Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a t'il des songes, vision ou revelation moderne de la part de Dieu?

+6
philippe83
Feliks Kraspouët
Lumineuse
Karlnar
Yirmeyah Jérémie
Michael
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Tous est dans le sujet.
La bible fait comprendre qu`il y aura des faux prophetes a notre epoque.
Jusqu`a ce que ce qui est complet dois venir, sous entent-il qu`il y aura toujours des revelations, songes dons en langue de nos jours? 1Cor 13:10


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Karlnar a écrit:Il dit bien "il faut que JE les amène", pas 'vous', donc réfléchis a nouveau.


Le Christ est-il allé les visiter en personne ? Parce qu'il dit bien : il faut que JE les amène. C'est cela la question de Karlnar.

Alors, Imaginamick ?
J`ai pas bcp de temps cette semaine; alors je repondrais rarement.


Ceux qui assimilent les autres brebis à des chrétiens issus des Gentils dont la récompense sera la vie céleste oublient de prendre en compte un aspect important du dessein divin. Lorsque Jéhovah créa le premier couple humain et le plaça dans le jardin d’Éden, il fit clairement savoir que son dessein était que toute la terre soit peuplée et devienne un paradis, et que les humains, qui en prendraient soin, auraient la vie éternelle, à la condition qu’ils respectent leur Créateur et lui obéissent. — Genèse 1:26-28; 2:15-17; Ésaïe 45:18. J`espere que cela n`est pas votre idée que ces autre brebis vont au ciel???

Jésus avait dit à ses disciples que c’était à un “petit troupeau” seulement que son Père avait trouvé bon de donner le Royaume céleste (Luc 12:32, 33). J`espere que cela est clair pour vous???

La possibilité de faire partie des autres brebis est offerte tant aux Juifs qu’aux Gentils, à des gens de toute nation et de toute race. — Voir Actes 10:34, 35. J`espere que vous avez compris.





Pour correspondre à la description de Jésus, les autres brebis doivent être des personnes qui, sans distinction d’origine raciale ou ethnique, reconnaissent à Jésus Christ le titre d’excellent Berger. Qu’est-ce que cela implique? Il leur faut manifester l’humilité et se laisser volontiers guider, qualités caractéristiques d’une brebis (Psaume 37:11).
Alors Feliks?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Pour correspondre à la description de Jésus, les autres brebis doivent être des personnes qui, sans distinction d’origine raciale ou ethnique, reconnaissent à Jésus Christ le titre d’excellent Berger.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Jésus-Christ dit bien que ces brebis ne sont pas de cette bergerie, elles ne sont donc pas juives.

Et de plus, Jésus-Christ n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël.

Mathieu 15:24 "En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël"



Jésus-Christ ne devait donc aller que vers des Israélites.

Si vous faites des recherches personnelles, sérieuses, vous apprendrez qu'à l'époque de Joseph Smith, il était répandu de penser, et depuis bien longtemps, que les Indiens d'Amérique sont des descendants de l'une des 10 tribus perdues d'Israël.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Pour correspondre à la description de Jésus, les autres brebis doivent être des personnes qui, sans distinction d’origine raciale ou ethnique, reconnaissent à Jésus Christ le titre d’excellent Berger.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Jésus-Christ dit bien que ces brebis ne sont pas de cette bergerie, elles ne sont donc pas juives.

Et de plus, Jésus-Christ n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël.

Mathieu 15:24 "En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël"



Jésus-Christ ne devait donc aller que vers des Israélites.

Si vous faites des recherches personnelles, sérieuses, vous apprendrez qu'à l'époque de Joseph Smith, il était répandu de penser, et depuis bien longtemps, que les Indiens d'Amérique sont des descendants de l'une des 10 tribus perdues d'Israël.


Pour etre plus clair Jesus est venu chez ses siens et ne l`on pas acceuillit.


Par ailleur regarde ce passage: Marc 6:4-6"Mais Jésus leur dit encore : “ Un prophète n’est sans honneur que dans son propre pays, et parmi ses parents, et dans sa maison. ” 5 Et il ne put faire là aucune œuvre de puissance, si ce n’est poser les mains sur quelques malades et les guérir. 6 Oui, il sétonna de leur manque de foi. Et il circulait par les villages à la ronde en enseignant.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Pour etre plus clair Jesus est venu chez ses siens et ne l`on pas acceuillit.


Ils ne l'ont pas tous accueilli mais certains l'ont fait. Mais ce n'est pas le sujet.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Pour etre plus clair Jesus est venu chez ses siens et ne l`on pas acceuillit.


Ils ne l'ont pas tous accueilli mais certains l'ont fait. Mais ce n'est pas le sujet.


Donc ceux qui l`ont acceuillit sont "LE PETIT TROUPEAUX", et c`est that`s right!| Revenons au sujet alors...

Karlnar

Karlnar

1 Corinthiens 14:1-5,6,39

"(...) Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout a celui de prophétie.

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais a Dieu, car personne ne le comprends, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez (...).

Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je,(...) si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?

[...] Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie (...)."

Comment peut-on aspirer au don de prophétie si Dieu ne révèle plus rien?
Pourquoi Paul demande a ce que nous ayons le don du Saint-Esprit s'il n'y a pas de révélations?

Karlnar

Karlnar

De plus:

"(...) Nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Corinthiens 13:9-10)

Ce qui est parfait n'est pas encore arrivé.
Donc, ce qui est partiel demeure pour l'instant.

Karlnar

Karlnar

ah et j'aimerais aussi rajouter Actes 2:38-39

"(...) et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants
, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera".

Le Saint-Esprit peut nous faire parvenir des révélations. Ce don doit être donné par l'imposition des mains (Actes 8:18-19), et est promis a tout ceux qui sont fidèles et qui sont baptisé.


Voila, j'avais mis ca par mégarde dans un autre sujet... Laughing désolé.

Karlnar

Karlnar

oopss, peut-etre que j'y suis allé un peu trop fort... Vous arrivez a suivre ou je vais trop vite?

Si quelqu'un peut répondre a mes trois messages précédents, histoire de me dire ce que vous en pensez...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible: Les rédacteurs de la Bible ont écrit sous l’inspiration divine les pensées de Dieu. —2 Pierre 1:20, 21.
Le Livre de Mormon: Ses prophètes ont écrit selon leur connaissance. — 1 Néphi 1:2, 3; Jacob 7:26.

Donc c`est normal que les mormons ce disent prophetes et avoir des révélationss parce qu`ils parlent SELON leur connaissance...

Karlnar

Karlnar

oui mais leur connaissance leur vient de Dieu.

Ne serai-ce que mes messages 156-158, pourrais-tu y répondre, stp?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La réponse, la Bible le donne : "Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie" (1 corinthiens 13:Cool

C'est clair non. DAns le temps de Paul, cela se pouvait, mais il ne sont plus désormais. En fait, le verset est si clair qu'il est incontestable.

Mais pourquoi n'acceptes-tu pas cela ? Pourquoi veux-tu que la vérité soit autre que ce que la Bible dit ?

Tu en connais beaucoup toi, par exemple, des gens qui parlent pleins de langues sans les avoir apprises. Pas des langues incompréhensibles, de vraies langues !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

c'est pourtant clair .c'est écrit noir sur blanc.

Karlnar

Karlnar

Yirmeyah a écrit:La réponse, la Bible le donne : "Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie" (1 corinthiens 13:8 )

C'est clair non. DAns le temps de Paul, cela se pouvait, mais il ne sont plus désormais. En fait, le verset est si clair qu'il est incontestable.

Mais pourquoi n'acceptes-tu pas cela ? Pourquoi veux-tu que la vérité soit autre que ce que la Bible dit ?

Tu en connais beaucoup toi, par exemple, des gens qui parlent pleins de langues sans les avoir apprises. Pas des langues incompréhensibles, de vraies langues !

Non, nous acceptons cela.

Mais nous acceptons aussi les versets 9 et 10:
"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra".
Et ca, j'ai l'impression que vous vous ne l'acceptez pas. Ce qui est partiel est-il déjà venu? Non. Alors ces dons et ces prophéties continuent, jusqu'a la seconde venue du Christ.

EDIT: Oui, j'en connais, mais pas beaucoup.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

À la pentecôte de l'an 33, les disciples commencèrent à recevoir ces dons en partie, si tu lis les versets suivant, Paul parle du fait que nous grandissons dans la foi et quand grandissant les choses deviennent plus complète.

Ce qui est partiel est passé, les versets suivant parlent justement de la croissance spirituelle. Je ne vais pas m'obstiner sur un sujet évident, seulement à notre époque, personne par exemple ne parle en diverses langues compréhensibles sans l'avoir apprise, c'est évidence à ne pas contourner.

w92 15/7 30-31
Paul poursuit: “Or, qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie.” (1 Corinthiens 13:8b). Les ‘dons de prophétie’ ont permis d’énoncer de nouvelles prophéties. Bien que ces dons aient disparu après qu’il fut établi que la congrégation chrétienne était l’organisation de Dieu, le pouvoir prophétique de Dieu n’a jamais disparu, et sa Parole contient toutes les prophéties dont nous avons besoin aujourd’hui. La capacité donnée par l’esprit de parler en langues a aussi cessé, et la connaissance extraordinaire a été “abolie”, comme cela avait été annoncé. Mais la Parole complète de Jéhovah nous procure tout ce dont nous avons besoin pour le salut (Romains 10:8-10). En outre, les serviteurs de Dieu sont remplis de son esprit et en produisent le fruit.

Paul continue: “Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” (1 Corinthiens 13:9, 10). Les dons de connaissance et de prophétie n’étaient pas complets. Il semble que ces prophéties ne donnaient pas de détails et que chaque prophète révélait l’avenir partiellement, car il n’avait pas une parfaite connaissance de ce qu’il annonçait. Cependant, la compréhension des prophéties devient aujourd’hui progressivement complète. Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l’humanité en 1914. Depuis lors, nous sommes dans “le temps de la fin”, et nous nous réjouissons de toujours augmenter notre connaissance spirituelle et notre compréhension des prophéties bibliques (Daniel 12:4). Étant donné que nous approchons de la connaissance parfaite, “ce qui est complet” doit bientôt arriver.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Ce qui est "parfait" est donc arrivé? Pourtant le Christ n'est pas encore revenu.

Alors si ce qui est "parfait" n'est pas la seconde du Christ, qu'est-ce que ce qui est "parfait"?

Josué

Josué
Administrateur

L'église au début était comme un petit enfant.elle avait besoin de ses songes ( songe , vision ) mais depuis 2000 ans il y a longtemps qu'elle est devenue grande.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Puisqu’un petit enfant se comporte en fonction des limites de sa connaissance et de son développement physique, il peut être influencé dans un sens ou dans l’autre, comme s’il était balancé dans son berceau. Par contre, un homme est physiquement beaucoup plus développé, il a une connaissance plus étendue et, généralement, il n’est pas facilement influençable. Il a aboli les pensées, les attitudes et les manières propres à l’enfance. De même, lorsque son organisation terrestre a grandi et est sortie de son enfance, Dieu a jugé qu’elle n’avait plus besoin des dons de prophétie, des langues et de la connaissance. Aujourd’hui, bien que les membres de la congrégation, maintenant âgée, n’aient pas besoin de ces dons, ils sont heureux de servir Dieu sous la direction de son esprit.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:Ce qui est "parfait" est donc arrivé? Pourtant le Christ n'est pas encore revenu.

Alors si ce qui est "parfait" n'est pas la seconde du Christ, qu'est-ce que ce qui est "parfait"?

Ce qui est parfait, c'est surtout la compréhension. Le don parfait reçoit la parole de Dieu de façon parfaite et complète.

En outre, c'est toi qui t'obstine à dire que Christ n'est pas revenu, il est présent depuis 1914, c'est juste qu'entre l'intronisation d'un roi (son couronnement) et son action, il y a un délai imposé par Jéhovah pour sauver un maximum de gens sinon nul ne serait sauvé. Un vrai roi est soumis à Dieu.

Il n'est pas possible, pour celui qui a péché et n'a pas le coeur complet envers Jéhovah, en esprit surtout, qu'il soit tenu vivant jusqu'à la fin. Bien des gens de notre époque, y compris des Témoins de Jéhovah qui font de grands efforts peuvent s'écrouler à la grande tribulation, mais ils seront relevés car leur mort rachète le péché.

Le combat sera de savoir qui est capable de faire entièrement confiance à Jéhovah, car à celui-là est promis une protection infaillible à la fin des temps. Mais tu vois, toutes ces compréhensions ne sont pas prophéties pour celui qui les comprend, mais sont parfaites pour nous, or celui qui les émises, à part Christ lui-même, ne les comprenaient pas nécessairement, à l'exemple de l'apôtre Jean. La prophétie est devenu parfaite lorsqu'elle a été comprise car Dieu a bien voulu la révéler.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:En outre, c'est toi qui t'obstine à dire que Christ n'est pas revenu, il est présent depuis 1914,


C'est biblique, ça ? Dites-moi, à quel endroit de la Bible est-ce dit ? Ou plutôt à quel endroit trouve-t-on un calcul qui nous permette de déterminer cette date ?


Je serais très intéressé d'avoir votre réponse !

Invité


Invité

Karlnar a écrit:1 Corinthiens 14:1-5,6,39

"(...) Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout a celui de prophétie.

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais a Dieu, car personne ne le comprends, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez (...).

Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je,(...) si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?

[...] Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie (...)."

Comment peut-on aspirer au don de prophétie si Dieu ne révèle plus rien?
Pourquoi Paul demande a ce que nous ayons le don du Saint-Esprit s'il n'y a pas de révélations?

Amen, c'est une parole que j'ai reçue aujourd'hui.
Heu, le Saint Esprit n'est qu'un souffle?

Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Enfin, soit, Je ne vais pas cité un prophète en particulier, mais ce texte démontre bien que Jésus devait monter au ciel pour laisser la place a cette personne. "Il vous annoncera les choses a venir", l'avenir c'est le futur, le futur c'est prophétique.
Mais ce qui est grave, tout blasphème est pardonnée mais pas contre celui-ci.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Yirmeyah a écrit:En outre, c'est toi qui t'obstine à dire que Christ n'est pas revenu, il est présent depuis 1914,


C'est biblique, ça ? Dites-moi, à quel endroit de la Bible est-ce dit ? Ou plutôt à quel endroit trouve-t-on un calcul qui nous permette de déterminer cette date ?


Je serais très intéressé d'avoir votre réponse !

Excuse moi je peu pas mettre de lien car ça fait pas encore 7 jours que je suis inscrit.
Tu trouvera dans les écrits de Charles Taze Russell, tu peu les demander a la Watch Tower

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man, je connais cette théorie du règne de Jésus-Christ qui aurait commencé en 1914. Mais j'aurais voulu savoir d'où Russel tenait cela.


Souvent, quand j'ai parlé de l'une de mes croyances qui étaient un peu nouvelles pour les TJ, il m'a été répondu "Ce n'est pas biblique !".


Donc, je suppose que le fait que Jésus-Christ règne depuis 1914, un truc aussi énorme doit nécessairement avoir comme base la Bible !


Donc, j'attends de voir. Messieurs les TJ, vous avez l'opportunité de m'apprendre quelque chose. J'attends votre réponse.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Man, je connais cette théorie du règne de Jésus-Christ qui aurait commencé en 1914. Mais j'aurais voulu savoir d'où Russel tenait cela.


Souvent, quand j'ai parlé de l'une de mes croyances qui étaient un peu nouvelles pour les TJ, il m'a été répondu "Ce n'est pas biblique !".


Donc, je suppose que le fait que Jésus-Christ règne depuis 1914, un truc aussi énorme doit nécessairement avoir comme base la Bible !


Donc, j'attends de voir. Messieurs les TJ, vous avez l'opportunité de m'apprendre quelque chose. J'attends votre réponse.

Dans la bible aucun passage si ce n'est que, je prend la TMN: Actes 1:10-11

"Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

De façon visible, ont ne l'a pas vu en 1914 donc après ça dans les écrits, Jésus n'est pas revenu de manière visible mais invisible en 1914.

Disons que l'auteur des Actes des apôtres n'a pas vu juste alors que son retour.
Enfin raisonnons, Révélation 1:7 "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Si il est déjà venu de manière invisible mais qu'ont ne la pas vu de nos yeux, il va remonter au ciel et redescendre pour que s'accomplisse Actes 1:10-11 qui est enfin de le voir nous tous.
"Tout œil le verra": ont le sait selon la prophétie c'est sur le mont des oliviers se trouvant en Israël. De quel manière tous pourrons le voir, si l'un se trouve aux USA, l'autres Japon, Russie etc...
Ce ne sera que par une technologie que nous avons: les médias TV

Enfin, je me trompe peut-être sur mon raisonnement?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, Man, il est question de son règne, pas de son retour. Je crois que selon les TJ, Jésus-Christ est devenu roi mais sans être descendu sur Terre, c'est quelque chose qui s'est passé dans les cieux.


Mais j'attends de voir où cela est écrit dans la Bible !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Non, Man, il est question de son règne, pas de son retour. Je crois que selon les TJ, Jésus-Christ est devenu roi mais sans être descendu sur Terre, c'est quelque chose qui s'est passé dans les cieux.


Mais j'attends de voir où cela est écrit dans la Bible !

ha ok je les laisse te répondre.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Man of God a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Man, je connais cette théorie du règne de Jésus-Christ qui aurait commencé en 1914. Mais j'aurais voulu savoir d'où Russel tenait cela.


Souvent, quand j'ai parlé de l'une de mes croyances qui étaient un peu nouvelles pour les TJ, il m'a été répondu "Ce n'est pas biblique !".


Donc, je suppose que le fait que Jésus-Christ règne depuis 1914, un truc aussi énorme doit nécessairement avoir comme base la Bible !


Donc, j'attends de voir. Messieurs les TJ, vous avez l'opportunité de m'apprendre quelque chose. J'attends votre réponse.

Dans la bible aucun passage si ce n'est que, je prend la TMN: Actes 1:10-11

"Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

De façon visible, ont ne l'a pas vu en 1914 donc après ça dans les écrits, Jésus n'est pas revenu de manière visible mais invisible en 1914.

Disons que l'auteur des Actes des apôtres n'a pas vu juste alors que son retour.
Enfin raisonnons, Révélation 1:7 "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Si il est déjà venu de manière invisible mais qu'ont ne la pas vu de nos yeux, il va remonter au ciel et redescendre pour que s'accomplisse Actes 1:10-11 qui est enfin de le voir nous tous.
"Tout œil le verra": ont le sait selon la prophétie c'est sur le mont des oliviers se trouvant en Israël. De quel manière tous pourrons le voir, si l'un se trouve aux USA, l'autres Japon, Russie etc...
Ce ne sera que par une technologie que nous avons: les médias TV

Enfin, je me trompe peut-être sur mon raisonnement?

C'est bien dans la Bible depuis les prophéties de Daniel et d'Isaïe, mais honnêtement, poses-toi la question : est-ce que ça me tente de tout démontrer pour qu'à la fin tu ne t'en soucie pas et tente de prouver que nous nous trompions peu importe ce que c'est ?

NON

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Si tu connais cette prophétie oui je serais assez curieux de savoir si Jésus
est venu de façon invisible.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jésus n'est pas visible à notre époque, sauf pour celui qui est attentif, il peut voir dans le signe de Christ sa présence.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Jésus n'est pas visible à notre époque, sauf pour celui qui est attentif, il peut voir dans le signe de Christ sa présence.

Effectivement d'accord qu'il n'est pas visible puisque Actes 1:10-11 et Révélation 1:7 ne s'est pas encore accomplie

Les signes c'est que les prophéties sur Israël n'ont été encore toutes accomplies
Mais le plus prodigieux que j'ai retenu c'est qui est écrit dans Joël 2:27-29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais la présence de Christ est .... Il est venu comme il est parti, à l'insu de la plupart des gens et seuls les disciples baptisé d'esprit l'on vu partir, tout comme l'on vu revenir. Les autres ne se font que raconter l'histoire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Si tu connais cette prophétie oui je serais assez curieux de savoir si Jésus
est venu de façon invisible.
les signes visibles du retour de Jésus sont manifeste.
mais le sujet n'est pas vraiment là.
encore un détour d'une discussion.une fois de plus.
c'est maladif chez les mormons ?
PS/ JE RAPPEL QUE NOUS SOMME ICI DANS UNE SECTION MORMON.donc les sujet concernent uniquement leurs croyances.pas celle des tj.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:Si tu connais cette prophétie oui je serais assez curieux de savoir si Jésus
est venu de façon invisible.
les signes visibles du retour de Jésus sont manifeste.
mais le sujet n'est pas vraiment là.
encore un détour d'une discussion.une fois de plus.
c'est maladif chez les mormons ?
PS/ JE RAPPEL QUE NOUS SOMME ICI DANS UNE SECTION MORMON.donc les sujet concernent uniquement leurs croyances.pas celle des tj.

Quant ce mormons répond, ça ne convient pas, il étale ses croyances c'est ce qu'il dit. D'après une des ses remarques très justifiée, selon ce que j'ai compris il a vu ce qu'on disait sur ses croyances.
Toutes confessions religieuses sont bienvenue sur ce Forum et de plus a l'inscription, c'est gentil de demandé notre appartenance, ainsi vous savez sur quoi vous pourrez lancé vos sujets.
Comme il a fait dans une de ses remarques encore, vous étalez ce que vous avez lu, il a le droit de se défendre.
Au moins 3 sujets ont été ouvert si je ne m'abuse sur les croyances des mormons hier soir dont il devait répondre sur 3 fronts.
J'ai trouvé en cela que c'étais de la pure provocation. Je prend ce symbole dans cette manière d'agir, dans vos esprit vous dites "converti toi a Jéhovah, converti toi a Jéhovah"
Je vais faire un forum sur les témoins de Jéhovah, ont verra si certaines des discussion ne sera pas menacée d'aller en justice pour diffamations, libre a tous de venir faire un tour et vous défendre sur nos terres.
Si nous faisions le même, c'est le nombres de membres qui nous manque, nous sommes la plupart des petites assemblée indépendante que nous ne comptons pas les plus de 7 millions de TJ et nous n'avons pas les millions que Brooklyn a sur ses comptes, vous avez de larges moyens pour vous payez des avocats pour attaquer vos diffamateurs.
Ici c'est votre terre dont vous avez le plein contrôle de vous moquer ou dire des âneries sur divers croyances.
Lui ses croyances et mormones, moi ma religion c'est Jésus bien que mes frères et sœurs dans la foi sont protestante, alors me voici.

Je vous défie tous a venir défendre vos doctrines TJ si j'ouvre un forum sur les témoins de Jéhovah, pas capable je parie.

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Mais la présence de Christ est .... Il est venu comme il est parti, à l'insu de la plupart des gens et seuls les disciples baptisé d'esprit l'on vu partir, tout comme l'on vu revenir. Les autres ne se font que raconter l'histoire.

Comme dit Josué, ça ne fait pas partie du sujet mais je me permet de répondre.
Je ne sais pas si vous avez tous la même TMN, mais ce que tu dis c'est de toi même à moins que tu n'aie eu une nouvelle révélation, impossible que les disciples avaient déjà reçu le baptême du Saint Esprit, alors si c'est une infos nouvelle, elle est inconnue des livres de l'évangile.
Ce baptême est survenue quelque temps après le départ du Christ au ciel, la pentecôte (voir Actes 2:1,2)le seul baptême a ma connaissance est d'eau.
Si c'est faux, et que tu me dit que le baptême est accompagné en même temps que celui d'eau, alors vous êtes tous baptisé du Saint-Esprit.
Je me réserve sur la suite sur un autres sujet, le baptême du Saint Esprit.

Karlnar

Karlnar

Yirmeyah a écrit:
Karlnar a écrit:Ce qui est "parfait" est donc arrivé? Pourtant le Christ n'est pas encore revenu.

Alors si ce qui est "parfait" n'est pas la seconde du Christ, qu'est-ce que ce qui est "parfait"?

Ce qui est parfait, c'est surtout la compréhension. Le don parfait reçoit la parole de Dieu de façon parfaite et complète.

Alors donc tu crois que ce qui est parfait est la connaissance. Mais donc tu crois que ta connaissance est plus grande que Pierre? Ou Paul? Ou Jean?
Non, ce qui est parfait, c'est le Christ.


Man of God a écrit:
Dans la bible aucun passage si ce n'est que, je prend la TMN: Actes 1:10-11

"Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”


"Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Tout a fait. Notez qu'il est dit que "Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel."

Vous savez comment il est monté au ciel, non? Et bien il viendra de la même facon.

Et l'écriture dans Révélations 1:7 nous montre bien qu'il ne reviendra pas incognito. Il reviendra comme le roi qu'il est, pour que toutes les nations sachent qui il est.

Alors, Yirmenyah, comment peut-tu dire qu'il est revenu sous une forme invisible en 1914? Et déjà pourquoi viendrai-t-il sous une forme invisible, alors que jusqu'alors, a chaque fois qu'il est apparu après sa mort il avait un corps?

Permet moi de te dire que l'apparition du Christ a Joseph Smith est beaucoup plus crédible qu'une venue incognito du Christ invisible...

Invité


Invité

Ce n'est réservé qu'a ceux qui sont baptisé du Saint Esprit Karlnar, n'a tu pas compris.
Il te faut des lunettes?

Karlnar

Karlnar

heu... tu m'as perdu, Man. Tu parles de quoi en fait?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:heu... tu m'as perdu, Man. Tu parles de quoi en fait?

Je pense d'avoir vu les signes du retour de façon invisible de Christ.
1914
Si seul les disciples baptisé du Saint Esprit avant la pentecôte de Actes 2:1,2
seul les TJ baptisé de l'Esprit ont vu son retour.
Les autres sont aveugles

Invité


Invité

Man of God a écrit:
Karlnar a écrit:heu... tu m'as perdu, Man. Tu parles de quoi en fait?

Je pense d'avoir vu les signes du retour de façon invisible de Christ.
1914
Si seul les disciples baptisé du Saint Esprit avant la pentecôte de Actes 2:1,2
seul les TJ baptisé de l'Esprit ont vu son retour.
Les autres sont aveugles
Je voulais dire si seul les disciples l'ont vu s'en aller au ciel

Karlnar

Karlnar

Ah oui! Ou alors tout simplement c'est parce que la ou ils étaient il n'y avait qu'eux, donc il n'y avait personne.

Mais il est parti comment au ciel? "Une nuée le déroba a leur yeux".

Et l'ange dit: "Ce Jésus (...) reviendra de la meme manière que vous l'avez vu allant au ciel".
Donc en 1914 des TJ ont vu Jésus arriver d'une nuée???

Invité


Invité

Je n'ai pas tout vu le fil, ça été trop vite,
Mais dans vos croyances, croyez vous que Dieu peut encore intervenir pas des songes ou vision de la part de Dieu?
Pour moi des songes c'est une question du domaine prophétique, pour l'avenir.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man, les songes, les visions, les apparitions de messagers célestes, ce sont des choses rarissimes. Je vous rassure, ni Karlnar ni moi n'allons vous dire que nous avons régulièrement des visions prophétiques ou ce genre de truc !

Nous croyons à la révélation, c'est plus à rapprocher de l'inspiration que de la vision. Mais un SDJ ne recevra de révélations que dans son "domaine d'activité", si je puis dire. Un père et une mère de famille recevront l'inspiration pour leur foyer, un jeune homme comme Karlnar recevra l'inspiration pour ses études, un Président de Branche recevra l'inspiration pour des choses concernant les membres de la Branche. Un Président de Mission recevra l'inspiration au sujet des missionnaires, par exemple dans quelle ville doit-il envoyer tel ou tel missionnaire.

Le Président de l'Eglise est le seul qui reçoive des inspirations pour la totalité de l'Eglise.

Karlnar

Karlnar

Man of God a écrit:Je n'ai pas tout vu le fil, ça été trop vite,
Mais dans vos croyances, croyez vous que Dieu peut encore intervenir pas des songes ou vision de la part de Dieu?
Pour moi des songes c'est une question du domaine prophétique, pour l'avenir.

oui, nous croyons que Dieu parle encore a l'homme par ce biais. Parce que si la Bible était en effet complete, nous aurions la même connaissance que Dieu, et alors il n'aurait plus rien a nous dire.

Mais ce n'est pas le cas. Certes en lisant la Bible nous obtenons uns grande connaissance, mais ce n'est pas une connaissance parfaite.

je confirme aussi ce que Feliks a dit, tout en modifiant un petit truc:
Le prophète reçoit de révélations pour toutes l'Eglise, certes.
Mais en fait, il peut recevoir des révélations pour le monde entier, comme tous les prophètes précédents.

Invité


Invité

oui,
ce que confirme Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il annonce l'avenir a ses prophètes

Paul nous explique en effet Philippiens 3:12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.

Nous connaissons en partie, nous voyons au moyen d'un miroir (un verre déformé)


"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu". 1 Corinthiens 13:9

Nous vivons dans une réalité partielle, jusqu'à ce que le parfait vienne. Alors notre communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit sera parfaite.
Ce qui n'est pas encore le cas de nos jours et c'est vrai, si nous connaissions le parfait, Dieu n'aurait plus besoin de nous enseigner.




Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man of God a écrit:oui,
ce que confirme Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

[...]

Nous vivons dans une réalité partielle, jusqu'à ce que le parfait vienne. Alors notre communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit sera parfaite.
Ce qui n'est pas encore le cas de nos jours et c'est vrai, si nous connaissions le parfait, Dieu n'aurait plus besoin de nous enseigner.



Je suis totalement d'accord avec vous, Man Smile

Josué

Josué
Administrateur

Dites moi dans la bible quel est le dernier songe ,vision et aussi révélation ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si tu me dis que c'est celui narré dans Apocalypse (Révélations dans la TMN), j'aurais tendance à le croire, bien que ce livre ne fut pas le dernier à avoir été écrit.

Karlnar

Karlnar

Oui, je pense aussi que ca doit etre dans l'apocalypse. Je suis de l'avis de Feliks.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La seul chose que je sais c`est que la sagesse est l`utilisation de la connaissances. La bible est vaste il noius faut la sagesse de Dieu par le moyens de son esprit saint pour comprendre la bible. Ce qui revient a Daniel 12:4

Karlnar

Karlnar

Et Dieu donne-t-il son Esprit a tous?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et Dieu donne-t-il son Esprit a tous?


Celui qu`ils attirent...et Dieu veut tous le monde soit sauvé...mais bon, tous le monde ne sera pas sauvé malheureusement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum