Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a t'il des songes, vision ou revelation moderne de la part de Dieu?

+6
philippe83
Feliks Kraspouët
Lumineuse
Karlnar
Yirmeyah Jérémie
Michael
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tous est dans le sujet.
La bible fait comprendre qu`il y aura des faux prophetes a notre epoque.
Jusqu`a ce que ce qui est complet dois venir, sous entent-il qu`il y aura toujours des revelations, songes dons en langue de nos jours? 1Cor 13:10

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Même si la réponse pourrait être oui, la réponse est non. Parce qu'une telle chose est invraisemblable sans compter que c'est inutile. De plus, les dons devaient être abolis. Toutefois, et c'est là tout le bémol, il est évident que cela se reproduira, probablement dans le monde nouveau seulement, et puisque nous sommes dans un monde où il y a tant de malades au niveau mental, il vaut mieux se dire que c'est ainsi et pas autrement.

Si donc une personne pour une raison croit qu'il reçoit une révélation, Jéhovah ne brusquerait certainement pas son peuple en forçant une révélation qui serait rejeté d'emblée. Donc si une telle personne croit cela possible, qu'elle garde pour elle cela et patiente au monde nouveau.

N'oublions pas que lorsque Jéhovah voulait que l'on croit une personne dont son rôle était mis en doute, les signes ne manquaient pas (miracles) aussi parfois et ils étaient incontestables. Pensons à Éliyah et Jérémie... ce sont de bons exemples de prophètes qui étaient contestés par erreur.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, la Bible, en effet, fait bien comprendre qu'il y aura beaucoup de faux prophètes de nos jours. Mais cela n'exclue pas le fait que certains sont de vrais prophètes (mais il y en a peu).

Yirmeyah a écrit:Même si la réponse pourrait être oui, la réponse est non. Parce qu'une telle chose est invraisemblable sans compter que c'est inutile. De plus, les dons devaient être abolis. Toutefois, et c'est là tout le bémol, il est évident que cela se reproduira, probablement dans le monde nouveau seulement, et puisque nous sommes dans un monde où il y a tant de malades au niveau mental, il vaut mieux se dire que c'est ainsi et pas autrement.

Pourquoi une révélation serait-elle inutile? Si Dieu nous la donne, c'est qu'elle est utile, non?
Et pourquoi est-ce invraisemblable? Pourquoi est-ce que ca arriverait dans le passé, dans le futur, mais pas maintenant?

Yirmeyah a écrit:
Si donc une personne pour une raison croit qu'il reçoit une révélation, Jéhovah ne brusquerait certainement pas son peuple en forçant une révélation qui serait rejeté d'emblée. Donc si une telle personne croit cela possible, qu'elle garde pour elle cela et patiente au monde nouveau.
Dieu ne brusquerai pas son peuple? C'est vrai, c'est pour cela que tout c'est fait au fur et a mesure, et que les révélations modernes n'ont pas toutes étés données a la fois. C'est vrai parfois il faut patienter un peu avant de parler d'une révélation, mais pas toujours.

Yirmeyah a écrit:
N'oublions pas que lorsque Jéhovah voulait que l'on croit une personne dont son rôle était mis en doute, les signes ne manquaient pas (miracles) aussi parfois et ils étaient incontestables. Pensons à Éliyah et Jérémie... ce sont de bons exemples de prophètes qui étaient contestés par erreur.

Oui. C'est vrai. Mais meme si Noé, par exemple était refusé par tout le monde, il n'en est pas moins qu'il recevait des révélations.

Lumineuse

Lumineuse

Clairement non!

Karlnar

Karlnar

merci pour ce message hyper édifiant Lumineuse Wink .

Maintenant si tu pouvais d'expliquer un peu plus... ca ne serait pas refusé Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Noé n'avait pas de peuple servant Dieu, il était l'unique serviteur de Dieu, même ses fils ont fait défauts après le déluge. La comparaison est loin.

Ce que je dis, c'est que si une telle chose se produit, elle ne concernant que celui qui reçoit la prophétie et s'il doit en parler, Dieu comme dans le passé, donnera des signes qui sont clairs, qui ne mentent pas.

Dieu parlait à un roi, à un prophète, ou même un ennemi, et tous pouvaient et souvent le faisaient, ils demandaient un signe pour que la parole soit digne de confiance et non pas une parole de démon. Ainsi Dieu fit reculer l'ombre sur les marches d'un palais, ce qui est impossible... et il y a bien des manifestations du genre, allant même aux anges qui vinrent chercher Lot dans Sodome et qui lui, ne comprenant pas, ils le prirent par le bras et l'amenèrent rapidement hors de la ville afin qu'il n'y meure pas.

Si donc quelqu'un prétend recevoir une prophétie, il aura aussi le guide avec pour l'utiliser, sinon qu'il l'a garde pour lui, de peur que ce soit une parole inspirée de démon ou d'une maladie quelconque... Si le guide vient avec, son utilisation sera parfaite et réussira. Il n'y a pas de parole que Dieu a donné qui est revenue sans résultat, sauf celles qui ne venaient pas de lui.

Cela dit, il est bien plus simple de considérer que cela n'est pas vraisemblable, que cela n'arrivera pas, et d'oublier cette idée, car malgré tout, il y a des millions de gens qui pourraient prétendre être la voix de Dieu... mais si cela arrive, Jéhovah le fera voir clairement.

Je connais certains qui prétendent avoir une parole de Dieu, je connais certaines de ces paroles, quoi qu'il en soit, leur révélation n'apporterai rien à part des histoires d'illuminés... quelles soient vraies ou pas. Certaines sont intriguantes, mais les plus crédibles ne nous concernent pas actuellement alors voilà pourquoi ces personnes n'en parlent pas. Ça revient à ce que je disais : vaut mieux se dire que cela n'existe pas et n'existera pas, surtout, que cela ne nous arrivera pas. Si besoin, Dieu n'est pas à court de moyens de nous communiquer toute parole.

S'il a été capable de s'adresser, par le moyen d'anges, à des milliers de personnes, il peut le faire encore de nos jours. Ne nous trompons pas, cela arrivera d'une façon ou d'une autre, car la fin annoncé par Christ comprend une époque où tous reconnaîtront que Jéhovah est Dieu légitime et cela sera accompagné par des oeuvres de puissances de sa part.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Pour toi, quel serait un signe qui te permettrai d'accepter le fait que Dieu révèle a nouveau?

Tu dis:

"Cela dit, il est bien plus simple de considérer que cela n'est pas vraisemblable, que cela n'arrivera pas, et d'oublier cette idée, car malgré tout, il y a des millions de gens qui pourraient prétendre être la voix de Dieu... mais si cela arrive, Jéhovah le fera voir clairement."

Donc c'est bien plus simple alors on croit ca. C'est ca?
Oui il pourrait y avoir beaucoup de gens qui disent entendre la voix de Dieu, et peu ont une preuve a l'appui.
A ton avis, comment Dieu le ferai savoir clairement?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

À notre époque c'est dur à dire, mais c'est sûr que c'est quelque chose de majestueux ou de répétitif.

Dieu a la possibilité de faire fléchir la tendance des choses vers un but unique. Peu importe l'action, la réaction est la même. Mais il a aussi pouvoir, s'il le veut de parler publiquement. Cela dit, on pourrait croire aux démons, mais les démons ne parlent jamais de Dieu, ils mentent et leur histoire est toujours incohérentes car leur but est d'égarer. Souvent, c'est ce point qui fait que les gens malades mentalement, des schizophrènes souvent, ont entendu Dieu et là ils racontent quelque chose d'incohérent avec l'enseignement de la Bible.

Si Dieu a quelque chose à communiquer, ça ne choquera personne parmi ceux qui comprennent la Bible.

Mais finalement, on sait qu'à la fin, des actes de puissances seront fait, dans les cieux, sur terre, peut-être des déplacements de masse, des étoiles, ou des apparitions majestueuses, mais ça, ça va selon la volonté de Dieu, on peut que partir en conjectures sur ce point.

Un jour j'ai entendu une histoire de complot qui voulait faire des hologrammes géants dans les cieux pour unir sous une même religion tous les peuples. Tu vois, les gens se feront bernés avant, parce qu'un vrai croyant sait que même s'il voit une telle chose majestueuse, elle est fausse car Dieu ne sera jamais oecuménique.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Des miracles peuvent-ils constituer une preuve?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, tu poses une question qui a démontré pourquoi Jésus refusait de faire des miracles devant les juifs. Ils étaient intéressé à voir des miracles, non pas à croire. Donc la réponse est : un miracle ne pourra jamais être une preuve pour celui qui la refuse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:merci pour ce message hyper édifiant Lumineuse Wink .

Maintenant si tu pouvais d'expliquer un peu plus... ca ne serait pas refusé Smile

Very Happy Pourquoi je savais qu'on allait me faire cette remarque .

Karlnar

Karlnar

ben parce que c'est ce que toute personne sensée aurait demandée.

Si tu savais, tu aurais du le faire directement. Ca ferait gagner du temps, et ca ferait moins de réponses dans le sujet...

Karlnar

Karlnar

Oui Yirmeyah. Donc toi, personellement, accepterai-tu des miracles? (la question est ouverte pour tous aussi)

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu vois Karlnar, je n'ai pas besoin d'accepter les miracles car je suis déjà entièrement persuadé de tout ce qui est et ce en quoi la Bible parle. La question pour moi ne se pose pas.

Si par exemple, je vois la vierge marie pleurer du sang, crois-moi que je dénoncerais les démons ou l'imposture derrière la chose. Si je vois par exemple, Jéhovah empêcher les autorités d'emprisonner son peuple par une méthode incroyable, soit qu'ils sont invisible, soit qu'ils ont des bâtons dans les roues comme avaient les égyptiens, je croirais probablement en ce miracle... mais quoi qu'il en soit, je n'en ai pas besoin.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

et si Dieu venait a faire des guerisons a travers un homme, qui imposerait les mains, ou qu'il guiderait un peuple dans un désert, accepterai-tu cela?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:et si Dieu venait a faire des guerisons a travers un homme, qui imposerait les mains, ou qu'il guiderait un peuple dans un désert, accepterai-tu cela?


question insidieuse.

Karlnar

Karlnar

Non. Pourquoi le serai-ce? Des questions insidieuses ne sont bonnes que pour ceux qui se comportent comme les pharisiens, qui voulaient piéger le Christ.

Je ne cherche pas a piéger qui que se soit. A mon avis Yirmeyah sait déjà ou je veux en venir, mais il n'y a pas de piège.

Si tu veux je peux meme donner les conséquences de la réponse avant meme qu'il/elle (désolé je ne sais pas si tu est un homme ou une femme Yirmeyah) réponde.

Si il/elle réponds oui, alors je lui dirait que Dieu révèle encore aujourd'hui, et je lui donnerai des exemples de miracles faits dans les derniers jours.

Si il/elle réponds non, je lui demanderai pourquoi, et quel genre de miracle il/elle est pret(e) a accepter.

Voila tout.
En quoi est-ce une "question insidieuse"?

EDIT: Sur ce, a demain les amis!
buonanoté

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:et si Dieu venait a faire des guerisons a travers un homme, qui imposerait les mains, ou qu'il guiderait un peuple dans un désert, accepterai-tu cela?

On ne peut pas voir Dieu et il ne s'abaissera jamais à devenir un homme. Donc hypothèses impossible.

Par contre, il y aura bien d'autres hommes qui guideront cette terre pendant le monde nouveau. Cela aura une portée limitée en temps car le gouvernement qui vient est céleste.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:
Karlnar a écrit:et si Dieu venait a faire des guerisons a travers un homme, qui imposerait les mains, ou qu'il guiderait un peuple dans un désert, accepterai-tu cela?

On ne peut pas voir Dieu et il ne s'abaissera jamais à devenir un homme. Donc hypothèses impossible.


Je me permets de répondre à la place de Karlnar : ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ! "Faire des guérisons a travers un homme, qui imposerait les mains", ce ne serait pas Dieu incarné en homme, ce serait un homme comme vous et moi que Dieu utiliserait pour faire des guérisons. C'est ce que dit Karlnar.

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:ben parce que c'est ce que toute personne sensée aurait demandée.

Si tu savais, tu aurais du le faire directement. Ca ferait gagner du temps, et ca ferait moins de réponses dans le sujet...

Je sais parfaitement developper mes idées , mais je ne suis pas obligée de le faire à tout les coups ..understand ? maintenant tu le sais .

L'essentiel est de donner l'opinion biblique .



Dernière édition par Lumineuse le Mer 20 Fév - 9:59, édité 2 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et cela pourrait être aussi le diable qui dirige cet homme...
Dois-je vous rappeler Felisk et Karlnar l'épisode des bâtons/serpents entre Moïse et les prêtres égyptiens?
Qui a donner le pouvoir à ces hommes pour que leur bâtons se transforme en serpents? (Exode 7 :9-13)
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et cela pourrait être aussi le diable qui dirige cet homme...
Dois-je vous rappeler Felisk et Karlnar l'épisode des bâtons/serpents entre Moïse et les prêtres égyptiens?
Qui a donner le pouvoir à ces hommes pour que leur bâtons se transforme en serpents? (Exode 7 :9-13)
a+


Quelqu'un qui guérit un homme ne peut être guidé par le Diable.

Et je ne vous parle pas de bâtons transformés en serpents, je vous parle de guérisons. C'est quand même légèrement différent.

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:Oui Yirmeyah. Donc toi, personellement, accepterai-tu des miracles? (la question est ouverte pour tous aussi)
bonjour Karinar ; voilà ma rèponse personnel : 2 Corinthiens 11:13-14" ces gens sont de FAUX apôtres ,des ouvriers MALHONNETES ,qui se déguisent en apôtres du Christ (...) a ne pas s'étonner : Satan lui-même se déguise en ange de lumiere il n'est pas étrange que SES MINISTRES se déguisent AUSSI ....
2 thessaloniciens 2:9 la manifestation de cet impie sera ACCOMPAGNEE grâce à la PUISSANCE DE SATAN de toutes sortes de miracles ,de signes ,de prodiges, trompeursil usera de toutes SEDUCTIONS du mal pour ceux qui se perdent faute d'avoir ouvert leur coeur a l'amour du Christ .
[b]Marc 13:22
il SURGIRA de FAUX prophètes et FAUX Christs; ils PRODUIRONT des prodiges , et des miracles POUR EGARER si possibles LES ELUS ,mais vous soyez sur vos gardes ; je vous ai TOUT ANNONCES d'avance
je conclue donc par: 2corinthiens 2:2 JE NE VEUX PAS LAISSER SATAN L'AVANTAGE SUR MOI CAR J'IGNORE PAS SES DESSEINS

oiseau

oiseau

aussi pour notre époque : apocalypse 16:13-14 "je vis sortir de la gueule du Dragon ,de celle de la bête et de la bouche du FAUX PROPHETE 3esprits impurs ils avaient l'air de grenouilles de faits ce sont des esprits DEMONIAQUES qui opèrent des prodiges et vont trouvés les rois de la terre ...
BIBLE MAREDSOUS

Karlnar

Karlnar

Merci pour la précision Feliks, c'était tout a fait ca!
Je parlais effectivement d'un cas comme, par exemple, Pierre, qui guérit un boiteux, ou Ananias, qui redonne la vue a Saul. Dans ces cas c'était des hommes, mais le miracle venait de Dieu.

philippe83 a écrit:Et cela pourrait être aussi le diable qui dirige cet homme...
Dois-je vous rappeler Felisk et Karlnar l'épisode des bâtons/serpents entre Moïse et les prêtres égyptiens?
Qui a donner le pouvoir à ces hommes pour que leur bâtons se transforme en serpents? (Exode 7 :9-13)
a+

Comme l'a dit Feliks il s'agit de guérison. A-t-on déjà vu quelqu'un être guéri par le pouvoir du Diable? Le Diable ne peut construire. Il ne peut que seulement détruire. Quand l'avons nous vu construire quelque chose?


Oiseau a écrit:
bonjour Karinar ; voilà ma rèponse personnel : 2 Corinthiens 11:13-14" ces gens sont de FAUX apôtres ,des ouvriers MALHONNETES ,qui se déguisent en apôtres du Christ (...) a ne pas s'étonner : Satan lui-même se déguise en ange de lumiere il n'est pas étrange que SES MINISTRES se déguisent AUSSI ....

Donc ont prends la Bible, on l'ouvre a 2 Corinthiens 11, et on lit.
Arrivé au verset 4 c'est interessant. "Car, si quelqu'un vient vous précher un autre Jésus que celui que nous avons préché, ou ssi vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." Eux sont les faux apotres.

Oui Satan a trompé de nombreuses personnes ainsi. Mais Satan ne peut arriver a se déguiser en Christ. Et c'est bien pour ca que c'est le Christ qui a du venir lui-meme rétablir son Eglise, mais ca c'est un autre sujet.


Oiseau a écrit:
2 thessaloniciens 2:9 la manifestation de cet impie sera ACCOMPAGNEE grâce à la PUISSANCE DE SATAN de toutes sortes de miracles ,de signes ,de prodiges, trompeursil usera de toutes SEDUCTIONS du mal pour ceux qui se perdent faute d'avoir ouvert leur coeur a l'amour du Christ .
Il parle ici de l'ante-Christ. Est-il déjà parmi nous?
EDIT: Ah j'ai oublié d'ajouter, je doute qu'il fasse des guérisons aussi...

Oiseau a écrit:
Marc 13:22 il SURGIRA de FAUX prophètes et FAUX Christs; ils PRODUIRONT des prodiges , et des miracles POUR EGARER si possibles LES ELUS ,mais vous soyez sur vos gardes ; je vous ai TOUT ANNONCES d'avance
En effet il y aura de faux Christs et de faux prophètes, car lorsqu'il y a toujours de faux prophètes pour faire opposition aux vrais. Ils le font pour eux-meme, pour leur gloire.
Mais qu'il y en ait des faux ne veut pas dire que tous le sont.
C'est justement parce que les faux prophètes riquent de nous égarer que nous avons besoin de vrai prophètes, car eux nous guident sur le bon et droit chemin.


Oiseau a écrit:
je conclue donc par: 2corinthiens 2:2 JE NE VEUX PAS LAISSER SATAN L'AVANTAGE SUR MOI CAR J'IGNORE PAS SES DESSEINS

Moi j'ai ca au verset 11... il vous manque 9 versets????




J'aimerais vous poser une question a tous.
On est tous d'accord qu'il y a des faux prophètes et que certains miracles peuvent être faits par le pouvoir de Satan.
Mais question c'est:

COMMENT RECONNAITRE LES MIRACLES DE DIEU ET CEUX DE SATAN??

(je vous rappele que les pharisiens accusaient Jésus de faire des miracles avec le pouvoir du Diable).


(pour Apocalypse, ca rejoint un peu Marc 13).

oiseau

oiseau

il n'y a plus de miracles de DIEU ,TOUS VIENNENT DE SATAN .
pardon pour 2Corinthiens 2:2 en effet c'est l2: 11 merci d'avoir rectifié .

[color=blue]Comme l'a dit Feliks il s'agit de guérison. A-t-on déjà vu quelqu'un être guéri par le pouvoir du Diable? Le Diable ne peut construire. Il ne peut que seulement détruire. Quand l'avons nous vu construire quelque chose?
Alors pourquoi la bible le qualifie "d'ange de lumiere" ?pourquoi le vaudou apporte des guerisons ?,comme certains marabouts ? des NON CROYANTS guerissent ,2théssaloniciens 2:9 parle de prodiges et miracles

Karlnar

Karlnar

Pourquoi n'y aurait-il plus de miracles venant de Dieu?

La Bible nous dit bien qu'il y aura des prodiges accomplis par le pouvoir de Satan, mais cela ne veut pas dire que les miracles de Dieu cessent! Pourquoi pensez-vous le contraire?

Des non-croyants qui guérissent comment (car certains, meme non croyants, recoivent des dons de Dieu. Tous les hommes ont des dons que Dieu leur a donné)


Oui, des miracles et des prodiges, mais la guérison n'en fait pas partie.

(PS: de rien pour 2 Co. Wink )

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar dit au sujet du diable:"quand l'avons-nous vu construire quelque chose"?
Eh bien dans le jardin d'Eden selon ta religion puisqu'il a encourager et influencer Adam et Eve à désobéir ce qui a mener au bonheur véritable et a donner des enfants selon ta religion!
Tu vois Karlnar comment le diable peut tromper son monde!
De plus il est même préciser qu'il y aurait des faux-Christ qui produirez des grandes chose(des miracles) et détournerez si possible même des élus selon Mat24:23,24!
a+

Invité


Invité

oiseau a écrit:il n'y a plus de miracles de DIEU ,TOUS VIENNENT DE SATAN .
pardon pour 2Corinthiens 2:2 en effet c'est l2: 11 merci d'avoir rectifié .

[color=blue]Comme l'a dit Feliks il s'agit de guérison. A-t-on déjà vu quelqu'un être guéri par le pouvoir du Diable? Le Diable ne peut construire. Il ne peut que seulement détruire. Quand l'avons nous vu construire quelque chose?
Alors pourquoi la bible le qualifie "d'ange de lumiere" ?pourquoi le vaudou apporte des guerisons ?,comme certains marabouts ? des NON CROYANTS guerissent ,2théssaloniciens 2:9 parle de prodiges et miracles


C'est simple , ils sont prêt a croire n'importe quoi plutôt que de chercher veritablement la vérité. C'est pourquoi ils traînent encore dans leur religion. Shocked



Dernière édition par caramel-mou le Mer 20 Fév - 15:46, édité 1 fois

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Et cela pourrait être aussi le diable qui dirige cet homme...
Dois-je vous rappeler Felisk et Karlnar l'épisode des bâtons/serpents entre Moïse et les prêtres égyptiens?
Qui a donner le pouvoir à ces hommes pour que leur bâtons se transforme en serpents? (Exode 7 :9-13)
a+


Quelqu'un qui guérit un homme ne peut être guidé par le Diable.

Et je ne vous parle pas de bâtons transformés en serpents, je vous parle de guérisons. C'est quand même légèrement différent.

Ce serait quoi le but d'un tel miracle ? Moi je vais te dire... Christ n'imposait même pas des mains, il pouvait dire : voilà ta fille est guérit, et l'homme retournait chez lui, loin de Jésus et elle était guérit.

L'imposition des mains est depuis longtemps une pratique satanique. En fait, si on se pose la question : pourquoi, qu'est-ce que cela amène pour preuve, on revient avec la réponse : RIEN.. Puis si on se demande quel est le but, il n'y en a pas...

Y'a-t-il vraiment un homme qui doit être tellement connu de Dieu qu'en faisant une telle chose il démontre une chose si cruciale sur Dieu ? En autre, cet homme a une conduite donc a peu près irréprochable. Il me semble que des gens qui font de l'imposition des mains, il y en a plein, et pourtant le message ne passe pas du tout. Étrange de tactique de Dieu de faire des miracles sans effet. Jésus ne faisait des oeuvres de puissances que pour convaincre de son propre pouvoir lorsqu'il serait roi.

Cette question là aussi est importante : si c'est Jésus qui est Roi et lui qui amène les bienfaits lors de son retour, pourquoi c'est un autre que lui qui le fait ? Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?

Les démons sont puissants, ils peuvent faire beaucoup, y compris guérir quelqu'un... pourquoi nier une telle évidence ? Si même un ange pouvait tuer 185 000 assyriens en une seule nuit, j'imagine que guérit quelqu'un doit être bien plus facile.

Étrangement, j'ai rencontré du monde qui disait pouvoir imposer les mains et faire des miracles, mais aucun ne se dévouait réellement à Dieu. Même un était membre du Voudou haïtien... c'est loin d'être très convaincant si Dieu prend les actions démoniaque pour prouver rien du tout...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Imaginamick a écrit:Tous est dans le sujet.
La bible fait comprendre qu`il y aura des faux prophetes a notre epoque.
Jusqu`a ce que ce qui est complet dois venir, sous entent-il qu`il y aura toujours des revelations, songes dons en langue de nos jours? 1Cor 13:10

La bible est clair à ce sujet !

La réponse est NON !!!

Invité


Invité

facile a deviner les dons en langues ont disparues. Reste que si quelqu'un veut prêcher dans une autre langue, alors il devra l'apprendre:).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puis le don des langues, le miraculeux, il y en n'a aussi chez les adversaires des mormons, ceux vers qui Joseph Smith SELON L'ORDRE DE DIEU ne devait pas s'assoscier car "ils étaient dans l'erreur" à savoir les baptistes...etc, les évangélistes, les catholiques charismatiques,et puis aussi chez des musulmans des indous et...DANS LE VAUDOU!
a+

Invité


Invité

oui en effet.

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:facile a deviner les dons en langues ont disparues. Reste que si quelqu'un veut prêcher dans une autre langue, alors il devra l'apprendre:).

Sauf que les mormons parlent en langues !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:facile a deviner les dons en langues ont disparues. Reste que si quelqu'un veut prêcher dans une autre langue, alors il devra l'apprendre:).

Sauf que les mormons parlent en langues !!!
alors ils le parlent très mal car j'ai rencontré deux missionnaire que essaient de parler le français. je dit bien essayais.
et comme il y avait pas de traducteur c'était incompréhension totale.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:facile a deviner les dons en langues ont disparues. Reste que si quelqu'un veut prêcher dans une autre langue, alors il devra l'apprendre:).

Sauf que les mormons parlent en langues !!!
alors ils le parlent très mal car j'ai rencontré deux missionnaire que essaient de parler le français. je dit bien essayais.
et comme il y avait pas de traducteur c'était incompréhension totale.

Les langues dont je parle ne sont pas des langues vivantes (français, anglais, espagnol, etc), mais des langues sois disant divines est inconnues des hommes !!!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le don de parler en langues, c'étaient des langues réelles et compréhensible.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Yirmeyah a écrit:
Ce serait quoi le but d'un tel miracle ?
A quoi servait les miracles que faisait Jésus? A quoi servait les miracles que faisaient Moise? A quoi servaient les miracles que faisaient les apôtres?

Yirmeyah a écrit:
Moi je vais te dire... Christ n'imposait même pas des mains, il pouvait dire : voilà ta fille est guérit, et l'homme retournait chez lui, loin de Jésus et elle était guérit.

L'imposition des mains est depuis longtemps une pratique satanique. En fait, si on se pose la question : pourquoi, qu'est-ce que cela amène pour preuve, on revient avec la réponse : RIEN.. Puis si on se demande quel est le but, il n'y en a pas...
Parfois il n'est pas besoin d'imposition des mains, mais l'autorité est toujours la.

L'imposition des mains est satanique??? Alors d'après toi c'est Satan qui est a l'origine de la guérison de Saul (Actes 9:17)?? Car il est bien dit que "Ananias (...) imposa les mains à Saul".

Le but si il est la! Le but est évidement de guérir la personne!


Yirmeyah a écrit:
Y'a-t-il vraiment un homme qui doit être tellement connu de Dieu qu'en faisant une telle chose il démontre une chose si cruciale sur Dieu ? En autre, cet homme a une conduite donc a peu près irréprochable. Il me semble que des gens qui font de l'imposition des mains, il y en a plein, et pourtant le message ne passe pas du tout. Étrange de tactique de Dieu de faire des miracles sans effet. Jésus ne faisait des oeuvres de puissances que pour convaincre de son propre pouvoir lorsqu'il serait roi.

Un prophète, ne serait-il pas bon de le connaitre?
Un homme reste un homme, meme prophète ou apôtres ils ne seront jamais parfait (Moïse, Pierre, Paul, etc...).
Disons que plein le font, mais peu on l'autorité pour le faire. Si, les effets sont la.
Ce qui est en gras répond a ta propre question qui est plus haut. Si Jésus faisait des oeuvres de puissance pour convaincre de son futur pouvoir, alors assurément, un homme qui fait des miracles, le fait pour convaincre de la puissance de Dieu.

Yirmeyah a écrit:
Cette question là aussi est importante : si c'est Jésus qui est Roi et lui qui amène les bienfaits lors de son retour, pourquoi c'est un autre que lui qui le fait ? Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?
Un autre qui fait quoi? Des miracles? Mais Pierre, Jacques, Jean, Paul, etc... ils en faisaient des miracles! Et pourtant cela après la mort de Jésus! Donc pourquoi ne serai-ce pas possible aujourd'hui?
Pourquoi l'imposition des mains ne serait-elle pas majestueuse?
"Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?"
Je n'ai pas la réponse a cette question.

Yirmeyah a écrit:
Les démons sont puissants, ils peuvent faire beaucoup, y compris guérir quelqu'un... pourquoi nier une telle évidence ? Si même un ange pouvait tuer 185 000 assyriens en une seule nuit, j'imagine que guérit quelqu'un doit être bien plus facile.

Oui, mais tu oublies quelque chose. Les démons ne cherchent JAMAIS a faire le bien. Cela ne viendrait meme pas a l'idée a Satan ou un de ses anges de guérir quelqu'un, car plus il y a de misère, plus ils sont satisfaits de leur desseins.
Ils ne cherchent jamais a faire le bien, quoiqu'il arrive.

Yirmeyah a écrit:
Étrangement, j'ai rencontré du monde qui disait pouvoir imposer les mains et faire des miracles, mais aucun ne se dévouait réellement à Dieu. Même un était membre du Voudou haïtien... c'est loin d'être très convaincant si Dieu prend les actions démoniaque pour prouver rien du tout...

Il disait, mais est-ce qu'il faisait???



***

Parler en langues... c'est un question très interessante... la suite au prochain épisode Laughing Razz

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Ce serait quoi le but d'un tel miracle ?
A quoi servait les miracles que faisait Jésus? A quoi servait les miracles que faisaient Moise? A quoi servaient les miracles que faisaient les apôtres?

La n'est pas la question, au 1er siècle, cela avait un but, orienter les premières congrégations et donner la méthode. Aujourd'hui, ça n'a aucun sens, car nous avons la Bible qui le raconte.

Karlnar a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Moi je vais te dire... Christ n'imposait même pas des mains, il pouvait dire : voilà ta fille est guérit, et l'homme retournait chez lui, loin de Jésus et elle était guérit.

L'imposition des mains est depuis longtemps une pratique satanique. En fait, si on se pose la question : pourquoi, qu'est-ce que cela amène pour preuve, on revient avec la réponse : RIEN.. Puis si on se demande quel est le but, il n'y en a pas...
Parfois il n'est pas besoin d'imposition des mains, mais l'autorité est toujours la.

L'imposition des mains est satanique??? Alors d'après toi c'est Satan qui est a l'origine de la guérison de Saul (Actes 9:17)?? Car il est bien dit que "Ananias (...) imposa les mains à Saul".

Le but si il est la! Le but est évidement de guérir la personne!
Saul n'a pas été guérit par un apôtre ou un disciple, mais par Christ lui-même. La seule chose qu'il a eut à faire, c'est d'écouter et obéir. En autre, cette situation venait aussi de Christ lui-même, il est donc logique qu'il ait donné le remède. Puis le but est clair non ? Saul servait Dieu de la mauvaise manière, et une fois de plus, ce miracle lui a servi à lui seul, rien de plus.

Karlnar a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Y'a-t-il vraiment un homme qui doit être tellement connu de Dieu qu'en faisant une telle chose il démontre une chose si cruciale sur Dieu ? En autre, cet homme a une conduite donc a peu près irréprochable. Il me semble que des gens qui font de l'imposition des mains, il y en a plein, et pourtant le message ne passe pas du tout. Étrange de tactique de Dieu de faire des miracles sans effet. Jésus ne faisait des oeuvres de puissances que pour convaincre de son propre pouvoir lorsqu'il serait roi.

Un prophète, ne serait-il pas bon de le connaitre?
Un homme reste un homme, meme prophète ou apôtres ils ne seront jamais parfait (Moïse, Pierre, Paul, etc...).
Disons que plein le font, mais peu on l'autorité pour le faire. Si, les effets sont la.
Ce qui est en gras répond a ta propre question qui est plus haut. Si Jésus faisait des oeuvres de puissance pour convaincre de son futur pouvoir, alors assurément, un homme qui fait des miracles, le fait pour convaincre de la puissance de Dieu.

Mais tu sais toi-même que la Bible dénonce les prophètes à venir, car il y aurait beaucoup de faux prophètes, et il y en a beaucoup. De même, l'Islam disant respecté la Bible se condamne elle-même en créant un prophète. Et comme je disais, si un prophète était vrai et venait avec des oeuvres de puissances, son action serait reconnu par ceux qui cherchent Dieu et ce ne seraient que des gens irréprochables et la façon de faire son miracle serait conforme à ce qui pourrait être attendu. Mais chose simple, il n'y a pas de miracle à notre époque. Les seuls annoncés dans la Bible, sont les miracles annonçant la fin de la période de la grande tribulation, alors croire, tous le feront, mais il sera trop tard. 2000 ans d'histoire avec des miracles, les hommes auraient dû voir plus loin que le bout de leur nez.

Yirmeyah a écrit:
Cette question là aussi est importante : si c'est Jésus qui est Roi et lui qui amène les bienfaits lors de son retour, pourquoi c'est un autre que lui qui le fait ? Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?
Un autre qui fait quoi? Des miracles? Mais Pierre, Jacques, Jean, Paul, etc... ils en faisaient des miracles! Et pourtant cela après la mort de Jésus! Donc pourquoi ne serai-ce pas possible aujourd'hui?
Pourquoi l'imposition des mains ne serait-elle pas majestueuse?
"Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?"
Je n'ai pas la réponse a cette question.

Karlnar a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Les démons sont puissants, ils peuvent faire beaucoup, y compris guérir quelqu'un... pourquoi nier une telle évidence ? Si même un ange pouvait tuer 185 000 assyriens en une seule nuit, j'imagine que guérit quelqu'un doit être bien plus facile.

Oui, mais tu oublies quelque chose. Les démons ne cherchent JAMAIS a faire le bien. Cela ne viendrait meme pas a l'idée a Satan ou un de ses anges de guérir quelqu'un, car plus il y a de misère, plus ils sont satisfaits de leur desseins.
Ils ne cherchent jamais a faire le bien, quoiqu'il arrive.

Je vais te respecter Karlnar, mais il n'empêche que la réponse que tu donnes prouves justement que les démons ont intérêts à effectuer des guérisons. Ce que tu racontes n'est pas biblique. Vois-tu le nombre de gens qui croient que leur être bien aimé qui sont décédé viennent leur parler après la mort ? Vois-tu qu'il devient impossible de discerner qui sert le diable ou dieu simplement par l'imposition des mains, ou de miracles sans message ? Si tu connaissais un peu notre pire ennemi, Satan le diable, tu saurais que son but n'est pas de tuer et blesser tout le monde, mais d'ÉGARER tout le monde. Donc faire tout ce qui est nécessaire pour confondre les gens et les mêler et ainsi les empêcher de trouver la voie qui mène à Dieu.

Dans cet essai d'égarer, il permet l'étalage époustouflant des désirs de la chair, des plaisirs, des divertissements, des inquiétudes du monde, tout le nécessaire pour commencer par ne pas avoir le temps de penser à Dieu. Et les gens, ignorant, inexpérimenté crois ne pas avoir le temps de servir Dieu, tandis que lui simplifie la vie d'un chrétien. C'est là une partie de la preuve qu'un vrai chrétien reçoit quand il sert Jéhovah. Puis ensuite les croyances, croire que ceux qui font des miracles sont que des serviteurs de Dieu.

Tu refusais qu'on parle des bâtons transformés en serpent devant Pharaon, mais ils sont là la preuve qu'un miracle peut être neutre ou bénéfique.. et pourtant issu du diable.

Karlnar a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Étrangement, j'ai rencontré du monde qui disait pouvoir imposer les mains et faire des miracles, mais aucun ne se dévouait réellement à Dieu. Même un était membre du Voudou haïtien... c'est loin d'être très convaincant si Dieu prend les actions démoniaque pour prouver rien du tout...

Il disait, mais est-ce qu'il faisait???

Un jour une personne insistante me forçait presque à avoir l'imposition. Mais cette personne était clairement dans un mouvement satanique. Il croyait le bien qu'il faisait, mais bien que je ne sois pas violent, je lui ai répondu que jamais Dieu n'Accepterais une telle chose. Je suis parti et il a été frustré.

MAIS TU VOIS : C'est quoi le foutu message qu'ils ont à propager ces faiseurs de miracles ? Ils n'en ont pas, ils sont avides de pouvoir, satanique ou pas. Dieu ne dépense pas son esprit saint en vain.

Un jour, avide de pouvoir, un homme est venu demander à Paul d'acheter l'esprit saint pour qu'il puisse le transmettre lui aussi. Paul a maudit le coeur de cet homme ce qui a poussé l'homme a revoir son point de vue, craignant vraiment de choquer Dieu. Un autre un jour tentait d'expulser des démons, mais n'ayant pas l'esprit saint, car son coeur n'était pas complet envers Dieu, il expulsait les démons "au nom de Jésus que Paul prêche". ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas la vérité.

C'est pareil de nos jours, si j'étais un ennemi de Dieu, sachant que les gens sont avides de miracles et de spectacles, il serait tout à fait logique que je tente d'utiliser mes suppôts pour qu'ils fassent des miracles eux aussi. Mais comme personne ne veut vraiment être opposé à Dieu, il serait bon d'abord de convaincre ces suppôts que je suis Dieu ou sert Dieu. Même que je leur permettrai de guérir. Alors plus les gens vont croire mes suppôts, plus ils vont s'éloigner de Dieu.

Puis il n'y a rien de juste dans ces actions, on est dans le monde de Satan, alors c'est bien logique. Mais celui qui cherche Dieu ne tombe pas facilement dans ces artifices car il voit par exemple : le fruit de l'esprit et le fruit que produit les vrais serviteurs de Dieu. Un démon est capable de guérir, mais incapable de t'inciter à faire ce que Dieu demande dans son entièreté, car son but est que nous soyons tous désapprouvé parce que nous faisons ce que Dieu déteste.

De plus, il ne manque pas d'Avertissement contre les actes spirites. C'est pourquoi je disais au début, même si une révélation vient à quelqu'un il a le devoir de le garder pour lui, jusqu'à ce que Jéhovah vienne devant lui pour l'exposer. L'action de Dieu, contrairement au démon, est toujours incontestable et va toujours dans le même sens que les écritures. L'imposition des mains n'est certainement pas une pratique chrétienne.

Moi, je ne suis pas friand de débat. J'ai fait comme toi, séparer les parties de la conversation, mais compte sur moi pour être absent si ton but est de contredire tout, sans réfléchir. Si tu reviens sur les mêmes questions, pour moi, c'est un débat. Au moins, apportes les références de ce que tu apportes, ex : les démons ne guérissent jamais ? C'est n'importe quoi. Un démon un jour a même permis à une personne de voir brièvement, ou faussement dans le futur...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Oulala ca fait long. Mais bon...


Yirmeyah a écrit:
La n'est pas la question, au 1er siècle, cela avait un but, orienter les premières congrégations et donner la méthode. Aujourd'hui, ça n'a aucun sens, car nous avons la Bible qui le raconte.
Pourquoi les congrégations aujourd'hui ne pourraient pas être orientées par des miracles? Et quelle methode est donnée par les miracles? Les miracles ne sont pas non plus la que pour guider, mais pour guérir, etc. Tu crois vraiment que Jésus faisait des miracles que pour démontrer sa puissance? J'en doute très fort, car Jésus a dit que la gloire aille au Père. De plus il le faisait surement par amour des gens. Il l'a bien fait pour montrer le pouvoir de Dieu, mais souvent il les faisait par amour.

Yirmeyah a écrit:
Saul n'a pas été guérit par un apôtre ou un disciple, mais par Christ lui-même. La seule chose qu'il a eut à faire, c'est d'écouter et obéir. En autre, cette situation venait aussi de Christ lui-même, il est donc logique qu'il ait donné le remède. Puis le but est clair non ? Saul servait Dieu de la mauvaise manière, et une fois de plus, ce miracle lui a servi à lui seul, rien de plus.

Tu crois vraiment ce que tu dis? Moi je lis:
"Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains a Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'es apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit".

C'est Ananias qui a imposé les mains. Bien sur il a été envoyé par Jésus, mais Jésus n'était pas la lors de la guérison.

Yirmeyah a écrit:
Mais tu sais toi-même que la Bible dénonce les prophètes à venir, car il y aurait beaucoup de faux prophètes, et il y en a beaucoup. De même, l'Islam disant respecté la Bible se condamne elle-même en créant un prophète. Et comme je disais, si un prophète était vrai et venait avec des oeuvres de puissances, son action serait reconnu par ceux qui cherchent Dieu et ce ne seraient que des gens irréprochables et la façon de faire son miracle serait conforme à ce qui pourrait être attendu. Mais chose simple, il n'y a pas de miracle à notre époque. Les seuls annoncés dans la Bible, sont les miracles annonçant la fin de la période de la grande tribulation, alors croire, tous le feront, mais il sera trop tard. 2000 ans d'histoire avec des miracles, les hommes auraient dû voir plus loin que le bout de leur nez.
Oui la Bible dit qu'il y aura de faux prophètes. Elle ne dit pas qu'il y aura UNIQUEMENT des faux prophètes. Elle dit "beaucoup". A ma connaissance, "beaucoup" n'a jamais été le synonyme de "toujours".
Je sais que tu n'y crois pas, mais imagine un petit instant qu'il y ait des miracles, comment est-ce qu'ils seraient serait "conforme à ce qui pourrait être attendu"?

Yirmeyah a écrit:
Cette question là aussi est importante : si c'est Jésus qui est Roi et lui qui amène les bienfaits lors de son retour, pourquoi c'est un autre que lui qui le fait ? Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?
Un autre qui fait quoi? Des miracles? Mais Pierre, Jacques, Jean, Paul, etc... ils en faisaient des miracles! Et pourtant cela après la mort de Jésus! Donc pourquoi ne serai-ce pas possible aujourd'hui?
Pourquoi l'imposition des mains ne serait-elle pas majestueuse?
"Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?"
Je n'ai pas la réponse a cette question.

Yirmeyah a écrit:
Je vais te respecter Karlnar, mais il n'empêche que la réponse que tu donnes prouves justement que les démons ont intérêts à effectuer des guérisons. Ce que tu racontes n'est pas biblique. Vois-tu le nombre de gens qui croient que leur être bien aimé qui sont décédé viennent leur parler après la mort ? Vois-tu qu'il devient impossible de discerner qui sert le diable ou dieu simplement par l'imposition des mains, ou de miracles sans message ? Si tu connaissais un peu notre pire ennemi, Satan le diable, tu saurais que son but n'est pas de tuer et blesser tout le monde, mais d'ÉGARER tout le monde. Donc faire tout ce qui est nécessaire pour confondre les gens et les mêler et ainsi les empêcher de trouver la voie qui mène à Dieu.

Dans cet essai d'égarer, il permet l'étalage époustouflant des désirs de la chair, des plaisirs, des divertissements, des inquiétudes du monde, tout le nécessaire pour commencer par ne pas avoir le temps de penser à Dieu. Et les gens, ignorant, inexpérimenté crois ne pas avoir le temps de servir Dieu, tandis que lui simplifie la vie d'un chrétien. C'est là une partie de la preuve qu'un vrai chrétien reçoit quand il sert Jéhovah. Puis ensuite les croyances, croire que ceux qui font des miracles sont que des serviteurs de Dieu.

Tu refusais qu'on parle des bâtons transformés en serpent devant Pharaon, mais ils sont là la preuve qu'un miracle peut être neutre ou bénéfique.. et pourtant issu du diable.

Je n'ai pas refusé qu'on parle des batons Laughing .
Ce que Feliks voulait dire quand il a dit ca c'est que le coup des batons c'etait pas une guérison, c'est tout.
Le but du diable est de rendre tout le monde malheureux comme lui. Et vu que guérir est une bonne chose pour la personne, alors il ne guérit pas. Il ne faut pas non plus s'imaginer que Satan est omnipotent. Satan ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Peut-tu me donner un exemple dans la Bible, ou quelqu'un est guéri par le pouvoir de Satan (et si t'en as pas, c'est pas grave, car il n'y en a pas).


Yirmeyah a écrit:
Un jour une personne insistante me forçait presque à avoir l'imposition. Mais cette personne était clairement dans un mouvement satanique. Il croyait le bien qu'il faisait, mais bien que je ne sois pas violent, je lui ai répondu que jamais Dieu n'Accepterais une telle chose. Je suis parti et il a été frustré.

Oui mais ma question c'est si ca marche vraiment?

Yirmeyah a écrit:
MAIS TU VOIS : C'est quoi le foutu message qu'ils ont à propager ces faiseurs de miracles ? Ils n'en ont pas, ils sont avides de pouvoir, satanique ou pas. Dieu ne dépense pas son esprit saint en vain.


Je connais des hommes qui font des miracles, mais pas pour avoir du pouvoir. Ils le font uniquement pour aider les autres, et pour la gloire de Dieu. Ceux-la ne sont pas du diable. Car cela voudrait dire qu'il pousse les hommes a croire en Dieu.

Yirmeyah a écrit:
Un jour, avide de pouvoir, un homme est venu demander à Paul d'acheter l'esprit saint pour qu'il puisse le transmettre lui aussi. Paul a maudit le coeur de cet homme ce qui a poussé l'homme a revoir son point de vue, craignant vraiment de choquer Dieu. Un autre un jour tentait d'expulser des démons, mais n'ayant pas l'esprit saint, car son coeur n'était pas complet envers Dieu, il expulsait les démons "au nom de Jésus que Paul prêche". ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas la vérité.


Bon juste comme ca c'est Pierre, et non Paul, mais c'est pas grave Wink
Actes 8:18-20
"Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui a qui j'imposerai les mains recoivent le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait a prix d'argent!"

On peut ici voir deux choses.
1. Le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains.
2. Quelqu'un n'ayant pas ce don ne pouvait pas le donner, mais quelqu'un qui l'avait pouvait le donner a un autre.
En effet, l'autorité se passe de cette facon.

Tu dis: "ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas la vérité".
Moi je dis: ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas l'autorité.

Yirmeyah a écrit:
C'est pareil de nos jours, si j'étais un ennemi de Dieu, sachant que les gens sont avides de miracles et de spectacles, il serait tout à fait logique que je tente d'utiliser mes suppôts pour qu'ils fassent des miracles eux aussi. Mais comme personne ne veut vraiment être opposé à Dieu, il serait bon d'abord de convaincre ces suppôts que je suis Dieu ou sert Dieu. Même que je leur permettrai de guérir. Alors plus les gens vont croire mes suppôts, plus ils vont s'éloigner de Dieu.

Ben tu vois les pouvoirs de Satan sont grands, mais ils sont tout de memes plus limités que ceux de Dieu. Mais oui il utilise beaucoup de vérités légèrement transformées pour égarer le peuple de Dieu.

Yirmeyah a écrit:
Puis il n'y a rien de juste dans ces actions, on est dans le monde de Satan, alors c'est bien logique. Mais celui qui cherche Dieu ne tombe pas facilement dans ces artifices car il voit par exemple : le fruit de l'esprit et le fruit que produit les vrais serviteurs de Dieu. Un démon est capable de guérir, mais incapable de t'inciter à faire ce que Dieu demande dans son entièreté, car son but est que nous soyons tous désapprouvé parce que nous faisons ce que Dieu déteste.

De plus, il ne manque pas d'Avertissement contre les actes spirites. C'est pourquoi je disais au début, même si une révélation vient à quelqu'un il a le devoir de le garder pour lui, jusqu'à ce que Jéhovah vienne devant lui pour l'exposer. L'action de Dieu, contrairement au démon, est toujours incontestable et va toujours dans le même sens que les écritures. L'imposition des mains n'est certainement pas une pratique chrétienne.

Moi, je ne suis pas friand de débat. J'ai fait comme toi, séparer les parties de la conversation, mais compte sur moi pour être absent si ton but est de contredire tout, sans réfléchir. Si tu reviens sur les mêmes questions, pour moi, c'est un débat. Au moins, apportes les références de ce que tu apportes, ex : les démons ne guérissent jamais ? C'est n'importe quoi. Un démon un jour a même permis à une personne de voir brièvement, ou faussement dans le futur...
Justement, a aucun moment a-t-on vu un démon qui guérissait! C'est bien pour ca que ce n'est pas n'importe quoi...
A mon avis ce "futur" devait a 100% etre faux, puisque les démons ne le connaissent pas...

Regarde ce que j'ai mis en gras. Ce sont deux choses qui se contredisent, puisqu'il est évident que c'est une pratique chrétienne, puisque Ananias s'en est servi pour guérir Saul, et que Pierre et Jean l'utilisaient pour donner le Saint-Esprit (Actes 9:17; Actes 8:17-19).
Alors pourquoi dis-tu que ce n'est pas chrétien?


Je ne sais plus ou il est écrit cela, mais une écriture dit: Vous les reconnaitrez a leur fruits.
A méditer...


Je ne suis pas non plus friand de débat. Mais je réponds et corrige quand c'est nécessaire.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ananias n'a pas imposer les mains, c'est pas par ses mains que cela s'est produit. Il n'a fait qu'une action ordonnée par Christ que Saul s'attendait déjà. Cela servait à démontrer clairement que Saul devait l'écouter.

Je n'ai jamais douté que l'imposition des mains fonctionnaient et je n'avais certainement pas envie de l'expérimenté. Chose sûr, la Bible dit clairement quelque soit le don, il sera aboli. C'est pour ça qu'on ne peut pas s'attendre à un miracle.

Tu ne peux pas non plus parler de Satan comme si c'était un animal, c'est une créature vraiment plus brillante que nous deux et vraiment plus puissante qu'une armée. Même Jésus n'a jamais tenu de propos mauvais à son endroit, car il n'était pas encore jugé et il est un ange, un ange rebelle certes, mais avec tous ses attributs.

Si tu penses cerner un ange par quelque impression, tu te trompes. Satan, est un hypocrite et un grand manipulateur. Tu dis
utilise beaucoup de vérités légèrement transformées

Mais tu oublies que sous forme de serpent, il a fait croire à Ève que Dieu lui cachait le meilleur de la vie, qu'il lui a fait croire qu'elle pouvait devenir l'égal à Dieu et que jamais elle ne mourrait en faisant cela. C'est pas des vérités un peu transformés, c'est carrément 3 gros mensonges énormes.

C'est simple, si un miracle est, il vient avec une annonce, une chose à comprendre de la part de Dieu. Si oui, le message fait le tour de la terre et sera même ajoutée à certaines Bibles. Mais ce n'est pas le cas. Ce ne sera pas le cas, car aucun don n'existe à notre époque. Si on peut avoir une révélation quelconque, car la Bible ne dit pas que c'est impossible, elle est par contre clair concernant les pouvoirs miraculeux des hommes : il n'y en a plus.

De même si Dieu veut un miracle, il a des myriades de myriades d'anges pour le faire. Si un homme le fait, il est prophète, il doit être connu de tous et proclamer son message comme le faisait les prophètes : "Voici ce qu'à dit Jéhovah... " et de plus, le mystère de la prononciation exacte du nom de Dieu n'est plus...

La Bible annonce une seule et unique voie qui mène à Dieu, elle est étroite et peu de gens l'emprunte. Il n'est pas étonnant que des milliers de gens se croient investi par Dieu et disent agir en leur nom, parce qu'ils ne sont pas dans la voie qui mène à Dieu, mais au diable, à la destruction. Tu crois que les gens qui pratique le satanisme, comme le vaudou, n'ont aucun pouvoir, qu'ils ne guérissent pas et n'agissent pas en bien ? Oui, mais le prix est lourd aussi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Yirmeyah a écrit:Ananias n'a pas imposer les mains, c'est pas par ses mains que cela s'est produit. Il n'a fait qu'une action ordonnée par Christ que Saul s'attendait déjà. Cela servait à démontrer clairement que Saul devait l'écouter.

Stop la une minute.
La Bible dit clairement: "Il imposa les mains a Saul" (en parlant d'Ananias), et toi tu me dis "Ananias n'a pas imposé les mains"??? Tu ne trouves pas que tu te trompes un peu?

Yirmeyah a écrit:
Je n'ai jamais douté que l'imposition des mains fonctionnaient et je n'avais certainement pas envie de l'expérimenté. Chose sûr, la Bible dit clairement quelque soit le don, il sera aboli. C'est pour ça qu'on ne peut pas s'attendre à un miracle.

1. La Bible dit aussi que les prophetes cesseront quand ce qui est parfait sera venu.
2. Ce qui est parfait n'est pas encore venu...
3. Tu sais quelle est la conclusion...


Yirmeyah a écrit:
Tu ne peux pas non plus parler de Satan comme si c'était un animal, c'est une créature vraiment plus brillante que nous deux et vraiment plus puissante qu'une armée. Même Jésus n'a jamais tenu de propos mauvais à son endroit, car il n'était pas encore jugé et il est un ange, un ange rebelle certes, mais avec tous ses attributs.
Satan n'est pas un animal, mais nous sommes plus puissants que lui. Tout ce qui a un corps est plus puissant que ceux qui n'en n'ont pas, car nous avons un esprit ¨+ un corps, donc un avantage supplémentaire.
Bien sur, nous ne sommes pas plus fort si nous lui ouvrons la porte de notre esprit bien sur.
S'il était vraiment une créature plus brillante que nous, alors il suivrait Dieu.

Un ange a une gloire qui leur vient de Dieu. Satan a-t-il cette gloire? Non. Donc un ange est different d'un démon.

Yirmeyah a écrit:
Si tu penses cerner un ange par quelque impression, tu te trompes. Satan, est un hypocrite et un grand manipulateur. Tu dis
utilise beaucoup de vérités légèrement transformées


Mais tu oublies que sous forme de serpent, il a fait croire à Ève que Dieu lui cachait le meilleur de la vie, qu'il lui a fait croire qu'elle pouvait devenir l'égal à Dieu et que jamais elle ne mourrait en faisant cela. C'est pas des vérités un peu transformés, c'est carrément 3 gros mensonges énormes.
Elle pouvait devenir égale a Dieu, oui et non. Ce qu'elle pouvait, c'était devenir l'égal a Dieu dans le sens connaitre la difference entre le bien et le mal (Genèse 3:22).
Elle ne mourrait pas, ceci n'est qu'a moitié faux. Bien sur, en devenant mortelle, elle mourait, mais pas dans l'immédiat.
Et pour finir, il lui fait croire que Dieu lui cache le meilleur de la vie. En effet, elle ne pouvait avoir le meilleur (c'est a dire le salut) mais Dieu ne le cachait pas.

Donc si, je confirme que c'était trois mensonges déguisés avec des parts de vérités.


Yirmeyah a écrit:
C'est simple, si un miracle est, il vient avec une annonce, une chose à comprendre de la part de Dieu. Si oui, le message fait le tour de la terre et sera même ajoutée à certaines Bibles. Mais ce n'est pas le cas. Ce ne sera pas le cas, car aucun don n'existe à notre époque. Si on peut avoir une révélation quelconque, car la Bible ne dit pas que c'est impossible, elle est par contre clair concernant les pouvoirs miraculeux des hommes : il n'y en a plus.

Un annonce... pourrai-ce être par exemple le rétablissement de l'Eglise telle qu'elle était du temps du Christ?
Il n'y en a plus? Ca te dérange de me dire ou tu vois ca dans la Bible stp?

Yirmeyah a écrit:
De même si Dieu veut un miracle, il a des myriades de myriades d'anges pour le faire. Si un homme le fait, il est prophète, il doit être connu de tous et proclamer son message comme le faisait les prophètes : "Voici ce qu'à dit Jéhovah... " et de plus, le mystère de la prononciation exacte du nom de Dieu n'est plus...
Dans la Bible ce n'était pas les anges qui faisaient des miracles. Les anges annoncaient la bonne parole.
Et si je te disais que des anges ont annoncé la bonne nouvelle dans notre époque moderne, et qu'un homme, un prophète, a fait des miracles et a proclamé: "Voici ce qu'a dit Jéhovah..." .
Le croirais-tu?

Yirmeyah a écrit:
La Bible annonce une seule et unique voie qui mène à Dieu, elle est étroite et peu de gens l'emprunte. Il n'est pas étonnant que des milliers de gens se croient investi par Dieu et disent agir en leur nom, parce qu'ils ne sont pas dans la voie qui mène à Dieu, mais au diable, à la destruction. Tu crois que les gens qui pratique le satanisme, comme le vaudou, n'ont aucun pouvoir, qu'ils ne guérissent pas et n'agissent pas en bien ? Oui, mais le prix est lourd aussi.

Oui c'est vrai, cette voie c'est le Christ. Bien sur, tu as raison, et beaucoup se croient investi par Dieu. "Mais nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron". Et comment a été appelé Aaron? Ceci serait interessant a explorer...
Ceux qui sont réellement investis par Dieu ont recu l'autorité par l'imposition des mains de personnes qui avant eux détenaient déjà cette autorité, exactement comme du temps des apotres (Actes 8:17-20).

Je ne connais pas le vaudou, mais je suis certain que ceux qui pratiquent le Satanisme ne peuvent guérir durablement quelqu'un. Et je sais aussi que tout ce qui pousse a se rapprocher de Dieu vient de Dieu, et que ce qui pousse a s'éloigner de Dieu vient du Diable.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Concernant les mensonges de Satan que Jérémie (Yirmeyah) dénonce, il ne faut pas passer à côté d'un énorme détail qui a son importance ! Satan n'a pas fait que mentir, il a fait bien pire et il a été bien plus vicieux que ça : il a mélangé la vérité et le mensonge !

Genèse 3:4-5 (TMN)

"Cependant le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout (mensonge). Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais (vérité)"



C'était juste une parenthèse Smile

Karlnar

Karlnar

mais je suis tout a fait d'accord Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc pour connaitre la "vérité diabolique" il fallait qu'Adam et Eve obéissent au diable et DESOBEISSENT A DIEU?
Sinon ils resteraient "aveugles"(à coup sur vos yeux s'ouvriront) ET PAS D'ENFANTS tronch
Quelle supercherie mormone! sos
a+

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Concernant les mensonges de Satan que Jérémie (Yirmeyah) dénonce, il ne faut pas passer à côté d'un énorme détail qui a son importance ! Satan n'a pas fait que mentir, il a fait bien pire et il a été bien plus vicieux que ça : il a mélangé la vérité et le mensonge !

Genèse 3:4-5 (TMN)

"Cependant le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout (mensonge). Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais (vérité)"



C'était juste une parenthèse Smile


On appelle ça des demies-vérités. Very Happy

Karlnar

Karlnar

tout a fait Caramel, ou demi-mensonges, selon l'humeur Wink . Satan en rafolle de ce genre de choses, a nos dépends.

philippe83 a écrit:Donc pour connaitre la "vérité diabolique" il fallait qu'Adam et Eve obéissent au diable et DESOBEISSENT A DIEU?
Sinon ils resteraient "aveugles"(à coup sur vos yeux s'ouvriront) ET PAS D'ENFANTS tronch
Quelle supercherie mormone! sos
a+

Ils n'auraient en effet pas connu le mal du bien.
Mais de quelle vérité diabolique parles-tu??
Et pourquoi revient-tu sans cesse, sur chaque sujet, avec cette histoire d'Adam et Eve? Te traumatise-t-elle tant que ca?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`Homme n`est pas fait pour decider par lui meme ce qui est bien ou mal. ( Gen 2:16,17;Jer 10:23; Ecl 12:13)
Comprendre la verité n`est pas une revelation. Parce que Si L`esprit Saint nous rappel les parole de Dieu c`est a nous de voir ou c`est applicable pour plaire a Dieu.

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:L`Homme n`est pas fait pour decider par lui meme ce qui est bien ou mal. ( Gen 2:16,17;Jer 10:23; Ecl 12:13)
Comprendre la verité n`est pas une revelation. Parce que Si L`esprit Saint nous rappel les parole de Dieu c`est a nous de voir ou c`est applicable pour plaire a Dieu.


Salut Michael.. oui c'est vrai ce que tu dis Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum