Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a t'il des songes, vision ou revelation moderne de la part de Dieu?

+6
philippe83
Feliks Kraspouët
Lumineuse
Karlnar
Yirmeyah Jérémie
Michael
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Tous est dans le sujet.
La bible fait comprendre qu`il y aura des faux prophetes a notre epoque.
Jusqu`a ce que ce qui est complet dois venir, sous entent-il qu`il y aura toujours des revelations, songes dons en langue de nos jours? 1Cor 13:10


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:c'est quoi cette affirmation?donne nous une preuve biblique et évite de faire des spéculations humaines.


Karlnar n'a pas fait de spéculations humaines, il n'a fait que dire ce qu'on lui a appris et que la Bible confirme.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces choses, veuillez s'il vous plait me donner votre explication des versets suivants.



Ecclésiaste 12:7

"avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné" - Notre esprit vient de Dieu, c'est pour cette raison que nous l'appelons Père.


Jean 9:2

"Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?" - question idiote si on ne croit pas qu'un homme puisse avoir vécu avant de naitre, ou sinon, comment aurait-il pu pécher avant sa naissance ?



Karlnar

Karlnar

De plus, je rajouterai que tu n'as pas pris en compte l'écriture que je t'ai donné dans 1 Corinthiens 13:12, qu'il faudra aussi expliquer Wink

Invité


Invité

pour Ecclésiaste 12:7 : À propos de la mort de l’homme, on lit en Ecclésiaste 12:7 : “ La poussière [de son corps] retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné. ” Quand l’esprit, ou force vitale, quitte le corps, le corps meurt et retourne d’où il est venu : à la terre. De même, la force vitale retourne d’où elle est venue : à Dieu (Job 34:14, 15 ; Psaume 36:9). Cela ne signifie pas que la force vitale se déplace littéralement jusqu’au ciel. Cela veut simplement dire que, pour quelqu’un qui meurt, tout espoir de vie future dépend de Jéhovah Dieu. Sa vie est en quelque sorte entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive.


Jean 9:2 me donne ceci dans ma recherche : Analysons un épisode de la vie de Jésus : “ Comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. Et ses disciples lui demandèrent : ‘ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ’ ” La réponse de Jésus fut très instructive. “ ‘ Ni cet homme n’a péché, dit-il, ni ses parents, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées dans son cas. ’ Après avoir dit ces choses, il cracha par terre et fit un peu d’argile avec sa salive ; et il mit cette argile sur les yeux de l’homme et lui dit : ‘ Va te laver à la piscine de Siloam ’ [...]. Il s’en alla donc et se lava, et il revint voyant clair. ” — Jean 9:1-3, 6, 7.
Voilà qui montrait que ni l’homme ni ses parents n’étaient responsables de sa cécité congénitale. Jésus ne soutenait donc aucunement l’idée que l’homme fût puni pour des péchés commis dans une vie antérieure. Il savait certes que tous les humains héritent du péché, mais de celui d’Adam, et non de péchés qu’eux-mêmes auraient commis avant de naître. À cause du péché d’Adam, tous les humains naissent physiquement imparfaits, sujets à la maladie et à la mort (Job 14:4 ; Psaume 51:5 ; Romains 5:12 ; 9:11). C’est d’ailleurs pour remédier à cette situation que Jésus a été envoyé. Jean le Baptiseur n’a-t-il pas dit que Jésus est “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ” ? — Jean 1:29.
Remarquons-le, Jésus n’a pas prétendu que Dieu avait délibérément fait naître l’homme aveugle pour que lui-même puisse venir le guérir un jour. Quel acte cruel et insensible ç’aurait été ! Comment aurait-il pu contribuer à la louange de Dieu ? Au contraire, la guérison miraculeuse de l’aveugle a servi à ‘ manifester les œuvres de Dieu ’. Cette guérison, comme les nombreuses autres que Jésus opéra, a reflété l’amour sincère de Dieu pour l’humanité souffrante et confirmé la fiabilité de sa promesse de mettre fin en temps voulu à toute maladie et à toute souffrance sur la terre. — Isaïe 33:24.

Karlnar

Karlnar

Pour le premier verset, j'accepte ton explication, selon ta croyance c'est correcte.

Par contre dans la deuxieme écriture tu t'éloigne du sujet. Si tu fais du copier coller, assures-toi au moins que l'on parle de la même chose! Nous nous parlons de la question des disciples. Toi tu nous parles de si Dieu a fait naitre cet homme aveuglément ou non!


Et pourrais-tu stp essayer d'expliquer 1 Corinthiens 13:12?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Pour le premier verset, j'accepte ton explication, selon ta croyance c'est correcte.

Par contre dans la deuxieme écriture tu t'éloigne du sujet. Si tu fais du copier coller, assures-toi au moins que l'on parle de la même chose! Nous nous parlons de la question des disciples. Toi tu nous parles de si Dieu a fait naitre cet homme aveuglément ou non!


Et pourrais-tu stp essayer d'expliquer 1 Corinthiens 13:12?


faut vraiment avoir la cécité spirituelle pour ne pas comprendre karlnar Shocked

je ne m'eloigne pas du tout je suis meme dans le sujet de tes deux questions!. C'est toi qui ne voit pas très clair.

Invité


Invité

1 Corinthiens 13:12 ; Bien que la lumière spirituelle ait continué de briller tout au long du Ier siècle, Jéhovah n’a pas donné à ces chrétiens une révélation détaillée de ses desseins. Comme l’apôtre Paul l’écrivait à des croyants de son temps, “ à présent, [...] nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal ”. (1 Corinthiens 13:12.) Ce genre de miroir ne renvoyait pas une image très nette. Les chrétiens devaient donc s’attendre à n’avoir au départ qu’une compréhension limitée de la lumière spirituelle. Après la mort des apôtres, la lumière a même perdu temporairement de son éclat, mais à l’époque moderne la connaissance des Écritures est devenue abondante (Daniel 12:4)

Des révélations, mais au moment prévu par Dieu

12 Tout comme les apôtres n’ont compris beaucoup de prophéties messianiques qu’après la mort et la résurrection de Jésus, les chrétiens d’aujourd’hui ne comprennent pleinement les prophéties bibliques que lorsqu’elles sont accomplies (Luc 24:15, 27 ; Actes 1:15-21 ; 4:26, 27).

Il est toujours de notre intérêt de faire les choses comme Dieu le veut (Isaïe 48:17, 18). Aussi, lorsqu’on affine notre compréhension d’un passage de la Bible, réjouissons-nous de ce que la vérité soit de plus en plus claire. En réalité, le fait que nous continuons à recevoir des éclaircissements est le signe que nous sommes sur le bon chemin. C’est “ le sentier des justes ”, qui “ est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi ”. (Proverbes 4:18.) Il est vrai que, pour l’instant, nous ne percevons de certains aspects du dessein de Dieu que des ‘ contours indécis ’. Mais au moment où Dieu le décidera, et si nous sommes restés fidèlement sur “ le sentier ”, la vérité nous apparaîtra dans toute sa beauté. En attendant, réjouissons-nous des vérités dont Jéhovah nous a donné la compréhension et laissons-lui le soin de nous éclairer sur celles qui sont encore nébuleuses.


en espérant que ça repond a ta question.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:je ne m'eloigne pas du tout je suis meme dans le sujet de tes deux questions!. C'est toi qui ne voit pas très clair.



Vous vous êtes éloignés du sujet.


Quand je vous demande ce que vous pensez de ce verset, ma question est en fait celle-ci : Pourquoi aurait-on posé cette question à Jésus s'il n'y a pas de vie prémortelle ? Pourquoi demander à Jésus si l'homme a péché avant de naitre s'il n'y a pas de vie prémortelle ?


Si comme vous le dites il n'y a pas de vie prémortelle, la question aurait été : Les parents de cet homme ont-ils péché pour que leur fils naisse aveugle ?



Vous saisissez, maintenant ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aller pour faire court...
D'abord en Ecc 12:1 il n'est pas dit l'esprit retourne "AVEC Dieu" mais "à Dieu"!
Pour mieux comprendre ce passage il y a un sujet récent qui à été ouvert par Coeur de Loi.

Concernant Jean 9:2 le verset 3 est pourtant claire!
C'est Jésus qui y répond lui qui exista avant de venir sur terre n'est-ce pas?
Et loin de dire: vous avez raison il y a une vie pré-terrestre pour vous, il répond le contraire puisqu'il dit:"NI CET HOMME NI SES PARENTS N'ONT PECHE..."
Pourtant qui pourrait nier que ces gens étaient imparfaits?
C'est donc bien la preuve qu'avant de venir à la vie on n'exister pas ailleurs!
Le passage de l'Ecc 4:3 est dès plus explicite!
Nous lisons:" Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà mort plus heureux que les vivants qui sont encore vivants et plus heureux les uns et les autres CELUI QUI N'A POINT ENCORE EXISTE ET QUI N'A PAS VUE LES MAUVAISES ACTIONS QUI SE COMMETTENT SOUS LE SOLEIL."

Comment se fait-il que CELUI QUI N'A POINT ENCORE EXISTE N'A PAS VUE LES MAUVAISES ACTION QUI SE COMMETTENT SOUS LE SOLEIL si il vivait pourtant dans le ciel avant de venir sur la terre?

Autre point important.Dans votre mouvement religieux vous avez un grand respect pour Jean le Baptiste n'est-ce pas?
D'ailleurs si je vous pose la question à savoir est-ce que Jean le baptiste était un esprit au ciel avant de venir sur la terre vous me répondriez ! Bien sur!

Donc logiquement Jean le Baptiste AU CIEL SI ON SUIT VOTRE CROYANCE CONNAISSAIT Jésus puisqu'il était esprit comme lui n'est-ce pas?

Alors comment se fait-il qu'en Jean 1:30,31 il dit EN PARLANT DE JESUS:"Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.JE NE LE CONNAISSAIT PAS.

Incroyable! Jean dit bien que Jésus existait AVANT LUI MAIS IL NE LE CONNAISSAIT PAS!!!

Jean a perdu la mémoire! quel dommage!Dans son amour Dieu lui a enlever LE SOUVENIR de cette merveilleuse vie au ciel avec Jésus et les autres!(c'est ce que dise nos amis avec "leur voile").

Il aurait pu ainsi tellement progressé grâce à une bonne mémoire!
Mais non les mormons ont décidés qu'une bonne mémoire n'est pas un atout il faut l'enlever à ceux qui viennent sur la terre!

Par contre Jésus lui s'en rappelle mais pas les autres...Quelle injustice!
Et même c'est tellement injuste que Jésus au lieu de dire à ses auditeurs vous êtes d'en haut comme moi leur dit :vous êtes d'en bat!!!(Jean 8:23)

Incroyable! nos amis mormons nous disent qu'on vivait au ciel en fait qu'en n'est d'en haut en tant qu'esprit, et Jésus lui déclare à ses auditeurs: vous êtes d'en bat!!!

Si on existait dans les cieux avant de venir sur terre pensez-vous un seul instant qu'il dise:"" vous êtes d'en bas""???

Nos amis mormons vont devoir ""se rappeler"" koa de ces raisonnement bibliques!
a+
ps:A qui au fait s'applique le """TU""" RETOURNERA à la POUSSIERE d'où """TU""" AS ETE PRIS' dans Gen 3:19?
A Adam?
A son ame?
A son esprit?
Qui est le """TU"""? Et ou retourne t-il?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Veuillez m'excusez c'est Eccl 12:7 et non 12:1.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, une fois de plus vous dissimulez votre manque de connaissance par des pirouettes, des retournements de phrases pour leur faire dire ce que vous voulez et une bête obstination à comprendre ce que l'on vous dit !


Certes, Jésus-Christ ne répond pas à ceux qui lui posent la question qu'il y a effectivement une vie prémortelle mais s'étonne-t-il de cette question pour autant ? Leur dit-il à la façon d'un Caramel ou d'un Philippe83 " Shocked Mais vous racontez n'importe quoi !!" Non, il dit juste que ni l'homme ni ses parents n'ont pêché, ce qui ne signifie pas qu'il réfute l'hypothèse d'une vie prémortelle. Et je reste sur ma position : pour envisager l'hypothèse que l'homme a pêché avant sa naissance, ces hommes - qui étaient tout de même des religieux - étaient bien au courant qu'il existait une vie prémortelle.



Concernant Jean le Baptiste, il n'a effectivement aucun souvenir de sa vie prémortelle, comme nous tous, pour une bonne raison : quand nous étions en présence de Dieu, nous le connaissions mais une fois que nous sommes nés, nous avons reçu un voile d'oubli ce qui fait que nous agissons non avec une connaissance parfaite mais avec la foi. Et la foi est essentielle, vous ne croyez pas ?


Pour terminer, je vous donnerai ce récit qui nous vient de Perse. On raconte qu'un bébé vient au monde avec la connaissance de tous les secrets de l'univers. Et pour lui faire oublier ces secrets, un ange passe au-dessus de son berceau et dépose un doigt sur sa bouche. Ce petit creux que nous avons au-dessus des lèvres supérieures est la trace du doigt. Charmante légende qui remonte à des temps anciens, à une époque où l'homme avait une connaissance confuse, presque innée, du voile d'oubli, ce voile qui est pour nous une réalité.



Vous n'y croyez pas ? Peu me chaut ! Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`ange ressucité moronie contredit l`avenement de Jesus, qui donc aucun argument ne peu prouvé que J. Smith est de Dieu.

Karlnar

Karlnar

vous en revenez toujours a Moroni... Parlons plutot de Jésus cette fois-ci.

Jésus est apparu a Joseph Smith. Qu'avez-vous a dire la-dessus?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:vous en revenez toujours a Moroni... Parlons plutot de Jésus cette fois-ci.

Jésus est apparu a Joseph Smith. Qu'avez-vous a dire la-dessus?
Sur quel planete?



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 28 Fév - 18:57, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

il y a que les Mormons pour dire ça.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:vous en revenez toujours a Moroni... Parlons plutot de Jésus cette fois-ci.

Jésus est apparu a Joseph Smith. Qu'avez-vous a dire la-dessus?


sunny OK en quel année sa c'est Passez ? On Va Rire un Peut et t'ils toujours Vivant ce joseph Smith ? Et Comment il et Physiquement jésus plus-que il La Vue !

Karlnar

Karlnar

Sur terre, Imaginamick, et en 1820 "j'était je suis je serait" .


Donc vous ne croyez pas cela possible? Et pourquoi pas, puis-je vous demander?

EDIT: C'est bizarre quand meme! Vous savez que Moroni est apparu a J. Smith, mais vous ne savez meme pas que Jésus Christ lui est apparu!? C'est pourtant ca le plus important...

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Sur terre, Imaginamick, et en 1820 "j'était je suis je serait" .


Donc vous ne croyez pas cela possible? Et pourquoi pas, puis-je vous demander?

sunny Ok alors il a du D'écrire Jésus plus que il la vu a quoi il Ressemble et Comment ça c'est Passer !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Sur terre, Imaginamick, et en 1820 "j'était je suis je serait" .


Donc vous ne croyez pas cela possible? Et pourquoi pas, puis-je vous demander?

EDIT: C'est bizarre quand meme! Vous savez que Moroni est apparu a J. Smith, mais vous ne savez meme pas que Jésus Christ lui est apparu!? C'est pourtant ca le plus important...
C`etait pas le retour du christ, alors cherche un un autre argument cela n`applique pas.

Karlnar

Karlnar

Ah, non, ce n'était pas le retour du Christ, en effet. Car Jésus n'a point touché le sol.

Mais il a bel et bien apparu a J. Smith.


j'étais je suis je serais, tu demandes comment ca c'est passé?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Ah, non, ce n'était pas le retour du Christ, en effet. Car Jésus n'a point touché le sol.

Mais il a bel et bien apparu a J. Smith.


j'étais je suis je serais, tu demandes comment ca c'est passé?



sunny Ben oui Mais Surtout a quoi il Ressemble Jésus et quel définition il a fait de son apparence
a jésus plus que il la vu ? Merci de me repondre

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Ah, non, ce n'était pas le retour du Christ, en effet. Car Jésus n'a point touché le sol.

Mais il a bel et bien apparu a J. Smith.


j'étais je suis je serais, tu demandes comment ca c'est passé?
mais il n'y a que les mormons pour croie en cela.
ton argument et nul et non avenue pour nous.

Karlnar

Karlnar

Je ne crois pas qu'il ne l'ait dit. En tout cas pas a ma connaissance.

Josué, forcément qu'il n'y a que les mormons qui croient a cela. Parce que si vous y croyez, c'est que vous croyez aussi que J. Smith était un prophète, etc.


Mon argument? Quel argument? Ses pieds qui ne touchent pas le sol? C'était juste pour dire a Imaginamick que ce n'était pas la seconde venue du Christ.

Mais la preuve que J. Smith a vu Jésus, c'est le Livre de Mormon, et sa parole, ainsi que celle des autres personnes qui ont vu Jésus dans cette dernière dispensation (il n'y en a pas eu beaucoup, mais il y en a eu).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je ne crois pas qu'il ne l'ait dit. En tout cas pas a ma connaissance.

Josué, forcément qu'il n'y a que les mormons qui croient a cela. Parce que si vous y croyez, c'est que vous croyez aussi que J. Smith était un prophète, etc.


Mon argument? Quel argument? Ses pieds qui ne touchent pas le sol? C'était juste pour dire a Imaginamick que ce n'était pas la seconde venue du Christ.

Mais la preuve que J. Smith a vu Jésus, c'est le Livre de Mormon, et sa parole, ainsi que celle des autres personnes qui ont vu Jésus dans cette dernière dispensation (il n'y en a pas eu beaucoup, mais il y en a eu).


Pourquoi obstiné vous a votre livre; Qui Met Jesus=Dieu=Jehovah qui ne soutient pas la bible, C`est SATAN qui veut prendre la place de Dieu que vous etalé la. La bible montre clairement c`est l`intension du DIABLE etre=Dieu; si on n`est pas dans la connaissance exacte n`importe qui on adore et qu`on met =Dieu est =SATAN.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Je ne crois pas qu'il ne l'ait dit. En tout cas pas a ma connaissance.

Josué, forcément qu'il n'y a que les mormons qui croient a cela. Parce que si vous y croyez, c'est que vous croyez aussi que J. Smith était un prophète, etc.


Mon argument? Quel argument? Ses pieds qui ne touchent pas le sol? C'était juste pour dire a Imaginamick que ce n'était pas la seconde venue du Christ.

Mais la preuve que J. Smith a vu Jésus, c'est le Livre de Mormon, et sa parole, ainsi que celle des autres personnes qui ont vu Jésus dans cette dernière dispensation (il n'y en a pas eu beaucoup, mais il y en a eu).


sunny Bon C'est pas Grave Mais Même si il Lavé vu COMMENT aurait t'ils pu Certifié que C’était Bien Jésus Plus en L ' an 33 il n'y était PAS ??? N’importe qu'elle Démon Ou AUTRE AURAI PUT LE Trompé ??? Car il ne Pouvais Confirmez que C'était Bien Jésus ? VOILA C'EST Réglé le Problème ! PTDR

Karlnar

Karlnar

Tu crois que Saul a fait comment pour reconnaitre Jésus Christ, alors qu'il ne l'avait jamais vu/entendu?????

Si Paul a pu le reconnaitre, pourquoi pas J. Smith?

Et s'il est apparu a Paul, pourquoi pas a J. Smith?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Je ne crois pas qu'il ne l'ait dit. En tout cas pas a ma connaissance.

Josué, forcément qu'il n'y a que les mormons qui croient a cela. Parce que si vous y croyez, c'est que vous croyez aussi que J. Smith était un prophète, etc.


Mon argument? Quel argument? Ses pieds qui ne touchent pas le sol? C'était juste pour dire a Imaginamick que ce n'était pas la seconde venue du Christ.

Mais la preuve que J. Smith a vu Jésus, c'est le Livre de Mormon, et sa parole, ainsi que celle des autres personnes qui ont vu Jésus dans cette dernière dispensation (il n'y en a pas eu beaucoup, mais il y en a eu).
mais il n'est rien d'autre qu'un homme manipulé par SATAN .
12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu crois que Saul a fait comment pour reconnaitre Jésus Christ, alors qu'il ne l'avait jamais vu/entendu?????

Si Paul a pu le reconnaitre, pourquoi pas J. Smith?

Et s'il est apparu a Paul, pourquoi pas a J. Smith?


Parce que Jesus n`AURAI JAMAIS envoyé un livre qui lui dit DIEU CREATEUR!
Ce livre est la representation parfaite d`une ursupation de Jesus=Jehovah Dieu

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Tu crois que Saul a fait comment pour reconnaitre Jésus Christ, alors qu'il ne l'avait jamais vu/entendu?????

Si Paul a pu le reconnaitre, pourquoi pas J. Smith?

Et s'il est apparu a Paul, pourquoi pas a J. Smith?


sunny Oui a la Différence c'est que Pau il les dans les Saint Ecriture et dit la même choses que les Apôtre Vivant les Même Temps Jadis !


QUE J. Smith ? Non et de Plus IL NE Pouvais Certifié que C'était Bien Jésus Plus Qu'ils ne la Jamais Vu Avens ??? Satan ce Transforme Toujours en Ange de Lumière Si il N'y avez que Lui encore sa Pourait allez ! mais Là il Son Légion !



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 28 Fév - 20:54, édité 1 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny une Question a 100 bal ? Qu'elle et L’esclave Fidèle et Avisez Que tout les Religion du Monde Entier Son D'accord et Certain de Son Authenticité !

Josué

Josué
Administrateur

en plus Jésus dit de SAUL que c'est un vase choisie il ne dit pas ça de J Smith .
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

Karlnar

Karlnar

Alors imaginez un instant que vous êtes en Palestine, du temps de Paul. Il vient vous dire qu'il a vu le Christ.
Vous lui direz quoi? "C'est pas dans les écritures"? Ce serait ridicule!

Dieu a bien confirmé l'appel de J. Smith a de nombreuses personnes il a dit de Paul qu'il était un "vase précieux". Aussi a-t-il dit au sujet de J. Smith:

"C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements. Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde entier, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:
Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,
mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde, afin que la foi grandisse sur la terre,
afin que mon alliance éternelle soit établie, afin que la plénitude de l'Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extremités du monde et devant les rois et les gouverneurs.
Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés a mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu'ils les comprennent."




Alors dites-moi, qu'est-ce qui differencie J. Smith et Paul???

Karlnar

Karlnar

qu'on dit les apotres des temps jadis que J. SMith n'a pas dit?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Alors imaginez un instant que vous êtes en Palestine, du temps de Paul. Il vient vous dire qu'il a vu le Christ.
Vous lui direz quoi? "C'est pas dans les écritures"? Ce serait ridicule!

Dieu a bien confirmé l'appel de J. Smith a de nombreuses personnes il a dit de Paul qu'il était un "vase précieux". Aussi a-t-il dit au sujet de J. Smith:

"C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements. Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde entier, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:
Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,
mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde, afin que la foi grandisse sur la terre,
afin que mon alliance éternelle soit établie, afin que la plénitude de l'Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extremités du monde et devant les rois et les gouverneurs.
Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés a mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu'ils les comprennent."




Alors dites-moi, qu'est-ce qui differencie J. Smith et Paul???


UNE GROSSE DIFFERENCE.. car paul a existé et a ete l'apotre des nation tandis que joseph smith est dans votre imagination tout simplement et n'a jamais vu ni Dieu ni Paul non plus , c'est facile a comprendre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors imaginez un instant que vous êtes en Palestine, du temps de Paul. Il vient vous dire qu'il a vu le Christ.
Vous lui direz quoi? "C'est pas dans les écritures"? Ce serait ridicule!

Dieu a bien confirmé l'appel de J. Smith a de nombreuses personnes il a dit de Paul qu'il était un "vase précieux". Aussi a-t-il dit au sujet de J. Smith:

"C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements. Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde entier, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:
Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,
mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde, afin que la foi grandisse sur la terre,
afin que mon alliance éternelle soit établie, afin que la plénitude de l'Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extremités du monde et devant les rois et les gouverneurs.
Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés a mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu'ils les comprennent."




Alors dites-moi, qu'est-ce qui differencie J. Smith et Paul???
Oh que SI une grande difference Jesus a demander a Paul de preché la bonne nouvelle.
Jesus n`a JAMAIS APPARU a quelqu`un d`autre pour lui FAIRE CONTREDIRE SA BONNE NOUVELLE.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:qu'on dit les apotres des temps jadis que J. SMith n'a pas dit?


Il n'a que fait du plaggiat rien de plus. tous l'monde peut faire ça rapporter des faits.

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Alors imaginez un instant que vous êtes en Palestine, du temps de Paul. Il vient vous dire qu'il a vu le Christ.
Vous lui direz quoi? "C'est pas dans les écritures"? Ce serait ridicule!

Dieu a bien confirmé l'appel de J. Smith a de nombreuses personnes il a dit de Paul qu'il était un "vase précieux". Aussi a-t-il dit au sujet de J. Smith:

"C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements. Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde entier, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:
Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,
mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde, afin que la foi grandisse sur la terre,
afin que mon alliance éternelle soit établie, afin que la plénitude de l'Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extremités du monde et devant les rois et les gouverneurs.
Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés a mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu'ils les comprennent."




Alors dites-moi, qu'est-ce qui differencie J. Smith et Paul???
Oh que SI une grande difference Jesus a demander a Paul de preché la bonne nouvelle.
Jesus n`a JAMAIS APPARU a quelqu`un d`autre pour lui FAIRE CONTREDIRE SA BONNE NOUVELLE.

Tout a fait.

Karlnar

Karlnar

Donc si je dis la meme chose que les apôtres je fais du plagiat? scratch

Nan mais serieusement, Joseph Smith a vraiment existé. Et il a vu Jésus Christ.

Paul a vraiment existé et il a vu Jésus Christ.

Si l'histoire de Paul n'était pas dans la Bible, vous ne l'auriez pas cru?

Qu'est-ce qui fait que vous croyez que Paul a vu Jésus et pas J. Smith, hormis le fait que ce que Paul a dit est dans la Bible.
Est-ce tout?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Donc si je dis la meme chose que les apôtres je fais du plagiat? scratch

Nan mais serieusement, Joseph Smith a vraiment existé. Et il a vu Jésus Christ.

Paul a vraiment existé et il a vu Jésus Christ.

Si l'histoire de Paul n'était pas dans la Bible, vous ne l'auriez pas cru?

Qu'est-ce qui fait que vous croyez que Paul a vu Jésus et pas J. Smith, hormis le fait que ce que Paul a dit est dans la Bible.
Est-ce tout?

S'il a existé joseph smith, il n'a vu aucun, ni Jesus ni Dieu car son nom n'est meme pas mentionné a nulle part alors vous vous trompez royalement

Paul a existé et ça je le sais vu que c'est ecrit bibliquement et preuves dans les manuscrit chose que votre joseph smith ne figure pas. et Paul a vu le Christ mais pas Dieu.

Oui c'est tou. car paul, ses dires, figurent dans la bible tandis que joseph smith non ! sauf dans vos ecrits non reconnus autre que par vous autres les mormons.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc si je dis la meme chose que les apôtres je fais du plagiat? scratch

Nan mais serieusement, Joseph Smith a vraiment existé. Et il a vu Jésus Christ.

Paul a vraiment existé et il a vu Jésus Christ.

Si l'histoire de Paul n'était pas dans la Bible, vous ne l'auriez pas cru?

Qu'est-ce qui fait que vous croyez que Paul a vu Jésus et pas J. Smith, hormis le fait que ce que Paul a dit est dans la Bible.
Est-ce tout?


Mais comment ca il a vu Jesus? Sur quelle Planete ? Jesus est il plus grand que Jehovah pour changé la parole de Dieu???????????

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

S'il a existé joseph smith, il n'a vu aucun, ni Jesus ni Dieu car son nom n'est meme pas mentionné a nulle part alors vous vous trompez royalement

Paul a existé et ça je le sais vu que c'est ecrit bibliquement et preuves dans les manuscrit chose que votre joseph smith ne figure pas. et Paul a vu le Christ mais pas Dieu.

Oui c'est tou. car paul, ses dires, figurent dans la bible tandis que joseph smith non ! sauf dans vos ecrits non reconnus autre que par vous autres les mormons.


Bien sur qu'il a exité Laughing

J'imagine que les Pharisiens disaient la meme chose au sujet d'Etienne surement... Rien ne parlait d'Etienne jusqu'a ce qu'il ait vécu.
Rien ne parlait de Paul jusqu'a ce qu'il ait vécu.
Rien ne parlait de J. Smith jusqu'a ce qu'il ait vécu.


Ben évidement que les écrits de J. SMith ne sont pas dans la BIble, il a vécu de 1805 a 1844!!!

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

S'il a existé joseph smith, il n'a vu aucun, ni Jesus ni Dieu car son nom n'est meme pas mentionné a nulle part alors vous vous trompez royalement

Paul a existé et ça je le sais vu que c'est ecrit bibliquement et preuves dans les manuscrit chose que votre joseph smith ne figure pas. et Paul a vu le Christ mais pas Dieu.

Oui c'est tou. car paul, ses dires, figurent dans la bible tandis que joseph smith non ! sauf dans vos ecrits non reconnus autre que par vous autres les mormons.


Bien sur qu'il a exité Laughing

J'imagine que les Pharisiens disaient la meme chose au sujet d'Etienne surement... Rien ne parlait d'Etienne jusqu'a ce qu'il ait vécu.
Rien ne parlait de Paul jusqu'a ce qu'il ait vécu.
Rien ne parlait de J. Smith jusqu'a ce qu'il ait vécu.


Ben évidement que les écrits de J. SMith ne sont pas dans la BIble, il a vécu de 1805 a 1844!!!

Donc il est bien vrai que J.smith est dans votre imagination car les ecrits bibliques n'ont jamais continués apres la mort de Jean et alors j,smith n'a pas lieu d'etre mentionner du tout et c'est là votre plus grossiere erreur justement car vous dites entre autre que selon vos ecrits ils etait alle en amerique. soit, mais ça c'est vous qui le dites et personne mis a part vous les mormons ne reconnait vos dires et ça c'Est des plus clair pour moi et pour bien d'autres.

Puisque vous faites de la généalogie et que vous baptisez les morts, il FORT probable que vous avez prit le nom de cet homme qui est j.smith pour en faire votre gourou .

Et je dirais aussi que tu as l'imagination fertile concernant les pharisiens qui ne connaissaient pas Etienne avant sa naissance. tu nous prends pour des bulles ou quoi?, c'est comme si tu disais que je ne te connaissais pas avant que tu arrives sur ce forum !. c'est normal non? et de toute facon il ne m'interesse pas de savoir ta vie d,avant non plus.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit: ils etait alle en amerique. soit, mais ça c'est vous qui le dites et personne mis a part vous les mormons ne reconnait vos dires et ça c'Est des plus clair pour moi et pour bien d'autres.


Dans la Bible, Jésus-Christ dit "J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger" (Jean 10:16).

De qui parlait-il, d'après vous ?


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit: ils etait alle en amerique. soit, mais ça c'est vous qui le dites et personne mis a part vous les mormons ne reconnait vos dires et ça c'Est des plus clair pour moi et pour bien d'autres.


Dans la Bible, Jésus-Christ dit "J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger" (Jean 10:16).

De qui parlait-il, d'après vous ?


De tous ceux qui vivrons sur la terre. sur la conditions de rester fidele et vivrons pour l`eternité.

Karlnar

Karlnar

Il dit bien "il faut que JE les amène", pas 'vous', donc réfléchis a nouveau.

Mais bien sur que J. Smith a bien existé!!! Tu es l'un des seuls au monde a se demander cela...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il dit bien "il faut que JE les amène", pas 'vous', donc réfléchis a nouveau.

.
“ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.) N’est-il pas exaltant d’assister à l’accomplissement de ces paroles ? Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Karlnar.
C'est quoi cette "histoire" que "Jésus n'a pas touché le sol"???
A+

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Il dit bien "il faut que JE les amène", pas 'vous', donc réfléchis a nouveau.

Mais bien sur que J. Smith a bien existé!!! Tu es l'un des seuls au monde a se demander cela...


Dans ce cas, fournit donc la preuve de son existence et ceci non pas juste par ses ecrits mais son acte de naissance et tout et apres toutes ces preuves que l'on pourra vérifier sur le net si tout cela est vrai, alors on croira qu'il a existé. et non pas avant.

Josué

Josué
Administrateur

nous ne doutons pas que Smith a existé nous doutons des ses révélations.

Karlnar

Karlnar

Je te réponds comme ce que tu es en train de faire Caramel: Russell il a existé?? (je sais que oui mais bon ca revient au meme de ce que tu dis au sujet de J. Smith). Le gouvernement américain c'est même excusé pour son assassinat, alors comment peut-tu dire qu'il n'a pas existé?
Je te rappele que mon Eglise est peut-etre la premiere source de généalogie au monde Laughing


philippe83 a écrit:Bonsoir Karlnar.
C'est quoi cette "histoire" que "Jésus n'a pas touché le sol"???
A+

Et bien quelqu'un me disait que c'était pas possible que Jésus soit venu parce que ce n'était pas encore la seconde venue.
Donc moi j'ai répondu qu'a la seconde venue il touchera le sol, mais que quand J. Smith, l'a vu, il ne le touchait pas, voila tout Wink


Ah, au fait Caramel, tu ne sais peut-etre pas cela, mais les actes de naissance, en 1805 aux USA.... je ne dis pas qu'il y en a pas, mais en tout cas il y a beaucoup de preuves quand a l'existence de J. Smith. A commencer par ses descendants directs Laughing . Va leur dire que leur arriere-arriere-arriere grand-père n'a pas existé mdr

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Il dit bien "il faut que JE les amène", pas 'vous', donc réfléchis a nouveau.

Le Christ est-il allé les visiter en personne ? Parce qu'il dit bien : il faut que JE les amène. C'est cela la question de Karlnar.

Alors, Imaginamick ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum