



Si Jésus eut été créé il aurait fallut que Jésus eut été un élément d'une chose déjà créé

Dans ta logique, les anges ont été créés à partir de quel élément déjà créé?? Et la Terre?? Et l'eau??

Où en Col 1:15-16 est-il écrit que le Fils est la première de ces créatures ?
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ; 16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

Le premier né de qui ? de Dieu n'est-ce pas ?
Question: si Jésus est le premier né, donc par quelle semence Jésus fut-il fait Fils?  Hum, comment, le Père du Fils a utilisé une semence corruptible et non éternel !
Allons plus, loin ce Jésus serait créé ?  Mais dans ces conditions, dans le Père existerait une chose qui n'est pas éternel et qui a été enfanté ?

Mdr, Tu devrais arrêter les forums musulmans....encore un peu et tu laisserais croire que Dieu a une femme...

Si Jésus est le premier né de toute création, il est créé avant les anges, avant la terre et avant les humains. Logique non?

Tiens YHWH c'est Jésus, alors pourquoi Jésus a reçu l'immortalité??? Qui lui a donné l'immortalité?? Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas reçu l'immortalité. Dieu est par définition immortel contrairement aux anges qui sont éternels, donc pouvant être détruis...!!!!

sectesetreligions



BINJILC avait dit: La Bible très clairement enseigne que Jésus est Dieu. Mais les passages qui confirment que Jésus est Dieu ne sont pas utilisés par ceux qui nient la divinité

Code:
Je suppose que tu voulais plutôt dire ceux qui nient la trinité...

Croire à la divinité, c'est de croire au Père et au Fils unique et non Un Fils créé parmi tant d'autres fils de Dieu [de formes angéliques]

BINJILC avait dit La Bible enseigne que Jésus est éternel.

Code:
Tiens Jésus peut mourir? Les démons sont éternels et peuvent mourir, ils vont être détruis.

Jésus a donné sa vie en sacrifice mais son Esprit ne pouvait ni mourir ni son âme

Code:
Si Jésus est Dieu comme tu le soutien. Donc un Dieu avec 1 seul corps spirituel divisé en 3 personnes dans le même corps... ou 3 personnes dans un seul corps ou 3 personnes qui font une seule personne c'est pareil.Dieu s'est transféré dans le corps de Marie.

Pourquoi parles-tu de corps ? Où la Bible dit elle que Dieu a un corps ? ET la Bible enseigne bien que c'est sa Parole qui fut envoyée. A force d’humaniser Dieu, vous perdez la notion réelle de la tr-iunité et son enseignement est un blocage pour vous, car vous faites de Dieu une être comme les hommes et vous oubliez que Dieu est Esprit !

Code:
Qui dit "Celui-ci est mon Fils." lors du baptême de Dieu?

Jésus n' a t'il pas dit : ne croyez-vous pas que le Père est en moi ? Si le Père est en lui le Père sachez le ne serait être présent que dans un seul endroit ou un seul être !

Code:
Jésus, donc Dieu, cria et dit :" Qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en celui qui m'a envoyé" Qui a envoyé Dieu??

Ce qui prouve bien que la Parole qui est aussi Dieu a été envoyé par le Père qui l'a engendré

Code:
Pourquoi la Bible dit :"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."?? Fausse traduction, je suppose. C'est une traduction anti-trinité

Non, c'est une très bonne manière de traduire, cela signifie que le Christ selon la chair, lui qui était en forme de Dieu, et égal au Père [philippiens 2:4-6] et qui était Dieu dans la forme de Dieu parle en tant que serviteur et non pas ci en tant que égal au Père

Code:
La bonne traduction devrait être :" Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à me connaître, moi, le seul vrai Dieu, Jésus"

Tu blagues ou quoi ? mais ce n'est pas tant une blague, c'est une vérité, sauf que c'est le St Esprit qui le témoignera plus tard car cette vérité ne pouvait encore être supporté par certains! 1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Code:
Lorsque Dieu apprend à ses disciples à prier, pourquoi il n'a pas dit "Jésus, notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"?

Je me répète le Christ [la Parole qui était Dieu] et caché depuis des siècles dans le sein du Père mystères pour ceux qui périssent a été faite chait et serviteur pour qu'on soit enseigné sur Dieu ! [Lisez] Ephésiens 3:9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, Colossiens 1:26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

Code:
Durant sa vie humaine, pourquoi Dieu prié? A quoi cela lui a servit?

Pourquoi Jésus a t-il été aussi baptisé puisque celui ci était sans péché ?

Code:
Le jour avant sa mort, comment un ange a su que Dieu avait besoin d'être fortifier?

car le Père l'a envoyé pour fortifier celui qui a été fait chair et pour démontré a chacun que Dieu agirait ensuite envers tous ceux qui prient de la même manière [peut être pas par des anges mais son Esprit ]
Code:

Lors de la mort de Dieu, qui l'a ressuscité?

Jean 10:18 Personne ne me l’enlève, mais c’est moi qui m’en défais, de moi–même ; j’ai le pouvoir de m’en défaire et j‘ai le pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père.

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/posting.php?mode=edit&f=6&p=2270

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Pour les anges et leur création  
Dieu dit et la chose arrive a l’existence

Ensuite je ne suis pas un idiot mon ami  et tu me parles des musulmans justement c'est ceux qu'ils croient que nous croyons [que Dieu a une femme] mais dit moi, Jésus ne fut il pas engendré sans femme ?

Jésus est le premier né de la création il estaussi le premier et le dernier et Yahweh est bien le premier et le dernier de l'Esprit saint a toi de comprendre ce qu'est les  prémices en Christ

Passage s t p de l'immortalité !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions.

1) Mais en Apo 3:14 tu la preuve que Jésus fût crée puisque le texte précise selon Segond 1910 :"l'Amen le témoin fidèle..le commencement de la CREATION DE Dieu!
As-tu remarqué cette précision "de la création DE Dieu"?
Donc Jésus est la première créature de Dieu, le premier à avoir été crée de Dieu avant toutes le reste de là :"le commencement de la création"....DE Dieu!

2) Ou ai-je dit que dans Prov 8:22 le verbe qanah voulait dire "former"??? (intro de ton message 240) tu inventes!

3) concernant Abraham il n'est pas dit le premier mais """le SEUL"" a avoir été appelé pourtant il y a eu d'autres serviteurs qui furent appelé par Dieu n'est-ce pas? Donc comme tu sembles le reconnaitre "seul" ne veut pas dire "seul absolu"!
Les exemples que je t'ai donné tiennent donc la route.

4) Au fait puisque tu cites Heb 10:5(message 240) tu peux nous dire qui est le ""tu""dans ce verset? Dieu ou Jésus?

5) Esaie 45:21...." il n'y a pas d'autre Dieu que moi...c'est à dire? Parce que dans la Bible des choses peuvent être Dieu (voir Philp 3:19) l'ennemi de Dieu (2 Cor 4:4) Moise (Ex 7:1) et des humains (Jean 10:34,35)
Et nous n'avons jamais dit que Jésus est Dieu ou son égal! toi oui! scratch 

6) en dehors de moi pas de sauveur c'est à dire? Parce que en Juges 3 selon Darby il y a plusieurs sauveurs! Au fait en Tite 3:4-6 tu vois combien de 'sauveurs'?
Dois-je te rappeler que c'est Dieu qui a envoyé Jésus comme sauveur (1 Jean 4:14)?
Donc la source principal de notre salut passe d'abord par Dieu le père de Jésus!

De même pour ce qui est du terme "Seigneur" regarde du côté de 2 Tim 1:18 et dis-nous selon la SG 1910 COMBIEN tu vois de 'Seigneur'?

Ah j'allais oublié...Peux-tu nous dire pourquoi la Bible parle de Salomon comme celui qui a construit le temple puisqu'il ne fût pas seul? "SALOMON BÂTIT" le temple voir les chapitres 6,7,8,9 du livre de 1 Rois
L'explication que tu nous donneras montrera si tu as compris si oui ou non Dieu peut délégué...
A+

sectesetreligions



sectesetreligions.

1) Mais en Apo 3:14 tu la preuve que Jésus fût crée puisque le texte précise selon Segond 1910 :"l'Amen le témoin fidèle..le commencement de la CREATION DE Dieu! As-tu remarqué cette précision "de la création DE Dieu"?;Donc Jésus est la première créature de Dieu, le premier à avoir été crée de Dieu avant toutes le reste de là :"le commencement de la création"....DE Dieu!

le commencement = Arche = commencement principe etc. cela peut se rapporté a ce que dit Jésus tu m'as formé un corps le Christ est Esprit en venant dans le monde par son engendrement il a donc un commencement dans la chair c'est logique non ! La parole a été faite chair  Est-ce que au ciel Jésus avait un corps de chair ?

2) Ou ai-je dit que dans Prov 8:22 le verbe qanah voulait dire "former"??? (intro de ton message 240) tu inventes!

Non je répondais a un autre certainement

3) concernant Abraham il n'est pas dit le premier mais """le SEUL"" a avoir été appelé pourtant il y a eu d'autres serviteurs qui furent appelé par Dieu n'est-ce pas? Donc comme tu sembles le reconnaitre "seul" ne veut pas dire "seul absolu"!Les exemples que je t'ai donné tiennent donc la route.

faux lit cela en hébreux

4) Au fait puisque tu cites Heb 10:5(message 240) tu peux nous dire qui est le ""tu""dans ce verset? Dieu ou Jésus?

je crois, au Père et au fils et l'Esprit saint comme Puissance

5) Esaie 45:21...." il n'y a pas d'autre Dieu que moi...c'est à dire? Parce que dans la Bible des choses peuvent être Dieu (voir Philp 3:19) l'ennemi de Dieu (2 Cor 4:4) Moise (Ex 7:1) et des humains (Jean 10:34,35)Et nous n'avons jamais dit que Jésus est Dieu ou son égal! toi oui! scratch

la Bible le dit pourtant en Philippiens 2:4-6 voirTrad non falsifiée bien entendu

6) en dehors de moi pas de sauveur c'est à dire? Parce que en Juges 3 selon Darby il y a plusieurs sauveurs! Au fait en Tite 3:4-6 tu vois combien de 'sauveurs'?Dois-je te rappeler que c'est Dieu qui a envoyé Jésus comme sauveur (1 Jean 4:14)?Donc la source principal de notre salut passe d'abord par Dieu le père de Jésus!

même si il ya un autre sauveur [  ] celui qui a l'esprit de Dieu comprend aisément que ce sauveur oeuvre par les hommes

De même pour ce qui est du terme "Seigneur" regarde du côté de 2 Tim 1:18 et dis-nous selon la SG 1910 COMBIEN tu vois de 'Seigneur'?

Il y en a qu'un relis Eph 4

Ah j'allais oublié...Peux-tu nous dire pourquoi la Bible parle de Salomon comme celui qui a construit le temple puisqu'il ne fût pas seul? "SALOMON BÂTIT" le temple voir les chapitres 6,7,8,9 du livre de 1 Rois L'explication que tu nous donneras montrera si tu as compris si oui ou non Dieu peut délégué...A+


Excuses moi,  mais même un abrutis, qui n' a pas été à l'école mais qui lit la Bible pour acquérir l’intelligence, comprendra la différence entre un Dieu qui peut tout créé seul et un homme qui ne le peut pas, n'est-ce pas ?

relis bien le livre des rois

QDVB

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

chico.

chico.

La mauvaise foi ne t'étouffe pas .
C'est pas la même mot qui est dit dans la Genèse ( au commencement) ?

sectesetreligions



chico. a écrit:La mauvaise foi ne t'étouffe pas .
C'est pas la même mot qui est dit dans la Genèse ( au commencement) ?

le mot arche a plus d'une signification j'en ai déja parlé lis tu au moins les réponse j'en doute fortement

La création dont parle Dieu dans Ap 3:14 est la nouvelle donc pas l'ancienne donc en naissant surnaturellement et en marchant dans l'obéissance etc Jésus est le commencement ou les prémices ou encore le principe même le modèle pour nous J'ai dis et tu n'a pas lu que la Parole a un commencement dans la chair Il est le commencement non lui même en sa divinité mais le Christ entrant dans le monde dira au Père tu m'as formé un corps et la Parole qui était Dieu devint chair !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

commencement : origine d'une chose ,début .
(Hébreux 1:10) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains [...]
(Marc 10:6) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle.
ses deux versets font références à l'origine de la création .
c'est le même qui est utilisé dans apocalypse 3:14.la NBS DIT BIEN COMMENCEMENT.
Er en plus le commentaire renvois à Marc 10:6 que j'ai cité plus haut.

Josué

Josué
Administrateur

bible DRB
14 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
BIBLE LSG
14 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
BIBLE MARTIN
4 ¶ Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Laodicée : l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses.
Dary = commencement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum