Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a t'il des songes, vision ou revelation moderne de la part de Dieu?

+6
philippe83
Feliks Kraspouët
Lumineuse
Karlnar
Yirmeyah Jérémie
Michael
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Tous est dans le sujet.
La bible fait comprendre qu`il y aura des faux prophetes a notre epoque.
Jusqu`a ce que ce qui est complet dois venir, sous entent-il qu`il y aura toujours des revelations, songes dons en langue de nos jours? 1Cor 13:10


Karlnar

Karlnar

Je suis d'accord, Imaginamick, ce n'est pas l'homme qui décide.

Mais le fruit leur a apporté la connaissance du bien et du mal:
"L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal". (Début de Genèse 3:22).
Or, cela veut dire qu'ils n'auraient pas eu la connaissance du bien et du mal s'ils n'avaient pas mangé du fruit.
Cela veut aussi dire qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal AVANT de manger du fruit.

Philippe, en ce qui concerne la postérité d'Adam et Eve, sais-tu quand Adam a donné un nom a sa femme?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je suis d'accord, Imaginamick, ce n'est pas l'homme qui décide.

Mais le fruit leur a apporté la connaissance du bien et du mal:
"L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal". (Début de Genèse 3:22).
Or, cela veut dire qu'ils n'auraient pas eu la connaissance du bien et du mal s'ils n'avaient pas mangé du fruit.
Cela veut aussi dire qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal AVANT de manger du fruit.

Philippe, en ce qui concerne la postérité d'Adam et Eve, sais-tu quand Adam a donné un nom a sa femme?
En mangant le fruit L`homme prend un droit qui ne lui appartient pas " De Savoir le bien et le mal" Qui veut dire decider par lui meme ce qui est bien ou mal sans aboir Dieu comme Chef.

Karlnar

Karlnar

non, cela ne veut pas dire "décider ce qui est bien ou mal"

C'est bien et bien de savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Lorsque je te demandes si tuer quelqu'un est bien ou mal, tu me diras que c'est mal.
Est-ce toi qui a décidé que c'était mal? Non, mais tu sais qu'est-ce qui est bien ou pas. C'est tout.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:En mangant le fruit L`homme prend un droit qui ne lui appartient pas " De Savoir le bien et le mal" Qui veut dire decider par lui meme ce qui est bien ou mal sans aboir Dieu comme Chef.



Alors pourquoi cet arbre était-il présent dans le jardin ? Si savoir ce qui est bien ou mal nous est interdit, quel mérite avons-nous d'obéir à Dieu ? Si nous ne savons pas ce qui est mal, sommes-nous responsables de nos actes ? Si nous ne savons pas ce qui est bien, est-on réellement agréable à Dieu dans ce que nous faisons ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:En mangant le fruit L`homme prend un droit qui ne lui appartient pas " De Savoir le bien et le mal" Qui veut dire decider par lui meme ce qui est bien ou mal sans aboir Dieu comme Chef.



Alors pourquoi cet arbre était-il présent dans le jardin ?


Pour represené L`autorité de Dieu. Il a tous donné a Adam et Adam lui devait obeissance et montrer si oui ou non il aime Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:non, cela ne veut pas dire "décider ce qui est bien ou mal"

C'est bien et bien de savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Lorsque je te demandes si tuer quelqu'un est bien ou mal, tu me diras que c'est mal.
Est-ce toi qui a décidé que c'était mal? Non, mais tu sais qu'est-ce qui est bien ou pas. C'est tout.
Vas RELIRE Jer 10:23

Karlnar

Karlnar

Donc d'après toi, Imaginamick, nous ne devons pas avoir le libre arbitre, si?

Adam est innocent, car il ne savait pas ce qu'était le bien et le mal avant de manger du fruit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc d'après toi, Imaginamick, nous ne devons pas avoir le libre arbitre, si?

Adam est innocent, car il ne savait pas ce qu'était le bien et le mal avant de manger du fruit.
Nous avons le libre arbitre. Dieu Nous empeche pas donc de choisir SOIT DE FAIRE SA VOLONTÉ soit DE FAIRE la VOLONTÉ de SATAN.

Karlnar

Karlnar

ok. je voulais juste m'assurer qu'on était d'accord sur ce point Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comprendre la verité n`est pas une revelation. Parce que Si L`esprit Saint nous rappel les paroles de Dieu c`est a nous de les appliqué pour plaire a Dieu. Cela s`appelle Sagesse!

Karlnar

Karlnar

Ben écoute, c'est juste une difference de terminologie que nous avons. Nous, nous appelons ca la révélation. Vous, vous appelez ca la compréhension. C'est tout.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ben écoute, c'est juste une difference de terminologie que nous avons. Nous, nous appelons ca la révélation. Vous, vous appelez ca la compréhension. C'est tout.
Veux-tu que je te repete l`exemple de Daniel?

Karlnar

Karlnar

haha non c'est pas nécessaire. Laughing

Une révélation pour nous c'est plusieurs choses. Ca peut etre une manifestation comme a vu Daniel.

Mais ca peut aussi etre le fait de comprendre certains choses grace au Saint-Esprit.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Nous avons le libre arbitre. Dieu Nous empeche pas donc de choisir SOIT DE FAIRE SA VOLONTÉ soit DE FAIRE la VOLONTÉ de SATAN.


N'oubliez pas que nous avons ce libre arbitre uniquement parce qu'Adam et Eve ont mangé du fruit !

Sans la connaissance du bien et du mal, ça ne s'appelle pas le libre arbitre. Si nous ne comprenons pas pourquoi il est mieux de faire la volonté de Dieu, alors nous sommes comme des chiens à qui on dirait : reste ici, pas bouger !


Oh il est gentil, le toutou ! Il veut un susucre ? Bon chien, donne la papatte !


Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Nous avons le libre arbitre. Dieu Nous empeche pas donc de choisir SOIT DE FAIRE SA VOLONTÉ soit DE FAIRE la VOLONTÉ de SATAN.


N'oubliez pas que nous avons ce libre arbitre uniquement parce qu'Adam et Eve ont mangé du fruit !

Sans la connaissance du bien et du mal, ça ne s'appelle pas le libre arbitre. Si nous ne comprenons pas pourquoi il est mieux de faire la volonté de Dieu, alors nous sommes comme des chiens à qui on dirait : reste ici, pas bouger !


Oh il est gentil, le toutou ! Il veut un susucre ? Bon chien, donne la papatte !


Laughing
Adam avait aussi le libre arbitre, c`est pour cela qu`il pouvait choisir soit de faire le bien soit de faire le mal. SOn mauvais desir l`as poussé a choisir le mal, d`ecouté la voie de sa femme plutot qu`Obeir a Dieu.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 21 Fév - 18:57, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

Son mauvais désir? Il a choisi le mal?

Mais Imaginamick, il n'avait pas la connaissance du bien et du mal, puisque cette connaissance est venue par le fruit qu'il a mangé!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Son mauvais désir? Il a choisi le mal?

Mais Imaginamick, il n'avait pas la connaissance du bien et du mal, puisque cette connaissance est venue par le fruit qu'il a mangé!
Dieu a dit qu`il est devenu COMME NOUS. Cela veut-dire que Dieu FAIT aussi le mal???? NON. C`est le droit de dirigé que L`Homme a prit.

Karlnar

Karlnar

Non, Dieu a dit que l'homme est devenu comme lui, en ce qui concerne savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Voila tout.
Car Dieu sais differencier le bien tu mal, et l'homme aussi (depuis qu'Adam a prit du fruit).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non, Dieu a dit que l'homme est devenu comme lui, en ce qui concerne savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Voila tout.
Car Dieu sais differencier le bien tu mal, et l'homme aussi (depuis qu'Adam a prit du fruit).
Adam savais ce qui est mal parce que Dieu lui a dit de ne PAS mangé le fruit defendu, sinon il moura. Est-ce un bien ou un mal ce que Adam a compris de ce que Dieu lui a ordonné???

Karlnar

Karlnar

Stop une minute et réfléchis.

1. Adam a obtenu la connaissance du bien et du mal en mangeant du fruit.
2. Cela veut dire qu'il n'avait pas cette connaissance AVANT de manger du fruit.

Tu vois ce que je veux dire?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Stop une minute et réfléchis.

1. Adam a obtenu la connaissance du bien et du mal en mangeant du fruit.
2. Cela veut dire qu'il n'avait pas cette connaissance AVANT de manger du fruit.

Tu vois ce que je veux dire?
Je repete Adam savais ce qui est bien et mal; si il est devenu comme Dieu en mangant le fruit Dieu a t`il fait le mal aussi?

Karlnar

Karlnar

Non il ne savait pas, et c'est pour cela que Dieu a dit "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal"

C'est pas si difficile a comprendre normalement.
Si tu veux je paraphrase:
"Maintenant, l'homme est devenu comme nous, parce qu'il a la connaissance du bien et du mal".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c`est pas le sujet je vais ouvrir plus tard un sujet sur cela. Ok

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moi j'ai décroché lorsque j'ai lu "Satan n'est pas un animal, mais nous sommes plus puissants que lui."... ? ? C'est quoi c'est ineptie ? C'est où dans la Bible ça ?

Non, franchement, ce n'est pas biblique. Puis Satan n'a pas dit de demi-vérité, il a menti clairement. Il a dit " Vous ne mourrez pas du tout*+. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu*, connaissant le bon et le mauvais+. ”"

Et plus quand il dit "comme Dieu" il fait référence à sa hauteur et sa majestée, c'est dans la formulation de la langue où cela a été écrit.

C'est pas de petit mensonge. Ce que je constate, c'est que certains ici ont réussi à voir dans le diable une créature presque inoffensive et faible que les humains n'ont pas à craindre. Quelle habilité du diable de faire une telle chose !!!

L'incrédulité est ce qui cause la perte des humains, surtout quand ils ne veulent pas de Dieu, cela chatouille leurs oreilles. Bien heureux, pour moi, de pouvoir parer les coups de Satan par le bouclier de la foi, et par l'esprit saint.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Ce que je constate, c'est que certains ici ont réussi à voir dans le diable une créature presque inoffensive et faible que les humains n'ont pas à craindre. Quelle habilité du diable de faire une telle chose !!!


N'allez pas croire ça ! L'un des coups les plus vicieux que le Diable a réussi, c'est que ceux qui le servent sans le savoir sont persuadés qu'il n'existe pas !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, ta réponse confirme ce que je dis : Le diable a réussi à faire croire qu'il était inoffensif, même inexistant pour d'autres.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Oui, mais pas pour nous. Il est puissant, certes, mais avec l'aide de Dieu nous sommes plus puissants que lui. C'est pour cela que nous ne serons jamais tentés au-dela de nos forces (1 Corinthiens 10:13)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Tu te demande dans l'un de tes messages pourquoi "l'histoire d'Adam me traumatise t-elle autant"?

Mais parce que Karlnar ta croyance sur ce thème est fausse et grave!
Et si dès le départ tu acceptes que ta doctrine est estrop alors une grande partie de tes croyances tomberont!

Effectivement j'en fait mon cheval de bataille car les failles de ta doctrine sur ce sujet sont flagrantes mais surtout très grave!

Elle fait passée le diable pour quelqu'un qui est utilisé par Dieu pour faire réaliser soi-disant son dessin!
Comment un seul instant alors que le diable EST LE PERE DU MENSONGE ET CE DES LE COMMENCEMENT(Jean 8:44)peut-il pousser Adam et Eve à désobéir POUR LEUR BIEN ET LEUR DESCENDANT (sinon pas d'enfants selon 2 Néphi 2:23-25 )pour que la volonté de Dieu se réalise alors qu'il est son pire ennemie?
Et tant d'autres absurdités qui jettent l'opprobre sur le vrai Dieu!
Telle d'obéir donc au diable pour connaître le bien et le mal!

Comme si le diable pouvait un seul instant avoir raison et finalement nous faire croire que c'est mieux de lui obéir parfois qu'à Dieu si on veux être heureux ainsi que nos proches!
Et cette folie est défendue directement et indirectement par ta doctrine!
Mais oh surprise il existe un paradoxe avec cette approche dans le passage de Mosiah 16:3 puisque là loin de dire qu'il fallait goûter à la connaissance du bien et du mal ce passage précise:"...Ce vieux serpent qui séduisit nos premier parents ce qui fût la cause de leur chute CE QUI FÛT LA CAUSE POUR LAQUELLE TOUTE L'HUMANITE DEVINT CHARNELLE sensuelle, diabolique, DISCERNANT LE BIEN DU MAL S'ASSUJETISSANT AU DIABLE."

Eh oui loin de bénir le fait de connaître le bien et le mal cette action a ASSUJETIE L'HUMANITE AU DIABLE!!!
Quelle horreur!!!

Et toi tu viens nous dire quel bonheur qu'Adam et Eve ont désobéis, quel bonheur d'avoir obéit au diable pour connaître le bien et le mal, alors que tu es le premier à dire quand """Dieu commande OBEIT"""!!!

Alors je te pose une dernière question Karlnar: A qui Adam et Eve ont-ils obéis? Au diable = bonheur/enfants ou à Dieu= ennui pas d'enfants les choses restent figées donc pas de bonheur réel!(2 Néphi 2:23-25)

Prend stp le temps de méditer sérieusement pour une fois et après revient à la raison!
a+


Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Tu te demande dans l'un de tes messages pourquoi "l'histoire d'Adam me traumatise t-elle autant"?

Mais parce que Karlnar ta croyance sur ce thème est fausse et grave!
Oui, et bien je sais que c'est vrai. Et je sais aussi que le plan que Dieu nous a préparé.
Malheureusement, ce plan que Dieu a conçu pour ses enfants est une des choses qui ont été oubliées par beaucoup, et pourtant c'est l'essentiel! Et pourtant c'est aussi un plan de joie et de bonheur.

philippe83 a écrit:
Et si dès le départ tu acceptes que ta doctrine est estrop alors une grande partie de tes croyances tomberont!

Effectivement j'en fait mon cheval de bataille car les failles de ta doctrine sur ce sujet sont flagrantes mais surtout très grave!

C'est vrai que si l'on retire une partie de l'Evangile, beaucoup tombe.

philippe83 a écrit:
Elle fait passée le diable pour quelqu'un qui est utilisé par Dieu pour faire réaliser soi-disant son dessin!
Comment un seul instant alors que le diable EST LE PERE DU MENSONGE ET CE DES LE COMMENCEMENT(Jean 8:44)peut-il pousser Adam et Eve à désobéir POUR LEUR BIEN ET LEUR DESCENDANT (sinon pas d'enfants selon 2 Néphi 2:23-25 )pour que la volonté de Dieu se réalise alors qu'il est son pire ennemie?
N'ai-je pas répondu a ca?
Crois-tu que Satan est omnipotent? Je ne crois pas que tu croies ca.
Donc Satan ne peut pas connaitre l'avenir. Il ne savait pas quel était le plan de Dieu précisément, car qui connait la pensée de Dieu? Le Diable?
Si le diable connaissait la pensée de Dieu, alors il serait plus puissant que Dieu.
Or puisqu'il ne connais pas la pensée de Dieu, il ne savait pas ce qu'il comptait faire. Il ne savait pas, entre autres, que cela aiderait le plan de Dieu de faire manger de ce fruit a Adam et Eve. Lorsque Satan les a poussé, IL NE SAVAIT PAS QUE CE SERAIT POUR LEUR BIEN.



philippe83 a écrit:
Et tant d'autres absurdités qui jettent l'opprobre sur le vrai Dieu!
Telle d'obéir donc au diable pour connaître le bien et le mal!

Non, ce n'est pas vraiment cela. Si le Diable ne leur avait pas dit de manger du fruit et qu'ils l'avaient fait quand meme, sans aucune influence, alors ils auraient quand meme obtenus la connaissance du bien et du mal. C'est le fruit lui-meme qui leur a donné cette connaissance, pas le fait de désobéir a Dieu.

philippe83 a écrit:
Comme si le diable pouvait un seul instant avoir raison et finalement nous faire croire que c'est mieux de lui obéir parfois qu'à Dieu si on veux être heureux ainsi que nos proches!

Non, c'est la seule fois dans l'histoire du monde ou Satan a fait du bien de cette facon par erreur. Il ne faut pas prendre ce passage historique pour un feu vert pour obéir au Diable. Nous devons obéir a Dieu et Dieu seul. Dans le jardin d'Eden, ce n'est en aucun cas comparable avec nous depuis.

philippe83 a écrit:
Et cette folie est défendue directement et indirectement par ta doctrine!
Mais oh surprise il existe un paradoxe avec cette approche dans le passage de Mosiah 16:3 puisque là loin de dire qu'il fallait goûter à la connaissance du bien et du mal ce passage précise:"...Ce vieux serpent qui séduisit nos premier parents ce qui fût la cause de leur chute CE QUI FÛT LA CAUSE POUR LAQUELLE TOUTE L'HUMANITE DEVINT CHARNELLE sensuelle, diabolique, DISCERNANT LE BIEN DU MAL S'ASSUJETISSANT AU DIABLE."

Eh oui loin de bénir le fait de connaître le bien et le mal cette action a ASSUJETIE L'HUMANITE AU DIABLE!!!
Quelle horreur!!!

Non. Mosiah dit par la que nous sommes devenus mortels, ce qui est vrai. Et vu que nous pouvons discerner le bien du mal, nous pouvons s'assujetir au diable, car nous avons le libre arbitre. Cela ne veut pas dire que nous le sommes automatiquement.

philippe83 a écrit:
Et toi tu viens nous dire quel bonheur qu'Adam et Eve ont désobéis, quel bonheur d'avoir obéit au diable pour connaître le bien et le mal, alors que tu es le premier à dire quand """Dieu commande OBEIT"""!!!
Oui, je suis le premier a dire ca. Et je suis aussi le premier a dire que le jardin d'Eden n'était pas un endroit comme nous avons eu depuis, et la situation d'Adam et Eve, n'était pas non plus la même, et differente a bien des égards. N'oublie pas ca.
Le bonheur n'est pas connaitre le bien et le mal. Ceci n'est qu'un moyen et non le but ultime.

philippe83 a écrit:
Alors je te pose une dernière question Karlnar: A qui Adam et Eve ont-ils obéis? Au diable = bonheur/enfants ou à Dieu= ennui pas d'enfants les choses restent figées donc pas de bonheur réel!(2 Néphi 2:23-25)

Prend stp le temps de méditer sérieusement pour une fois et après revient à la raison!
a+




Dieu ne pouvait pas de lui-même créer quelque chose d'imparfait. On est d'accord jusque la?
Le probleme, c'est qu'il avait besoin que l'on meure pour pouvoir ressusciter, et revenir près de lui.
Et puisqu'il ne pouvait lui-meme faire venir la mort sur la terre, il a trouvé un autre moyen. C'était celui de mettre l'arbre de connaissance du bien et du mal.
Car il savait que si Adam et sa femme en mangeaient, alors ils auraient vraiment un libre arbitre (car pour avoir vraiment le libre arbitre, il faut savoir les conséquences). Or la seule chose pour laquelle ils avaient le libre arbitre était de manger ou non du fruit (car Dieu leur a dit les conséquences). Mais pourquoi Dieu voudrait-il que nous soyons sur terre sans vrai libre arbitre?
Sais-tu que c'était, a l'origine, le plan du diable? Dieu dans sa miséricorde nous a donnés a tous la possibilité de choisir, grace a la Chute.

Donc si Adam n'avait pas mangé du fruit, alors Dieu n'aurait pas pu nous donner le libre arbitre, qui est le plus grand don qu'il nous donne après la vie.
Et ce libre arbitre est la clef du bonheur, s'il est bien utilisé.


Ensuite, en ce qui concèrne les enfants.
Tu sais que dans le jardin d'Eden Eve n'avait pas de nom? C'est bizarre, mais Adam n'a donnée un nom a sa femme seulement APRES qu'ils aient quittés le jardin. Pourtant il avait donné a toute créature des noms avant.
Pourquoi?
Et déjà, pourquoi l'a-t-il appelé "Eve"? Le verset 20 de Genèse 3 nous dit qu'il l'a appelé Eve, "car elle a été la mère de tous les vivants".

Donc elle a été la mère de tous les vivants a partir du moment ou elle a quitté l'Eden. Avant elle ne pouvait y avoir d'enfants. C'est aussi pour cela que Caïn, leur premier né, est né en dehors du jardin.


Cela réponds a ta question je crois.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Kalnar a ecrit: Tu sais que dans le jardin d'Eden Eve n'avait pas de nom? C'est bizarre, mais Adam n'a donnée un nom a sa femme seulement APRES qu'ils aient quittés le jardin. Pourtant il avait donné a toute créature des noms avant.
Pourquoi?
Et déjà, pourquoi l'a-t-il appelé "Eve"? Le verset 20 de Genèse 3 nous dit qu'il l'a appelé Eve, "car elle a été la mère de tous les vivants".

Donc elle a été la mère de tous les vivants a partir du moment ou elle a quitté l'Eden. Avant elle ne pouvait y avoir d'enfants. C'est aussi pour cela que Caïn, leur premier né, est né en dehors du jardin.


Reponse:




Genese 2:23"Alors l’homme dit :

“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Imaginamick a écrit:Kalnar a ecrit: Tu sais que dans le jardin d'Eden Eve n'avait pas de nom? C'est bizarre, mais Adam n'a donnée un nom a sa femme seulement APRES qu'ils aient quittés le jardin. Pourtant il avait donné a toute créature des noms avant.
Pourquoi?
Et déjà, pourquoi l'a-t-il appelé "Eve"? Le verset 20 de Genèse 3 nous dit qu'il l'a appelé Eve, "car elle a été la mère de tous les vivants".

Donc elle a été la mère de tous les vivants a partir du moment ou elle a quitté l'Eden. Avant elle ne pouvait y avoir d'enfants. C'est aussi pour cela que Caïn, leur premier né, est né en dehors du jardin.

Je ne te comprends pas, Jéhovah a permit à l'homme d'avoir une femme et une descendance. Jamais la Bible n'affirme qu'Adam et Ève ne pouvait pas se reproduire à une certaine époque.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:Oui, mais pas pour nous. Il est puissant, certes, mais avec l'aide de Dieu nous sommes plus puissants que lui. C'est pour cela que nous ne serons jamais tentés au-dela de nos forces (1 Corinthiens 10:13)

Tu crois qu'il suffit de penser qu'on est avec Dieu pour l'être ?

Lis ce témoignage : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4893-mon-temoignage-de-deconversion et dis moi si les chrétiens évangéliques pensent qu'ils sont avec Dieu ou pas... Pourtant ils ne sont pas ça saute aux yeux.

...

Aussi tu prétends que le Diable est une volonté de Dieu.

Donc tu prétends que Dieu qui voulait l'adoration unique a créé un ange dans le but seul qu'il s'oppose à lui-même. Cet ange, Satan, irait contester la souveraineté de Dieu tout en étant approuvé de Dieu ? Puis s'attaquant à Sa création, ils ruinerait à court terme le dessein de Dieu.

Ensuite, parce que les humains ont cédé à la tentation, ils vivraient dans la douleur et les souffrances, dans l'injustice et la mort, pendant des millénaires pour leur bien ? Comble de l'histoire, pendant un bon bout de temps, Dieu aurait permit à cet ange de croire qu'il pouvait prendre la position de Dieu.

Finalement, pour remercier le diable de son action, il le détruirait tout en condamnant à une mort irréversible plusieurs humains, dont Adam et Ève ?

ON AJOUTE : TOUT EN DISANT LE CONTRAIRE DANS LA BIBLE...

Assez étrange... Bref, Jéhovah est peut-être un dieu qu'on se doit de se méfier ? Faire le bien en causant du tort... n'est-ce pas là une belle théorie que le diable voudrait qu'on croit à propos de Dieu... "Tenez vous loin, regardez ce qu'il fait de mal pour vous". C'est presque le même mensonge qu'il a dit à Ève "vous serez comme Dieu" (dans sa majestée et sa hauteur selon la langue originale) . "il vous cache le meilleur".

Bref, si c'est Satan qui a raison, pourquoi condamne-t-il les humains à une vie de misère ? ON devrait se porter mieux non ?

Bon, c'est du n'importe quoi, c'est très évident et c'est une théorie qui ne tient aucun discours logique.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Exactement Imaginamick, il a changé le nom d'Eve!!! POURQUOI???


Yirmeyah a écrit:
Karlnar a écrit:Oui, mais pas pour nous. Il est puissant, certes, mais avec l'aide de Dieu nous sommes plus puissants que lui. C'est pour cela que nous ne serons jamais tentés au-dela de nos forces (1 Corinthiens 10:13)

Tu crois qu'il suffit de penser qu'on est avec Dieu pour l'être ?

Ai-je dis ca? Tu n'as pas du comprendre. Dieu aide tous ses enfants. Or si nous avons l'aide de Dieu, alors nous sommes plus fort que le Diable.
Ou tu vois qu'il suffit de penser?? J'ai jamais parlé de ca.

Yirmeyah a écrit:
Lis ce témoignage : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4893-mon-temoignage-de-deconversion et dis moi si les chrétiens évangéliques pensent qu'ils sont avec Dieu ou pas... Pourtant ils ne sont pas ça saute aux yeux.

...

Oui je suis d'accord. Mais laissons les évangéliques de coté.

Yirmeyah a écrit:
Aussi tu prétends que le Diable est une volonté de Dieu.

Donc tu prétends que Dieu qui voulait l'adoration unique a créé un ange dans le but seul qu'il s'oppose à lui-même. Cet ange, Satan, irait contester la souveraineté de Dieu tout en étant approuvé de Dieu ? Puis s'attaquant à Sa création, ils ruinerait à court terme le dessein de Dieu.

Non. Je n'ai pas dit ca. Lorsque Dieu a créé Satan, ce dernier était bon. C'est son orgueil et sa soif de gloire qui l'on fait tomber. Et pourtant il était grand auprès de Dieu. Ce n'est pas de la faute de Dieu que Satan se soit rebellé.

Yirmeyah a écrit:
Ensuite, parce que les humains ont cédé à la tentation, ils vivraient dans la douleur et les souffrances, dans l'injustice et la mort, pendant des millénaires pour leur bien ? Comble de l'histoire, pendant un bon bout de temps, Dieu aurait permit à cet ange de croire qu'il pouvait prendre la position de Dieu.

Est-tu déjà allé a l'école? Parfois le professeur donne des exercices qui sont plus ou moins difficiles. Chaque'un fait selon ce qu'il peut, avec les conseils du professeur et leur livres. Bien sur, ce n'est pas drole, et les eleves ont chaqu'un des problemes differents avec l'exercice. Mais ceux qui travaillent dur sont récompensés a la fin par une bonne note, alors que ceux qui n'ont rien fait en ont une mauvaise.
Au final, est-ce que cette épreuve est bénéfique? Oui, car l'élève apprends. Il n'apprendrai rien si il n'y avait pas d'exercices.

Et bien c'est la meme chose avec nous. Nous sommes ici sur terre, et c'est un peu comme un exercice, un test. Si on le passe, alors on aura appris quelque chose et nous pourrons nous améliorer encore.

Mais pourquoi dis-tu que l'on vit dans la souffrance, l'injustice, etc? La vie et le monde sont ce que nous en faisons. L'évangile du Christ apporte le bonheur.

Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir de la joie.



Yirmeyah a écrit:
Finalement, pour remercier le diable de son action, il le détruirait tout en condamnant à une mort irréversible plusieurs humains, dont Adam et Ève ?


Si tu parles de mort physique, alors oui, tous les hommes meurent, car le fruit a rendu nos premiers parents mortels.
Si tu parles de la seconde mort, ou mort spirituelle, sache qu'Adam et Eve ne la subiront jamais.

Yirmeyah a écrit:
ON AJOUTE : TOUT EN DISANT LE CONTRAIRE DANS LA BIBLE...

Assez étrange... Bref, Jéhovah est peut-être un dieu qu'on se doit de se méfier ? Faire le bien en causant du tort... n'est-ce pas là une belle théorie que le diable voudrait qu'on croit à propos de Dieu... "Tenez vous loin, regardez ce qu'il fait de mal pour vous". C'est presque le même mensonge qu'il a dit à Ève "vous serez comme Dieu" (dans sa majestée et sa hauteur selon la langue originale) . "il vous cache le meilleur".

Bref, si c'est Satan qui a raison, pourquoi condamne-t-il les humains à une vie de misère ? ON devrait se porter mieux non ?

Bon, c'est du n'importe quoi, c'est très évident et c'est une théorie qui ne tient aucun discours logique.

Il avait raison lorsqu'il a dit: "vous serez comme Dieu", car "l'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu tel que nous, pour la connaissance du bien et du mal" (Genèse 3:22).
Il utilise bel et bien des semi-vérités, car en melant la vérité et le mensonge il espère en égarer plus.

Satan n'a pas raison justement!!!! Il croyait faire mal car il n'a pas compris le plan de Dieu au début. Maintenant qu'il l'a compris il ne refera plus l'erreur!!

Mais au contraire, cela est très logique.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Adam et Ève ne sont pas condamné à être ressuscité. . . l'âme ne survivant pas à la mort, ta réponse ne fait pas de sens. Encore là, s'il suffit de mourrir même désapprouvée pour vivre après la mort, attends moi 2 secondes, je vais aller me suicider... tu sais, c'est pas très difficile à comprendre qu'Adam et Ève n'ont pas pu être utilisé pour le dessein de Dieu, sauf et uniquement pour leurs descendance, Jéhovah espérant que certains seraient fidèle. Le premier fidèle que la Bible raconte est Abel. La Bible parle du péché et du tort que les premiers parents ont fait au point qu'il devait être racheté afin que tous ne meurent pas.. Mais c'est ridicule si de toute façon on revient à la vie. Tu sors souvent des croyances qui ne sont pas bibliques.

Tu sais, on ne peut pas tout simplement imaginer ce qu'on veut et recréer la Bible.

Quand tu parles d'Exercices plus difficiles, alors là tu as raison. Parce qu'on a acquis la connaissance du bon et du mauvais, ce qui n'était pas supposé, alors on s'est vu imposé des exercices plus difficiles : apprendre ce qui est vraiment bon et mauvais, s'abstenir des plaisirs de la chair comme le sexe, sauf dans le cadre du mariage, ne pas mentir, etc..

Mais Adam et Ève étaient innocents de leurs actions concernant ces domaines, car ils étaient parfait. Ils ne comprenaient pas que le sexe, par exemple, avec d'autre que sa femme, était une chose mauvaise, donc ne l'auraient pas fait, ils étaient plus instinctif. Mais ils avaient la libre-arbitre, ce qui veut dire, que si on leur demandait quelque chose, dans ce cas-ci : ne pas manger du fruit, ils pouvaient décider de désobéir, avec les conséquences qu'on voit.

Une personne n'a pas besoin d'être soumis à un exercice éprouvant, sinon Dieu a manqué sa création, il l'a créé pour souffrir grand manque d'Amour. Voilà une autre chose que le diable aimerait bien qu'on croit.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Non, il nous a donné un corps pour qu'on apprenne.


En tout cas tous réssusciterons, et ca c'est dans la Bible (car il n'y a pas, contrairement a ce que certains disent, de difference entre "injustes" et "méchants").
Donc si t'y crois pas, alors comment peut-tu dire que tu crois a la Bible? Ca voudrait dire que tu ne crois qu'en ce qui t'arrange. C'est le cas aussi pour l'imposition des mains, qui est biblique...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
Imaginamick a écrit:Kalnar a ecrit: Tu sais que dans le jardin d'Eden Eve n'avait pas de nom? C'est bizarre, mais Adam n'a donnée un nom a sa femme seulement APRES qu'ils aient quittés le jardin. Pourtant il avait donné a toute créature des noms avant.
Pourquoi?
Et déjà, pourquoi l'a-t-il appelé "Eve"? Le verset 20 de Genèse 3 nous dit qu'il l'a appelé Eve, "car elle a été la mère de tous les vivants".

Donc elle a été la mère de tous les vivants a partir du moment ou elle a quitté l'Eden. Avant elle ne pouvait y avoir d'enfants. C'est aussi pour cela que Caïn, leur premier né, est né en dehors du jardin.

Je ne te comprends pas, Jéhovah a permit à l'homme d'avoir une femme et une descendance. Jamais la Bible n'affirme qu'Adam et Ève ne pouvait pas se reproduire à une certaine époque.
Moi? Je ne fais que repeter ce que kalnar a dit. Ma reponse etait que le Verset de Gen 2:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:
Aussi tu prétends que le Diable est une volonté de Dieu.

Donc tu prétends que Dieu qui voulait l'adoration unique a créé un ange dans le but seul qu'il s'oppose à lui-même. Cet ange, Satan, irait contester la souveraineté de Dieu tout en étant approuvé de Dieu ? Puis s'attaquant à Sa création, ils ruinerait à court terme le dessein de Dieu.

Bon, c'est du n'importe quoi, c'est très évident et c'est une théorie qui ne tient aucun discours logique.



Dieu a créé des esprits avant de créer cette Terre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la TMN.

Job 38:4-7

"Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? [...] quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?"


Parmi ces esprits, il y avait celui qui allait devenir Jésus-Christ et il y avait aussi Lucifer (le porteur de lumière, étymologiquement). Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet mais quoi qu'il en soit, Lucifer est entré en rébellion ouverte devant Dieu (ouverte parce qu'il l'a fait sciemment, en étant face à Dieu) et il est devenu Satan. Il n'avait plus alors qu'un seul objectif : détruire tout le plan que Dieu avait pour nous.


Satan n'a fait la volonté de Dieu que dans le sens où il accomplissait les desseins de Dieu sans même le savoir. Dieu est omniscient, il connait tout à l'avance, au point même que bien avant la fondation du monde, Jésus-Christ avait déjà été choisi pour racheter l'humanité et il savait qu'Adam et Eve seraient tentés par Satan et chuteraient.


Oui, il était dans les desseins de Dieu que tout cela se passe tel que ça s'est passé car on ne peut pas être parfait dès le commencement. "Parfait", étymologiquement, signifie "terminé", "accompli", "achevé". La perfection ne s'acquiert que par un lent processus, c'est une fin en soi, c'est un objectif. Et nous ne serons parfaits que lorsque nous aurons tout abandonné à Jésus-Christ, il a pris sur lui nos péchés, mais aussi nos maladies, nos faiblesses, nos handicaps, nos angoisses, notre mal-être et c'est en acceptant son aide que nous pouvons surmonter toutes nos épreuves sur cette Terre. Et ce n'est que de cette façon que nous deviendrons parfaits.




Philippiens 3:12, 20-21


"Non que j’aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait, mais je poursuis ma course pour voir si moi aussi je peux saisir ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi par Christ Jésus [...] Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses".



Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:
Aussi tu prétends que le Diable est une volonté de Dieu.

Donc tu prétends que Dieu qui voulait l'adoration unique a créé un ange dans le but seul qu'il s'oppose à lui-même. Cet ange, Satan, irait contester la souveraineté de Dieu tout en étant approuvé de Dieu ? Puis s'attaquant à Sa création, ils ruinerait à court terme le dessein de Dieu.

Bon, c'est du n'importe quoi, c'est très évident et c'est une théorie qui ne tient aucun discours logique.



Dieu a créé des esprits avant de créer cette Terre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la TMN.

Job 38:4-7

"Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? [...] quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?"


Parmi ces esprits, il y avait celui qui allait devenir Jésus-Christ et il y avait aussi Lucifer (le porteur de lumière, étymologiquement). Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet mais quoi qu'il en soit, Lucifer est entré en rébellion ouverte devant Dieu (ouverte parce qu'il l'a fait sciemment, en étant face à Dieu) et il est devenu Satan. Il n'avait plus alors qu'un seul objectif : détruire tout le plan que Dieu avait pour nous.


Satan n'a fait la volonté de Dieu que dans le sens où il accomplissait les desseins de Dieu sans même le savoir. Dieu est omniscient, il connait tout à l'avance, au point même que bien avant la fondation du monde, Jésus-Christ avait déjà été choisi pour racheter l'humanité et il savait qu'Adam et Eve seraient tentés par Satan et chuteraient.


Oui, il était dans les desseins de Dieu que tout cela se passe tel que ça s'est passé car on ne peut pas être parfait dès le commencement. "Parfait", étymologiquement, signifie "terminé", "accompli", "achevé". La perfection ne s'acquiert que par un lent processus, c'est une fin en soi, c'est un objectif. Et nous ne serons parfaits que lorsque nous aurons tout abandonné à Jésus-Christ, il a pris sur lui nos péchés, mais aussi nos maladies, nos faiblesses, nos handicaps, nos angoisses, notre mal-être et c'est en acceptant son aide que nous pouvons surmonter toutes nos épreuves sur cette Terre. Et ce n'est que de cette façon que nous deviendrons parfaits.




Philippiens 3:12, 20-21


"Non que j’aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait, mais je poursuis ma course pour voir si moi aussi je peux saisir ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi par Christ Jésus [...] Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses".



Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:Non, il nous a donné un corps pour qu'on apprenne.


En tout cas tous réssusciterons, et ca c'est dans la Bible (car il n'y a pas, contrairement a ce que certains disent, de difference entre "injustes" et "méchants").
Donc si t'y crois pas, alors comment peut-tu dire que tu crois a la Bible? Ca voudrait dire que tu ne crois qu'en ce qui t'arrange. C'est le cas aussi pour l'imposition des mains, qui est biblique...

A peu près tous ressusciteront, mais la plupart ne voudront rien savoir du monde gouverné par Dieu, donc seront à nouveau détruit. Puis il y a ceux qui sont déjà jugé, comme Adam et Ève, Judas Iscariote et tous les autres apostats que nous ne connaissons pas. Pour eux, il n'y a pas de résurrection. Jésus avait bien dit, à propos de Judas : "Il aurait mieux pour cet homme qu'il ne soit jamais né". S'il est mieux qu'il ne soit jamais né, on s'entend que le ressusciter est ridicule.

Puis je comprends que Dieu nous est donné un corps, conformément à la Genèse, "l'homme devint âme vivante" donc pas de corps, pas d'âme, pas de vie... rien.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Désolé pour mon message en double exemplaire, j'ai des soucis de connexion en ce moment et j'ai peut-être appuyé sur "envoyer" avec un peu trop d'énergie !

Embarassed

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Désolé pour mon message en double exemplaire, j'ai des soucis de connexion en ce moment et j'ai peut-être appuyé sur "envoyer" avec un peu trop d'énergie !

Embarassed


Question: Qui a crée Satan?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dieu n'a pas créé Satan. Dieu a créé Lucifer.

Lucifer est devenu Satan par son comportement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Dieu n'a pas créé Satan. Dieu a créé Lucifer.

Lucifer est devenu Satan par son comportement.
Right, Dieu n`a pas crée Satan. cheers

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Dieu n'a pas créé Satan. Dieu a créé Lucifer.

Lucifer est devenu Satan par son comportement.


Tout à fait vrai Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"ou était -tu quand j'ai fondé la terre "? tiens Dieu pose cette question à un de ses serviteurs!
Pourquoi à votre avis?
En effet les mormons disent qu'avant de venir sur terre on était esprit!
Alors comment se fait-il que Dieu pose cette question à Job puisqu'il était au ciel avant de venir sur terre selon les mormons?

Je rappel que Jésus lui a précisé qu'avant de venir sur terre il était auprès de son Père (Jean 8:23)!

Ne pensez-vous pas que si Dieu pose cette question à Job c'était tout simplement parce que Job n'existait nul part et donc qu'il n'avait pas eu de vie pré-terrestre?

Je rappel à nos amis qu'une bonne mémoire est un avantage et non un inconvénient puisque cela nous aide à éviter ainsi de commettre soit les mêmes erreurs soit d'éviter d'en faire!
a+

Invité


Invité

Oupsss!,. là vraiment nos amis mormons devront s'expliquer sur Job 38:4 car Jéhovah démontre dans ce chapitre que Job est ignorant. Very Happy

Karlnar

Karlnar

En effet, Job est ignorant sur ce fait, comme nous le sommes tous. Car Job ne savait pas d'ou il venait. Lorsque nous naissons, il y a un "voile" qui s'installe et qui fait que nous oublions tout ce qui s'est passé avant notre naissance, dans la vie prémortelle.

Or, a la mort, ce voile se lève (parfois il se lève même pendant cette vie pour quelque rare personnes). Donc la meilleur preuve que ce que je dis est vrai, vous l'aurez a votre mort. Et la vous vous direz. "Mince alors, Karlnar n'avait pas tort". Dans le cas contraire, c'est moi qui me dirait ca a votre sujet Laughing


Mais pour revenir plus haut, Yirmenyah, pourquoi Adam atil changé le nom d'Eve?

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi cette affirmation?donne nous une preuve biblique et évite de faire des spéculations humaines.

Karlnar

Karlnar

1 Corinthiens 13:12
"Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face a face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu."

Ce ne sont pas des spéculation humaines, Josué, mais des vérités divines. Libre a toi d'y croire ou non.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:1 Corinthiens 13:12
"Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face a face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu."

Ce ne sont pas des spéculation humaines, Josué, mais des vérités divines. Libre a toi d'y croire ou non.


Et bien c'Est évident qu'on en te croit pas du tout , allons donc!,tu es dans l'obscurité totale.

Job savait d'où il venait grsour , seules choses qu'il ne savait pas, c'est ce qui y avait derriere ses souffrances et la cause et il ne connaissait rien du tout a comparer de ce que Jéhovah Dieu sait.


Ce qu'il y avait derriere ses souffrance, et bien c'est satan le diable. À cette époque personne ne savait encore que le diable pouvait faire des chosses horribles.

Quant à sa connaissance, il n'etait pas ignorant des choses sur terre qui lui etait propre mais il ne connaissait rien du tout en ce qui concerne tout ce que Dieu a fait, les plante, la vie en générale et ce qu'il y a dans l'univers, tout comme le cycle de l'eau, des lunes, la rotation de la terre. C'etait juste pour lui montrer qu'il etait ignorant de ces choses avant que lui ( Job ) ne soit né. C'est donc dire que Job n'etait en aucune façon au ciel avant sa naissance sur la terre.



ÉDIT: j'avais envie de blaguer pour le miroir mais je laisse tomber. bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum