Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Mormons et la guerre!

+7
jean
bouboule
Psalmiste
philippe83
Michael
Karlnar
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1les Mormons  et la guerre! Empty les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?

2les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:56

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?

Nous ne la cherchons jamais. Mais quand elle vient, alors nous nous battons.

3les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils ne vont pas s`entretués j`espère? Suspect
Non, dans une guerre international? koa

4les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:07

Karlnar

Karlnar

Tu as déjà un exemple ou en guerre un mormon en a tué un autre???
Il n'y en a pas.

5les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu as déjà un exemple ou en guerre un mormon en a tué un autre???
Il n'y en a pas.
C`est une supposition sxoxs Si ce sera bien reel le dans un futur alors...
N`as tu donc pas dis:Mais quand elle vient, alors nous nous battons. koa

6les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:18

Karlnar

Karlnar

C'est une supposition aussi celle que vous faites qu'un mormon a déjà tué un autre dans une guerre comme ca.

Oui, nous nous battons lorsque nous le devons.

7les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:
Karlnar bonjour.
Je voudrais que tu ouvres une autre rubrique par exemple "les mormons et la guerre"(car je ne sais pas le faire) et on en discute.

Mais pour te faire raisonner...
Pendant la deuxième guerre mondiale par exemple il y avait bien côté américain des mormons qui se sont battues n'est-ce pas?
Contre qui?
En Allemagne il y avait bien des mormons allemands MILITAIRES n'est-ce pas?
Contre qui ils se sont battu pour obéir dans les deux camps à l'Etat?
Les mormons engagés dans ce conflit se sont-ils rouler les pousses?
Le fait que ton église encourage le nationalisme et l'allégence au gouvernement est la preuve indéniable que tes frères obéissent et donc ont fait partie de contingent militaire dans ces conflits...
Je peux même te prouver que certain haut dirigeant de ton mouvement ont participer au service militaire et à la guerre dans des conflits!
Alors je pense que sur ce coup tu devrais te faire tout-petit tellement il est prouver que les mormons (un certain nombre s'engage même dans l'armée)!
Tiens je te pose une question: pendant le conflit en Irak ou pendant la guerre en Afganistan y a t-il eu des mormons dans l'armée?Y a t-il eu des mormons combattant???
A+


Il y avait BEAUCOUP de mormons qui sont partis en Allemagne même.
Beaucoup ont étés protégés par Dieu. Certains sont morts.
Mais cela m'étonnerait grandement qu'il y en ait qui aient étés tués par d'autres mormons. Dieu n'aurait pas accepté cela.

L'Eglise promouvoit l'obéissance aux lois, pas la guerre.

Je ne nie pas que des mormons se sont battus Philippe.

Il y a surment du y avoir des militaires mormons en Irak ou en Afghanistan.

8les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Karlnar puisque vous vous battez obligatoirement... en face aussi!!!
Et donc vous êtes à l'origine de meurtres et vous êtes divisés par la guerre alors que vous ne le pouvez pas selon Doct /All 45:69!!!

Karlnar j'ai donc le regret de te dire que tu es en trin de t'enfoncer de plus en plus....

Et quand tu dis ""nous nous battons lorsque nous le devons" c'est la preuve que ta religion est complice de meurtre!

Combien j'aimerais vous voir ressembler à ceux qui dans le livre de mormon """ont préférés pour l'amour de leur frères et pour l'amour des enseignements de Dieu, laissés leur armes et préféré mourir que de participer à la guerre et de tuer leurs frères""" !!!!

Tu sais de qui il s'agit Karlnar?????????????????????????????
Bisare que ton livre parle de telles personnes pacifiques et que votre religion moderne n'a jamais agit ainsi dans la pratique lors de conflits depuis la guerre du Mexique!!!
a+

9les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:34

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?

Nous ne la cherchons jamais. Mais quand elle vient, alors nous nous battons.

Dans le sujet sur la dime tu ne cesses de nous parler de la loi et des 10 commandements, mais la en ce qui concerne la guerre tu ne nous cites plus ces 10 commandements, étrange, non ???

Est ce parce que l'un des 10 commandement nous dit de ne pas tuer, et qu'il est difficile pour ne pas dire impossible de faire la guerre sans tuer ???

10les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

les mormons tiraient en l'air Very Happy

11les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 15:57

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:les mormons tiraient en l'air Very Happy

Lol Smile

12les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 16:03

bouboule



Josué a écrit:les mormons tiraient en l'air Very Happy

Shocked meme là ils ont surement tué un oiseau Shocked .. c'est présomptueux mais drôle aussi qui va avec ta blagues de ' tire en l'air '.

13les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?

Nous ne la cherchons jamais. Mais quand elle vient, alors nous nous battons.

Karlnar, il y a 1 chose que je ne comprends pas, et j'aimerais bien que tu puisses me l'expliquer Smile

Voila, tu ne cesses de nous parler de "révélation moderne", et cette "révélation moderne" (D&A) dit :

D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;


Ma question est donc la suivante : Puisque Joseph Smith a sois disant reçu 1 prophétie de Dieu, vous demandant de renoncer à la guerre, comment ce fait-il que tu nous dis que lorsqu'une guerre a lieu, vous y participez ???

14les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 20:41

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?

Nous ne la cherchons jamais. Mais quand elle vient, alors nous nous battons.

Karlnar, il y a 1 chose que je ne comprends pas, et j'aimerais bien que tu puisses me l'expliquer Smile

Voila, tu ne cesses de nous parler de "révélation moderne", et cette "révélation moderne" (D&A) dit :

D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;


Ma question est donc la suivante : Puisque Joseph Smith a sois disant reçu 1 prophétie de Dieu, vous demandant de renoncer à la guerre, comment ce fait-il que tu nous dis que lorsqu'une guerre a lieu, vous y participez ???


Encore 1 chose karlnar Wink

Puisque tu dis que lorsqu'il y a 1 guerre vous vous battez, alors pourquoi ne respectez vous pas cette "révélation moderne" de D&A 105 qu'a reçu ton "prophete" Joseph Smith :

D&A 105.38-41 : 38 Et de plus, je vous le dis, demandez la paix, non seulement à ceux qui vous ont frappés, mais aussi à tous les hommes. 39 Dressez une bannière de paix et faites une proclamation de paix aux extrémités de la terre; 40 faites à ceux qui vous ont frappés des propositions de paix, selon la voix de l'Esprit qui est en vous, et a tout concourra pour votre bien. 41 Soyez donc fidèles; et voici, je suis a avec vous jusqu'à la fin. J'ai dit. Amen.

15les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 22:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

ils disent mais n`appliquent pas. Pour eux avoir la paix c`est de pas avoir des adversaires en face alors ils les liquident pour avoir la paix. (Ma theorie lol)

16les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 22:37

Psalmiste

Psalmiste

Et que dit la bible à ce sujet ?

Est ce qu'elle dit que c'est ceux qui "disent" qui auront la vie éternelle, ou bien ceux qui "appliquent" qui auront le salut ?

17les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 0:34

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc Karlnar puisque vous vous battez obligatoirement... en face aussi!!!
Et donc vous êtes à l'origine de meurtres et vous êtes divisés par la guerre alors que vous ne le pouvez pas selon Doct /All 45:69!!!


Ce n'est pas du meurtre.
Nous ne sommes pas divisés par la guerre, si deux soldats mormons se rencontraient face a face, ils se serrerait plutot la main. Eux qui ont le Saint-Esprit auraient le discernement.

philippe83 a écrit:
Karlnar j'ai donc le regret de te dire que tu es en trin de t'enfoncer de plus en plus....

Et quand tu dis ""nous nous battons lorsque nous le devons" c'est la preuve que ta religion est complice de meurtre!

Complice? Meurtre? Ne sait-tu pas que ce n'est pas la même chose que la guerre? Le meurtre est quelque chose qui est fait dans le but de nuire. Il VEUT tuer l'autre. Dans la guerre on ne veut pas forcément tuer. On doit.

philippe83 a écrit:
Combien j'aimerais vous voir ressembler à ceux qui dans le livre de mormon """ont préférés pour l'amour de leur frères et pour l'amour des enseignements de Dieu, laissés leur armes et préféré mourir que de participer à la guerre et de tuer leurs frères""" !!!!

Tu sais de qui il s'agit Karlnar?????????????????????????????
Bisare que ton livre parle de telles personnes pacifiques et que votre religion moderne n'a jamais agit ainsi dans la pratique lors de conflits depuis la guerre du Mexique!!!
a+

Je sais très bien de quoi il s'agit. C'est la un peuple a part, qui n'a pas repris les armes pour des raisons d'alliances. De plus, ont étés aussi par la suite protégés par un autre peuple, et les enfants de ceux dont tu parle se sont battus lorsqu'ils ont atteignt un age mature.

Le Capitaine Moroni, qui était un homme juste du Livre de Mormon, a fait mettre a mort ceux qui ne voudraient pas se battre pour défendre leurs libertés(en fait ces hommes cherchaient meme a nuire aux justes).






Psalmiste a écrit:
Karlnar, il y a 1 chose que je ne comprends pas, et j'aimerais bien que tu puisses me l'expliquer Smile

Voila, tu ne cesses de nous parler de "révélation moderne", et cette "révélation moderne" (D&A) dit :

D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;


Ma question est donc la suivante : Puisque Joseph Smith a sois disant reçu 1 prophétie de Dieu, vous demandant de renoncer à la guerre, comment ce fait-il que tu nous dis que lorsqu'une guerre a lieu, vous y participez ???

Il ne veut pas que nous cherchions la guerre. C'est ce que nous faisons, nous ne la cherchons pas. Nous promouvons la paix. Nous faisons tout pour qu'il y ait la paix.



Psalmiste, dans les dix commandements il est dit "tu ne tueras point".
Or il a été ordonné a Josué de détruire Jéricho et beaucoup d'autres endroits, et d'en tuer tous les habitants.
Serais-tu donc en train de dire que Dieu s'est contredit lorsqu'il a donné les 10 commandements et lorsqu'il a dit a Josué de tuer tous les habitants de Jéricho?

18les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 1:11

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar tu dis :

" Psalmiste, dans les dix commandements il est dit "tu ne tueras point". Or il a été ordonné a Josué de détruire Jéricho et beaucoup d'autres endroits, et d'en tuer tous les habitants. Serais-tu donc en train de dire que Dieu s'est contredit lorsqu'il a donné les 10 commandements et lorsqu'il a dit a Josué de tuer tous les habitants de Jéricho?"


Le contexte actuelle n'a rien a voir !!!

C'est Dieu lui même qui a détruie Jéricho, pas Josué !

De plus lorsque de nos jours des soldats mormons vont en afganistan, ou ailleurs, ce n'est pas Dieu qui vous envoie !

19les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 1:16

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" Il ne veut pas que nous cherchions la guerre. C'est ce que nous faisons, nous ne la cherchons pas."

Le texte de D&A que je t'ai citè dit bien : "renoncez à la guerre, proclamez la paix"

Donc ça signifie bien plus de ne pas chercher la guerre !
Ca signifie ne pas y participer !

20les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 1:17

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" Nous promouvons la paix. Nous faisons tout pour qu'il y ait la paix."


Et depuis quand on fait la paix en faisant la guerre ???

21les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 1:20

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar tu dis :

" Psalmiste, dans les dix commandements il est dit "tu ne tueras point". Or il a été ordonné a Josué de détruire Jéricho et beaucoup d'autres endroits, et d'en tuer tous les habitants. Serais-tu donc en train de dire que Dieu s'est contredit lorsqu'il a donné les 10 commandements et lorsqu'il a dit a Josué de tuer tous les habitants de Jéricho?"


Le contexte actuelle n'a rien a voir !!!

C'est Dieu lui même qui a détruie Jéricho, pas Josué !

De plus lorsque de nos jours des soldats mormons vont en afganistan, ou ailleurs, ce n'est pas Dieu qui vous envoie !

Tu vas me dire que c'est pas Josué et les hébreux qui ont tués les habitants de la ville????

Je n'ai pas dit que c'est Dieu qui nous envoyait.
Je te demande Dieu se contredit la?


On ne fait pas la paix en faisant la guerre. On fait la guerre quand on ne peut pas avoir la paix.
Et oui la paix c'est avec au moins 2 partis. Si un de ces partis ne veux pas la paix, comment peut-elle exister?

22les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 2:20

Psalmiste

Psalmiste

C'est Dieu qui livre Jéricho à Josué (lire : Josué 6.2), ce n'est donc pas Josué qui décide de partir faire 1 guerre. Là Josué ne fait qu'obéir a Dieu !

23les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 2:24

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:C'est Dieu qui livre Jéricho à Josué (lire : Josué 6.2), ce n'est donc pas Josué qui décide de partir faire 1 guerre. Là Josué ne fait qu'obéir a Dieu !

En revanche lorsqu'un militaire mormon est envoyé en afganistan, en irak, ou ailleur, est Dieu ou est ce son pays (son gouvernement) qui l'envoie ?

24les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 2:29

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" On fait la guerre quand on ne peut pas avoir la paix."

C'est bien ce que je dis : Vous n'obéissez pas a ce que dit votre prophète :

D&A 98.15-16 : " si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix"

D&A 105.38-41 : 38 Et de plus, je vous le dis, demandez la paix, non seulement à ceux qui vous ont frappés, mais aussi à tous les hommes. 39 Dressez une bannière de paix et faites une proclamation de paix aux extrémités de la terre; 40 faites à ceux qui vous ont frappés des propositions de paix, selon la voix de l'Esprit qui est en vous, et a tout concourra pour votre bien. 41 Soyez donc fidèles; et voici, je suis a avec vous jusqu'à la fin. J'ai dit. Amen.

25les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 2:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar:"Ce n'est pas du meurtre.
Nous ne sommes pas divisés par la guerre, si deux soldats mormons se rencontraient face a face, ils se serrerait plutot la main. Eux qui ont le Saint-Esprit auraient le discernement.
"
Quoi le saint Esprit de Dieu dans la guerre des hommes d`aujourd`hui??????
FAUX!

26les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 2:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

27les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 3:38

bouboule



Psalmiste a écrit:Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !


hum !.. koa eddy dans combien de posts ouverts as-tu mis le meme message lol j'voudrais pas dire que tu radotes mais là...... grsour

28les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 3:56

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !


hum !.. koa eddy dans combien de posts ouverts as-tu mis le meme message lol j'voudrais pas dire que tu radotes mais là...... grsour


C'est parce que je veux que karlnar comprenne que le temps de poser des question est fini, car comme le dit Ecclé 3.7 : "Il y a y a un temps pour parler et un temps pour se taire."

Ca fait maintenant 3 semaines que l'on parle chacun notre tour, et on n'avance pas d'un iota !

Donc comme le but est que karlnar découvre la vérité, je pense qu'il est temps de mettre fin à ses échanges stériles, afin que si son coeur est sincère, il puisse reprendre calmement nos messages, et les méditer à la lumière de la bible !

29les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 4:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !


hum !.. koa eddy dans combien de posts ouverts as-tu mis le meme message lol j'voudrais pas dire que tu radotes mais là...... grsour


C'est parce que je veux que karlnar comprenne que le temps de poser des question est fini, car comme le dit Ecclé 3.7 : "Il y a y a un temps pour parler et un temps pour se taire."

Ca fait maintenant 3 semaines que l'on parle chacun notre tour, et on n'avance pas d'un iota !

Donc comme le but est que karlnar découvre la vérité, je pense qu'il est temps de mettre fin à ses échanges stériles, afin que si son coeur est sincère, il puisse reprendre calmement nos messages, et les méditer à la lumière de la bible !

Ouias, tout les argument sont la. Il suffit de les lire et les comprendre, de les comparer, d`admettre ses des erreurs,du temps pour bien assimiler ainsi de suite. J`suis d`accord! Au moins, avec une idée de leur croyance je suis devenus plus motiver a chercher les mormons d`ici pour leur montrer la verité et pour defendre la verité de la parole de Jehovah avec plus d`arguments!

30les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 4:11

bouboule



imaginamick a écrit:Ouias, tout les argument sont la. Il suffit de les lire et les comprendre, de les comparer, d`admettre ses des erreurs,du temps pour bien assimiler ainsi de suite. J`suis d`accord! Au moins, avec une idée de leur croyance je suis devenus plus motiver a chercher les mormons d`ici pour leur montrer la verité et pour defendre la verité de la parole de Jehovah avec plus d`arguments!


Et bien moi je n'courrerai pas apres eux garanti mais j'attendrai d,en rencontrer autre que ceux dont je connais.

Deja que ce karlnar a fait lever le levain alors j'suis pas près d'en revoir pas meme ceux que j,connais .

31les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 12 Jan - 4:33

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Ouias, tout les argument sont la. Il suffit de les lire et les comprendre, de les comparer, d`admettre ses des erreurs,du temps pour bien assimiler ainsi de suite. J`suis d`accord! Au moins, avec une idée de leur croyance je suis devenus plus motiver a chercher les mormons d`ici pour leur montrer la verité et pour defendre la verité de la parole de Jehovah avec plus d`arguments!


Et bien moi je n'courrerai pas apres eux garanti mais j'attendrai d,en rencontrer autre que ceux dont je connais.

Deja que ce karlnar a fait lever le levain alors j'suis pas près d'en revoir pas meme ceux que j,connais .

Ne dis pas ça bouboule !

Pour commencer tous les mormons ne sont pas de mauvaise foi, puis dis toi qu'ils ont besoin de nous pour connaitre la vérité qui libère Wink

Puis ces échanges avec karlnar aura été une bonne formation pour toi Wink

Puis avec toutes les études que je t'ai donné, tu es pret à faire face aux missionnaires de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours Smile

32les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 13 Jan - 9:29

Josué

Josué
Administrateur

et que pense les Mormons des paroles de Jésus ?
(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.

33les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 13 Jan - 9:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A la guerre nul soldat sait si il va retourner chez lui, alors ils savent déjà qu`il est fort probable qu`ils periront par l`epee.

34les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Dim 13 Jan - 15:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:et que pense les Mormons des paroles de Jésus ?
(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.


Une fois de plus c'est la preuve qu'il ne tient pas compte de ce que dit la bible Sad

35les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 14 Jan - 16:23

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, oui pour Jéricho.

Mais si Dieu demande a ce qu'on obéissent a nos gouvernements, et que ce dernier part en guerre, alors en obéissant au gouvernenement on obéit a Dieu (je tiens a noter que c'est dans les limites de sa Parole).

Non Psalmiste. Vous me l'avez tant dis que c'est rentré: il faut regarder le contexte.

Je te laisse (et toi imaginamick) trouver ce que je veux dire. Ca a a voir avec le role du Christ.

Quand a moi je vais cesser d'écrire sur le forum Mormon pendant un temps. Essayez de ne pas mettre trop de commentaires auquels j'aurais envie de répondes Laughing




36les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 14 Jan - 17:39

Psalmiste

Psalmiste

Nous devons obéir aux gouvernements, c'est vrai, mais jusqu'a une certaine limite !

Si un nouveau Hitler prend un jour le pouvoir, a qui obéiras tu ? A lui ou à Dieu ?

37les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 3:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Nous devons obéir aux gouvernements, c'est vrai, mais jusqu'a une certaine limite !

Si un nouveau Hitler prend un jour le pouvoir, a qui obéiras tu ? A lui ou à Dieu ?

Un nouveau Hitler j`aime bien cette argument. Cela accentue le fait qu`il ne sera pas dans l`approbation de Dieu de voir ses serviteurs soutenir un tirant dans l`idée de participer a une éventuelle guerre

38les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 7:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Est-ce que pendant une guerre "le sang innocent est verset"?
Que karlnar nous donne son point de vue, ensuite j'argumenterais avec ses propres Ecritures...Il sera surpris....

"""Faites ce qu'ils vous disent ne faites pas ce qu'ils font"""(paroles bien connues de Jésus) se confirmeront....DANS LE CAS DU MORMONISME.
a+

39les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

ce retranché derrière le verset ou il est dit qu'il faut obéir a César et un peu des plus simpliste.et c'est faire taire aussi sa conscience et faire fit aussi des ses paroles des apôtres.
(Actes 4:19, 20) 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]

40les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 9:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui ensuite pour suivre ta pensée Josué les apôtres ont concluent en disant:"il faut obéir à Dieu comme un chef plutôt qu'aux hommes"!Actes 5:29

Par conséquent quand l'état(César) demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que Dieu demande il faut D'ABORD OBEIR A DIEU COMME UN CHEF plutôt qu'aux gouvernement!

Je rappel que les chrétiens étaient envoyés mourir dans les arènes parce que justement ils ne voulaient pas faire de compromis en adorant César(la fameuse pincée de sel sur l'autel) et en refusant de prendre les armes ni d'être soldats!

Enfin et c'est le plus important la Bible montre plusieurs fois le refus de l'autorité quand celle-ci va contre Dieu!

Par exemple quand Pharaon a demander aux accoucheuses de tuer les premier-né d'Israel elles ont refusées au péril de leur vie!(voir Exode 1:15-17)
Quand les jeunes hébreux ont du adorer la statue symbole de la puissance babylonienne et qu'ils ont risqués leur vies en refusant de la faire malgré les menaces du chef de l'état de l'époque (donc le chef du gouvernement de cette puissance militaire à savoir Neboucadnetzar)Dieu les a préservés miraculeusement! (Daniel 3 )

Alors si il faut désobéir pour ne pas tuer des enfants si il faut désobéir pour ne pas rendre un culte à un autre que Dieu A PLUS FORTE RAISON COMBIEN IL FAUT DESOBEIR MÊME SI CELA NOUS COÛTE LA VIE A UN GOUVERNEMENT QUI POUSSE A L'ENGAGEMENT MILITAIRE ET A LA GUERRE QUI VA AUTOMATIQUEMENT FAIRE DES MORTS INNOCENT!
Quelle honte que des soi-disant chrétien participent à de telle meurtre en obéissant à la volonté d'un homme ou d'un gouvernement!

Si les mormons avaient agis ainsi leur religion serait restée pur du sang de tous les hommes (Actes 20:26) et ils auraient compris que la guerre pour un chrétien est une guerre non pas charnel mais spirituel contre les faux raisonnements (2 Cor 10:3-5) et contre les chefs mondiaux de ces ténèbres les forces spirituelles qui sont dans les lieux célestes (les démons)(voir aussi Ephésiens 6:12)

Ils auraient ainsi ressembler à la véritable Eglise de Christ du premier siècle celle dont les témoins de Jéhovah s'éfforçent de suivre en restant neutres dans les conflits et la politique!!!
Jean 17:16!
a+

41les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 9:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Eh oui ensuite pour suivre ta pensée Josué les apôtres ont concluent en disant:"il faut obéir à Dieu comme un chef plutôt qu'aux hommes"!Actes 5:29

Par conséquent quand l'état(César) demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que Dieu demande il faut D'ABORD OBEIR A DIEU COMME UN CHEF plutôt qu'aux gouvernement!

Je rappel que les chrétiens étaient envoyés mourir dans les arènes parce que justement ils ne voulaient pas faire de compromis en adorant César(la fameuse pincée de sel sur l'autel) et en refusant de prendre les armes ni d'être soldats!

Enfin et c'est le plus important la Bible montre plusieurs fois le refus de l'autorité quand celle-ci va contre Dieu!

Par exemple quand Pharaon a demander aux accoucheuses de tuer les premier-né d'Israel elles ont refusées au péril de leur vie!(voir Exode 1:15-17)
Quand les jeunes hébreux ont du adorer la statue symbole de la puissance babylonienne et qu'ils ont risqués leur vies en refusant de la faire malgré les menaces du chef de l'état de l'époque (donc le chef du gouvernement de cette puissance militaire à savoir Neboucadnetzar)Dieu les a préservés miraculeusement! (Daniel 3 )

Alors si il faut désobéir pour ne pas tuer des enfants si il faut désobéir pour ne pas rendre un culte à un autre que Dieu A PLUS FORTE RAISON COMBIEN IL FAUT DESOBEIR MÊME SI CELA NOUS COÛTE LA VIE A UN GOUVERNEMENT QUI POUSSE A L'ENGAGEMENT MILITAIRE ET A LA GUERRE QUI VA AUTOMATIQUEMENT FAIRE DES MORTS INNOCENT!
Quelle honte que des soi-disant chrétien participent à de telle meurtre en obéissant à la volonté d'un homme ou d'un gouvernement!

Si les mormons avaient agis ainsi leur religion serait restée pur du sang de tous les hommes (Actes 20:26) et ils auraient compris que la guerre pour un chrétien est une guerre non pas charnel mais spirituel contre les faux raisonnements (2 Cor 10:3-5) et contre les chefs mondiaux de ces ténèbres les forces spirituelles qui sont dans les lieux célestes (les démons)(voir aussi Ephésiens 6:12)

Ils auraient ainsi ressembler à la véritable Eglise de Christ du premier siècle celle dont les témoins de Jéhovah s'éfforçent de suivre en restant neutres dans les conflits et la politique!!!
Jean 17:16!
a+
Et moi qui préférai garder les meilleurs pour la fin... Embarassed

42les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:07

jean



Pour quelle raison Jésus demande-t-il à ses disciples de se munir d'épées...?

Luc 22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Autodéfense...?

43les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:24

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Jean, es tu mormon ?

44les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Pour quelle raison Jésus demande-t-il à ses disciples de se munir d'épées...?

Luc 22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Autodéfense...?
Jésus n’a pas demandé à ses disciples de porter une arme pour se protéger. Le fait qu’ils aient eu des épées sur eux la nuit où il a été trahi a permis à Jésus de leur enseigner une leçon capitale : “ Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” — Mat. 26:52.

45les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:37

jean



Pourquoi donc Jésus demande-t-il à ses disciples d'en acheter une...?

46les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:40

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:Pourquoi donc Jésus demande-t-il à ses disciples d'en acheter une...?

Josué vient de te répondre !!!

47les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:44

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bonjour Jean, es tu mormon ?

48les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:49

jean



Je ne suis pas satisfait de la réponse de Josué. Le fait que Jésus condamne la violence de Pierre n'explique pas pourquoi par ailleur il recommande à ses disciples d'acheter une épée.

49les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11). Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.) Qui plus est, une telle tentative pour délivrer Jésus aurait échoué puisqu’elle serait allée à l’encontre du dessein de Jéhovah Dieu (Mt 26:53, 54). En l’occurrence, un peu plus tard ce jour-là, Jésus put déclarer clairement à Pilate : “ Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” — Jn 18:36.

50les Mormons  et la guerre! Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 15 Jan - 17:54

Psalmiste

Psalmiste

Jean, pour la 3ème fois : ES TU OUI OU NON 1 MORMON ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum