Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux mormons !

+2
olya
Yirmeyah Jérémie
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Question aux mormons ! Empty Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 16:26

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai une seule vraie question d'importance qui révèle tout à propos de ce forum-ci.

Dites-moi, chacun de vous, nommez-moi au moins une chose de nouveau que vous avez appris dans ce forum-ci de notre part et que vous acceptez. Quelle est cette moindre progression ? Il doit bien y en avoir non ?

Arriver à un point et dire : "ah oui c'est vrai, je ne comprennais pas bien ce point, mais ils m'ont mis sur la piste" ou "ils m'ont aidé à comprendre". Je parle bien sûr de points vrais, nouveau ou rectifié, de vraies choses et non pas de se fortifier dans ses propres croyances.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 18:09

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Leur absence de réponse démontre qu'ils ne sont pas ici pour apprendre, mais pour démolir les autres (inutilement bien sûr). Alors pourquoi tolérer de tels gens ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

3Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 18:17

olya



Kalnar a dit qu'il devait partir et Félix, pas vu ses moutaches Laughing

4Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 18:42

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On perd notre temps, les mormons sont ici non pas pour apprendre, mais contredire. Et j'ai noté que bien des sujets dont nous sommes en encore, ces quelques-uns prennent le temps de trouver sujet à débat malgré tout. Les vrais chrétiens n'ont pas besoin de débat car ils possèdent la vérité, tandis que ceux qui n'ont pas la vérité cherche débat pour se conforter dans leur croyance, mais chez eux, il n'y a nulle progression spirituelle, ils sont stériles parce que leur coeur ne les pousse pas vers Jéhovah mais vers leurs désirs égoïstes. ainsi ils peuvent donner une explication d'homme sans queue ni tête et nous mentir en disant qu'ils croient vraiment, mais dans le fond ils ne croient en rien, ils pensent même que la foi est quelque chose qui "bang" te frappe en plein visage, tombé du ciel et ne s'explique pas... Totalement débile.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 18:59

olya



C'est vrai que c'est assez hallucinant ce qu'ils croient et la manière qu'ils refusent d'examiner un contenu on ne peut plus clair .
Enfin c'est triste surtout s'il n'y a pas de progrès, mais que veux-tu, au moins pour ma part j'aurai appris quelques objections à leurs encontre si jamais j'en croise un, après qu'ils entendent ou qu'ils s’abstiennent ... c'est une autre histoire ...

6Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 19:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que je n'étais pas connecté. Pardonnez-moi d'avoir une vie à côté d'internet !

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas là pour contredire, je suis là pour expliquer. Quand une personne me pose une question sur les SDJ, j'y réponds au mieux de mes connaissances.


Mais à part ça, j'ai beaucoup appris à votre contact, car en répondant aux questions, j'ai été amené à faire des recherches. Cependant, vous ne m'avez personnellement apporté rien de nouveau, rien qui me revienne à l'esprit tout de suite, en tout cas. Il faut dire que vous avez passé plus de temps à démolir nos croyances qu'à tenter de nous enseigner les vôtres.


Mais si j'avais ouvert un sujet intitulé "Pourquoi les TJ ne font pas de transfusion sanguine ?" - seul moyen pour moi d'apprendre des choses sur les TJ - m'auriez-vous répondu ? Je suis sceptique...





Vous dites : pourquoi tolérer de tels gens ?

Mais si vous ne souhaitez pas discuter avec nous, rien ne vous y oblige, monsieur. En créant des sujets sur l'Eglise mormone, ne venez pas vous plaindre que des mormons viennent vous répondre ! Wink


Ce serait le comble de la mauvaise foi !

7Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 20:41

Invité


Invité

olya a écrit:Kalnar a dit qu'il devait partir et Félix, pas vu ses moutaches Laughing

Ils disent toujours ca pour se desister et ne sont pas capable de repondre directement et de plus,ils ne parviennent meme pas a une connaissance exacte et je me demande meme si l'administrateur principal se rappelle ses engagements lors de son baptême !!. C'est à revoir je pense.

8Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 20:47

Invité


Invité

olya a écrit:C'est vrai que c'est assez hallucinant ce qu'ils croient et la manière qu'ils refusent d'examiner un contenu on ne peut plus clair .
Enfin c'est triste surtout s'il n'y a pas de progrès, mais que veux-tu, au moins pour ma part j'aurai appris quelques objections à leurs encontre si jamais j'en croise un, après qu'ils entendent ou qu'ils s’abstiennent ... c'est une autre histoire ...

Tu vois!, c'est ce que je disais dans d,autres commentaires, meme toi tu dis qu'ils ( les mormons ) n'apprennent rien du tout et ne veulent rien savoir c'est facile a voir. Si tu L,as comprit, c'est donc assez visible qu'ils s'en moquent royalement. mais Josué et Cie n'ont pas encore comprit leur jeux ( aux mormons).

9Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 21:32

Invité


Invité

Nous sommes opposé chacun par ce que nous avons appris, ont fait connaissance même si on est pas d'accord avec certaines doctrine, mais ça ne doit pas être une guerre de religion, car ça y ressemble parfois.
Je vois les premiers colons qui ont découvert l'autres continent, convertir les amérindiens au fusils est baïonnettes.

Enfin, pour moi il faut que Dieu me visite jusqu'à ce que je tombe raide mort a terre pour que je me convertisse a Jéhovah.
Mais vraiment raide

10Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 21:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu es musulman ! Smile


EDIT : Ah ben non, même pas !



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mer 13 Mar - 21:53, édité 1 fois

11Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 21:50

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que je n'étais pas connecté. Pardonnez-moi d'avoir une vie à côté d'internet !

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas là pour contredire, je suis là pour expliquer. Quand une personne me pose une question sur les SDJ, j'y réponds au mieux de mes connaissances.


Mais à part ça, j'ai beaucoup appris à votre contact, car en répondant aux questions, j'ai été amené à faire des recherches. Cependant, vous ne m'avez personnellement apporté rien de nouveau, rien qui me revienne à l'esprit tout de suite, en tout cas. Il faut dire que vous avez passé plus de temps à démolir nos croyances qu'à tenter de nous enseigner les vôtres.


Mais si j'avais ouvert un sujet intitulé "Pourquoi les TJ ne font pas de transfusion sanguine ?" - seul moyen pour moi d'apprendre des choses sur les TJ - m'auriez-vous répondu ? Je suis sceptique...





Vous dites : pourquoi tolérer de tels gens ?

Mais si vous ne souhaitez pas discuter avec nous, rien ne vous y oblige, monsieur. En créant des sujets sur l'Eglise mormone, ne venez pas vous plaindre que des mormons viennent vous répondre ! Wink


Ce serait le comble de la mauvaise foi !

Exact Feliks,
Je ne suis pas évangéliste ou pentecôtiste, mais je suis proche, c'est en faisant des recherches sur internet pour comprendre l'organisation des témoins de Jéhovah et c'est par hasard que j'ai vu ce forum.
Si vous écrivez des sujets sur les mormons, évangélistes, pentecôtistes ou catholiques, accepter qu'ils viennent se défendre.
Vous ne comprendrez pas nos doctrines si on étais pas la, car comme j'ai déjà vu,certain de vos post, tout ce qui vient d'internet n'est pas une preuve.

Alors si vous écrivez des sujets sans avoir d'opposant, laissez vous aller a toutes sorte de rigolades sur les autres religions, nous avons le droit de défendre nos frères et sœurs dans la foi.
Ont connais la WT, si ont diffame contre eux, c'est la justice pénale qui nous attend.
Pourquoi ne ferions nous pas de même? nos organisations sont souvent des petites assemblée souvent indépendantes ou ont ne compte pas environs plus de 7 millions de membres pour nous payer des avocats.

12Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 22:05

olya



@ Caramel-mou
Oui ils n'ont pas l'air d'être capable de prendre le moindre centimètre de recul par rapport à l'Entité Mormone.
C'est sans doute ça qui est le plus dérangeant quand on s'évertue, comme vous le faites très bien, à leurs expliquer ce qui n'est pas vrai dans leur conception de la vérité biblique.
Je comprend ta lassitude.
D'un autre coté tous les autres sujets sont ouvert et rien n'empêche d'y participer à part le fait que tous les esprits se focalisent sur ces deux personnages, c'est souvent comme ça d'ailleurs sur un forum.
Il faut être enthousiaste et aller de l'avant cher ami Very Happy

13Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 22:15

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Tu es musulman ! Smile


EDIT : Ah ben non, même pas !

Moi? Ce serais dur si je crois en Jésus, enfin, Père, Fils est Saint Esprit lol

14Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 22:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, je sais, j'ai rectifié après ! Razz

15Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 22:31

Invité


Invité

olya a écrit:@ Caramel-mou
Oui ils n'ont pas l'air d'être capable de prendre le moindre centimètre de recul par rapport à l'Entité Mormone.
C'est sans doute ça qui est le plus dérangeant quand on s'évertue, comme vous le faites très bien, à leurs expliquer ce qui n'est pas vrai dans leur conception de la vérité biblique.
Je comprend ta lassitude.
D'un autre coté tous les autres sujets sont ouvert et rien n'empêche d'y participer à part le fait que tous les esprits se focalisent sur ces deux personnages, c'est souvent comme ça d'ailleurs sur un forum.
Il faut être enthousiaste et aller de l'avant cher ami Very Happy

Je ne suis pas mormons mais je trouve choquant le dernier post que je viens de voir a propos de Jhon Smith, c'est quoi? une guerre ouverte pour l'instant contre les mormons?

16Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Mer 13 Mar - 22:39

Invité


Invité

olya a écrit:@ Caramel-mou
Oui ils n'ont pas l'air d'être capable de prendre le moindre centimètre de recul par rapport à l'Entité Mormone.
C'est sans doute ça qui est le plus dérangeant quand on s'évertue, comme vous le faites très bien, à leurs expliquer ce qui n'est pas vrai dans leur conception de la vérité biblique.
Je comprend ta lassitude.
D'un autre coté tous les autres sujets sont ouvert et rien n'empêche d'y participer à part le fait que tous les esprits se focalisent sur ces deux personnages, c'est souvent comme ça d'ailleurs sur un forum.
Il faut être enthousiaste et aller de l'avant cher ami Very Happy

Ben oui enthousiaste de l'avant et ont se mare Very Happy

17Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 1:51

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Feliks Kraspouët a écrit:Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que je n'étais pas connecté. Pardonnez-moi d'avoir une vie à côté d'internet !

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas là pour contredire, je suis là pour expliquer. Quand une personne me pose une question sur les SDJ, j'y réponds au mieux de mes connaissances.


Mais à part ça, j'ai beaucoup appris à votre contact, car en répondant aux questions, j'ai été amené à faire des recherches. Cependant, vous ne m'avez personnellement apporté rien de nouveau, rien qui me revienne à l'esprit tout de suite, en tout cas. Il faut dire que vous avez passé plus de temps à démolir nos croyances qu'à tenter de nous enseigner les vôtres.


Mais si j'avais ouvert un sujet intitulé "Pourquoi les TJ ne font pas de transfusion sanguine ?" - seul moyen pour moi d'apprendre des choses sur les TJ - m'auriez-vous répondu ? Je suis sceptique...





Vous dites : pourquoi tolérer de tels gens ?

Mais si vous ne souhaitez pas discuter avec nous, rien ne vous y oblige, monsieur. En créant des sujets sur l'Eglise mormone, ne venez pas vous plaindre que des mormons viennent vous répondre ! Wink


Ce serait le comble de la mauvaise foi !

Tu remarqueras que c'est bien rare que les témoins de Jéhovah ont besoins de savoir plus à propos des SDJ. Donc que tu viennes ici pour expliquer tandis que la vocation est de répondre à ceux qui cherche, ça démontre que tu trompes de but totalement. Tu veux expliquer quoi exactement ? Souvent les discussions finissent par un raisonnement d'homme et non pas sur la Bible, la preuve même est que vous vous baser sur les écrits d'un homme : Joseph smith

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

18Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 8:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Tu remarqueras que c'est bien rare que les témoins de Jéhovah ont besoins de savoir plus à propos des SDJ.


=> Shocked Vous ne croyez pas sérieusement ce que vous dites, j'espère ! Sur 48 sujets sur les SDJ, 19 ont été ouverts par Psalmiste, 13 par Josué ! Ces deux personnes ont ouvert à elles seules les 2/3 des sujets ! Et dès qu'on ne répond plus à l'une de leurs questions, ils nous relancent !

Résultat, je suis tellement occupé à répondre aux sujets que je n'ai pas le temps d'apprendre des choses sur les TJ. Le comble, c'est que quand j'essaye d'en apprendre, on vient me dire que je fais un hors-sujet !





la preuve même est que vous vous baser sur les écrits d'un homme : Joseph smith

=> La Bible n'a-t-elle pas été écrite par des hommes ?

19Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 8:30

Invité


Invité

lol

20Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 9:25

Karlnar

Karlnar

Juste comme ca, John Smith, ca c'est un colon anglais du 17ieme siecle, nous on parle de Joseph Smith Wink (t'inquiete c'est pas grave).


Yirmenyah, j'ai appris pas mal de choses sur ce forum, et ca m'a aussi permis d'approfondir encore plus mes croyances. Grace a vous je me suis posé plein de question, pour pouvoir répondre a vos questions.
Et c'est en se posant des questions qu'on obtient des réponses.

J'ai pas en tete une choses précise, mais si quelque chose me reviens, je te le ferai savoir Wink

21Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 9:58

Invité


Invité

oui c'est juste j'ai confondu,
sont histoire est superbe.
excuse

22Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 9:59

Karlnar

Karlnar

haha mais c'est pas grave. Beaucoup font cette erreur Laughing

Mais tu parles de l'histoire de qui, John Smith, ou Joseph Smith? Laughing

23Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 10:14

Invité


Invité

Jhon,
Joseph je connais très peu son histoire, je sais que vous avez un livre bleu qui n'est pas une bible, ce sont des prophètes je crois, mais le principal c'est les écritures Sainte, je ne sais pas quel version vous utilisez le plus.

Enfin, si j'étais pas qui je suis, je serais amish, sans téléphones, ni tv, ni internet, pas d'electricité, pas voitures, un peu dure d'abandonner toutes la technologies que nous avons.

24Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 11:09

Karlnar

Karlnar

C'est la reluire qui est souvent bleue, oui.
On utilise la Bible que nous avons sous la main. Pour moi c'est la KJ en anglais et la Louis Segond en francais.

Mais pourquoi Amish? Laughing
En tout cas c'est vrai qu'en certains aspects de la vie la leur est plus saine que la notre...

25Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 12:05

Invité


Invité

Oui,
c'est pour ça, les amish m'impressionne par leurs valeur de travailler la terre de leurs propres mains, rien n'est parfait mais ont les voit vivre en paix

26Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 12:21

Karlnar

Karlnar

Oui. Mais bon il n'est tout de même pas impossible d'avoir les mêmes valeurs dans notre facon de vivre, sans pour autant être aussi extremes qu'eux dans leur vues des technologies modernes.

27Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 12:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man of God a écrit:Oui,
c'est pour ça, les amish m'impressionne par leurs valeur de travailler la terre de leurs propres mains, rien n'est parfait mais ont les voit vivre en paix


Très franchement, si je n'étais pas mormon, je serais amish. Pour reprendre une phrase lue dans une BD d'Astérix - on a les références qu'on mérite Wink - je suis né trop tôt dans un monde trop civilisé.

Des fois, il me prend des envies de tout envoyer balader et de partir vivre à la campagne avec un élevage de poules ! La vie moderne me sort par les yeux !

28Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 15:24

Karlnar

Karlnar

on prend pas assez le temps de prendre son temps Wink .

29Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 16:44

Psalmiste

Psalmiste

Je suis d'accord avec Yirmeyah monkey

Ca fait maintenant 3 mois que nous discutons avec les SDJ, et nous n'avançons pas d'un ïota No

30Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 16:48

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Man of God a écrit:Oui,
c'est pour ça, les amish m'impressionne par leurs valeur de travailler la terre de leurs propres mains, rien n'est parfait mais ont les voit vivre en paix


Très franchement, si je n'étais pas mormon, je serais amish. Pour reprendre une phrase lue dans une BD d'Astérix - on a les références qu'on mérite Wink - je suis né trop tôt dans un monde trop civilisé.

Des fois, il me prend des envies de tout envoyer balader et de partir vivre à la campagne avec un élevage de poules ! La vie moderne me sort par les yeux !
jamais trop tard pour changé.

31Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 16:49

Psalmiste

Psalmiste

Me concernant, je n'ai plus rien à apporter aux discutions sur le mormonisme !

32Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 16:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:jamais trop tard pour changé.

J'y compte bien, Josué !

33Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 16:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Me concernant, je n'ai plus rien à apporter aux discutions sur le mormonisme !

Oh, vous faites une croix sur les 19 sujets mormons que vous avez ouverts ? Pourriez-vous ouvrir un sujet dans lequel vous nous enseigneriez un peu de votre doctrine, s'il vous plait ?

34Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 17:16

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Me concernant, je n'ai plus rien à apporter aux discutions sur le mormonisme !

Oh, vous faites une croix sur les 19 sujets mormons que vous avez ouverts ? Pourriez-vous ouvrir un sujet dans lequel vous nous enseigneriez un peu de votre doctrine, s'il vous plait ?

Ben oui, vu que je n'ai plus rien à dire, je laisse les autres discuter avec vous !

Et concernant nos enseignements, tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur ce site : www.jw.org !

35Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 17:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pas mal, l'argument du site internet. Il faudra que je le ressorte à la prochaine question qu'on me posera sur les mormons ! Wink

36Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Jeu 14 Mar - 19:01

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, a quoi sert ce forum s'il ne sert pas a exposer vos croyances?

37Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:03

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Psalmiste, a quoi sert ce forum s'il ne sert pas a exposer vos croyances?

Pour info mon cher karlnar, je n'ai pas attendu que tu me demandes 1 exposé de nos croyances pour le faire Smile

En effet, je l'ai fais, mais ni toi ni ton ami Feliks avez participez a la discution que j'ai ouvers il ya maintenant plusieurs semaines !

Donc si vous souhaitez en savoir plus sur nos croyances, je vous invite a lire ce qui se trouve sur ce poste : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4811-chers-membres-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours-les-mormons-aimeriez-vous-connaitre-la-verite

38Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:31

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Me concernant, je n'ai plus rien à apporter aux discutions sur le mormonisme !

Oh, vous faites une croix sur les 19 sujets mormons que vous avez ouverts ? Pourriez-vous ouvrir un sujet dans lequel vous nous enseigneriez un peu de votre doctrine, s'il vous plait ?

Tu veux rire de nous ou QUoi? tu les connais depuis l'temps

39Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:34

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je suis d'accord avec Yirmeyah monkey

Ca fait maintenant 3 mois que nous discutons avec les SDJ, et nous n'avançons pas d'un ïota No


Y a pas que lui, moi aussi je sais que l;es discutions avec ces mormons n'avancent pas et n,avanceront jamais non plus..

Parle nous de etoi et de ton changement de religion, cela m'intéresse bien plus que la sauce mormonne qui me donne mal au coeur a la longue !.

40Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:36

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Me concernant, je n'ai plus rien à apporter aux discutions sur le mormonisme !

Oh, vous faites une croix sur les 19 sujets mormons que vous avez ouverts ? Pourriez-vous ouvrir un sujet dans lequel vous nous enseigneriez un peu de votre doctrine, s'il vous plait ?

Tu veux rire de nous ou QUoi? tu les connais depuis l'temps

Feliks souhaite en savoir plus sur nos croyances, pourtant il n'a jamais commenté le tract "Aimeriez vous connaitre la verité ?" que j'ai mis il y a plusieurs semaines sur le forum !

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4811-chers-membres-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours-les-mormons-aimeriez-vous-connaitre-la-verite

41Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:39

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Je suis d'accord avec Yirmeyah monkey

Ca fait maintenant 3 mois que nous discutons avec les SDJ, et nous n'avançons pas d'un ïota No


Y a pas que lui, moi aussi je sais que l;es discutions avec ces mormons n'avancent pas et n,avanceront jamais non plus..

Parle nous de etoi et de ton changement de religion, cela m'intéresse bien plus que la sauce mormonne qui me donne mal au coeur a la longue !.

Oui je viendrais mettre mon témoignage d'ex evangelique sur le forum Smile

C'est vrai que ce sera plus constructife que ces discutions stériles...

42Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:40

Invité


Invité

Oui en effet j'ai justement vu ce topic y a à peine plus de 10 ou 15 minutes et n'ont jamais repondu. Voila pourquoi je les traite d'hypocrites et c'Est ce que Jésus dirait aussi de ces gens. Ça ecrit n'importe quoi juste pour nous faire ecrire inutilement d'ailleur.

43Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:45

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:Oui en effet j'ai justement vu ce topic y a à peine plus de 10 ou 15 minutes et n'ont jamais repondu. Voila pourquoi je les traite d'hypocrites et c'Est ce que Jésus dirait aussi de ces gens. Ça ecrit n'importe quoi juste pour nous faire ecrire inutilement d'ailleur.

Je rigole, car si tu m'avais connu il y a quelques années, tu serais devenu fou (lol).

Demande à Josué combien de fois j'ai voulu lui prouver que Jésus était Dieu ; que l'enfer existait ; que la TMN etait 1 bible falsifié ; que les TJ étaient de faux prophètes ; etc...

Honnêtement j'etais pire que karlnar et feliks !

Donc laissons leur du temps... Wink

44Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:46

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Je suis d'accord avec Yirmeyah monkey

Ca fait maintenant 3 mois que nous discutons avec les SDJ, et nous n'avançons pas d'un ïota No


Y a pas que lui, moi aussi je sais que l;es discutions avec ces mormons n'avancent pas et n,avanceront jamais non plus..

Parle nous de etoi et de ton changement de religion, cela m'intéresse bien plus que la sauce mormonne qui me donne mal au coeur a la longue !.

Oui je viendrais mettre mon témoignage d'ex evangelique sur le forum Smile

C'est vrai que ce sera plus constructife que ces discutions stériles...


Les evangélistes sont totalement différents des mormons, Avec eux ce n'est plus de la patience mais ils devraient partir du forum, La raison en est que ils sont de mauvaise foi et c'est visible.

QIe a part toi, moi qui leur repond?, seulement josue et philippe. C'est deux-là n'ont pas encore comprit le principe que la discution est inutile avec ces deux-là et le principe de ne pas garder ce genre de personne qui ne cherche qu'à faire des pages de textes sans fond ni aucune compréhension.

A part cela, pas un tj ne leur parle, oups je parle trop vite y a josué et philippe.

45Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:51

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:Oui en effet j'ai justement vu ce topic y a à peine plus de 10 ou 15 minutes et n'ont jamais repondu. Voila pourquoi je les traite d'hypocrites et c'Est ce que Jésus dirait aussi de ces gens. Ça ecrit n'importe quoi juste pour nous faire ecrire inutilement d'ailleur.

Je rigole, car si tu m'avais connu il y a quelques années, tu serais devenu fou (lol).

Demande à Josué combien de fois j'ai voulu lui prouver que Jésus était Dieu ; que l'enfer existait ; que la TMN etait 1 bible falsifié ; que les TJ étaient de faux prophètes ; etc...

Honnêtement j'etais pire que karlnar et feliks !

Donc laissons leur du temps... Wink

Laughing tu le leur en laissera moi j'en ai fini avec eux. ils m'ont trop écoeuré avec leur cou raide sans jamais voir la bonne chose.

46Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 1:54

Psalmiste

Psalmiste

Avec le temps, nos messages peuvent porter du fruits Smile

Je te le redis, lorsque j'ai connu les forums TJ j'etais evangelique, et j'avais lu des dizaines de livres anti TJ fait par des pasteurs !

J'etais vraiment 1 ennemi pour les TJ !

En plus j'utilisais des documents provenant de la WT pour tenter de prouver aux TJ que j'avais raison !

Donc si avec le temps j'ai comprie que j'etais dans l'erreur, eux aussi peuvent s'en rendre compte Smile

47Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 2:02

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Avec le temps, nos messages peuvent porter du fruits Smile

Je te le redis, lorsque j'ai connu les forums TJ j'etais evangelique, et j'avais lu des dizaines de livres anti TJ fait par des pasteurs !

J'etais vraiment 1 ennemi pour les TJ !

En plus j'utilisais des documents provenant de la WT pour tenter de prouver aux TJ que j'avais raison !

Donc si avec le temps j'ai comprie que j'etais dans l'erreur, eux aussi peuvent s'en rendre compte Smile

Ça je sais mais l'admin peut tres bien faire une section que pour eux et discuter qu'avec l'admin et les modos seulement car nous, nous n'avons pas besoin de savoir leur doctrines, le pourquoi est simple, un tj peut se mettre a douter et s'en aller de la verité et qui sera responsable ici ? Josué car c'est lui qui laisse les choses aller, chose qui devraient se terminer ou etre dans une section où l'on ne verrait pas nécessairement ce genre de conversation

JE le rappelle, c'est supposé etre un forum tj ici non ?.

48Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 2:11

Psalmiste

Psalmiste

Je ne pense pas qu'il y ait 1 risque pour qu'un TJ devienne Mormon !

49Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 2:18

Psalmiste

Psalmiste

Si certains modérateurs ne participent pas aux discutions sur le mormonisme, c'est peut etre parce qu'il ne connaissent pas assez bien cette religion !

Moi par exemple je ne connais rien a l'islam, du coup je ne participe jamais aux debats avec les musulmans !

Pour revenir aux SDJ, en ce qui me concerne si j'ai discuté avec eux, c'est parce que je connaissais cette religion, et que j'avais de nombreux documents provenant de leur Eglise. Si je n'avais rien eu sur eux, et si je n'avais jamais "étudié" le mormonisme, je ne pense pas que j'aurai discuté avec eux.

50Question aux mormons ! Empty Re: Question aux mormons ! Ven 15 Mar - 3:34

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait 1 risque pour qu'un TJ devienne Mormon !


c'est encore a voir ça eddy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum