Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Mormons et la guerre!

+7
jean
bouboule
Psalmiste
philippe83
Michael
Karlnar
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?


151les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

en fait les mormons optent pour la guerre.et se trouvent des excuses en tordant les sens des écritures.

152les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 16:31

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en fait les mormons optent pour la guerre.et se trouvent des excuses en tordant les sens des écritures.

Oui tu résume bien la situation !!!

153les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 17:13

Karlnar

Karlnar

Au sujet d'Alma, vous remarquerez que ceux qui ont fait l'alliance de ne plus prendre les armes l'on en effet fait jusqu'au bout.

C'est un cas particulier. Je ne dis pas que c'est mauvais ce qu'ils ont fait, au contraire, c'était bien. Il faut bien comprendre qui ils étaient et ce qu'ils ont fait par le passé pour comprendre pourquoi ils ont accompli ce geste.
Je rappele aussi qu'ils ont ensuite été protégé par un autre peuple, et que leurs fils aussi se sont battus.

Philippe, si tu lances le pistolet, d'accord, mais comment est-ce que cela va l'empecher de tuer la femme? Le ralentir, oui. Mais cela ne l'empechera pas de la tuer (et peut-etre aussi te tuer par la suite).

154les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 17:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Au sujet d'Alma, vous remarquerez que ceux qui ont fait l'alliance de ne plus prendre les armes l'on en effet fait jusqu'au bout.

C'est un cas particulier. Je ne dis pas que c'est mauvais ce qu'ils ont fait, au contraire, c'était bien. Il faut bien comprendre qui ils étaient et ce qu'ils ont fait par le passé pour comprendre pourquoi ils ont accompli ce geste.
Je rappele aussi qu'ils ont ensuite été protégé par un autre peuple, et que leurs fils aussi se sont battus.

Philippe, si tu lances le pistolet, d'accord, mais comment est-ce que cela va l'empecher de tuer la femme? Le ralentir, oui. Mais cela ne l'empechera pas de la tuer (et peut-etre aussi te tuer par la suite).
De toute facon Dieu dit a lui la veangeance, il y a des choses qu`on n`y peu rien.

155les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 17:55

Karlnar

Karlnar

Oui, mais se défendre/défendre ses proches n'est pas de la vengeance.

La vengeance c'est quand quelqu'un tue ton frère et que toi tu le cherches pour le tuer a son tour.

Les hommes qui se vengent ne sont pas de Dieu, je suis d'accord avec toi imaginamick.

156les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 18:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui, mais se défendre/défendre ses proches n'est pas de la vengeance.

La vengeance c'est quand quelqu'un tue ton frère et que toi tu le cherches pour le tuer a son tour.

Les hommes qui se vengent ne sont pas de Dieu, je suis d'accord avec toi imaginamick.
Pour le sujet auto-defence j`ai parler de ca dans mon message 16, 19 dans le sujet pacifique, merci: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4692-heureux-les-pacifiques-puisquils-seront-appeles-fils-de-dieu

157les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 18:33

Karlnar

Karlnar

Oui, mais s'il ne s'agit pas défendre une maison, mais plutot de défendre sa liberté??

Ce n'est pas un bien materiel. Dieu nous a donc rendus libres pour que nous soyons asservis par d'autres hommes?

158les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 19:45

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon 1 chretien qui fait la guerre ça fait tache !!!

159les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 20:45

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:De toute façon 1 chretien qui fait la guerre ça fait tache !!!
c'est contre les principes de Jésus.

160les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 24 Jan - 0:59

Karlnar

Karlnar

Et un chrétien qui ne défend pas ses libertés est contre les principes de Jésus.

Donc en s'en retrouve la... moi j'ai plus rien a rajouter pour l'instant.

161les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 24 Jan - 3:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et un chrétien qui ne défend pas ses libertés est contre les principes de Jésus.

Donc en s'en retrouve la... moi j'ai plus rien a rajouter pour l'instant.
Mon fils, crains Jéhovah et le roi. Ne te mêle pas à ceux qui veulent un changement. 22 Car leur désastre se lèvera de façon si soudaine que [voici] : qui se rend compte de la disparition de ceux qui veulent un changement ?(Pr:24:21,22)

NB: C`est moi qui a mis en gras, et le souligné

162les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 24 Jan - 9:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Tu dis: "qu'un chrétien qui ne défend pas ses libertés et contre les principes de Jésus"
Alors les premiers chrétiens qui aller mourir dans les arènes ne suivaient pas les principes de Christ???
Eh oui ils allaient dans les arènes parce que justement ils ne voulaient pas se battre!

Finalement si tous le monde faisait comme les témoins de Jéhovah ET LES PREMIERS CHRETIENS(1é et 2ème siècle)ILS N'Y AURAIT PAS EU DE GUERRES ET DES CENTAINES DE MILLIONS DE MORT ET DE TERRIBLES SOUFFRANCES EN MOINS!!!
Quelle magnifique liberté ne crois-tu pas Karlnar?
A+

163les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 24 Jan - 23:21

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar.
Tu dis: "qu'un chrétien qui ne défend pas ses libertés et contre les principes de Jésus"
Alors les premiers chrétiens qui aller mourir dans les arènes ne suivaient pas les principes de Christ???

Bonne question. Je sais que Pierre par exemple est mort sur la croix. Mais après la mort de tous les apôtres l'apostasie a commencé. L'apostasie devait arriver.


philippe83 a écrit:
Finalement si tous le monde faisait comme les témoins de Jéhovah ET LES PREMIERS CHRETIENS(1é et 2ème siècle)ILS N'Y AURAIT PAS EU DE GUERRES ET DES CENTAINES DE MILLIONS DE MORT ET DE TERRIBLES SOUFFRANCES EN MOINS!!!
Quelle magnifique liberté ne crois-tu pas Karlnar?
A+

Oui!!! Si tout le monde le faisait, ce serait merveilleux!!!!!!
Mais tant que tout le monde ne le fait pas nous sommes obligés de défendre nos libertés.

Par exemple la seconde guerre mondiale. Si les nazis, etc, n'avait pas commencé une guerre, nous en aurions été bien heureux!!
Cette guerre est très triste.

Mais ils ont commencé une guerre.
Voyons maintenant les deux cotés de la chose.
Premierement le votre. Les nazis commencent une guerre. Personne ne se bat contre eux. Que se passe-t-il?
1. Tous les juifs sont tués. TOUS!
2. Partout il y a un "règne" de terreur (Gestapo, etc). Celui qui ose se prononcer contre (ou meme qui est suspect) est liquidé.
3. Les deux premiers points continuent indéfiniment puisque personne ne se battra contre eux (donc, d'ici 100 ans, peut-etre 100 millions de mort [a titre d'exemple bien sur]).

Deuxiemement, mon point de vue. Les nazis commencent une guerre, et l'on résiste.
1. 8 millions de juifs sont tués (peut-etre un peu plus).
2. Un grand nombre de soldats et de civils (je n'ai pas les chiffres en tete) sont tués.
3. Les nazis sont refoulés.
4. Les gens vivent librement, et non dans un régime de terreur, pas de liquidations soudaines parce que l'on est suspect, etc.

Dans quel cas sommes nous libre au final?

L'idéal aurait été, en effet que les nazis ne commencent pas la guerre. Mais nous ne pouvons pas non plus controller certaines choses.

164les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 9:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui comme tu dis "l'apostasie à commencer" après la mort des apôtres et l'opposition à leur exemple et à leur principe de vie et de neutralité aussi!!!

Par conséquent en ne suivant plus leurs attitudes intègres et pacifique(je ne dis pas pacifiste car ce n'est pas pareil)ceux qui sont tombés dans l'apostasie ont accepter de rentrer dans le jeu du nationalisme, de l'empire romain et de ...S'ENGAGER DANS L'ARMEE ET LA GUERRE en faisant ainsi les premiers compromis"chrétien"!

Et vous au lieu de revenir sur le christianisme primitif vous avez laissé ce compromis vous trompez!

Au fait au premier siècle les chrétiens étaient condamnés aux arènes pourquoi cher ami?
Est-ce que le VRAI Christianisme à disparue?

Enfin dernière idée....

Tu dis les "Nazis commencent une guerre et l'on résiste"

Mais dis-nous les mormons Allemand de l'époque, ils faisaient quoi?
ILS OBEISSAIENT A LEUR GOUVERNEMENT OU ILS DESOBEISSAIENT?
ILS FAISAIENT LA GUERRE CONTRE LES AMERICAINS ET DONC CONTRE D'AUTRES MORMONS ENGAGES OU ILS REFUSAIENT DE SE BATTRE TOUS AU RISQUE DE MOURIR COMME LA PLUPART DES TEMOINS DE JEHOVAH DEPORTES DANS LES CAMPS PARCE QUE ILS NE VOULAIENT PAS PARTICIPER A LA GUERRE COMME LES PREMIERS CHRETIENS A L'EPOQUE DE JESUS????
A+

165les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 10:43

samuel

samuel
Administrateur

les mormons ne sont pas crédibles sur cette question de la guerre.il sont a mettre au même rang que la chrétienté.

166les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 12:11

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:
Au fait au premier siècle les chrétiens étaient condamnés aux arènes pourquoi cher ami?
Est-ce que le VRAI Christianisme à disparue?
Au premier siecle, ils faisaient ce qu'ils pensait était le mieux.


philippe83 a écrit:
Enfin dernière idée....

Tu dis les "Nazis commencent une guerre et l'on résiste"

Mais dis-nous les mormons Allemand de l'époque, ils faisaient quoi?
ILS OBEISSAIENT A LEUR GOUVERNEMENT OU ILS DESOBEISSAIENT?
ILS FAISAIENT LA GUERRE CONTRE LES AMERICAINS ET DONC CONTRE D'AUTRES MORMONS ENGAGES OU ILS REFUSAIENT DE SE BATTRE TOUS AU RISQUE DE MOURIR COMME LA PLUPART DES TEMOINS DE JEHOVAH DEPORTES DANS LES CAMPS PARCE QUE ILS NE VOULAIENT PAS PARTICIPER A LA GUERRE COMME LES PREMIERS CHRETIENS A L'EPOQUE DE JESUS????
A+

Je vais te raconter une petite histoire.

Horst Kurt Hilbert, un soldat Allemand Mormon qui s'est battu pendant la guerre de 1939 a 1945, a été attaqué par des soldats Russes alors qu'il était de garde un jour de Janvier. Il raconte les evenements de l'attaque, pendant laquelle il a trouvé refuge dans une petite cabane avec un toit de paille (-je précise que la traduction anglais-français vient de moi).

"J'avais peur, et comme il m'était interdit de quitter mon posten je voulais prier. Tout ce que je pouvais dire, c'était: Si ma mère pouvait prier pour moi tout de suite, pour que le Seigneur puisse entendre la prière d'une femme juste. Avec cette pensé, j'ai regardé a l'Est, et j'ai ressenti qu'il fallait que je regarde au Nord. Quand j'ai fait cela et que je me suis tourné, un balle est passé et a tapé mon manteau au niveau de l'estomac. Si je ne m'étais pas tourné, je l'aurais recu dans l'estomac. Après cet incident les tirs ont cessé.

Quelques jours plus tard j'ai recu une lettre de ma mère. Dans cette lettre qu'elle m'écrit, elle disait que pendant la nuit du 6 Janvier elle a réveillé mes 4 soeurs et leur a dit: nous devons vite prier, Horst est en danger de mort et a besoin de nos prières. Après la prière, ma mère a dit a mes soeurs de retourner se coucher et d'être heureuses, que Horst avait été en danger, mais que le Seigneur l'avait aidé."





Je ne peux juger ce que Dieu pense/fait. Si tu y arrives, toi, alors je te laisse le faire.

167les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 12:25

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand même curieux qu'aucun verset de la bible nous dit de prendre part à la guerre pour defendre notre pays, tu ne trouves pas karlnar ???

168les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 12:31

Josué

Josué
Administrateur

ce soldat mormon c'est battue
.donc notre ami reconnait que les mormons peuvent se battrent pendant la guerre.
en contradiction avec les propos de Jésus (celui qui tue par l'épée...)notre ami connaît la suite.

169les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 12:41

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
ce soldat mormon c'est battue
.donc notre ami reconnait que les mormons peuvent se battrent pendant la guerre.
en contradiction avec les propos de Jésus (celui qui tue par l'épée...)notre ami connaît la suite.

Ben j'ai jamais dit le contraire, si???

Juge Dieu si cela te fait plaisir. Quand a moi j'évite cela. (tu peux relire la petite histoire pour bien comprendre ou je voulais en venir Wink )

170les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 16:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Peut-être que la balle était d'un mormon russe.... Sad
Et donc toutes les prières des mormons américains , anglais, allemands ont permis que les mormons ENGAGES PENDANT 7 ANS(1939-1945) ne tirent plus sur leurs ennemies!
Et combien de balles mormones ont tuer d'autres personnes???

Certainement que les 60 millions de mort environ pendant cette guerre n'ont pas concernés les mormons...
Qui pourrait croire cela! grsour

Pendant ce temps et dès 1934 les témoins étaient déjà incarcérés dans certains camp pour des raison de neutralité et ainsi pendant les 7 ans de guerre aucun mort à cause des témoins CHRETIENS de Jéhovah!
Qui a suivit les premiers chrétiens neutre et apolitique et qui aller dans les arènes avec sérénité ayant la paix de Dieu dans leurs coeur face à leurs bourreaux parce qu'ils refusaient catégoriquement de se battre, de s'engager dans l'armée romaine avant l'apostasie???
L'histoire sans prétention donne la réponse: les témoins de Jéhovah!

Karlnar tant que ta religion ne deviendra pas pacifiques (absences d'engagement totale dans les conflits, dans l'armée) tu ne sera pas dans la vérité du christianisme primitif AVANT L'APOSTASIE!
a+

171les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 25 Jan - 23:41

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Peut-être que la balle était d'un mormon russe.... Sad
Et donc toutes les prières des mormons américains , anglais, allemands ont permis que les mormons ENGAGES PENDANT 7 ANS(1939-1945) ne tirent plus sur leurs ennemies!
Et combien de balles mormones ont tuer d'autres personnes???

Certainement que les 60 millions de mort environ pendant cette guerre n'ont pas concernés les mormons...
Qui pourrait croire cela! grsour

Pendant ce temps et dès 1934 les témoins étaient déjà incarcérés dans certains camp pour des raison de neutralité et ainsi pendant les 7 ans de guerre aucun mort à cause des témoins CHRETIENS de Jéhovah!
Qui a suivit les premiers chrétiens neutre et apolitique et qui aller dans les arènes avec sérénité ayant la paix de Dieu dans leurs coeur face à leurs bourreaux parce qu'ils refusaient catégoriquement de se battre, de s'engager dans l'armée romaine avant l'apostasie???
L'histoire sans prétention donne la réponse: les témoins de Jéhovah!

Karlnar tant que ta religion ne deviendra pas pacifiques (absences d'engagement totale dans les conflits, dans l'armée) tu ne sera pas dans la vérité du christianisme primitif AVANT L'APOSTASIE!
a+

Mais je n'ai pas dit que les mormons n'ont tué personne!
Je dis juste qu'ils n'ont pas tués d'autres mormons.

Cette histoire illustre le fait qu'un soldat mormon a été protégé par Dieu. Je me demande pourquoi Dieu l'aurait protégé s'il faisait mal.

Nous sommes pacifiques! Nous ne cherchons pas la guerre. Nous ne voulons pas la guerre.
Mais nous ne sommes pas non plus naïfs (sans vouloir t'offenser bien sur).

172les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 26 Jan - 4:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Peut-être que la balle était d'un mormon russe.... Sad
Et donc toutes les prières des mormons américains , anglais, allemands ont permis que les mormons ENGAGES PENDANT 7 ANS(1939-1945) ne tirent plus sur leurs ennemies!
Et combien de balles mormones ont tuer d'autres personnes???

Certainement que les 60 millions de mort environ pendant cette guerre n'ont pas concernés les mormons...
Qui pourrait croire cela! les Mormons  et la guerre! - Page 4 769416010

Pendant ce temps et dès 1934 les témoins étaient déjà incarcérés dans certains camp pour des raison de neutralité et ainsi pendant les 7 ans de guerre aucun mort à cause des témoins CHRETIENS de Jéhovah!
Qui a suivit les premiers chrétiens neutre et apolitique et qui aller dans les arènes avec sérénité ayant la paix de Dieu dans leurs coeur face à leurs bourreaux parce qu'ils refusaient catégoriquement de se battre, de s'engager dans l'armée romaine avant l'apostasie???
L'histoire sans prétention donne la réponse: les témoins de Jéhovah!

Karlnar tant que ta religion ne deviendra pas pacifiques (absences d'engagement totale dans les conflits, dans l'armée) tu ne sera pas dans la vérité du christianisme primitif AVANT L'APOSTASIE!
a+

Mais je n'ai pas dit que les mormons n'ont tué personne!
Je dis juste qu'ils n'ont pas tués d'autres mormons.

Cette histoire illustre le fait qu'un soldat mormon a été protégé par Dieu. Je me demande pourquoi Dieu l'aurait protégé s'il faisait mal.

Nous sommes pacifiques! Nous ne cherchons pas la guerre. Nous ne voulons pas la guerre.
Mais nous ne sommes pas non plus naïfs (sans vouloir t'offenser bien sur).
Oui mais si il y a la guerre vous irez en guerre bom, vous voulez defendre votre droit et le changement dans ce monde pourri, j`me trompe?

173les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 26 Jan - 10:00

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La question de la défense des libertés me semble hors de propos.

Les premiers chrétiens... sont allés dans les arênes... refusant de se battre... et ils ont été dévorés vivants par des fauves.

Ils n'ont pas fait de grêve, de guerre civile, ou quoi que ce soit pour "défendre leur liberté".

174les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 26 Jan - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

Du paganisme au christianisme sous l'empire Romain(angl) de W.Hydes "les premiers chrétiens refusaient d'être tueurs de métier dans les armées romaines"
ce n'est pas le cas des Mormons.

175les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 2:08

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Du paganisme au christianisme sous l'empire Romain(angl) de W.Hydes "les premiers chrétiens refusaient d'être tueurs de métier dans les armées romaines"
ce n'est pas le cas des Mormons.

Non ce n'est pas le cas chez les mormons...

176les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 4:13

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Du paganisme au christianisme sous l'empire Romain(angl) de W.Hydes "les premiers chrétiens refusaient d'être tueurs de métier dans les armées romaines"
ce n'est pas le cas des Mormons.

Non ce n'est pas le cas chez les mormons...
et non plus le cas de la chrétienté.

177les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 9:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui les paroles de Jésus en Jean 16:2 sonnent encore...
"...oui l'heure vient ou tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu""

Les mormons et la chrétienté le pensent avec certitude!
a+

178les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 10:50

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Oui mais si il y a la guerre vous irez en guerre bom, vous voulez defendre votre droit et le changement dans ce monde pourri, j`me trompe?

Nous ne nous battons pas pour changer quelque chose. Nous nous battons pour conserver nos libertés.







Josué a écrit:
Du paganisme au christianisme sous l'empire Romain(angl) de W.Hydes "les premiers chrétiens refusaient d'être tueurs de métier dans les armées romaines"
ce n'est pas le cas des Mormons.

Si. Nous évitons de nous engager dans l'armée régulière. Lorsqu'une guerre éclate, nous ne sommes pas forcément les premiers.
Mais quand il y a un avis de mobilisation général, alors nous sommes les premiers a y aller.
Notre Eglise déconseille de s'engager en tant que militaire professionel.

179les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 11:42

Psalmiste

Psalmiste

Petit rappel de ce que nous pouvons lire dans les ouvrages de l'Eglise SDJ :

D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;

D&A 105.38-41 : 38 Et de plus, je vous le dis, demandez la paix, non seulement à ceux qui vous ont frappés, mais aussi à tous les hommes. 39 Dressez une bannière de paix et faites une proclamation de paix aux extrémités de la terre; 40 faites à ceux qui vous ont frappés des propositions de paix, selon la voix de l'Esprit qui est en vous, et a tout concourra pour votre bien. 41 Soyez donc fidèles; et voici, je suis a avec vous jusqu'à la fin. J'ai dit. Amen.

180les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 19:51

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;

Nous renonçons a faire la guerre. Car en effet nous n'allons pas faire la guerre. Mais quand elle vient a nous, alors nous la subissons (car que nous nous défendions ou pas, nous subissons tout de même).

Psalmiste a écrit:
D&A 105.38-41 : 38 Et de plus, je vous le dis, demandez la paix, non seulement à ceux qui vous ont frappés, mais aussi à tous les hommes. 39 Dressez une bannière de paix et faites une proclamation de paix aux extrémités de la terre; 40 faites à ceux qui vous ont frappés des propositions de paix, selon la voix de l'Esprit qui est en vous, et a tout concourra pour votre bien. 41 Soyez donc fidèles; et voici, je suis a avec vous jusqu'à la fin. J'ai dit. Amen.

Bien sur que nous demandons la paix, même a ceux qui nous frappent. Mais s'ils la refusent alors nous nous défendons.
Cette écriture nous dit de proposer toujours la paix. Elle ne nous dit pas de ne pas nous défendre si cette proposition est refusée.

181les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 27 Jan - 21:11

Psalmiste

Psalmiste

Désolé, mais comme Philippe te l'a prouvé, Alma n'a pas réagit comme tu dis qu'il faut réagir !

182les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:13

Karlnar

Karlnar

Pourtant je rappèle qu'Alma lui-même s'est battu et a tué au moins un homme.

183les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:32

Psalmiste

Psalmiste

Donc vous avez tous du sang sur les mains Sad

184les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:40

Karlnar

Karlnar

Alors si on raisonne comme toi, Abraham a aussi du sang sur les mains, tel que Moïse, Josué, David, etc.

Donc eux aussi étaient mauvais? Ce qu'ils ont fait était injuste?(car c'est la ce que tu sous-entends par rapport a nous).

185les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:49

Psalmiste

Psalmiste

Comme te l'a dit Philippe, tu ne peux pas comparer ces personnages avec les chretiens des derniers jours !

Quand cesseras tu de jouer à l'imbècile en faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous te disons ???

186les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Comme te l'a dit Philippe, tu ne peux pas comparer ces personnages avec les chretiens des derniers jours !

Quand cesseras tu de jouer à l'imbècile en faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous te disons ???
Ben il veut pas paraitre comme...comme ...je garde ces expressions pour moi Razz

187les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 2:58

Psalmiste

Psalmiste

Il ne veut pas paraitre, mais il parait quand meme Sad

188les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 3:14

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Comme te l'a dit Philippe, tu ne peux pas comparer ces personnages avec les chretiens des derniers jours !

Quand cesseras tu de jouer à l'imbècile en faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous te disons ???


Si ils sont si differents que ca par rapport a nous, pourquoi est-ce que l'on a leurs histoires dans la Bible? Si c'est le contraire de ce que nous devons faire, pourquoi alors le mettre dans la Bible, au risque de s'y méprendre?
Aussi, Dieu change-t-il? Dieu a-t-il changé parce que le Christ est venu sur terre? Dieu change-t-il sa loi? S'il change sa loi, alors comment pouvons-nous dire si ce que nous faisons maintenant sera juste dans 500 ans???


Bon, maintenant.
C'est a cause de quoi qu'ils ne sont pas pareil? La loi de Moïse?
Abraham était AVANT la loi de Moïse, et donc ne pouvait pas y obéir puisqu'elle n'exister pas.
En ce qui concerne Moïse et les autres. Ils ont vécu sous la loi de Moïse, certes. Mais vous vous rappelerez quand même que "Tu ne tueras point" est l'un des dix commandements.
Conclusion: ce n'est pas la loi de Moïse qui les rendaient différents.



Alors pourquoi ne peut-on pas comparer ces prophètes anciens avec les chrétiens des derniers jours?

189les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 3:34

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque ces hommes ont versé du sang, c'est parce que Dieu leur a demandé de le faire ; Or Dieu ne demande pas aux SDJ de verser du sang !!!

190les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 6:46

Karlnar

Karlnar

Non, ce que Dieu nous demande, c'est de suivre les lois du pays, et de défendre nos libertés.

Juste comme ca, ou est-il dit que Dieu a demandé a Abraham de vaincre certains rois? Ou est l'endroit dans la Bible ou il demande a Moïse de tuer l'egyptien qui maltraitait un hébreu? Et enfin, ou peut-on trouver l'ordre de Dieu demandant a David de tuer Goliath?

Si tu veux bien me donner des versets précis...

191les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 12:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non, ce que Dieu nous demande, c'est de suivre les lois du pays, et de défendre nos libertés.

Juste comme ca, ou est-il dit que Dieu a demandé a Abraham de vaincre certains rois? Ou est l'endroit dans la Bible ou il demande a Moïse de tuer l'egyptien qui maltraitait un hébreu? Et enfin, ou peut-on trouver l'ordre de Dieu demandant a David de tuer Goliath?

Si tu veux bien me donner des versets précis...
Heu...on a bien ditque Dieu n`autorise plus ces genre de choses pour les chretiens. Par exemple la question oeil pour oeil dent pour dent...
Comment comprend tu Rom 12:20-21"Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien."

192les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 16:02

oiseau

oiseau

Ceux qu’on appelle premiers chrétiens. Les premiers chrétiens refusaient de servir dans l’armée romaine, tant dans les légions que dans l’auxilia, car ils estimaient cela tout à fait incompatible avec les enseignements du christianisme. Dans son “ Dialogue avec Tryphon ” (110), Justin, du IIe siècle de n. è., dit : “ Nous qui étions remplis de guerre, de meurtre, de tout mal, nous avons sur terre transformé les instruments de guerre, les glaives en socs de charrue, les lances en outils des champs. ” (L’œuvre de Justin, traduction de L. Pautigny et G. Archambault, 1982, p. 303, 304). Dans son traité intitulé “ De la couronne du soldat, ou De Corona ” (XI), où il aborde la question de savoir “ si la milice est chose entièrement licite aux Chrétiens ”, Tertullien (vers 200 de n. è.) démontre à partir des Écritures le caractère illicite de la vie militaire elle-même et conclut par ces mots : “ Je bannis de chez nous la vie militaire. ” — Œuvres de Tertullien, traduites par M. de Genoude, Paris, 1852, seconde édition, tome deuxième, p. 144.
“ Une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles révèle que jusqu’à l’époque de Marc Aurèle [121-180 de n. è.] aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire. ” (The Rise of Christianity, par E. Barnes, 1947, p. 333).

193les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 16:07

oiseau

oiseau

Au second siècle déjà, le christianisme avait affirmé qu’‘ il n’est pas permis d’être un homme d’épée ’. ” (Nouvelle Histoire romaine, par G. Ferrero, 1936, p. 279). “ La conduite des chrétiens était très différente de celle des Romains [...]. Puisque Christ avait prêché la paix, ils refusaient de devenir soldats. ” (Our World Through the Ages, par N. Platt et M. Drummond, 1961, p. 125). “ Les premiers chrétiens pensaient qu’il était mal de combattre et ne servaient pas dans les armées, même lorsque l’empire avait besoin de soldats. ” (The New World’s Foundations in the Old, par R. et W. West, 1929, p. 131). “ Les chrétiens [...] refusaient les fonctions publiques et le service militaire. ” (Introduction à “ Persecution of the Christians in Gaul, A.D. 177 ”, dans The Great Events by Famous Historians, par R. Johnson, 1905, vol. III, p. 246). “ Mais en inculquant des maximes d’obéissance passive, ils [les chrétiens] refusaient de prendre part à l’administration civile ou à la défense militaire de l’empire. [...] Les chrétiens, à moins de renoncer à l’exercice d’un devoir plus sacré, ne pouvaient se soumettre aux fonctions de soldats, de magistrats ou de princes. ” — Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain, par Edward Gibbon, traduit par M. F. Guizot, Paris, 1983, tome 1, p. 354.

194les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 28 Jan - 17:32

Karlnar

Karlnar

Uhmmm sans vouloir vous décevoir, ceci n'a tout bonnement aucun rapport avec mon dernier commentaire et ma question.


Karlnar a écrit:Non, ce que Dieu nous demande, c'est de suivre les lois du pays, et de défendre nos libertés.

Juste comme ca, ou est-il dit que Dieu a demandé a Abraham de vaincre certains rois? Ou est l'endroit dans la Bible ou il demande a Moïse de tuer l'egyptien qui maltraitait un hébreu? Et enfin, ou peut-on trouver l'ordre de Dieu demandant a David de tuer Goliath?

Si tu veux bien me donner des versets précis...

195les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 30 Jan - 22:52

Karlnar

Karlnar

ben je suis surpris! Ya toujours pas de réponse...

196les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 30 Jan - 23:09

Invité


Invité

Karlnar a écrit:ben je suis surpris! Ya toujours pas de réponse...


normal avec une tete de mule comme toi y a pas beaucoup de gens qui te repondront Laughing

197les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 2:30

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Non, ce que Dieu nous demande, c'est de suivre les lois du pays, et de défendre nos libertés.

Juste comme ca, ou est-il dit que Dieu a demandé a Abraham de vaincre certains rois? Ou est l'endroit dans la Bible ou il demande a Moïse de tuer l'egyptien qui maltraitait un hébreu? Et enfin, ou peut-on trouver l'ordre de Dieu demandant a David de tuer Goliath?

Si tu veux bien me donner des versets précis...

Syp karlnar, répond a ma question, car je te l'ai souvent cité, mais tu ne m'as jamais repondu !

Tu nous dis (pour justifier le fait que des chrétiens font la guerre) que nous devons obéir aux lois de notre pays !!!

Mais si toi karlnar, tu avais vécu en Allemagne au temps du IIIème Reich, aurais tu sagement et bêtement obéis aux lois nazis ???

Encore 1 fois karlnar, je te demande stp de me repondre, car si je suis ton raisonnement qu'il faut obéir aux lois de son pays, alors je me dis qu'heureusement que tu n'es pas né en Allemagne en 1915, sans quoi tu aurais fais "1 bon" SS !!!

Or peut on être SS (gazer des Juifs) et mormon en même temps (en sachant que votre Seigneur Jésus est Juif lui aussi) !

J'attends ta réponse !

198les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 3:11

Karlnar

Karlnar

Ahh c'était donc pour ca!
Ben je l'avoue je suis un peu (et seulement un peu Laughing ) têtu. Heureusement (ou pas) je ne suis pas le seul dans ce cas ici Wink .

Psalmiste a écrit:
Syp karlnar, répond a ma question, car je te l'ai souvent cité, mais tu ne m'as jamais repondu !

Tu nous dis (pour justifier le fait que des chrétiens font la guerre) que nous devons obéir aux lois de notre pays !!!

Mais si toi karlnar, tu avais vécu en Allemagne au temps du IIIème Reich, aurais tu sagement et bêtement obéis aux lois nazis ???

Encore 1 fois karlnar, je te demande stp de me repondre, car si je suis ton raisonnement qu'il faut obéir aux lois de son pays, alors je me dis qu'heureusement que tu n'es pas né en Allemagne en 1915, sans quoi tu aurais fais "1 bon" SS !!!

Or peut on être SS (gazer des Juifs) et mormon en même temps (en sachant que votre Seigneur Jésus est Juif lui aussi) !

J'attends ta réponse !

Ben bien sur que non! Je n'en aurai pas fait parti de mon plein gré.

Mais tout de même, l'histoire que j'ai raconté plus haut m'intrigue. Je me demande pourquoi Dieu a protégé un soldat allemand (même Mormon) en Russie (je me le demande, honnetement!).
Parce que je ne trouverai pas ca normal de se battre pour l'Allemagne Nazie... Mais je suppose que c'était peut-etre plus pour la mère qui a prié, que pour le fils... Enfin... je sais pas scratch

199les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 3:23

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant tu nous dis qu'il faut obéir au lois de son pays !!!

Alors logiquement tu aurais du obéir aux lois du Reich Allemand si tu avais été allemand en 1936-1945 !!!

Et je ne pense pas que l'on puisse être à la fois 1 membre du parti Nazi, et en même temps 1 membre de l'Eglise de JCSDJ ???

200les Mormons  et la guerre! - Page 4 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 3:43

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Pourtant tu nous dis qu'il faut obéir au lois de son pays !!!

Alors logiquement tu aurais du obéir aux lois du Reich Allemand si tu avais été allemand en 1936-1945 !!!

Et je ne pense pas que l'on puisse être à la fois 1 membre du parti Nazi, et en même temps 1 membre de l'Eglise de JCSDJ ???

Ben non. C'est pour ca que je trouve ca louche Laughing

Il y a quand même des limites a ce que le gouvernement fait, car bien qu'il faut suivre le gouvernement le plus possible, parfois c'est juste impossible.

Et la guerre parfois n'est pas quelque chose a suivre. Cela dépends de la situation, vraiment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum